Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 28]

501LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:45

John-Love


Récurrent
Récurrent

Croyant a écrit:qui est au dessus de tout mal; ou injustice ou tyrannie !

alors que toi tu disait si dieu n'est pas humble il est arrogant
à travers les exemples comprend tu pourquoi on ne peut pas parler de dieu de sa tête ou pas .



J'ai dis ça moi? Non, relies.

502LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:45

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et il prétend pouvoir m'enseigner le respect du Créateur !

503LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Dans ce que tu cites, c'est quelqu'un qui parle de Dieu, ce n'est pas lui qui se vante, preuve s'il en faut de son humilité.
Le Coran est la PAROLE de Dieu.

John-Love a écrit:Ca c'est vraiment marqué dans le coran?! L'orgueilleux? Sérieusement? C'est insultant de dire ça de lui.
Il n'a pas besoin d'être orgueilleux voyons, Il est Dieu....A quoi bon être orgueilleux?

En quoi Dieu est-t'il ogueilleux?
Il est au dessus de tout, c'est étrange ?

http://www.forumreligion.com

504LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

al moutakabir ; la racine de ce mot est takabara :
il peut vouloir dire au moins 15 sens en arabe !!
orgueil; il n' y a même pas de verbe ni de racine !!!! et des synonyme mais presque un seul sens !

la richesse de la langue arabe fait que la traduction n'est pas simple
si on regarde pas de près; on peut faire des erreurs !

505LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Croyant a écrit:l'orgueil est une mauvaise traduction,
al motakabir = al motarafi3

être au dessus de ....

et ceci est expliqué dans ibn katir par celui qui est au dessus de tout mal !
Non moi je trouve aucun mal au terme "orgueilleux", c'est tout a fait la traduction de "Mutakabbir" à mon avis, et c'est un terme qui parait non convenable certes, mais juste pour la créature. Dieu par contre a tout les Attributs pour qu'on puisse Lui attribuer l’Orgueil. Mais est ce que l’orgueil implique la tyrannie et l'injustice comme avance certains ici ? Bien sûr que non.

Dieu a à la fois l’Orgueil Suprême, la Justice Suprême et la Bonté Suprême. Et c'est attributs sont à Dieu seul, et c'est un peu pour cela qu'on parle de Son Unicité.

http://www.forumreligion.com

506LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:55

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Coran est la PAROLE de Dieu.

Tiens vlà aut'chose..!

507LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:58

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:al moutakabir ; la racine de ce mot est takabara :
il peut vouloir dire au moins 15 sens en arabe !!
orgueil; il n' y a même pas de verbe ni de racine !!!! et des synonyme mais presque un seul sens !

la richesse de la langue arabe fait que la traduction n'est pas simple
si on regarde pas de près; on peut faire des erreurs !

On ne peut pas faire d'erreurs de ce genre quand on se prétend au-dessus des autres au point de vouloir les enseigner..ou cela s'appelle l'orgueil ( sans aucune possibilité d'erreur de traduction dans ce cas). Chez nous nous appelons ça la vanité.

508LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 1:02

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Bien sûr qui si...
Hmmm je crois vraiment que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis man. Quand on dit l'orgeuilleux on parle de satan pas de Dieu. Dieu hait l'orgeuil.
Evidemment que Dieu est au dessus de tout et s'Il nous le dit c'est parce que c'est Vrai et non pas parce qu'il est orgeulleux.-_-
S'il annonce Sa superiorité c'est parce qu'Il EST supérieure c'est une réalité, Il nous le dit parce que c'est la vérité. Réfléchis bien la dessus man.

509LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 1:04

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Croyant a écrit:l'orgueil est une mauvaise traduction,
al motakabir = al motarafi3

être au dessus de ....

et ceci est expliqué dans ibn katir par celui qui est au dessus de tout mal !
Non moi je trouve aucun mal au terme "orgueilleux", c'est tout a fait la traduction de "Mutakabbir" à mon avis, et c'est un terme qui parait non convenable certes, mais juste pour la créature. Dieu par contre a tout les Attributs pour qu'on puisse Lui attribuer l’Orgueil. Mais est ce que l’orgueil implique la tyrannie et l'injustice comme avance certains ici ? Bien sûr que non.

Dieu a à la fois l’Orgueil Suprême, la Justice Suprême et la Bonté Suprême. Et c'est attributs sont à Dieu seul, et c'est un peu pour cela qu'on parle de Son Unicité.

Mais tu as dit et je te cites : On attribue à Dieu l'Orgueil et plus loin tu ajoutes que l'orgueil est un grand défaut qui a entraîné satan vers ce qu'il est devenu.

Alors explique maintenant comment tu en arrives à ça ?

510LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 1:06

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

L'orgeuil c'est quand on nie la vérité et que l'on veut imposé une autre vérité que nous même savons fausse.
Dieu est Vrai, Il nous dit ce qu'Il nous dit parce que c'est Vrai.

511LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 1:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Mais tu as dit et je te cites : On attribue à Dieu l'Orgueil et plus loin tu ajoutes que l'orgueil est un grand défaut qui a entraîné satan vers ce qu'il est devenu.

Alors explique maintenant comment tu en arrives à ça ?
Moi j'ai écrit noir sur blanc que l’orgueil c'est un plus grand défaut pour la créature en générale, comme l'humilité est une des plus grande qualité. Pourquoi alors ? pour la simple raison que nous en tant que créature même si on atteint les sommets on restera toujours des vilains et faible créatures, c'est alors s'attribuer l’orgueil c'est s'attribuer une chose non mérité, et c'est ce qui engendre l'injustice envers sois même et envers les autres. Or Dieu Lui qui est au dessus de tout, qui a crée tout et qui est Maitre de tout.. c'est en mettant les choses dans leur places qu'on Lui attribue l'Orgueil (Suprême), qui n'est bien entendu pas synonyme de la tyrannie.

http://www.forumreligion.com

512LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 1:32

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La raison pour laquelle on énumère les attributs de Dieu c'est pour faire remarquer combien il est au-dessus de la créature et je dis que d'associer les mêmes attributs à la fois à Dieu et à satan est pour le moins une faute de mauvais goût. Tu vois, si j'avais dit une chose pareille, moi chrétienne, on m'aurait accusée de blasphémer.

Les attributs de Dieu sont tels qu'ils ne nécessitent aucune explication car on explique pas Dieu : il EST ses attributs qui ne peuvent en aucun cas s'appliquer à un autre que Lui.

513LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 1:52

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si au contraire en islam on les explique un par un ! c'est même très conseillé pour un musulman de les connaitre et de connaitre le vrai sens et de comprendre les retombés de ces attributs sur le comportements
je pense le faire bien tôt car même EP a formulé la demande pour savoir le sens et l'origine de chaque attribut
car votre croyance se base sur le mystère la notre sur la connaissance parfaite de dieu pour le coté nécessaire à la croyance

514LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 9:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:La raison pour laquelle on énumère les attributs de Dieu c'est pour faire remarquer combien il est au-dessus de la créature et je dis que d'associer les mêmes attributs à la fois à Dieu et à satan est pour le moins une faute de mauvais goût. Tu vois, si j'avais dit une chose pareille, moi chrétienne, on m'aurait accusée de blasphémer.
Tiens un exemple, moi je vais dire que c'est moi le créateur, et plus précisément je suis le juge suprême, je viens et je te dis que je suis le juge suprême et parfait... C'est une bonne chose ou une mauvaise d’être un juge parfait et suprême ?

http://www.forumreligion.com

515LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:25

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

TedSpider reconnais tu au moin avoir commi une erreur en ce qui concerne le soit disant " orgueil de Dieu"?

516LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non elle est où l'erreur ?

Ah tiens, votre Bible aussi :

« Deutéronome 10:17. Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, »

http://www.forumreligion.com

517LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:42

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Ce n'est pas de l'orgueil ça -_-.

Je suis sûr qu'en lisant mes posts 508 et 510 tu as reconnu en ton coeur que tu avais tord. Mais ton orgueil te pousse a faire croire le contraire.

518LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Matthieu 7:1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. »

http://www.forumreligion.com

519LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:44

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

L'humilité est très précieuse pour nous, cela nous permet de ressembler d'avantage à Dieu qui est Humble. Et aussi de créer un faussé entre l'orgueilleux (satan) et nous.

520LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:45

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Ah, donc tu avoues.

521LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:L'humilité est très précieuse pour nous, cela nous permet de ressembler d'avantage à Dieu qui est Humble. Et aussi de créer un faussé entre l'orgueilleux (satan) et nous.
Tu l'as dis, pour nous... Or Dieu ne s'humilie pas et ne se fait pas pendre sur une croix.

http://www.forumreligion.com

522LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:56

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Oups, j'ai commi une erreur, Elle n'est pas omniscente mais omnisprésente. C'est à dire partout à tout instant. J'ai confondu.

Tu vois c'est ceci de l'humilité, reconnaitre une erreur

523LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:57

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

En plus je me trompe de sujet é_è désole.

524LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:59

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
John-Love a écrit:L'humilité est très précieuse pour nous, cela nous permet de ressembler d'avantage à Dieu qui est Humble. Et aussi de créer un faussé entre l'orgueilleux (satan) et nous.
Tu l'as dis, pour nous... Or Dieu ne s'humilie pas et ne se fait pas pendre sur une croix.


Dieu s'est humilié et s'est sacrifié pour nous racheté. Pourquoi avez vous tant de mal a accepter cela?

525LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 10:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Oups, j'ai commi une erreur, Elle n'est pas omniscente mais omnisprésente. C'est à dire partout à tout instant. J'ai confondu.
C'est juste, tu as l'air vraiment trop confus, l'omniprésence c'est aussi un attribut propre à Dieu.

http://www.forumreligion.com

526LA TENTATION DE "DIEU" - Page 21 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 11:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Dieu s'est humilié et s'est sacrifié pour nous racheté. Pourquoi avez vous tant de mal a accepter cela?
Est ce que tu penses que ça pourrait correspondre à ça ?

« Deutéronome 10:17. Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum