« 2.37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. »
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3TetSpider a écrit:« 2.37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. »
Tu répète ça à chaque fois je ne sais pas pourquoi ?"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3
C'est que notre ami jesusvit est difficile à comprendre car il se dit chrétien mais a les propos d'un musulman !TetSpider a écrit:Allah nous a envoie les Prophète a coté des Livres pour nous servir de modèles.
Tu répète ça à chaque fois je ne sais pas pourquoi ?"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3
Tu n'as pas compris la raison pour laquelle Jésus a répondu ainsi à sa mère !TetSpider a écrit:Désolé mais moi je trouverai jamais aucun contexte ni aucun prétexte pour dire une chose pareille.vulgate a écrit:Regarde le contexte et peut-être comprendras-tu la raison de la réponse de Jésus à sa mère !
De qui parles-tu exactement ?TetSpider a écrit:Primo, cela coupe toute confiance entre eux et leur peuple parce que vous avez vraiment des prophètes qui ont fait vraiment des péchés immondes on ne sait pas comment, mais ça passe.Le péché est le propre de l'homme. C'est pourquoi il pouvait arriver à un prophète de commettre un péché, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne transmettait pas correctement le message divin. Moïse a commis un péché, mais ça n'a pas eu de conséquences sur le message qu'il avait à transmettre !
Salomon a transmis le message divin très longtemps avant de sombrer dans l'idolatrie, ce qui s'est produit dans sa vielliesse à cause de ses nombreuses femmes étrangères !TetSpider a écrit:Deuxio, ne me dit pas qu'un prophète qui fini sa vie idolâtre comme Salomon (dit le sage) aurait pu transmettre le message divin intacte. La grand question qui se pose, est ce que Dieu n'a pas pu choisir des gens meilleurs ?
Désolé mais moi je trouverai jamais aucun contexte ni aucun prétexte pour dire une chose pareille.vulgate a écrit:Regarde le contexte et peut-être comprendras-tu la raison de la réponse de Jésus à sa mère !
Mais il n'y avait pas meilleur que Salomon lorsque Dieu lui a donné la sagesse en le prévenant qu'il ne garderait cette sagesse que s'il lui restait fidèle. C'est aussi une autre preuve que Dieu ne choisit pas toujours de tout savoir d'avance !La grand question qui se pose, est ce que Dieu n'a pas pu choisir des gens meilleurs ?
De vos prophètes bibliques.vulgate a écrit:De qui parles-tu exactement ?
Tiens on pensait qu'un homme sage augmente de sagesse avec l'age, mais non ça été le contraire avec le Salomon Biblique. Est ce que ça colle tout ça ? pour vous sans aucun problème. Pis désolé moi je prends pas le texte de quelqu'un qui fini sa vie mécréant qui a la foi à fleur de peau.Salomon a transmis le message divin très longtemps avant de sombrer dans l'idolatrie, ce qui s'est produit dans sa vielliesse à cause de ses nombreuses femmes étrangères !
Tu veux dire qu'a cette époque les gens étaient quasiment tous tordus !!Mais il n'y avait pas meilleur que Salomon lorsque Dieu lui a donné la sagesse en le prévenant qu'il ne garderait cette sagesse que s'il lui restait fidèle. C'est aussi une autre preuve que Dieu ne choisit pas toujours de tout savoir d'avance !
TetSpider a écrit:Allah nous a envoie les Prophète a coté des Livres pour nous servir de modèles.
Demande à tout musulmans il te dire que "ceux qui ont mérité la Colère divine" dont les juifs, et "les égarés" sont les chrétiens... alors on fait quoi dans ce cas ?"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !"
TetSpider a écrit:Demande à tout musulmans il te dire que "ceux qui ont mérité la Colère divine" dont les juifs, et "les égarés" sont les chrétiens... alors on fait quoi dans ce cas ?"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !"
Oui en effet, c'est la première fois que je rencontre un chrétien-musulman, je ne savais pas que ça existait.TetSpider a écrit:Tu nous fatigues "Jesusvit", tu peux pas être adepte de deux religion à la fois
TetSpider a écrit:Tu nous fatigues "Jesusvit", tu peux pas être adepte de deux religion à la fois, et surtout surtout surtout l'Islam avec une autre religion.
« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! »
TetSpider a écrit:Mais je vais te poser une question, est ce que les musulmans se sont trompé sur toute la ligne sur leur révélation depuis 1400 ans ?
Oui mais là tu dis tout le contraire de ce que les musulmans ont cru depuis 1400 jusqu’à nos jours, ou bien ils sont tous dans l'erreur ou bien c'est toi.jesusvit a écrit:NON Biensur pas sur toute la ligne ! comme les chretiens et les juifs d'ailleurs.
TetSpider a écrit:Oui mais là tu dis tout le contraire de ce que les musulmans ont cru depuis 1400 jusqu’à nos jours, ou bien ils sont tous dans l'erreur ou bien c'est toi.jesusvit a écrit:NON Biensur pas sur toute la ligne ! comme les chretiens et les juifs d'ailleurs.
Dernière édition par jesusvit le Lun 25 Juil - 14:58, édité 1 fois
"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3TetSpider a écrit:Lol ! Sérieux ?
Ou du moins ceux que vous considérez comme des prophètes et qui n'en sont pas toujours, comme Noé. J'aimerais que tu me dises ce qu'il a prophétisé. Et Abraham, et son neveu Lot, ils ont prophétisé quoi ? Ces hommes là étaient des patriarches et des serviteurs de YHWH le Dieu très haut, certes, mais rien ne dit qu'ils étaient des prophètes.TetSpider a écrit:De vos prophètes bibliques.vulgate a écrit:De qui parles-tu exactement ?
Tout ça signifie que n'importe qui risque d'être détourné du droit chemin s'il ne prend pas garde, mais ça ne remet pas pour autant en cause ce qu'il a fait de bien et de conforme à la volonté de Dieu avant de commettre son (ses) péché (s) !TetSpider a écrit:Tiens on pensait qu'un homme sage augmente de sagesse avec l'age, mais non ça été le contraire avec le Salomon Biblique. Est ce que ça colle tout ça ?Salomon a transmis le message divin très longtemps avant de sombrer dans l'idolatrie, ce qui s'est produit dans sa vielliesse à cause de ses nombreuses femmes étrangères !
Mais le texte, que l'auteur a écrit sous l'inspiration divine n'est pas lié aux péchés qu'il a fait bien des années plus tard !TetSpider a écrit:Pis désolé moi je prends pas le texte de quelqu'un qui fini sa vie mécréant qui a la foi à fleur de peau.
Commettre un péché, même grave, ne signifie pas être tordu. Les gens que Dieu a choisis n'étaient pas tordus, mais ils étaient des gens comme toi et moi, des gens imparfaits qui parfois succombaient au péché s'ils n'y prenaient pas garde !TetSpider a écrit:Tu veux dire qu'a cette époque les gens étaient quasiment tous tordus !!Mais il n'y avait pas meilleur que Salomon lorsque Dieu lui a donné la sagesse en le prévenant qu'il ne garderait cette sagesse que s'il lui restait fidèle. C'est aussi une autre preuve que Dieu ne choisit pas toujours de tout savoir d'avance !
Oui bien sûr, il faudrait tout d'abord connaitre la définition de chacun de nous deux. Mais sinon des prophètes selon vous, vous avez qui ?vulgate a écrit:Ou du moins ceux que vous considérez comme des prophètes et qui n'en sont pas toujours, comme Noé. J'aimerais que tu me dises ce qu'il a prophétisé. Et Abraham, et son neveu Lot, ils ont prophétisé quoi ? Ces hommes là étaient des patriarches et des serviteurs de YHWH le Dieu très haut, certes, mais rien ne dit qu'ils étaient des prophètes.
Un homme comme ça c'est juste quelqu'un non digne de confiance c'est tout. Il y a la faiblesse humaine ok, mais aller jusqu’à apostasie c'est de la perversité.Tout ça signifie que n'importe qui risque d'être détourné du droit chemin s'il ne prend pas garde, mais ça ne remet pas pour autant en cause ce qu'il a fait de bien et de conforme à la volonté de Dieu avant de commettre son (ses) péché (s) !
Quelqu'un qui n'a pas le foi solide n'est pas une personne digne de confiance. Et puis je me demande un truc sympa, lorsque tu dis qu'il était le meilleur de son peuple, est ce qu'on peut comprendre par là que tout les autres ont aussi apostasié comme lui ou bien ils ont fait pire ?Mais le texte, que l'auteur a écrit sous l'inspiration divine n'est pas lié aux péchés qu'il a fait bien des années plus tard !
TetSpider a écrit:C'est un nouveau groupe religieux que vous avez donc là ?
TetSpider a écrit:Et vous vous appelez comment ?protestant
vous vous regroupez où ? temple
vous avez un forum Internet ?non
Tous les prophètes de l’AT !TetSpider a écrit:Oui bien sûr, il faudrait tout d'abord connaitre la définition de chacun de nous deux. Mais sinon des prophètes selon vous, vous avez qui ?vulgate a écrit:Ou du moins ceux que vous considérez comme des prophètes et qui n'en sont pas toujours, comme Noé. J'aimerais que tu me dises ce qu'il a prophétisé. Et Abraham, et son neveu Lot, ils ont prophétisé quoi ? Ces hommes là étaient des patriarches et des serviteurs de YHWH le Dieu très haut, certes, mais rien ne dit qu'ils étaient des prophètes.
Cela peut arriver à n’importe qui. Il faut comprendre qu’en ce qui concerne Salomon, il est tombé petit à petit dans l’apostasie, cela a mis beaucoup de temps. Il aurait dû se méfier de ses femmes étrangères qui venaient de pays où on adorait des faux dieux. Avec le temps il a oublié les règles élémentaires de la méfiance et il s’est laissé détourner du vrai Dieu !TetSpider a écrit:Un homme comme ça c'est juste quelqu'un non digne de confiance c'est tout. Il y a la faiblesse humaine ok, mais aller jusqu’à apostasie c'est de la perversité.Tout ça signifie que n'importe qui risque d'être détourné du droit chemin s'il ne prend pas garde, mais ça ne remet pas pour autant en cause ce qu'il a fait de bien et de conforme à la volonté de Dieu avant de commettre son (ses) péché (s) !
Salomon avait un foi solide, et ce qui lui est arrivé peut arriver à n’importe quel homme ayant la foi solide s’il ne se tient pas sur ses gardes !TetSpider a écrit:Quelqu'un qui n'a pas le foi solide n'est pas une personne digne de confiance.Mais le texte, que l'auteur a écrit sous l'inspiration divine n'est pas lié aux péchés qu'il a fait bien des années plus tard !
Non, car, contrairement à Salomon, tous ne se sont pas laissé entraîner dans le péché !TetSpider a écrit:Et puis je me demande un truc sympa, lorsque tu dis qu'il était le meilleur de son peuple, est ce qu'on peut comprendre par là que tout les autres ont aussi apostasié comme lui ou bien ils ont fait pire ?