Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le baptême des enfants

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le baptême des enfants Empty le baptême des enfants Mar 10 Mai - 22:53

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Quand on lit bien la Bible, il apparaît clairement qu'il était tout à fait logique et normal que les enfants reçoivent en même temps, le baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, le baptême du Seigneur.

Pourquoi ? Parce que le baptême est la réalisation d'une promesse que Dieu avait fait à TOUTE LA MAISON D'ISRAËL, A TOUT LE PEUPLE, par le prophète Ezéchiel, 593 ans avant la naissance de Jésus.

36 22 Eh bien! dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur Yahvé."36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. 36 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple et moi je serai votre Dieu. (Ezéchiel)

Promesse complétée par le prophète Joël :

3 1 "Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Nos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions. 3 2 Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit.

Arthur

2le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 22:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et si les enfants ne reçoivent pas le baptême et meurent ?

http://www.forumreligion.com

3le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 22:55

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Il n'est pas mention d'"enfant", fils et fille ne veut pas dire "enfant" mais plutôt "descendance"

Serviteur

4le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 22:55

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Il n'est pas mention d'"enfant", fils et fille ne veut pas dire "enfant" mais plutôt "descendance"

Serviteur

Et les enfants, ils ne faisaient pas partie du Peuple de Dieu, de la Maison d'Israël ?

Arthur

5le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:01

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui et les adultes aussi, donc ce n'est pas un argument qui prouve cela.

"Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Nos fils et vos filles prophétiseront"

Cela ne veut pas dire que les enfants prophétiseront, tu n'es pas d'accord ?

Serviteur

6le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:02

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

Réfléchissez objectivement sur des versets comme Actes 6.15 et 16.33 ;)

7le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:06

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Actes 16:33 " Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et il fut baptisé, lui et tous les siens."

On ne peut pas savoir si il sagit de bébé, des enfants de bas age, d'adolescent ou d'adulte .
On sait que lui et les siens furent baptisés :)

Serviteur

8le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:08

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Oui et les adultes aussi, donc ce n'est pas un argument qui prouve cela.

"Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Nos fils et vos filles prophétiseront"

Cela ne veut pas dire que les enfants prophétiseront, tu n'es pas d'accord ?

Serviteur
Cela veut dire que lorsqu'ils auront reçu l'Esprit Saint, ils deviendront capable de prophétiser. Mais il n'est pas dis s'ils le feront quand ils seront enfants ou quand ils seront devenus des adolescents ou jeunes gens.

Et toi répond à ma question. Les petits enfants, faisaient-ils partis de la maison d'Israël, du Peuple de Dieu ou en était-il exclus ? Devait-on attendre d'être adulte pour entrer dans la Maison d'Israël, la Maison de Dieu ?

Arthur

9le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:10

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Actes 16:33 " Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et il fut baptisé, lui et tous les siens."

On ne peut pas savoir si il sagit de bébé, des enfants de bas age, d'adolescent ou d'adulte .
On sait que lui et les siens furent baptisés :)

Serviteur

J'ai cité 2 prophéties, j'aimerai qu'on reste dessus, car elle me semble très importantes pour découvrir si les enfants ont été baptisés.

Je repose la question : "les enfants faisaient-ils partie du Peuple, de la Maison d'Israël, où en était-il exclus ?

Arthur

10le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:13

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Bagoumawel a écrit:Réfléchissez objectivement sur des versets comme Actes 6.15 et 16.33 ;)
Et aussi Actes 8:12 !

11le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
Serviteur a écrit:Actes 16:33 " Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et il fut baptisé, lui et tous les siens."

On ne peut pas savoir si il sagit de bébé, des enfants de bas age, d'adolescent ou d'adulte .
On sait que lui et les siens furent baptisés :)

Serviteur

J'ai cité 2 prophéties, j'aimerai qu'on reste dessus, car elle me semble très importantes pour découvrir si les enfants ont été baptisés.

Je repose la question : "les enfants faisaient-ils partie du Peuple, de la Maison d'Israël, où en était-il exclus ?

Arthur
Devenir chrétien est un choix personnel qu'on ne peut faire qu'en toute connaissance de cause, ce que les enfants ne peuvent pas faire !

12le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:16

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Bagoumawel a écrit:Réfléchissez objectivement sur des versets comme Actes 6.15 et 16.33 ;)
Et aussi Actes 8:12 !

Ne détournez pas la conversation s'il vous plaît ; à moins que les prophéties que j'ai citées ne vous intéressent pas ; que vous considérez qu'elles ne sont pas "Paroles de Dieu".

J'attends votre réponse. Est-ce que les enfants juifs étaient exclus de la Maison d'Israël ?

Arthur

13le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:17

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Serviteur a écrit:Actes 16:33 " Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et il fut baptisé, lui et tous les siens."

On ne peut pas savoir si il sagit de bébé, des enfants de bas age, d'adolescent ou d'adulte .
On sait que lui et les siens furent baptisés :)

Serviteur

J'ai cité 2 prophéties, j'aimerai qu'on reste dessus, car elle me semble très importantes pour découvrir si les enfants ont été baptisés.

Je repose la question : "les enfants faisaient-ils partie du Peuple, de la Maison d'Israël, où en était-il exclus ?

Arthur
Devenir chrétien est un choix personnel qu'on ne peut faire qu'en toute connaissance de cause, ce que les enfants ne peuvent pas faire !

Ce n'est pas la question que je pose. Répondez s'il vous plaît. Est-ce que les enfants étaient exclus de la Maison d'Israël ?

Arthur

14le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:18

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je repose la question : "les enfants faisaient-ils partie du Peuple, de la Maison d'Israël, où en était-il exclus ?

Ils faisaient partis du peuple comme les autres ( prostitués ... )

Donc je ne sais pas vraiment, de peur de me tromper je ne dirai rien.

Serviteur

15le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mar 10 Mai - 23:23

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
Je repose la question : "les enfants faisaient-ils partie du Peuple, de la Maison d'Israël, où en était-il exclus ?

Ils faisaient partis du peuple comme les autres ( prostitués ... )

Donc je ne sais pas vraiment, de peur de me tromper je ne dirai rien.

Serviteur

Bien évidement qu'ils faisaient partie du peuple d'Israël, et on marquait leur entrée dans ce Peuple, en leur donnant leur prénom et en circoncisant le premier né.

Ce qui veut dire que la promesse, que Dieu fait de répandre sur son Peuple, sur sa Maison "une eau pûre", l'Eau vive, l'Esprit Saint : "Je répandrai mon Esprit sur toute chair" ; elle est adressée à TOUT LE PEUPLE, et donc aussi aux enfants.

Quand Dieu a libéré son Peuple d'Egypte, qu'il a fait traverser la mer rouge à son Peuple, annonçant par figure le baptême, il a fait passer par ce baptême, TOUT SON PEUPLE, TOUTE SA MAISON, hommes, femmes et enfants.

La promesse que Dieu a faites, elle a été faite à TOUS. Il est donc tout à faire logique, qu'en réalisant sa promesse par le baptême, que ce baptême soit donné à TOUS, hommes, femmes et enfants.

Arthur

16le baptême des enfants Empty Re: le baptême des enfants Mer 11 Mai - 7:13

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

On dit que la nuit porte conseil. Alors mes amis, vous a-t-elle porté conseil ? Voyez-vous maintenant pourquoi le baptême, cette bénédiction donnée du haut du Ciel par Jésus, dans l'Esprit Saint, elle est pour TOUS, sans exception, hommes, femmes et enfants ; elle est pour TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE :

3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci. 3 25 "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre.

(Actes) 22 18 Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m'as obéi." (Genèse)


2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)
3 26 C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités." (Actes)

Voilà la seul condition à remplir, selon Pierre, pour recevoir cette bénédiction de Jésus dans l'Esprit Saint ; l'Esprit Saint qui vient nous bénir en répandant sur nous l'Eau Vive, la Charité qui jaillit du Coeur de Dieu, le Coeur du Christ : que chacun se détournent de ses perversités. C'est la condition que Jean demandait pour donner son baptême ; et c'est la même condition que Jésus demande pour entrer dans son Royaume : "renoncer à tout ce qui pervertis le coeur, le rend impûr".

D'où la nécessité quand on demande à recevoir cette bénédiction d'en Haut, ce don de l'Esprit, de recevoir cette ablution d'eau symbolisant l'Esprit Saint qui répand son Eau Vive pour purifier notre coeur de ses perfersité.

Un petit enfant a-t-il besoin de faire une démarche de conversion pour recevoir cette bénédiction, lui qui a encore un coeur pur, non perverti pas le péché ? Bien sûr que non. Il peut recevoir le baptême de Jésus, sans avoir besoin de faire une démarche de conversion, ni même de foi, puisqu'il est porté par la foi de ses parents et de l'Eglise ; comme tout petit enfant est porté par les bras de ses parents, tant qu'il ne sait pas marché tout seul.

Tant qu'un enfant ne sait pas marché tout seul dans la Foi de l'Eglise, alors il est porté par ses parents. Il n'y a rien de plus logique. Ce qui explique pourquoi Jésus a dit : "laissez venir à moi les petits enfants" pour qu'il puisse les bénir. Jésus lorsqu'il était sur la terre, a fait venir à lui les petits enfants sans qu'ils aient besoin de se convertir ; je ne vois pas pourquoi, maintenant qu'il est au Ciel, il ne ferait pas venir jusqu'à Lui ces petits enfants pour leur donner sa bénédiction dans l'Esprit Saint. S'il en est qui peuvent la recevoir sans problème, c'est bien eux, puisqu'ils nont encore commis aucune perversité.

La promesse de répandre son Esprit sur TOUTE SA MAISON, elle est pour TOUTE LA MAISON DE DIEU, tous ceux qui entre dans la maison de Dieu : (hommes, femmes et enfants) elle est pour TOUTE LES FAMILLES DE LA TERRE. C'est ce que confirme l'Apôtre Pierre le jour de la Pentecôte.
Arthur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum