Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ???

+6
Yassine
Ludovic
YM
farfar
Credo
Croyant
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je veux dire si ce coran n"est pas la porole de Dieu; Dieu doit en lumière la vérité de facon eclatante comme quoi le prophete de l'islam est un menteur et que l'islam est un grand mensonge;;;;;Or à ce que je sache aucune personalité chretienne et meme nos papes et ceux qui l'entourent ecrivain grands penseurs philosophe ;;;;;;n'ont jamais publié un livre ou un article disant que ce sont des menteurs;
ils parlent meme d'un rapprochement et d'entente avec les musulmans
alors aue , leur corans et leurs livres massacrent la chretieneté et la traitent d'ignorance egaré, plus bete que les animaux meme vendu dans les librairies ici en france !!!!!!!!
et les chretiens c le silence totale je me demande de quel coté est Dieu Franchement. chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ??? 367789
vraiment ceci perturbe à fond la vérité

Credo

Credo
Averti
Averti

Crois-tu que de dire l'islam est un gros mensonge et les massacrer (en paroles) arrangeraient les choses ? Ce serait répondre à la violence par la violence. Dieu n'aime pas la violence. Seule une attitude compréhensive peut désamorcer la violence.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je cherche pas a arranger mais je me dis comme meme dieu a une seule verité;;;;;soit la trinité ou l"unicité;
mais je vois que musulman ont une franchise incroyable et une force de discours et de conviction pour dire que la trinité est une fausse realité et la verite c lunicite de dieu
chretien ne peuvent et nont jamais critiquer ou ont pu dire que lunicité proné par l'islam est faussse ou que c un mensonge
je mimagine mal publier un livre en arabe pour criitiquer lislam encore moins le faire dans un pays islamic comme eux le font ici

Credo

Credo
Averti
Averti

Je suis d'accord avec toi. L'islam ose crier haut et fort pas nous. Pourquoi ? Remonte au VIeme siècle. L'Islam a pu s'imposer en afrique du nord chrétienne parce que la chrétienté était divisée : arianisme, donatisme etc... Quel visages présentons-nous face à l'Islam ? Les chrétiens sont encore divisés malgré les efforts du Pape pour l'unité des chrétiens, sans parler de toutes ces croyances nouvelles issues du Christ qui ne cessent de critiquer leurs propres frères, les valeurs chrétiennes de plus en plus oubliées voire reniées par des européens amnésiques, des valeurs morales affaiblies ( vetements raccourcis à l'extrême quand ce n'est pas les seins nus sur les plages et les émissions érotiques à la télévision ou les téléréalités débiles)et la religion même plus respectée (caricatures du Christ ou de la Vierge).Tout ça n'existe pas chez eux. Ou moins.L'Islam c'est comme un aiguillon du Bon Dieu pour nous dire : Chrétien, qu'as-tu fait du message du Christ ? Si le chrétiens présentaient un visage uni et vivaient les valeurs qu'ils prônent, l'Islam n'auraient plus de raison d'être. Gandhi a dit lui-même qu'il se serait converti si les chrétiens viavaient réellement leur foi. Il n'y a que par l'annonce de l'évangile , l'exemple de notre conduite en conformité avec le message du Christ et notre unité que nous pourrons rejeter toute fausse doctrine. Il faut réveiller les chrétiens, afficher notre foi et nous montrer en exemple pas attaquer l'islam. Cela ne sert à rien. La force de notre foi prouvera aux autres que le Christ est bien le chemin, la vérité et la vie. Pas les attaques, même verbales.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

croyant a écrit:je me demande de quel coté est Dieu Franchement. chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ??? 367789
vraiment ceci perturbe à fond la vérité

Dieu est toujour du coté de la vérité !!

YM

avatar
Habitué
Habitué

croyant a écrit:je veux dire si ce coran n"est pas la porole de Dieu; Dieu doit en lumière la vérité de facon eclatante comme quoi le prophete de l'islam est un menteur et que l'islam est un grand mensonge;;;;;Or à ce que je sache aucune personalité chretienne et meme nos papes et ceux qui l'entourent ecrivain grands penseurs philosophe ;;;;;;n'ont jamais publié un livre ou un article disant que ce sont des menteurs;
ils parlent meme d'un rapprochement et d'entente avec les musulmans
alors aue , leur corans et leurs livres massacrent la chretieneté et la traitent d'ignorance egaré, plus bete que les animaux meme vendu dans les librairies ici en france !!!!!!!!
et les chretiens c le silence totale je me demande de quel coté est Dieu Franchement. chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ??? 367789
vraiment ceci perturbe à fond la vérité
Oui c'est le silence.
Silence on tue!

YM

avatar
Habitué
Habitué

croyant a écrit:je veux dire si ce coran n"est pas la porole de Dieu; Dieu doit en lumière la vérité de facon eclatante comme quoi le prophete de l'islam est un menteur et que l'islam est un grand mensonge;;;;;Or à ce que je sache aucune personalité chretienne et meme nos papes et ceux qui l'entourent ecrivain grands penseurs philosophe ;;;;;;n'ont jamais publié un livre ou un article disant que ce sont des menteurs;
ils parlent meme d'un rapprochement et d'entente avec les musulmans
alors aue , leur corans et leurs livres massacrent la chretieneté et la traitent d'ignorance egaré, plus bete que les animaux meme vendu dans les librairies ici en france !!!!!!!!
et les chretiens c le silence totale je me demande de quel coté est Dieu Franchement. chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ??? 367789
vraiment ceci perturbe à fond la vérité
Oui c'est le silence.
Soilence on tue!

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Rassurez-moi, dans quel sens entendez vous ce "silence on tue"? Votre message est pour le moins ambigu..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

croyant a écrit:je cherche pas a arranger mais je me dis comme meme dieu a une seule verité;;;;;soit la trinité ou l"unicité;
mais je vois que musulman ont une franchise incroyable et une force de discours et de conviction pour dire que la trinité est une fausse realité et la verite c lunicite de dieu
chretien ne peuvent et nont jamais critiquer ou ont pu dire que lunicité proné par l'islam est faussse ou que c un mensonge
je mimagine mal publier un livre en arabe pour criitiquer lislam encore moins le faire dans un pays islamic comme eux le font ici
Que ce qu'il y a d'ailleurs à critiquer dans l'Unicité ?

http://www.forumreligion.com

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Il n'y a rien a critiquer dans l'unicité, les chrétiens sont les derniers à la contester, puisque c'est le premier article de foi que nous revendiquons dans notre crédo: Credo in unum Deum

Hanane

avatar
Résident
Résident

donc pour vous c'est la trinité ou l'unicité, sachant que c'est 2 mots est totalement distincts

Hanane

avatar
Résident
Résident

je veux dire si ce coran n"est pas la porole de Dieu; Dieu doit en lumière la vérité de facon eclatante comme quoi le prophete de l'islam est un menteur et que l'islam est un grand mensonge

Depuis que le soleil de l’Islam brille sur terre, ses ennemis – en dépit de leurs diverses croyances et leurs multiples religions – n’ont cessé de ruser jour et nuit contre lui. Ils rusent contre ses adeptes, chaque fois que l’occasion leur en est donnée, afin de faire sortir les musulmans de la lumière et de les plonger dans les ténèbres, de détruire le pouvoir de l’Islam et affaiblir son emprise sur les âmes. La preuve de tout ceci réside dans la parole d’Allah Le Très Haut :

{Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les polythéistes, n’aiment que l’on fassent descendre sur vous un bienfait de votre Seigneur, alors qu’Allah réserve Sa miséricorde à qui Il veut.}

Sourate 2 verset 105

Il dit aussi :

{Nombre de gens du Livre aimeraient vous rendre mécréants après que vous avez cru, par jalousie de leur part, et après que la vérité s’est manifestée à eux.}

Sourate 2 verset 109

{Ils veulent éteindre la lumière d’Allah par leurs paroles, mais Allah ne veut que parachever Sa lumière, même si les mécréants détestent cela.}

Sourate 9 verset 32

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ludovic a écrit:Il n'y a rien a critiquer dans l'unicité, les chrétiens sont les derniers à la contester, puisque c'est le premier article de foi que nous revendiquons dans notre crédo: Credo in unum Deum

Bonjour ludovic,

Il y a l'unicité philosophie et l'unicité mathématiques, la Bible soutient l'unicité mathématiques, l'Eglise catholique soutient l'unicité philosophique.

Bonne journée

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Croyez-vous vraiment qu'il soit ici question de mathématiques? Dieu est bien au dessus de nos problèmes équationnels.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Hanane, pour les chrétiens, c'est la Trinité dans ou à travers l'Unicité.

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

croyant a écrit:je cherche pas a arranger mais je me dis comme meme dieu a une seule verité;;;;;soit la trinité ou l"unicité;
Il serait bon d'envisager l'explication biblique suivante : Dieu le Père est un Esprit existant éternellement, un Être parfait et personnel qui manifeste amour suprême, intelligence, savoir, justice, pouvoir et autorité. C’est à travers la Parole (Qui est devenue Jésus-Christ) qu’Il a créé toutes choses. Le Père est la Source de la vie, et par Sa puissance, le Pourvoyeur de l'univers. Il y a un seul Seigneur, Jésus-Christ, qui existe éternellement. Il est venu sur terre pour accomplir la volonté du Père. Il est le Messie, le Christ et le Fils divin du Dieu vivant. Il est né homme, de chair, de
la vierge Marie. Dieu est une famille éternelle actuellement composée du Père et du Fils. Le Père et le Fils sont tous deux impliqués dans l’œuvre créative qui consiste à élargir cette famille en conduisant à la gloire beaucoup d’enfants (fils et filles). L'Esprit Saint est la puissance de Dieu et l'Esprit de la vie éternelle ; non pas une entité ou un être distinct.
Preuves bibliques : Ephésiens 4:6 ; I Corinthiens 8:6 ; Jean 1:1-4; Colossiens 1:16 ; Ephésiens 3:15 ; II Timothée 1:7 ; Hébreux 2:10 ; II Corinthiens 6:18.
Il n'y a donc selon ces éléments ni trinité, ni unicité , mais il y a dualité de Personnes Divines : Le Père et le Fils.

http://eddam.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

JE NE SUIS POINT PLUS AVANCEdieu est-il du coté de l'islam ou de la chretienetépour chretien ont profil bas et les musulmans disent haut et fort que chretien sont égarés dix fois par jours dans leur priere et ils demande à dieu de les epargner de cette égarement ???Dieu voit tout entend tout ....faisant une prière ensemble du fond du coeur afin qu'il nous montre le vrai chemin , le chemin de sa vérité.je le prie pour nous eclairer;;;;;;;sommes-nous vraiment égarés ????? chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ??? 164540 chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ??? 164540

YM

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Rassurez-moi, dans quel sens entendez vous ce "silence on tue"? Votre message est pour le moins ambigu..
Petit exemple non exhaustif : au début de la guerre contre l'Irak qui a fait 1 million de mort (on sait maintenant que saddam n'avait pas les armes chimiques qui ont justifié l'attaque et n'avait pas les liens avec Al qaida), G.bush a parlé de croisade. C'est clair non. Il revint peut après, probablement sur conseil de son entourage, pour retirer ce qu'il a dit.
On sait aussi que les rapport des chefs de l'etat major US, sont ecrit avec régulmièrement des réference à des passage de la bible.
Donc, les US ne disent rien sur leur vrai intention au grand jour, pour ne pas remonté contre eux l'opinion, mais il savent très bien ce qu'il veulent et oeuvrent pour. Donc silence, on (US) tue.

Hanane

avatar
Résident
Résident

JE NE SUIS POINT PLUS AVANCEdieu est-il du coté de l'islam ou de la chretienetépour chretien ont profil bas et les musulmans disent haut et fort que chretien sont égarés dix fois par jours dans leur priere et ils demande à dieu de les epargner de cette égarement ???Dieu voit tout entend tout ....faisant une prière ensemble du fond du coeur afin qu'il nous montre le vrai chemin , le chemin de sa vérité.je le prie pour nous eclairer;;;;;;;sommes-nous vraiment égarés ?????


sourate alkahf:

18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,
18.2. faisant de lui un Livre d'une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d'annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense
18.3. dont ils auront une jouissance éternelle
18.4. et afin aussi d'avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture
18.5. alors qu'ils n'en ont aucune preuve, pas plus que n'en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !
18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et refusent de croire à ce message !
18.7. En vérité, Nous avons fait de ce qui existe sur la Terre une parure pour elle, afin de mettre à l'épreuve les hommes et reconnaître ceux d'entre eux qui effectuent les œuvres les plus salutaires.
18.8. Puis Nous transformerons tout ce décor en sol aride et en poussière.

CRYANT lis stp le coran avec sincerité et in chae Allah dieu te guidera au chemin de la verité, dejà puisque tu te pose ces questions c'est parce que Allah te veut parmi ses fideles cryants.

Hanane

avatar
Résident
Résident

" Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons pas de préférence entre eux ; nous sommes soumis à Dieu " (2, 136).

dans le coran:

43.57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,

43.58. en disant : “Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? ” Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.

43.59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

43.60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

43.61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.


ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ludovic a écrit:Croyez-vous vraiment qu'il soit ici question de mathématiques? Dieu est bien au dessus de nos problèmes équationnels.

Bonjour Ludovic,

On peut dire les choses autrement :



Bible de Jérusalem

1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit: "Père, l'heure est venue: glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 3
Jésus dit "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé,
Jésus-Christ. (Jean 17:1,3)[/quote]

Jésus dit ceci : quand il était au Ciel, selon la doctrine catholique (Dieu le Fils), il avait une position auprès de Dieu le Père mais lui le Verbe n'était pas le Dieu véritable.

En disant Père soit Dieu le Père Jésus explique que c'est uniquement le Père qui est le seul véritable Dieu.

Par conséquent :

-Dieu le Fils(le Verbe) n'est pas Le Dieu unique
-le Saint Esprit n'est pas Le Dieu unique.

Nature divine, là encore il faut être attentif:
Le crédo de Nicée à introduit l'idée de consubstantialité, on dira donc que Dieu le Père et Dieu le Fils selon la doctrine catholique partagent la nature divine.

Cependant voilà ce que l'on peut lire dans la Bible de Jérusalem:
[size=12]Par elles, les
précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature, vous étant arrachés à la corruption qui est dans le monde, dans la convoitise. (2 Pierre 1:4)[/quote]


Si la nature divine était la condition siné qua none d'être Dieu ou d'appartenir à une trinité il y a là manifestement un gros problème parce que alors il y aurait des dizaines de milliers de Dieux Tout-Puissants, tous comparables entre eux. chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ??? 603345

Qu'est ce que l'unicité au sens mathématiques ? Elle se définie ainsi :
[size=12]En mathématiques, l'unicité est lorsqu'un objet vérifie la propriété P sans qu'il n'existe deux objets différents vérifiant tous deux P.

Autrement dit, selon la déclaration de Jésus en Jean 17:1-5, il n'existe pas d'autres Etres divins qui soient comparable à Dieu le Père. Lui seul vérifie la propriété qui est "véritable Dieu et Tout Puissant".

Bonne journée.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

YM a écrit:. Donc silence, on (US) tue.

D'accord, je suis rassuré. Vous ne mettez pas "chrétiens" derrière ce "on" mais "US". Il est bon de temps en temps de rappeler que si les US justifient parfois leurs actions par des citations de la Bible, cela ne leur accorde par pour autant l'aval de l'Eglise catholique romaine. Au contraire.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ami de la vérité, je n'ai pas très envie d'entamer un débat sur la Trinité, parce qu'il ne peut nous mener nulle part, il est clair d'avance que nous ne trouverons pas de consensus sur ce sujet. Pour moi la Trinité est centrale dans ma foi, je sais pourquoi, je sais pour quels arguments l'Eglise la justifie et j'y adhère. On pourra toujours pinailler et argumenter à coup de citations, auquel cas le débat sera sans fin, et je ne veux pas risquer de nous écharper pour rien, ce serait trop bête. Ce n'est pas que je refuse le débat, je refuse simplement le débat pour le débat sans aucune possibilité d'aboutir. J'espère que vous me comprendrez!

Bonne soirée!
Ludovic

Hanane

avatar
Résident
Résident

Explique nous comme ca on saura definitivement de quoi s'agit il

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,
On a déjà expliqué cent fois la Trinité et ça a toujours fini : chacun sur ses positions et le débat fini par tourner en joutes verbales.. Aussi Ludovic a parfaitement raison.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum