Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux chrétiens!

+19
Zantafio
Serviteur
Matteo
Pibou
Croyant
ami de la vérité
ismael-y
issaJesus
PaxetBonum
Harmony
archimondain
amos
Yassine
vulgate
EP
rachid
jesusvit
Credo
Hanane
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 24]

51Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 3:02

Yassine


Vétéran
Vétéran

« 2.37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. »

http://www.forumreligion.com

52Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 8:57

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:« 2.37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. »
"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3


Oui biensur Allah est LE Repentant et LE Misericordieux.Allah a fait descendre son messager sans tache Issa qui gracieusement à répondu OUI à l'appel de Allah pour cet oeuvre, cet mission .
Issa est juste le Messie .
Comme pour Muhammad, Allah aurait pu nous donner le coran sans prophète,il n' a que dire SOIT , mais Allah a utilisé le prophete et un ange. Allah est le plus Savant.ET meme procédé pour La repentance,Allah a envoyé le messie soumis,ISSA .

53Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 11:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Allah nous a envoie les Prophète a coté des Livres pour nous servir de modèles.

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3
Tu répète ça à chaque fois je ne sais pas pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

54Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 11:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Allah nous a envoie les Prophète a coté des Livres pour nous servir de modèles.

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3
Tu répète ça à chaque fois je ne sais pas pourquoi ?
C'est que notre ami jesusvit est difficile à comprendre car il se dit chrétien mais a les propos d'un musulman !

55Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 11:54

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Regarde le contexte et peut-être comprendras-tu la raison de la réponse de Jésus à sa mère !
Désolé mais moi je trouverai jamais aucun contexte ni aucun prétexte pour dire une chose pareille.
Tu n'as pas compris la raison pour laquelle Jésus a répondu ainsi à sa mère !

TetSpider a écrit:
Le péché est le propre de l'homme. C'est pourquoi il pouvait arriver à un prophète de commettre un péché, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne transmettait pas correctement le message divin. Moïse a commis un péché, mais ça n'a pas eu de conséquences sur le message qu'il avait à transmettre !
Primo, cela coupe toute confiance entre eux et leur peuple parce que vous avez vraiment des prophètes qui ont fait vraiment des péchés immondes on ne sait pas comment, mais ça passe.
De qui parles-tu exactement ?

TetSpider a écrit:Deuxio, ne me dit pas qu'un prophète qui fini sa vie idolâtre comme Salomon (dit le sage) aurait pu transmettre le message divin intacte. La grand question qui se pose, est ce que Dieu n'a pas pu choisir des gens meilleurs ?
Salomon a transmis le message divin très longtemps avant de sombrer dans l'idolatrie, ce qui s'est produit dans sa vielliesse à cause de ses nombreuses femmes étrangères !

[quote="TetSpider"]
vulgate a écrit:Regarde le contexte et peut-être comprendras-tu la raison de la réponse de Jésus à sa mère !
Désolé mais moi je trouverai jamais aucun contexte ni aucun prétexte pour dire une chose pareille.

La grand question qui se pose, est ce que Dieu n'a pas pu choisir des gens meilleurs ?
Mais il n'y avait pas meilleur que Salomon lorsque Dieu lui a donné la sagesse en le prévenant qu'il ne garderait cette sagesse que s'il lui restait fidèle. C'est aussi une autre preuve que Dieu ne choisit pas toujours de tout savoir d'avance !

56Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 12:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:De qui parles-tu exactement ?
De vos prophètes bibliques.

Salomon a transmis le message divin très longtemps avant de sombrer dans l'idolatrie, ce qui s'est produit dans sa vielliesse à cause de ses nombreuses femmes étrangères !
Tiens on pensait qu'un homme sage augmente de sagesse avec l'age, mais non ça été le contraire avec le Salomon Biblique. Est ce que ça colle tout ça ? pour vous sans aucun problème. Pis désolé moi je prends pas le texte de quelqu'un qui fini sa vie mécréant qui a la foi à fleur de peau.

Mais il n'y avait pas meilleur que Salomon lorsque Dieu lui a donné la sagesse en le prévenant qu'il ne garderait cette sagesse que s'il lui restait fidèle. C'est aussi une autre preuve que Dieu ne choisit pas toujours de tout savoir d'avance !
Tu veux dire qu'a cette époque les gens étaient quasiment tous tordus !!

http://www.forumreligion.com

57Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 12:07

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Allah nous a envoie les Prophète a coté des Livres pour nous servir de modèles.

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3
Tu répète ça à chaque fois je ne sais pas pourquoi ?

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3



Je le répète car là est ma FOI, aucune contradiction entre le CORAN et la BIBLE.Ces versets te dérange t il ????

MOI JE CROIS SIMPLEMENT AU CORAN ET TOI ?

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3

C EST 2 VERSETS M ELEVE VERS LA VERITE ET TOI ?




LE CORAN EST LA VERITE ,IL EST BON DE RERERECITER LES VERITES DE Allah

58Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 12:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !"
Demande à tout musulmans il te dire que "ceux qui ont mérité la Colère divine" dont les juifs, et "les égarés" sont les chrétiens... alors on fait quoi dans ce cas ?

http://www.forumreligion.com

59Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 12:23

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !"
Demande à tout musulmans il te dire que "ceux qui ont mérité la Colère divine" dont les juifs, et "les égarés" sont les chrétiens... alors on fait quoi dans ce cas ?

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3

OUI IL Y A CERTAINS EGARES JUIFS ET CHRETIENS MAIS PAS TOUS , RELIE BIEN LE CORAN .



CONCLUSION :TOI TU RAJOUTE UN BLASPHEME LE MOT " tous " DANS LE CORAN

MAIS SACHE QUE CERTAINS MUSULMANS NON SOUMIS NE SONT PAS EXEMPTES DE LA COLERE DE Allah

60Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 12:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu nous fatigues "Jesusvit", tu peux pas être adepte de deux religion à la fois, et surtout surtout surtout l'Islam avec une autre religion.

« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! »

http://www.forumreligion.com

61Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 12:30

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Tu nous fatigues "Jesusvit", tu peux pas être adepte de deux religion à la fois
Oui en effet, c'est la première fois que je rencontre un chrétien-musulman, je ne savais pas que ça existait.

http://www.enseignemoi.com

62Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 12:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a les Bahaïs qui croient en 6 religions à la fois mais il semble pas en être un.

http://www.forumreligion.com

63Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 13:04

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Tu nous fatigues "Jesusvit", tu peux pas être adepte de deux religion à la fois, et surtout surtout surtout l'Islam avec une autre religion.

« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! »

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3



JE SUIS UN ADEPTE D UNE SEULE RELIGION LA SOUMISSION TOTALE ( islam en arabe) AUX ECRITS DESCENDUS, Allah .

DANS ISLAM IL N Y A PAS DE MECREANT

JE CROIS A TOUS LES SIGNES DESCENDUS DE Allah ET TOI ?

SINON Allah EST PROMPT A DEMANDER COMPTE !!! Questions aux chrétiens! - Page 3 367789

64Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 13:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais je vais te poser une question, est ce que les musulmans se sont trompé sur toute la ligne sur leur révélation depuis 1400 ans ?

http://www.forumreligion.com

65Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 13:55

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Mais je vais te poser une question, est ce que les musulmans se sont trompé sur toute la ligne sur leur révélation depuis 1400 ans ?



NON Biensur pas sur toute la ligne ! comme les chretiens et les juifs d'ailleurs.

CHACUNS ont au moins une parole de Allah, moi la mienne est la confirmation du coran et de la bible VERITE ,les signes de Allah ."Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3

66Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 14:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:NON Biensur pas sur toute la ligne ! comme les chretiens et les juifs d'ailleurs.
Oui mais là tu dis tout le contraire de ce que les musulmans ont cru depuis 1400 jusqu’à nos jours, ou bien ils sont tous dans l'erreur ou bien c'est toi.

http://www.forumreligion.com

67Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 14:57

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
jesusvit a écrit:NON Biensur pas sur toute la ligne ! comme les chretiens et les juifs d'ailleurs.
Oui mais là tu dis tout le contraire de ce que les musulmans ont cru depuis 1400 jusqu’à nos jours, ou bien ils sont tous dans l'erreur ou bien c'est toi.



NON ,CERTAIN MUSULAM MAIS PAS TOUS .

Je suis desolé te dire cela ,ces musulmans isolés qui pensent différemment que toi, se cache ,peur des differentes représailles .Je crois tu peux le comprendre.



Sache que tu ne représentes pas tous les musulmans comme moi pour les chretiens.Mais je reste cacher car j'ai peur aussi des represailles chretiennes et peut etre aussi musulmanes .



Que Allah me donne le courage de Muhammad.



Dernière édition par jesusvit le Lun 25 Juil - 14:58, édité 1 fois

68Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 14:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lol ! Sérieux ?

http://www.forumreligion.com

69Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 15:14

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Lol ! Sérieux ?
"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3



Oui ,je peux etre moqué par mes proches, excommunié,cela t'etonne?

Certains musulmans ont peur d'etre rejeter de leurs famille, peur etre la honte de la famille, peur de leurs grands freres, cela t'etonne ?



Les religions dans certaines communauté a pris un grand pouvoir sur la personne.

70Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 15:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est un nouveau groupe religieux que vous avez donc là ?

http://www.forumreligion.com

71Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 15:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:De qui parles-tu exactement ?
De vos prophètes bibliques.
Ou du moins ceux que vous considérez comme des prophètes et qui n'en sont pas toujours, comme Noé. J'aimerais que tu me dises ce qu'il a prophétisé. Et Abraham, et son neveu Lot, ils ont prophétisé quoi ? Ces hommes là étaient des patriarches et des serviteurs de YHWH le Dieu très haut, certes, mais rien ne dit qu'ils étaient des prophètes.

TetSpider a écrit:
Salomon a transmis le message divin très longtemps avant de sombrer dans l'idolatrie, ce qui s'est produit dans sa vielliesse à cause de ses nombreuses femmes étrangères !
Tiens on pensait qu'un homme sage augmente de sagesse avec l'age, mais non ça été le contraire avec le Salomon Biblique. Est ce que ça colle tout ça ?
Tout ça signifie que n'importe qui risque d'être détourné du droit chemin s'il ne prend pas garde, mais ça ne remet pas pour autant en cause ce qu'il a fait de bien et de conforme à la volonté de Dieu avant de commettre son (ses) péché (s) !

TetSpider a écrit:Pis désolé moi je prends pas le texte de quelqu'un qui fini sa vie mécréant qui a la foi à fleur de peau.
Mais le texte, que l'auteur a écrit sous l'inspiration divine n'est pas lié aux péchés qu'il a fait bien des années plus tard !

TetSpider a écrit:
Mais il n'y avait pas meilleur que Salomon lorsque Dieu lui a donné la sagesse en le prévenant qu'il ne garderait cette sagesse que s'il lui restait fidèle. C'est aussi une autre preuve que Dieu ne choisit pas toujours de tout savoir d'avance !
Tu veux dire qu'a cette époque les gens étaient quasiment tous tordus !!
Commettre un péché, même grave, ne signifie pas être tordu. Les gens que Dieu a choisis n'étaient pas tordus, mais ils étaient des gens comme toi et moi, des gens imparfaits qui parfois succombaient au péché s'ils n'y prenaient pas garde !

72Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 15:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ou du moins ceux que vous considérez comme des prophètes et qui n'en sont pas toujours, comme Noé. J'aimerais que tu me dises ce qu'il a prophétisé. Et Abraham, et son neveu Lot, ils ont prophétisé quoi ? Ces hommes là étaient des patriarches et des serviteurs de YHWH le Dieu très haut, certes, mais rien ne dit qu'ils étaient des prophètes.
Oui bien sûr, il faudrait tout d'abord connaitre la définition de chacun de nous deux. Mais sinon des prophètes selon vous, vous avez qui ?

Tout ça signifie que n'importe qui risque d'être détourné du droit chemin s'il ne prend pas garde, mais ça ne remet pas pour autant en cause ce qu'il a fait de bien et de conforme à la volonté de Dieu avant de commettre son (ses) péché (s) !
Un homme comme ça c'est juste quelqu'un non digne de confiance c'est tout. Il y a la faiblesse humaine ok, mais aller jusqu’à apostasie c'est de la perversité.

Mais le texte, que l'auteur a écrit sous l'inspiration divine n'est pas lié aux péchés qu'il a fait bien des années plus tard !
Quelqu'un qui n'a pas le foi solide n'est pas une personne digne de confiance. Et puis je me demande un truc sympa, lorsque tu dis qu'il était le meilleur de son peuple, est ce qu'on peut comprendre par là que tout les autres ont aussi apostasié comme lui ou bien ils ont fait pire ?

http://www.forumreligion.com

73Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 17:59

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:C'est un nouveau groupe religieux que vous avez donc là ?

Non tu ne comprends pas.

Les musulmans restent musulmans, ils vont à la mosquée cela n'empeche pas d' etudier aussi la bible discretement . Ils pratique comme toi les 5 piliers de la tradition musulmane , L'adoration à Allah.

Les chretiens restent chretiens ,ils vont à l' église cela n'empeche pas d'etudier aussi le coran discretement .Je pratique le culte tous les dimanche de tradition chretienne comme tous les chretiens l' adoration à DIEU .



Il n' y a pas de problème car pour nous ,on adore le meme Allah d'Abraham dans notre lieu de culte .Chacun aprés est libre d' interpréter les livres sacrés chez soit .Nous laissons juste de coter les preches qui mécroivent les livres sacrés,tout simplement avec humilité .


(Coran 29 ; Araignée, 46) :Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Allah et votre Allah est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»


ET NON AUX HOMMES !!!!!!

74Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 18:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et vous vous appelez comment ? vous vous regroupez où ? vous avez un forum Internet ?

http://www.forumreligion.com

75Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 18:21

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Et vous vous appelez comment ?protestant

vous vous regroupez où ? temple

vous avez un forum Internet ?non





IL N Y A PAS DE COMMUNAUTE C EST SIMPLEMENT DES PERSONNES COMME TOI ET MOI QUI RESTENT DANS LEURS ORIGINES .CEUX SONT DES RELIGIEUX TOUT SIMPLEMENT JUIF CHRETIEN OU MUSULMAN COMME TOI ET MOI .

76Questions aux chrétiens! - Page 3 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 27 Juil - 14:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Ou du moins ceux que vous considérez comme des prophètes et qui n'en sont pas toujours, comme Noé. J'aimerais que tu me dises ce qu'il a prophétisé. Et Abraham, et son neveu Lot, ils ont prophétisé quoi ? Ces hommes là étaient des patriarches et des serviteurs de YHWH le Dieu très haut, certes, mais rien ne dit qu'ils étaient des prophètes.
Oui bien sûr, il faudrait tout d'abord connaitre la définition de chacun de nous deux. Mais sinon des prophètes selon vous, vous avez qui ?
Tous les prophètes de l’AT !

TetSpider a écrit:
Tout ça signifie que n'importe qui risque d'être détourné du droit chemin s'il ne prend pas garde, mais ça ne remet pas pour autant en cause ce qu'il a fait de bien et de conforme à la volonté de Dieu avant de commettre son (ses) péché (s) !
Un homme comme ça c'est juste quelqu'un non digne de confiance c'est tout. Il y a la faiblesse humaine ok, mais aller jusqu’à apostasie c'est de la perversité.
Cela peut arriver à n’importe qui. Il faut comprendre qu’en ce qui concerne Salomon, il est tombé petit à petit dans l’apostasie, cela a mis beaucoup de temps. Il aurait dû se méfier de ses femmes étrangères qui venaient de pays où on adorait des faux dieux. Avec le temps il a oublié les règles élémentaires de la méfiance et il s’est laissé détourner du vrai Dieu !

TetSpider a écrit:
Mais le texte, que l'auteur a écrit sous l'inspiration divine n'est pas lié aux péchés qu'il a fait bien des années plus tard !
Quelqu'un qui n'a pas le foi solide n'est pas une personne digne de confiance.
Salomon avait un foi solide, et ce qui lui est arrivé peut arriver à n’importe quel homme ayant la foi solide s’il ne se tient pas sur ses gardes !

TetSpider a écrit:Et puis je me demande un truc sympa, lorsque tu dis qu'il était le meilleur de son peuple, est ce qu'on peut comprendre par là que tout les autres ont aussi apostasié comme lui ou bien ils ont fait pire ?
Non, car, contrairement à Salomon, tous ne se sont pas laissé entraîner dans le péché !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum