Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerais bien savoir...

+11
bleu_lagon
ahsan
rayessafa
jbpo
GRIT
Credo
ASHTAR
veritas
Yassine
EP
Charaf-eddine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 16:06

jbpo


Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
jbpo a écrit:
Ilvient a écrit:L'organisation est la cause de toutes ses idoles.
De quel milieu le Seigneur demande t-il de sortir vous croyez ?

Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu
de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double
selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Ce qui est bien avec l'Apocalypse, c'est qu'on peut lui faire dire tous ce que l'on veut.

Vous savez ce n'est pas moi qui le dit,mais sa parole qui le dit.

Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu
de ses iniquités.
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double
selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Libre a vous d'écouter les organisations ou Dieu qui vous dit de sortir du milieu d'elle.

Le problème, c'est que tu ne sais pas de QUOI il faut sortir.

127J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 16:07

Invité

avatar
Invité

jbpo a écrit:


Jésus parle de la révolte juive et de la répression romaine! Les romains ont rasé le Temple! Dieu n'a jamais interdit que l'on bâtisse à sa gloire mais que l'on bâtisse pour la gloire d'un dieu fictif!!


C'est pourtant ce que l'organisation a fait,elle a battis pour la gloire d'un dieu fictif,souvenez-vous Dieu na pas donné sa gloire a un autre ni son honneur aux idoles.

Esaie
57.13 Quand tu crieras, la foule de tes
idoles te délivrera-t-elle? Le vent les emportera toutes, un souffle
les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et
possédera ma montagne sainte.

128J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 16:10

Invité

avatar
Invité

jbpo a écrit:
Ilvient a écrit:
jbpo a écrit:
Ilvient a écrit:L'organisation est la cause de toutes ses idoles.
De quel milieu le Seigneur demande t-il de sortir vous croyez ?

Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu
de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double
selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Ce qui est bien avec l'Apocalypse, c'est qu'on peut lui faire dire tous ce que l'on veut.

Vous savez ce n'est pas moi qui le dit,mais sa parole qui le dit.

Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu
de ses iniquités.
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double
selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Libre a vous d'écouter les organisations ou Dieu qui vous dit de sortir du milieu d'elle.

Le problème, c'est que tu ne sais pas de QUOI il faut sortir.


De quoi il faut sortir,des organisations,d’où croyez-vous que viennent les faux prophètes,les péchés ect ?

129J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 16:23

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Je sais que tu vas me dire "l'Eglise de Rome" mais la question est pourquoi cette réponse...

130J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 17:50

Invité

avatar
Invité

Parce que le Seigneur la jugé.

Apocalypse 19:2-4
parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la
terre par son impudicité
, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le
redemandant de sa main. Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! ...
et sa fumée monte aux siècles des siècles. Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !

Apocalypse 20:12-14
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui
se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre
livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

131J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 20:13

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Et qui te dis que m'on ne parle pas de Jérusalem voire de l'Empire romain?

132J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 20:52

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Parce que le livre de la Révélation de Jean fut rédigé en 96 et révèlent les évènements du temps de la fin, NOTRE EPOQUE. (Apoc 11: 17,18)

Il existe sur terre 3 grands systèmes : la religion, la politique et le commerce.

Babylone la Grande représente la fausse religion universelle. (18:2,3)

Elle est "pleurée" par ses "AMANTS POLITIQUES", LES ROIS DE LA TERRE (18: 9,10)

Elle est "pleurée" par les "MARCHANTS" car ils ne peuvent plus faire de commerce avec elle (18:11 à 13)





133J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 23:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Parce que le livre de la Révélation de Jean fut rédigé en 96 et révèlent les évènements du temps de la fin, NOTRE EPOQUE. (Apoc 11: 17,18)

L'Apocalypse s'adresse aux chrétiens persécutés de l'époque de Jean. C'est un style déjà utilisé dans l'AT par des prophètes comme Daniel ou Ezechiel. Quand ces prophètes usent de ce style imagé , c'est que les croyants sont persécutés et c'est destiné à les soutenir. Voilà la raison des récits dits "apocalyptiques".

134J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Sam 2 Fév - 16:08

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Parce que le livre de la Révélation de Jean fut rédigé en 96 et révèlent les évènements du temps de la fin, NOTRE EPOQUE. (Apoc 11: 17,18)

Il existe sur terre 3 grands systèmes : la religion, la politique et le commerce.

Babylone la Grande représente la fausse religion universelle. (18:2,3)

Elle est "pleurée" par ses "AMANTS POLITIQUES", LES ROIS DE LA TERRE (18: 9,10)

Elle est "pleurée" par les "MARCHANTS" car ils ne peuvent plus faire de commerce avec elle (18:11 à 13)







On peut donné toutes les interprétations que l'on veut à l'Apocalypse, cependant, encore faudrait-il remettre ce texte dans le contexte historique dans lequel il a été écrit:
Persécutions dont les premières furent à Jérusalem, et puis bien sûr, l'Empire Romain!
N'oubliez pas que le chiffre 666 = "César Néron" ou "César Dieu"!
Il est écrit dans le chapitre 13,15-17 que tous ceux qui n'adoreraient pas "l'image de la Bête" soient "tués", mais aussi ce personne ne peut faire commerce sans avoir la marque, le nom! Autrement dit, il est question de la monnaie frappée au temps de cet Empire, chaque monnaie étant frappée de l'effigie de l'Empereur! De plus, cette "adoration" est bien similaire à ce que l'on a demandé aux chrétiens! De faire des offrandes aux dieux et à César ce qu'ils refusèrent les condamnant à mort :"que tous ceux qui n'adoraient pas l'image de la bête soient tués".

La grande prostituée elle est assise sur la Bête de par les liens qu'elle entretient avec elle :"ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus"; le fait qu'elle soit richement parée est comparé à la richesse passée de l'Eglise, or, c'est allé vite en besogne, n'oubliions pas que la première ville qui a trouvé grâce aux yeux de Dieu est Jérusalem, c'est aussi la ville qui s'est prostituée quand elle s'est tournée vers les idoles!
N'oublions pas que Jérusalem renia le Christ l'Agneau de Dieu, qu'en son sein, les premiers martyrs sont nés! Jérusalem, l'éternelle prostituée!
Ezechiel 8,4:" L'Eternel dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent"

Ezéchiel 16,1-9; 10-15: “ La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations ! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à Jérusalem: (…) 10 Je te donnai des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie. Je te parai d'ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou, je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté. Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté; car elle était parfaite, grâce à l'éclat dont je t'avais ornée, dit le Seigneur, l'Éternel. Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux.”

Cette "grande ville" sera "détruite" de son propre fait
Ezéchiel 7,21:"Je la donnerai en pillage aux mains des étrangers et comme butin aux impies de la terre, afin qu'ils la profanent."

Cette ville est la nouvelle Sodome, elle sera complétement détruite car elle est devenue la résidence des démons:"A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant le Seigneur qui l'a jugée. (Ap. 18,8)

Et cela pour laisser place non à la Rome nouvelle, mais à la "Jérusalem nouvelle: Ap 21,2:" Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son mari."

135J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Sam 2 Fév - 19:53

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:L'Apocalypse s'adresse aux chrétiens persécutés de l'époque de Jean. C'est un style déjà utilisé dans l'AT par des prophètes comme Daniel ou Ezechiel. Quand ces prophètes usent de ce style imagé , c'est que les croyants sont persécutés et c'est destiné à les soutenir. Voilà la raison des récits dits "apocalyptiques".

tiens donc alors tous les rois de la terre ont déjà été rassemblés pour harmagguédon qui a déjà eu lieu le 8ieme roi s'était déjà levé, Au fait il est dit que le 6ieme roi était au temps de Jean c'est Rome, alors qui est le 7ieme qu devait se lever ce qui montre bien que APO embrasse une période bien plus lointaine.

Et le royaume millénaire est-il déjà arrivé ? Dieu est-il avec la tente des humains (de toutes les familles du sol) ?, la mort a-t-elle déjà été vaincue ? Satan a-t-il déjà été jeté dans l'abime avec ses démons pendant 1000 ans puis relâché et ensuite jeté dans le lac de feu et de souffre ?

La terre a donc déjà été restauré en paradis ?

136J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Sam 2 Fév - 19:54

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Faut-il aimer son prochain en lui tirant dessus ?

Tu as le devoir de ne pas attenter à la vie d'autrui et tu as également le devoir de protéger toute vie y compris la tienne. Si tu préfères te laisser massacrer toi et les tiens, c'est ton point de vue pas le mien.

La meilleure solution est de tout faire pour ne pas se trouver en situation d'être contraint de se défendre.

je suis bien d'accord. Il vaut mieux fuir à toutes jambes ou se cacher si c'est possible pour échapper à l'agresseur.

Mais lorsqu'on se trouve dans les rangs d'une armée sur le champ de bataille est-ce qu'on a tout fait pour ne pas se trouver dans cette situation ?

Là on ne peut pas faire autrement s'il s'agit de refouler l'agresseur. C'est celui qui nous attaque qui nous met dans cette situation.

Tu parles de guerre défensive pour le chrétien ? Mais dis moi Credo, une nation qui se fait envahir ou attaqué va défendre ses frontières et ses terres, son territoire et ses sujets au moyen de forces militaires et on le voit il en est ainsi dans toutes les guerres que les royaumes et nations participent dans ce monde

Mais Jésus n'a--il pas dit que son royaume n'était pas de ce monde ? où est ce royaume alors ? Jésus a précisé qu'il venait des régions d'en haut, c'est à dire les cieux spirituels. Alors comment des hommes peuvent franchir les limites territoriales du monde (et Dieu a a fixé des limites territoriales à l'homme) pour envahir et faire la guerre dans les lieux célestes ?

Examinons : après leur expulsion du jardin d'Eden, Dieu posta des chérubins à l'entrée du paradis, aucun homme ne peut jamais franchir ces gardes frontières.

Quand l'Assyrie voulu envahir Jérusalem, Dieu dépêcha un chérubin qui détruisit toute l'armée envoyé par le roi d'Assyrie, là encore les homme ne purent jamais passer.

Quand la traitrise apparue dans le royaume des cieux par la rebellion, Dieu expulsera les rebelles au moyen de Mikaël et de ses anges, le diable et ses démons ne purent jamais plus y retourner.

Combien plus alors il est impossible pour l'homme d'aller envahir ou agresser le royaume des cieux.

D'autre part, cette même nation que tu défends, va au final se retourner contre le peuple de Dieu lors d'harmagguedon pour détruire ce peuple, il n'est certainement pas sage de s'associer à sa défense militaire sachant que l'on se place du coup dans le camp de l'adversaire de Dieu.

C'est juste une question de bon sens, APO demande aux croyants véritables de ne pas prendre l'épée (les armes).

137J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Sam 2 Fév - 20:08

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:On peut donné toutes les interprétations que l'on veut à l'Apocalypse,

ça ce n'est pas vrai du tout.

138J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Sam 2 Fév - 20:10

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
jbpo a écrit:On peut donné toutes les interprétations que l'on veut à l'Apocalypse,

ça ce n'est pas vrai du tout.

Bien sûr que si, il suffit d'écouter l'avis des uns et des autres.

139J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 3 Fév - 0:20

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : tiens donc alors tous les rois de la terre ont déjà été rassemblés pour harmagguédon qui a déjà eu lieu le 8ieme roi s'était déjà levé, Au fait il est dit que le 6ieme roi était au temps de Jean c'est Rome, alors qui est le 7ieme qu devait se lever ce qui montre bien que APO embrasse une période bien plus lointaine.

Et le royaume millénaire est-il déjà arrivé ? Dieu est-il avec la tente des humains (de toutes les familles du sol) ?, la mort a-t-elle déjà été vaincue ? Satan a-t-il déjà été jeté dans l'abime avec ses démons pendant 1000 ans puis relâché et ensuite jeté dans le lac de feu et de souffre ?

La terre a donc déjà été restauré en paradis ?

Vous prenez tout dans un sens terre à terre. Tout ce langage est imagé. C'est un style déjà utilisé dans l'AT. Et il n'y a pas plus de royaume millénaire qu'il n'y a de Christ revenu de manière invisible.

140J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 3 Fév - 0:23

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité : Combien plus alors il est impossible pour l'homme d'aller envahir ou agresser le royaume des cieux.

j'avoue que je n'ai pas très bien compris ton message. Je te parle d'agression d'une nation contre une autre sur cette terre, pas d'aller agresser le royaume des cieux ni d'Apocalypse.

141J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 3 Fév - 14:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Mais lorsqu'on se trouve dans les rangs d'une armée sur le champ de bataille est-ce qu'on a tout fait pour ne pas se trouver dans cette situation ?
Là on ne peut pas faire autrement s'il s'agit de refouler l'agresseur. C'est celui qui nous attaque qui nous met dans cette situation.
Mais celui qui nous attaque a des catholiques dans son armée (exemple les deux guerres mondiales), et ils vont tuer les catholiques du camp d'en face ou être tués par eux, et là, du point de vue chrétien l'excuse de l'envahisseur ne tient plus !

142J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 3 Fév - 17:02

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
ami de la vérité a écrit:
jbpo a écrit:On peut donné toutes les interprétations que l'on veut à l'Apocalypse,

ça ce n'est pas vrai du tout.

Bien sûr que si, il suffit d'écouter l'avis des uns et des autres.

Ce n'est pas parce que beaucoup ont des avis différents que leurs avis tiennent la route.

143J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 3 Fév - 17:06

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité : Combien plus alors il est impossible pour l'homme d'aller envahir ou agresser le royaume des cieux.

j'avoue que je n'ai pas très bien compris ton message. Je te parle d'agression d'une nation contre une autre sur cette terre, pas d'aller agresser le royaume des cieux ni d'Apocalypse.

Pourtant à qui le chrétien dit appartenir et par là à quel royaume et à quelle nation il estime s'associer ? N'est-ce pas le royaume de Dieu et l'sraël [spirituelle] de Dieu ? dès lors pourquoi cherches-tu à prendre part à des guerres pour défendre une nation qui de toute manière n'appartient pas à Dieu, ne connait pas Dieu et qui combattra plus tard contre Dieu à Harmaggédon et que Dieu détruira ? N'est-ce pas insensé quelque part ? Quelle sera la part d'une telle personne aux yeux de Dieu , a-t-on avis ?

144J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 3 Fév - 17:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Le chrétien place sa foi en Dieu et doit vivre de l'Esprit en se détachant de ce monde. Il n'en reste pas moins qu'il vit dans le monde au milieu des hommes crées et aimés de Dieu. Et l'amour de Dieu est indissociable de l'amour du prochain. Quand tu te défends, tu défends aussi tes frères qui eux ne le peuvent pas parce que faibles. Dieu saura très bien reconnaître celui qui s'expose pour sauver la vie de ses frères de celui qui s'en prend à la vie de ses frères. Ce n'est pas une question de nation.

145J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 4 Fév - 15:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Le chrétien place sa foi en Dieu et doit vivre de l'Esprit en se détachant de ce monde. Il n'en reste pas moins qu'il vit dans le monde au milieu des hommes crées et aimés de Dieu. Et l'amour de Dieu est indissociable de l'amour du prochain. Quand tu te défends, tu défends aussi tes frères qui eux ne le peuvent pas parce que faibles. Dieu saura très bien reconnaître celui qui s'expose pour sauver la vie de ses frères de celui qui s'en prend à la vie de ses frères. Ce n'est pas une question de nation.
Sauf que celui qui est dans une armée tue certains de ses frères qui sont dans l'armée d'en face pour sauver ses frères qui sont de son côté. On peut se demander ce que Dieu en pense. Tu ne crois pas ? Et comment vois-tu tes frères qui sont dans l'armée qui agresse ? Et si c'est ton pays qui agresse un autre pays, que fais-tu ?

146J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 4 Fév - 19:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Et si c'est ton pays qui agresse un autre pays, que fais-tu ?
Rien. Je ne vais pas agresser quelqu'un qui ne m'a rien fait. Si j'étais un homme, dans un cas comme ça, je me déclare objecteur de conscience et je ne rejoins pas l'armée.

Dans le cas d'une défense, je suis tout simplement réaliste et pas présomptueuse, c'est tout. Si moi et ma famille allons pour nous faire massacrer et qu'un soldat ou un policier, si c'est en temps de paix, tue l'agresseur, et bien moi je serais contente que ma famille et moi ayons échappé au massacre et je n'irais pas traiter celui qui m'a sauvé de mauvais chrétien. Et tout le monde ferait pareil.

Inutile de dire, moi je me laisserai massacrer. Parce que dans une situation extraordinaire, personne ne sait comment il réagirait. Je suis simplement honnête dans mes discours. En cas d'agression, ou tu es bloqué par la peur ou tu réagis sans trop réfléchir, par instinct de conservation. Dans une situation extraordinaire, un courageux peut devenir lâche, un lâche courageux, un calme agressif, un agressif, terrorisé et cloué sur place. Personne ne peut savoir. Alors quand je lis : moi je ne me défendrais pas, plutôt me faire massacrer, et bien je n'y crois pas une seule seconde. Personne ne peut savoir, face au danger, s'il va se faire dessus, s'il va se sauver, s'il va lutter, hurler etc...

147J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 5 Fév - 12:30

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

bon, et ils faisaient comment alors les premiers chrétiens ? C'était pas facile pour eux et leurs enfants; entre la haine des juifs et la cruauté des romains... n'avaient-ils pas foi, n'avaient-ils pas confiance dans la force agissante de Jéhovah, dans la puissance qui dépasse la normale pour les aider à surmonter la situation ?

148J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 5 Fév - 12:34

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le chrétien place sa foi en Dieu et doit vivre de l'Esprit en se détachant de ce monde. Il n'en reste pas moins qu'il vit dans le monde au milieu des hommes crées et aimés de Dieu. Et l'amour de Dieu est indissociable de l'amour du prochain. Quand tu te défends, tu défends aussi tes frères qui eux ne le peuvent pas parce que faibles. Dieu saura très bien reconnaître celui qui s'expose pour sauver la vie de ses frères de celui qui s'en prend à la vie de ses frères. Ce n'est pas une question de nation.

tu te contredis, d'un côté tu dis que le chrétien doit marcher, se laisser conduire et vivre par l'esprit saint, ne faisant pas parti du monde et de sa mentalité et des traits de personnalité de la société humaine, mais de l'autre côté tu dis que'il peut prendre les armes, faire la guerre pour sauver des frères, ce qui implique même à tuer les mêmes frères dans la même foi du camps adverse.

C'est illogique.

149J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 5 Fév - 14:02

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : tu te contredis, d'un côté tu dis que le chrétien doit marcher, se laisser conduire et vivre par l'esprit saint, ne faisant pas parti du monde et de sa mentalité et des traits de personnalité de la société humaine, mais de l'autre côté tu dis que'il peut prendre les armes, faire la guerre pour sauver des frères, ce qui implique même à tuer les mêmes frères dans la même foi du camps adverse.

C'est illogique.

Je ne suis pas illogique mais réaliste. Il y a toujours actuellement, dans le monde, 200 millions de chrétiens martyrisés physiquement ou psychologiquement pour leur foi. Ils ne prennent pas les armes. Il sont emprisonnés ou sont partis vivre de la charité dans les pays voisins parce qu'ils ont tout perdu chez eux.

Tu crois que si on dit à une population X qui a fui la guerre :"ceux qui vous ont chassé de votre propre pays ont été chassé à leur tour, vous pouvez revenir sur votre terre", tu crois que cette population ne sera pas contente de rentrer chez elle même si elle doit tout rebâtir ? Pourtant cela aura bien impliqué des combats pour chasser l'ennemi de chez elle ? Si un tireur isolé menace de te tuer toi et ta famille et qu'il se fait descendre par un policier, tu diras quoi ? Mon Dieu, quel mauvais chrétien il a tué celui qui allait nous massacrer ou tu seras content que vous soyez tous en vie même si tu regrettes qu'il ait fallu en arriver là ?

Je suis simplement réaliste.

150J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 5 Fév - 14:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Et si c'est ton pays qui agresse un autre pays, que fais-tu ?
Rien. Je ne vais pas agresser quelqu'un qui ne m'a rien fait. Si j'étais un homme, dans un cas comme ça, je me déclare objecteur de conscience et je ne rejoins pas l'armée.
Cela n'est valable que si tous les catholiques étaient d'emblé objecteurs de conscence, car quand la guerre arrive c'est trop tard. Et presque 100% des catholiques répondent à un ordre de mobilisation générale sans se poser de questions, d'autant qu'il est le plus souvent bien difficile de savoir qui est l'agresseur, du moins au départ. Les catholiques allemands ont suivi Hitler et sont entrés dans la Wehrmacht ou dans les jeunesses hitlériennes comme un seul homme. Et qu'ont-ils fait quelques années plus tard ? Par exemple pendant la guerre d'Espagne lorsque la légion Condor (un régiment aérien allemand envoyé en renfort a Franco) massacra la population de Guernica ? Et lorsque Hitler a attaqué la Pologne ? Tu crois qu'il n'y avait pas de catholiques sûrs de leur bon droit pami les pilotes de Stukas et autres bombardiers qui massacrèrent froidement la population de Guernica et la population polonaise ? Il faut voir les choses en face, ce que tu ferais n'est pas du tout représentatif de ce que feraient les catholiques dans leur ensemble. Si c'était le cas, cela aurait évité bien des guerres, mais le nationalisme est hélas plus fort que le christianisme chez la majorité des gens !

151J'aimerais bien savoir... - Page 6 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 5 Fév - 14:26

Credo

Credo
Averti
Averti

vulgate a écrit : Tu crois qu'il n'y avait pas de catholiques sûrs de leur bon droit pami les pilotes de Stukas et autres bombardiers qui massacrèrent froidement la population de Guernica et la population polonaise ? Il faut voir les choses en face, ce que tu ferais n'est pas du tout représentatif de ce que feraient les catholiques dans leur ensemble. Si c'était le cas, cela aurait évité bien des guerres, mais le nationalisme est hélas plus fort que le christianisme chez la majorité des gens !

je suis bien d'accord. Mais je te parle de ceux qui se défendent contre l'agresseur. Si quelqu'un t'empêche de te faire massacrer, je ne pense pas que tu sois fâché qu'on t"es sauvé la vie même si ça aura entraîné la mort de ton agresseur et me^me si tu regrettes qu'il ait fallu en arriver là.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum