Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus et Dieu ne forme qu'un !

+13
patience
ahsan
ami de la vérité
rayessafa
ChuckyFerrari
salimou
Hanane
Fredrick
citronade
Ludovic
Credo
rachid
Lumière
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

rachid


Récurrent
Récurrent

Lumière a écrit:
Dans le verset ci-dessus lorsque Philippe demande a Yeshoua de montrer le Père !


Pourquoi Yeshoua pose-t-il a Philippe la question suivante:


il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m’as pas connu ?


Yeshoua précise que celui qui le voit a vu le Père car lui et le Père sont un, et il précise que les paroles qu’il dit ne sont pas de lui-même et que c’est le Père qui demeure en lui qui fait les œuvres.

on a su le sens de : MOI ET MON PERE SOMME UN

donc, présente moi stp autre argument qui soit différent de : MOI ET MON PERE SOMME UN

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

on a su le sens de : MOI ET MON PERE SOMME UN

donc, présente moi stp autre argument qui soit différent de : MOI ET MON PERE SOMME UN

Vous avez donné votre avez sur la compréhension du sens de ce verset, notre avis est différent on ne pourra rien y changer, après chacun sa religion.

J'invite ceux qui sont ouvert à lire ce petit livret des "juifs pour Jésus" :

http://www.juifspourjesus.org/documents/livr-questions-reponses.pdf

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des juifs qui ont reconnu Jésus comme le messie en gardant leurs traditions et leur identité juive. Dans ce livret ils expliquent en quoi la trinité n'est pas un concept contraire au judaïsme.

Page principale du site :

http://www.juifspourjesus.org/

Que vous vous garde.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour à tous.


Celui qui est de Père, écoute les paroles de Père; certains malheureusement n’écoute pas parce qu’ils ne sont pas de Père !


Yeshoua nous a appris ceci :



8.51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8.52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8.53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

8.55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Jean.




Lorsque Yeshoua parle de sa parole, il parle de la parole du Père, car Yeshoua précise qu’il garde la parole de Père !


C’est une parole incréé pour le créé dans le créé.


Nier la véracité du fils c’est nier le Père.


Voici ma question :


comment se fait-il que Yeshoua soit glorifié par le Père ?


N’est-ce pas le Père seul mérite d’être glorifié ?



les paroles de Yeshoua sont les paroles du Père qui est en Lui



Pour ma part Yeshoua nous dévoile le Père, car c'est Père qui se fait connaitre à nous à travers le fils.


Glorifier le fils c’est glorifier le Père !



13,32 Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même et c'est aussitôt qu'il le glorifiera.

Jean.




Le débat de ce topic porte à la base sur le fait que Yeshoua et Père sont un.


Malheureusement certains ne veulent pas glorifié le fils !!!
Et quiconque ne glorifie pas le fils ne glorifie certainement pas le Père, car glorifié le fils c’est glorifié le Père.


Comme je l’ai dit c’est l’Esprit du Père qui se fait connaitre à nous et non l’inverse.


Quiconque est du Père reconnait les paroles du Père.


Donc celui qui entend les paroles de Yeshoua entend certainement les paroles du Père. Ceux qui ont vu Yeshoua ont certainement vue le Père.


Maintenant il faut savoir que le degré de foi de tout un chacun diffère d’où le fait que nous ne voyons pas forcément
la même chose.


Mais cela en soit n’est pas si grave, car quiconque cherche le Père avec la foi le trouvera dans sa persévérance, car le Père est proche très proche que celui qui a des oreilles entendent.


Que le Père vous bénisse.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

tu extrapole seulement sans te rendre compte

tu dit parexemple


Lorsque Yeshoua parle de sa parole, il parle de la parole du Père, car Yeshoua précise qu’il garde la parole de Père !

ou est la divinité ici?

tout le monde dit : NOUS GARDONS LA PAROLE DE DIEU.

on se fait alors : DIEU?

c'est un argument ça?


en plus, vous avez un réel probleme.

pour vous , JESUS est l'incarnation de la parole de DIEU.

DIEU pour vous est : PERE + PAROLE+ SAINT ESPRIT

remarque que j'ai changé jesus par parole, et sur ce point,tu ne peut qu'étre daccord avec moi.

donc, normalement, selon votre croyonce, le PERE n'a point de PAROLE que LA PAROLE qui s'est incarné en JESUS


sa veut dire que LA PAROLE ne doit pas dire qu'elle a reçu une parole du pere.

c'est incompréhensible.

or , nous lisons :

JEAN

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.



ET BEN LA, vous avez un reel probleme.

n dirais que DIEU a 2 paroles

celles incarne en jesus et une autre qui est dans le pere.


comme tu voit, JESUS parle ici exactement comme un PROPHETE.


point de divinité, et ne me redit plus ce faux argument :
Lorsque Yeshoua parle de sa parole, il parle de la parole du Père, car Yeshoua précise qu’il garde la parole de Père !

tu sais bien que c'est ridicule ce que tu dit ici, et nous disons tous que nous gardons la parole de DIEU, et ça ne fait pas de nous DIEU, mais tu a EXTRAPOLER

or, je n'aime pas les EXTRAPOLATIONS, mais j'aime les PREUVES EVIDENTES CLAIRES ET SANS AUCUNE AMBIGUITE.


alors n'extrapolant pas.

puis tu dit :


comment se fait-il que Yeshoua soit glorifié par le Père ?


N’est-ce pas le Père seul mérite d’être glorifié ?

alors je vais te répondre.

ne sait tu pas que ISLAMIQUEMENT, DIEU HONORE ET PRIS SUR LES TOUT LES PROPHETES?

nous disons tous :

MOHAMAD QUE DIEU PRIS SUR LUI ET LE SALUT

JESUS QUE DIEU PRIS SUR LUI ET LE SALUT

MOISE QUE DIEU PRIS SUR LUI ET LE SALUT



c'est une façon pour DIEU d'honorer JESUS et tout les PROPHETES comme nous l'a enséigner MOHAMAD, mais sa ne fait pas de JESUS DIEU, surtout qu'il l'a nié ceci dans le PASSAGE OU IL DIT : MOI ET MON PERE SOMME UN.

il l'a nié aussi ici :

MARC
10.17
Comme
Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux
devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter
la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


et les 2 négations que j'ai présenté, suffisent pour dire qu'il n'est pas DIEU, alors stp, N'EXTRAPOLE PAS

si réellement JESUS serais DIEU , alors tu n'a pas besoin d'extrapoler les textes, mais la PREUVE DOIT ETRE CLAIRE GENRE : JE SUIS DIEU ALORS ADORER MOI


la base de votre croyonce ne doit quand meme pas s'appuyer sur des ALLUSIONS

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour Rachid
Que la paix soit sur Toi !



Sache Rachid que Yeshoua est la manifestation de Père sur Terre



Tu parles d’extrapoler à tort et à travers cela ne rime à rien !



Sache que Yeshoua n’est pas un homme qui s’est fait Père, mais il est la manifestation de Père sur terre !



Voici ce qui est dit :


1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jean.




Dans les versets ci-dessus il nous est dit que la parole était au commencement et que la parole est le Père !


Voici-ci-dessous un passage qui n’a rien avoir avec une quelconque extrapolation, car elle n’émane pas de moi.


Il nous est dit explicitement ceci :


1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.


Jean.




Rachid quel est cette parole qui a été faite chair et qui a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ?



Je te fais juste une petite précision que voici :



1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean.



Je te laisse le soin de méditer par Toi même, et par pitié ne me parle pas d'extrapoler je te prie !


Rachid sache que je ne cherche pas à discuter sur les opinions, car chacun a sa vision de la chose et cela ne sert à rien de vouloir absolument dogmatiser à tort et à travers.


Maintenant sache qu’il n’existe pas plusieurs Père, mais juste le Père Créateur et Yeshoua est pour m’a part la parole de Père qui a été faite chair.



2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,

2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Philippiens 2.



Dans les versets ci-dessus il nous est dit que Yeshoua s’est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et est paru comme un simple homme, car cela est le choix du Père afin que tous nous puissions croire à travers Yeshoua qui a habité parmi nous sous forme d’homme fait de chair !


Yeshoua est le chemin, la vérité, la vie


Il n’y a pas plusieurs chemins car l’unique chemin est celui du Père Créateur, et Yeshoua est ce chemin qui est rejeté par ceux qui ont un voile.


Le Père ne peut être limité et il peut se manifester sous forme d’homme vivant au milieu des hommes et en même temps être partout à la fois.


La chair meurt, mais l’esprit qui y demeure est éternel.


Le Père c’est manifesté en Yeshoua et bien que la chair soit morte l’Esprit de Père demeure.


Que le Père vous bénisse.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Bonjour Lumière,

Lumière a écrit:
Dans les versets ci-dessus il nous est dit que la parole était au commencement et que la parole est le Père !





Non. Vous allez trop vite. La Parole était Dieu ne signifie pas automatiquement que la Parole est le Père. Cela signifierait que seul le Père est Dieu. La seule chose que nous pouvons dire, c'est que cette Parole est Jésus. Non que Jésus est Père, en tout cas ce n'est pas là qu'on trouverait un vrai lien Jésus=Père (mais je doute que ce lien existât...)

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Concernant la trinité je voulais vous donner l'avis des "Juifs pour
Jésus" que j'ai trouvé intéressant et qui je pense vous intéressera
aussi :

Lien vers le texte complet : http://www.juifspourjesus.org/documents/livr-questions-reponses.pdf



Nous affirmons que la Bible hébraïque enseigne l’unité de Dieu. L’affirmation
fondamentale du peuple juif a toujours été le Chema : «Écoute Israël, l’Éternel
notre Dieu, l’Éternel est Un.» Mais parallèlement à cette emphase sur l’unité de
Dieu, un certain nombre d’indices suggèrent qu’Il est en même temps «Un» et
«plus qu’Un».

L’un de ces indices est le nombre de fois où des formes plurielles de nom et de
mots sont employées en parlant de Dieu. Le mot hébreu Élohim, souvent utilisé
dans la Bible pour désigner Dieu, est lui-même de forme plurielle.

L’équivalence
d’Élohim au singulier, Eloah, apparaît dix fois moins que la forme plurielle. Les
verbes sont parfois au pluriel avec le nom Élohim, par exemple dans Genèse
20.13.2 Dieu emploie parfois des pronoms au pluriel en parlant de Lui-même,
comme dans Genèse 1.26.3 On trouve parfois d’autres descriptions de Dieu au
pluriel, ce qui n’est pas toujours évident dans nos traductions en Français (par
exemple Ecclésiaste 12.14 et Ésaïe 54.55).

Le mot «ehad», utilisé dans le Chema pour proclamer l’unité de Dieu, est
encore plus frappant : il permet la possibilité d’une pluralité ou d’une diversité
dans l’unité, ce qui ressort de façon particulièrement claire dans plusieurs
passages. Dans Genèse 1.5, 2.24, Esdras 2.64 ou Ézéchiel 37.176, l’unité résulte
respectivement de la réunion du soir et du matin, de l’homme et la femme, des
membres individuels d’une assemblée, de deux pièces de bois. Il existe cependant
en Hébreu un autre mot qui, lui, désigne une unité indivisible : yahid.
Ainsi, il se fait que, lorsqu’il a rédigé ses célèbres Treize Articles de Foi, l’érudit
Maïmonide7 a substitué le mot yahid au mot ehad dans la description de la
nature de Dieu. Depuis lors, l’idée de l’unité indivisible de Dieu a fait école dans
le judaïsme ; néanmoins, la Bible elle-même donne de multiples références pour
montrer qu’il existe une diversité à l’intérieur de l’unité de Dieu.
Le Zohar, livre de base du mysticisme juif, reconnaît que l’idée d’une «pluralité
dans l’unité» n’est pas étrangère à la pensée juive. Bien que l’opinion des
mystiques médiévaux sur la Trinité diffère de celle des Chrétiens, le concept
fondamental d’une pluralité du Dieu unique prédomine toujours. On peut lire
ainsi le passage du Zohar qui commente le Chema :
«Écoute, Ô Israël, YHVH Élohenou YHVH est un.» Ces trois noms ne font qu’un.

Comment cela se peut-il ? Uniquement par la perception de la foi : par la vision
intérieure de l’Esprit Saint qui habite en nous. On peut comparer cela au mystère
de la voix audible : elle est composée de trois éléments – feu, air, eau – qui sont
cependant devenus « un » dans le mystère de la voix. Ainsi en est-il de la triple
manifestation divine désignée par YHVH Élohenou YHVH – trois composants qui
cependant forment une unité. »8

En fait, outre Dieu Lui-même, il y a deux personnalités dans les Écritures
hébraïques qui sont présentées comme «étant distinctes de Dieu tout en étant
semblables à Lui d’une certaine façon» : l’ange de l’Éternel et l’Esprit (Saint)
de Dieu. L’ange de l’Éternel est mentionné plusieurs fois, mais il est également
identifié à Dieu Lui-même. Par exemple, en Genèse 16.7 et 16.13, Il est appelé
respectivement «ange de l’Éternel» puis «l’Éternel».9 On peut citer aussi Genèse
22.11-12. Ce personnage particulier est à la fois identifié à Dieu et distinct de
Lui

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Ludovic a écrit:Bonjour Lumière,


Non. Vous allez trop vite. La Parole était Dieu ne signifie pas automatiquement que la Parole est le Père. Cela signifierait que seul le Père est Dieu. La seule chose que nous pouvons dire, c'est que cette Parole est Jésus. Non que Jésus est Père, en tout cas ce n'est pas là qu'on trouverait un vrai lien Jésus=Père (mais je doute que ce lien existât...)




Bonjour Ludovic
Que la paix soit sur Toi.



1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean.




Est-ce moi qui ne sais plus lire ?



Je m’interroge……!



La parole était avec Dieu, et la parole était Dieu



Est-ce moi qui le dis ?



Je comprends la réticence et le fait de chercher à contourner certains faits ou encore les rejeter parce que cela ne rentre pas forcément dans le cadre de la croyance collective !


Bref tu as Ludovic le droit d’émettre des doutes, mais sache que tes dire ne sont pas propre à ma foi personnelle, car à chacun sa foi.


Je peux comprendre tes réserves, et puisse Père nous faire comprendre à Tous.


Lorsque tu dis Ludovic : la parole était Dieu ne signifie pas automatiquement qu’elle est le Père Cela signifierait que seul le Père est Dieu !!!



Cette parole que tu dis est Jésus, alors cette parole qui est Jésus n’émane-t-elle pas du Père ?



Sachant qu’au commencement cette parole était avec Dieu et que cette même parole était Dieu !


Ne cherches-tu pas à faire une distinction entre la Parole qui est au commencement qui est avec Dieu et qui était Dieu ?


Sache que Yeshoua et le Père sont un et Toi tu cherches à en faire deux !



14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Jean.




Lorsque Yeshoua répond explicitement a la question de philippe qui demande à voir le Père!


Yeshoua ne dit-il pas explicitement :


Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?



Que le Père te bénisse.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

concernant le PROLOGUE DE JEAN, j'ai déja répondu ainsi :

rachid a écrit:
Fredrick a écrit:
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui
que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu
blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Rachid, il y a une grande différence entre "ceux à qui la parole de Dieu a été adressée" et "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde".

Quand on lit ces deux versets on voit bien qu'il veut dire : Si même ceux à qui la parole a été adressée ont été appelé Dieux, alors d'autant plus celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde peut se prétendre fils de Dieu.


je ne suis pas daccord pour plusieurs raisons.

dabord le sens du mott : SANCTIFIER


dans JEAN, dans un autre chapitre , nous lisons que DIEU sanctifie tout les pieux par la vérité, donc cette action n'est pas reservé a JESUS seul , mais a tout les pieux :

JEAN
17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.


j'ai déja posé depuis le début cette question : QUE VEUT DIRE DIEUX DANS LES PSAUMES?

tu vérra alors que ta réponse convergera directement vers le sense de SANCTIFIER.



et qu'est ce que le Père a envoyé ? dans le même livre nous trouvons la réponse au premier chapitre :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite
chair
, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et
nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils
unique venu du Père.

Le fils est la Parole de Dieu faite chair.




pas necessairement.

n'oubli pas que JESUS nie etre DIEU ici :

MARC
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



cette négation claire et net vient de la bouche de JESUS elle meme et non de la bouche d'un apotre ou une personne inconnu.

quel parole a plus de poid pour vous?

celle du prologue ou celle de JESUS?


il est claire que la parole de JESUS est plus forte que la parole du prologue.

dinc qui doit se soumettre a l'autre?

soit la parole de JESUS se soumettra au prologue, soit le prologue doit se soumettre a la parole de JESUS

puisque JESUS nie etre DIEU, y compris dans le passage ou il dit : MOI ET MON PERE SOMME UN

alors comment doit je comprendre le prologue?

en faite, le CORAN me donne une réponse :

SOURATE AL-IMRAN
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.



c'est l'ordre "SOIT", c'est le verbe "SOIT" et JESUS fut.


voila comment je comprend le prologue.


mais si je le prend au sens propre du terme, alors il y'a un probleme, non pour moi, mais pour vous.

vous dites que DIEU, a incarné sa parole dans une envelope humaine.


or, si je prend le prologue au sens apperent, il dit clairement que LA PAROLE EST DEVENU CHAIR.

donc LA CHAIR ENTIERE DE JESUS EST DIVINE, il n'a rien d'humain, et ce n'est plus une INCARNATION, mais la PAROLE est devenu chair.

est-ce votrez croyonce?

a ma connaissance : NON, et pourtant, le prologue au sens apperant montre ceci.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

hanane a écrit:Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.




Bonjour hanane


Que la paix soit sur Toi.


Sache que mon Père n’est pas orgueilleux ni contraignant comme ton Dieu Allah.


Pas étonnant qu'Allah veuille induire en erreur les croyants à travers ses enseignements qui ont pour but de nous détourner du Père Créateur en dénigrant le fils !

Celui qui hait le fils hait aussi le Père.


Voici un verset coranique qui révèle la nature de qui est ton Dieu Allah en lequel tu as mis ta foi :


23. C’est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Sourate 59




Sache que je ne dénigre en aucun cas Ton Dieu Allah, mais ce n’est point mon Père.


Allah est Contraignant, Orgueilleux et cela démontre que votre Dieu n’est pas mon Père


La Contrainte ainsi que l’Orgueil sont détesté par le Père Créateur et en aucun cas il n’est Orgueilleux ni Contraignant.


Yeshoua nous a libérés du Joug de la servitude des faux Dieu et de leurs Loi macabre et saignant !


9:13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu.



Yeshoua n’est pas venu en vain tant que nous avons Foi en sa Parole.


3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean.



Que la Paix soit sur Toi Hanane.


Hanane

avatar
Résident
Résident

Sache que mon Père n’est pas orgueilleux ni contraignant comme ton Dieu Allah.

MON Allah EST UNIQUE ALORS QUE TON DIEU EST TROIS,
mon Allah est fort et puissant alors que ton dieu est faible devant ses creatures
mon Allah est grand alors que le votre s'est fait petit devant les juifs
.................etc

MON Allah EST VOTRE Allah que vous le voulez ou pas.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour hanane.

Pas besoin de t’énerver, car je ne dénigre pas Ton Dieu Allah.

a chacun sa foi !


Et tu ne peux me contraindre à me soumettre à Ton dieu Allah.


Mais il n’est simplement pas mon Père, et sache que Ton Dieu Allah est créé et n’est certainement pas ce qu’il prétend être !


Maintenant si tu veux créer un topic sur Allah alors je te donnerai dans la mesure du possible le pourquoi je ne le considère pas comme mon Père et cela en toute fraternité sans haine ni mépris.


Pardonne-moi si mes propos ton blessé, car ce n’est point mes intentions.


Et il n’est pas facile de s’exprimer uniquement par écrit sans voir son interlocuteur.


Peace à Toi

Hanane

avatar
Résident
Résident

le probleme reside en vous, parce qu'un musulman ne peut dans aucun cas insulter ni ton dieu qui est le notre (allaha comme disait jesus), ni jesus meme qui est l'un des grands prophetes qu'on aime enormement.

et si tu osais insulter Allah c'est que tu insultais ton dieu avant de pretendre qu'il s'agit du dieu des musulman

que dieu te pardonne ton ignorance

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Sujet : Jésus et Dieu ne forme qu'un !




oui c'est bien le message de la Bible.

Moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9 )

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6 )

il est dit " Nul ne vient au Père que par moi. " et non pas " Nul ne va au Père que par moi. "

Jésus est bien ce même Père

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

Tentons de voir si Jésus est vraiment Jésus Dieu…
-Pourquoi m’appelles-tu ‘bon’ ? Nul n’est bon, sauf un seul, Dieu (Mc 10:18).
-Yahweh est le Créateur selon le (Ps 102:25,26; Es 44:24). Mais qui est le Créateur selon (Hé 1:10) ? (Voir verset 8) (Réponse : Jésus)
-Yahweh est l’Ancien des jours de (Dn 7:9-10) Qui est ce «fils de l’homme» de (Ré 1:13-16) qui porte les mêmes caractères que l’Ancien des jours ? (Réponse : Jésus)
-Dieu est sans contredit «le Premier et le Dernier» selon (Es 44:6). Qui, en (Ré 1:17-18) revendique ce titre divin ? (Réponse : Jésus)
-Dieu est «l’Alpha et l’Oméga», «le commencement et la fin» selon (Ré 1:8; 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en (Ré 22:13) (V. 16 et 20) ? (Réponse : Jésus)
-En (Es 10:21), Yahweh est appelé «Dieu fort» (ou puissant); qui est appelé le «Dieu fort» dans le chapitre précédent selon (9:6) ? (Réponse : Jésus)
-Puisqu’aucun «autre Dieu» n’a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh selon (Es 43:10) comment se fait-il que: «la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu» selon (Jn 1:1) ? (Jean était le seul à voir le Dieu Tout-puissant en la personne de Jésus-Christ)
-Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple selon (Jr 35:15), mais qui les envoie d’après (Mt 23:34) ? (Réponse : Jésus)
-Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh selon (Ml 3:1 et Lc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin selon (Jn 3:28; Mc 1:1-3, 9) ? (Réponse : Jésus)
-Dans le chapitre 6 (verset 5) de son livre Esaïe a vu la gloire de Yahweh mais selon (Jn 12:41), de qui en réalité a-t-il vu la gloire ? (V. 36 et 42) (Réponse : Jésus)
-Yahweh est le seul sauveur selon (Es 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle (Jn 4:42) et (2 Tm 1:10) ? (Réponse : Jésus)
-C’est Yahweh qui, seul, scrute les cœurs et les reins selon (Jr 17:10). Qui a aussi le même pouvoir selon (Ré 2:23) ? (Réponse : Jésus)
-En (Za 11:12-13), Yahweh dit qu’il a été estimé trente pièces d’argent par son peuple le prix d’un esclave: (Ex 21:32). Qui, en (Mt 26:15 et 27:3-10) est évalué trente pièces d’argent selon la prophétie de Zacharie ? (Réponse : Jésus)
-Y a-t-il une seule chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d’effectuer selon (Jn 5:19) ? (Réponse : non)
-Y a-t-il une seule chose que Dieu possède et qui n’appartient pas à Jésus selon (Jn 16:15 et 17:10) ? (Réponse : non)
-Y a-t-il une seule chose qui soit venue à l’existence sans Jésus-Christ selon (Jn 1:3) ? (Réponse : non)
-C’est Dieu lui-même qui va venir exercer les jugements sur la terre selon (Es 35:4). (Ré 19:11-16) nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce ? (Réponse : Jésus) Voir aussi (Jude 14-15)
-Est-ce que Jésus accepte l’hommage (l’adoration) des hommes en (Mt 14:33; 28:9; Lc 24:52...) (Réponse : oui)
-Les hommes devront tous rendre des comptes à Dieu après leur mort selon (Hé 9:27 et Rm 14:12), mais qui, seul, va exercer ce jugement selon (Jn 5:22) ? (Réponse : Jésus)
-Yahweh est le «Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent» selon (1 Tm 6:15 ;Dt :10:17) mais qui est réellement le «Roi des rois et le Seigneur des seigneurs» selon (Ré 19:16) ? (Réponse : Jésus).
-Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu’à lui-même selon (Es 42:8; 48:11 ) pourquoi le Père veut-il qu’on honore (adorer) le Fils comme on l’honore (adore) lui-même selon (Jn 5:23) ? (se prosterner est un acte d’adoration.)
-C’est Dieu seul qui est digne de recevoir «la gloire, l’honneur et la puissance» selon (Ré 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir selon (Ré 5:12) ?
-Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (même mot qu’adorer en grec) au Seigneur Jésus (Hé 1:6) puisqu’il ne faut rendre hommage (adorer) qu’à Dieu seul selon
(Ré 19:10) ?
-Pourquoi les juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus selon (Jn 5:18) ? (Réponse : parce qu’il se faisait égal à Dieu)
-Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l’apôtre Thomas en (Jn 20:28) ? (Réponse : Mon Dieu et mon Seigneur)
-Pour compléter cette étude, lire dans une bonne traduction de la Bible (Darby ou Segond par exemple) les passages suivants: (Jn 1:1; Rm 9:5; Col 2:9; 1 Jn 5:11-13, 20; 2 Jn 9-11)
-Qui est le ‘rocher’ dans l’AT (Dt 32 :4) et qui l’est dans le NT (Rm 9:33, 1 Co 10:4) ? (Réponse Jésus)

Qui est Yahweh Dieu de l’Ancien Testament ?
-Qui est plus grand, Jésus ou son Père selon (Jn 14:28) ? (Réponse : Le Père donc Yahweh)
-Certes, en (Es 9:6), Jésus est appelé ‘Dieu fort’ et ‘Père éternel’, mais on ne dit pas explicitement qu’il est le ‘Dieu fort et ‘Père éternel’.
-Il est vrai qu’il n’y a pas un seul passage biblique indiquant que Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne, cependant, il est clair que le rôle de chef joué par l’archange Michel en (Ré 12:7; Jude 9; Dn 12:1; 10:13) est on ne peut plus approprié à Jésus. En fait, il appartient à Jésus et à nul autre. Paul a dit que «le Seigneur, au signal donné, à la voix d’archange…» (1 Th 4:16). Pour ce qui est de son nom, ne pas oublier que Jésus est aussi appelé Emmanuel dans le NT (Mt 1:23). Il n’est donc pas surprenant qu’il ait un autre nom au Ciel.
-Jésus cherchait à faire la volonté de qui en réalité selon (Jn 5:30) ? (Réponse : Yahweh)
-Qui est le Père et Dieu de Jésus et de ses disciples en réalité selon (Jn 20:17; 1 Co 15:24-28) ? (Réponse : Yahweh)
-Si il nécessite quelqu’un pour ressusciter un mort, qui a ressuscité Jésus selon (Voir Ac 5:30) ? (Réponse : Yahweh)
-Qui est en réalité Jésus, Dieu ou le Christ (choisit ou oint) de Dieu selon (Mt 16:16) ? (Réponse : le Christ, le Fils du Dieu vivant)
-Est-ce que Jésus cherchait à sanctifier son nom ou celui de son Père selon (Mt 6:9,10) ? Et quel est ce nom selon (Ps 83:18; Ex 6:2,3; 3:15; Es 42:8) ?
(Réponse : Yahweh)
-Qui est le chef de Jésus selon (1 Co 11:3) ? (Réponse : Yahweh)
-Si Dieu a toujours été, (donc pas de commencement), et que Jésus est Dieu selon (Jn 1:1) comment se fait-il qu’il est le ‘premier-né’ de toute la création de Dieu selon (Ré 3:14 ; Col 1:15-17; Hé 1:6) ? (Réponse : contradiction de toute évidence).
-Qui est «le seul, le Très Haut sur toute la Terre» selon (Ps 83:18) ? (Réponse : Yahweh)
-Pourquoi les juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus selon (Jn 5:18) ? (Réponse : parce qu’il se faisait égal à Dieu, mais il n’est pas écrit spécifiquement qu’il se prenait pour Dieu)
-Si Jésus est le roi d’Israël et des juifs, et des rois de la (Terre) selon (Jn 1:49; Mt 27:37; Ré 19:16), qui est le Roi d’éternité en (1 Tm 1:17 et Jr 10:10) ? (Réponse : Yahweh)
-Si Jésus est le seul Seigneur (Ephésiens 4:5) et le ‘Seigneur des seigneurs’ (1 Tm 6:15), qui donc est le «Seigneur de mon Seigneur» selon (Ps 110:1-3 (TOB); Hé 10:12,13; Dt 10:17) ? Combien de Seigneurs finalement ? (Réponse : deux).

CONCLUSION: Il y a contradiction BIEN ÉVIDENTE dans le Nouveau Testament en ce qui concerne l'identité de Jésus-Dieu et Yahweh-Dieu.
IL NE FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONS QUAND MÊME ! IL NE S'AGIT QUE DE SCRUTER LES ÉCRITURES AVEC UN TOUT P'TTT PEU DE SÉRIEUX POUR VITE S'APERCEVOIR QU'ELLES NE SONT PAS SI SAINTES QU'ON LE LAISSE CROIRE ET CONTRADICTOIRES !
LE PERSONNAGE DE JÉSUS (POUR LA MYTHOLOGIE) EST UNE COPIE DU DEMI-DIEU KRISHNA, BOUDDHA,DIONYSOS/BACCHUS, HORUS, MITHRA...DE PLUS ANCIENNES RELIGIONS.
DE PLUS, SON IDENTITÉ & NAISSANCE A UN RAPPORT direct AVEC L'ASTROLOGIE (chiffres bibliques (symboliques) sont tirés directement de la kabbale juive : livre mysticisme et de magie)
DE PLUS, ON A MÊLÉ CE PERSONNAGE (SUPPOSÉMENT) PAISIBLE AVEC UN HÉRO RÉVOLUTIONNAIRE DE LA MÊME ÉPOQUE (Judas le Galiléen ou Jean de Gamala) SELON ROBERT AMBELIN (auteurs)et LUIGI CASCIOGLI (historien).
Et selon l'auteur Daniel Massé, Jésus = Jean le Baptiste.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:Tentons de voir si Jésus est vraiment Jésus Dieu…
-Pourquoi m’appelles-tu ‘bon’ ? Nul n’est bon, sauf un seul, Dieu (Mc 10:18).
Si Dieu est bon selon la Bible, Jésus l'est également !
si vous avez goûté que le Seigneur est bon. 1 Pierre 2:3
ChuckyFerrari a écrit:
-Yahweh est le Créateur selon le (Ps 102:25,26; Es 44:24). Mais qui est le Créateur selon (Hé 1:10) ? (Voir verset 8) (Réponse : Jésus)
OUI Jésus et Dieu sont créateur selon, la Bible.
ChuckyFerrari a écrit:
-Yahweh est l’Ancien des jours de (Dn 7:9-10) Qui est ce «fils de l’homme» de (Ré 1:13-16) qui porte les mêmes caractères que l’Ancien des jours ? (Réponse : Jésus)
-Dieu est sans contredit «le Premier et le Dernier» selon (Es 44:6). Qui, en (Ré 1:17-18) revendique ce titre divin ? (Réponse : Jésus)
-Dieu est «l’Alpha et l’Oméga», «le commencement et la fin» selon (Ré 1:8; 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en (Ré 22:13) (V. 16 et 20) ? (Réponse : Jésus)
-En (Es 10:21), Yahweh est appelé «Dieu fort» (ou puissant); qui est appelé le «Dieu fort» dans le chapitre précédent selon (9:6) ? (Réponse : Jésus)
la aussi je suis d'accord, Jésus et Dieu sont " le premier et le dernier" , idem pour " l'Alpha et l'Oméga ".
ChuckyFerrari a écrit:
-Puisqu’aucun «autre Dieu» n’a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh selon (Es 43:10) comment se fait-il que: «la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu» selon (Jn 1:1) ?
oui je suis entièrement d'accord : il ne peut y avoir d'autre dieu auprès de Dieu,
- Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Deutéronome 32:39
- C'est pourquoi la doctrine des Témoins de Jéhovah est erroné, un " dieu parole " auprès de Dieu est impossible.
- par contre Dans Jean 1:1 selon la Bible, Jésus n'est pas formé auprès de Dieu comme tu le suppose, mais il est éternel.
- Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
ChuckyFerrari a écrit:
(Jean était le seul à voir le Dieu Tout-puissant en la personne de Jésus-Christ)
Donc si Jean reconnait la " Toute-Puissance " de Jésus, alors Jésus est bibliquement " Tout-Puissant ".
- je te rappel que Jésus lui-même dit : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Tout pouvoir, par définition veut dire " tout-puissant.
ChuckyFerrari a écrit:
-Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple selon (Jr 35:15), mais qui les envoie d’après (Mt 23:34) ? (Réponse : Jésus)
-Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh selon (Ml 3:1 et Lc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin selon (Jn 3:28; Mc 1:1-3, 9) ? (Réponse : Jésus)
-Dans le chapitre 6 (verset 5) de son livre Esaïe a vu la gloire de Yahweh mais selon (Jn 12:41), de qui en réalité a-t-il vu la gloire ? (V. 36 et 42) (Réponse : Jésus)
-Yahweh est le seul sauveur selon (Es 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle (Jn 4:42) et (2 Tm 1:10) ? (Réponse : Jésus)
-C’est Yahweh qui, seul, scrute les cœurs et les reins selon (Jr 17:10). Qui a aussi le même pouvoir selon (Ré 2:23) ? (Réponse : Jésus)
-En (Za 11:12-13), Yahweh dit qu’il a été estimé trente pièces d’argent par son peuple le prix d’un esclave: (Ex 21:32). Qui, en (Mt 26:15 et 27:3-10) est évalué trente pièces d’argent selon la prophétie de Zacharie ? (Réponse : Jésus)
-Y a-t-il une seule chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d’effectuer selon (Jn 5:19) ? (Réponse : non)
-Y a-t-il une seule chose que Dieu possède et qui n’appartient pas à Jésus selon (Jn 16:15 et 17:10) ? (Réponse : non)
-Y a-t-il une seule chose qui soit venue à l’existence sans Jésus-Christ selon (Jn 1:3) ? (Réponse : non)
-C’est Dieu lui-même qui va venir exercer les jugements sur la terre selon (Es 35:4). (Ré 19:11-16) nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce ? (Réponse : Jésus) Voir aussi (Jude 14-15)
-Est-ce que Jésus accepte l’hommage (l’adoration) des hommes en (Mt 14:33; 28:9; Lc 24:52...) (Réponse : oui)
-Les hommes devront tous rendre des comptes à Dieu après leur mort selon (Hé 9:27 et Rm 14:12), mais qui, seul, va exercer ce jugement selon (Jn 5:22) ? (Réponse : Jésus)
-Yahweh est le «Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent» selon (1 Tm 6:15 ;Dt :10:17) mais qui est réellement le «Roi des rois et le Seigneur des seigneurs» selon (Ré 19:16) ? (Réponse : Jésus).
OUI totalement d'accord, Jésus = Dieu
ChuckyFerrari a écrit:
-Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu’à lui-même selon (Es 42:8; 48:11 ) pourquoi le Père veut-il qu’on honore (adorer) le Fils comme on l’honore (adore) lui-même selon (Jn 5:23) ? (se prosterner est un acte d’adoration.)
Jésus étant Dieu, il n'y a aucune contradiction la dedans.
- pour preuve : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Jésus est bien le Fils, tout en étant le Père.
ChuckyFerrari a écrit:
-C’est Dieu seul qui est digne de recevoir «la gloire, l’honneur et la puissance» selon (Ré 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir selon (Ré 5:12) ?
Tous Deux, "dignes de recevoir" "la gloire et l'honneur et la puissance"
concernant DIEU :
Tu ES DIGNE, notre Seigneur et notre Dieu, DE RECEVOIR la gloire et l'honneur et la puissance Apocalypse 4:11

concernant JESUS :
L'agneau qui a été immolé EST DIGNE DE RECEVOIR la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Apocalypse 5:12
ChuckyFerrari a écrit:
-Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (même mot qu’adorer en grec) au Seigneur Jésus (Hé 1:6) puisqu’il ne faut rendre hommage (adorer) qu’à Dieu seul selon
(Ré 19:10) ?
Justement, qui ordonne d'adorer Jésus ? c'est bien Dieu !
- Dès la naissance de Jésus, il fut adoré, normal, il est Dieu.
ChuckyFerrari a écrit:
-Pourquoi les juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus selon (Jn 5:18) ? (Réponse : parce qu’il se faisait égal à Dieu)
-Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l’apôtre Thomas en (Jn 20:28) ? (Réponse : Mon Dieu et mon Seigneur)
-Pour compléter cette étude, lire dans une bonne traduction de la Bible (Darby ou Segond par exemple) les passages suivants: (Jn 1:1; Rm 9:5; Col 2:9; 1 Jn 5:11-13, 20; 2 Jn 9-11)
-Qui est le ‘rocher’ dans l’AT (Dt 32 :4) et qui l’est dans le NT (Rm 9:33, 1 Co 10:4) ? (Réponse Jésus)
Oui, Jésus est Dieu et il le revendiquait.
ChuckyFerrari a écrit:
-Qui est plus grand, Jésus ou son Père selon (Jn 14:28) ? (Réponse : Le Père donc Yahweh)
Jésus est également le Père (Esaïe 9:5, Jean 10:30, Jean 14:7, Jean 14:9, etc...)
- Concernant Jean 20:28, il ne s’agit pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donné, D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ?
- Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).
ChuckyFerrari a écrit:
-Certes, en (Es 9:6), Jésus est appelé ‘Dieu fort’ et ‘Père éternel’, mais on ne dit pas explicitement qu’il est le ‘Dieu fort et ‘Père éternel’.
Si, justement il est bien appelé "Dieu fort et ‘Père éternel ".
ChuckyFerrari a écrit:
-Il est vrai qu’il n’y a pas un seul passage biblique indiquant que Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne, cependant, il est clair que le rôle de chef joué par l’archange Michel en (Ré 12:7; Jude 9; Dn 12:1; 10:13) est on ne peut plus approprié à Jésus. En fait, il appartient à Jésus et à nul autre. Paul a dit que «le Seigneur, au signal donné, à la voix d’archange…» (1 Th 4:16). Pour ce qui est de son nom, ne pas oublier que Jésus est aussi appelé Emmanuel dans le NT (Mt 1:23). Il n’est donc pas surprenant qu’il ait un autre nom au Ciel.
FAUX !

JESUS, en Apocalypse (Apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

Micaël, en Daniel (Daniel 10:4-21)

Micaël, l'un des principaux chefs
Micaël, votre chef

AUCUNE CORRESPONDANCE entre les 2

maintenant compare Jésus en apocalypse et l'homme en Daniel (à qui l'ange micaël apporte son aide)

JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair


et OUI, c'est assez parlant !
- Jésus n'est pas Micaël, c'est un fait Biblique.
- MAIS TOI, ne serais-tu pas Témoins de Jéhovah ?, car il sont les seuls à croire que Jésus est l'ange Micaël.
ChuckyFerrari a écrit:
-Qui est le Père et Dieu de Jésus et de ses disciples en réalité selon (Jn 20:17; 1 Co 15:24-28) ? (Réponse : Yahweh)
Faux ! En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” Jean 20:28
ChuckyFerrari a écrit:
-Si il nécessite quelqu’un pour ressusciter un mort, qui a ressuscité Jésus selon (Voir Ac 5:30) ? (Réponse : Yahweh)
Faux !

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps. Jean 2:19-21

Jésus est la résurection selon la Bible :

- Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut . (Jean 5:21)
- Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.(Jean 6:54)
- " Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26)


observe attentivement ce que dit Jésus par après :


Après que le Seigneur eut ressuscité Lazare et leur dit de nouveau :
Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" Jean 11:40
- et OUI, Jésus est bien Dieu.
ChuckyFerrari a écrit:
-Qui est en réalité Jésus, Dieu ou le Christ (choisit ou oint) de Dieu selon (Mt 16:16) ? (Réponse : le Christ, le Fils du Dieu vivant)
Jésus est Christ mais il est également Dieu.
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)
- Qui est ce Dieu ?
- réponse le Christ selon Jean Baptiste lui-même : Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
ChuckyFerrari a écrit:
-Est-ce que Jésus cherchait à sanctifier son nom ou celui de son Père selon (Mt 6:9,10) ? Et quel est ce nom selon (Ps 83:18; Ex 6:2,3; 3:15; Es 42:8) ?
(Réponse : Yahweh)
... il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. Actes 4:12
- croire "en Dieu" (YHWH) n'a jamais sauvé personne (Jacques 2.19" Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent") mais que le salut c'est de croire en Jésus-Christ (Jean 3.36, Actes 16.31...).
- " Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." Romains 10:13
ChuckyFerrari a écrit:
-Si Dieu a toujours été, (donc pas de commencement), et que Jésus est Dieu selon (Jn 1:1) comment se fait-il qu’il est le ‘premier-né’ de toute la création de Dieu selon (Ré 3:14 ; Col 1:15-17; Hé 1:6) ? (Réponse : contradiction de toute évidence).
FAUX mon Ami, Cite moi un seul verset dans toute la Bible qui dit que Jésus est " Créé ".
- Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "
- Pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.
- Premier Né (PROTOTOKOS) et Premier Créé (PROTOKTISIS) ne se traduisent pas de la même manière en grec. Ces termes ne signifient pas la même chose du tout. Jésus est celui qui n'a ni commencement de jour ni fin de jour... l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier...
ChuckyFerrari a écrit:
-Pourquoi les juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus selon (Jn 5:18) ? (Réponse : parce qu’il se faisait égal à Dieu, mais il n’est pas écrit spécifiquement qu’il se prenait pour Dieu)
Les Juifs étaient les mieux placés pour comprendre Jésus, il étaient versés dans l'écriture.
- t'inquiète ! leurs réactions violentes prouve qu'ils ont bien comprit le message.
ChuckyFerrari a écrit:
-Si Jésus est le seul Seigneur (Ephésiens 4:5) et le ‘Seigneur des seigneurs’ (1 Tm 6:15), qui donc est le «Seigneur de mon Seigneur» selon (Ps 110:1-3 (TOB); Hé 10:12,13; Dt 10:17) ? Combien de Seigneurs finalement ? (Réponse : deux).
Jésus est le seul Seigneur de la nouvelle alliance mon Ami.
- compare ces 2 versets :


Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Deutéronome 6:4


‹‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› Marc 12:29

Donc tu vois bien, Jésus et Dieu sont seul Seigneur selon la Bible, à ton avis pourquoi ?
ChuckyFerrari a écrit:
CONCLUSION: Il y a contradiction BIEN ÉVIDENTE dans le Nouveau Testament en ce qui concerne l'identité de Jésus-Dieu et Yahweh-Dieu.
IL NE FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONS QUAND MÊME ! IL NE S'AGIT QUE DE SCRUTER LES ÉCRITURES AVEC UN TOUT P'TTT PEU DE SÉRIEUX POUR VITE S'APERCEVOIR QU'ELLES NE SONT PAS SI SAINTES QU'ON LE LAISSE CROIRE ET CONTRADICTOIRES !
LE PERSONNAGE DE JÉSUS (POUR LA MYTHOLOGIE) EST UNE COPIE DU DEMI-DIEU KRISHNA, BOUDDHA,DIONYSOS/BACCHUS, HORUS, MITHRA...DE PLUS ANCIENNES RELIGIONS.
DE PLUS, SON IDENTITÉ & NAISSANCE A UN RAPPORT direct AVEC L'ASTROLOGIE (chiffres bibliques (symboliques) sont tirés directement de la kabbale juive : livre mysticisme et de magie)
DE PLUS, ON A MÊLÉ CE PERSONNAGE (SUPPOSÉMENT) PAISIBLE AVEC UN HÉRO RÉVOLUTIONNAIRE DE LA MÊME ÉPOQUE (Judas le Galiléen ou Jean de Gamala) SELON ROBERT AMBELIN (auteurs)et LUIGI CASCIOGLI (historien).
Et selon l'auteur Daniel Massé, Jésus = Jean le Baptiste.
tes interprétations personnelles ne sont pas fondées mon Ami, car selon la Bible Jésus est bien Dieu.
Tes contradictions avancées s'avèrent ne pas en être, juste une mauvaise interprétation de ta part.
Mais je respect ton point de vue. n'y voit aucune méchanceté, c'est juste un échange amicale.

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

ChuckyFerrari a écrit:Tentons de voir si Jésus est vraiment Jésus Dieu…
-Pourquoi m’appelles-tu ‘bon’ ? Nul n’est bon, sauf un seul, Dieu (Mc 10:18).
-Yahweh est le Créateur selon le (Ps 102:25,26; Es 44:24). Mais qui est le Créateur selon (Hé 1:10) ? (Voir verset 8) (Réponse : Jésus)
-Yahweh est l’Ancien des jours de (Dn 7:9-10) Qui est ce «fils de l’homme» de (Ré 1:13-16) qui porte les mêmes caractères que l’Ancien des jours ? (Réponse : Jésus)
-Dieu est sans contredit «le Premier et le Dernier» selon (Es 44:6). Qui, en (Ré 1:17-18) revendique ce titre divin ? (Réponse : Jésus)
-Dieu est «l’Alpha et l’Oméga», «le commencement et la fin» selon (Ré 1:8; 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en (Ré 22:13) (V. 16 et 20) ? (Réponse : Jésus)
-En (Es 10:21), Yahweh est appelé «Dieu fort» (ou puissant); qui est appelé le «Dieu fort» dans le chapitre précédent selon (9:6) ? (Réponse : Jésus)
-Puisqu’aucun «autre Dieu» n’a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh selon (Es 43:10) comment se fait-il que: «la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu» selon (Jn 1:1) ? (Jean était le seul à voir le Dieu Tout-puissant en la personne de Jésus-Christ)
-Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple selon (Jr 35:15), mais qui les envoie d’après (Mt 23:34) ? (Réponse : Jésus)
-Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh selon (Ml 3:1 et Lc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin selon (Jn 3:28; Mc 1:1-3, 9) ? (Réponse : Jésus)
-Dans le chapitre 6 (verset 5) de son livre Esaïe a vu la gloire de Yahweh mais selon (Jn 12:41), de qui en réalité a-t-il vu la gloire ? (V. 36 et 42) (Réponse : Jésus)
-Yahweh est le seul sauveur selon (Es 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle (Jn 4:42) et (2 Tm 1:10) ? (Réponse : Jésus)
-C’est Yahweh qui, seul, scrute les cœurs et les reins selon (Jr 17:10). Qui a aussi le même pouvoir selon (Ré 2:23) ? (Réponse : Jésus)
-En (Za 11:12-13), Yahweh dit qu’il a été estimé trente pièces d’argent par son peuple le prix d’un esclave: (Ex 21:32). Qui, en (Mt 26:15 et 27:3-10) est évalué trente pièces d’argent selon la prophétie de Zacharie ? (Réponse : Jésus)
-Y a-t-il une seule chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d’effectuer selon (Jn 5:19) ? (Réponse : non)
-Y a-t-il une seule chose que Dieu possède et qui n’appartient pas à Jésus selon (Jn 16:15 et 17:10) ? (Réponse : non)
-Y a-t-il une seule chose qui soit venue à l’existence sans Jésus-Christ selon (Jn 1:3) ? (Réponse : non)
-C’est Dieu lui-même qui va venir exercer les jugements sur la terre selon (Es 35:4). (Ré 19:11-16) nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce ? (Réponse : Jésus) Voir aussi (Jude 14-15)
-Est-ce que Jésus accepte l’hommage (l’adoration) des hommes en (Mt 14:33; 28:9; Lc 24:52...) (Réponse : oui)
-Les hommes devront tous rendre des comptes à Dieu après leur mort selon (Hé 9:27 et Rm 14:12), mais qui, seul, va exercer ce jugement selon (Jn 5:22) ? (Réponse : Jésus)
-Yahweh est le «Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent» selon (1 Tm 6:15 ;Dt :10:17) mais qui est réellement le «Roi des rois et le Seigneur des seigneurs» selon (Ré 19:16) ? (Réponse : Jésus).
-Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu’à lui-même selon (Es 42:8; 48:11 ) pourquoi le Père veut-il qu’on honore (adorer) le Fils comme on l’honore (adore) lui-même selon (Jn 5:23) ? (se prosterner est un acte d’adoration.)
-C’est Dieu seul qui est digne de recevoir «la gloire, l’honneur et la puissance» selon (Ré 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir selon (Ré 5:12) ?
-Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (même mot qu’adorer en grec) au Seigneur Jésus (Hé 1:6) puisqu’il ne faut rendre hommage (adorer) qu’à Dieu seul selon
(Ré 19:10) ?
-Pourquoi les juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus selon (Jn 5:18) ? (Réponse : parce qu’il se faisait égal à Dieu)
-Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l’apôtre Thomas en (Jn 20:28) ? (Réponse : Mon Dieu et mon Seigneur)
-Pour compléter cette étude, lire dans une bonne traduction de la Bible (Darby ou Segond par exemple) les passages suivants: (Jn 1:1; Rm 9:5; Col 2:9; 1 Jn 5:11-13, 20; 2 Jn 9-11)
-Qui est le ‘rocher’ dans l’AT (Dt 32 :4) et qui l’est dans le NT (Rm 9:33, 1 Co 10:4) ? (Réponse Jésus)

Qui est Yahweh Dieu de l’Ancien Testament ?
-Qui est plus grand, Jésus ou son Père selon (Jn 14:28) ? (Réponse : Le Père donc Yahweh)
-Certes, en (Es 9:6), Jésus est appelé ‘Dieu fort’ et ‘Père éternel’, mais on ne dit pas explicitement qu’il est le ‘Dieu fort et ‘Père éternel’.
-Il est vrai qu’il n’y a pas un seul passage biblique indiquant que Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne, cependant, il est clair que le rôle de chef joué par l’archange Michel en (Ré 12:7; Jude 9; Dn 12:1; 10:13) est on ne peut plus approprié à Jésus. En fait, il appartient à Jésus et à nul autre. Paul a dit que «le Seigneur, au signal donné, à la voix d’archange…» (1 Th 4:16). Pour ce qui est de son nom, ne pas oublier que Jésus est aussi appelé Emmanuel dans le NT (Mt 1:23). Il n’est donc pas surprenant qu’il ait un autre nom au Ciel.
-Jésus cherchait à faire la volonté de qui en réalité selon (Jn 5:30) ? (Réponse : Yahweh)
-Qui est le Père et Dieu de Jésus et de ses disciples en réalité selon (Jn 20:17; 1 Co 15:24-28) ? (Réponse : Yahweh)
-Si il nécessite quelqu’un pour ressusciter un mort, qui a ressuscité Jésus selon (Voir Ac 5:30) ? (Réponse : Yahweh)
-Qui est en réalité Jésus, Dieu ou le Christ (choisit ou oint) de Dieu selon (Mt 16:16) ? (Réponse : le Christ, le Fils du Dieu vivant)
-Est-ce que Jésus cherchait à sanctifier son nom ou celui de son Père selon (Mt 6:9,10) ? Et quel est ce nom selon (Ps 83:18; Ex 6:2,3; 3:15; Es 42:8) ?
(Réponse : Yahweh)
-Qui est le chef de Jésus selon (1 Co 11:3) ? (Réponse : Yahweh)
-Si Dieu a toujours été, (donc pas de commencement), et que Jésus est Dieu selon (Jn 1:1) comment se fait-il qu’il est le ‘premier-né’ de toute la création de Dieu selon (Ré 3:14 ; Col 1:15-17; Hé 1:6) ? (Réponse : contradiction de toute évidence).
-Qui est «le seul, le Très Haut sur toute la Terre» selon (Ps 83:18) ? (Réponse : Yahweh)
-Pourquoi les juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus selon (Jn 5:18) ? (Réponse : parce qu’il se faisait égal à Dieu, mais il n’est pas écrit spécifiquement qu’il se prenait pour Dieu)
-Si Jésus est le roi d’Israël et des juifs, et des rois de la (Terre) selon (Jn 1:49; Mt 27:37; Ré 19:16), qui est le Roi d’éternité en (1 Tm 1:17 et Jr 10:10) ? (Réponse : Yahweh)
-Si Jésus est le seul Seigneur (Ephésiens 4:5) et le ‘Seigneur des seigneurs’ (1 Tm 6:15), qui donc est le «Seigneur de mon Seigneur» selon (Ps 110:1-3 (TOB); Hé 10:12,13; Dt 10:17) ? Combien de Seigneurs finalement ? (Réponse : deux).

CONCLUSION: Il y a contradiction BIEN ÉVIDENTE dans le Nouveau Testament en ce qui concerne l'identité de Jésus-Dieu et Yahweh-Dieu.
IL NE FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONS QUAND MÊME ! IL NE S'AGIT QUE DE SCRUTER LES ÉCRITURES AVEC UN TOUT P'TTT PEU DE SÉRIEUX POUR VITE S'APERCEVOIR QU'ELLES NE SONT PAS SI SAINTES QU'ON LE LAISSE CROIRE ET CONTRADICTOIRES !
LE PERSONNAGE DE JÉSUS (POUR LA MYTHOLOGIE) EST UNE COPIE DU DEMI-DIEU KRISHNA, BOUDDHA,DIONYSOS/BACCHUS, HORUS, MITHRA...DE PLUS ANCIENNES RELIGIONS.
DE PLUS, SON IDENTITÉ & NAISSANCE A UN RAPPORT direct AVEC L'ASTROLOGIE (chiffres bibliques (symboliques) sont tirés directement de la kabbale juive : livre mysticisme et de magie)
DE PLUS, ON A MÊLÉ CE PERSONNAGE (SUPPOSÉMENT) PAISIBLE AVEC UN HÉRO RÉVOLUTIONNAIRE DE LA MÊME ÉPOQUE (Judas le Galiléen ou Jean de Gamala) SELON ROBERT AMBELIN (auteurs)et LUIGI CASCIOGLI (historien).
Et selon l'auteur Daniel Massé, Jésus = Jean le Baptiste.

MON FRÈRE ! POUR LA RÉSURRECTION, JÉSUS NE PARLAIT QUE DE SALUT PAR NOTRE PROPRE FOI (EN CE QUI REGARDE LA RÉSURRECTION). N'EST-CE PAS QUE L'APÔTRE PAUL PARLAIT DE NOTRE (PROPRE SALUT)PAR NOS PROPRES OEUVRES (BIEN MÉRITÉS) ? J'ESPÈRE T'AVOIR ÉCLAIRÉ UN PEU MON FRÈRE DE TOUT COEUR PARCE QUE TU ME FAIS PENSER À MOI, ÉTANT PLUS JEUNE (UN PEU PAS MAL PERDU ME CHERCHANT/IDENTITÉ DANS CETTE VIE).

Les contradictions…
En (Tt 3:5) Paul nous explique : «il nous a sauvé non en vertu d’œuvres que nous aurions accomplies nous-mêmes dans la justice, mais en vertu de sa miséricorde…» Est-ce que Paul parle des œuvres de la loi Mosaïque dans ce verset ? Non, puisque le judaïsme est chose du passé. À ce moment là, Paul parlait bel et bien à des congrégations chrétiennes. Voir aussi (Rm 6:15; 11:6; Ép 2:8). Voilà d’où vient la croyance du ‘Salut par grâce’. Seulement en (Ga 2:15) Paul parle d’être déclaré juste en raison de la foi envers Christ Jésus et non par les œuvres de la loi Mosaïque. Là où l’apôtre Paul vient se contredire c’est lorsqu’il explique à la congrégation de Rome en (Rm 8:24,25) qu’il s’agit d’attendre dans la ‘persévérance’ pour être sauvé dans cette ‘ESPÉRANCE’ (chrétienne) qu’est ‘la vie éternelle dans les Cieux ou sur la Terre’. Ce ‘Salut’ dont parle Paul n’est donc pas le ‘Salut’ (inconditionnel) de (Tt 3:5) mais d’être tout simplement sauvé du péché, du monde sans espérance, et sans but dans la vie (1 Co 6:9-11). Et voilà qu’en (1 Co 1:18) Paul parle de «ceux qui sont EN TRAIN d’être sauvés». Jésus a bel et bien dit également : «…mais celui qui tiendra jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.» (Salut ‘conditionnel’) (Mt 24:13). Voir aussi tous les versets suivants qui sont en mode de temps ‘futur’ (Mt 10:22; Lc 13:23). Va-t-on se comprendre à la fin ou est-ce que c’est l’esprit saint (ou Saint Esprit) qui a besoin de quelques cours de rafraichissement en théologie chrétienne ?
Bref, ce qu’on veut nous faire croire c’est que le Christ est venu pour sauver par ‘faveur imméritée’ ou par ‘grâce’ alors que la Sainte Bible nous explique clairement que l’humanité a été ‘achetée’ par le prix de son sang EXIGEANT L’OBÉISSANCE de ses serviteurs en ÉCHANGE de vie éternelle (sur la Terre) ou d’immortalité (dans les Cieux) (Mt 12:30; 1 Co 7:23; Ré 5:9) en RÉCOMPENSE. De l’Amour vous dites ? Ça plutôt l’air de toute une concession !

EST-CE QUE TU COMPRENDS UN PEU MIEUX MAINTENANT POURQUOI J'AI A PARLÉ DE RELEVER «CE CORPS» (QU'EST LE SIEN) ?? MAIS ENCORE LÀ, JE NE CROIS NI EN LA RÉSURRECTION (COMPLÈTEMENT INSENSÉ) NI EN LA RÉINCARNATION MAIS EN LA «RENAISSANCE» (DE L'ÉNERVIE/VIE (ÉNERGIE BIOLOGIQUE) (IMPERSONNELLE)DE DIEU EN NOTRE CORPS (DONT LUI NON PLUS NE NOUS APPARTIENT PAS.). SEUL NOTRE «ÉGO», NOUS APPARTIENT PENDANT QUE NOTRE CERVEAU EST VIVANT. OUI, C'EST UNE THÉORIE BOUDDHISTE ET DONT LA PHYSIQUE QUANTIQUE EN EST D'ACCORD.


Voyez la manipulation de Dieu caché derrière cette libération proclamée par la Sainte Bible : (Théorie et parallèle chrétien) : Nous sommes esclaves des gouvernements humains tout comme les israélites étaient esclaves du Pharaon. Il a fallu un Libérateur : Moïse. De nos jours, nous attendons un libérateur : Un nouveau Moïse ou le Moïse moderne c.-à-d. Jésus-Christ, pour excuser le Mal permis par Dieu. Pourquoi ? Parce que sans le Mal, Dieu n’a pas raison d’être ou d’être adoré. Vous voulez un exemple concret de cela ? (Jn 9 :1-3) nous dit : «Jésus, en passant, vit un homme aveugle de naissance. Et Ses disciples Lui demandèrent: Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Jésus répondit: Ni lui n'a péché, ni ses parents; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. » Ce qui signifie que TOUT est CAUSÉ par lui. (Es 45:7) nous dit : «Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur : c’est moi, le seigneur, qui fait tout cela.»



Dernière édition par ChuckyFerrari le Dim 4 Nov - 16:56, édité 1 fois

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

salimou a écrit:
ChuckyFerrari a écrit:Tentons de voir si Jésus est vraiment Jésus Dieu…
-Pourquoi m’appelles-tu ‘bon’ ? Nul n’est bon, sauf un seul, Dieu (Mc 10:18).
Si Dieu est bon selon la Bible, Jésus l'est également !
si vous avez goûté que le Seigneur est bon. 1 Pierre 2:3
ChuckyFerrari a écrit:
-Yahweh est le Créateur selon le (Ps 102:25,26; Es 44:24). Mais qui est le Créateur selon (Hé 1:10) ? (Voir verset 8) (Réponse : Jésus)
OUI Jésus et Dieu sont créateur selon, la Bible.
ChuckyFerrari a écrit:
-Yahweh est l’Ancien des jours de (Dn 7:9-10) Qui est ce «fils de l’homme» de (Ré 1:13-16) qui porte les mêmes caractères que l’Ancien des jours ? (Réponse : Jésus)
-Dieu est sans contredit «le Premier et le Dernier» selon (Es 44:6). Qui, en (Ré 1:17-18) revendique ce titre divin ? (Réponse : Jésus)
-Dieu est «l’Alpha et l’Oméga», «le commencement et la fin» selon (Ré 1:8; 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en (Ré 22:13) (V. 16 et 20) ? (Réponse : Jésus)
-En (Es 10:21), Yahweh est appelé «Dieu fort» (ou puissant); qui est appelé le «Dieu fort» dans le chapitre précédent selon (9:6) ? (Réponse : Jésus)
la aussi je suis d'accord, Jésus et Dieu sont " le premier et le dernier" , idem pour " l'Alpha et l'Oméga ".
ChuckyFerrari a écrit:
-Puisqu’aucun «autre Dieu» n’a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh selon (Es 43:10) comment se fait-il que: «la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu» selon (Jn 1:1) ?
oui je suis entièrement d'accord : il ne peut y avoir d'autre dieu auprès de Dieu,
- Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Deutéronome 32:39
- C'est pourquoi la doctrine des Témoins de Jéhovah est erroné, un " dieu parole " auprès de Dieu est impossible.
- par contre Dans Jean 1:1 selon la Bible, Jésus n'est pas formé auprès de Dieu comme tu le suppose, mais il est éternel.
- Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
ChuckyFerrari a écrit:
(Jean était le seul à voir le Dieu Tout-puissant en la personne de Jésus-Christ)
Donc si Jean reconnait la " Toute-Puissance " de Jésus, alors Jésus est bibliquement " Tout-Puissant ".
- je te rappel que Jésus lui-même dit : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Tout pouvoir, par définition veut dire " tout-puissant.
ChuckyFerrari a écrit:
-Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple selon (Jr 35:15), mais qui les envoie d’après (Mt 23:34) ? (Réponse : Jésus)
-Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh selon (Ml 3:1 et Lc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin selon (Jn 3:28; Mc 1:1-3, 9) ? (Réponse : Jésus)
-Dans le chapitre 6 (verset 5) de son livre Esaïe a vu la gloire de Yahweh mais selon (Jn 12:41), de qui en réalité a-t-il vu la gloire ? (V. 36 et 42) (Réponse : Jésus)
-Yahweh est le seul sauveur selon (Es 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle (Jn 4:42) et (2 Tm 1:10) ? (Réponse : Jésus)
-C’est Yahweh qui, seul, scrute les cœurs et les reins selon (Jr 17:10). Qui a aussi le même pouvoir selon (Ré 2:23) ? (Réponse : Jésus)
-En (Za 11:12-13), Yahweh dit qu’il a été estimé trente pièces d’argent par son peuple le prix d’un esclave: (Ex 21:32). Qui, en (Mt 26:15 et 27:3-10) est évalué trente pièces d’argent selon la prophétie de Zacharie ? (Réponse : Jésus)
-Y a-t-il une seule chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d’effectuer selon (Jn 5:19) ? (Réponse : non)
-Y a-t-il une seule chose que Dieu possède et qui n’appartient pas à Jésus selon (Jn 16:15 et 17:10) ? (Réponse : non)
-Y a-t-il une seule chose qui soit venue à l’existence sans Jésus-Christ selon (Jn 1:3) ? (Réponse : non)
-C’est Dieu lui-même qui va venir exercer les jugements sur la terre selon (Es 35:4). (Ré 19:11-16) nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce ? (Réponse : Jésus) Voir aussi (Jude 14-15)
-Est-ce que Jésus accepte l’hommage (l’adoration) des hommes en (Mt 14:33; 28:9; Lc 24:52...) (Réponse : oui)
-Les hommes devront tous rendre des comptes à Dieu après leur mort selon (Hé 9:27 et Rm 14:12), mais qui, seul, va exercer ce jugement selon (Jn 5:22) ? (Réponse : Jésus)
-Yahweh est le «Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent» selon (1 Tm 6:15 ;Dt :10:17) mais qui est réellement le «Roi des rois et le Seigneur des seigneurs» selon (Ré 19:16) ? (Réponse : Jésus).
OUI totalement d'accord, Jésus = Dieu
ChuckyFerrari a écrit:
-Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu’à lui-même selon (Es 42:8; 48:11 ) pourquoi le Père veut-il qu’on honore (adorer) le Fils comme on l’honore (adore) lui-même selon (Jn 5:23) ? (se prosterner est un acte d’adoration.)
Jésus étant Dieu, il n'y a aucune contradiction la dedans.
- pour preuve : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Jésus est bien le Fils, tout en étant le Père.
ChuckyFerrari a écrit:
-C’est Dieu seul qui est digne de recevoir «la gloire, l’honneur et la puissance» selon (Ré 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir selon (Ré 5:12) ?
Tous Deux, "dignes de recevoir" "la gloire et l'honneur et la puissance"
concernant DIEU :
Tu ES DIGNE, notre Seigneur et notre Dieu, DE RECEVOIR la gloire et l'honneur et la puissance Apocalypse 4:11

concernant JESUS :
L'agneau qui a été immolé EST DIGNE DE RECEVOIR la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Apocalypse 5:12
ChuckyFerrari a écrit:
-Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (même mot qu’adorer en grec) au Seigneur Jésus (Hé 1:6) puisqu’il ne faut rendre hommage (adorer) qu’à Dieu seul selon
(Ré 19:10) ?
Justement, qui ordonne d'adorer Jésus ? c'est bien Dieu !
- Dès la naissance de Jésus, il fut adoré, normal, il est Dieu.
ChuckyFerrari a écrit:
-Pourquoi les juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus selon (Jn 5:18) ? (Réponse : parce qu’il se faisait égal à Dieu)
-Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l’apôtre Thomas en (Jn 20:28) ? (Réponse : Mon Dieu et mon Seigneur)
-Pour compléter cette étude, lire dans une bonne traduction de la Bible (Darby ou Segond par exemple) les passages suivants: (Jn 1:1; Rm 9:5; Col 2:9; 1 Jn 5:11-13, 20; 2 Jn 9-11)
-Qui est le ‘rocher’ dans l’AT (Dt 32 :4) et qui l’est dans le NT (Rm 9:33, 1 Co 10:4) ? (Réponse Jésus)
Oui, Jésus est Dieu et il le revendiquait.
ChuckyFerrari a écrit:
-Qui est plus grand, Jésus ou son Père selon (Jn 14:28) ? (Réponse : Le Père donc Yahweh)
Jésus est également le Père (Esaïe 9:5, Jean 10:30, Jean 14:7, Jean 14:9, etc...)
- Concernant Jean 20:28, il ne s’agit pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donné, D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ?
- Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).
ChuckyFerrari a écrit:
-Certes, en (Es 9:6), Jésus est appelé ‘Dieu fort’ et ‘Père éternel’, mais on ne dit pas explicitement qu’il est le ‘Dieu fort et ‘Père éternel’.
Si, justement il est bien appelé "Dieu fort et ‘Père éternel ".
ChuckyFerrari a écrit:
-Il est vrai qu’il n’y a pas un seul passage biblique indiquant que Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne, cependant, il est clair que le rôle de chef joué par l’archange Michel en (Ré 12:7; Jude 9; Dn 12:1; 10:13) est on ne peut plus approprié à Jésus. En fait, il appartient à Jésus et à nul autre. Paul a dit que «le Seigneur, au signal donné, à la voix d’archange…» (1 Th 4:16). Pour ce qui est de son nom, ne pas oublier que Jésus est aussi appelé Emmanuel dans le NT (Mt 1:23). Il n’est donc pas surprenant qu’il ait un autre nom au Ciel.
FAUX !

JESUS, en Apocalypse (Apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

Micaël, en Daniel (Daniel 10:4-21)

Micaël, l'un des principaux chefs
Micaël, votre chef

AUCUNE CORRESPONDANCE entre les 2

maintenant compare Jésus en apocalypse et l'homme en Daniel (à qui l'ange micaël apporte son aide)

JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair


et OUI, c'est assez parlant !
- Jésus n'est pas Micaël, c'est un fait Biblique.
- MAIS TOI, ne serais-tu pas Témoins de Jéhovah ?, car il sont les seuls à croire que Jésus est l'ange Micaël.
ChuckyFerrari a écrit:
-Qui est le Père et Dieu de Jésus et de ses disciples en réalité selon (Jn 20:17; 1 Co 15:24-28) ? (Réponse : Yahweh)
Faux ! En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” Jean 20:28
ChuckyFerrari a écrit:
-Si il nécessite quelqu’un pour ressusciter un mort, qui a ressuscité Jésus selon (Voir Ac 5:30) ? (Réponse : Yahweh)
Faux !

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps. Jean 2:19-21

Jésus est la résurection selon la Bible :

- Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut . (Jean 5:21)
- Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.(Jean 6:54)
- " Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26)


observe attentivement ce que dit Jésus par après :


Après que le Seigneur eut ressuscité Lazare et leur dit de nouveau :
Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" Jean 11:40
- et OUI, Jésus est bien Dieu.
ChuckyFerrari a écrit:
-Qui est en réalité Jésus, Dieu ou le Christ (choisit ou oint) de Dieu selon (Mt 16:16) ? (Réponse : le Christ, le Fils du Dieu vivant)
Jésus est Christ mais il est également Dieu.
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. (Ésaïe 40:3)
- Qui est ce Dieu ?
- réponse le Christ selon Jean Baptiste lui-même : Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
ChuckyFerrari a écrit:
-Est-ce que Jésus cherchait à sanctifier son nom ou celui de son Père selon (Mt 6:9,10) ? Et quel est ce nom selon (Ps 83:18; Ex 6:2,3; 3:15; Es 42:8) ?
(Réponse : Yahweh)
... il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. Actes 4:12
- croire "en Dieu" (YHWH) n'a jamais sauvé personne (Jacques 2.19" Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent") mais que le salut c'est de croire en Jésus-Christ (Jean 3.36, Actes 16.31...).
- " Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." Romains 10:13
ChuckyFerrari a écrit:
-Si Dieu a toujours été, (donc pas de commencement), et que Jésus est Dieu selon (Jn 1:1) comment se fait-il qu’il est le ‘premier-né’ de toute la création de Dieu selon (Ré 3:14 ; Col 1:15-17; Hé 1:6) ? (Réponse : contradiction de toute évidence).
FAUX mon Ami, Cite moi un seul verset dans toute la Bible qui dit que Jésus est " Créé ".
- Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "
- Pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.
- Premier Né (PROTOTOKOS) et Premier Créé (PROTOKTISIS) ne se traduisent pas de la même manière en grec. Ces termes ne signifient pas la même chose du tout. Jésus est celui qui n'a ni commencement de jour ni fin de jour... l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier...
ChuckyFerrari a écrit:
-Pourquoi les juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus selon (Jn 5:18) ? (Réponse : parce qu’il se faisait égal à Dieu, mais il n’est pas écrit spécifiquement qu’il se prenait pour Dieu)
Les Juifs étaient les mieux placés pour comprendre Jésus, il étaient versés dans l'écriture.
- t'inquiète ! leurs réactions violentes prouve qu'ils ont bien comprit le message.
ChuckyFerrari a écrit:
-Si Jésus est le seul Seigneur (Ephésiens 4:5) et le ‘Seigneur des seigneurs’ (1 Tm 6:15), qui donc est le «Seigneur de mon Seigneur» selon (Ps 110:1-3 (TOB); Hé 10:12,13; Dt 10:17) ? Combien de Seigneurs finalement ? (Réponse : deux).
Jésus est le seul Seigneur de la nouvelle alliance mon Ami.
- compare ces 2 versets :


Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Deutéronome 6:4


‹‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› Marc 12:29

Donc tu vois bien, Jésus et Dieu sont seul Seigneur selon la Bible, à ton avis pourquoi ?
ChuckyFerrari a écrit:
CONCLUSION: Il y a contradiction BIEN ÉVIDENTE dans le Nouveau Testament en ce qui concerne l'identité de Jésus-Dieu et Yahweh-Dieu.
IL NE FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONS QUAND MÊME ! IL NE S'AGIT QUE DE SCRUTER LES ÉCRITURES AVEC UN TOUT P'TTT PEU DE SÉRIEUX POUR VITE S'APERCEVOIR QU'ELLES NE SONT PAS SI SAINTES QU'ON LE LAISSE CROIRE ET CONTRADICTOIRES !
LE PERSONNAGE DE JÉSUS (POUR LA MYTHOLOGIE) EST UNE COPIE DU DEMI-DIEU KRISHNA, BOUDDHA,DIONYSOS/BACCHUS, HORUS, MITHRA...DE PLUS ANCIENNES RELIGIONS.
DE PLUS, SON IDENTITÉ & NAISSANCE A UN RAPPORT direct AVEC L'ASTROLOGIE (chiffres bibliques (symboliques) sont tirés directement de la kabbale juive : livre mysticisme et de magie)
DE PLUS, ON A MÊLÉ CE PERSONNAGE (SUPPOSÉMENT) PAISIBLE AVEC UN HÉRO RÉVOLUTIONNAIRE DE LA MÊME ÉPOQUE (Judas le Galiléen ou Jean de Gamala) SELON ROBERT AMBELIN (auteurs)et LUIGI CASCIOGLI (historien).
Et selon l'auteur Daniel Massé, Jésus = Jean le Baptiste.
tes interprétations personnelles ne sont pas fondées mon Ami, car selon la Bible Jésus est bien Dieu.
Tes contradictions avancées s'avèrent ne pas en être, juste une mauvaise interprétation de ta part.
Mais je respect ton point de vue. n'y voit aucune méchanceté, c'est juste un échange amicale.

TÉMOIN DE JÉHOVAH ?? NON, NON ! TÉMOIN HUMAIN PLUTÔT ! JE DÉFEND LA VÉRITÉ & LES INTÉRÊTS HUMAINS !
AH BON ??!! CAR TES INTERPRÉTATIONS PERSONNELLES LE SONT (BIEN FONDÉES) QUE JÉSUS EST DIEU ? & TES CONTRADICTIONS SELON LESQUELLES YAHWEH EST DIEU ET NON JÉSUS N'EST PAS UNE MAUVAISE INTERPRÉTATION DE TA PART ??
MAIS JE PARDONNE TON INNOCENCE/AVEUGLEMENT MON FRÈRE ! TES YEUX SONT CACHÉS PAR DES OEILLÈRES POUR VOIR SEULEMENT CE QUE TU VEUX VOIR. J'SUIS SÛR QUE TU N'AS PAS TOUT LU LES COMPARAISONS DE MES RECHERCHES DONT J'AI ÉCRIT/ÉTALÉ (POUR VOUS). ATTENTION ! NE LAISSEZ PAS UNE RELIGION/DÉNOMINATION/DOCTRINES PRENDRE LE CONTRÔLE DE VOS VIES ! IL N'Y A JAMAIS EU DE «SAUVEUR» ! LE SACRIFICE HUMAIN/RANÇON JUDÉO-CHRÉTIEN N'EST QU'UNE COPIE «COPIER/COLLER» DU SACRIFICE HUMAIN DES CIVILISATIONS : MAYAS, INCAS, AZTÈQUES & SUMÉRIEN POUR CALMER LES DÉMONS). VOILÀ TOUTE LA VÉRITÉ ! LE PERSONNAGE DE JÉSUS EST MONTÉ DE TOUTE PIÈCE BASÉ SUR L'ASTROLOGIE, PERSONNAGE RÉVOLUTIONNAIRE JUIF DU 1ER SIÈCLE, & SUR LA MYTHOLOGIE.
DONNER VOTRE «PROPRE SENS» À LA VIE, SUIVEZ VOTRE PROPRE MORALITÉ PAR VOTRE (PROPRE) CONSCIENCE MORALE (PAS CELLE D'UNE RELIGION JUIVE) QUI VEUT/CHERCHE À VOUS CULPABILISER !
JE VOUS AIME (POUR DE VRAI, VOUS ÊTRES HUMAINS). JE SUIS UN HUMANITAIRE/ DE VOTRE CÔTÉ.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:

TÉMOIN DE JÉHOVAH ?? NON, NON ! TÉMOIN HUMAIN PLUTÔT ! JE DÉFEND LA VÉRITÉ & LES INTÉRÊTS HUMAINS !
AH BON ??!! CAR TES INTERPRÉTATIONS PERSONNELLES LE SONT (BIEN FONDÉES) QUE JÉSUS EST DIEU ? & TES CONTRADICTIONS SELON LESQUELLES YAHWEH EST DIEU ET NON JÉSUS N'EST PAS UNE MAUVAISE INTERPRÉTATION DE TA PART ??
MAIS JE PARDONNE TON INNOCENCE/AVEUGLEMENT MON FRÈRE ! TES YEUX SONT CACHÉS PAR DES OEILLÈRES POUR VOIR SEULEMENT CE QUE TU VEUX VOIR. J'SUIS SÛR QUE TU N'AS PAS TOUT LU LES COMPARAISONS DE MES RECHERCHES DONT J'AI ÉCRIT/ÉTALÉ (POUR VOUS). ATTENTION ! NE LAISSEZ PAS UNE RELIGION/DÉNOMINATION/DOCTRINES PRENDRE LE CONTRÔLE DE VOS VIES ! IL N'Y A JAMAIS EU DE «SAUVEUR» ! LE SACRIFICE HUMAIN/RANÇON JUDÉO-CHRÉTIEN N'EST QU'UNE COPIE «COPIER/COLLER» DU SACRIFICE HUMAIN DES CIVILISATIONS : MAYAS, INCAS, AZTÈQUES & SUMÉRIEN POUR CALMER LES DÉMONS). VOILÀ TOUTE LA VÉRITÉ ! LE PERSONNAGE DE JÉSUS EST MONTÉ DE TOUTE PIÈCE BASÉ SUR L'ASTROLOGIE, PERSONNAGE RÉVOLUTIONNAIRE JUIF DU 1ER SIÈCLE, & SUR LA MYTHOLOGIE.
DONNER VOTRE «PROPRE SENS» À LA VIE, SUIVEZ VOTRE PROPRE MORALITÉ PAR VOTRE (PROPRE) CONSCIENCE MORALE (PAS CELLE D'UNE RELIGION JUIVE) QUI VEUT/CHERCHE À VOUS CULPABILISER !
JE VOUS AIME (POUR DE VRAI, VOUS ÊTRES HUMAINS). JE SUIS UN HUMANITAIRE/ DE VOTRE CÔTÉ.


A ce que je vois mon Ami, tu n'as pas un seul argument Biblique !
c'est normal, d'un point de vue Biblique Jésus est Dieu, comme tu as pu le voir.
- malheureusement la seul chose que tu trouve à faire c'est d'écrire en gros caractère, ce qui est synonyme de crier sur un forum.
- pour ce qui est de Jésus Sauveur : l'ange l'explique à Joseph même avant la naissance de Jésus :
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Matthieu 1:21
- Donc par définition, il est Sauveur.
- Ce n'est pas que je t'accuse de "Témoins de Jéhovah " (c pas péjoratif), mais il ont l'autorisation de pratiquer le mensonge théocratique, il est légitime que je pose la question.
- Que le personnage de Jésus est monté de toute pièce est insensé, plus d'un milliard de personne expérimente au quotidien son existence. Tu sais, on disait aussi que David n'a pas exité jusqu'à ce qu'on trouve la stèle de tel Dan en 1993.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:Sujet : Jésus et Dieu ne forme qu'un !




oui c'est bien le message de la Bible.

Moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)


afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17.21)

réfléchis bien ! ensuite interprètes !



salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17.21)

réfléchis bien ! ensuite interprètes !



Ce n'est pas une question d'interprétation mon Ami, que dit la Bible :.


Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au père.
Jean chapitre 16 verset 28


Jésus est sorti du Père, pas les disciples


JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean 8:42


Jésus est sorti de Dieu, pas les disciples


L'unité de Jésus et de Dieu n'est pas comparable avec les disciples, c'est pour ça qu' il peut dire aisémant " moi et le Père nous sommes un " (Jean 10:30) ou encore " Celui qui m'a vu, a vu le Père (Jean 14:9), ce qui n'est n'on plus pas le cas des disciples.

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:Sujet : Jésus et Dieu ne forme qu'un !




oui c'est bien le message de la Bible.

Moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)


afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17.21)

réfléchis bien ! ensuite interprètes !




JUSTEMENT MON FRÈRE ! (JN 17:21) VIENT COMPLÉTER (JN 10:30) POUR CE QUI EST DE L'IDÉOLOGIE DE JEAN EN CE VERSET MÊME, PAR RAPPORT À L'UNICITÉ & IDENTITÉ DE DIEU, MON FRÈRE. CES DEUX VERSETS FONT ALLUSION À UNE «UNION» DANS L'ESPRIT (PENSÉE), VOILÀ TOUT ET NON EN PERSONNE, MAIS PAS DU TOUT.
J'AI PASSÉ CETTE ÉTAPE D'ARGUMENTER AVEC LA BIBLE, IL Y A LONGTEMPS. J'AI 41 ANS MAINTENANT. IL Y A UN JEUNE DE 25 ANS À MON TRAVAIL QUI CHERCHE À «JUSTIFIER» LA BIBLE, SON JÉSUS-DIEU & SA FOI. ÇA ME FAIS SOURIRE. JE LE LAISSE PARLER CAR ÇA NE SERT À RIEN, JE SAIS ! FAITES VOTRE CHEMIN (ÉVOLUTION EN CONNAISSANCE, TEMPS, EXPÉRIENCE).

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:

JUSTEMENT MON FRÈRE ! (JN 17:21) VIENT COMPLÉTER (JN 10:30) POUR CE QUI EST DE L'IDÉOLOGIE DE JEAN EN CE VERSET MÊME, PAR RAPPORT À L'UNICITÉ & IDENTITÉ DE DIEU, MON FRÈRE. CES DEUX VERSETS FONT ALLUSION À UNE «UNION» DANS L'ESPRIT (PENSÉE), VOILÀ TOUT ET NON EN PERSONNE, MAIS PAS DU TOUT.
J'AI PASSÉ CETTE ÉTAPE D'ARGUMENTER AVEC LA BIBLE, IL Y A LONGTEMPS. J'AI 41 ANS MAINTENANT. IL Y A UN JEUNE DE 25 ANS À MON TRAVAIL QUI CHERCHE À «JUSTIFIER» LA BIBLE, SON JÉSUS-DIEU & SA FOI. ÇA ME FAIS SOURIRE. JE LE LAISSE PARLER CAR ÇA NE SERT À RIEN, JE SAIS ! FAITES VOTRE CHEMIN (ÉVOLUTION EN CONNAISSANCE, TEMPS, EXPÉRIENCE).
Sauf que dans le cas de Jésus il ne s'agit pas d'être en union, mais bien de faire un avec le Père :

Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

il ne s'agit donc pas d'être en union d'esprit, jésus s'identifie clairement comme étant Dieu.

pour preuve, la réaction violente immediate des Juifs suite à ces mot.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jean 10:30-31


en effet Le Lévitique 24:16 nous apprend que les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphème le nom de Dieu.
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. Lévitique 24:16

pourquoi veulent-il le lapider s'il s'agit juste de dire qu'ils sont en union avec lui ?

Jésus demande si les israélites veulent le lapider à cause des bonnes oeuvres (miracles).
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? Jean 10:32


Ce à quoi ils répondent que c'est à cause de ce qu'il a dit et non de ce qu'il a fait.

Car avec ses mots il se fait Dieu : il blasphème.
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.Jean 10:33


la conversation se résume à ça :


" Moi et le Père nous sommes un " " blasphème, parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu ".

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

salimou a écrit:
ChuckyFerrari a écrit:

JUSTEMENT MON FRÈRE ! (JN 17:21) VIENT COMPLÉTER (JN 10:30) POUR CE QUI EST DE L'IDÉOLOGIE DE JEAN EN CE VERSET MÊME, PAR RAPPORT À L'UNICITÉ & IDENTITÉ DE DIEU, MON FRÈRE. CES DEUX VERSETS FONT ALLUSION À UNE «UNION» DANS L'ESPRIT (PENSÉE), VOILÀ TOUT ET NON EN PERSONNE, MAIS PAS DU TOUT.
J'AI PASSÉ CETTE ÉTAPE D'ARGUMENTER AVEC LA BIBLE, IL Y A LONGTEMPS. J'AI 41 ANS MAINTENANT. IL Y A UN JEUNE DE 25 ANS À MON TRAVAIL QUI CHERCHE À «JUSTIFIER» LA BIBLE, SON JÉSUS-DIEU & SA FOI. ÇA ME FAIS SOURIRE. JE LE LAISSE PARLER CAR ÇA NE SERT À RIEN, JE SAIS ! FAITES VOTRE CHEMIN (ÉVOLUTION EN CONNAISSANCE, TEMPS, EXPÉRIENCE).
Sauf que dans le cas de Jésus il ne s'agit pas d'être en union, mais bien de faire un avec le Père :

Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

il ne s'agit donc pas d'être en union d'esprit, jésus s'identifie clairement comme étant Dieu.

pour preuve, la réaction violente immediate des Juifs suite à ces mot.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jean 10:30-31


en effet Le Lévitique 24:16 nous apprend que les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphème le nom de Dieu.
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. Lévitique 24:16

pourquoi veulent-il le lapider s'il s'agit juste de dire qu'ils sont en union avec lui ?

Jésus demande si les israélites veulent le lapider à cause des bonnes oeuvres (miracles).
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? Jean 10:32


Ce à quoi ils répondent que c'est à cause de ce qu'il a dit et non de ce qu'il a fait.

Car avec ses mots il se fait Dieu : il blasphème.
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.Jean 10:33


la conversation se résume à ça :


" Moi et le Père nous sommes un " " blasphème, parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu ".

Mais oui mon frère, j'suis d'ACCORD avec toi ! Oui, les écritures laisse entendre dans d'autres versets que JÉSUS SE FAIT DIEU. J'ai pas dit le contraire. Relis mon premier message : IL Y A EFFECTIVEMENT CONTRADICTIONS ENTRE VERSETS. C'est sur un point humain et selon «CERTAINS» VERSETS QUE JE T'AI RÉPONDU QU'IL N'EST PAS DIEU.
ET TU VEUX MON AVIS ? SI JÉSUS-(DIEU) SERAIT VRAIMENT VENU SUR TERRE, IL N'AURAIT PAS PU ÊTRE «HO THÉOS» : LE «DIEU».
ÇA PREND QUELQU'UN POUR TE RESSUSCITER. MAIS OUI, J'SUIS D'ACCORD AVEC TOI QU'IL Y A DES VERSETS QUI PROUVENT QU'IL EST DIEU (ALORS QU'IL EN A D'AUTRES QUI PROUVENT LE CONTRAIRE).

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ChuckyFerrari a écrit:.
ET TU VEUX MON AVIS ? SI JÉSUS-(DIEU) SERAIT VRAIMENT VENU SUR TERRE, IL N'AURAIT PAS PU ÊTRE «HO THÉOS» : LE «DIEU».
Mon Ami, c'est avec joie que je te réponds que SI, justement il est «HO THÉOS» : LE «DIEU» dans texte original en Hébreux 1:8


- C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου


exactement le même qualificatif poue le Fils comme pour le Père.


ChuckyFerrari a écrit:.
ÇA PREND QUELQU'UN POUR TE RESSUSCITER
mais qu'a dit Jésus à ce sujet ?
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps. Jean 2:19-21

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum