Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus et Dieu ne forme qu'un !

+13
patience
ahsan
ami de la vérité
rayessafa
ChuckyFerrari
salimou
Hanane
Fredrick
citronade
Ludovic
Credo
rachid
Lumière
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

salimou


Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:.
ET TU VEUX MON AVIS ? SI JÉSUS-(DIEU) SERAIT VRAIMENT VENU SUR TERRE, IL N'AURAIT PAS PU ÊTRE «HO THÉOS» : LE «DIEU».
Mon Ami, c'est avec joie que je te réponds que SI, justement il est «HO THÉOS» : LE «DIEU» dans texte original en Hébreux 1:8


- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου


exactement le même qualificatif poue le Fils comme pour le Père.


ChuckyFerrari a écrit:.
ÇA PREND QUELQU'UN POUR TE RESSUSCITER
mais qu'a dit Jésus à ce sujet ?
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps. Jean 2:19-21

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

salimou a écrit:
ChuckyFerrari a écrit:.
ET TU VEUX MON AVIS ? SI JÉSUS-(DIEU) SERAIT VRAIMENT VENU SUR TERRE, IL N'AURAIT PAS PU ÊTRE «HO THÉOS» : LE «DIEU».
Mon Ami, c'est avec joie que je te réponds que SI, justement il est «HO THÉOS» : LE «DIEU» dans texte original en Hébreux 1:8


- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου


exactement le même qualificatif poue le Fils comme pour le Père.


ChuckyFerrari a écrit:.
ÇA PREND QUELQU'UN POUR TE RESSUSCITER
mais qu'a dit Jésus à ce sujet ?
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps. Jean 2:19-21

J'crois que tu ne lis pas ou prête pas vraiment attention à ce que je t'écris mon ami, ai-je raison ? J'me répéterai pas mon frère ! P'tite question pour toi : Pourquoi l'Évangile de Jean a été mis à part des Évangiles dits : «synoptiques» ? Si tu ne connais pas la réponse, la voici : Jean était le seul à vouloir croire qu'IL ÉTAIT DIEU. Matthieu, Marc & Luc ne semblent pas croire selon TOUT ce qui est écrit dans leurs évangiles, ni ailleurs (à part Jean). Mais pas juste avec l'identité de Jésus, mais bien d'autres choses. Allez, salut & prend soin de toi car je n'suis pas théiste ni déiste mais si j'étais un homme pieux, je pencherais plus pour le déisme.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:
J'crois que tu ne lis pas ou prête pas vraiment attention à ce que je t'écris mon ami, ai-je raison ? J'me répéterai pas mon frère !
Non seulement j'y prête attention, mais en plus je t'ai répondu ???
Faute d'argument mon frère, tu me réponds cela !



ChuckyFerrari a écrit:
Jean était le seul à vouloir croire qu'IL ÉTAIT DIEU. Matthieu, Marc & Luc ne semblent pas croire selon TOUT ce qui est écrit dans leurs évangiles, ni ailleurs (à part Jean)

as-tu lu la Bible ?

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !" Esaïe 40:9


En faisant allusion au Messie
"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7


et Hébreux y fait même cette référence
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père". Philippiens 2:5-11


"et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !" Romains 9:5

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20


ChuckyFerrari a écrit:Allez, salut & prend soin de toi car je n'suis pas théiste ni déiste mais si j'étais un homme pieux, je pencherais plus pour le déisme.

J'ai répondu à tes 2 questions, en te prouvant Bibliquement que tu avais tort, et toi devant la vérité, tu pratique la sauvette ???

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

salimou a écrit:
ChuckyFerrari a écrit:
J'crois que tu ne lis pas ou prête pas vraiment attention à ce que je t'écris mon ami, ai-je raison ? J'me répéterai pas mon frère !
Non seulement j'y prête attention, mais en plus je t'ai répondu ???
Faute d'argument mon frère, tu me réponds cela !



ChuckyFerrari a écrit:
Jean était le seul à vouloir croire qu'IL ÉTAIT DIEU. Matthieu, Marc & Luc ne semblent pas croire selon TOUT ce qui est écrit dans leurs évangiles, ni ailleurs (à part Jean)

as-tu lu la Bible ?

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !" Esaïe 40:9


En faisant allusion au Messie
"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7


et Hébreux y fait même cette référence
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père". Philippiens 2:5-11


"et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !" Romains 9:5

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20


ChuckyFerrari a écrit:Allez, salut & prend soin de toi car je n'suis pas théiste ni déiste mais si j'étais un homme pieux, je pencherais plus pour le déisme.

J'ai répondu à tes 2 questions, en te prouvant Bibliquement que tu avais tort, et toi devant la vérité, tu pratique la sauvette ???

«Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles» (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
«Nous ne croyons pas que le mensonge reste encore mensonge quand on lui enlève ses voiles» (MOI).


SAUVETTE ??? MOI ÇA ?? ET POURQUOI ?
Écoute mon frère ! Tu ne cherches qu'à te PROUVER À TOI-MÊME LA «DIVINITÉ DE JÉSUS». JE TE L'AI DIT DÉJÀ : TU VEUX CROIRE QU'IL EST «JÉSUS-DIEU» ? BON POUR TOI ! TU VEUX CROIRE QU'IL EST «JÉSUS-FILS-DE-DIEU» ? TANT MIEUX POUR TOI AUSSI ! EST-CE QUE TU SOUFFRES D'UN TROUBLE DE PERSONNALITÉ STYLE SCHIZOTIPIQUE MÊLÉ DE PARANOÏA & NARCISSISME, DÉPENDANTE OU ANANKASTIQUE ? PARCE QUE ÇA EN A TOUT L'AIR ! TU VEUX ABSOLUMENT AVOIR RAISON ? D'ACCORD ! JÉSUS EST DIEU ! ÇA TE VA ?? TU VEUX JUSTE VOIR CE QUE TU VEUX VOIR, CROIRE CE QUE TU VEUX CROIRE (BLANC OU NOIRE). ÇA FONCTIONNE PAS COMME ÇA ! SURTOUT PAS AVEC TA «SAINTE» BIBLE !

LA SAUVETTE ? MOI ÇA ??
OKAY ! TON (HÉBREUX 1:8,9) N'EST PAS DU TOUT LE (HO THÉOS)(LE DIEU) DONT JE FAIS RÉFÉRENCE COMME ÉTANT LE «TRÈS-HAUT» OU «TOUT-PUISSANT» & N'A RIEN À AVOIR AVEC LE «Ô THÉOS» : «MON DIEU !» (COMME DANS L'EXPRESSION D'ÊTRE ÉMERVEILLÉ, DONT TU CROIS FAIRE RÉFÉRENCE AU «HO THÉOS» («LE» DIEU OU «TOUT-PUISSANT» OU «TRÈS-HAUT») !! FAUT PAS MÊLER LES CHOSES !! TU TE CONFONDS TOI-MÊME !!

MOI ÇA ? Si j'ai lu la Bible ?? NON ! JE L'AI ÉTUDIÉ.
TU VEUX APPRENDRE À UN VIEUX SINGE À FAIRE DES GRIMACES ??? J'AI ÉTUDIÉ LA BIBLE DES MILLIERS D'HEURES (DE FAÇON ANALYTIQUE & RATIONNELLE), SCRUTÉ, COMPARÉ...TU NE ME CONVAINCRAS PAS QUE LA «SAINTE BIBLE» EST VRAIMENT SAINTE & ENCORE MOINS INSPIRÉE. MÊME PAS SI TU ES DOCTEUR EN THÉOLOGIE ! TU PERDS TON TEMPS ! MÊME LE PAPE LÉON X A MENTIONNÉ QUE «CE JÉSUS N'ÉTAIT QU'UNE FABLE QUI A RAPPORTÉ(PROFITABLE)» !

L'AVIS D'UN EXÉGÈTE


Jason BeDuhn, maître de conférences en études religieuses à l'Université du nord de l'Arizona, fait remarquer: " En réalité, j'ai dit dans mon livre [Truth in Translation: Accuracy and Bias in English Translations of the New Testament (Vérité dans la traduction: exactitudes et infidélités dans des traductions anglaises du Nouveau Testament)] , que ces traductions [tant la conventionnelle ["ton trône Ô Dieu] que celle de la TMN [Traduction du monde nouveau] que l'on retrouve aussi en note de bas de page de la NRSV [New Revised Standard Version] et de la TEV [Today English Version] ], sont possibles, si bien qu'aucune des traductions que nous comparons ne peut être rejetée comme inexacte. (...) Tout ce que nous pouvons dire est qu'une traduction est plus probable [qu'une autre] . Je pense que c'est clair. J'ai expliqué dans mon livre que la traduction " Dieu est ton trône " est plus probable, basée sur les points suivants: La linguistique: (...) Prépondérance de l'emploi de 'ho theos' comme un nominatif, plutôt qu'un vocatif. (...) le contexte littéraire [de la lettre] aux Hébreux manque de soutenir une autre référence à Jésus comme [étant] "Dieu" (...) le contexte littéraire du passage original de Psaume 45 montre que Dieu n'est pas celui à qui s'adresse l'écrivain, mais il s'agit plutôt d'un roi qui est loué en cataloguant les attributs de sa vie dans le palais. "

J'LE SAVAIS QUE TU VOULAIS «JOUER» À QUI A «RAISON» ET TU L'SAVAIS QUE TU VEUX «ABSOLUMENT» (AVOIR RAISON). CELA EST UN TRAIT/DÉFAUT DE PERSONNALITÉ FAISANT PARTIE D'UN TROUBLE DE PERSONNALITÉ DANS LA «DSM» (CATALOGUE DES TROUBLES MENTAUX).

TU VEUX JUSTE AVOIR "RAISON" MON FRÈRE AVEC DES PREUVES BIBLIQUES (MOTS) ALORS QU'IL Y A PLEIN DE CONTRADICTIONS DANS LA «SAINTE» BIBLE. TU NE VOIS PAS QU'ON S'OBSTINE SUR DES MOTS DEPUIS 2000 ANS ? C'EST CELA QUI A SUBDIVISÉ LE CHRISTIANISME EN DES MILLIERS DE DÉNOMINATIONS/SECTES & D'ABANDONS DU CHRISTIANISME. IL N'Y A PAS D'AMOUR DANS TOUS CELA. TU NE LE VOIS PAS MON FRÈRE ??? DÉCROCHE !!!

L'APÔTRE PAUL NE CROYAIS PAS QUE JÉSUS ÉTAIT DIEU SINON IL AURAIT ÉTÉ EN CONTRADICTION AVEC LUI-MÊME (1 CO 15:24-28; 11:3; Ré 3:14 ; Col 1:15-17; Hé 1:6). IL EST LE «PREMIER-NÉ» DE LA CRÉATION DE DIEU.
SI L'ON VEUT BIEN CROIRE (EN LA «RATIONALITÉ HUMAINE» DES CHOSES) BIEN SÛR EN + DU(MT 16:16) (QU'IL EST LE CHRIST/FILS DE DIEU).
MAIS ENCORE LÀ, NE VA PAS CROIRE QUE J'SUIS PIEUX/RELIGIEUX ! J'SUIS JUSTE UN «TRIPEUX» DE PSYCHO-RELIGION.
VA EN PAIX & DÉCROCHE S.V.P. ! MESSAGE POUR TOUS LES CHRÉTIENS (PAS JUSTE TOI) !



Dernière édition par ChuckyFerrari le Lun 5 Nov - 12:48, édité 9 fois (Raison : JÉSUS N'EST PAS DIEU)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:

SAUVETTE ??? MOI ÇA ?? ET POURQUOI ?


simplement à cause de ta réponse qui était :



ChuckyFerrari a écrit:

Allez, salut & prend soin de toi car je n'suis pas théiste ni déiste mais si j'étais un homme pieux, je pencherais plus pour le déisme.


Donc tu comprends pourquoi ! (tu en as le droit ceci dit)



ChuckyFerrari a écrit:

Écoute mon frère ! Tu ne cherches qu'à te PROUVER À TOI-MÊME LA «DIVINITÉ DE JÉSUS».


On est plus de 1 milliard à le croire, donc Non !



[quote="ChuckyFerrari"]

JE TE L'AI DIT DÉJÀ : TU VEUX CROIRE QU'IL EST «JÉSUS-DIEU» ? BON POUR TOI ! TU VEUX CROIRE QU'IL EST «JÉSUS-FILS-DE-DIEU» ? TANT MIEUX POUR TOI AUSSI ! EST-CE QUE TU SOUFFRES D'UN TROUBLE DE PERSONNALITÉ STYLE SCHIZOTIPIQUE MÊLÉ DE PARANOÏA & NARCISSISME, DÉPENDANTE OU ANANKASTIQUE ? PARCE QUE ÇA EN A TOUT L'AIR ! TU VEUX ABSOLUMENT AVOIR RAISON ? D'ACCORD ! JÉSUS EST DIEU ! ÇA TE VA ?? TU VEUX JUSTE VOIR CE QUE TU VEUX VOIR, CROIRE CE QUE TU VEUX CROIRE (BLANC OU NOIRE). ÇA FONCTIONNE PAS COMME ÇA ! SURTOUT PAS AVEC TA «SAINTE» BIBLE !

[quote="ChuckyFerrari"]

On reconnait un arbre à ses fruits, dans ton cas la colère et ses fruits ne son pas dissimuleés. et pour la 2ème fois écrire en gros comme tu fais, équivaut à crier sur un forum. De plus, n'importe qui verra que j'ai simplement répondu Bibliquement à tes 2 questions. pourquoi t'emporter ?

ChuckyFerrari a écrit:

OKAY ! TON (HÉBREUX 1:8,9) N'EST PAS DU TOUT LE (HO THÉOS)(LE DIEU) DONT JE FAIS RÉFÉRENCE COMME ÉTANT LE «TRÈS-HAUT» OU «TOUT-PUISSANT» & N'A RIEN À AVOIR AVEC LE «Ô THÉOS»


Ben si justement, j'invite tout le monde à vérifier :

- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου

Tu vois bien, tu as le droit d'être en colère, mais pourquoi mentir ?

ChuckyFerrari a écrit:

: «MON DIEU !» (COMME DANS L'EXPRESSION D'ÊTRE ÉMERVEILLÉ,


là tu fais référence à Thomas, dans ce cas la Bible précise que ce n'est pas un emerveillement comme tu le suggère, mais elle précise que c'est une réponse :

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu !”

- Donc tu vois ce n'est pas moi qui le dit, mais la Bible.



ChuckyFerrari a écrit:

DONT TU CROIS FAIRE RÉFÉRENCE AU «HO THÉOS» («LE» DIEU OU «TOUT-PUISSANT» OU «TRÈS-HAUT») !! FAUT PAS MÊLER LES CHOSES !! TU TE CONFONDS TOI-MÊME !!


c'est toi qui dit cela ? je ne fais que citer des références, où sont les tiennes ? je ne vois que des critiques sans fondements !.

- Pour ta référence au Tout-Puissant, Jésus l'est également selon la Bible.

salimou a écrit:On ne peut pas nier que c'est Jésus qui parle dans Apocalypse 22:12-21

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Tu vois bien que c'est vrai.

ChuckyFerrari a écrit:

MOI ÇA ? Si j'ai lu la Bible ?? NON ! JE L'AI ÉTUDIÉ. TU VEUX APPRENDRE À UN VIEUX SINGE À FAIRE DES GRIMACES ??? J'AI ÉTUDIÉ LA BIBLE DES MILLIERS D'HEURES (DE FAÇON ANALYTIQUE & RATIONNELLE), SCRUTÉ, COMPARÉ...TU NE ME CONVAINCRAS PAS QUE LA «SAINTE BIBLE» EST VRAIMENT SAINTE & ENCORE MOINS INSPIRÉE. MÊME PAS SI TU ES DOCTEUR EN THÉOLOGIE ! TU PERDS TON TEMPS ! MÊME LE PAPE LÉON X A MENTIONNÉ QUE «CE JÉSUS N'ÉTAIT QU'UNE FABLE QUI A RAPPORTÉ(PROFITABLE)» !


Ceci explique bien qu'il en ressor ta propre interprétation, c'est ce qui me semblait.

De plus les pharisiens connaissaient la Bible sur le bout des doigts, ce qui ne les a pas empêché d'être aveugle comme l'avait prophétisé Esaïe.

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Esaïe 53:1

ChuckyFerrari a écrit:

L'AVIS D'UN EXÉGÈTE
Jason BeDuhn, maître de conférences en études religieuses à l'Université du nord de l'Arizona, fait remarquer: " En réalité, j'ai dit dans mon livre [Truth in Translation: Accuracy and Bias in English Translations of the New Testament (Vérité dans la traduction: exactitudes et infidélités dans des traductions anglaises du Nouveau Testament)] , que ces traductions [tant la conventionnelle ["ton trône Ô Dieu] que celle de la TMN [Traduction du monde nouveau] que l'on retrouve aussi en note de bas de page de la NRSV [New Revised Standard Version] et de la TEV [Today English Version] ], sont possibles, si bien qu'aucune des traductions que nous comparons ne peut être rejetée comme inexacte. (...) Tout ce que nous pouvons dire est qu'une traduction est plus probable [qu'une autre] . Je pense que c'est clair. J'ai expliqué dans mon livre que la traduction " Dieu est ton trône " est plus probable, basée sur les points suivants: La linguistique: (...) Prépondérance de l'emploi de 'ho theos' comme un nominatif, plutôt qu'un vocatif. (...) le contexte littéraire [de la lettre] aux Hébreux manque de soutenir une autre référence à Jésus comme [étant] "Dieu" (...) le contexte littéraire du passage original de Psaume 45 montre que Dieu n'est pas celui à qui s'adresse l'écrivain, mais il s'agit plutôt d'un roi qui est loué en cataloguant les attributs de sa vie dans le palais. "


Je vois que tu as copier collé cela d'un site de témoins de Jéhovah.

- Pourquoi je ne suis pas étonné ?

- dire que tu ne l'es pas, ne prouve rien, car le mensonge théocratique est toléré chez les Témoins de Jéhovah.

[quote="ChuckyFerrari"]

J'LE SAVAIS QUE TU VOULAIS «JOUER» À QUI A «RAISON» ET TU L'SAVAIS QUE TU VEUX «ABSOLUMENT» (AVOIR RAISON). CELA EST UN TRAIT/DÉFAUT DE PERSONNALITÉ FAISANT PARTIE D'UN TROUBLE DE PERSONNALITÉ DANS LA «DSM» (CATALOGUE DES TROUBLES MENTAUX).

[quote/]

Encore fois mon Ami, tu n'as pas d'argument si ce n'est tes insultes et ta haine.

- On reconnait un arbre à ses fruits.

ChuckyFerrari a écrit:

TU VEUX JUSTE AVOIR "RAISON" MON FRÈRE AVEC DES PREUVES BIBLIQUES (MOTS) ALORS QU'IL Y A PLEIN DE CONTRADICTIONS DANS LA «SAINTE» BIBLE. TU NE VOIS PAS QU'ON S'OBSTINE SUR DES MOTS DEPUIS 2000 ANS ? C'EST CELA QUI A SUBDIVISÉ LE CHRISTIANISME EN DES MILLIERS DE DÉNOMINATIONS/SECTES & D'ABANDONS DU CHRISTIANISME. IL N'Y A PAS D'AMOUR DANS TOUS CELA. TU NE LE VOIS PAS MON FRÈRE ??? DÉCROCHE !!!


ah OUI ? alors explique moi pourquoi tous ces " milliers de dénomination " comme tu dis, croient que Jésus est Dieu Bibliquement !

???

- La seule " bible " qui réfute cela; c'est bien " la traduction du monde nouveau " (bible des témoins de Jéhovah).

ChuckyFerrari a écrit:

L'APÔTRE PAUL NE CROYAIS PAS QUE JÉSUS ÉTAIT DIEU SINON IL AURAIT ÉTÉ EN CONTRADICTION AVEC LUI-MÊME (1 CO 15:24-28; 11:3; Ré 3:14 ; Col 1:15-17; Hé 1:6). IL EST LE «PREMIER-NÉ» DE LA CRÉATION DE DIEU.


Justement NON, " premier-né ne veut pas dire " premier créé " selon la Bible.

Premier Né (PROTOTOKOS) et Premier Créé (PROTOKTISIS) ne se traduisent pas de la même manière en grec. Ces termes ne signifient pas la même chose du tout.

- en voici la preuve Biblique :

- Ce terme revient souvent dans l'Ecriture pour indiquer la priorité du rang ou de l'importance, plutôt que l'ordre de naissance.

Lisons par exemple Psaume 89:27:

- ‹ ‹ Et moi, je ferai de lui le premier-né, ...(prototokos)››

Dans ce verset, il est question du roi David, le plus jeune fils, ou le dernier-né de Jesse, qui était bien loin d'être le premier-né au sens littéral du terme. Remarquer ce que Dieu dit de lui dans ce psaume :

Il est clair que Dieu n'a pas renversé la place de David dans l'ordre de naissance des fils de son père ;

Isaï engendra Eliab son premier-né ... David le septième 1 Chroniques 2:13-15


et OUi, David le septième fils d'Isaï est appellé "premier-né"

Ici, on voit que le roi David, qui sera fait premier-né, ne le sera pas parce qu'il sera physiquement le premier-né (il était le cadet de sa famille) ou qu'il sera le premier-crée, mais parce qu'il aura la prééminence sur les autres rois de la Terre, il sera le plus élevé.

La Bible nous montre bien que le sens du psaume en question est que le roi David allait être élevé à la première place, au-dessus des autres.


Lisons un autre exemple Biblique


Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. Jérémie 31:9


Ephraïm est appelé "premier né" alors que, selon Genèse 48:18, il avait un frère aîné.
Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Éphraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Éphraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. Genèse 48:17-18

Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti Phéra, prêtre d'On.
Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Et il donna au second le nom d'Éphraïm, car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction. Genèse 41:50-52


autre exemple


Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblé des premiers-nés (prototokos) inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection Hébreux 12:22-23

Doit-on en conclure qu'il existe un groupe de plusieurs premiers-crées ?

Tu vois bien que ton interprétation personelle n'est pas du tout Biblique !

PS : avant de t'emporter à nouveau, laisse moi te dire que je viens juste de citer ce qui est écrit sans mettre une touche personelle.

ChuckyFerrari a écrit:
SI L'ON VEUT BIEN CROIRE (EN LA «RATIONALITÉ HUMAINE» DES CHOSES) BIEN SÛR EN + DU(MT 16:16) (QU'IL EST LE CHRIST/FILS DE DIEU).
MAIS ENCORE LÀ, NE VA PAS CROIRE QUE J'SUIS PIEUX/RELIGIEUX ! J'SUIS JUSTE UN «TRIPEUX» DE PSYCHO-RELIGION.

VA EN PAIX & DÉCROCHE S.V.P. ! MESSAGE POUR TOUS LES CHRÉTIENS (PAS JUSTE TOI) !

Non je ne décroche pas ! , si je suis sur ce forum, c'est pour donner le point de vue Biblique et répondre aux sujets. Et sache que je ne répond pas qu'à toi, il suffit de vérifier, j'ai répondu à tous les messages de tout le monde.

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

«Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles» (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
«Nous ne croyons pas que le mensonge reste encore mensonge quand on lui enlève ses voiles» (MOI).
MENSONGE TOLÉRÉ ? TÉMOIN DE JÉHOVAH ?? DE QUOI TU PARLES ???
JE PARDONNE TON INNOCENCE MON FRÈRE ! J'AI PAS BESOIN DE DIEU POUR PRATIQUER MON HUMANISME. JE TE PARDONNE CAR JE CROIS QUE TOUT LE MONDE A DROIT D'ÉVOLUER EN CONNAISSANCE, EXPÉRIENCE AVEC LE TEMPS. NON, J'SUIS PAS TÉMOIN DE JÉHOVAH, JE NE VEUX PLUS ARGUMENTER AVEC TOI, CAR TU ES PIRE QU'UN TÉMOIN DE JÉHOVAH ENTÊTÉ (EN CE MOMENT) MAIS C'EST CORRECTE ! ET NON, J'SUIS PAS EN COLÈRE AVEC TOI. ON A PAS BESOIN DE LA BIBLE POUR DÉDUIRE CE QUI EST VRAI DU FAUX ET CE QUI EST RATIONNEL. T'AS MÊME PAS LU TOUTES LES COMPARAISONS DE VERSETS DE MON PREMIER MESSAGE. ALORS VOILÀ ! TU ES EXACTEMENT COMME UN TÉMOIN DE JÉHOVAH FERMÉ (OREILLES BOUCHÉES) À TOUTES AUTRES PERSONNES VERSIONS/INTERPRÉTATIONS ET SORT DES VERSETS BIBLIQUES (QUI N'ONT NUL RAPPORT DANS NOTRE CONVERSATION) POUR APPUYER «TES THÈSES & CROYANCES» & LAISSE FAIRE CELLES QUE JE T'APPORTE. POURQUOI ?? JUSTE À VOIR CE QUE TU ÉCRIS, ÇA SE VOIT TOUT-DE-SUITE QUE TU CHERCHES À ME FAIRE COMPÉTITION EN CONNAISSANCE. ÇA N'A RIEN DE CHRÉTIEN ET RIEN À AVOIR AVEC LA PRÉDICATION POUR LAQUELLE TU AS ÉTÉ APPELÉ. EST-CE QUE TU PEUX AU MOINS AVOUER CELA ???
POURTANT, N'EST-CE PAS QUE L'IDENTITÉ DE DIEU DEVRAIT ÊTRE UNE DOCTRINE ÉLÉMENTAIRE ??
MÊME SI JE T'EXPLIQUE POURQUOI IL Y A DES MILLIERS DE DÉNOMINATIONS QUI CROIENT EN UN JÉSUS-DIEU, TU VAS LE RÉFUTER ANYWAY !! PARCE QUE TU ES BORNÉ DE L'AVANCE (EN CE MOMENT) MON AMI ! ALORS À QUOI SERT DE TE CONTINUER LA CONVERSATION MON FRÈRE ?? LA RÉPONSE EST : VOUS ÊTES AVEUGLES (EN CE MOMENT) & DES SUIVEUX TOUT SIMPLEMENT.
EN PASSANT, C'EST TOI QUI SAUTE SA COCHE PAS MOI ! JE TE DIS QUE LA VÉRITÉ TOUTE NUE ! C'EST L'AVIS D'UN EXÉGÈTE ET NON PAS DU TOUT LA MIENNE OU CELLE DE TÉMOIN DE JÉHOVAH ! TU VOIS COMMENT TU AVANCES DES CHOSES POUR RÉFUTER «TA» PERCEPTION DE VOIR LA VÉRITÉ/INTERPRÉTATIONS & CROYANCES ??
T'AS RAISON MON FRÈRE !! JÉSUS EST DIEU !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:

«Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles» (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
«Nous ne croyons pas que le mensonge reste encore mensonge quand on lui enlève ses voiles» (MOI).

MENSONGE TOLÉRÉ ? TÉMOIN DE JÉHOVAH ?? DE QUOI TU PARLES ???

et c'est sur ce fondement que pose ton âme ? (tu en a le droit) pour moi, ta vie a plus de prix que cela

ChuckyFerrari a écrit:

JE PARDONNE TON INNOCENCE MON FRÈRE ! J'AI PAS BESOIN DE DIEU POUR PRATIQUER MON HUMANISME.

Permet moi de te donner le point de vue Biblique : les bonnes oeuvres ne sont pas salutaire sans la foi.

On peut être le plus gentil du monde, faire de bonnes oeuvres pendant tous les jours de sa vie, ça ne sauvera pas sa vie au final , si on rejette la foi en Jésus, car tes péchés te sépare de Dieu.

ChuckyFerrari a écrit:

JE TE PARDONNE CAR JE CROIS QUE TOUT LE MONDE A DROIT D'ÉVOLUER EN CONNAISSANCE, EXPÉRIENCE AVEC LE TEMPS.

Bien entendu, tu en as le droit, je ne conteste pas cela, au contraire, tu es en recherche de quelque chose, ce qui n'est pas fréquent à notre époque.

ChuckyFerrari a écrit:

NON, J'SUIS PAS TÉMOIN DE JÉHOVAH, JE NE VEUX PLUS ARGUMENTER AVEC TOI, CAR TU ES PIRE QU'UN TÉMOIN DE JÉHOVAH ENTÊTÉ (EN CE MOMENT) MAIS C'EST CORRECTE !

Tout ça parce que je t'ai répondu point par point ???

- Libre à toi de faire ce que tu veux, mais libre libre à moi également de répondre à ce que je veux.

ChuckyFerrari a écrit:

ET NON, J'SUIS PAS EN COLÈRE AVEC TOI.

ah bon, pourtant voilà ce que tu m'as dit :

ChuckyFerrari a écrit:

TU VEUX CROIRE QU'IL EST «JÉSUS-FILS-DE-DIEU» ? TANT MIEUX POUR TOI AUSSI ! EST-CE QUE TU SOUFFRES D'UN TROUBLE DE PERSONNALITÉ STYLE SCHIZOTIPIQUE MÊLÉ DE PARANOÏA & NARCISSISME, DÉPENDANTE OU ANANKASTIQUE ? PARCE QUE ÇA EN A TOUT L'AIR !

donc tu vois, ça ne respire pas vraiment l'Amour.

ChuckyFerrari a écrit:

ON A PAS BESOIN DE LA BIBLE POUR DÉDUIRE CE QUI EST VRAI DU FAUX ET CE QUI EST RATIONNEL. T'AS MÊME PAS LU TOUTES LES COMPARAISONS DE VERSETS DE MON PREMIER MESSAGE. ALORS VOILÀ ! TU ES EXACTEMENT COMME UN TÉMOIN DE JÉHOVAH FERMÉ (OREILLES BOUCHÉES)

ah OUI ? pourtant je te répond point par point

ChuckyFerrari a écrit:

SORT DES VERSETS BIBLIQUES (QUI N'ONT NUL RAPPORT DANS NOTRE CONVERSATION) POUR APPUYER «TES THÈSES & CROYANCES» & LAISSE FAIRE CELLES QUE JE T'APPORTE. POURQUOI ?? JUSTE À VOIR CE QUE TU ÉCRIS, ÇA SE VOIT TOUT-DE-SUITE QUE TU CHERCHES À ME FAIRE COMPÉTITION EN CONNAISSANCE. ÇA N'A RIEN DE CHRÉTIEN ET RIEN À AVOIR AVEC LA PRÉDICATION POUR LAQUELLE TU AS ÉTÉ APPELÉ. EST-CE QUE TU PEUX AU MOINS AVOUER CELA ???

Alors là mon Ami, avant tu me parle de " D'UN TROUBLE DE PERSONNALITÉ STYLE SCHIZOTIPIQUE MÊLÉ DE PARANOÏA & NARCISSISME, DÉPENDANTE OU ANANKASTIQUE ?

et tu m'accuse de ça ???

franchement ! un peu de sérieux et d'hulmilité mon Ami !

J'invite tout le monde à suivre le fil de la conversation précédente, J'ai répondu Bibliquement à tes questions en te démontrant que ton interprétation personelle était fausse. et toi au lieu d'être " fair-play " tu explose en parlant de compétition ???

Je crois que ton EGO est touché, à te lire tout tourne autour de toi et de tes connaissances.

ChuckyFerrari a écrit:

MÊME SI JE T'EXPLIQUE POURQUOI IL Y A DES MILLIERS DE DÉNOMINATIONS QUI CROIENT EN UN JÉSUS-DIEU, TU VAS LE RÉFUTER ANYWAY !!

Justement c'est toi qui le réfutait tout à l'heure

ChuckyFerrari a écrit:

L'APÔTRE PAUL NE CROYAIS PAS QUE JÉSUS ÉTAIT DIEU SINON IL AURAIT ÉTÉ EN CONTRADICTION AVEC LUI-MÊME

Alors que moi je le confirmais :

salimou a écrit:
ChuckyFerrari a écrit:

Écoute mon frère ! Tu ne cherches qu'à te PROUVER À TOI-MÊME LA «DIVINITÉ DE JÉSUS».

On est plus de 1 milliard à le croire, donc Non !
Tel est prit qui croyais prendre !

ChuckyFerrari a écrit:

EN PASSANT, C'EST TOI QUI SAUTE SA COCHE PAS MOI ! JE TE DIS QUE LA VÉRITÉ TOUTE NUE ! C'EST L'AVIS D'UN EXÉGÈTE ET NON PAS DU TOUT LA MIENNE OU CELLE DE TÉMOIN DE JÉHOVAH ! TU VOIS COMMENT TU AVANCES DES CHOSES POUR RÉFUTER «TA» PERCEPTION DE VOIR LA VÉRITÉ/INTERPRÉTATIONS & CROYANCES ??

T'AS RAISON MON FRÈRE !! JÉSUS EST DIEU !

tu peux faire marcher qui tu veux, mais pas moi, voici la source que tu as prise pour ton " FAMEUX " exégète : http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-hebreux-1-8-et-9-57734378.html

Mais que lis-ton sous l'image de gauche ?

Catégorie : Bible Trinité exégèse Témoins de Jéhovah Littérature

Au plaisir de te lire :)

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

salimou a écrit:
ChuckyFerrari a écrit:

«Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles» (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
«Nous ne croyons pas que le mensonge reste encore mensonge quand on lui enlève ses voiles» (MOI).

MENSONGE TOLÉRÉ ? TÉMOIN DE JÉHOVAH ?? DE QUOI TU PARLES ???

et c'est sur ce fondement que pose ton âme ? (tu en a le droit) pour moi, ta vie a plus de prix que cela

ChuckyFerrari a écrit:

JE PARDONNE TON INNOCENCE MON FRÈRE ! J'AI PAS BESOIN DE DIEU POUR PRATIQUER MON HUMANISME.

Permet moi de te donner le point de vue Biblique : les bonnes oeuvres ne sont pas salutaire sans la foi.

On peut être le plus gentil du monde, faire de bonnes oeuvres pendant tous les jours de sa vie, ça ne sauvera pas sa vie au final , si on rejette la foi en Jésus, car tes péchés te sépare de Dieu.

ChuckyFerrari a écrit:

JE TE PARDONNE CAR JE CROIS QUE TOUT LE MONDE A DROIT D'ÉVOLUER EN CONNAISSANCE, EXPÉRIENCE AVEC LE TEMPS.

Bien entendu, tu en as le droit, je ne conteste pas cela, au contraire, tu es en recherche de quelque chose, ce qui n'est pas fréquent à notre époque.

ChuckyFerrari a écrit:

NON, J'SUIS PAS TÉMOIN DE JÉHOVAH, JE NE VEUX PLUS ARGUMENTER AVEC TOI, CAR TU ES PIRE QU'UN TÉMOIN DE JÉHOVAH ENTÊTÉ (EN CE MOMENT) MAIS C'EST CORRECTE !

Tout ça parce que je t'ai répondu point par point ???

- Libre à toi de faire ce que tu veux, mais libre libre à moi également de répondre à ce que je veux.

ChuckyFerrari a écrit:

ET NON, J'SUIS PAS EN COLÈRE AVEC TOI.

ah bon, pourtant voilà ce que tu m'as dit :

ChuckyFerrari a écrit:

TU VEUX CROIRE QU'IL EST «JÉSUS-FILS-DE-DIEU» ? TANT MIEUX POUR TOI AUSSI ! EST-CE QUE TU SOUFFRES D'UN TROUBLE DE PERSONNALITÉ STYLE SCHIZOTIPIQUE MÊLÉ DE PARANOÏA & NARCISSISME, DÉPENDANTE OU ANANKASTIQUE ? PARCE QUE ÇA EN A TOUT L'AIR !

donc tu vois, ça ne respire pas vraiment l'Amour.

ChuckyFerrari a écrit:

ON A PAS BESOIN DE LA BIBLE POUR DÉDUIRE CE QUI EST VRAI DU FAUX ET CE QUI EST RATIONNEL. T'AS MÊME PAS LU TOUTES LES COMPARAISONS DE VERSETS DE MON PREMIER MESSAGE. ALORS VOILÀ ! TU ES EXACTEMENT COMME UN TÉMOIN DE JÉHOVAH FERMÉ (OREILLES BOUCHÉES)

ah OUI ? pourtant je te répond point par point

ChuckyFerrari a écrit:

SORT DES VERSETS BIBLIQUES (QUI N'ONT NUL RAPPORT DANS NOTRE CONVERSATION) POUR APPUYER «TES THÈSES & CROYANCES» & LAISSE FAIRE CELLES QUE JE T'APPORTE. POURQUOI ?? JUSTE À VOIR CE QUE TU ÉCRIS, ÇA SE VOIT TOUT-DE-SUITE QUE TU CHERCHES À ME FAIRE COMPÉTITION EN CONNAISSANCE. ÇA N'A RIEN DE CHRÉTIEN ET RIEN À AVOIR AVEC LA PRÉDICATION POUR LAQUELLE TU AS ÉTÉ APPELÉ. EST-CE QUE TU PEUX AU MOINS AVOUER CELA ???

Alors là mon Ami, avant tu me parle de " D'UN TROUBLE DE PERSONNALITÉ STYLE SCHIZOTIPIQUE MÊLÉ DE PARANOÏA & NARCISSISME, DÉPENDANTE OU ANANKASTIQUE ?

et tu m'accuse de ça ???

franchement ! un peu de sérieux et d'hulmilité mon Ami !

J'invite tout le monde à suivre le fil de la conversation précédente, J'ai répondu Bibliquement à tes questions en te démontrant que ton interprétation personelle était fausse. et toi au lieu d'être " fair-play " tu explose en parlant de compétition ???

Je crois que ton EGO est touché, à te lire tout tourne autour de toi et de tes connaissances.

ChuckyFerrari a écrit:

MÊME SI JE T'EXPLIQUE POURQUOI IL Y A DES MILLIERS DE DÉNOMINATIONS QUI CROIENT EN UN JÉSUS-DIEU, TU VAS LE RÉFUTER ANYWAY !!

Justement c'est toi qui le réfutait tout à l'heure

ChuckyFerrari a écrit:

L'APÔTRE PAUL NE CROYAIS PAS QUE JÉSUS ÉTAIT DIEU SINON IL AURAIT ÉTÉ EN CONTRADICTION AVEC LUI-MÊME

Alors que moi je le confirmais :

salimou a écrit:
ChuckyFerrari a écrit:

Écoute mon frère ! Tu ne cherches qu'à te PROUVER À TOI-MÊME LA «DIVINITÉ DE JÉSUS».

On est plus de 1 milliard à le croire, donc Non !
Tel est prit qui croyais prendre !

ChuckyFerrari a écrit:

EN PASSANT, C'EST TOI QUI SAUTE SA COCHE PAS MOI ! JE TE DIS QUE LA VÉRITÉ TOUTE NUE ! C'EST L'AVIS D'UN EXÉGÈTE ET NON PAS DU TOUT LA MIENNE OU CELLE DE TÉMOIN DE JÉHOVAH ! TU VOIS COMMENT TU AVANCES DES CHOSES POUR RÉFUTER «TA» PERCEPTION DE VOIR LA VÉRITÉ/INTERPRÉTATIONS & CROYANCES ??

T'AS RAISON MON FRÈRE !! JÉSUS EST DIEU !

tu peux faire marcher qui tu veux, mais pas moi, voici la source que tu as prise pour ton " FAMEUX " exégète : http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-hebreux-1-8-et-9-57734378.html

Mais que lis-ton sous l'image de gauche ?

Catégorie : Bible Trinité exégèse Témoins de Jéhovah Littérature

Au plaisir de te lire :)

AH BEN C'EST BIEN ! T'AS TROUVÉ LA RÉFÉRENCE DE L'EXÉGÈSE MAIS N'EST NULLEMENT TÉMOIN DE JÉHOVAH CE SITE. C'EST UNE ÉTUDE SUR CERTAIN POINTS DES TÉMOINS DE JÉHOVAH. JE ME FOU QUE TON JÉSUS SOIT DIEU OU FILS DE DIEU. TU COMPRENDS ? JE NE VEUX PAS TE PRENDRE POUR UN CON CONTRAIREMENT À CE QUE TU PENSES. NE PARANOÏDES PAS ! TU NE TE VOIS PAS ALLER MON CHER ! TU COMPÉTITIONNE ET VOILÀ TOUT ! ÇA N'A RIEN DE CHRÉTIEN CE QUE TU FAIS ! TU JOUES À UNE GUERRE (BIBLIQUE DE CONNAISSANCE) TOUT COMME LES TÉMOINS DE JÉHOVAH CONTRE DES BAPTISTES OU ADVENTISTE PAR EX. ET VOILÀ TOUT !
ET TU SAIS QUOI ? SI LES TÉMOINS DE JÉHOVAH SONT LES SEULS À CROIRE EN UN JÉSUS ÉGAL À ADAM (1 CO 15:45-47) ET QUE CE JÉSUS EST «VRAIMENT» FILS DE DIEU ET EXISTÉ, ALORS ILS ONT RAISON ! DÉSOLÉ! J'SUIS UN HOMME RATIONNEL & CARTÉSIEN. JE NE CROIS PAS CE QUE JE NE COMPRENDS PAS OU QUI SE CONTREDIT. MAIS VOILÀ, JE NE CROIS PAS EN LA RANÇON D'UN SACRIFICE HUMAIN DE SON FILS UNIQUE POUR LE SALUT DE L'HUMANITÉ POUR «SATISFAIRE» UN SATAN (JOB 1; PR 27:11) OU POUR NOUS METTRE À L'ÉPREUVE. CE SACRIFICE HUMAIN A ÉTÉ INVENTÉ BIEN AVANT LE CHRISTIANISME PAR LES CIVILISATIONS SUMÉRIEN, INCAS, AZTÈQUES, MAYAS POUR CALMER LES DÉMONS J'TE DIS. D'AILLEURS, SON SACRIFICE ÉQUIVAUDRAIT À UN SUICIDE SI TEL SERAIT LE CAS ! DE PLUS, SE SERAIT UN PUR ACTE DE «MANIPULATION» DE LA PART DE CE DIEU HÉBREU DE VOULOIR ACHETER (1 CO 7:23)L'OBÉISSANCE DE L'HUMANITÉ PAR LE SACRIFICE DE SON FILS. ÇA SE FAIT PAS ! TU COMPRENDS ? ÉVIDEMMENT, TU VAS ME DIRE NON ! JE SAIS !
L'AMOUR LAISSE LIBRE & EST INCONDITIONNELLE & NON CONDITIONNEL. C'EST POURQUOI JE DONNE RAISON À SIDDHARTA GAUTAMA (PHILOSOPHE)(1ER BOUDDHA DU BOUDDHISME ORIGINEL). EN PASSANT, JÉSUS A PRATIQUEMENT TOUTES LES MÊMES CARACTÉRISTIQUE DE CE PREMIER BOUDDHA.
C'EST POURQUOI JE TE LAISSE LÀ-DESSUS ! ET JE TE SOUHAITE QUAND MÊME, BON CHEMINEMENT ! ÇA ÉTÉ QUAND MÊME INTÉRESSANT ! MÊME SI ÇA RIEN DONNÉ POUR TOI ! J'ESPÈRE D'OUVRIR LES YEUX D'AUTRES PERSONNES CHERCHANT LA VÉRITÉ SUR LA VÉRITÉ SI TU VOIS CE QUE J'VEUX DIRE !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:
AH BEN C'EST BIEN ! T'AS TROUVÉ LA RÉFÉRENCE DE L'EXÉGÈSE MAIS N'EST NULLEMENT TÉMOIN DE JÉHOVAH CE SITE. C'EST UNE ÉTUDE SUR CERTAIN POINTS DES TÉMOINS DE JÉHOVAH.
On reconnait un arbre à ses fruits, tu pioches tes références chez les Témoins de Jéhovah, tu as beau crier sauter, c'est un fait, tu as pioché leur optique.
- tu en as le droit, mais n'utilise pas mesonge théocratique qui autorise ce genre de pratique.
ChuckyFerrari a écrit:
JE ME FOU QUE TON JÉSUS SOIT DIEU OU FILS DE DIEU. TU COMPRENDS ?
J'avoue que " mon Jésus " comme tu dis, j'aimerai par moment égoiste l'avoir à moi tout seul, mais Dieu merci, il vit dans plus d'un milliard de coeur.
ChuckyFerrari a écrit:
JE NE VEUX PAS TE PRENDRE POUR UN CON CONTRAIREMENT À CE QUE TU PENSES. NE PARANOÏDES PAS ! TU NE TE VOIS PAS ALLER MON CHER ! TU COMPÉTITIONNE ET VOILÀ TOUT ! ÇA N'A RIEN DE CHRÉTIEN CE QUE TU FAIS ! TU JOUES À UNE GUERRE (BIBLIQUE DE CONNAISSANCE) TOUT COMME LES TÉMOINS DE JÉHOVAH CONTRE DES BAPTISTES OU ADVENTISTE PAR EX. ET VOILÀ TOUT !

le truc, c'est que je t'ai prouvé Bibliquement que tu as tort et ton EGO semble avoir été touché.
Le but du forum est d'échanger les points de vue, tu m'as posés des questions auquels j'ai répondu Bibliquement. Si tu as un souci doctrinal, on est là pour étayer nos point de vue.
ChuckyFerrari a écrit:
ET TU SAIS QUOI ? SI LES TÉMOINS DE JÉHOVAH SONT LES SEULS À CROIRE EN UN JÉSUS ÉGAL À ADAM (1 CO 15:45-47) ET QUE CE JÉSUS EST «VRAIMENT» FILS DE DIEU ET EXISTÉ, ALORS ILS ONT RAISON ! DÉSOLÉ!
Forcément c'est ce que je disait, tu es toi-même Témoins de Jéhovah, tu l'as prouvé en citant des sources Jéhovistes.
à force de dialoguer sur les forum, je pense même avoir un idée sur ton identité. effectivement, même age, même façon de parler, même fait d'écrire en grand, même façon de dire je suis cartésien tout en citant les témoins de Jéhovah, etc...
ChuckyFerrari a écrit:
J'SUIS UN HOMME RATIONNEL & CARTÉSIEN. JE NE CROIS PAS CE QUE JE NE COMPRENDS PAS OU QUI SE CONTREDIT. MAIS VOILÀ, JE NE CROIS PAS EN LA RANÇON D'UN SACRIFICE HUMAIN DE SON FILS UNIQUE POUR LE SALUT DE L'HUMANITÉ POUR «SATISFAIRE» UN SATAN (JOB 1; PR 27:11) OU POUR NOUS METTRE À L'ÉPREUVE. CE SACRIFICE HUMAIN A ÉTÉ INVENTÉ BIEN AVANT LE CHRISTIANISME PAR LES CIVILISATIONS SUMÉRIEN, INCAS, AZTÈQUES, MAYAS POUR CALMER LES DÉMONS J'TE DIS. D'AILLEURS, SON SACRIFICE ÉQUIVAUDRAIT À UN SUICIDE SI TEL SERAIT LE CAS ! DE PLUS, SE SERAIT UN PUR ACTE DE «MANIPULATION» DE LA PART DE CE DIEU HÉBREU DE VOULOIR ACHETER (1 CO 7:23)L'OBÉISSANCE DE L'HUMANITÉ PAR LE SACRIFICE DE SON FILS. ÇA SE FAIT PAS ! TU COMPRENDS ? ÉVIDEMMENT, TU VAS ME DIRE NON ! JE SAIS !

Plus la personne offensée est éminente, plus la réparation doit l'être. Or, c'est un Dieu qui a été offensé, un Etre infiniment bon, infiniment saint, offensé, un Etre infiniment bon, infiniment saint, iniment juste: l'offense faite à Dieu appelait donc le sacrifice d'un Dieu. Un sacrifice infini, d'un amour infini, venant d'un être infiniment saint, infiniment Juste. La rédemption ne pouvait l'être à moins. C'est pour cela également que le péché d'une créature finie peut, hélas, lui valoir une perte éternelle. Ce qui est à prendre en compte, c'est la personne contre laquelle il pèche et non la matérialité de sa désobéissance. C'est ainsi que, dans le domaine judiciaire, l'offense à un agent de la force publique est punie plus gravement que celle commise contre un simple quidam
ChuckyFerrari a écrit:
L'AMOUR LAISSE LIBRE & EST INCONDITIONNELLE & NON CONDITIONNEL. C'EST POURQUOI JE DONNE RAISON À SIDDHARTA GAUTAMA (PHILOSOPHE)(1ER BOUDDHA DU BOUDDHISME ORIGINEL). EN PASSANT, JÉSUS A PRATIQUEMENT TOUTES LES MÊMES CARACTÉRISTIQUE DE CE PREMIER BOUDDHA.

Je ne connais pas vraiment ce point de vue, tu vois que je ne connais pas tout ? :) LOL
ChuckyFerrari a écrit:
C'EST POURQUOI JE TE LAISSE LÀ-DESSUS ! ET JE TE SOUHAITE QUAND MÊME, BON CHEMINEMENT ! ÇA ÉTÉ QUAND MÊME INTÉRESSANT ! MÊME SI ÇA RIEN DONNÉ POUR TOI ! J'ESPÈRE D'OUVRIR LES YEUX D'AUTRES PERSONNES CHERCHANT LA VÉRITÉ SUR LA VÉRITÉ SI TU VOIS CE QUE J'VEUX DIRE !
Tu inverse les rôles mon Ami, je t'ai répondu Bibliquement point par point sans avoir de retour d'argument, mais contrairement à ce que tu pense, j'ai eu plaisir à échanger avec toi.
Tu dis vouloir ouvrir les yeux sur la vérité, mais quelle est ta vérité ? C'est quoi ton message ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
Mon Ami, c'est avec joie que je te réponds que SI, justement il est «HO THÉOS» : LE «DIEU» dans texte original en Hébreux 1:8


- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου

le verset est mal traduit ou volontairement traduit par les trinitaires pour appuyer comme d'habitude leur doctrine et ça , toi tu le sais !

reprenons le verset 1.9 :

ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε θεός θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

si vous avez remarquer l'article défini "ὁ" est le même dans les 2 expressions "ὁ θεός" et "ὁ θεός σου" alors pourquoi , on l'a traduit différemment ??...les trinitaires en savent quelque chose !

l'article "ὁ" désigne l'article défini "le" dans le français , par contre le ô ( o avec chapeau du français ) est une marque d'invocation !

les 2 expressions vont-être traduites comme suit :

1- θεός désigne le Dieu. et en français , on dit tout simplement Dieu vu que l'expression est un peu lourde .

2- θεός σου veut dire le Dieu de toi qui est l'équivalent de ton Dieu .

alors on aura le verset non-trinitaire suivant :

1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,(le) Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.


ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
Mon Ami, c'est avec joie que je te réponds que SI, justement il est «HO THÉOS» : LE «DIEU» dans texte original en Hébreux 1:8


- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου

le verset est mal traduit ou volontairement traduit par les trinitaires pour appuyer comme d'habitude leur doctrine et ça , toi tu le sais !

reprenons le verset 1.9 :

ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε θεός θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

si vous avez remarquer l'article défini "ὁ" est le même dans les 2 expressions "ὁ θεός" et "ὁ θεός σου" alors pourquoi , on l'a traduit différemment ??...les trinitaires en savent quelque chose !

l'article "ὁ" désigne l'article défini "le" dans le français , par contre le ô ( o avec chapeau du français ) est une marque d'invocation !

les 2 expressions vont-être traduites comme suit :

1- θεός désigne le Dieu. et en français , on dit tout simplement Dieu vu que l'expression est un peu lourde .

2- θεός σου veut dire le Dieu de toi qui est l'équivalent de ton Dieu .

alors on aura le verset non-trinitaire suivant :

1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,(le) Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.


Je ne veux pas être méchant avec toi mon ami ! Et excuse-moi sur la remarque DSM (catalogue des troubles mentaux DSM). Je te demande pardon.
Mon message est : Vivre notre vie comme on l'entend (SELON NOTRE CONSCIENCE MORALE) car de toute façon la loi est faite pour être brisée. Les 2 vont ensemble. Le jouet a besoin de la batterie (+ -) pour qu'il fonctionne en ce monde. C'est les philosophes qui ont raison (& non la religion). C'est nous qui donnons un sens à notre PROPRE vie & ne pas laisser un livre juif nous (Égo) condamner & culpabiliser, car la «culpabilité» a toujours été une «tactique manipulatrice» (ainsi que la doctrine de la rançon). Cette doctrine justement vient «démolir» (oui, t'as bien lu) le FONDEMENT du christianisme et toutes les dénominations et autres religions connexes. Jésus n'est que l'ÉGAL d'Adam selon PAUL (encore une fois, selon PAUL & NON LE TJ ; 1Co 15:45-47). Encore une fois, l'Amour doit laisser LIBRE. Mais l'amour du Dieu hébreu n'est pas du TOUT inconditionnel mais CONDITIONNEL. «JE T'AIME À CONDITION QUE TU FASSES CE QUE JE TE DIS parce que je vous ai acheté avec le prix du sang de fils...!». Nous ne pouvons pas acheter de l'amour ou obéissance par MENACE de se SUICIDER ou de faire «tuer son fils». Tu comprends ? C'est une «technique de manipulation» de ces premiers chrétiens (et surement catholique). Voilà TOUT mon message de philalèthe (amoureux de la vérité) mon frère !

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

ChuckyFerrari a écrit:
rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
Mon Ami, c'est avec joie que je te réponds que SI, justement il est «HO THÉOS» : LE «DIEU» dans texte original en Hébreux 1:8


- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου

le verset est mal traduit ou volontairement traduit par les trinitaires pour appuyer comme d'habitude leur doctrine et ça , toi tu le sais !

reprenons le verset 1.9 :

ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε θεός θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

si vous avez remarquer l'article défini "ὁ" est le même dans les 2 expressions "ὁ θεός" et "ὁ θεός σου" alors pourquoi , on l'a traduit différemment ??...les trinitaires en savent quelque chose !

l'article "ὁ" désigne l'article défini "le" dans le français , par contre le ô ( o avec chapeau du français ) est une marque d'invocation !

les 2 expressions vont-être traduites comme suit :

1- θεός désigne le Dieu. et en français , on dit tout simplement Dieu vu que l'expression est un peu lourde .

2- θεός σου veut dire le Dieu de toi qui est l'équivalent de ton Dieu .

alors on aura le verset non-trinitaire suivant :

1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,(le) Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.


Je ne veux pas être méchant avec toi mon ami ! Et excuse-moi sur la remarque DSM (catalogue des troubles mentaux DSM). Je te demande pardon.
Mon message est : Vivre notre vie comme on l'entend (SELON NOTRE CONSCIENCE MORALE) car de toute façon la loi est faite pour être brisée. Les 2 vont ensemble. Le jouet a besoin de la batterie (+ -) pour qu'il fonctionne en ce monde. C'est les philosophes qui ont raison (& non la religion). C'est nous qui donnons un sens à notre PROPRE vie & ne pas laisser un livre juif nous (Égo) condamner & culpabiliser, car la «culpabilité» a toujours été une «tactique manipulatrice» (ainsi que la doctrine de la rançon). Cette doctrine justement vient «démolir» (oui, t'as bien lu) le FONDEMENT du christianisme et toutes les dénominations et autres religions connexes. Jésus n'est que l'ÉGAL d'Adam selon PAUL (encore une fois, selon PAUL & NON LE TJ ; 1Co 15:45-47). Encore une fois, l'Amour doit laisser LIBRE. Mais l'amour du Dieu hébreu n'est pas du TOUT inconditionnel mais CONDITIONNEL. «JE T'AIME À CONDITION QUE TU FASSES CE QUE JE TE DIS parce que je vous ai acheté avec le prix du sang de fils...!». Nous ne pouvons pas acheter de l'amour ou obéissance par MENACE de se SUICIDER ou de faire «tuer son fils». Tu comprends ? C'est une «technique de manipulation» de ces premiers chrétiens (et surement catholique). Voilà TOUT mon message de philalèthe (amoureux de la vérité) mon frère !

En passant, j'suis toujours pas d'accord avec ton «Ô Dieu» car il y a vraiment selon plusieurs preuves de 2 Seigneurs (Ex : Ps 110:1-6 est une prophétie non seulement de Yahweh à David mais à Jésus) dans le N.T. et de 2 Dieux (confondus), Mais je ne veux plus en débattre avec toi. Comme je t'ai déjà dit : Il y a versets contradictoires et voilà tout. Tout comme je les ai tous étalés dans mon premier message. Ça & tu me demande trop de temps, et j'en ai déjà trop donné pour ce sujet.

Bon cheminement dans ta vie, & ça m'a fait plaisir !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
le verset est mal traduit ou volontairement traduit par les trinitaires pour appuyer comme d'habitude leur doctrine et ça , toi tu le sais !

reprenons le verset 1.9 :

ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε θεός θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

si vous avez remarquer l'article défini "ὁ" est le même dans les 2 expressions "ὁ θεός" et "ὁ θεός σου" alors pourquoi , on l'a traduit différemment ??...les trinitaires en savent quelque chose !

l'article "ὁ" désigne l'article défini "le" dans le français , par contre le ô ( o avec chapeau du français ) est une marque d'invocation !

les 2 expressions vont-être traduites comme suit :

1- θεός désigne le Dieu. et en français , on dit tout simplement Dieu vu que l'expression est un peu lourde .

2- θεός σου veut dire le Dieu de toi qui est l'équivalent de ton Dieu .

alors on aura le verset non-trinitaire suivant :

1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,(le) Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Jésus est appelé " Dieu " dans ce verset tout comme " Dieu "
- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου
- Ton explication personelle, ne peux en aucun cas prouver que Jésus n'est pas appelé " Dieu ". pour la bonne raison qu'il suffit de remonter au verset précédent, alors que lis-ton ?
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. hébreux 1:8
et OUI ton interprétation personelle s'effondre mon Ami.
le Pére appel le Fils " Dieu ".
Niant que Jésus est Dieu, la Traduction du monde nouveau traduit ce verset différemment des autres Bible. C'est la seule traduction au monde qui fait de Dieu le trône de Jésus.
« Mais à propos du Fils: «Dieu est ton trône pour toujours » TMN hébreux 1:8
- Ce qui n'a aucun sens ! ça veut rien dire !
- Compare avec 17 Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=8
Dans ce texte, le Père s'adresse à Christ en le nommant «Dieu».
- La Watchtower à contourner cette affirmation.
- Elle fait du Père un trône pour le Fils. Du coup, voici qu'elle enseigne que le Fils est supérieur au Père.
- Le Tout-Puissant comparé à un fauteuil... Le Fils s’asseyant sur le Père... c’est tout à la fois une exaltation extravagante du Fils et une humiliation irrévérencieuse du Père !
- Mais que disent les textes originaux ?

En hébreu : Psaume 45:6; littéralement: «Ton trône Dieu éternel»

est rendu dans la T.M.N. par: «Dieu est ton trône jusqu’à des temps indéfinis».

Dans le Psaume 146:10 nous avons: «Ton Dieu, ô Sion de génération en génération».

Ici la T.M.N. rend correctement le vocatif « ô Sion »; c’est ce qu’elle aurait dû faire au Psaume 45 en mettant: «ô Dieu».

En grec : Hébreux 1:8; littéralement: «le trône de toi, le Dieu, pour la durée de la durée».

Le nominatif, ici avec l’article (ho théos), est employé avec le sens du vocatif singulier (qui n’existe pas en grec): « ô Dieu » . Les « Témoins de Jéhovah » ont harmonisé la citation du Nouveau Testament avec leur falsification du Psaume 45 !

Les «Témoins de Jéhovah» se condamnent eux-mêmes quand ils disent: «La littéralité exige que la traduction... respecte, autant que faire se peut, l’ordre des mots tel qu’il apparaît dans les textes hébreu et grec, ce qui a pour effet de sauvegarder le style vigoureux des écrits originaux. La traduction littérale rend avec précision le charme, la couleur et le rythme des écrits originaux" (Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile. Ed. 67 p318)



Dernière édition par salimou le Mer 7 Nov - 2:12, édité 6 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:
Je ne veux pas être méchant avec toi mon ami ! Et excuse-moi sur la remarque DSM (catalogue des troubles mentaux DSM). Je te demande pardon.
Mon message est : Vivre notre vie comme on l'entend (SELON NOTRE CONSCIENCE MORALE) car de toute façon la loi est faite pour être brisée. Les 2 vont ensemble. Le jouet a besoin de la batterie (+ -) pour qu'il fonctionne en ce monde. C'est les philosophes qui ont raison (& non la religion). C'est nous qui donnons un sens à notre PROPRE vie & ne pas laisser un livre juif nous (Égo) condamner & culpabiliser, car la «culpabilité» a toujours été une «tactique manipulatrice» (ainsi que la doctrine de la rançon). Cette doctrine justement vient «démolir» (oui, t'as bien lu) le FONDEMENT du christianisme et toutes les dénominations et autres religions connexes. Jésus n'est que l'ÉGAL d'Adam selon PAUL (encore une fois, selon PAUL & NON LE TJ ; 1Co 15:45-47). Encore une fois, l'Amour doit laisser LIBRE. Mais l'amour du Dieu hébreu n'est pas du TOUT inconditionnel mais CONDITIONNEL. «JE T'AIME À CONDITION QUE TU FASSES CE QUE JE TE DIS parce que je vous ai acheté avec le prix du sang de fils...!». Nous ne pouvons pas acheter de l'amour ou obéissance par MENACE de se SUICIDER ou de faire «tuer son fils». Tu comprends ? C'est une «technique de manipulation» de ces premiers chrétiens (et surement catholique). Voilà TOUT mon message de philalèthe (amoureux de la vérité) mon frère !

ChuckyFerrari a écrit:
En passant, j'suis toujours pas d'accord avec ton «Ô Dieu» car il y a vraiment selon plusieurs preuves de 2 Seigneurs (Ex : Ps 110:1-6 est une prophétie non seulement de Yahweh à David mais à Jésus) dans le N.T. et de 2 Dieux (confondus), Mais je ne veux plus en débattre avec toi. Comme je t'ai déjà dit : Il y a versets contradictoires et voilà tout. Tout comme je les ai tous étalés dans mon premier message. Ça & tu me demande trop de temps, et j'en ai déjà trop donné pour ce sujet.

Bon cheminement dans ta vie, & ça m'a fait plaisir !
Tu es pardonné mon Ami, je ne t'en veut pas du tout, sache que j'ai eu un réel plaisir à partager avec toi. Je ne partage pas ton de vue doctrinal, car je crois que Jésus est Dieu infiniment grand rabaissé à notre niveau, puis mit à mort par des simple hommes, sans Amour on ne peut pas s'humilier aussi bas et supporter cela, d'ailleurs aucun homme n'est capable de ça. combien de fois j'ai entendu dire " si j'étais Dieu je détruirez ça vite fait bien fait, etc...
Mais j'ai eu plaisir à entendre tron point de vue que je respect sincèrement. mon frère, Je te souhaite également le meilleur dans ta vie.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
le verset est mal traduit ou volontairement traduit par les trinitaires pour appuyer comme d'habitude leur doctrine et ça , toi tu le sais !

reprenons le verset 1.9 :

ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε θεός θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

si vous avez remarquer l'article défini "ὁ" est le même dans les 2 expressions "ὁ θεός" et "ὁ θεός σου" alors pourquoi , on l'a traduit différemment ??...les trinitaires en savent quelque chose !

l'article "ὁ" désigne l'article défini "le" dans le français , par contre le ô ( o avec chapeau du français ) est une marque d'invocation !

les 2 expressions vont-être traduites comme suit :

1- θεός désigne le Dieu. et en français , on dit tout simplement Dieu vu que l'expression est un peu lourde .

2- θεός σου veut dire le Dieu de toi qui est l'équivalent de ton Dieu .

alors on aura le verset non-trinitaire suivant :

1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,(le) Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Jésus est appelé " Dieu " dans ce verset tout comme " Dieu "
- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου
- Ton explication personelle, ne peux en aucun cas prouver que Jésus n'est pas appelé " Dieu ". pour la bonne raison qu'il suffit de remonter au verset précédent, alors que lis-ton ?
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. hébreux 1:8
et OUI ton interprétation personelle s'effondre mon Ami.

t'en es sûr !! regarde :

on va reprendre le verset 1.8 et focaliser sur la première phrase qui est détournée de son vrai sens :

πρὸς δὲ τὸν υἱόν

traductions du mot à mot :

πρὸς = unto , to , selon
δὲ = however , cependant , mais
τὸν = the , le
υἱόν = son , fils


remarque que dans cette phrase , on trouve pas de verbe , c'est une phrase nominale ! pourtant les traducteurs ou les trinitaires on rajouté le verbe "dire" qu'on ne trouve pas dans la phrase originale !!

le verbe dire en grec est "λένε" et conjugué , c'est "λαλήσας" (a dit) !

exemple :

Hébreux
5.5
....ἀλλ' ὁ λαλήσας πρὸς αὐτόν, υἱός μου εἶ σύ, ἐγὼ σήμερον γεγέννηκά σε•

....mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

maintenant revenons à notre phrase ( nominale ), est-ce que vous voyez le verbe "λένε" = "dire" !! :

πρὸς δὲ τὸν υἱόν

voici maintenant la traduction non-trinitaire de cette phrase nominale :

" however unto ( to ) the son " = " cependant selon le fils "

et en fin voici le verset au complet :

Hébreux
1.8
cependant selon le Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;


salimou

avatar
Passionné
Passionné

Toutes les Bibles traduisent : " Dieu " pour Jésus en Hébreux 1:8
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=8
penses-tu vraiment que ton interprétation personnelle est plus grande que tous ces traducteurs ?
- De plus les Témoins de jéhovah font de Dieu dans ce verset " un siège " pour Jésus.
- Ce sont les seuls au monde à faire cela.
- Du jamais vu ! qui n'a aucun sens ! si ce n'est de renier la Divinité de Jésus, alors que tous traduisent " Dieu " pour Jésus.
- Libre à toi d'étayer et de soutenir ces mensonges, mensonges démasqué lorsqu'il traduisent correctement le même vocatif en Psaume 146:10 nous avons: «Ton Dieu, ô Sion de génération en génération».
- Et oui si on ne parles pas de la Divinité de Jésus , alors on peut traduire correctement ???
- De plus c'est ridicule de soustraire Jésus à ce qualificatif quand on sait tous que Hébreux 1 est l'éloge du Père à son Fils.
D'ailleurs c'est une méthodes courante chez les Témoins de Jéhavah, ils ont bien insérés 237 fois le nom de Jéhovah dans le Nouveau Testament alors qu'il n'existe même pas dans les manuscrits et textes originaux.

et quand la Divinité de Jésus leur pose un problème, pas de souci il rajoute des un mot entre crochets pour en changer le sens :
Jésus est Dieu selon ce verset :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! Romains 9:5
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


après touche personelle des Témoins de Jéhoavh il devient ainsi :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

à qui appartiennent les ancêtres et de qui le Christ [est issu] selon la chair : Dieu, qui est au-dessus de tout, [soit] béni pour toujours. Amen. Romains 9:5
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



rendu ainsi, le verset est détourné, plus de Divinté rendu à Jésus.
- Mais il suffit de jeter un oeil sur la " Kingdom Interlinear Greek Scriptures " pour voir la modification qu'ils ont apporté.
- autre exemple, Jésus est créateur de toutes choses selon la Bible, donc il est créateur et non créature :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colosiens 1:15-17
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


mais cela n'arrange pas les Témoins de Jéhovah qui croient que Jésus est un ange créé. Donc pour y remédier, il rajoute le mot autres entre crochet, ce qui n'existe pas sur les textes originaux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, Colosiens 1:15-17 TMN
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dons tu vois ! On reconnait un arbre à ses fruits, la falsification et le mensonge n'appartiennent pas à Dieu.

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

Okay ! J'vois que tu aimes jaser avec moi ! Moi aussi mais j'ai pas beaucoup de temps durant la semaine & pas pour argumenter sur des mots qui ont (pour moi) SANS AUCUN DOUTE ÉTÉ MODIFIÉ/ALTÉRÉ (SENS) des textes originaux ! J'aime parler philosophie ou psycho-religion (analyser les idées derrières promulguées par les religions). Tu comprends ?

Mais j'ai jamais dit le contraire Salimou ! Ben sûr que leur verserion a été falsifiée mais qu'est-ce qui te dit qu'elle n'a pas été falsifiée dès les premiers siècles et qu'ils ne l'ont RE-modifié (interpolations/extrapolations)pour lui donner son sens originel comme les textes originaux ??? ATTENTION, JE NE LES DÉFENDS PAS ! ENCORE UNE FOIS, J'NE SUIS PAS TJ ! Je défends uniquement la (RATIONALITÉ HUMAINE), ce qui est RATIONNEL (comme je t'ai déjà mentionné).
Une autre chose, concernant le nom de Dieu; tu dis qu'il n'apparaît NULLE PART dans les textes grecs originaux ?? IMPOSSIBLE !! Qu'est-ce que tu fais de (JEAN 17:6) alors ?
Ce ne sont pas des mensonges d'abaisser Jésus à un homme. J't'ai dit déjà que même l'apôtre Paul l'a rabaisser à l'égal d'Adam (1 Co 15:45-47). Qu'est-ce que tu fais de ce verset ??? Ça fait 3 fois (3 derniers messages) maintenant que je le remet sur table. Mais tu veux pas en parler !
Qu'est-ce qu'on fait de (1 Co 11:3), «...et le CHEF DU CHRIST, C'EST DIEU» ! et qu'est-ce qu'on fait de (JEAN 20:17) qui ne peut être on ne peut plus explicite : «je monte vers mon Père et votre Père, vers MON DIEU et VOTRE DIEU» ?
Cette fin de semaine je mettrai un autre article sur ce site : «Royaume du Christ ou Royaume de Dieu ?» Je donne beaucoup plus d'explications sur la différence. Je démêle les choses. Il s'agit bel et bien de 2 Royaumes distincts avec preuves bibliques.
Allez, salut !



Dernière édition par ChuckyFerrari le Mer 7 Nov - 19:35, édité 4 fois (Raison : JÉSUS-DIEU OU JÉSUS-CHRIST ?)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:Okay ! J'vois que tu aimes jaser avec moi ! Moi aussi mais j'ai pas beaucoup de temps durant la semaine & pas pour argumenter sur des mots qui ont (pour moi) SANS AUCUN DOUTE ÉTÉ MODIFIÉ/ALTÉRÉ (SENS) des textes originaux !
Jusrement les textes retrouvé datant d'il y près de 2 millenaires prouve qu' il n'y a pas eu de modification.
ChuckyFerrari a écrit:J'aime parler philosophie ou psycho-religion (analyser les idées derrières promulguées par les religions). Tu comprends ?
Je partage cet amour d'analyser, de décrypter, etc... donc j'te comprends totalement.
ChuckyFerrari a écrit:
Mais j'ai jamais dit le contraire Salimou ! Ben sûr que leur verserion a été falsifiée
Là aussi on est d'accord :)
ChuckyFerrari a écrit:mais qu'est-ce qui te dit qu'elle n'a pas été falsifiée dès les premiers siècles et qu'ils ne l'ont RE-modifié (interpolations/extrapolations)pour lui donner son sens originel comme les textes originaux ??? ATTENTION, JE NE LES DÉFENDS PAS ! ENCORE UNE FOIS, J'NE SUIS PAS TJ ! Je défends uniquement la (RATIONALITÉ HUMAINE), ce qui est RATIONNEL (comme je t'ai déjà mentionné).
Déjà leur " Traduction du monde nouveau " est traduites d'après le texte révisé de l'édition anglaise de 1971 et pas selon les textes originaux.
- Donc c'est une traduction de traduction.
- Alors que les traductions bibliques sont fait à partir des manuscrits originaux.
- On voit tout de suite la différence.
- l'anglais devient le texte inspiré et les textes originaux hébreu, araméen et grec deviennent simplement des éléments de consultation... ??? c'est louche tout ça !
- Ce n'est pas le travail de traducteurs sérieux mon Ami.
La supercherie est flagrante, les "Témoins de Jéhovah" doivent étudier le périodique "La Tour de Garde" à l'aide des Saintes Ecritures... t'imagine elle plus importante que la Bible.
- en gros il doivent mettre leur foi dans les conseils des dirigeants et non dans la Bible.
De plus, On ne connaît pas les traducteurs (ça aussi c'est suspicieux mon Ami, quelqu'un a-t'il peur de se faire taper sur les doigts ?)
ChuckyFerrari a écrit:
Qu'est-ce que tu fais de (JEAN 17:6) alors ?
Ce ne sont pas des mensonges d'abaisser Jésus à un homme.
Voyons ce verset : J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde (Jean 17:6)
- Très beau verset, il dit la même chose que celui-là :

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Tu vois, Jésus était bien dans le sein de Dieu, comme le confirme cet autre verset :

JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean 8:42

Donc il confirme bien la Divinité de Jésus, c'est pourquoi Jésus dit librement " moi et le Père nous sommes un. Jean 10:30
ChuckyFerrari a écrit:
J't'ai dit déjà que même l'apôtre Paul l'a rabaisser à l'égal d'Adam (1 Co 15:45-47). Qu'est-ce que tu fais de ce verset ??? Ça fait 3 fois (3 derniers messages) maintenant que je le remet sur table. Mais tu veux pas en parler !
merci de le citer ce verset, car il confirme ce que je te dit !

Voici le verset en question : Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Ce verset prouve la différence enter Adam et Jésus.
- Adam estcréé à partir de la poussière.
- et Jésus pré-existant vient dans le monde en Marie.
C'est pourquoi comme le dit le verset que tu présente " Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel ".

ChuckyFerrari a écrit:
Qu'est-ce qu'on fait de (1 Co 11:3), «...et le CHEF DU CHRIST, C'EST DIEU» ! et qu'est-ce qu'on fait de (JEAN 20:17) qui ne peut être on ne peut plus explicite : «je monte vers mon Père et votre Père, vers MON DIEU et VOTRE DIEU» ?
NON NON, je n'éviterez pas ce verset comme tu voudrez le faire croire mon Ami.
Je n'ai aucun souci avec puisque les Témoins de Jéhovah me le cite très fréquemment.
- Les chrétiens du monde entier (on est plus d'un milliard) croient que Jésus appel Dieu "Dieu ".
- est-ce que ça remet en cause la divinité de Jésus ? NON ! pas du tout, puisque ce même Dieu que tu souligne être le " Dieu " de Jésus, appel Jésus " Dieu " de la même manière.

- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Tu vois bien que Jésus est appelé " Dieu " par son Dieu.

Cette interprétation est donc sans fondement Biblique, elle est extra Biblique, donc personnelle.

ChuckyFerrari a écrit:Okay
Cette fin de semaine je mettrai un autre article sur ce site : «Royaume du Christ ou Royaume de Dieu ?» Je donne beaucoup plus d'explications sur la différence. Je démêle les choses. Il s'agit bel et bien de 2 Royaumes distincts avec preuves bibliques.
Allez, salut !
J'attends cela avec impatience.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
le verset est mal traduit ou volontairement traduit par les trinitaires pour appuyer comme d'habitude leur doctrine et ça , toi tu le sais !

reprenons le verset 1.9 :

ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε θεός θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

si vous avez remarquer l'article défini "ὁ" est le même dans les 2 expressions "ὁ θεός" et "ὁ θεός σου" alors pourquoi , on l'a traduit différemment ??...les trinitaires en savent quelque chose !

l'article "ὁ" désigne l'article défini "le" dans le français , par contre le ô ( o avec chapeau du français ) est une marque d'invocation !

les 2 expressions vont-être traduites comme suit :

1- θεός désigne le Dieu. et en français , on dit tout simplement Dieu vu que l'expression est un peu lourde .

2- θεός σου veut dire le Dieu de toi qui est l'équivalent de ton Dieu .

alors on aura le verset non-trinitaire suivant :

1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,(le) Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Jésus est appelé " Dieu " dans ce verset tout comme " Dieu "
- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου
- Ton explication personelle, ne peux en aucun cas prouver que Jésus n'est pas appelé " Dieu ".

voici d'autres traductions qui appuies la mienne où on ne trouve pas ton fameux "ô" et remarque que dans l'interlinearbible l'article "ὁ" (le 1er) n'est pas du tout traduit , on a mit juste un petit tiré dessous :

New American Standard Bible (1995) , King James Bible , Douay-Rheims Bible , English Revised Version ... :

"YOU HAVE LOVED RIGHTEOUSNESS AND HATED LAWLESSNESS; THEREFORE ( ? ) GOD, YOUR GOD, HAS ANOINTED YOU WITH THE OIL OF GLADNESS ABOVE YOUR COMPANIONS."

Bible in Basic English :

You have been a lover of righteousness and a hater of evil; and so ( ? ) God, your God, has put the oil of joy on your head more than on the heads of those who are with you.

Hebreos 1:9 Spanish: La Biblia de las Américas (1997)

HAS AMADO LA JUSTICIA Y ABORRECIDO LA INIQUIDAD; POR LO CUAL ( ? ) DIOS, TU DIOS, TE HA UNGIDO CON OLEO DE ALEGRIA MAS QUE A TUS COMPAÑEROS.

Hébreux 1:9 French: Darby

tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi ( ? ) Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons".

s'agit-il que de mon interprétation , maintenant !!!!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident


remarque encore que la Traduction King James Française est plus explicite :

Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité, c'est pourquoi, Dieu à savoir ton Dieu, t'a oint avec l'huile de joie au-dessus de tes compagnons. (Hébreux 1:9)

alors que dire !!!!


ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
ChuckyFerrari a écrit:
AH BEN C'EST BIEN ! T'AS TROUVÉ LA RÉFÉRENCE DE L'EXÉGÈSE MAIS N'EST NULLEMENT TÉMOIN DE JÉHOVAH CE SITE. C'EST UNE ÉTUDE SUR CERTAIN POINTS DES TÉMOINS DE JÉHOVAH.
On reconnait un arbre à ses fruits, tu pioches tes références chez les Témoins de Jéhovah, tu as beau crier sauter, c'est un fait, tu as pioché leur optique.


Hum, et quels sont les fruits de ta religion "évangélique" ? C'est curieux tout de même ton obsession pour une si petite religion, tu cries mais tu ne dis rien sur la Marie ou les Limbes par exemple, il y a d'autres exemples... comme le trois exemplaire, pour être exemplaire celui-là hihi... Excuse moi mais je ne sais plus quel post où tu parlais de Rm 9:5 et tu disais : "mais il n'y a que les TJ"... alors je te donne un petit rectificatif:


“ Dieu, qui est au-dessus de tout ”
Rm 9:5 — Gr. : καὶ ἐξ ὧν ὁ χριστὸς τὸ κατὰ σάρκα, ὁ ὢν ἐπὶ πάντων, θεὸς εὐλογητὸς εἰς τοὺς αἰῶνας· ἀμήν
(kaï éx hôn ho khristos to kata sarka, ho ôn épi pantôn, théos eulogêtos éïs tous aïônas; amên)
1929 “ et dont le Christ est issu, Le Nouveau Testament,
selon l’ordre naturel. par M. Goguel, H. Monnier.
Que le Dieu qui est au-dessus — Paris.
de toutes choses — [Bible du Centenaire].
soit à jamais béni ! Amen. ”
1963 “ et de qui Christ [est issu] Les Écritures grecques chrétiennes
selon la chair : Dieu, — Traduction du monde nouveau,
qui est au-dessus de tous, par la Watch Tower Bible
[soit] béni éternellement. and Tract Society of Pennsylvania.
Amen. ” — New York.
1970 “ et d’eux est venu le Messie The New American Bible,
(je parle de ses origines par la Confraternity of Christian
humaines). Que soit béni Doctrine. — New York.
pour toujours Dieu
qui est au-dessus de tout !
Amen ! ” 
1976 “ et Christ, en tant qu’être Good News Bible
humain, appartient à leur race. — Today’s English Version,
Que Dieu, qui domine sur tout, par l’American Bible Society.
soit loué pour toujours ! — New York.
Amen ! ” 
Dans les passages cités ci-dessus, on considère ὁ ὢν (ho ôn) comme le début d’une phrase (ou proposition) qui se rapporte à Dieu et qui exprime une bénédiction à son adresse pour les dispositions qu’il a prises. Ici et en Ps 67:19 LXX, le prédicat εὐλογητός (eulogêtos, “ béni ”) se trouve après le sujet θεός (théos, “ Dieu ”). — Voir Ps 68:19, note.
Voici ce que G. Winer dit dans son livre A Grammar of the Idiom of the New Testament (Andover 1897, 7e éd., p. 551) : “ Quand le sujet constitue l’idée principale, surtout quand il fait antithèse à un autre sujet, le prédicat peut et doit être placé après lui, cf. Ps. lxvii. 20 Sept [Ps 67 LXX]. Et ainsi en Rom. ix. 5, si les termes ὁ ὢν ἐπὶ πάντων θεὸς εὐλογητός, etc. [ho ôn épi pantôn théos eulogêtos, etc.] se rapportent à Dieu, l’ordre des mots est celui qui convient, qui s’impose même. ”


Une étude minutieuse de cette construction en Rm 9:5 se trouve dans le livre de E. Abbot, The Authorship of the Fourth Gospel and Other Critical Essays (Boston 1888, p. 332-438). Voici ce que l’auteur dit aux p. 345, 346 et 432 : “ Mais, ici, ὁ ὢν [ho ôn] est séparé de ὁ χριστός [ho khristos] par τὸ κατὰ σάρκα [to kata sarka], expression qui, à la lecture, doit absolument être suivie d’une pause — pause qui est prolongée du fait que le κατὰ σάρκα [kata sarka] se trouve accentué par le τό [to] ; et la phrase qui précède est complète en soi grammaticalement, elle ne nécessite pas d’autre élément logiquement ; car c’est seulement quant à la chair que le Christ est issu des Juifs. D’autre part, ainsi qu’on l’a vu (p. 334), l’énumération, juste avant, de bénédictions que vient couronner l’inestimable bénédiction que fut l’avènement de Christ, cette énumération conduit tout naturellement à une formule de louange : on rend grâces à Dieu, on le loue comme l’Être qui domine sur tout ; tandis qu’une doxologie se perçoit également dans le ᾿Αμήν [Amên] à la fin de la phrase. À tous les points de vue, donc, la construction doxologique semble s’imposer. (...) Qu’une pause soit naturelle après σάρκα [sarka], c’est ce qu’indique aussi le fait qu’on trouve un point après ce terme dans tous nos MSS les plus anciens, qui sont donc témoins, à savoir A, B, C, L. (...) Je peux citer à présent, outre les onciaux A, B, C, L, (...) au moins vingt-six cursifs qui ont un signe pausal après σάρκα, le même en général que celui qu’ils ont après αἰῶνας [aïônas] ou ᾿Αμήν [Amên]. ”
C’est donc Dieu qui est loué en Rm 9:5. Ce verset n’identifie pas Jéhovah Dieu à Jésus Christ.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Bible in Basic English :

You have been a lover of righteousness and a hater of evil; and so ( ? ) God, your God, has put the oil of joy on your head more than on the heads of those who are with you.

Hebreos 1:9 Spanish: La Biblia de las Américas (1997)

HAS AMADO LA JUSTICIA Y ABORRECIDO LA INIQUIDAD; POR LO CUAL ( ? ) DIOS, TU DIOS, TE HA UNGIDO CON OLEO DE ALEGRIA MAS QUE A TUS COMPAÑEROS.

Hébreux 1:9 French: Darby

tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi ( ? ) Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons".

s'agit-il que de mon interprétation , maintenant !!!!!

JE VOIS QUE TU PIOCHE DANS CE QUI CONFORTE TON POINT DE VUE !
- Mais pourquoi oublies-tu de citer ces 19 versions ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible Segond 21
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)


Traduction King James Française
Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)


Bible des Peuples
Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)


Bible de l'Épée
Mais quant au Fils, il est dit: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)


Nouvelle Bible Segond
Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)


Bible du Semeur
Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)


Bible Parole de vie
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)


Bible en français courant
Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)


Bible Chouraqui
Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)


Traduction Œcuménique de la Bible
Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)


Bible de Jérusalem
il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)


Traduction Pirot & Clamer
Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)


Traduction Louis Segond
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)


Bible Annotée de Neufchâtel
mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)


Traduction Abbé Fillion
mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)


Traduction John Nelson Darby
Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)


Bible d'Ostervald
Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)


Traduction Albert Rilliet
Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)


Traduction David Martin
Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Comme je te l'ai dit, les Témoins de Jéhovah sont les seuls à faire de Dieu " un trône " où Jésus peut s'assoir, ce qui n'est pas le cas des traductions que tu as misent qui confirme bien que Jésus est appelé " Dieu "

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
Bible in Basic English :

You have been a lover of righteousness and a hater of evil; and so ( ? ) God, your God, has put the oil of joy on your head more than on the heads of those who are with you.

Hebreos 1:9 Spanish: La Biblia de las Américas (1997)

HAS AMADO LA JUSTICIA Y ABORRECIDO LA INIQUIDAD; POR LO CUAL ( ? ) DIOS, TU DIOS, TE HA UNGIDO CON OLEO DE ALEGRIA MAS QUE A TUS COMPAÑEROS.

Hébreux 1:9 French: Darby

tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi ( ? ) Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons".

s'agit-il que de mon interprétation , maintenant !!!!!

JE VOIS QUE TU PIOCHE DANS CE QUI CONFORTE TON POINT DE VUE !
- Mais pourquoi oublies-tu de citer ces 19 versions ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible Segond 21
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)


Traduction King James Française
Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)


Bible des Peuples
Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)


Bible de l'Épée
Mais quant au Fils, il est dit: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)


Nouvelle Bible Segond
Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)


Bible du Semeur
Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)


Bible Parole de vie
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)


Bible en français courant
Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)


Bible Chouraqui
Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)


Traduction Œcuménique de la Bible
Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)


Bible de Jérusalem
il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)


Traduction Pirot & Clamer
Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)


Traduction Louis Segond
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)


Bible Annotée de Neufchâtel
mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)


Traduction Abbé Fillion
mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)


Traduction John Nelson Darby
Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)


Bible d'Ostervald
Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)


Traduction Albert Rilliet
Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)


Traduction David Martin
Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Comme je te l'ai dit, les Témoins de Jéhovah sont les seuls à faire de Dieu " un trône " où Jésus peut s'assoir, ce qui n'est pas le cas des traductions que tu as misent qui confirme bien que Jésus est appelé " Dieu "

et pourquoi tu te caches toujours derrière le verset 1.8 que j'ai d'ailleurs expliqué ( voir plus haut ) alors qu'auparavant tu insistait sur le 1.9 !!! tu voix bien qu'il s'agit bien du verset 1.9 ! alors cesses ton petit jeu !!

Traduction King James Française :

Hébreux 1:9

Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité, c'est pourquoi, Dieu à savoir ton Dieu, t'a oint avec l'huile de joie au-dessus de tes compagnons.

et je le répète : où est ton fameux " ô " dans ce verset 9 que tu y tenait tant !! et je sais que tu l'as compris , c'est pour cela que tu as esquivé et revenu au verset 8 ! mais nos chers lecteurs ont de gros yeux t'en fait pas !


salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:

et pourquoi tu te caches toujours derrière le verset 1.8 que j'ai d'ailleurs expliqué ( voir plus haut ) alors qu'auparavant tu insistait sur le 1.9 !!! tu voix bien qu'il s'agit bien du verset 1.9 ! alors cesses ton petit jeu !!

Traduction King James Française :

Hébreux 1:9

Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité, c'est pourquoi, Dieu à savoir ton Dieu, t'a oint avec l'huile de joie au-dessus de tes compagnons.

et je le répète : où est ton fameux " ô " dans ce verset 9 que tu y tenait tant !! et je sais que tu l'as compris , c'est pour cela que tu as esquivé et revenu au verset 8 ! mais nos chers lecteurs ont de gros yeux t'en fait pas !


Je ne vois que tu n'aime pas Hébreux 1:8, pourquoi ?

- Simplement parce qu'il prouve que Jésus est Dieu !

Donc je comprends que, comme tout bon Témoins de Jéhovah, tu veux piocher ce qui colle à ta doctrine !


- voilà où est le " ô " que tu chercher :)

(sans les versions anglaises et espagnoles comme tu la fait)


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Œcuménique de la Bible
Tu aimas la justice et détestas l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu te donna l'onction d'une huile d'allégresse, de préférence à tes compagnons. (Hébreux 1:9)


Traduction Pirot & Clamer
Parce que tu as aimé la justice et haï l'iniquité, - ton Dieu, ô Dieu, t'a oint de l'huile d'allégresse - de préférence à tous tes compagnons. (Hébreux 1:9)


Traduction Louis Segond
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:9)


Bible Annotée de Neufchâtel
Tu as aimé la justice et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse, au-dessus de tes collègues. (Hébreux 1:9)


Traduction Abbé Fillion
Tu as aimé la justice, et Tu as haï l'injustice; c'est pourquoi, ô Dieu Ton Dieu T'a oint d'une huile d'allégresse, de préférence à Tes compagnons. (Hébreux 1:9)



Bible d'Ostervald
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables. (Hébreux 1:9)


Traduction Albert Rilliet
tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint, plus que tes pairs, d'une huile d'allégresse; » (Hébreux 1:9)


Traduction David Martin
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie par-dessus tous tes semblables. (Hébreux 1:9)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


TU VOIS en mettant juste quelques versions française, j'en ai déjà beaucoup plus que toi qui met l'espagnole et l'anglais.


On voit encore une fois, que Jésus est Dieu Bibliquement parlant !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:

et pourquoi tu te caches toujours derrière le verset 1.8 que j'ai d'ailleurs expliqué ( voir plus haut ) alors qu'auparavant tu insistait sur le 1.9 !!! tu voix bien qu'il s'agit bien du verset 1.9 ! alors cesses ton petit jeu !!

Traduction King James Française :

Hébreux 1:9

Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité, c'est pourquoi, Dieu à savoir ton Dieu, t'a oint avec l'huile de joie au-dessus de tes compagnons.

et je le répète : où est ton fameux " ô " dans ce verset 9 que tu y tenait tant !! et je sais que tu l'as compris , c'est pour cela que tu as esquivé et revenu au verset 8 ! mais nos chers lecteurs ont de gros yeux t'en fait pas !


Je ne vois que tu n'aime pas Hébreux 1:8, pourquoi ?

- Simplement parce qu'il prouve que Jésus est Dieu !

Donc je comprends que, comme tout bon Témoins de Jéhovah, tu veux piocher ce qui colle à ta doctrine !


- voilà où est le " ô " que tu chercher :)

(sans les versions anglaises et espagnoles comme tu la fait)


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Œcuménique de la Bible
Tu aimas la justice et détestas l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu te donna l'onction d'une huile d'allégresse, de préférence à tes compagnons. (Hébreux 1:9)


Traduction Pirot & Clamer
Parce que tu as aimé la justice et haï l'iniquité, - ton Dieu, ô Dieu, t'a oint de l'huile d'allégresse - de préférence à tous tes compagnons. (Hébreux 1:9)


Traduction Louis Segond
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:9)


Bible Annotée de Neufchâtel
Tu as aimé la justice et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse, au-dessus de tes collègues. (Hébreux 1:9)


Traduction Abbé Fillion
Tu as aimé la justice, et Tu as haï l'injustice; c'est pourquoi, ô Dieu Ton Dieu T'a oint d'une huile d'allégresse, de préférence à Tes compagnons. (Hébreux 1:9)



Bible d'Ostervald
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables. (Hébreux 1:9)


Traduction Albert Rilliet
tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint, plus que tes pairs, d'une huile d'allégresse; » (Hébreux 1:9)


Traduction David Martin
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie par-dessus tous tes semblables. (Hébreux 1:9)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


TU VOIS en mettant juste quelques versions française, j'en ai déjà beaucoup plus que toi qui met l'espagnole et l'anglais.


On voit encore une fois, que Jésus est Dieu Bibliquement parlant !

euh non, regarde juste ce verset

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)

vous arrivez toujours à ignorer les versets qui vous arrangent pas!!!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
euh non, regarde juste ce verset

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)

vous arrivez toujours à ignorer les versets qui vous arrangent pas!!!
C'est sensé prouver quoi ?
- il suffit d'avancer de 18 versets : Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
- Tu en connais beaucoup des hommes qui existait avant de naitre ?
- Tu vois bien, ce chapitre même d'où tu tire ce verset hors contexte, prouve que Jésus est Dieu.


On est plus d'un milliards de chrétiens à croire que Jésus est Dieu, tout en étant homme, ce n'est pas un secret, on contraire, c'est même expliqué soigneusement : :


lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, (Philippiens 2:6-7)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum