Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerais bien savoir...

+11
bleu_lagon
ahsan
rayessafa
jbpo
GRIT
Credo
ASHTAR
veritas
Yassine
EP
Charaf-eddine
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1J'aimerais bien savoir... Empty J'aimerais bien savoir... Dim 28 Fév - 23:03

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Question à ceux qui disent que Jésus est le FILS de Dieu (soubhanahou 3ama youchrikoune) :

Est-ce que Dieu,selon vous,a eu un rapport sexuel avec Marie ?

(Soubhana lahi "an ma youchrikoune)

2J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 28 Fév - 23:25

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Question à ceux qui disent que Jésus est le FILS de Dieu (soubhanahou 3ama youchrikoune) :

Est-ce que Dieu,selon vous,a eu un rapport sexuel avec Marie ?

(Soubhana lahi "an ma youchrikoune)
Ah,crois-tu au Code Da Vinci aussi?
Et c'est quoi ces mots,on est pas censé connaitre l'arabe.

http://www.wiki-protestants.org/

3J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Dim 28 Fév - 23:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Et c'est quoi ces mots,on est pas censé connaitre l'arabe.
{52.43. Gloire à Dieu ! Il est au-dessus de tout ce qu'ils Lui associent !}

http://www.forumreligion.com

veritas

avatar
Novice
Novice

Comment penser que Dieu le Créateur et qui est Esprit puisse avoir des rapports avec une femme.
Lisez les Evangiles vous serez informé?


La fécondité humaine nécessite deux réalités différentes, l’union d’un principe masculin et d’un principe féminin. S’il manque un des deux sexes, on a toutes les chances d'être stérile. Ici, pour que Jésus puisse prendre vie en Marie, le 1er principe est humain et le 2nd principe est divin, nous disent les Évangiles selon Luc et Matthieu. C’est cette interaction entre la réalité humaine et la réalité divine qui est à l’origine de la conception de cet être nouveau qu’est Jésus, qui est ainsi à la fois fils de Dieu et fils de l'homme.

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37
Car rien n'est impossible à Dieu.
1.38
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous dîtes fils engendré,non ?

6J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 1 Mar - 10:06

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

VIE DIVINE DE LA TRÈS-SAINTE VIERGE MARIE

Par Marie d'Agréda



http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Dagreda/sommaire.html

(EXTRAITS)

A l'âge de treize ans et demi il lui arriva ce que l'Écriture nous dit être arrivé à Abraham lorsqu'il lui fut commandé de sacrifier son fils Isaac. Elle avait fait voeux de virginité perpétuelle en présence de Dieu et des saints anges

il fallait prier le Seigneur de leur faire connaître quel était celui qu'il avait choisi pour son époux à cette enfant. Ils fixèrent donc un jour auquel tous les jeunes hommes de la famille de David, qui étaient présents à Jérusalem devaient se rassembler dans le temple; ils choisirent celui où Marie achevait, la quatorzième année de son âge.

le seigneur lui apparut et lui dit: Mon épouse et ma colombe, apaisez votre coeur affligé; je suis attentif à vos désirs et à vos prières, le prêtre sera conduit par ma lumière; je vous donnerai un époux qui ne s'opposera pas à vos désirs, et je vous viendrai en aide avec ma grâce. Je chercherai un homme parfait et selon mon coeur et je le choisirai parmi mes serviteurs; mon pouvoir est infini et il sera toujours avec vous pour votre protection.


La sainte Vierge s'occupa à des oeuvres de profonde humilité et d'héroïques vertus pendant les six mois et dix-sept jours qui s'écoulèrent depuis le mariage jusqu'à l'incarnation du verbe éternel. Pour accomplir ce mystère avec plus de décence le Seigneur prépara la sainte épouse d'une manière singulière les derniers jours qui précédèrent son incarnation dans son sein virginal. Le premier jour de cette préparation, Marie se levant à minuit, selon sa coutume, pour louer le Seigneur; les anges lui parlèrent ainsi : épouse de notre divin maître, levez vous, car sa divine majesté vous appelle. Elle répondit : le Seigneur ordonne à la poussière de se lever de la poussière, et se tournant vers lui, mon divin maître dit-elle; que voulez-vous faire de moi? à ces paroles son âme fut élevée à un nouveau séjour plus rapproché du Seigneur. La divinité lui fut manifestée d'une manière abstractive et elle connut avec une grande clarté les oeuvres du second jour de la création du monde. Le Seigneur lui découvrit qu'elle devait lui demander avec instance l'accomplissement de l'incarnation. Dans cette vision elle connut en particulier comment elle était formée de la ville matière de la terre; elle eut une si profonde connaissance de son être terrestre qu'elle s'humilia profondément et s'abaissa plus que tous les enfants d'Adam bien qu'ils soient remplis de misères. Le Seigneur lui donna cette connaissance pour creuser dans son coeur des fondements d'humilité qui fussent en proportion avec l'édifice qu'il voulait élever en elle; et comme la dignité de mère de Dieu est en quelque sorte infinie, il fallait que l'humilité qui devait lui servir de fondement fut sans bornes.

Un bon livre de théologie chrétienne à lire pour dormir la nuit !

Dieu qui se fait l'amant de Marie ??? et videurs son des anges ????
Blasphèmes ...blasphèmes ...blasphèmes !


39-60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Dieu, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?



7J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Lun 1 Mar - 12:01

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Et c'est quoi ces mots,on est pas censé connaitre l'arabe.
{52.43. Gloire à Dieu ! Il est au-dessus de tout ce qu'ils Lui associent !}

8J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 15 Jan - 20:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

A CAUSE DES IGNORANTS LA PAROLE DE DIEU EST BAFOUEE.

Les uns parce qu'ils croient que l'esprit saint est une personne, les autres parce qu'ils pensent que l'esprit est l'ange Gabriel.

CE N'EST PAS CE QUE DIT LA PAROLE DE DIEU : LA BIBLE.

L'ESPRIT SAINT ou L'ESPRIT DE DIEU est LA FORCE CREATRICE DE DIEU, SA FORCE AGISSANTE POUR ACCOMPLIR SA VOLONTE.

Dieu s'est servi de CETTE FORCE PHENOMENALE pour créer le CELESTE ET LE PHYSIQUE ou L'INVISIBLE ET LE VISIBLE.

Quand la Bible parle du bras ou de la main de Dieu , ce langage est symbolique, Dieu n'a pas un bras ou une main réelle comme nous, mais, ce bras et cette main signifie que Dieu se sert de son esprit saint, comme nous de notre bras ou notre mains, pour agir, faire, ou créer toutes choses selon son dessein.

Psaume 44: 1 "Ô Dieu, de nos oreilles nous avons entendu, nos ancêtres nous ont raconté l'action que tu as accomplie en leurs jours, aux jours d'autrefois.

2) "Toi, par TA MAIN , tu as chassé les nations .....

3) "Car ce n'est pas avec leur épée qu'ils ont pris possession du pays, et ce n'est pas leur bras qui leur a apporté le salut. Car ce fut TA DROITE et TON BRAS qui leur a apporté le salut. Car ce fut TA DROITE et TON BRAS et la lumière de TA FACE, parce que TU prenais plaisir en eux."

Dieu, qui est un ESPRIT, a d'abord créé des "êtres" semblables à LUI, des Esprits qui sont appelés ANGES.

Psaume 104: 4 "Faisant de ses anges DES ESPRITS, de ses MINISTRES UN FEU DEVORANT"

Ensuite, IL a entrepris de créer l'univers physique, dont la terre , le soleil et la lune qui sont les astres les plus importants pour que la vie humaine et animale soient possible.

Genèse 1: 1,2 "Au commencement (de la création) Dieu CREA LES CIEUX (les célestes et les physiques : anges et planètes). Or la TERRE etait informe et déserte ...; ET LA FORCE AGISSANTE DE DIEU (son Esprit saint) SE MOUVAIT SUR LA SURFACE DES EAUX. " (sourate 2:117)

Au début de la création de la terre, celle-ci était enveloppée d'une épaisse couche d'eau qui a formé en se séparant, le deuxième jour, les mers, en dessous et "les eaux d'en haut" (genèse 1: 6 à 8) ; (Psaume 104: 6 dit que la terre était couverte d'un abîme d'eau comme d'un vêtement, au dessus des montagne "

Celui qu'on appelle Jésus, a été créé grâce à la PUISSANCE DE DIEU, SON ESPRIT SAINT; (qui n'est pas l'ange Gabriel) .

Dieu n'a couché avec personne , le dire est une abomination.

Dieu a DETRUIT un monde au déluge car des anges, des esprits devenus méchants, se sont matérialisés pour épouser des femmes sur la terre, pour avoir des enfants hybrides, des géants, qui semaient la violence sur la terre. Leur agissements étaient contre nature c'est pourquoi Dieu a détruit un monde méchant, car la méchanceté s'était répandu parmi tous les humains ; sauf Noé et sa famille ont échappés au désastre. (Dieu n'allait pas faire ce qu'IL a condamné aux anges : coucher avec des femmes!)

Genèse 6: 1 "Or il arriva ceci: quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol ET QUE LES FILLES leur furent nées,

2) "alors les FILS DU VRAI DIEU (Job 1:6 : les anges) remarquèrent les filles des hommes : ils virent qu'elles étaient belles ; et ils se mirent à PRENDRE pour eux des femmes, c'est-à-dire toutes celles qu'ils choisirent.

4) " Les NEPHILIM (géants issus de relations entre anges et femmes humaines) étaient sur la terre en ces jours-là, quand les fils du vrai Dieu (anges déchus) continuèrent à avoir des rapports (sexuels) avec les filles des hommes et qu'elles leurs donnrent des fils : ce sont les hommes forts d'autrefois, les hommes de renom"

( la mythologie grecque relate des faits extraordinaires des dieux grecs qui ne sont en fait, que des anges déchus, des démons qui se partagent toujours la terre, la mettant dans une violence indescriptible : Jésus a comparé notre époque à celle de Noé : Matthieu 24: 37 à 41 et a dit que le MONDE ENTIER EST DIRIGE PAR DES "ROYAUME" QUI APPARTIENNENT A SATAN ET SES DEMONS : Matthieu 4: 5,6,7 : Satan propose à Jésus tous les royaumes de la terre s'il consent à lui faire un acte d'adoration. Le Diable lui dit : "Je te donnerai tout ce POUVOIR et la gloire (de ces royaumes) CAR IL M'A ETE LIVRE ET JE LE DONNE A QUI JE VEUX ) (cela montre bien que le dieu de ce monde est Satan, et que c'est lui qui le dirige : 2Corinthiens 4: 4 " le dieu (Satan) de ce système de choses (ou de ce monde) a aveuglé l'intelligence des incrédules...)

La Bible dit que Jésus est le "Fils-engendré" de Dieu PAR OU GRÂCE A SON ESPRIT. Jésus a été engendré de l'esprit de Dieu, ce qui veut dire créé directement par LUI. (comme le fut Adam : sourate 3:59)

Le livre de Marie Agréda est un livre mystique, donc, DEMONIAQUE et PERVERS QUI BLASPHEME DIEU ET SA PAROLE LA BIBLE.

9J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mar 15 Jan - 22:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Jésus a été engendré de l'esprit de Dieu, ce qui veut dire créé directement par LUI. (comme le fut Adam : sourate 3:59)

Engendré ne veut pas dire crée. Quand on crée quelque chose cela signifie que ce quelque chose n'existait pas avant qu'il ne soit crée. Quand on engendre, on donne ses gènes donc celui qui est engendré a les gènes de celui qui l'engendre contrairement à celui qui est crée qui, étant le premier, n'a les gènes de personne.

Qui plus est une création est un acte extérieur par rapport à celui qui crée tandis que l'engendrement induit que l'engendré est issu de celui qui l'engendre. Ce n'est donc pas un acte extérieur contrairement à la création. En somme engendrer c'est procréer mais pas créer.

10J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 13:45

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo,

Il ne faut pas confondre Dieu avec les humains.

Vous n'avez pas l'air de connaître ces versets :

Apocalypse 3:14 " Voici les choses que dit (Jésus) l'Amen, le témoin fidèle et véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU."

Colossiens 1:15 "Il est L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE, LE PREMIER-NE DE LA CREATION DE TOUTE LA CREATION"

Proverbes 8:22 "Jéhovah m'a PRODUITE COMME LE COMMENCEMENT DE SA VOIE, la PLUS ANCIENNE DE SES OEUVRES D'AUTREFOIS. 23) "Depuis DES TEMPS INDEFINIS J'AI ETE INSTALLEE, DEPUIS LE DEBUT DES TEMPS ANTERIEURS A LA TERRE." (La sagesse étant personnifiée par Jésus voir 1Corinthiens 2: 7,8,10, et 1Corinthiens 1:30)

Cordialement!

11J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 15:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit,

Il EST l'IMAGE du Dieu invisible. Il n'est pas CREE A L'IMAGE. Il y a des nuances que vous ne relevez pas.

TEMOIN FIDELE ET VERIDIQUE :S'il est témoin, c'est qu'il est à l'exterieur. Donc il ne fait pas partie de la création.
COMMENCEMENT DE LA CREATION : Il en est donc le commencement signifie donc, puisqu'il se tient à l'extérieur, que c'est Lui qui la commence en créant. Celui qui commence un travail (ici la création) ne peut être dans le travail lui même donc, dans ce cas, une créature.

Quant à la Sagesse, elle ne représente pas toujours le Christ. Sinon trouve moi un seul verset dans les évangiles ou les lettres des apôtres, c'est à dire une parole du Christ LUI MEME ou une parole des apôtres et disciples du Christ, donc de ceux qui ont été enseignés par Lui, qui dit textuellement que Jesus a été crée par Dieu. Tu n'en trouveras pas. Alors pourquoi essayer de faire dire à l'AT et à l'Apocalypse des choses que ni les apôtres ni le Christ Lui-même n'ont dit ? Qui peut le mieux parler du Christ que le Christ Lui-même ou ceux qu'Il a Lui-même enseigné ?

12J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 16:35

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Charaf-eddine a écrit:Question à ceux qui disent que Jésus est le FILS de Dieu (soubhanahou 3ama youchrikoune) :

Est-ce que Dieu,selon vous,a eu un rapport sexuel avec Marie ?

(Soubhana lahi "an ma youchrikoune)

Non, ceci est un mythe du Coran tout comme le fait de dire que nous croyons en plusieurs dieux, c'est une incompréhension totale de notre foi.
Il est dit que le "Verbe s'est fait chair", le verbe qui était là au moment de la création, la parole donc. Cette parole vivante se concrétise en se faisant chair pour que l'Homme la suive et en soit imprégnée par l'enseignement qui mieux que la parole même de Dieu peut semer la connaissance de Dieu.

Dans l'Histoire, Marie est le "Temple" de cette parole, la maison dans lequel ce Verbe va commencé à vivre comme ceux qu'il a créé et c'est pour cela que Marie a été conçue sans péché.

13J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 16:47

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

[quote="Charaf-eddine"]Vous dîtes fils engendré,non ?[/quote/]


Oui, nous dison: "engendré non pas créé"

Car en effet le Fils a été engendré, engendré veut dire:"faire naître", c'est une action qui fait, c'est instantané (ex: engendrer le mal)
Le verbe engendrer est souvent mal interprété, n'oublions pas qu'il était là au moment ou tout a été créé, il ne peut être créé: "Lumière né de la lumière, vrai Dieu né du Vrai Dieu..."

14J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 17:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Ce n'est pas les croyances des TEMOINS DE JEHOVAH : JESUS A ETE CREE ET IL N'EST PAS DIEU.

15J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 17:14

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Grit a écrit : Jésus a été engendré de l'esprit de Dieu, ce qui veut dire créé directement par LUI. (comme le fut Adam : sourate 3:59)

Engendré ne veut pas dire crée. Quand on crée quelque chose cela signifie que ce quelque chose n'existait pas avant qu'il ne soit crée. Quand on engendre, on donne ses gènes donc celui qui est engendré a les gènes de celui qui l'engendre contrairement à celui qui est crée qui, étant le premier, n'a les gènes de personne.

Qui plus est une création est un acte extérieur par rapport à celui qui crée tandis que l'engendrement induit que l'engendré est issu de celui qui l'engendre. Ce n'est donc pas un acte extérieur contrairement à la création. En somme engendrer c'est procréer mais pas créer.

comment t'as su que Dieu a des gènes ! et qu'il les a transmis à Jésus ! est-ce qu'Il les a aussi transmis à David lorsqu'Il lui dit : tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui !!

voici les 3 mots et leurs significations en français ( linternaute.com ) :

créer = Produire, engendrer, causer, enfanter,...
procréer = accoucher, enfanter, engendrer, se reproduire,...
engendrer = accoucher, créer, donner, enfanter, procréer,...





16J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 17:18

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Je suis tout à fait d'accord avec toi RAYESSAFA

17J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 18:28

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
Grit a écrit : Jésus a été engendré de l'esprit de Dieu, ce qui veut dire créé directement par LUI. (comme le fut Adam : sourate 3:59)

Engendré ne veut pas dire crée. Quand on crée quelque chose cela signifie que ce quelque chose n'existait pas avant qu'il ne soit crée. Quand on engendre, on donne ses gènes donc celui qui est engendré a les gènes de celui qui l'engendre contrairement à celui qui est crée qui, étant le premier, n'a les gènes de personne.

Qui plus est une création est un acte extérieur par rapport à celui qui crée tandis que l'engendrement induit que l'engendré est issu de celui qui l'engendre. Ce n'est donc pas un acte extérieur contrairement à la création. En somme engendrer c'est procréer mais pas créer.

comment t'as su que Dieu a des gènes ! et qu'il les a transmis à Jésus ! est-ce qu'Il les a aussi transmis à David lorsqu'Il lui dit : tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui !!

voici les 3 mots et leurs significations en français ( linternaute.com ) :

créer = Produire, engendrer, causer, enfanter,...
procréer = accoucher, enfanter, engendrer, se reproduire,...
engendrer = accoucher, créer, donner, enfanter, procréer,...





*


Un mot a plusieurs significations mais pas tous à la fois!
De toute façon l'affaire est close, il n'y a pas eut de rapports sexuels , Jésus a été conçu du St Esprit et est né de la Vierge Marie

18J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 18:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessaf a écrit :voici les 3 mots et leurs significations en français ( linternaute.com ) :

créer = Produire, engendrer, causer, enfanter,...
procréer = accoucher, enfanter, engendrer, se reproduire,...
engendrer = accoucher, créer, donner, enfanter, procréer,...


Mais linternaute ne te donne pas les nuances qui existe entre deux synonymes. L'exemple le plus frappant est que engendrer= accoucher. Or seule une femme accouche alors que l'homme engendre. Et engendrer est principalement employé pour un père et un fils. On dira toujours Mr X a engendre Y, son fils,, mais est le père d'une petite fille, Mlle Y. Ce sont des usages du vocabulaire français que tu ne trouveras peut être pas sur linternaute qui est minimaliste.

Quand tu crées une société, cela implique qu'elle n'existait pas avant. Alors que donner naissance, engendrer, enfanter...suppose que ce quelque chose est issu, est la conséquence (au sens figuré)à de quelque chose qui existait avant : ex une femme enfante un fils, ce fils n'est donc pas le premier être humain, sa mère l'ayant précédé. Dieu crée l'homme donc l'homme n'existait pas avant que Dieu le crée.

Bien sûr, on est bien d'accord que Dieu n'a pas de gènes. Donc dire que Dieu a engendré son Fils signifie simplement qu'il ne l'a pas crée. D'ailleurs à aucun moment il n'est écrit textuellement dans la Bible que Dieu a crée un Fils. Par contre il est écrit "engendré "ou "sorti de" ou "né de" mais jamais crée. Crée n'est employé que pour l'homme.

19J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 18:49

Credo

Credo
Averti
Averti

jbppo a écrit : Un mot a plusieurs significations mais pas tous à la fois!
De toute façon l'affaire est close, il n'y a pas eut de rapports sexuels , Jésus a été conçu du St Esprit et est né de la Vierge Marie

Oui. L'affaire est close. J'ai juste rajouter une précision pour rayessafa puisque je suppose qu'il ne connait pas toutes les nuances de la langue française. Même s'il n'est pas d'accord que Dieu ait un fils, il faut quand même qu'il sache que la véritable foi chrétienne le croit.

20J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 21:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Jésus a été créé à partir du néant, avant d'être créé il n'existait pas.

Seul le Dieu Unique Tout-Puissant, JEHOVAH est incréé car LUI SEUL EST D'ETERNITE EN ETERNITE.

Jésus fut créé voilà des milliards d'années, bien avant les anges et le monde visible.

Le moment venu, Dieu a transféré "la vie" de Jésus dans un ovule de Marie pour qu'elle soit fécondée et qu'elle mette au monde en enfant HUMAIN PARFAIT. Ce n'est pas Dieu qui l'a fécondé, il a fait un miracle en faisant le transfert de la "vie" déjà créée, du ciel vers la terre : DES REGIONS CELESTES VERS LES REGIONS INFERIEURES, LA TERRE.

Jésus n'était pas Dieu, ni un demi-dieu il était UN HUMAIN parfait COMME ADAM SON EQUIVALENT selon

1Corinthiens 15: 47

"Le premier homme (Adam) est de la terre et fait de poussière; LE DEUXIEME HOMME (Jésus) EST DU CIEL. (mais il n'est pas Dieu, JEHOVAH)

L'homme Adam parfait = l'homme Jésus parfait : tous les deux ont été créés par Dieu.
C'est pourquoi lorsqu'il parlait de lui, Jésus disait "Fils de l'homme" car il était un humain par sa mère. Mais lui, il savait qu'il venait du ciel:

Jean 3:13 "D'autre part, AUCUN HOMME n'est monté au ciel SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, LE FILS DE L'HOMME."

Jean 6:38 "PARCE QUE JE SUIS DESCENDU DU CIEL pour faire, non pas ma volonté, MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE."

Jean 8: 23 "Et il leur dit encore: "Vous êtes des régions d'en bas (la terre) ; MOI, JE SUIS DES REGIONS D'EN HAUT (le ciel)

Jean 8:42 "Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, CAR C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI (de son lieu : le ciel) ET JE SUIS ICI. D'ailleurs, JE NE SUIS PAS VENU DE MA PROPRE INITIATIVE, MAIS CELUI-LA (Jéhovah Dieu) M'A ENVOYE."

Ephésiens 4:9 "Or cette parole "IL EST MONTE", que veut-elle dire, sinon QU'IL EST AUSSI DESCENDU DANS LES REGIONS INFERIEURES, c'est-à-dire LA TERRE?

Dans le ciel Jésus est l'Archange Mickaël ou Michel, le Chef des anges:

Apocalypse 12: 7 "Et une guerre a éclaté DANS LE CIEL : MICKAËL ET SES ANGES ONT LUTTE CONTRE LE DRAGON, et le dragon et ses anges ont lutté, 8) "mais il n'a pas été le plus fort, et il ne s'est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9) "Et il a été jeté le grand dragon, le serpent originel, celui qu'on appelle Diable et Satan, QUI EGARE LA TERRE HABITEE TOUTE ENTIERE ; Il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

(après cette guerre entre Mickaël et Satan, l'Archange a remporté une VICTOIRE qui a permis au CHRIST (l'oint de Dieu sur la terre) DE PRENDRE SON POUVOIR DANS LES CIEUX en QUALITE D'Archange et le Chef des anges, et comme ROI du royaume des cieux comme DIEU lui en avait fait la promesse: )

10) "Et j'ai entendu une voix forte dans le ciel dire : "MAINTENANT SONT ARRIVES le salut, et la puissance de notre Dieu, et le royaume de notre Dieu, ET LE POUVOIR DE SON CHRIST, PARCE QU'IL A JETE, l'accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu."

Apocalypse 19: 11 "Et j'ai vu le ciel ouvert, et regardez! UN CHEVAL BLANC. Et celui qui est assis dessus s'appelle Fidèle et Véritable, ET IL JUGE ET FAIT LA GUERRE (à Satan) avec justice. 12) "Ses yeux sont une flamme de feu et SUR SA TÊTE SONT DE NOMBREUX DIADEMES. 13) "et il est revêtu d'un vêtement de dessus aspergé de sang , et le NOM DONT ON L'APPELLE EST LA PAROLE DE DIEU (au ciel) (qui est Jésus sur terre). 14)"Et les armées (angéliques) qui étaient dans le ciel LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, et elles étaient vêtues de fin lin blanc et pur."
16 "Et sur son vêtement de dessus , oui, sur sa cuisse , il a un nom écrit : "ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS."

(La Parole de Dieu, (Jean 1:1) est Jésus qui après sa résurrection est monté au ciel en attendant que Jéhovah lui donne l'ordre en sa qualité d'Archange (Chef des armées célestes) et de ROI et Juge qu'il VA EXPRIMER LA COLERE DE DIEU EN DETRUISANT LES ENNEMIS DE DIEU CAR DIEU LUI A DONNE TOUT POUVOIR.

Matthieu 28:18 "Et Jésus s'avança et leur parla en disant: "TOUT POUVOIR M'A ETE DONNE (par Jéhovah) DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE."

Jean 18:36 "Jésus répondit : "MON ROYAUME NE FAIT PAS PARTIE DE CE MONDE (terrestre) ....MON ROYAUME N'EST PAS D'ICI. (car il est céleste)

1Corinthiens 15:25 "Car il faut qu'il (Jésus) REGNE jusqu'à CE QUE DIEU AIT MIS TOUS LES ENNEMIS SOUS SES PIEDS"

(Puis à la fin, une fois les ennemis de Dieu éliminés, le ROI-CHEF DES ARMEES ANGELIQUES MICKAËL, REMETTRA le ROYAUME A SON DIEU ET PERE JEHOVAH QUAND IL AURA REDUIT A RIEN TOUT GOUVERNEMENTS ET TOUT POUVOIR ET PUISSACE. (1Corinthiens 15:24)

"CAR DIEU A SOUMIS TOUTES CHOSES SOUS LES PIEDS DE SON ROI ANGELIQUE MAIS IL EST EVIDENT QUE C'EST A L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. PUIS QUAND TOUTES CHOSES LUI AURONT ETE SOUMISES, alors le FILS lui-même SE SOUMETTRA AUSSI A CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES, c'est-à-dire JEHOVAH. (1Corinthiens 15: 27,28)

Donc en résumé : Jéhovah a créé Mickaël qui devint la PAROLE AUPRES DE DIEU, ensuite Dieu transféra SA VIE DANS LE SEIN DE MARIE pour qu'il devienne un homme parfait.
A sa mort, Jésus fut ressuscité pour retourner A LA DROITE de son Père en attendant de prendre son POUVOIR PAR UNE GUERRE DANS LE CIEL POUR VAINCRE SATAN ET SES ANGES.
Après avoir détruit tous ses ennemis, "la Parole, Mickaël, a remis son royaume à son DIEU ET PERE ET A REPRIS SA PLACE SOUS L'AUTORITE DU DIEU SOUVERAIN DE L'UNIVERS.


BONNE SOIREE!









21J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 22:23

EP

EP
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Le moment venu, Dieu a transféré "la vie" de Jésus dans un ovule de Marie pour qu'elle soit fécondée et qu'elle mette au monde en enfant HUMAIN PARFAIT. Ce n'est pas Dieu qui l'a fécondé, il a fait un miracle en faisant le transfert de la "vie" déjà créée, du ciel vers la terre : DES REGIONS CELESTES VERS LES REGIONS INFERIEURES, LA TERRE.

Salut,par d'autres mots,l'Ange Mikael est devenue un humain parfait...et ensuite l'Ange Mikael fut sacrifié pour l'humanité. C'est bien ça ?

http://www.wiki-protestants.org/

22J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 22:43

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

EP a écrit:
GRIT a écrit:Le moment venu, Dieu a transféré "la vie" de Jésus dans un ovule de Marie pour qu'elle soit fécondée et qu'elle mette au monde en enfant HUMAIN PARFAIT. Ce n'est pas Dieu qui l'a fécondé, il a fait un miracle en faisant le transfert de la "vie" déjà créée, du ciel vers la terre : DES REGIONS CELESTES VERS LES REGIONS INFERIEURES, LA TERRE.

Salut,par d'autres mots,l'Ange Mikael est devenue un humain parfait...et ensuite l'Ange Mikael fut sacrifié pour l'humanité. C'est bien ça ?

Mouai...c'est spécial vraiment!
D'un côté il dit que Jésus a été créé avant les anges est d'un autre il dit que c'est l'archange St Michel, ça porte à confusion! Et c'est faux car il n'est dit nul part que Jésus a été créé avant tous le monde car avant la création Dieu était et c'est tout, aussi non, il serait dit que le premier jour, il créa St Michel, mais ce n'est pas le cas, au premier jour, il créa la lumière!

Et puis de toute façon quel aurait été l'intérêt que ce soit quelqu'un d'extérieur à Dieu qui se sacrifie? Puisque c'est Dieu qui sauve, c'est lui qui se sacrifie!

23J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 22:50

EP

EP
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:Mouai...c'est spécial vraiment!

D'autant plus spécial,que pour le fondateur des tj,Charles Russel,l'Ange Mikael est le Pape du Vatican!
J'aimerais bien savoir... 3858161764

Il est cas pour se demander : Qui sera le prochain Ange Mikael ?

http://www.wiki-protestants.org/

24J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 23:05

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

EP a écrit:
jbpo a écrit:Mouai...c'est spécial vraiment!

D'autant plus spécial,que pour le fondateur des tj,Charles Russel,l'Ange Mikael est le Pape du Vatican!
J'aimerais bien savoir... 3858161764

Il est cas pour se demander : Qui sera le prochain Ange Mikael ?

Il faut avoir de l'imagination dis-donc!

25J'aimerais bien savoir... Empty Re: J'aimerais bien savoir... Mer 16 Jan - 23:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit, ton obstination à vouloir que le Christ soit une créature n'est pas justifiée ni par la foi ni par la raison :
Par la foi parce que la Bible dit bien que l'homme a été crée par Dieu mais elle ne dit pas que le Christ a été crée : ni le Christ Lui-même ni les apôtres qui l'ont connu ne l'affirment. Reste que des élucubrations qui n'hésitent même pas à faire de Marie une mère porteuse !
Par la raison parce que Dieu est éternel. Ainsi si le Père crée le Fils, il va y avoir un temps avant la création du Fils et un temps après. Tu enfermes donc le Père en train de créer dans le temps, Lui qui est éternel. Donc c'est encore faux de penser qu'il a crée le Christ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum