Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24
Lc 10:22- | Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. " Donc c'est bien le Fils qui nous révèle le Père mais pas tous ne pourront comprendre, seulement ceux a qui Il veut bien le révéler. Et il nous dit à qui Il va le révéler : 25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Ainsi, par son Fils qui est la Parole du Seigneur, est révélée l'intimité du Père aux tout petits pas dans le sens d'enfants, mais dans le sens des humbles, des pauvres de coeur, pas ceux qui croient qu'ils sont leur propre source, que leur propre entendement est la vérité. A ceux qui sont conscients de leur petitesse, leur faiblesse et leur pauvreté devant le Seigneur et qui ainsi mettent en Lui leur confiance, leur zèle à le servir, à le prier tout en restant simple, humble et doux de coeur. |
Ainsi, par son Fils qui est la Parole du Seigneur, est révélée l'intimité du Père aux tout petits pas dans le sens d'enfants, mais dans le sens des humbles, des pauvres de coeur, pas ceux qui croient qu'ils sont leur propre source, que leur propre entendement est la vérité. A ceux qui sont conscients de leur petitesse, leur faiblesse et leur pauvreté devant le Seigneur et qui ainsi mettent en Lui leur confiance, leur zèle à le servir, à le prier tout en restant simple, humble et doux de coeur.
Un VRAI prophéte, biensur.rachid a écrit:selon toi, le prophete MOHAMAD est-il vrai prophete ou faux prophete?
A ma connaissance,il n´existe aucun courant du Christianisme qui croie a Muhammad. Puisque si tel était le cas,ça s´appel "être musulman" et pas " être chrétien".jesusvit a écrit:Un VRAI prophéte, biensur.
Allah n' oublie aucune Promesse.
Le courant du christianisme suit simplement que la bible .Les vrais chétiens sont aussi des soumis .Avant le coran ,des chretiens etaient aussi des soumis comme Adam.Comme tu le dis je suis donc un soumis et je suis doublement bénis car je crois aussi Coran.Je n'ai trouvé aucune condractition.EP a écrit:A ma connaissance,il n´existe aucun courant du Christianisme qui croie a Muhammad. Puisque si tel était le cas,ça s´appel "être musulman" et pas " être chrétien".jesusvit a écrit:Un VRAI prophéte, biensur.
Donc tu es musulman.
IL n'a rien de nouveau ,tout le monde croit que Jesus et Saint Esprit sont liés avec Allah.Mais Allah n'est pas soumis à Jesus et au Saint Esprit par contre l'inverse OUI.Credo a écrit:Hanane,
selon le contexte des versets, jesus a recu une revelation de dieu par l'intermediaire de l'esprit saint
En quelque sorte c'est cela. Le Père a parlé par Jesus par son Esprit Saint c'est pourquoi Jesus dit que Dieu est en Lui et qu'Il est en Dieu parce que l'Esprit Saint relie le Père et le Fils.
ce qui a été mis en rouge, nous montre que jesus; saint esprit, et le pere sont trois entité differentes. n'est ce pas credo?
Pèer et Fils sont reliés par un même Esprit donc : une seule volonté, une même Parole, une même action d'où un seul Dieu pas trois. Je m'explique :
Dans le cas de trois dieux : tu as trois personalités différentes ce qui implique que chacune d'elles a sa propre volonté d'où découle ses paroles et ses actes qui n'ont rien a voir avec ceux de l'autre dieu. Les fidèles rendent trois cultes différents et parfois, le fait de rendre un culte à un dieu peut fâcher l'autre, dans certaines religions suivant les dieux. Tu t'attires les bienfaits de l'un et les foudres de l'autre.
Dans la Trinité qui n'est qu'un seul Dieu, quand tu pries Jesus, étant donné qu'il est relié à Dieu par un même esprit, ta prière s'en va vers Dieu, passant par Jesus. Quand tu pries le St Esprit, étant donné qu'il est issu de Dieu, ta prière s'en va vers Dieu.
Quand un chrétien va à la messe, il lit l'AT et le NT, le prêtre refait les gestes de Jesus lors du Jeudi Saint et tu récites également le Notre Père, prière apprise par Jesus pour prier le Père ainsi que la prière du Credo qui commence par Je crois en un seul Dieu et tu écoutes un psaume aussi de la Bible et qui s'adresse à Dieu.
Ainsi un seul culte pour le Père et le Fils et toutes les prières vont vers le Père. Vois-tu la différence entre avoir trois dieux et la Trinité qui, bien qu'étant trois, mène toujours à un seul Dieu ?
Sauf que aujourd'hui pour l'occident, le mot musulman signifie adepte de la religion de Mahomet !jesusvit a écrit:Le courant du christianisme suit simplement que la bible .Les vrais chétiens sont aussi des soumis .Avant le coran ,des chretiens etaient aussi des soumis comme Adam.Comme tu le dis je suis donc un soumis et je suis doublement bénis car je crois aussi Coran.Je n'ai trouvé aucune condractition.EP a écrit:A ma connaissance,il n´existe aucun courant du Christianisme qui croie a Muhammad. Puisque si tel était le cas,ça s´appel "être musulman" et pas " être chrétien".jesusvit a écrit:Un VRAI prophéte, biensur.
Donc tu es musulman.
soumis=musulman
Parole d'Allah c'est à dire ?jesusvit a écrit:Jesus est le messie ,messager de Allah et Parole de Allah qui est descendu SAINT, sans aucun péché sur terre .
JESUSVIT DIT : “Apportez vos preuves si vous êtes sincères”(Coran 27 La Fourmi 64)TetSpider a écrit:Parole d'Allah c'est à dire ?jesusvit a écrit:Jesus est le messie ,messager de Allah et Parole de Allah qui est descendu SAINT, sans aucun péché sur terre .
Oui et la signification ?jesusvit a écrit:JESUSVIT DIT : “Apportez vos preuves si vous êtes sincères”(Coran 27 La Fourmi 64)
VOICI :LA PAROLE DE Allah EST JESUS
“Le Messie, Issa fils de Marie, est l’Apôtre de Allah et sa Parole déposée en Marie : Il est un esprit venant de Allah ” (Coran 4 171).
TetSpider a écrit:Oui et la signification ?jesusvit a écrit:JESUSVIT DIT : “Apportez vos preuves si vous êtes sincères”(Coran 27 La Fourmi 64)
VOICI :LA PAROLE DE Allah EST JESUS
“Le Messie, Issa fils de Marie, est l’Apôtre de Allah et sa Parole déposée en Marie : Il est un esprit venant de Allah ” (Coran 4 171).
Dernière édition par jesusvit le Dim 24 Juil - 12:06, édité 1 fois
Oui comme tout Prophète, mais pas ceux de la Bible bien sûr.jesusvit a écrit:JESUS EST LE SEUL RESTER TOUJOURS PUR "SAINT" DANS LE CIEL ET SUR TERRE ,TOUJOURS SOUMIS A Allah
TetSpider a écrit:Oui comme tout Prophète, mais pas ceux de la Bible bien sûr.jesusvit a écrit:JESUS EST LE SEUL RESTER TOUJOURS PUR "SAINT" DANS LE CIEL ET SUR TERRE ,TOUJOURS SOUMIS A Allah
jesusvit a écrit:TetSpider a écrit:Oui comme tout Prophète, mais pas ceux de la Bible bien sûr.jesusvit a écrit:JESUS EST LE SEUL RESTER TOUJOURS PUR "SAINT" DANS LE CIEL ET SUR TERRE ,TOUJOURS SOUMIS A Allah
Non je ne crois pas, dès la naissance nous sommes TOUS impur meme Muhammad, c' est pour cela que l'ange lui precise un ENFANT PUR .
C'est vrai Adam et Eve sont nés pur mais ils sont devenu impur ,c'est la cause de notre impurité à la naissance .
Et pourquoi ils ont péché donc puisqu'ils étaient purs ?C'est vrai Adam et Eve sont nés pur mais ils sont devenu impur
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24