Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux chrétiens!

+19
Zantafio
Serviteur
Matteo
Pibou
Croyant
ami de la vérité
ismael-y
issaJesus
PaxetBonum
Harmony
archimondain
amos
Yassine
vulgate
EP
rachid
jesusvit
Credo
Hanane
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 24]

276Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 15:07

Yassine


Vétéran
Vétéran

Oui bien sûr, pauvre nous !

http://www.forumreligion.com

277Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 15:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Nous n'aimons pas par soumission mais de par notre propre volonté, notre propre choix.

sauf que la vie ne se fait pas que par l'amour et les sentiments

les lois civiles tu te soumets ou tu les refuse credo ?

278Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 15:24

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je dois me deconnecter; je veux dire credo, que l'islam est spiritualité priere invocation et code civile et consititution

toi tu prends le spirituel de ta religion : amour charité, beinfaisance, priere ....ect

et le reste chez césar, les lois de tout les jours

l'islam c'est les deux en un ; ah encore unicité eh oui encore et toujours, on n'associe rien avec Allah

car toute est création d'Allah et donc notre code pénal estcouvert par l'unicité

bonne continuation

279Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 15:52

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit: moi j'ai jamais entendu un prêtre qui propose à un musulman de débattre avec lui sur la religion si ce n'est le contraire, pour savoir à quel point vous vous sentez libre.

Lisez la vie du Bienheureux Raymond Lulle…

280Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 15:55

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:vous avez le spirutuel dans le livre et pour le reste vous dites rendre à cesar ce qui est à cesar...

nous disons que cesar doit lui même se rendre à dieu car créature de dieu

car on ne peut pas mettre les "cesar" = dieu

il faut tout rendre à dieu puis c'est meiux que cesar car c'est dieu ton créteur !

Ce que nous entendons pas là ce n'est pas que César ne doit pas être soumis à Dieu
C'est que nous n'avons pas à nous occuper des choses terrestres comme de celles de Dieu
Qu'une chose sont les affaires de Dieu et une autre les affaires matérielles
Cela invalide la sharia

281Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 15:58

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et après chacun aura a rendre les comptes, par exemple les musulmans Jésus les jettera dans l’étang de feu et de soufre pour l’éternité parce qu'ils ont fait le mauvais choix par leur libre arbitre de ne pas adorer le Dieu crucifié et pour avoir refuser de manger sa chair.

Dieu ne jettera personne dans la géhenne de feu
Nous nous y condamnons nous-même
Il y aura bien des musulmans de sauvés : ceux qui finalement reconnaîtront que le Christ est Dieu et Amour, ceux qui par orgueil ne voudront pas le reconnaître se condamneront de leur propre volonté.

282Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 16:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Lisez la vie du Bienheureux Raymond Lulle…
Qui est ce monsieur ?

Dieu ne jettera personne dans la géhenne de feu
Nous nous y condamnons nous-même
Comment ça par nous même ? on verra l'Enfer et on va dire tiens pourquoi ne pas s'y jeter c'est amusant semble il !!?

http://www.forumreligion.com

283Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 16:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ce que nous entendons pas là ce n'est pas que César ne doit pas être soumis à Dieu
C'est que nous n'avons pas à nous occuper des choses terrestres comme de celles de Dieu
Qu'une chose sont les affaires de Dieu et une autre les affaires matérielles
Cela invalide la sharia
En clair votre Dieu ne s'occupe pas des choses matériels parce qu'il en connait pas trop surement. Et que ce qui faisait l’Église des siècles durant ? elle allait à l'encontre des enseignements de votre Dieu ?

http://www.forumreligion.com

284Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 20:52

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Comment ça par nous même ? on verra l'Enfer et on va dire tiens pourquoi ne pas s'y jeter c'est amusant semble il !!?

Pour nous l'enfer est moins un lieu qu'un état : vivre éternellement sans contact avec Dieu
Arrivés devant Dieu, certains le fuiront car ils n'apprécieront pas plus que sur terre son Amour, son Humilité… ils se réfugieront loin de Dieu, en enfer.

285Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 20:53

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
En clair votre Dieu ne s'occupe pas des choses matériels parce qu'il en connait pas trop surement. Et que ce qui faisait l’Église des siècles durant ? elle allait à l'encontre des enseignements de votre Dieu ?

L'Eglise n'a jamais gouverné
Elle avait des conseillés auprès des souverains mais les décisions leur appartenaient

286Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 21:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pour nous l'enfer est moins un lieu qu'un état : vivre éternellement sans contact avec Dieu
Arrivés devant Dieu, certains le fuiront car ils n'apprécieront pas plus que sur terre son Amour, son Humilité… ils se réfugieront loin de Dieu, en enfer.
C'est quoi cette blague ? dites au moins des choses que le commun des gens peuvent comprendre.

L'Eglise n'a jamais gouverné
Elle avait des conseillés auprès des souverains mais les décisions leur appartenaient
Oui bien sûr bien sûr !

http://www.forumreligion.com

287Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 21:32

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour nous l'enfer est moins un lieu qu'un état : vivre éternellement sans contact avec Dieu
Arrivés devant Dieu, certains le fuiront car ils n'apprécieront pas plus que sur terre son Amour, son Humilité… ils se réfugieront loin de Dieu, en enfer.
C'est quoi cette blague ? dites au moins des choses que le commun des gens peuvent comprendre.

Bien alors faisons simple pour que vous compreniez
Imaginons un homme qui a passé sa vie à monter un empire, à soumettre le monde à son autorité dévastatrice, à faire exterminer des personnes pour leur appartenance au judaïsme.
Cet homme meurt, il se trouve face à Dieu avec qui vit ses ennemis, ses victimes qui lui ont toutes pardonnées par charité. Pour rejoindre Dieu il doit à son tour demander pardon à toutes ces victimes, pardonner à ceux qui l'ont offensé.
Mais tout son ego est tendu par l'égoïsme et la haine des juifs.
Ainsi était-il sur terre, ainsi est-il au Ciel, cela lui est insupportable, il préfère s'enfuir loin de Dieu, hors de Dieu. C'est cela l'enfer où il court de sa propre volonté.

288Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 21:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:ainsi est-il au Ciel,
Que ce qui va se passer au ciel ? Est ce que c'est le même scénario qui va se reproduire ou quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

289Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 22:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:ainsi est-il au Ciel,
Que ce qui va se passer au ciel ? Est ce que c'est le même scénario qui va se reproduire ou quoi au juste ?

Je ne comprends pas votre question

290Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 23:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je ne comprends pas votre question
Il va se passer quoi au juste au ciel, est ce que la crucifixion va être joué de nouveau ou quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

291Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 9:10

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je ne comprends pas votre question
Il va se passer quoi au juste au ciel, est ce que la crucifixion va être joué de nouveau ou quoi au juste ?

Non, qu'est-ce que j'ai dit qui pourrait vous laisser penser cela ?

292Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 10:30

Credo

Credo
Averti
Averti

sauf que la vie ne se fait pas que par l'amour et les sentiments

les lois civiles tu te soumets ou tu les refuse credo ?

Je t'ai parlé du rapport que le chrétien entretenait avec Dieu et pourquoi il se disait libre. Cela n'a rien à voir avec les lois civiles. Ici on parle de Dieu et le rapport entre l'homme et Dieu n'est pas un rapport de soumission, de crainte ou de peur. Dieu aime sa créature et attend de sa créature qu'elle l'aime car la gloire de Dieu c'est l'homme vivant et la vie de 'lhomme c'est la vision de Dieu (St Irénée)

293Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 12:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non, qu'est-ce que j'ai dit qui pourrait vous laisser penser cela ?
Alors c'est quoi au juste ? comment les gens iront finalement être jeté au Feu ?

http://www.forumreligion.com

294Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 13:29

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je reprends pour ceux qui n'ont pas suivi :

Bien alors faisons simple pour que vous compreniez
Imaginons un homme qui a passé sa vie à monter un empire, à soumettre le monde à son autorité dévastatrice, à faire exterminer des personnes pour leur appartenance au judaïsme.
Cet homme meurt, il se trouve face à Dieu avec qui vit ses ennemis, ses victimes qui lui ont toutes pardonnées par charité. Pour rejoindre Dieu il doit à son tour demander pardon à toutes ces victimes, pardonner à ceux qui l'ont offensé.
Mais tout son ego est tendu par l'égoïsme et la haine des juifs.
Ainsi était-il sur terre, ainsi est-il au Ciel, cela lui est insupportable, il préfère s'enfuir loin de Dieu, hors de Dieu. C'est cela l'enfer où il court de sa propre volonté.

295Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 13:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Cet homme meurt, il se trouve face à Dieu avec qui vit ses ennemis, ses victimes qui lui ont toutes pardonnées par charité. Pour rejoindre Dieu il doit à son tour demander pardon à toutes ces victimes, pardonner à ceux qui l'ont offensé.
Mais tout son ego est tendu par l'égoïsme et la haine des juifs.
Ainsi était-il sur terre, ainsi est-il au Ciel, cela lui est insupportable, il préfère s'enfuir loin de Dieu, hors de Dieu. C'est cela l'enfer où il court de sa propre volonté.
Est ce que c'est ce qui va se passer au juste ? et pourquoi la "haine de juifs" plus spécialement ?

http://www.forumreligion.com

296Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 13:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Est ce que c'est ce qui va se passer au juste ? et pourquoi la "haine de juifs" plus spécialement ?

C'était pour illustrer concrètement ce que vous ne saisissiez pas de façon abstraite :

TetSpider a écrit:
C'est quoi cette blague ? dites au moins des choses que le commun des gens peuvent comprendre.

Il s'agit donc d'un exemple

297Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 13:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc je vais mériter l'Enfer car j'ai refusé que le Dieu soit trainé comme un malpropre et tué sur une croix pour moi, en somme c'est ça ? Parce que j'ai refusé de l’admettre et être de son coté et accepter son sacrifice et son exécution sur la croix. Je me demande aussi, pourquoi devrais accepter ce sacrifice ?

http://www.forumreligion.com

298Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 14:07

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Donc je vais mériter l'Enfer car j'ai refusé que le Dieu soit trainé comme un malpropre et tué sur une croix pour moi, en somme c'est ça ? Parce que j'ai refusé de l’admettre et être de son coté et accepter son sacrifice et son exécution sur la croix. Je me demande aussi, pourquoi devrais accepter ce sacrifice ?

Je vous invite à relire ma réponse et à me dire où j'ai parlé de croix, de sacrifice, d'exécution ?

Cet homme meurt, il se trouve face à Dieu avec qui vit ses ennemis, ses victimes qui lui ont toutes pardonnées par charité. Pour rejoindre Dieu il doit à son tour demander pardon à toutes ces victimes, pardonner à ceux qui l'ont offensé.
Mais tout son ego est tendu par l'égoïsme et la haine des juifs.
Ainsi était-il sur terre, ainsi est-il au Ciel, cela lui est insupportable, il préfère s'enfuir loin de Dieu, hors de Dieu. C'est cela l'enfer où il court de sa propre volonté.

299Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 14:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui c'est stupide et enfantin, je veux savoir sur l’essentiel de votre croyance, la crucifixion... votre Dieu ne s'est pas tué pour rien au moins ?

http://www.forumreligion.com

300Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 14:48

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui c'est stupide et enfantin, je veux savoir sur l’essentiel de votre croyance, la crucifixion... votre Dieu ne s'est pas tué pour rien au moins ?

Bon, je ne vois pas le rapport avec mon message précédent mais laissons-le de côté.

1°) Jésus ne s'est pas tué, il a été condamné et exécuté
2°) Non ce n'est pas pour rien c'est pour le rachat de tous les péchés du monde dont ceux de TetSpider

301Questions aux chrétiens! - Page 12 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 11 Aoû - 14:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est tout le rapport, toi tu me parles de choses farfelu qui ne veulent absolument rien dire or ici c'est pas dans une église. Donc votre Évangile dis : "Celui qui n'a pas cru sera condamné", ne pas croire en quoi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum