Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux chrétiens!

+19
Zantafio
Serviteur
Matteo
Pibou
Croyant
ami de la vérité
ismael-y
issaJesus
PaxetBonum
Harmony
archimondain
amos
Yassine
vulgate
EP
rachid
jesusvit
Credo
Hanane
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 24]

1Questions aux chrétiens! Empty Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 10:08

Hanane

avatar
Résident
Résident

Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

2Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 14:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que c'est Jesus qui nous l'a révélé. Dans l'AT, Dieu a tiré son peuple élu du polythéisme car le polythéisme était partout de rigueur sur terre. On peut en déduire logiquement que si Dieu aurait fait allusion à cela, les hébreux auraient pu se mettre à adorer trois dieux, étant donné que le polythéisme n'était pas loin derrière eux et régnait tout autour d'eux.

Quand Jesus est arrivé, cela faisait 1800 ans que Dieu s'était révélé à Abraham. Il pouvait alors révélé cette réalité de l'intimité du Père. Il ne faut pas oublier aussi que Jesus dit :

Lc 10:22-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. "

Donc c'est bien le Fils qui nous révèle le Père mais pas tous ne pourront comprendre, seulement ceux a qui Il veut bien le révéler. Et il nous dit à qui Il va le révéler :

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits.

Ainsi, par son Fils qui est la Parole du Seigneur, est révélée l'intimité du Père aux tout petits pas dans le sens d'enfants, mais dans le sens des humbles, des pauvres de coeur, pas ceux qui croient qu'ils sont leur propre source, que leur propre entendement est la vérité. A ceux qui sont conscients de leur petitesse, leur faiblesse et leur pauvreté devant le Seigneur et qui ainsi mettent en Lui leur confiance, leur zèle à le servir, à le prier tout en restant simple, humble et doux de coeur.

.

3Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 14:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ainsi, par son Fils qui est la Parole du Seigneur, est révélée l'intimité du Père aux tout petits pas dans le sens d'enfants, mais dans le sens des humbles, des pauvres de coeur, pas ceux qui croient qu'ils sont leur propre source, que leur propre entendement est la vérité. A ceux qui sont conscients de leur petitesse, leur faiblesse et leur pauvreté devant le Seigneur et qui ainsi mettent en Lui leur confiance, leur zèle à le servir, à le prier tout en restant simple, humble et doux de coeur.

donc là tu nous affirmes que jesus était tout petit devant son pere, mais comment le considerez vous comme dieu?

4Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 15:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne dis pas que Jesus était tout petit. Je dis qu'Il parle aux tout petits.

5Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 15:28

Hanane

avatar
Résident
Résident

il faut respecter la succesivité des versets:

Lc 10:20- Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. "
Lc 10:21- A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Lc 10:22- Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. "

ce qui a été mis en rouge, nous montre que jesus; saint esprit, et le pere sont trois entité differentes. n'est ce pas credo?

si jesus était le saint esprit, il ne fallait pas qu'il tressaillit de joie s'il savait d'avance ce qu'il allait dire, celà montre que l'esprit saint est un révélateur de message du pere.

si jesus était le pere, il n'aurait pas dire "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits."

selon le contexte des versets, jesus a recu une revelation de dieu par l'intermediaire de l'esprit saint

6Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 18:25

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Je suis chretien soumis à Allah seul.
La trinité est une création d'homme,devenu tradition pour la religion chretienne.Mais certain chrétien comme moi n'utilise jamais ce mot trinité qui cause de la zizanie entre les chretien par sa comprehension.Trinité est une invention qui est inexplicable.J'aurais honte d'appelé Allah TRINITE.Beaucoup de chretiens quand ils lisent TROIS dans la bible,il associe avec la trinité car le mot scandaleux n'est point écrit dans la bible.

Le Saint Jesus ,le messie et l'Esprit Saint sont tout deux soumis et resigné à Allah SEUL.Allah est appelés Pére de tous qui lui sont soumis.Une autre image dans la bible:Allah est le vigneron est Jesus est le cep et le Saint esprit est la céve qui coule dans le cep .Allah coupe tous les mauvais serments.JESUS N EST PAS LE VIGNERON TOUT COMME LE SAINT ESPRIT (rappel c'est une image biblique).

7Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 18:28

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

selon toi, le prophete MOHAMAD est-il vrai prophete ou faux prophete?

8Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 18:39

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

rachid a écrit:selon toi, le prophete MOHAMAD est-il vrai prophete ou faux prophete?
Un VRAI prophéte, biensur.
Allah n' oublie aucune Promesse.

9Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 18:48

EP

EP
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:Un VRAI prophéte, biensur.
Allah n' oublie aucune Promesse.
A ma connaissance,il n´existe aucun courant du Christianisme qui croie a Muhammad. Puisque si tel était le cas,ça s´appel "être musulman" et pas " être chrétien".

Donc tu es musulman.

http://www.wiki-protestants.org/

10Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 19:11

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
jesusvit a écrit:Un VRAI prophéte, biensur.
Allah n' oublie aucune Promesse.
A ma connaissance,il n´existe aucun courant du Christianisme qui croie a Muhammad. Puisque si tel était le cas,ça s´appel "être musulman" et pas " être chrétien".

Donc tu es musulman.
Le courant du christianisme suit simplement que la bible .Les vrais chétiens sont aussi des soumis .Avant le coran ,des chretiens etaient aussi des soumis comme Adam.Comme tu le dis je suis donc un soumis et je suis doublement bénis car je crois aussi Coran.Je n'ai trouvé aucune condractition.
soumis=musulman

11Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 19:26

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

"Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution" coran 33 :31

12Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 19:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,
selon le contexte des versets, jesus a recu une revelation de dieu par l'intermediaire de l'esprit saint
En quelque sorte c'est cela. Le Père a parlé par Jesus par son Esprit Saint c'est pourquoi Jesus dit que Dieu est en Lui et qu'Il est en Dieu parce que l'Esprit Saint relie le Père et le Fils.

ce qui a été mis en rouge, nous montre que jesus; saint esprit, et le pere sont trois entité differentes. n'est ce pas credo?

Pèer et Fils sont reliés par un même Esprit donc : une seule volonté, une même Parole, une même action d'où un seul Dieu pas trois. Je m'explique :

Dans le cas de trois dieux : tu as trois personalités différentes ce qui implique que chacune d'elles a sa propre volonté d'où découle ses paroles et ses actes qui n'ont rien a voir avec ceux de l'autre dieu. Les fidèles rendent trois cultes différents et parfois, le fait de rendre un culte à un dieu peut fâcher l'autre, dans certaines religions suivant les dieux. Tu t'attires les bienfaits de l'un et les foudres de l'autre.
Dans la Trinité qui n'est qu'un seul Dieu, quand tu pries Jesus, étant donné qu'il est relié à Dieu par un même esprit, ta prière s'en va vers Dieu, passant par Jesus. Quand tu pries le St Esprit, étant donné qu'il est issu de Dieu, ta prière s'en va vers Dieu.
Quand un chrétien va à la messe, il lit l'AT et le NT, le prêtre refait les gestes de Jesus lors du Jeudi Saint et tu récites également le Notre Père, prière apprise par Jesus pour prier le Père ainsi que la prière du Credo qui commence par Je crois en un seul Dieu et tu écoutes un psaume aussi de la Bible et qui s'adresse à Dieu.
Ainsi un seul culte pour le Père et le Fils et toutes les prières vont vers le Père. Vois-tu la différence entre avoir trois dieux et la Trinité qui, bien qu'étant trois, mène toujours à un seul Dieu ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Hanane,
selon le contexte des versets, jesus a recu une revelation de dieu par l'intermediaire de l'esprit saint
En quelque sorte c'est cela. Le Père a parlé par Jesus par son Esprit Saint c'est pourquoi Jesus dit que Dieu est en Lui et qu'Il est en Dieu parce que l'Esprit Saint relie le Père et le Fils.

ce qui a été mis en rouge, nous montre que jesus; saint esprit, et le pere sont trois entité differentes. n'est ce pas credo?

Pèer et Fils sont reliés par un même Esprit donc : une seule volonté, une même Parole, une même action d'où un seul Dieu pas trois. Je m'explique :

Dans le cas de trois dieux : tu as trois personalités différentes ce qui implique que chacune d'elles a sa propre volonté d'où découle ses paroles et ses actes qui n'ont rien a voir avec ceux de l'autre dieu. Les fidèles rendent trois cultes différents et parfois, le fait de rendre un culte à un dieu peut fâcher l'autre, dans certaines religions suivant les dieux. Tu t'attires les bienfaits de l'un et les foudres de l'autre.
Dans la Trinité qui n'est qu'un seul Dieu, quand tu pries Jesus, étant donné qu'il est relié à Dieu par un même esprit, ta prière s'en va vers Dieu, passant par Jesus. Quand tu pries le St Esprit, étant donné qu'il est issu de Dieu, ta prière s'en va vers Dieu.
Quand un chrétien va à la messe, il lit l'AT et le NT, le prêtre refait les gestes de Jesus lors du Jeudi Saint et tu récites également le Notre Père, prière apprise par Jesus pour prier le Père ainsi que la prière du Credo qui commence par Je crois en un seul Dieu et tu écoutes un psaume aussi de la Bible et qui s'adresse à Dieu.
Ainsi un seul culte pour le Père et le Fils et toutes les prières vont vers le Père. Vois-tu la différence entre avoir trois dieux et la Trinité qui, bien qu'étant trois, mène toujours à un seul Dieu ?

IL n'a rien de nouveau ,tout le monde croit que Jesus et Saint Esprit sont liés avec Allah.Mais Allah n'est pas soumis à Jesus et au Saint Esprit par contre l'inverse OUI.
La trinité n'existe pas car la soumission au Pére de tous ,Allah ne peut rentrer dans l'explication du dieu trinitaire non biblique.

14Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 21:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

jesusvit a écrit:
EP a écrit:
jesusvit a écrit:Un VRAI prophéte, biensur.
Allah n' oublie aucune Promesse.
A ma connaissance,il n´existe aucun courant du Christianisme qui croie a Muhammad. Puisque si tel était le cas,ça s´appel "être musulman" et pas " être chrétien".

Donc tu es musulman.
Le courant du christianisme suit simplement que la bible .Les vrais chétiens sont aussi des soumis .Avant le coran ,des chretiens etaient aussi des soumis comme Adam.Comme tu le dis je suis donc un soumis et je suis doublement bénis car je crois aussi Coran.Je n'ai trouvé aucune condractition.
soumis=musulman
Sauf que aujourd'hui pour l'occident, le mot musulman signifie adepte de la religion de Mahomet !

15Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 22:26

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Il faut s'adapter pour chaque culture.juive.grec et arabes.La seule méthode est d"y s"interesser,ça permettra d'aimer mieux son prochain. Les occidentaux imposants veulent occidentiser l'islam de culture orientale.C'est leur faute s'il comprennent tout à l'envers de l'Islam.C'est domage que l'orgueil humain prenne l'avantage.

16Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 20 Juil - 22:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour toi Jésus est quoi ?

http://www.forumreligion.com

17Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 23 Juil - 14:18

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Jesus est le messie ,messager de Allah et Parole de Allah qui est descendu SAINT, sans aucun péché sur terre .

18Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 23 Juil - 14:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:Jesus est le messie ,messager de Allah et Parole de Allah qui est descendu SAINT, sans aucun péché sur terre .
Parole d'Allah c'est à dire ?

http://www.forumreligion.com

19Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 23 Juil - 16:13

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
jesusvit a écrit:Jesus est le messie ,messager de Allah et Parole de Allah qui est descendu SAINT, sans aucun péché sur terre .
Parole d'Allah c'est à dire ?
JESUSVIT DIT : “Apportez vos preuves si vous êtes sincères”(Coran 27 La Fourmi 64)
VOICI :LA PAROLE DE Allah EST JESUS
Le Messie, Issa fils de Marie, est l’Apôtre de Allah et sa Parole déposée en Marie : Il est un esprit venant de Allah ” (Coran 4 171).

20Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 23 Juil - 21:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:JESUSVIT DIT : “Apportez vos preuves si vous êtes sincères”(Coran 27 La Fourmi 64)
VOICI :LA PAROLE DE Allah EST JESUS
Le Messie, Issa fils de Marie, est l’Apôtre de Allah et sa Parole déposée en Marie : Il est un esprit venant de Allah ” (Coran 4 171).
Oui et la signification ?

http://www.forumreligion.com

21Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 12:03

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
jesusvit a écrit:JESUSVIT DIT : “Apportez vos preuves si vous êtes sincères”(Coran 27 La Fourmi 64)
VOICI :LA PAROLE DE Allah EST JESUS
Le Messie, Issa fils de Marie, est l’Apôtre de Allah et sa Parole déposée en Marie : Il est un esprit venant de Allah ” (Coran 4 171).
Oui et la signification ?

Tel est Issa , fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent . 19 34
ET TOI DOUTES TU ?

Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
19 :19
ISSA EST LE SEUL RESTER TOUJOURS PUR "SAINT" DANS LE CIEL ET SUR TERRE ,TOUJOURS SOUMIS A Allah

ISSA EST LE SCEAU DE LA SAINTETE DE Allah



Dernière édition par jesusvit le Dim 24 Juil - 12:06, édité 1 fois

22Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 12:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:JESUS EST LE SEUL RESTER TOUJOURS PUR "SAINT" DANS LE CIEL ET SUR TERRE ,TOUJOURS SOUMIS A Allah
Oui comme tout Prophète, mais pas ceux de la Bible bien sûr.

http://www.forumreligion.com

23Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 12:16

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
jesusvit a écrit:JESUS EST LE SEUL RESTER TOUJOURS PUR "SAINT" DANS LE CIEL ET SUR TERRE ,TOUJOURS SOUMIS A Allah
Oui comme tout Prophète, mais pas ceux de la Bible bien sûr.

Non je ne crois pas, dès la naissance nous sommes TOUS impur meme Muhammad, c' est pour cela que l'ange lui precise un ENFANT PUR .

C'est vrai Adam et Eve sont nés pur mais ils sont devenu impur ,c'est la cause de notre impurité à la naissance .

24Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 12:26

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

jesusvit a écrit:
TetSpider a écrit:
jesusvit a écrit:JESUS EST LE SEUL RESTER TOUJOURS PUR "SAINT" DANS LE CIEL ET SUR TERRE ,TOUJOURS SOUMIS A Allah
Oui comme tout Prophète, mais pas ceux de la Bible bien sûr.

Non je ne crois pas, dès la naissance nous sommes TOUS impur meme Muhammad, c' est pour cela que l'ange lui precise un ENFANT PUR .

C'est vrai Adam et Eve sont nés pur mais ils sont devenu impur ,c'est la cause de notre impurité à la naissance .

Meme sans parler de naissance Adam,Jacob,Moise,David,Jonas,Salomon,......Muhammad tous ont peché au moins une fois dans leurs vie, MEME AVEC L'AIDE Allah.
Issa n' a jamais peché ,toujours soumis à Allah .C'est pour cela on dit " le Saint" avec l'aide Allah.
Le Saint en Allah

25Questions aux chrétiens! Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 12:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 19.12-13 ..."ô Yahya (Jean), tiens fermement au Livre (la Thora) ! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, »

C'est vrai Adam et Eve sont nés pur mais ils sont devenu impur
Et pourquoi ils ont péché donc puisqu'ils étaient purs ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 24]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum