Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le baptême vient-il de Père ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Serviteur


Passionné
Passionné

Credo a écrit:Il y a deux solutions:

1) Tu lis ce verset de l'Exode tel quel, en dehors de son contexte et il est écrit de ne pas faire d'image taillée donc de sculptures nid de représentations de créatures celestes terrestres et marines. Conclusion : toutes les sculptures et représentations (peintures,bas reliefs) sont à proscrire. Sculpteurs et peintres sont tous des suppots de satan. Ce qui n'a aucun sens.

2) tu lis ce verset à la lumière de ceux que tu as cité plus haut (lévitique et deutéronome) et Exode 20:3Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. et le 20:5 Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, [...] c'est-à-dire tu n'otes pas ce verset du contexte. Conclusion : tu ne dois pas te prosterner devant ces images sculptées représentant les créatures celestes, terrestres et maritimes (résumé exode) car ce seraient des idoles (lévitique)maudit soit cet homme (deutéronome). Explication : Dieu l'Eternel ne veut pas qu'on reproduise des sculptures de crétures quelles qu'elles soient pour se prosterner devant elles car elles sont des idoles. Dieu ne peut être représenté sous les traits d'une créature car Il n'est pas une créature. Si on le fait, on devient idôlatre comme les paîens. Mais Le Christ n'est pas le Père. Il s'est incarné et a pris les traits d'une créature. Il est devenu homme. Ainsi on peut le représenter .



Oui la suite est :
Exode 20:5  "Tu ne te prosterneras point devant elles,[...]"
Donc aucune image sculptée de ce qui est très haut dans les cieux ou sur la terre, et ne pas se prosterner devant elle !

Ben alors Jésus n'est plus Dieu ? Je ne comprends plus ta logique là, on peut représenté Jésus, mais pas Le Père sachant que pour vous l'un et l'autre ne font qu'un . C'est dur de vous suivre :(

Il est devenu homme. Ainsi on peut le représenter .

Jésus a t-il dit qu'on pouvait le représenter ?

Moi je garde en tête cette phrase :
Jean 4:23  Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Donc si on doit adoré Jésus c'est de la même façon, c'est un raisonnement païen que vous faites ... sad

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

D'abord c'est le Fils qui s'est incarné pas le Père. Pour un trinitaire, tout est très clair.

Je te parles de représentation du Christ. Pas d'adorer une statue. Tu mélanges tout. On peut sculpter une statue du Christ parce qu'Il est devenu homme. Mais on n'adore pas une statue. C'est ridicule. Les païens adoraient les statues qui représentaient des dieux qui n'existent pas. Mais représenter le Christ qui est Fils de Dieu et qui s'est fait homme ce n'est pas être idolatre puisque 1° Jesus s'est fait créature pour nous rejoindre 2° Il est Fils de Dieu pas une idole qui n'existe pas.

Tu n'adores pas la statue, tu adores l'ESPRIT représenté par la statue. Et cet esprit EXISTE, c'est l'ESPRIT SAINT qui procède du Père et du Fils. Tu ne crois pas que l'Esprit réside non plus dans la statue. La statue n'est qu'un soutien visuel pour ta prière. C'est tout. Quand tu pries, au bout d'un moment tu as parfois l'esprit qui vagabonde. D'un coup tu penses à ce que tu dois faire, ce que tu as fait, ce que tu dois dire à Pierre, Paul ou Jacques.etc..En fixant une image ou une statue, tu fixes ton esprit pour l'empêcher de vagabonder ou tneter de le faire en ne regardant pas ailleurs et en aillant la vue sur le Christ. Tu veux faire une offrande au Christ. Une bougie. Tu ne vas pas la mettre au milieu de nulle part. En la mettant sous la statue qui le représente,tu dis au Christ (en esprit): "je t'aime. Je t'offre un présent ou je te remercie pour ceci ou cela" . C'est tout.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est bien ce qu'interdit ce verset !
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Pourquoi avez-vous besoin de représentation pour adorer ? On ne vagabonde pas enfin, c'est stupide, je prie toujours et mon Esprit reste concentré !
Si j'y arrive tu dois y arriver .
Offrir une bougie, se prosterner, lui parler, c'est ça l'adoration ! Combien de fois j'ai vu des gens se mettent a genou devant cette statue ...
Prenez l'exemple de Jésus, il s'isolait et prier : Voilà l'exemple a suivre et non pas vos traditions, ce que je disais est vrai : Vous restez attaché a vos traditions, ru les défendez et tu oublies l'enseignement et l'exemple du Christ.

Quand on fait une représentation de Jésus es-tu certain qu'il ressemblait à cela ? NON !

De plus n'est pas assez humiliant pour Jésus d'avoir été sur une croix, il faut en plus que vous la mettez partout, je suis désolé mais je trouve ça du non respect pour Christ ! De plus se balader avec l'objet qui l'a fait mourir c'est tout aussi insultant ! Te balade -tu avec le couteau qui a tué un être chère ? Bien sur que non ! Si tu veux te remémorer son sacrifice fais ce qu'il a dit de faire :

Luc 22:19  "Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi."

Enseignement de JESUS et non d'une Eglise ...

Mais pourquoi défends-tu ça ?

Ne pense pas comme les hommes pensent, Pense plutôt comme Dieu pense

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi, ce que je ne comprends pas c'est que certains chrétiens veulent revenir aux premiers siècles premiers siècles. Alors vous imaginez autour de vous que ceux qui sont différents sont païens, adorent des statues. Mais nous sommes au XXIème siècle.
Quand tu discutes avec une personne devant toi, c'est OK. Tu téléphones et la discussion s'éternise. Alors tu commences à regarder le plafond, ce qui se passe dehors etc... Certains ont besoin d'un support physique pour arriver à se concentrer. Alors ils vont prier devant la croix, une statuette, une image. D'autres sont seuls dans leur chambre, malades, cloués au lit, seuls la majeure partie de la journée. Alors ils prient par moment mais ils sont seuls. Alors une image, un crucifix, une statuette sur leur table de chevet ou accroché au mur leur donne l'impression, l'impression seulement bien sur, d'avoir la présence physique du Seigneur à côté d'eux et ça les aide. Comprends-tu que cela est psychologique, spirituel, et n'a rien à voir avec un rite païen qui n'existe plus ?
Quant aux églises, elles sont faites pour rassembler les croyants en prière et comme ils sont là pour Dieu, et que l'église Lui est consacrée, rien n'est trop beau pour la décorer de motifs religieux : peintures, statues, colonnes sculptées....

Pour ce qui est de Luc, tous les dimanches ces gestes sont reproduits lors de la messe.Quant à la Croix, elle n'est pas seulement le rappel du sacrifice du Christ, c'est aussi un symbole de vie car c'est par la Croix que Jesus nous a sauvé en nous donnant accès au Salut. Elle signifie notre appartenance au Christ et témoigne de l'Espérance qui est en nous et que Dieu nous a donnée.

Credo

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Regarde cette vidéo à 6:58

Jésus parle d'où vient le baptême

lequel des fils a fait la volonté du père

que signifie cette parabole

https://www.youtube.com/watch?v=Op-xjQgra8I&feature=related

https://www.dailymotion.com/video/xbj678_agora-bande-annonce-vf_shortfilms

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

https://www.youtube.com/watch?v=US8WQjRsO2Y

https://www.youtube.com/watch?v=I60ruHhuaEs

https://www.dailymotion.com/video/xapihq_teaser-1-le-syndrome-du-titanic_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xaggff_le-syndrome-du-titanic-bande-annonc_shortfilms

http://terresacree.org/ressources.htm

https://www.youtube.com/watch?v=FQJ1BzXnX3k

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Credo a écrit:Il y a deux solutions:

1) Tu lis ce verset de l'Exode tel quel, en dehors de son contexte et il est écrit de ne pas faire d'image taillée donc de sculptures nid de représentations de créatures celestes terrestres et marines. Conclusion : toutes les sculptures et représentations (peintures,bas reliefs) sont à proscrire. Sculpteurs et peintres sont tous des suppots de satan. Ce qui n'a aucun sens.

2) tu lis ce verset à la lumière de ceux que tu as cité plus haut (lévitique et deutéronome) et Exode 20:3Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. et le 20:5 Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, [...] c'est-à-dire tu n'otes pas ce verset du contexte. Conclusion : tu ne dois pas te prosterner devant ces images sculptées représentant les créatures celestes, terrestres et maritimes (résumé exode) car ce seraient des idoles (lévitique)maudit soit cet homme (deutéronome). Explication : Dieu l'Eternel ne veut pas qu'on reproduise des sculptures de crétures quelles qu'elles soient pour se prosterner devant elles car elles sont des idoles. Dieu ne peut être représenté sous les traits d'une créature car Il n'est pas une créature. Si on le fait, on devient idôlatre comme les paîens. Mais Le Christ n'est pas le Père. Il s'est incarné et a pris les traits d'une créature. Il est devenu homme. Ainsi on peut le représenter .





Bonjour à tous.



Merci de partager vos recherches qui sont en soit très instructif.



Mais cela justement me pousse d’avantage à m’interroger !



A savoir depuis quand est-ce les hommes qui guident ?



En matière de religion qui est le plus digne d’être suivi ?



Le Père Créateur qui guide est-il plus digne d’être suivi ou celui qui dirige qu’autant que lui-même est dirigé ?



Si je te comprends bien ma sœur Credo tu dis je te cite :



Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,



On peut lire que le baptème est important: il signifie haut et fort devant le monde que nous croyons au Christ et montre au Père notre volonté de nous tourner vers Lui en étant fidèle à sa Parole puisque la suite nous dit : Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit.[...]

Aisni, lorsque nous demandons le baptème pour nos enfants, qui comprendront plus tard sa signification, nous offrons à Dieu ce que nous avons de plus cher ici bas : la chair de notre chair : nos enfants. Il nous permet de donner la vie nous le glorifions pour cela en Lui consacrant cette vie. C'est une démarche de foi.



Je ne juge ni ne critique ta vision qui est fort intéressante, mais je m’interroge !



Ma question est ne penses-tu pas qu’il s’agit d’un contexte particulier par rapport au verset que tu utilises ?



Car si on prend le verset à sa base on obtient ceci :



28.16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.

28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu.



Ne penses-tu pas que cela s’adresse aux onze disciples de Jésus ?



Et que fais-tu de cette nouvelle alliance ci-dessous ?



8.10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

8.11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;

Hébreux.



Comment se fait-il que de nos jours certains pensent qu’ils se doivent d’enseigner aux autres des lois que Père nous a tous mis dans l’esprit et qu’il a écrit dans nos cœurs ?



N’est-il pas dit aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ?



Que le Père te bénisse et te protège.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Matthieu2 a écrit:Regarde cette vidéo à 6:58

Jésus parle d'où vient le baptême

lequel des fils a fait la volonté du père

que signifie cette parabole

https://www.youtube.com/watch?v=Op-xjQgra8I&feature=related

[url=https://www.dailymotion.com/video/xbj678_agora-bande-annonce-vf_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/xbj678_agora-bande-annonce-vf_shortfilms[/quote[/url]]


Bonjour Matthieu2



Merci des différents liens que tu nous donnes.



En ce qui concerne la parabole pour m’a part celui qui fait la volonté du Père c’est celui qui une fois l’avoir compris met le cœur à l’ouvrage, car c’est la volonté du Père qu’il faut suivre et pas celle des hommes.



De nos jours qui peut baptiser du Saint Esprit ?



Qui a autorité pour pouvoir baptiser son prochain ?



Dans la première vidéo Jésus pause la question de qui le baptiste avait reçu le droit de baptiser ?



Du ciel ? Ou des hommes ?



Et la réponse de ses gens est qu’ils l’ignorent.



Cela pour m’a part est très symbolique de beaucoup de choses que nous faisons sans vraiment en connaitre la source.



Comme Jésus le dit si bien dans la vidéo concernant cette parabole c’est qu’il y a ceux qui croient être dans la voie droite parce qu’ils disent oui à Père, mais malheureusement ils ne font pas sa volonté !



La voie de la justice aujourd’hui est blasphémée et mis de côté par des gens qui ont pris autorité des hommes et non de Père.

Des hommes élus par des hommes pour accomplir les desseins de leurs propres passions au détriment de la justice émanant de Père qui a autorité sur toute sa création.



5,1 C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.

Galates.



Que Père te bénisse Matthieu2.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Lumière a écrit:


5,1 C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.

Galates.



Que Père te bénisse Matthieu2.

le joug de l'esclavage. Malheureusement ce sera à la fin des temps

L'esclavage existe et existera jusqu'à la fin des temps

http://videos.tf1.fr/jt-20h/la-reapparition-miraculeuse-des-saumons-d-alaska-6105542.html

https://www.youtube.com/watch?v=B2dkcBf9tUs

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Comment se fait-il que de nos jours certains pensent qu’ils se doivent d’enseigner aux autres des lois que Père nous a tous mis dans l’esprit et qu’il a écrit dans nos cœurs ?

Mais ces lois sont-ils vraiment dans nos coeur ? C'est ça la question !


N’est-il pas dit aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ?

Aujourd'hui par exemple qui ne connait pas Jésus ? alors tu ne diras pas : Tu connais Jésus, il faut que tu le connaisse, car ils le connaissent déjà, mais ses enseignements, très peu l'observe !

En matière de religion qui est le plus digne d’être suivi ?

Dieu et ceux qui servent Dieu ! comment les reconnaitre ?

Matthieu 7:16  "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez
."

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Lumière,

Jesus a effectivement envoyé ses apotres témoigner de ce qu'ils avaient vu et entendu, et ce à toutes les nations. Mais également ses disciples car pour aller dans toutes les nations, il faut plus que 11 apôtres. Mais comment le message peut parvenir de siècle en siècle aux quetre coins de la planète si d'autres ne prennent pas le relais ?

Cet "enseignement" n'est autre que la transmission du témoignage des apôtres et des disciples du Christ. A des témoins, on pose souvent des questions, questions destinées à comprendre pourquoi le Christ a fait ceci ou dit cela. Bien sûr, on peut méditer et ne pas poser de questions. Mais il en est qui ne prennent pas le temps de méditer ou n'en n'ont pas la capacité. Alors on prépare des questions et des réponses. Tout cela constitue un enseignement qui aboutit au baptème qui signifie que nous avons reçu et compris ce témoignage et que nous adhérons à la foi dans le Christ.


Cela ne contredit en rien ce verset des Hébreux: 8.11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;



Ainsi après avoir reçu la transmission de ce témoignage accompagné d'explications, va se développer notre propre entendement, qui, si nous avons prié Dieu et son Esprit Saint de nous éclairer, n''est pas meilleur ni moins bon que celui de l'autre. C'est le nôtre. Celui qui convient à notre esprit pas selon notre bon vouloir mais selon notre possibilité de compréhension. Celui que nous ressentons au fond de notre coeur, par la volonté de Dieu. Et nous ne devons pas l'imposer à l'autre. Il est personnel mais peut être partagé par d'autres qui nous correspondent .Ici nous rejoignons ce verset. Beaucoup malheureusement veulent imposer leur entendement aux autres. Un exemple : il y a ceux qui fêtent Noel, ceux qui ne le fêtent pas. Ceux qui le fêtent pensent en leur âme et conscience qu'il est normal de fêter la venue du Sauveur qui est la réalisation de la promesse divine faite à l'humanité. Et c'est bien. Il y a ceux qui ne fêtent pas cet évènement parce qu'ils pensent que fêter un anniversaire ne se fait pas, que les juifs ne fêtaient pas les anniversaires et que c'est païen de le faire. Par crainte du Seigneur, ils ne le fêtent pas. Et c'est bien aussi. C'est tout aussi bien de fêter le Seigneur que de le craindre. . Il ne faut rien imposer comme le dit ce verset.


L'Espri Saint lui-même nous dit cela. Lis les quatre évangiles et tu verras parfois 4 versions d'un même évènement. Pourquoi ? Parce qu'il y a le coeur de la foi qui est indiscutable et ce qui gravite autour et qui n'est pas important, que l'Esprit Saint qui a inspiré ces 4 auteurs n'a donc pas rectifié.


Que Dieu te bénisse.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Matthieu2 a écrit:
Lumière a écrit:


5,1 C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.

Galates.



Que Père te bénisse Matthieu2.

le joug de l'esclavage. Malheureusement ce sera à la fin des temps

L'esclavage existe et existera jusqu'à la fin des temps

http://videos.tf1.fr/jt-20h/la-reapparition-miraculeuse-des-saumons-d-alaska-6105542.html

[url=https://www.youtube.com/watch?v=B2dkcBf9tUs
https://www.youtube.com/watch?v=B2dkcBf9tUs[/quote[/url]]



Bonjour Matthieu2



Certes l’esclavage physique existe, mais ce n’est pas de cet esclavage dont je fais allusion !

C’est l’esclavage de la pensée de certains qui ne raisonnent pas d’eux-mêmes et ont des maitres à penser qui réfléchissent et dictent la manière de vivre en imposant des préceptes dignes de l’époque de l’ignorance !



La liberté de penser est un don.



Nous étions prisonniers de la lettre écrite de la main de l’homme qui a imposé des doctrines diverses afin que nous ne soyons plus libre mais esclaves de la lettre.



Yeshoua est venu nous libérer afin que chacun agisse en son âme et conscience en toute liberté.

On peut faire de nous physique des esclaves, mais cela ne peut nous empêcher d’être libre dans nos pensées.



5,1 C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.

Galates.



Que la paix et la bénédiction de Père soit sur Toi Matthieu2

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Serviteur a écrit:
Comment se fait-il que de nos jours certains pensent qu’ils se doivent d’enseigner aux autres des lois que Père nous a tous mis dans l’esprit et qu’il a écrit dans nos cœurs ?

Mais ces lois sont-ils vraiment dans nos coeur ? C'est ça la question !


N’est-il pas dit aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ?

Aujourd'hui par exemple qui ne connait pas Jésus ? alors tu ne diras pas : Tu connais Jésus, il faut que tu le connaisse, car ils le connaissent déjà, mais ses enseignements, très peu l'observe !

En matière de religion qui est le plus digne d’être suivi ?

Dieu et ceux qui servent Dieu ! comment les reconnaitre ?

Matthieu 7:16 "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez
."

Serviteur


Bonjour Serviteur



Sachant que le Père est le vivant ses lois sont en chacun d’entre nous telles les informations contenues dans nos gênes et nos cellules.

Chacun est libre d’en faire usage ou ne pas le faire.



En matière de religion qui est le plus digne d’être suivi ?



Père aurait-il une religion ?



Le baptême est un rite pour ceux qui souhaitent rentrer dans la religion Chrétienne !



Depuis quand une religion serait le chemin, la vérité et la vie ?



Que le Père te bénisse Serviteur.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Credo a écrit:Lumière,

Jesus a effectivement envoyé ses apotres témoigner de ce qu'ils avaient vu et entendu, et ce à toutes les nations. Mais également ses disciples car pour aller dans toutes les nations, il faut plus que 11 apôtres. Mais comment le message peut parvenir de siècle en siècle aux quetre coins de la planète si d'autres ne prennent pas le relais ?

Cet "enseignement" n'est autre que la transmission du témoignage des apôtres et des disciples du Christ. A des témoins, on pose souvent des questions, questions destinées à comprendre pourquoi le Christ a fait ceci ou dit cela. Bien sûr, on peut méditer et ne pas poser de questions. Mais il en est qui ne prennent pas le temps de méditer ou n'en n'ont pas la capacité. Alors on prépare des questions et des réponses. Tout cela constitue un enseignement qui aboutit au baptème qui signifie que nous avons reçu et compris ce témoignage et que nous adhérons à la foi dans le Christ.


Cela ne contredit en rien ce verset des Hébreux: 8.11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;



Ainsi après avoir reçu la transmission de ce témoignage accompagné d'explications, va se développer notre propre entendement, qui, si nous avons prié Dieu et son Esprit Saint de nous éclairer, n''est pas meilleur ni moins bon que celui de l'autre. C'est le nôtre. Celui qui convient à notre esprit pas selon notre bon vouloir mais selon notre possibilité de compréhension. Celui que nous ressentons au fond de notre coeur, par la volonté de Dieu. Et nous ne devons pas l'imposer à l'autre. Il est personnel mais peut être partagé par d'autres qui nous correspondent .Ici nous rejoignons ce verset. Beaucoup malheureusement veulent imposer leur entendement aux autres. Un exemple : il y a ceux qui fêtent Noel, ceux qui ne le fêtent pas. Ceux qui le fêtent pensent en leur âme et conscience qu'il est normal de fêter la venue du Sauveur qui est la réalisation de la promesse divine faite à l'humanité. Et c'est bien. Il y a ceux qui ne fêtent pas cet évènement parce qu'ils pensent que fêter un anniversaire ne se fait pas, que les juifs ne fêtaient pas les anniversaires et que c'est païen de le faire. Par crainte du Seigneur, ils ne le fêtent pas. Et c'est bien aussi. C'est tout aussi bien de fêter le Seigneur que de le craindre. . Il ne faut rien imposer comme le dit ce verset.


L'Espri Saint lui-même nous dit cela. Lis les quatre évangiles et tu verras parfois 4 versions d'un même évènement. Pourquoi ? Parce qu'il y a le coeur de la foi qui est indiscutable et ce qui gravite autour et qui n'est pas important, que l'Esprit Saint qui a inspiré ces 4 auteurs n'a donc pas rectifié.


Que Dieu te bénisse.



Bonjour Credo.





Que la Paix soit sur Toi et les tiens.

Le message de Yeshoua est dans nos esprit et gravé dans nos cœurs.



C’est comme une graine qui a été planté dans un sol fertile qui donne ses fruits à chaque saison et chacun est libre d’en cueillir à sa guise s’il le souhaite.



L’amour est cette graine que chacun peut nourrir ou laisser mourir.



Le baptême est un rite ou un sacrement marquant l'entrée d'une personne dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien et cela pour adhérer à l’église.



Lorsque j’ai assisté au prêche du prêtre je n’ai pas senti l’amour de son prochain à travers le baptême, mais plutôt une distinction qui semblait diviser plutôt que d’unir !



Dans mes propos je ne juge pas ceux qui se baptisent ou ceux qui ne le font pas, car je respecte les convictions et les choix de tout un chacun, mais toujours est-il que le Père est à l’écoute et communie avec ses enfants sans faire de distinction car il est juste.



Ma question est la suivante ceux qui ne se baptisent pas ne sont-ils pas eux aussi les enfants de Père ?
que Père te bénisse Credo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum