Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux chrétiens!

+19
Zantafio
Serviteur
Matteo
Pibou
Croyant
ami de la vérité
ismael-y
issaJesus
PaxetBonum
Harmony
archimondain
amos
Yassine
vulgate
EP
rachid
jesusvit
Credo
Hanane
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 24]

301Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 14:51

Yassine


Vétéran
Vétéran

C'est tout le rapport, toi tu me parles de choses farfelu qui ne veulent absolument rien dire or ici c'est pas dans une église. Donc votre Évangile dis : "Celui qui n'a pas cru sera condamné", ne pas croire en quoi ?

http://www.forumreligion.com

302Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 15:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est tout le rapport, toi tu me parles de choses farfelu qui ne veulent absolument rien dire or ici c'est pas dans une église. Donc votre Évangile dis : "Celui qui n'a pas cru sera condamné", ne pas croire en quoi ?

C'est étonnant de vous lire, je mets cela sur le compte du ramadan…
C'est très réducteur comme lecture des Evangiles
Si l'on doit faire court pour vous agréer je répondrais : Non, les Evangiles ne disent pas cela

303Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 15:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mr paxetbonum
hier vous étiez preneur de "la raison de la soumission", puis plus rien; vous étiez parti sur d'autre post
doit on reprendre ?

304Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 15:15

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je suis toujours preneur en réponse à votre post :

Croyant a écrit:
maintenant vous semblez dire que les musulmans marchent " à la baguette" ceci est discutable et je peux vous donner une opinion claire si vous voulez la desssus

305Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 15:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est étonnant de vous lire, je mets cela sur le compte du ramadan…
C'est très réducteur comme lecture des Evangiles
Si l'on doit faire court pour vous agréer je répondrais : Non, les Evangiles ne disent pas cela
« Mark 16:16. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

http://www.forumreligion.com

306Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 15:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
« Mark 16:16. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

C'est pour cela que j'ai précisé que c'étais très réducteur car le Christ annonce aussi :

« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

307Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 15:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu te fous de nos gueules ? "croire" en quoi tu n'as pas précisé ?

http://www.forumreligion.com

308Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 15:58

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu te fous de nos gueules ? "croire" en quoi tu n'as pas précisé ?

Et où l'avez vous demandé ?

309Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 16:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L’Évangile nous dit que celui qui ne CROIRA pas sera condamné, croire ou croira pas en quoi juste ?

http://www.forumreligion.com

310Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 16:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:L’Évangile nous dit que celui qui ne CROIRA pas sera condamné, croire ou croira pas en quoi juste ?

Voilà donc votre question, la réponse est juste avant :
Mc 16:15- Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.
Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Il s'agit de la croyance en l'Evangile

311Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 17:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui la bonne nouvelle, car à l’époque de Jésus il n'y avait pas ces évangiles et ces épîtres qui nous avons entre les mains. C'est quoi cette bonne nouvelle ?

http://www.forumreligion.com

312Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 17:39

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui la bonne nouvelle, car à l’époque de Jésus il n'y avait pas ces évangiles et ces épîtres qui nous avons entre les mains. C'est quoi cette bonne nouvelle ?

Bien sûr que si que l'Evangile existait déjà
L'Evangile c'est Jésus, sa Vie, ses Enseignements
Celui qui adhère au Christ c'est celui qui croit en l'Evangile

313Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 18:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc croire c'est qu'il faut croire en le Dieu-homme c'est ça ? Mais n'est ce pas le cœur de votre foi aussi c'est le meurtre de votre Dieu et son sacrifice ?

http://www.forumreligion.com

314Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 19:21

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Donc croire c'est qu'il faut croire en le Dieu-homme c'est ça ? Mais n'est ce pas le cœur de votre foi aussi c'est le meurtre de votre Dieu et son sacrifice ?

Si je ne l'ai pas déjà dit je le répète :

L'Evangile c'est Jésus, sa Vie, ses Enseignements
Celui qui adhère au Christ c'est celui qui croit en l'Evangile


Donc croire, ce n'est pas croire en ce que je veux, ce qui me plaît, mais en Jésus dans tous ses enseignements, dans toute sa vie.

315Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 19:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu peux jamais parler sans employer des termes et des expressions vagues ou c'est juste pour cacher ta faillite ? Le cœur de votre foi c'est quoi ? la chose primordiale dont vous devez croire c'est quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

316Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 20:16

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Une question : En acceptant la crucifixion cela fait il de nous les alliées de Jesus et de ses disciple ou de nous ses advervaires compte tenu du fait que tous savons que ce les juifs ont commit c'etait un meurte (http://www.forumreligion.com/t1090p15-la-crucifiction-de-jesus-meurte-ou-sacrifice) ?

317Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 20:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu peux jamais parler sans employer des termes et des expressions vagues ou c'est juste pour cacher ta faillite ? Le cœur de votre foi c'est quoi ? la chose primordiale dont vous devez croire c'est quoi au juste ?

Et bien, quand vous posez une question véridique j'y réponds
Quand vous ne posez pas de question je n'y répond pas
Et quand sous couvert de questions vous insultez notre Foi, je n'y réponds pas toujours

Donc ici la question est claire : le cœur de notre Foi
Voici notre Foi :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu.
Né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu.
Engendré non pas créé, consubstantiel au Père, et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut, Il descendit du ciel.
Par l'Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme .
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit Sa Passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures.
Et Il monta au ciel : Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, Il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire : Il a parlé par les prophètes.

Je crois (en) l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

318Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 20:55

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

issaJesus a écrit:Une question : En acceptant la crucifixion cela fait il de nous les alliées de Jesus et de ses disciple ou de nous ses advervaires compte tenu du fait que tous savons que ce les juifs ont commit c'etait un meurte (http://www.forumreligion.com/t1090p15-la-crucifiction-de-jesus-meurte-ou-sacrifice) ?

Si tu n'accepte pas la crucifixion ou du moins la reconnaitre, alors tu ne reconnais pas le sacrifice de Jésus et donc tu ne crois pas en lui.

Même si tu dis : je crois en lui. Car c'est le rôle du Messie !

Serviteur

319Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 3:22

Hanane

avatar
Résident
Résident

ah non le role du messie n'etait pas le fait d'etre crucifié mais plutot faire reigner la volanté de dieu et sa gloire sur terre

320Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 3:26

Hanane

avatar
Résident
Résident

Croyez-vous à l'ancien testament? N'y croyez-vous pas (j'ai entendu dire que l'Eglise avait rejeté la torah)? Ou Bien avez-vous seulement rejeté le Lévitique ainsi que le Deutéronome (ou bien d'autres parties de la thora)?

321Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 8:03

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:Croyez-vous à l'ancien testament? N'y croyez-vous pas (j'ai entendu dire que l'Eglise avait rejeté la torah)? Ou Bien avez-vous seulement rejeté le Lévitique ainsi que le Deutéronome (ou bien d'autres parties de la thora)?

L'Ancien Testament fait parti de nos Bibles
Vous pourrez y lire que le Messie est envoyé pour Sauver son peuple
Car faire régner la volonté de Dieu sur la terre c'est la fonction de tout prophète
Le Messie était attendu car il allait enfin libérer son peuple

322Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 12:12

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le Messie était attendu car il allait enfin libérer son peuple

Voila ! Sauf que les juifs n'ont pas compris dans quel sens ils allaient être libérés ...
Bien sur le Messie doit régner, mais toi comme moi, nous savons que c'est a son retour qu'il régnera !

Serviteur

323Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 12:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane a écrit:Croyez-vous à l'ancien testament? N'y croyez-vous pas (j'ai entendu dire que l'Eglise avait rejeté la torah)? Ou Bien avez-vous seulement rejeté le Lévitique ainsi que le Deutéronome (ou bien d'autres parties de la thora)?

Tu vois bien, dans la table des matières de la Bible, que rien de cela n'est rejeté. Nous n'avons rien rejeté. Dans l'AT, nous voyons l'action de Dieu depuis la création de l'univers, l'histoire du peule juif dont Jesus est issu et l'annonce de la venue du Messie. Donc tous ces livres ont leur importance et forment un ensemble cohérent..

324Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 13:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:L'Ancien Testament fait parti de nos Bibles
Vous pourrez y lire que le Messie est envoyé pour Sauver son peuple
Car faire régner la volonté de Dieu sur la terre c'est la fonction de tout prophète
Le Messie était attendu car il allait enfin libérer son peuple
Libérer son peuple de quoi ? les juifs attendent un Messie pour les libérer de quoi ?

http://www.forumreligion.com

325Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 13:29

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Libérer son peuple de quoi ? les juifs attendent un Messie pour les libérer de quoi ?

Certains pensaient du joug des romains, qu'il allait rétablir le royaume d'Israël

Ac 1:6- Étant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : " Seigneur, est-ce maintenant, le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël ? "

C'est ensuite qu'ils finiront par comprendre qu'il était venu rétablir le Royaume de Dieu dans leur cœur en payant la dette du péché pour eux et pour tout les hommes jusqu'à la fin des temps

326Questions aux chrétiens! - Page 13 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 13:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux dire le Royaume des Cieux ou vous serez suspendu dans le vide comme des lucioles à jamais. Et puis cette "dette" à payer (à lui même) les juifs y croyaient aussi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum