Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerais bien savoir...

+11
bleu_lagon
ahsan
rayessafa
jbpo
GRIT
Credo
ASHTAR
veritas
Yassine
EP
Charaf-eddine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176J'aimerais bien savoir... - Page 8 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 11 Fév - 19:21

Credo


Averti
Averti

Ilvient a écrit : Il va de soi que si l’on marche dans le mal, dans ce qui ne convient pas à l’existence, on s’abîme jusqu’à trouver la mort.

Mais je te parle principalement sur le plan matériel .
Dans la Bible, il y a des peuples qui adorent Baal et sont mauvais. Quand Dieu veut éduquer son peuple, Il commence par le punir en laissant le mal se faire et donc son peuple se faire attaquer, tuer voire déporter. Il n'a pas crée le mal dans ce peuple qui adore Baal. Ce peuple est déjà mauvais mais Dieu laisse faire . Ensuite quand des hébreux commencent à comprendre,à se lamenter, à prier Dieu avec force, à jeuner....Dieu décide que le châtiment est terminé. Il suscite un chef qui va mener le combat contre le peuple qui les a attaqué et, avec l'aide de Dieu, le peuple hébreu gagnera le combat en tuant ceux qui avaient attaqués et tués des leurs.
C'est que que dit Jesus quand il dit "celui qui prends l'épée périra par l'épée". C'est à dire que le mal se retourne contre son auteur. Dans le cas de l'AT, les tribus qui adoraient Baal et qui avaient attaqué et massacré les hébreux se retrouvent, à leur tour, massacrés par les hébreux. Cela ne signifie pas que Dieu aime la guerre, cela signifie que celui qui engendre le mal périra par le mal qu'il a lui-même engendré. Celui qui se défend n'est pas concerné par colère divine. Tout au moins il peut souffrir du mal par volonté divine mais Dieu ne laissera pas le mal gagner.C'est l'auteur du mal qui sera vaincu puisque Dieu retournera contre lui, tôt ou tard, le mal qu'il aura causé.
Dieu est un dieu juste. Et il punit l'auteur du mal, pas celui qui se défend contre le mal. Le mal, Dieu s'en sert pour ses desseins mais Il ne lui permet pas de l'emporter. Toute la Bible l'atteste.

177J'aimerais bien savoir... - Page 8 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 12 Fév - 12:46

Invité

avatar
Invité

Credo le mal ne vient point de Dieu,mais de l'homme.

L'homme est lui-même responsable de son propre mal.
Le prophète Esaïe annonce clairement une malédiction pour qui inverse bien et mal.
Parce que Dieu a clairement défini ce qui est bien et ce qui est mal, il nous dit :

- « Éloigne-toi du mal, et fais le bien. Recherche et poursuis la paix » (Ps 34.14) ;

- « Détourne-toi du mal, fais le bien, et possède à jamais ta demeure. » (Ps 37.27).

"Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien." (Rom. 12:21)

178J'aimerais bien savoir... - Page 8 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 12 Fév - 13:04

Credo

Credo
Averti
Averti

lis-tu vraiment les messages dans leur intégralité? Je n'ai jamais dit que Dieu était l'auteur du mal mais qu'il s'en servait et j'ai expliqué pour quelle raison et de quelle manière en faisant référence à la Bible. Mais finalement, de la Bible tu en prends et tu en laisses.. Or si l'on veut comprendre Dieu, il faut la prendre du début à la fin, dans son intégralité.

179J'aimerais bien savoir... - Page 8 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 12 Fév - 13:24

Invité

avatar
Invité

Tu dit que Dieu se sert du mal,c'est faux.
Est-ce la faute a Dieu si l'homme ce révolte contre l'Éternel et fait usage du mal ?

Les méchants feraient-ils siéger Dieu sur leur trône, Eux qui forment
des desseins iniques en dépit de la loi ?Ils se rassemblent contre la
vie du juste, Et ils condamnent le sang innocent.

C'est d'ailleurs pour cet raison que j'ai dit que l'homme était lui-même responsable du mal.

Soi on prenne la parole dans son intégralité ou bien on fait comme certain qui en prenne et qui en laisse.
Un peu comme le comportement humain de nos jours,n'est-ce pas ?

180J'aimerais bien savoir... - Page 8 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 12 Fév - 20:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Tu dit que Dieu se sert du mal,c'est faux.

Tu ne connais pas bien la Bible alors. Je ne vais pas l'expliquer à longueur de message. Je te l'ai dit à plusieurs reprise : tu dois l'étudier avec quelqu'un en qui tu as pleine confiance. Je n'ai rien à dire de plus que ce que j'ai déjà expliqué.

181J'aimerais bien savoir... - Page 8 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 12 Fév - 21:38

Invité

avatar
Invité

Ilvient a écrit : Tu dit que Dieu se sert du mal,c'est faux.

credo a écrit:Tu ne connais pas bien la Bible alors.

Avant de porté jugement sur ma personne,examine si ce n'est pas toi que ça concerne.

Esaie 5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!

La guerre est mal,credo le comprend tu ?

N'est-ce pas les hommes qui ont des desseins iniques en dépit de la loi?(la LOI du TOUT Puissant.)

182J'aimerais bien savoir... - Page 8 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 12 Fév - 21:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'échappe à aucune personne lisant l'AT qu'il est rempli de batailles et de massacres tout aussi impressionnant les uns que les autres bien que Dieu ait pourtant dit "tu ne tueras pas". J'ai donc expliqué pourquoi il en était ainsi. Mais tout ce que tu fais c'est répéter toujours la même chose sans chercher à comprendre des propos que tu as décidé de toute façon de combattre parce qu'ils ne sont pas de toi.

183J'aimerais bien savoir... - Page 8 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 13 Fév - 10:56

Invité

avatar
Invité

Pas étonnant la Bible dit d'eux qu'il sont des meurtriers.
Et la parole de Dieu mettra également tout ses meurtriers dehors.

Apocalypse 22:13-15 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

184J'aimerais bien savoir... - Page 8 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Jeu 14 Fév - 19:09

Invité

avatar
Invité

A voir absolument !!

Cette vidéo propose un bref état des lieux des connaissances scientifiques actuelles sur les origines de la violence humaine. Elle présente notamment l'influence des facteurs externes - éducation, encadrement affectif - sur la génèse des comportements violents, mais également celle du conditionnement social et des idéologies d'exclusion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum