Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 28]

626LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 13:59

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

Absolument..!

627LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 16:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et l’ignorance et le mystère tue ; le lettre fait vivre l'intelligence et la foi;
ne n'oublie jamais : Lis au nom de ton seigneur !!

628LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 16:56

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:La lettre tue..

Le Saint Esprit a inspirer Matthieu, Marc, Paul et Jean ? Dis moi quel Bible est la bonne parmit les 77 exemplaires ?

629LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 17:21

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Le Saint Esprit a inspirer Matthieu, Marc, Paul et Jean ? Dis moi quel Bible est la bonne parmit les 77 exemplaires ?
Hélas! Nous ne te demandons pas a voir ces 77 Bibles,ça serait long.Mais je pense que tu sera en mesure de nous montrer au moins une vingtaine,non ? Ou sont-elles ce Bibles ?Fais voir un lien confirmant. Quelque chose de sérieuse et crédible.

http://www.wiki-protestants.org/

630LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 18:33

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Le Saint Esprit a inspirer Matthieu, Marc, Paul et Jean ? Dis moi quel Bible est la bonne parmit les 77 exemplaires ?
Hélas! Nous ne te demandons pas a voir ces 77 Bibles,ça serait long.Mais je pense que tu sera en mesure de nous montrer au moins une vingtaine,non ? Ou sont-elles ce Bibles ?Fais voir un lien confirmant. Quelque chose de sérieuse et crédible.

http://bible-ouverte.ch/questions-reponses/qr-la-bible-origine-transmission/2128-reponse-77.html

Voilà pour toi, alors le Saint Esprit a inspirer les 4 Evangiles toujours " selon .. " ?

631LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 18:53

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:http://bible-ouverte.ch/questions-reponses/qr-la-bible-origine-transmission/2128-reponse-77.html

Voilà pour toi, alors le Saint Esprit a inspirer les 4 Evangiles toujours " selon .. " ?
Merci,mais ce lien parle des "traductions". Et le nombre "77" correspond a un "chapitre" du site,au nombre de question,pas a un nombre des Bibles.

Regarde d´autres questions,avec un nombre :

http://bible-ouverte.ch/questions-reponses/qr-relations-avec-dieu-le-salut-la-priere.html

L´Islam ne vous enseigne pas a vous renseigner comme il faut avant d´accuser ?

Quant aux évangiles,chaque Apôtre a été mené a les écrire, grâce au Saint-Esprit qui mis cette volonté dans leurs coeurs.

http://www.wiki-protestants.org/

632LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 19:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:par exemple

Ezéchiel 4:12 Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains ??
Pourquoi te crosi-tu obligé de te compotrer avec stupidité ? Ne peux-tu pas te comporter avec un minimum de sagesse et d'intelligence ? C'est trop pour toi ?

633LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 20:00

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:http://bible-ouverte.ch/questions-reponses/qr-la-bible-origine-transmission/2128-reponse-77.html

Voilà pour toi, alors le Saint Esprit a inspirer les 4 Evangiles toujours " selon .. " ?
Merci,mais ce lien parle des "traductions". Et le nombre "77" correspond a un "chapitre" du site,au nombre de question,pas a un nombre des Bibles.

Regarde d´autres questions,avec un nombre :

http://bible-ouverte.ch/questions-reponses/qr-relations-avec-dieu-le-salut-la-priere.html

L´Islam ne vous enseigne pas a vous renseigner comme il faut avant d´accuser ?

Quant aux évangiles,chaque Apôtre a été mené a les écrire, grâce au Saint-Esprit qui mis cette volonté
dans leurs coeurs.

77 Bibles differentes chez les catho c'est peut être toi qui ne sais pas lire, et puis pourquoi tout de suite m'attaquer sur ma religion ? Je pose des questions sur la tienne

Donc le saint esprit a inspirer 4 evangiles differents ? Ne me dit pas qu'ils sont exactes car c'est faux plusieurs recit differt les uns des autres

Je pose une question, le Saint Esprit a inspirer 4 Evangiles pourquoi pas qu'un seul ?

634LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 20:47

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Parce que c´est écrit "Elohyim" dans la Bible faut-il par la aussi l´entendre toujours par " Dieu" ? Tu aa tant d´exemples dans la Bible,que poser cette question la,semble plutôt venir de quelqu’un ´un pas très familiarisée avec la Bible.

Je suis d'accord avec toi :)

Bon,vu que ce mot donne toujours le sens de "Souveraineté" quand référence a une entité,humaine ou divine,je ne pense pas que sauvegarder le même sens dans ce verset causerait tord grammaticalement,et ça me semble bien plus correct :

Ap 3:14 "Ecris aussi à l'Ange de l'Eglise de Laodicée: l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le Souverain de la Création de Dieu, dit ces choses."

Personnellement je ne vois aucune raison d´avoir a changer le sens justement dans ce seul cas,qui est similaire aux autres.

De toute façon cela ne change rien à ce que je crois, et ça ne montre pas qu'il est Dieu. Par contre en utilisant cela on enlève l'interprétation de "Jésus créature"

Puisque souverain veut dire Chef, dominateur, Roi .. il n'y a rien de mal a mettre Roi de toute la création, ou Chef de toute la création.

Serviteur ? Pourquoi avoir deux poids et deux mesures pour des cas identiques ?

Tout dépend de leur contexte, hors dans ce verset il n'y a pas vraiment de contexte, donc il peut avoir plusieurs avis sur une même chose.

Ça donne du travail et heures de recherche,mais c´est gratifiant et ça te permet de juger toi-même au lieu de faire confiance a des gens peu fiables.
Le sens d´une phrase ne peut-être jamais pris ni compris en solitaire. C´est erronée,c´est de l´anti-exégèse.

Oui mais dans ce cas on ne peut ressortir le sens global de la phrase et ce que veut nous dire l'auteur. Si tu traduis une seule phrase et que tu l'a sors de son contexte elle ne veut plus rien dire. Tu vois ou je veux en venir ?

Comme je t´ai dis «arche» n´est jamais utilisée comme le premier d´une série. Donc dire que Dieu a commencée Sa création par Jésus...est incorrect.

Dans ce verset ce n'est pas le cas ?

Matthieu 24 : 8 "Tout cela ne sera que le commencement (arche) des douleurs."

Je veux bien te croire sinon , je pose juste la question

Et te reposer pour la troisième fois la même question : Dieu est le commencement de quoi en Ap 21:6 et 22:13 ?

Notre commencement et notre fin ?

Reléguer Jésus Christ le Tout-puissant a un être crée est anti-Biblique.

Non c'est relégué Jésus Christ au rang de Dieu Tout Puissant qui est anti-biblique. Jésus n'a jamais dis être le Tout-Puissant ...
Le fait de dire que Jésus a été conçu, créé, ou engendré, pour moi c'est une preuve que Jésus a un commencement.


Gen 1:1 Au commencement DIEU créa les cieux et la terre.

Soit c´est Dieu qui se trompe pour avoir dit que la première chose crée par Lui fut l´univers,ou bien,vous.

Il est dit "au commencement" cela ne veut pas dire qu'il commence par cela, exemple :

Marc 10:6  "Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;"

Dieu a créé l'homme et la femme avant l'univers ?
Pour moi "au commencement" cela veut dire, dans les temps de notre commencement


Et Et si c´est le même Nom ? Jésus Christ est appelle de YHWH en plusieurs versets :

Dans ce cas pourquoi mettre "le nom de mon Dieu" ... "et mon nom nouveau"
Jésus se distingue de Dieu, car Dieu a un nom et Jésus en a un autre.

Serviteur






635LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 20:48

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

et puis pourquoi tout de suite m'attaquer sur ma religion ?

Réfléchis, qu'est ce que tu es en train de faire ? ..

Serviteur

636LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 23:19

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
Parce que c´est écrit "Elohyim" dans la Bible faut-il par la aussi l´entendre toujours par " Dieu" ? Tu aa tant d´exemples dans la Bible,que poser cette question la,semble plutôt venir de quelqu’un ´un pas très familiarisée avec la Bible.

Je suis d'accord avec toi :)

Bon,vu que ce mot donne toujours le sens de "Souveraineté" quand référence a une entité,humaine ou divine,je ne pense pas que sauvegarder le même sens dans ce verset causerait tord grammaticalement,et ça me semble bien plus correct :

Ap 3:14 "Ecris aussi à l'Ange de l'Eglise de Laodicée: l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le Souverain de la Création de Dieu, dit ces choses."

Personnellement je ne vois aucune raison d´avoir a changer le sens justement dans ce seul cas,qui est similaire aux autres.

De toute façon cela ne change rien à ce que je crois, et ça ne montre pas qu'il est Dieu. Par contre en utilisant cela on enlève l'interprétation de "Jésus créature"

Puisque souverain veut dire Chef, dominateur, Roi .. il n'y a rien de mal a mettre Roi de toute la création, ou Chef de toute la création.

Serviteur ? Pourquoi avoir deux poids et deux mesures pour des cas identiques ?

Tout dépend de leur contexte, hors dans ce verset il n'y a pas vraiment de contexte, donc il peut avoir plusieurs avis sur une même chose.

Ça donne du travail et heures de recherche,mais c´est gratifiant et ça te permet de juger toi-même au lieu de faire confiance a des gens peu fiables.
Le sens d´une phrase ne peut-être jamais pris ni compris en solitaire. C´est erronée,c´est de l´anti-exégèse.

Oui mais dans ce cas on ne peut ressortir le sens global de la phrase et ce que veut nous dire l'auteur. Si tu traduis une seule phrase et que tu l'a sors de son contexte elle ne veut plus rien dire. Tu vois ou je veux en venir ?

Comme je t´ai dis «arche» n´est jamais utilisée comme le premier d´une série. Donc dire que Dieu a commencée Sa création par Jésus...est incorrect.

Dans ce verset ce n'est pas le cas ?

Matthieu 24 : 8 "Tout cela ne sera que le commencement (arche) des douleurs."

Je veux bien te croire sinon , je pose juste la question

Et te reposer pour la troisième fois la même question : Dieu est le commencement de quoi en Ap 21:6 et 22:13 ?

Notre commencement et notre fin ?

Reléguer Jésus Christ le Tout-puissant a un être crée est anti-Biblique.

Non c'est relégué Jésus Christ au rang de Dieu Tout Puissant qui est anti-biblique. Jésus n'a jamais dis être le Tout-Puissant ...
Le fait de dire que Jésus a été conçu, créé, ou engendré, pour moi c'est une preuve que Jésus a un commencement.


Gen 1:1 Au commencement DIEU créa les cieux et la terre.

Soit c´est Dieu qui se trompe pour avoir dit que la première chose crée par Lui fut l´univers,ou bien,vous.

Il est dit "au commencement" cela ne veut pas dire qu'il commence par cela, exemple :

Marc 10:6 "Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;"

Dieu a créé l'homme et la femme avant l'univers ?
Pour moi "au commencement" cela veut dire, dans les temps de notre commencement


Et Et si c´est le même Nom ? Jésus Christ est appelle de YHWH en plusieurs versets :

Dans ce cas pourquoi mettre "le nom de mon Dieu" ... "et mon nom nouveau"
Jésus se distingue de Dieu, car Dieu a un nom et Jésus en a un autre.

Serviteur







Son nom nouveau c'est Emmanuel ( Dieu parmi nous ).

637LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 3 Oct - 23:31

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
et puis pourquoi tout de suite m'attaquer sur ma religion ?

Réfléchis, qu'est ce que tu es en train de faire ? ..

Serviteur

A ce que je sache nous somme dans la partie Bible et Tradition et non dans la partie Islam ?

638LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 4 Oct - 13:26

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
et puis pourquoi tout de suite m'attaquer sur ma religion ?

Réfléchis, qu'est ce que tu es en train de faire ? ..

Serviteur

A ce que je sache nous somme dans la partie Bible et Tradition et non dans la partie Islam ?


Je ne parle pas de ça, mais de ton attitude

639LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 4 Oct - 14:06

tryphon

avatar
Inscrit
Inscrit

LeNeutre a écrit:Donc le saint esprit a inspirer 4 evangiles differents ? Ne me dit pas qu'ils sont exactes car c'est faux plusieurs recit differt les uns des autres
Les évangiles sont complémentaires. Dieu l'a voulu ainsi, et en y regardant de plus près, il ne sont pas différents !

640LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 4 Oct - 14:21

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

tryphon a écrit:
LeNeutre a écrit:Donc le saint esprit a inspirer 4 evangiles differents ? Ne me dit pas qu'ils sont exactes car c'est faux plusieurs recit differt les uns des autres
Les évangiles sont complémentaires. Dieu l'a voulu ainsi, et en y regardant de plus près, il ne sont pas différents !

Pourquoi 4 exemplaires ? Parce que Dieu a voulu 4 Evangiles différents ?

Ils ne sont pas différents me dis tu ? Euh ... non

Luc n'a même jamais vu Jésus
Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais
vu Jésus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout
simplement il l'affirme lui même :

Luc 1
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après
avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur
origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie
, excellent Théophile,


1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus

Alors le saint esprit a inspirer qui ?

641LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 4 Oct - 14:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tryphon c'est lui même Vulage que j'ai banni pour une semaine.

http://www.forumreligion.com

642LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 4 Oct - 14:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tryphon c'est lui même Vulage que j'ai banni pour une semaine.

Ah .. Encore lui

643LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 4 Oct - 23:31

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Parce que c´est écrit "Elohyim" dans la Bible faut-il par la aussi l´entendre toujours par " Dieu" ? Tu a tant d´exemples dans la Bible,que poser cette question la,semble plutôt venir de quelqu'un ´un pas très familiarisée avec la Bible.

Je suis d'accord avec toi :)

Bon,vu que ce mot donne toujours le sens de "Souveraineté" quand référence a une entité,humaine ou divine,je ne pense pas que sauvegarder le même sens dans ce verset causerait tord grammaticalement,et ça me semble bien plus correct :

Ap 3:14 "Écrit aussi à l'Âge de l'Eglise de Laodicée: l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le Souverain de la Création de Dieu, dit ces choses."

Personnellement je ne vois aucune raison d´avoir a changer le sens justement dans ce seul cas,qui est similaire aux autres.

De toute façon cela ne change rien à ce que je crois, et ça ne montre pas qu'il est Dieu. Par contre en utilisant cela on enlève l'interprétation de "Jésus créature"

Puisque souverain veut dire Chef, dominateur, Roi .. il n'y a rien de mal a mettre Roi de toute la création, ou Chef de toute la création.

Serviteur ? Pourquoi avoir deux poids et deux mesures pour des cas identiques ?

Tout dépend de leur contexte, hors dans ce verset il n'y a pas vraiment de contexte, donc il peut avoir plusieurs avis sur une même chose.

Ça donne du travail et heures de recherche,mais c´est gratifiant et ça te permet de juger toi-même au lieu de faire confiance a des gens peu fiables.
Le sens d´une phrase ne peut-être jamais pris ni compris en solitaire. C´est erronée,c´est de l´anti-exégèse.

Oui mais dans ce cas on ne peut ressortir le sens global de la phrase et ce que veut nous dire l'auteur. Si tu traduis une seule phrase et que tu l'a sors de son contexte elle ne veut plus rien dire. Tu vois ou je veux en venir ?

Comme je t´ai dis «arche» n´est jamais utilisée comme le premier d´une série. Donc dire que Dieu a commencée Sa création par Jésus...est incorrect.

Dans ce verset ce n'est pas le cas ?

Matthieu 24 : 8 "Tout cela ne sera que le commencement (arche) des douleurs."

Je veux bien te croire sinon , je pose juste la question

Et te reposer pour la troisième fois la même question : Dieu est le commencement de quoi en Ap 21:6 et 22:13 ?

Notre commencement et notre fin ?

Reléguer Jésus Christ le Tout-puissant a un être crée est anti-Biblique.

Non c'est relégué Jésus Christ au rang de Dieu Tout Puissant qui est anti-biblique. Jésus n'a jamais dis être le Tout-Puissant ...
Le fait de dire que Jésus a été conçu, créé, ou engendré, pour moi c'est une preuve que Jésus a un commencement.


Gen 1:1 Au commencement DIEU créa les cieux et la terre.

Soit c´est Dieu qui se trompe pour avoir dit que la première chose crée par Lui fut l´univers,ou bien,vous.

Il est dit "au commencement" cela ne veut pas dire qu'il commence par cela, exemple :

Marc 10:6 "Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;"

Dieu a créé l'homme et la femme avant l'univers ?
Pour moi "au commencement" cela veut dire, dans les temps de notre commencement


Et Et si c´est le même Nom ? Jésus Christ est appelle de YHWH en plusieurs versets :

Dans ce cas pourquoi mettre "le nom de mon Dieu" ... "et mon nom nouveau"
Jésus se distingue de Dieu, car Dieu a un nom et Jésus en a un autre.

Serviteur






Je crois que Jésus a un commencement puisqu'il est homme par Marie sa mère. Mais également, il n'a pas de commencement puisqu'il est le Verbe "Parole" de Dieu fait chair. Ne comprend tu pas que Jésus étant la Parole de Dieu fait chair, que c'est avec cette même Parole que Dieu a créé toutes choses.

644LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 5 Oct - 14:37

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:par exemple

Ezéchiel 4:12 Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains ??
Pourquoi te crosi-tu obligé de te compotrer avec stupidité ? Ne peux-tu pas te comporter avec un minimum de sagesse et d'intelligence ? C'est trop pour toi ?

dernier avertissement pour les insultes

645LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 5 Oct - 14:43

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je crois que Jésus a un commencement puisqu'il est homme par Marie sa mère. Mais également, il n'a pas de commencement puisqu'il est le Verbe "Parole" de Dieu fait chair. Ne comprend tu pas que Jésus étant la Parole de Dieu fait chair, que c'est avec cette même Parole que Dieu a créé toutes choses.

et pourquoi ne pas le prendre pour une creature de dieu, qui est faite comme adam, et Allah lui a ordonné qu'il soit et jesus fut, comme dieu a ordonné a l'univers qu'il soit et il fut. un dieu qui a tout cree parfaitement ne peut il pas crée un homme sans avoir un pere humain. Allah est puissant et peut tout faire, et il n'a pas besoin d'engendrer ou s'incarner pour pardonner les pechés de ses serviteurs

646LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 5 Oct - 15:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hanane a écrit:dernier avertissement pour les insultes
Il est déjà banni pour une semaine. Et il essaye d'entrer sur d'autre pseudos (tryphon, Maximus, Pline l'ancien) mais il se fait désactiver à chaque fois.

http://www.forumreligion.com

647LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 5 Oct - 16:14

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Hanane a écrit:et pourquoi ne pas le prendre pour une creature de dieu, qui est faite comme adam, et Allah lui a ordonné qu'il soit et jesus fut, comme dieu a ordonné a l'univers qu'il soit et il fut. un dieu qui a tout cree parfaitement ne peut il pas crée un homme sans avoir un pere humain. Allah est puissant et peut tout faire, et il n'a pas besoin d'engendrer ou s'incarner pour pardonner les pechés de ses serviteurs


On dit bien que Jésus est le verbe de Dieu, la Parole de Dieu. C'est avec cette parole que Dieu a fait toute choses. Quand Dieu dit "Soit" c'est par Jésus que "c'est". Si vous dites que le Fils a un commencement alors Le Père en a un aussi....ce qui est impensable. Puisque Dieu a toujours eu Sa Parole, alors Jésus a toujours été. Si Dieu EST, alors Sa Parole puissante est, donc Jésus est.

Dieu a parlé par les prophètes, qui étaient inspiré par Son Esprit, mais les hommes ne l'ont pas écouté.
Comment donc faire pour se faire comprendre par ses créatures?
...Descendre, par Jésus Sa Parole.

Si Dieu est descendu jusqu'à nous ce n'est pas pour nous pardonner...pas besoin de descendre pour ça. Mais c'est pour nous racheter à La justice, Sa justice. Il nous a enseigné et a offert Sa Vie en sacrifice pour nous sauver du péché et nous racheter, tellement Il est Amour.
Jésus a donné dans ses enseignement le vrai sens des Saintes Écritures. Puisque ses créatures n'ont pas compris alors Il leur explique.

648LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 5 Oct - 16:16

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

marcelie a écrit:
Serviteur a écrit:
Parce que c´est écrit "Elohyim" dans la Bible faut-il par la aussi l´entendre toujours par " Dieu" ? Tu a tant d´exemples dans la Bible,que poser cette question la,semble plutôt venir de quelqu'un ´un pas très familiarisée avec la Bible.

Je suis d'accord avec toi :)

Bon,vu que ce mot donne toujours le sens de "Souveraineté" quand référence a une entité,humaine ou divine,je ne pense pas que sauvegarder le même sens dans ce verset causerait tord grammaticalement,et ça me semble bien plus correct :

Ap 3:14 "Écrit aussi à l'Âge de l'Eglise de Laodicée: l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le Souverain de la Création de Dieu, dit ces choses."

Personnellement je ne vois aucune raison d´avoir a changer le sens justement dans ce seul cas,qui est similaire aux autres.

De toute façon cela ne change rien à ce que je crois, et ça ne montre pas qu'il est Dieu. Par contre en utilisant cela on enlève l'interprétation de "Jésus créature"

Puisque souverain veut dire Chef, dominateur, Roi .. il n'y a rien de mal a mettre Roi de toute la création, ou Chef de toute la création.

Serviteur ? Pourquoi avoir deux poids et deux mesures pour des cas identiques ?

Tout dépend de leur contexte, hors dans ce verset il n'y a pas vraiment de contexte, donc il peut avoir plusieurs avis sur une même chose.

Ça donne du travail et heures de recherche,mais c´est gratifiant et ça te permet de juger toi-même au lieu de faire confiance a des gens peu fiables.
Le sens d´une phrase ne peut-être jamais pris ni compris en solitaire. C´est erronée,c´est de l´anti-exégèse.

Oui mais dans ce cas on ne peut ressortir le sens global de la phrase et ce que veut nous dire l'auteur. Si tu traduis une seule phrase et que tu l'a sors de son contexte elle ne veut plus rien dire. Tu vois ou je veux en venir ?

Comme je t´ai dis «arche» n´est jamais utilisée comme le premier d´une série. Donc dire que Dieu a commencée Sa création par Jésus...est incorrect.

Dans ce verset ce n'est pas le cas ?

Matthieu 24 : 8 "Tout cela ne sera que le commencement (arche) des douleurs."

Je veux bien te croire sinon , je pose juste la question

Et te reposer pour la troisième fois la même question : Dieu est le commencement de quoi en Ap 21:6 et 22:13 ?

Notre commencement et notre fin ?

Reléguer Jésus Christ le Tout-puissant a un être crée est anti-Biblique.

Non c'est relégué Jésus Christ au rang de Dieu Tout Puissant qui est anti-biblique. Jésus n'a jamais dis être le Tout-Puissant ...
Le fait de dire que Jésus a été conçu, créé, ou engendré, pour moi c'est une preuve que Jésus a un commencement.


Gen 1:1 Au commencement DIEU créa les cieux et la terre.

Soit c´est Dieu qui se trompe pour avoir dit que la première chose crée par Lui fut l´univers,ou bien,vous.

Il est dit "au commencement" cela ne veut pas dire qu'il commence par cela, exemple :

Marc 10:6 "Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;"

Dieu a créé l'homme et la femme avant l'univers ?
Pour moi "au commencement" cela veut dire, dans les temps de notre commencement


Et Et si c´est le même Nom ? Jésus Christ est appelle de YHWH en plusieurs versets :

Dans ce cas pourquoi mettre "le nom de mon Dieu" ... "et mon nom nouveau"
Jésus se distingue de Dieu, car Dieu a un nom et Jésus en a un autre.

Serviteur

Je crois que Jésus a un commencement puisqu'il est homme par Marie sa mère. Mais également, il n'a pas de commencement puisqu'il est le Verbe "Parole" de Dieu fait chair. Ne comprend tu pas que Jésus étant la Parole de Dieu fait chair, que c'est avec cette même Parole que Dieu a créé toutes choses.

Parce que quand on parle de Parole de Dieu, vous le prenez au sens propre ? Alors quand il dit qu'il est la Lumière du monde faut-il le prendre au sens propre ?

Serviteur

649LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 5 Oct - 17:00

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Tu dis bien "on parle" et "il dit", c'est différent.
C'est Jean qui dit que Jésus est la parole de Dieu pas Jésus lui même.

650LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 5 Oct - 19:58

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

John-Love a écrit:Tu dis bien "on parle" et "il dit", c'est différent.
C'est Jean qui dit que Jésus est la parole de Dieu pas Jésus lui même.
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi même; mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. Croyez-m'en je suis dans le Père et le Père est en moi.(Jean 14, 10-11 )

651LA TENTATION DE "DIEU" - Page 26 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 12:05

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Oui mais dans ce cas on ne peut ressortir le sens global de la phrase et ce que veut nous dire l'auteur. Si tu traduis une seule phrase et que tu l'a sors de son contexte elle ne veut plus rien dire. Tu vois ou je veux en venir ?
C`est justement ce que tu fais. Tu te reproche a toi-même.
Serviteur a écrit:Dans ce verset ce n'est pas le cas ?

Matthieu 24 : 8 "Tout cela ne sera que le commencement (arche) des douleurs."

Je veux bien te croire sinon , je pose juste la question
Non pas du tout. Des "douleurs" il y a eu bien avant. La nous avons a faire a un "point dans le temps".

Je t`ai déjà dis et je te redit encore pour la troisième ou quatrième ou cinquième fois que le seul cas de commencement,c`est a dire vraiment la première fois est en Jn 2:11! Est-ce que tu vas finir pour comprendre ça ?

Serviteur a écrit:Notre commencement et notre fin ?
Je te demande : Dieu est le "commencement" de quoi ?

Serviteur a écrit:Le fait de dire que Jésus a été conçu, créé, ou engendré, pour moi c'est une preuve que Jésus a un commencement.
Ah! Alors dis-nous,la Sagesse a eu aussi un commencement ? Avant que Dieu créa la sagesse,il n`existait pas de sagesse...c`est a dire que selon toi "Dieu n`était pas sage" puisque point de sagesse jusqu`a sa création ? Comment ça marche ça ? La tu vas uniquement appliquer la même logique mon ami! Cette logique la qui te mène tout droit a blasphémer contre Dieu.

Serviteur a écrit:Dans ce cas pourquoi mettre "le nom de mon Dieu" ... "et mon nom nouveau"
Jésus se distingue de Dieu, car Dieu a un nom et Jésus en a un autre.
En quoi Jésus Christ se distingue de Dieu ? Toi t`as un fils et il porte un autre nom...donc pour toi il n`est pas humain ? Tu dis qu`il est quoi ? Une arbre ?

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum