Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerais bien savoir...

+11
bleu_lagon
ahsan
rayessafa
jbpo
GRIT
Credo
ASHTAR
veritas
Yassine
EP
Charaf-eddine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Jeu 31 Jan - 19:47

Invité


Invité

Entre autre il y a juste le dimanche que sa vous tente de passé une heure avec Dieu,qui vous prouve que Dieu est la ?

Esaïe 66:1
Ainsi parle l'Éternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel.

Actes 7.48 Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
7.49 Le ciel est mon trône, Et la
terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou
quel sera le lieu de mon repos?
7.50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?...


Les organisation d'hommes ne sert pas d'intermédiaire entre l'homme et son Créateur,elle sont simplement la dans le but de vous séduire et de vous détourner du Dieu vivant.
Voila pourquoi je dit que:c'est entre toi et ton Créateur,et non derrière une organisation.

102J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Jeu 31 Jan - 19:52

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Entre autre il y a juste le dimanche que sa vous tente de passé une heure avec Dieu,qui vous prouve que Dieu est la ?

Esaïe 66:1
Ainsi parle l'Éternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel.

Actes 7.48 Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
7.49 Le ciel est mon trône, Et la
terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou
quel sera le lieu de mon repos?
7.50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?...


Les organisation d'hommes ne sert pas d'intermédiaire entre l'homme et son Créateur,elle sont simplement la dans le but de vous séduire et de vous détourner du Dieu vivant.
Voila pourquoi je dit que:c'est entre toi et ton Créateur,et non derrière une organisation.

Dieu est partout, c'est pour cela que nous pouvons le prier n'importe quand et n'importe ou.
Salomon c'était interrogé sur le rôle du Temple qu'il avait construit, comment Dieu pourrait-il avoir une maison alors que même les cieux ne peuvent le contenir...
C'est avec Jésus que réellement, nous apprenons que Dieu est en chacun de nous que nous sommes tous des Temples et nos coeurs des tabernacles.

103J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Jeu 31 Jan - 20:20

Invité

avatar
Invité

@ Jbpo

En effet Dieu est partout,mais comprenez que même si vous allez dans les places publique(messe)et vous faite des prières Dieu détourne ses yeux de celui qui a les mains pleine de sang,dans le sens celui qui pèche fait le mal.
La Bible dit des scribes et pharisiens qu'il ont fermé le royaume des cieux aux hommes.(Mt 23:12-14)
Les organisation d'hommes ne sert pas d'intermédiaire entre l'homme et
son Créateur,elle sont simplement la dans le but de vous séduire et de
vous détourner du Dieu vivant.
Voila pourquoi je dit que:c'est entre toi et ton Créateur,et non derrière une organisation.



Matthieu 7:20-22
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

104J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Jeu 31 Jan - 21:50

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:@ Jbpo

En effet Dieu est partout,mais comprenez que même si vous allez dans les places publique(messe)et vous faite des prières Dieu détourne ses yeux de celui qui a les mains pleine de sang,dans le sens celui qui pèche fait le mal.
La Bible dit des scribes et pharisiens qu'il ont fermé le royaume des cieux aux hommes.(Mt 23:12-14)
Les organisation d'hommes ne sert pas d'intermédiaire entre l'homme et
son Créateur,elle sont simplement la dans le but de vous séduire et de
vous détourner du Dieu vivant.
Voila pourquoi je dit que:c'est entre toi et ton Créateur,et non derrière une organisation.



Matthieu 7:20-22
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

Jésus nous a demandé de veiller les uns pour les autres, de ne jamais vivre sa foi seul, lui-même a vaincu en communauté.
Il n'y a pas de "collectivisme" dans la foi, le fait de se rassembler dans un lieu n'est pas un mal, ce rassemblement représente l'union de la communauté, rien de mieux que de prier ensemble, de louer ensemble le Seigneur, d'écouter ensemble la parole de Dieu. C'est déjà une communion du peuple de Dieu avec Dieu lui-même. L'Institution ne peut pas être un obstacle à cette relation, ce n'est pas elle qui remplace ta prière! Si nous n'avions pas ces moments de vivre ensemble notre foi, nous ne serions plus, mais à vrai dire, la foi elle-même nous invite à se rassembler car nous trouvons une certaine force et complétude à prier et communier ensemble, c'est primordial.
Pour ce qui est du schéma, celui-ci se rapproche du symbolisme, le symbolisme qui se retrouve tout au long de l'Ancien Testament est une chose innée, l'Homme a ce besoin de bien faire les choses, de les rendre belles, expressives et respectueuses envers Dieu. C'est une marque d'Amour et de délicatesse, nous ne sommes que des Hommes alors, nous faisons ce que nous pensons être le mieux pour Dieu.

105J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Jeu 31 Jan - 22:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Entre autre il y a juste le dimanche que sa vous tente de passé une heure avec Dieu,qui vous prouve que Dieu est la ?

Parce que la Christ a promis d'être présent au milieu de nous chaque fois que l'on se réunissait en son nom et si le Fils est là, le Père l'est aussi.

Mais si tu n'as retenu que ça de mon message, c'est bien triste et je n'ai rien à rajouter.

106J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Jeu 31 Jan - 23:19

Invité

avatar
Invité

Jbpo a écrit:
Pour ce qui est du schéma, celui-ci se rapproche du symbolisme, le symbolisme qui se retrouve tout au long de l'Ancien Testament est une chose innée, l'Homme a ce besoin de bien faire les choses, de les rendre belles, expressives et respectueuses envers Dieu. C'est une marque d'Amour et de délicatesse, nous ne sommes que des Hommes alors, nous faisons ce que nous pensons être le mieux pour Dieu.

Nous sommes des hommes,en effet.
Des gens aveugles,des boiteux,car certain marche selon la chair or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.(Romains 8:8)

L'homme c'est-il soucier de connaitre Dieu,en transgressent sa LOI ?

Esaie 57.11
Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier de moi? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps? C'est pourquoi tu ne me crains pas.
57.12
Je vais publier ta droiture, Et tes oeuvres ne te profiteront pas.
57.13
Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte.

Que penser vous qu'il soi mieux pour Dieu?N'est-ce pas a l'homme de chercher Dieu de tout son coeur de faire ce qui est agréable a Dieu c'est a dire sa volonté?.(Jean 6:39-41)

C'est en la pierre qu'il vous fallait croire et non a des organisations d'hommes, ceux qui battissaient: (Psaumes 118:22)La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

Matthieu 21:42-44 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Le Seigneur a dit que le royaume de Dieu leur sera enlevé(ceux qui battissaient),et sera donné a une nation qui en rendra les fruits.

107J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Jeu 31 Jan - 23:39

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Entre autre il y a juste le dimanche que sa vous tente de passé une heure avec Dieu,qui vous prouve que Dieu est la ?

Parce que la Christ a promis d'être présent au milieu de nous chaque fois que l'on se réunissait en son nom et si le Fils est là, le Père l'est aussi.

Mais si tu n'as retenu que ça de mon message, c'est bien triste et je n'ai rien à rajouter.

Écoute Credo,

Ce qui est triste sais que ton organisation passe avant Dieu.
Il ont battit certes,mais en vérité.

Actes 17.24 Le Dieu qui a fait le monde et
tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre,
n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des
mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui
donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

Matthieu 21:42-44 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les
Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la
principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est
un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de
Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les
fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui
elle tombera sera écrasé.


Et le Seigneur a dit que le royaume de
Dieu leur sera enlevé(ceux qui battissaient),et sera donné a une nation
qui en rendra les fruits.

108J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Jeu 31 Jan - 23:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient é écrit : Ce qui est triste sais que ton organisation passe avant Dieu.
Il ont battit certes,mais en vérité.

Tu refuses simplement de comprendre qu'il y a d'autres personnes, en dehors de toi, qui prient Dieu avec autant de ferveur. La prière communautaire existe et complète la prière personnelle. Les deux prières sont évoquées dans la Bible et sont agrées par Dieu. On peut s'adresser à Dieu par l'une ou l'autre ou les deux.

Alors salir l'effort des autres qui prient tout ça parce que c'est un dimanche, non seulement c'est aller contre Dieu qui, Lui, agrée la prière communautaire, mais en plus c'est mesquin.

109J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 0:06

Invité

avatar
Invité

Je te parle pas de prière mais de ceux qui battissent(organisation).
Comme si l'organisation était plus importante a tes yeux que Dieu lui-même.

Esaie 57.11
Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être
infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier de moi? Est-ce que je ne
garde pas le silence, et depuis longtemps? C'est pourquoi tu ne me
crains pas.
57.12
Je vais publier ta droiture, Et tes oeuvres ne te profiteront pas.
57.13
Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle? Le
vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se
confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte.

Croire que Dieu habite dans une messe d'idole,c'est aller contre Dieu qui a dit vous ne vous en ferez point.
Car les idoles ne délivrerons pas,le vent les emportera toutes,un souffle les enlèvera.

110J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 0:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit :Croire que Dieu habite dans une messe d'idole,c'est aller contre Dieu qui a dit vous ne vous en ferez point.

Au cours d'une messe, on prie Dieu et on écoute sa Parole. Tu n'es pas la seule a prier et les autres ne sont pas moins bons que toi. A rester replié sur soi-même, on n'est ni ouvert aux autres ni ouvert à Dieu. Donc tu pourrais avoir une minimum de respect pour ceux qui prient Dieu en communauté même si toi tu ne le fais pas.

111J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 11:58

Invité

avatar
Invité

Dans une messe c'est a dire dans le lieu de culte nous retrouvons d'autre dieu,de l’encens,des bougies tout ses choses Dieu les a interdit.
Qui redoutais-tu,qui craignais-tu? Dieu?nan,mais l'homme ?C'est pourquoi tu ne me crains pas(Dieu).
Les organisations ne craint pas Dieu,elle s'oppose et ne respect pas sa LOI.

Esaïe 57:11-13
Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir, te soucier
de moi ?
Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps ?
C'est pourquoi tu ne me crains pas. Je vais publier ta droiture, Et tes
oeuvres ne te profiteront pas. Quand tu crieras, la foule de tes idoles
te délivrera-t-elle ? Le vent les emportera toutes, un souffle les
enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera
ma montagne sainte.


Tu parle de respect,alors que c'est vous qui se confier en d'autre que Dieu.

112J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 13:29

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Tu parle de respect,alors que c'est vous qui se confier en d'autre que Dieu.

A la messe, quand on récite le Notre Père tu crois qu'on s'adresse à qui ? à Jupiter ? Quand on dit "Gloire à Dieu au plus haut des cieux", tu crois que c'est pour Zeus ? Ou quand on se repend en disant "Prends pitié de nous Seigneur" tu crois qu'on invoque Appollon? Quand on lit la Bible, tu crois que c'est pour prier Bouddha ? Non. Quand on va à la messe, on prie Dieu en communauté et on écoute sa Parole.

Alors que tu n'aimes pas prier en communauté, c'est ton choix mais que tu répandes des idées mensongères sur ceux qui aiment prier en communauté, c'est autre chose. C'est indigne d'un chrétien.

113J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 13:44

Invité

avatar
Invité

Credo qui raconte des mensonges si ce n'est que les organisation ?

Ezéchiel 5:11-13
C'est pourquoi, je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes
abominations,
moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans
pitié, moi aussi je n'aurai point de miséricorde. Un tiers de tes
habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de
toi ; un tiers tombera par l'épée autour de toi ; et j'en disperserai
un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux.
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me
donnerai satisfaction ; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé
dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.


Comment prétende servir Dieu et ne pas écouté sa LOI ?


Dit les faux prophetes vous connaissez ?Le Seigneur nous a laisser des indices pour les reconnaitre.


Matthieu 7:19-21
Tout arbre qui ne porte pas de
bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que
vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

114J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 13:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu t'écoutes parler comme on dit. Alors continue. Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'ai rien à ajouter.

115J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 14:07

Invité

avatar
Invité

Vous vous riez de sa parole,
Comme si 1 heure par semaine suffisaient a l'aimer a le connaitre,et faire sa volonté.
Tu es endoctriner par ton organisation,ceux qui veulent seulement croire ce qu'il comprennent,il s'écoute parlé comme ont dit et vous les croyez.

116J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 14:22

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écit : Vous vous riez de sa parole,
Comme si 1 heure par semaine suffisaient a l'aimer a le connaitre,et faire sa volonté.

J'ai simplement dit que pour certaines personnes, qui avaient une vie familale et sociale difficile, 1 h pour Dieu était déjà un effort alors que certains qui ont encore plus de temps ne consacre à Dieu même pas une minute. Que donc cet effort était à encourager et non à blâmer.Mais, comme il n'y a que tes paroles qui ont un sens à tes yeux, tu ne peux saisir celui des phrases que les autres écrivent. C'est la raison pour laquelle il ne sert à rien du tout que j'argumente plus avant.

117J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 14:51

Invité

avatar
Invité

Ne croyez-vous pas au Seigneur lorsqu'Il dit:

Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.(Marc 13:2)

Le Seigneur parle des organisation,c'est a dire de(ceux qui bâtissaient ).

Matthieu 21:42-44
Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est
venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis,
le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en
rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et
celui sur qui elle tombera sera écrasé.

118J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 14:55

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Credo qui raconte des mensonges si ce n'est que les organisation ?

Ezéchiel 5:11-13
C'est pourquoi, je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes
abominations,
moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans
pitié, moi aussi je n'aurai point de miséricorde. Un tiers de tes
habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de
toi ; un tiers tombera par l'épée autour de toi ; et j'en disperserai
un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux.
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me
donnerai satisfaction ; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé
dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.


Comment prétende servir Dieu et ne pas écouté sa LOI ?


Dit les faux prophetes vous connaissez ?Le Seigneur nous a laisser des indices pour les reconnaitre.


Matthieu 7:19-21
Tout arbre qui ne porte pas de
bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que
vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

C'est facile de prendre des versets et de les sortir de leur contexte. Ezechiel parle des nouvelles idoles qu'on prie pour dieux une partie du peuple d'Israel.

119J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 15:04

Invité

avatar
Invité

jbpo a écrit:
Ilvient a écrit:Credo qui raconte des mensonges si ce n'est que les organisation ?

Ezéchiel 5:11-13
C'est pourquoi, je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes
abominations,
moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans
pitié, moi aussi je n'aurai point de miséricorde. Un tiers de tes
habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de
toi ; un tiers tombera par l'épée autour de toi ; et j'en disperserai
un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux.
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me
donnerai satisfaction ; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé
dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.


Comment prétende servir Dieu et ne pas écouté sa LOI ?


Dit les faux prophetes vous connaissez ?Le Seigneur nous a laisser des indices pour les reconnaitre.


Matthieu 7:19-21
Tout arbre qui ne porte pas de
bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que
vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

C'est facile de prendre des versets et de les sortir de leur contexte. Ezechiel parle des nouvelles idoles qu'on prie pour dieux une partie du peuple d'Israel.

Car le Seigneur
exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.
Que l'ont soi dans le AT ou NT,il s'agit des même idoles.
Quand le nombres des fils d'Israel serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.

Romains 9:26-28
et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple
! ils seront appelés fils du Dieu vivant. Ésaïe, de son côté, s'écrie
au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le
sable de la mer,
Un reste seulement sera sauvé. Car le Seigneur
exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.

120J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 15:07

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Ne croyez-vous pas au Seigneur lorsqu'Il dit:

Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.(Marc 13:2)

Le Seigneur parle des organisation,c'est a dire de(ceux qui bâtissaient ).

Matthieu 21:42-44
Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est
venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis,
le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en
rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et
celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Jésus parle de la révolte juive et de la répression romaine! Les romains ont rasé le Temple! Dieu n'a jamais interdit que l'on bâtisse à sa gloire mais que l'on bâtisse pour la gloire d'un dieu fictif!!

Dans le deuxième passage ou vois-tu que Jésus parle "d'organisation", La pierre de l'angle est la plus importante dans un bâtiment, sans elle, le bâtiment s'écroule!
Il faut mettre en lien ce passage avec la parabole qui y est associée!
Le peuple d'Israel a rejeté la pierre de faite, c'est-à-dire le Fils, il leur parle du présent et du futur, ils l'ont tué! C'est parce qu'ils ont fat cela que l'alliance a été rompue et que la pierre d'angle sera donnée à une autre nation qui ceux qui l'accepte, le Royaume des cieux est à celui qui prend pour pierre d'angle le Fils.

Ce verset n'a absolument rien à voir avec la manière de vivre sa foi.

121J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 15:07

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Ne croyez-vous pas au Seigneur lorsqu'Il dit:

Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.(Marc 13:2)

Le Seigneur parle des organisation,c'est a dire de(ceux qui bâtissaient ).

Matthieu 21:42-44
Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est
venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis,
le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en
rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et
celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Jésus parle de la révolte juive et de la répression romaine! Les romains ont rasé le Temple! Dieu n'a jamais interdit que l'on bâtisse à sa gloire mais que l'on bâtisse pour la gloire d'un dieu fictif!!

Dans le deuxième passage ou vois-tu que Jésus parle "d'organisation", La pierre de l'angle est la plus importante dans un bâtiment, sans elle, le bâtiment s'écroule!
Il faut mettre en lien ce passage avec la parabole qui y est associée!
Le peuple d'Israel a rejeté la pierre de faite, c'est-à-dire le Fils, il leur parle du présent et du futur, ils l'ont tué! C'est parce qu'ils ont fat cela que l'alliance a été rompue et que la pierre d'angle sera donnée à une autre nation qui ceux qui l'accepte, le Royaume des cieux est à celui qui prend pour pierre d'angle le Fils.

Ce verset n'a absolument rien à voir avec la manière de vivre sa foi.

122J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 15:28

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
jbpo a écrit:
Ilvient a écrit:Credo qui raconte des mensonges si ce n'est que les organisation ?

Ezéchiel 5:11-13
C'est pourquoi, je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes
abominations,
moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans
pitié, moi aussi je n'aurai point de miséricorde. Un tiers de tes
habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de
toi ; un tiers tombera par l'épée autour de toi ; et j'en disperserai
un tiers à tous les vents, et je tirerai l'épée derrière eux.
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me
donnerai satisfaction ; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé
dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.


Comment prétende servir Dieu et ne pas écouté sa LOI ?


Dit les faux prophetes vous connaissez ?Le Seigneur nous a laisser des indices pour les reconnaitre.


Matthieu 7:19-21
Tout arbre qui ne porte pas de
bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que
vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

C'est facile de prendre des versets et de les sortir de leur contexte. Ezechiel parle des nouvelles idoles qu'on prie pour dieux une partie du peuple d'Israel.

Car le Seigneur
exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.
Que l'ont soi dans le AT ou NT,il s'agit des même idoles.
Quand le nombres des fils d'Israel serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.

Romains 9:26-28
et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple
! ils seront appelés fils du Dieu vivant. Ésaïe, de son côté, s'écrie
au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le
sable de la mer,
Un reste seulement sera sauvé. Car le Seigneur
exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.


Un reste d'Israel oui, et alors? C'est parce que certains se sont détournés de Dieu, certains ont choisi de prier Dieu et avec lui d'autres dieux, c'est une des raisons mais pas seulement. Mais ou vois-tu qu'il y est dit que c'est leur manière de prier qui est mal? Ou vois-tu que c'est "l'organisation" qui est accusée? Dans l'AT, c'est Dieu lui-même qui définit ce que devront faire les prêtres, les rituels etc


123J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 15:38

Invité

avatar
Invité

L'organisation est la cause de toutes ses idoles.
De quel milieu le Seigneur demande t-il de sortir vous croyez ?

Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu
de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double
selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

124J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 15:55

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:L'organisation est la cause de toutes ses idoles.
De quel milieu le Seigneur demande t-il de sortir vous croyez ?

Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu
de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double
selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Ce qui est bien avec l'Apocalypse, c'est qu'on peut lui faire dire tous ce que l'on veut.

125J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 16:03

Invité

avatar
Invité

jbpo a écrit:
Ilvient a écrit:L'organisation est la cause de toutes ses idoles.
De quel milieu le Seigneur demande t-il de sortir vous croyez ?

Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu
de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double
selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Ce qui est bien avec l'Apocalypse, c'est qu'on peut lui faire dire tous ce que l'on veut.

Vous savez ce n'est pas moi qui le dit,mais sa parole qui le dit.

Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu
de ses iniquités.
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double
selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Libre a vous d'écouter les organisations ou Dieu qui vous dit de sortir du milieu d'elle.

126J'aimerais bien savoir... - Page 5 Empty Re: J'aimerais bien savoir... Ven 1 Fév - 16:06

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
jbpo a écrit:
Ilvient a écrit:L'organisation est la cause de toutes ses idoles.
De quel milieu le Seigneur demande t-il de sortir vous croyez ?

Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu
de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double
selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Ce qui est bien avec l'Apocalypse, c'est qu'on peut lui faire dire tous ce que l'on veut.

Vous savez ce n'est pas moi qui le dit,mais sa parole qui le dit.

Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu
de ses iniquités.
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double
selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Libre a vous d'écouter les organisations ou Dieu qui vous dit de sortir du milieu d'elle.

Le problème, c'est que tu ne sais pas de QUOI il faut sortir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum