Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 28]

526LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 11:03

Yassine


Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Dieu s'est humilié et s'est sacrifié pour nous racheté. Pourquoi avez vous tant de mal a accepter cela?
Est ce que tu penses que ça pourrait correspondre à ça ?

« Deutéronome 10:17. Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, »

http://www.forumreligion.com

527LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 11:04

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Non je ne suis pas confus. Mais c'est vrai que Dieu seul sait Tout sur Tout. Cependant Marie est aussi présente partout sinon comment pourrait-elle entendre des milliers de prières à la fois et les exaucé?

528LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 11:06

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Est ce que tu penses que ça pourrait correspondre à ça ?

« Deutéronome 10:17. Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, »


Dieu nous aime non? Cela ne suffit-il pas pour comprendre? L'amour le vrai Amour est la clée de la vérité.

529LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 11:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Cependant Marie est aussi présente partout sinon comment pourrait-elle entendre des milliers de prières à la fois et les exaucé?
Je ne sais pas, mais si vous dites qu'elle est omnisciente ou omniprésente c'est que vous la divinisez. En Islam prier quelqu’un c'est l'adorer tout simplement.

http://www.forumreligion.com

530LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 11:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Dieu nous aime non? Cela ne suffit-il pas pour comprendre? L'amour le vrai Amour est la clée de la vérité.
Il aurait pu dans ce cas pardonner sans passer par l'humiliation, pourquoi l'humiliation ?

http://www.forumreligion.com

531LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 13:34

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non je ne suis pas confus. Mais c'est vrai que Dieu seul sait Tout sur Tout. Cependant Marie est aussi présente partout sinon comment pourrait-elle entendre des milliers de prières à la fois et les exaucé?

et comment sais tu que marie entende et exauce les prieres des autres?

532LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 13:49

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Apocalypse 3:14  "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:"
Et ?

La aussi Dieu est le commencement de quoi ?

Ap 21. 6 Il me dit aussi: tout est accompli; je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement, et la fin. A celui qui aura soif je lui donnerai de la fontaine d'eau vive, sans qu'elle lui coûte rien.

Ap 22. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Le terme utilisée est le même qu´en Ap 3:4,"arche". D´ou notre architecte...

Vous avez deux poids et deux mesures,mais si vous ne vous repentez pas,vous verrez un seul poids et une seul mesure qui vous jugera,et il vous sera inutile essayer de tronquer quoi que ce soit.

Stp et sans fuites,me montrer ou dans le NT le terme "arche" employée a une personne signifie autre chose que "Souverain" ou " Gouverneur" ?

Dieu veille sur Sa Parole. Amen.

http://www.wiki-protestants.org/

533LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 16:32

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:si au contraire en islam on les explique un par un ! c'est même très conseillé pour un musulman de les connaitre et de connaitre le vrai sens et de comprendre les retombés de ces attributs sur le comportements
je pense le faire bien tôt car même EP a formulé la demande pour savoir le sens et l'origine de chaque attribut
car votre croyance se base sur le mystère la notre sur la connaissance parfaite de dieu pour le coté nécessaire à la croyance

Nous ne les expliquons pas, nous croyons en Lui et en sa Parole qui démontre largement qui Il est .
Si vous vous devez d'expliquer les attributs divins, c'est qu'au départ vous doutez de ceux-ci. Et ça, c'est de l'orgueil !

534LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 16:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Non je ne suis pas confus. Mais c'est vrai que Dieu seul sait Tout sur Tout. Cependant Marie est aussi présente partout sinon comment pourrait-elle entendre des milliers de prières à la fois et les exaucé?
elle parle quelle langue Marie de son vivant, oit on lui parler dans sa langue où elle a un interprète ?
sauf si tu dis que dieu lui a donné la faculté d'entendre après sa mort, d’intercéder,et puis de comprendre même le chinois et la japonais !!

535LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 16:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour
Si vous vous devez d'expliquer les attributs divins, c'est qu'au départ vous doutez de ceux-ci. Et ça, c'est de l'orgueil !
l'explication c'est dieu qui l'a donné pas moi,
elle sert pour celui qui croit , qui doute, qui renie ;
je pense que l'on parle pas de la même chose ;donne moi quelques attributs de dieu pour voir qui a raison toi ou moi
ou si tu veux je t'en donne moi un pour servir de base à la discussion

536LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 16:42

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et non, Dieu ne va pas t'expliquer puisqu'il te demande simplement de croire.

537LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 16:46

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:La raison pour laquelle on énumère les attributs de Dieu c'est pour faire remarquer combien il est au-dessus de la créature et je dis que d'associer les mêmes attributs à la fois à Dieu et à satan est pour le moins une faute de mauvais goût. Tu vois, si j'avais dit une chose pareille, moi chrétienne, on m'aurait accusée de blasphémer.
Tiens un exemple, moi je vais dire que c'est moi le créateur, et plus précisément je suis le juge suprême, je viens et je te dis que je suis le juge suprême et parfait... C'est une bonne chose ou une mauvaise d’être un juge parfait et suprême ?

Ce n'est pas que ce soit une chose bonne ou mauvaise, ce qui est certain c'est que c'est une chose difficile, car on ne juge bien que ce que l'on a éprouvé sur soi-même. Or Dieu dit aussi que tous les hommes sont mauvais, eh bien cela il l'a éprouvé sur sa personne quand il est venu parmi nous. Alors veux-tu toujours être le Créateur et le juge parfait et suprême ?

538LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 16:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais pour croire en lui, et lui obeir, il faut le connaitre
par exemple
Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur
Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes
Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient
As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose

voyant qui a la vue suprême non comme la vue humains, il voit tout tout le temps par tout avant et pares, de la plus petite atome au plus grand astre
il voit ce qui est palpable et ce qui ne l'est pas comme comme les intentions du coeur ou les idées dans le cerveau
quand tu vas reconnaitre cette attribut, tu es sensé le craindre plus, et faire plus attention à ce que tu fais car même si personne en te voit, tu vas sa voir que lui te voit et voit tout !

539LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 16:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dieu dit que les hommes sont pecheur et non mauvais ! pêcheurs mais ont la possibilité de demander le pardon et le repentir
le pardon est une manière d'adorer Allah, et le repentir existe comme adoration
on ne pouvait adorer dieu par le biais de ces deux là; si le peché n'existait pas !
et donc l'homme n'est pas mauvais mais pecheur

540LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 17:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Serviteur a écrit:Apocalypse 3:14  "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:"
Et ?

La aussi Dieu est le commencement de quoi ?

Ap 21. 6 Il me dit aussi: tout est accompli; je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement, et la fin. A celui qui aura soif je lui donnerai de la fontaine d'eau vive, sans qu'elle lui coûte rien.

Ap 22. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Le terme utilisée est le même qu´en Ap 3:4,"arche". D´ou notre architecte...

Vous avez deux poids et deux mesures,mais si vous ne vous repentez pas,vous verrez un seul poids et une seul mesure qui vous jugera,et il vous sera inutile essayer de tronquer quoi que ce soit.

Stp et sans fuites,me montrer ou dans le NT le terme "arche" employée a une personne signifie autre chose que "Souverain" ou " Gouverneur" ?

Dieu veille sur Sa Parole. Amen.

Arche veut dire :
la première personne ou chose d'une série, le premier, le chef, le commencement, la premier place ...


541LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 18:15

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:mais pour croire en lui, et lui obeir, il faut le connaitre
par exemple
Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur
Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes
Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient
As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose

voyant qui a la vue suprême non comme la vue humains, il voit tout tout le temps par tout avant et pares, de la plus petite atome au plus grand astre
il voit ce qui est palpable et ce qui ne l'est pas comme comme les intentions du coeur ou les idées dans le cerveau
quand tu vas reconnaitre cette attribut, tu es sensé le craindre plus, et faire plus attention à ce que tu fais car même si personne en te voit, tu vas sa voir que lui te voit et voit tout !

Moi je connais Dieu grâce à sa Parole que je lis dans la Bible, pas dans le Larousse. Je n'ai pas besoin de vérifier ce qu'il dit de Lui pour savoir que c'est véritable, les Ecritures entières témoignent de Lui et cela me suffit.

542LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 21:46

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Arche veut dire :
la première personne ou chose d'une série, le premier, le chef, le commencement, la premier place ...
Faut faire attention Serviteur...selon vous c´est Dieu qui parle en Ap 21:6 et 22:13...je te repose la question :

- Dieu est le "commencement" de quoi ?

La tu devrais te rendre compte que le sens de "arche" n´est peut-être pas celui que tu pense...il n´a aucune raison de considérer Jésus Christ un "être crée",cas contraire il faut aussi dire que Dieu est un "être crée" aussi.

Jean utilise toujours "arche" comme un point initial dans le temps et jamais comme le "premier d´une série",sauf en Jn 2:11.

Chaque fois que "arche" est utilisée envers une personne signifie toujours "Puissance,Gouvernement, Souveraineté...". Des exemples :

Lc 12. 11 οταν δε προσφερωσιν υμας επι τας συναγωγας και τας αρχας και τας εξουσιας μη μεριμνατε πως η τι απολογησησθε η τι ειπητε

11 Et quand ils vous mèneront aux Synagogues, et aux Magistrats, et aux Puissances, ne soyez point en peine comment, ou quelle chose vous répondrez, ou de ce que vous aurez à dire.

Lc 20. 20 και παρατηρησαντες απεστειλαν εγκαθετους υποκρινομενους εαυτους δικαιους ειναι ινα επιλαβωνται αυτου λογου εις το παραδουναι αυτον τη αρχη και τη εξουσια του ηγεμονος

20 Et l'observant ils envoyèrent des gens concertés, qui contrefaisaient les gens de bien, pour le surprendre en paroles, afin de le livrer à la domination et à la puissance du Gouverneur,

Tt 3. 1 υπομιμνησκε αυτους αρχαις και εξουσιαις υποτασσεσθαι πειθαρχειν προς παν εργον αγαθον ετοιμους ειναι

1 Avertis-les d'être soumis aux Principautés et aux Puissances, d'obéir aux Gouverneurs, d'être prêts à faire toute sorte de bonnes actions.


Je te conseille vivement d´ étudier la Parole au mot par mot et pas écouter ce que des gens sans scrupules te mettent dans la tête. Des gens qui ne se donnent même pas la peine de prendre des dictionnaires ou grammaires de grecque. Arrivant jusqu´au point d´inventer et d´aller fond dans le mensonge.

http://www.wiki-protestants.org/

543LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 29 Sep - 9:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Ce n'est pas que ce soit une chose bonne ou mauvaise, ce qui est certain c'est que c'est une chose difficile, car on ne juge bien que ce que l'on a éprouvé sur soi-même. Or Dieu dit aussi que tous les hommes sont mauvais, eh bien cela il l'a éprouvé sur sa personne quand il est venu parmi nous. Alors veux-tu toujours être le Créateur et le juge parfait et suprême ?
Il y a des attributs qui sont PROPRE à Dieu, est ce que tu saisi cela ?

http://www.forumreligion.com

544LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 29 Sep - 11:35

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Croyant a écrit:
John-Love a écrit:Non je ne suis pas confus. Mais c'est vrai que Dieu seul sait Tout sur Tout. Cependant Marie est aussi présente partout sinon comment pourrait-elle entendre des milliers de prières à la fois et les exaucé?
elle parle quelle langue Marie de son vivant, oit on lui parler dans sa langue où elle a un interprète ?
sauf si tu dis que dieu lui a donné la faculté d'entendre après sa mort, d’intercéder,et puis de comprendre même le chinois et la japonais !!


Tu dis ça pour rire pas vrai?

545LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 29 Sep - 11:46

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Franchement j'ai la ferme impression que le coran vous limite en reflexion, et donc vous abruti.
Vous donnez des attributs humain au personne du ciel...
Sachez que c'est le coeur qui parle vraiment et que la bouche n'exprime que ce dont le coeur est plein.(enseignement de Jésus). Ce n'est pas parce que tu parle chinois, indien, arabe, ou français que Dieu ne te comprends pas, que les anges ne te comprennent pas, que Marie ne te comprend pas.. Eux voyent le 'coeur'. Ils savent ce que tu dis vraiment.

546LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 29 Sep - 11:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Franchement j'ai la ferme impression que le coran vous limite en reflexion, et donc vous abruti.
Ah bon ?.. tu verras désormais.

http://www.forumreligion.com

547LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 29 Sep - 14:07

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="TetSpider"]
sulamite a écrit:
Il y a des attributs qui sont PROPRE à Dieu, est ce que tu saisi cela ?

Oui je le comprends, bien que chez nous nous nous n'utilisons pas les mêmes termes pour qualifier quelqu'un autre que Dieu. Nous faisons la distinction.

548LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 29 Sep - 14:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:mais pour croire en lui, et lui obeir, il faut le connaitre
par exemple
Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur
Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes
Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient
As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose

voyant qui a la vue suprême non comme la vue humains, il voit tout tout le temps par tout avant et pares, de la plus petite atome au plus grand astre
il voit ce qui est palpable et ce qui ne l'est pas comme comme les intentions du coeur ou les idées dans le cerveau
quand tu vas reconnaitre cette attribut, tu es sensé le craindre plus, et faire plus attention à ce que tu fais car même si personne en te voit, tu vas sa voir que lui te voit et voit tout !

Moi je connais Dieu grâce à sa Parole que je lis dans la Bible, pas dans le Larousse. Je n'ai pas besoin de vérifier ce qu'il dit de Lui pour savoir que c'est véritable, les Ecritures entières témoignent de Lui et cela me suffit.
ce n'est pas le dico qui nous dis ceci c'est dans le saint coran où dieu qui nous parle de lui même !
les écritures témoignent mais on doit le connaitre pour lui obeir et l'aimer ! tu ne peut pas adorer de manière correcte le mystère !

549LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 29 Sep - 14:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Oui je le comprends, bien que chez nous nous nous n'utilisons pas les mêmes termes pour qualifier quelqu'un autre que Dieu. Nous faisons la distinction.
En Islam Dieu a 99 Noms et Attributs, donne un seul à un homme ou une créature c'est tomber dans l’idolâtrie. L'Unicité des Nom et Attributs de Dieu en Islam fait parti de l'une des 3 branche du Monothéisme pur, le Tawhid.

http://www.forumreligion.com

550LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 29 Sep - 14:22

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:
Croyant a écrit:mais pour croire en lui, et lui obeir, il faut le connaitre
par exemple
Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Bari', Le Créateur, le Producteur, le Novateur
Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes
Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient
As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose

voyant qui a la vue suprême non comme la vue humains, il voit tout tout le temps par tout avant et pares, de la plus petite atome au plus grand astre
il voit ce qui est palpable et ce qui ne l'est pas comme comme les intentions du coeur ou les idées dans le cerveau
quand tu vas reconnaitre cette attribut, tu es sensé le craindre plus, et faire plus attention à ce que tu fais car même si personne en te voit, tu vas sa voir que lui te voit et voit tout !

Moi je connais Dieu grâce à sa Parole que je lis dans la Bible, pas dans le Larousse. Je n'ai pas besoin de vérifier ce qu'il dit de Lui pour savoir que c'est véritable, les Ecritures entières témoignent de Lui et cela me suffit.
ce n'est pas le dico qui nous dis ceci c'est dans le saint coran où dieu qui nous parle de lui même !
les écritures témoignent mais on doit le connaitre pour lui obeir et l'aimer ! tu ne peut pas adorer de manière correcte le mystère !

Oui Croyant, mais dans notre croyance, il est dit que Jésus déchire le voile du temple, c'est à dire qu'il lève le mystère.Ce qui fait qu'en passant par le Christ, j'en arrive à connaître Dieu.

551LA TENTATION DE "DIEU" - Page 22 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 29 Sep - 14:27

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Oui je le comprends, bien que chez nous nous nous n'utilisons pas les mêmes termes pour qualifier quelqu'un autre que Dieu. Nous faisons la distinction.
En Islam Dieu a 99 Noms et Attributs, donne un seul à un homme ou une créature c'est tomber dans l’idolâtrie. L'Unicité des Nom et Attributs de Dieu en Islam fait parti de l'une des 3 branche du Monothéisme pur, le Tawhid.

Oui, je comprends ceci également, mais je remarquais simplement qu'il était inconvenant de qualifier Dieu et satan d'un même attribut, même en mettant une majuscule à orgueil pour Dieu et une minuscule pour satan.

Quant aux 99 noms et attributs, vous devez-vous de les connaître par coeur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum