Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 28]

201LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 16:46

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:d'accord
Dieu = créateur
alors comment jésus est -il créateur pour être dieu ?
st esprit créateur aussi ?

Toute la Création s'est faite par le Verbe de Dieu : le Fils EST le Verbe de Dieu
Tout a été fait par Lui et rien sans Lui

202LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 16:56

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Oui, je dis que Jésus Christ est Dieu, je l'ai déjà écrit dans ce même topic et je l'écrirais et le dirais encore, comme ça tu ne reprocheras pas de qualifier plusieurs de Dieu !
Très justement tu remarques que j'ai écrit christianisme en dessous mon nom, c'est parce que j'ai foi en Christ qui est Dieu.

Dieu = Esprit éternel sans commencement ni fin, Créateur de l'univers.
et donc jésus créateur de l'univers puisque Dieu
le st esprit créateur .....................................................Dieu aussi
le père est Créateur........................................................Dieu aussi !
comment es- ce que tu peux imaginer un seul univers et trois créateurs !
bien à vous

203LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 16:59

Hanane

avatar
Résident
Résident

Toute la Création s'est faite par le Verbe de Dieu : le Fils EST le Verbe de Dieu


Gn 1.3 " Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.", comme a argumenté sulamite. le verbe est "soit", dieu dit juste "soit" et la chose fut, dieu a dit que jesus soit et jesus fut, c'est tres logique pourtant

204LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 17:08

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Un seul Dieu, un seul Créateur quelque soit son attribut.

205LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 17:11

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui Hanane, et Jésus ne cesse d'affirmer tout au long de la Bible : Je suis.

206LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 17:46

Hanane

avatar
Résident
Résident

Oui Hanane, et Jésus ne cesse d'affirmer tout au long de la Bible : Je suis.

apparemment tu m'as mal compris, jesus pour moi est crée de la meme maniere que tout l'univers, dieu dit a la chose "soit" et la chose fut. je suis ne veut rien dire, toi aussi tu dis souvent "je suis" et pourtant on ne te prend pas pour dieu. jesus si il a dit "je suis" (parce qu'on ne sait plus le faux verset du vrai) il voulait dire qu'il est grace a son createur

207LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 17:58

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Lisez : "qui ressemblait à un fils d'homme"
Jésus a pris la nature humaine pleinement, Il la conserve après sa résurrection

Oui ben ce n'est pas tous les chrétiens trinitaires qui pensent cela..
Bien sur qu'il ressemblait, car il était légèrement différent du faite qu'il a un corps spirituel .

Le Père et le Fils partagent une même nature, mais le Fils n'est pas le Père

C'est a plus rien comprendre. Justement moi on me disait que le Fils et le Père ne font qu'un, donc le Père est le Fils. Mais vous avez encore des différences entre trinitaires, c'est compliqué tout ça.

Quant à parler de la droite de Dieu cela vous semble matériellement juste ?
L'Apocalypse est un livre prophétique mystique à ne pas prendre à la lettre.

Il n'a pas de matérialisme, le faite qu'il dit " à la droite de Dieu " c'est exacte, c'est réelle. Dans le sens ou il est son bras droit et la Bible en parle bien avant apocalypse ...

Esaïe 53:1  "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?"

Hebreux 10:12  "lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,"

Actes 7:55  "Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu."

1 Pierre 3:22  "qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."

Et maintenant c'est Jésus qui le dit :
Matthieu 26:64  "Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

On pense ce qu'on veut mais autant insister... cela doit être concret non ? Et sinon vous pensez a quoi quand il est dit " à la droite de Dieu " ?

Serviteur

208LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 17:59

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, sinon on aurait des versets disant que Dieu dit à Jésus : tu es la lumière du monde, la Vérité, le Chemin et la Vie. Or c'est Jésus qui l'affirme parce que personne ne l'a créé : il est.

Evangile selon Jean 1.1 Au commencement était le Verbe ; et le Verbe était auprès de Dieu; et le Verbe était Dieu. Jean 1.14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire.

209LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 18:08

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur, Jean 14.1-6 " Jésus lui dit Moi je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. "
Jésus restera l'éternel médiateur entre l'humanité et la Divinité, la main ( droite ? ) tendue entre Dieu et les hommes.

210LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 18:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Non, sinon on aurait des versets disant que Dieu dit à Jésus : tu es la lumière du monde, la Vérité, le Chemin et la Vie.
Mais dire, je suis le chemin la vérité et la vie, ce n'est pas comme dire je suis, et lorsque Jésus a dit je suis le chemin la vérité et la vie, il ne prétendait pas être Dieu !

sulamite a écrit:Non, sinon on aurait des versets disant que Dieu dit à Jésus : tu es la lumière du monde, la Vérité, le Chemin et la Vie. Or c'est Jésus qui l'affirme parce que personne ne l'a créé : il est.
Si, c'est Dieu qui l'a créé !

sulamite a écrit:Evangile selon Jean 1.1 Au commencement était le Verbe ; et le Verbe était auprès de Dieu; et le Verbe était Dieu. Jean 1.14
Il y a donc deux Dieux ?

sulamite a écrit:Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire.
Dans toute les bonnes traductions il est dit : "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous" !

211LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 19:16

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Où vois-tu qu'il y a deux Dieux dans ce verset ? moi je n'en vois qu'un et si toi tu en vois deux c'est que tu as un problème quelque part.
Ensuite il te serait utile de savoir que dans le texte original, pas la traduction ( encore que celles que tu juges bonnes ne soient pas forcément mes références ), le mot que je traduis par Verbe et toi par Parole est au masculin.

212LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 19:24

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Il n'a pas de matérialisme, le faite qu'il dit " à la droite de Dieu " c'est exacte, c'est réelle. Dans le sens ou il est son bras droit et la Bible en parle bien avant apocalypse ...

Esaïe 53:1  "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?"

Hebreux 10:12  "lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,"

Actes 7:55  "Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu."

1 Pierre 3:22  "qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."

Et maintenant c'est Jésus qui le dit :
Matthieu 26:64  "Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

On pense ce qu'on veut mais autant insister... cela doit être concret non ? Et sinon vous pensez a quoi quand il est dit " à la droite de Dieu " ?

Serviteur

Vous pourriez me dire ce qu'est la droite d'un Pur Esprit infini ?
La droite est le symbole de l'autorité
Siéger à la droite du roi c'est posséder sa reconnaissance et son autorité

213LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 19:32

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

sulamite a écrit:Patience, il s'agit là d'une puissance sonnante et trébuchante ( tentative de corruption ? ). Jésus n'a jamais tiré aucun profit, en terme financier, de l'immense bien qu'il a apporté à l'humanité. Les royaumes terrestres ne l'intéressaient pas et il nous a mis en garde contre l'illusion que prodigue les richesses terrestres. Ce sont les puissances occultes qui gouvernent nos nations, alors que Jésus a fait don de lui-même gratuitement et à tous les hommes.

PaxetBonum, bien souvent je suis d'accord avec vos opinions.

Bonjour Sulamite,



Ce n’est pas le point que je tenais à soulever, ce que je dis est en bleu et ce qui m’interpelle est ceci.



"Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)


Bible de Jérusalem
Lc 4:5- L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers

Lc 4:6- et lui dit : " Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux.


Traduction louis Segond



4 :5 Le diable l’emmena plus haut, [sur une haute montagne,] et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.
4:6Puis il lui dit: «Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été donnée et je la donne à qui je veux



Qui à donne au mal autorité pouvoir gloire et puissance dans ce monde, et qui à pousse jésus au désert ?





« Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous"

Je me permets de répondre à ceci la parole pour le monde qui est ici est maintenant doit être dites pour le monde commencent et finissant par conséquent tout ce qui sera dis dans ce monde du premier jour au dernier jour sera dis dans le verbe pour le début et pour la fin de ce monde.

Le verbe est le monde mis en parole pour être la vérité révélé et la vérité caché, jésus est venu porter la bonne parole mais le seigneur tout puissant reviendra lui donner la parole de vérité seule parole dites dans l’amour et dans la grâce de son amour.

214LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 19:45

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:[Mais dire, je suis le chemin la vérité et la vie, ce n'est pas comme dire je suis,[/color] !

Et là? :


Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

215LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 20:17

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Patience, je ne vois qu'une seule réponse, le désert pour Jésus est ce lieu arride, sans foi et sans amour ( une grande ville ? Jérusalem ? ) dans lequel la tentation est grande de profiter de sa notoriété et de s'asseoir en roi terrestre. Là il est confronté au libre-arbitre et choisit de résister à la tentation. Du fait de sa nature humaine, l'homme aurait pu se laisser séduire mais l'Esprit en lui a combattu et a terrassé l'adversaire : Jean 16.33 " Je vous ai dit ces choses, afin qu'en moi vous ayez la paix. Vous avez de la tribulation dans ce monde; mais ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde ". ( monde = demon )

C'est un combat intérieur que nous connaissons tous à un moment donné, le diable n'étant pas une personne mais plutôt la somme des péchés que nous portons tous en nous et contre lesquels il nous faut lutter en nous en remettant à Dieu. 2Corinthiens 5-21 " Celui qui ne connaissait pas le péché, il a été fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

216LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 21:21

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

sulamite a écrit:Serviteur, Jean 14.1-6 " Jésus lui dit Moi je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. "
Jésus restera l'éternel médiateur entre l'humanité et la Divinité, la main ( droite ? ) tendue entre Dieu et les hommes.

Donc pour toi clairement le médiateur entre Dieu et l'humanité c'est Jésus. et donc Dieu est son propre médiateur, dans ce cas..

A retenir :

"nul ne vient au Père que par moi."

Le Père c'est Dieu, donc faut passer par Jésus pour "aller" au Père..

Serviteur

217LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 21:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:

C'est un combat intérieur que nous connaissons tous à un moment donné, le diable n'étant pas une personne mais plutôt la somme des péchés que nous portons tous en nous et contre lesquels il nous faut lutter en nous en remettant à Dieu. 2Corinthiens 5-21 " Celui qui ne connaissait pas le péché, il a été fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

Pourtant satan est montré comme le tentateur pas comme le péché
Il induit au péché mais n'est pas le péché

Et que pensez-vous des démons chassés par Jésus ?

218LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 21:41

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
sulamite a écrit:

C'est un combat intérieur que nous connaissons tous à un moment donné, le diable n'étant pas une personne mais plutôt la somme des péchés que nous portons tous en nous et contre lesquels il nous faut lutter en nous en remettant à Dieu. 2Corinthiens 5-21 " Celui qui ne connaissait pas le péché, il a été fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

Pourtant satan est montré comme le tentateur pas comme le péché
Il induit au péché mais n'est pas le péché

Et que pensez-vous des démons chassés par Jésus ?

Il pense que les démons sont les handicapés mentales d'aujourd'hui . On disait : "Il y a un démon !" ou " il est possédé " Car il ne connaissait pas cette maladie.

c'est vrai qu'il ne faut pas remettre nos fautes sur Satan, on a le libre arbitre .. faire le bien ou le mal c'est notre décision..
Mais cela soulève une question :
Qui nous soumet a la tentation ? Si ce n'est pas Dieu, ni un Satan :
Jacques 1:13  "Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne."

Et bien nous avons une réponse qui peut leur donner raison
Jacques 1:14  "Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise."

C'est une réponse, et je peux t'assurer qu'ils ont des bons arguments même pour Ezéchiel 28:14 , c'est à méditer ..

Serviteur

219LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 21:43

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le seul qui peut vraiment leur donner tord c'est:

2 Pierre 2:4  "Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;"

Serviteur

220LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 21:44

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour Dieu notre monde corrompu est le monde de Satan, avec toutes les tentations qu'il offre et personne pour y résister.

Les démons chassés par Jésus ? tout d'abord l'ignorance et la mauvaise foi, les péchés? voilà ce que sont pour moi les démons. Tout comme il est dit de la pécheresse qu"elle avait sept démons que Jésus chassa, sans aucun doute les sept péchés capitaux.

221LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 21:46

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
PaxetBonum a écrit:
sulamite a écrit:

C'est un combat intérieur que nous connaissons tous à un moment donné, le diable n'étant pas une personne mais plutôt la somme des péchés que nous portons tous en nous et contre lesquels il nous faut lutter en nous en remettant à Dieu. 2Corinthiens 5-21 " Celui qui ne connaissait pas le péché, il a été fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

Pourtant satan est montré comme le tentateur pas comme le péché
Il induit au péché mais n'est pas le péché

Et que pensez-vous des démons chassés par Jésus ?

Il pense que les démons sont les handicapés mentales d'aujourd'hui . On disait : "Il y a un démon !" ou " il est possédé " Car il ne connaissait pas cette maladie.

c'est vrai qu'il ne faut pas remettre nos fautes sur Satan, on a le libre arbitre .. faire le bien ou le mal c'est notre décision..
Mais cela soulève une question :
Qui nous soumet a la tentation ? Si ce n'est pas Dieu, ni un Satan :
Jacques 1:13  "Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne."

Et bien nous avons une réponse qui peut leur donner raison
Jacques 1:14  "Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise."

C'est une réponse, et je peux t'assurer qu'ils ont des bons arguments même pour Ezéchiel 28:14 , c'est à méditer ..

Serviteur

Pour la théorie du handicape mental, je ne marche pas une seconde :

Mc 5:2- Et aussitôt que Jésus eut débarqué, vint à sa rencontre, des tombeaux, un homme possédé d'un esprit impur :(…)
Mc 5:6- Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui
Mc 5:7- et cria d'une voix forte : " Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très Haut ? Je t'adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! "
Mc 5:8- Il lui disait en effet : " Sors de cet homme, esprit impur ! "
Mc 5:9- Et il l'interrogeait : " Quel est ton nom ? " Il dit : " Légion est mon nom, car nous sommes beaucoup. "

Il est plutôt très lucide et même bien plus savant que tous, il connaît par essence la nature de Jésus. Jésus se trompe en demandant le nom d'une personne ?
Non, il s'agit bien d'un être supérieurement intelligent (et qui connaît Dieu) que Jésus chasse

222LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 21:47

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, voilà Serviteur, Jacques a de bien meilleurs mots que moi pour exprimer ce que je voulais dire.

223LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 21:48

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Pour Dieu notre monde corrompu est le monde de Satan, avec toutes les tentations qu'il offre et personne pour y résister.

Les démons chassés par Jésus ? tout d'abord l'ignorance et la mauvaise foi, les péchés? voilà ce que sont pour moi les démons. Tout comme il est dit de la pécheresse qu"elle avait sept démons que Jésus chassa, sans aucun doute les sept péchés capitaux.

Jésus chasse des péchés ?

Jésus chasse l'ignorance et la mauvaise foi par ses paraboles, ses réponse incontournables, puis il nous laisse libre d'y répondre
Si Jésus chassais ici la mauvaise foi comme il fait fuit un démon, quelle liberté nous resterait-il ?

224LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 21:59

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Sans doute PaxetBonum mais je cite Jacques 2.19 " Tu crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu ? Très bien. Mais les démons aussi croient, et ils tremblent." Note cette référence aux démons, a leur pluralité face à l'unité de Dieu. Cette légion représente ceux qui connaissent Dieu et qui l'ont renié et qui ont enseigné à le renier.Cet homme-là sera amené à se repentir face à son Juge et cela lui occasionne des tourments.

225LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 22:16

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Notre liberté c'est celle d'aller vers Christ si nous voulons être sauvés, si nous ne le faisons pas nous resterons esclave du mal; dans la Bible ce sont toujours les pêcheurs qui vont à Jésus et non le contraire. Je voulais dire que Jésus chasse les démons, pour peu que ayons foi en lui : " Délivre-nous du mal ", lui demande-t'on dans la prière Notre Père.

226LA TENTATION DE "DIEU" - Page 9 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 22:47

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc pour toi clairement le médiateur entre Dieu et l'humanité c'est Jésus. et donc Dieu est son propre médiateur, dans ce cas..

A retenir :

"nul ne vient au Père que par moi."

Oui, pour arriver au Père, il faut suivre Jésus ; d'ailleurs il le dit très clairement : " Je suis le chemin ".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum