Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux chrétiens!

+19
Zantafio
Serviteur
Matteo
Pibou
Croyant
ami de la vérité
ismael-y
issaJesus
PaxetBonum
Harmony
archimondain
amos
Yassine
vulgate
EP
rachid
jesusvit
Credo
Hanane
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 24]

26Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 12:31

Yassine


Vétéran
Vétéran

« 19.12-13 ..."ô Yahya (Jean), tiens fermement au Livre (la Thora) ! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, »

C'est vrai Adam et Eve sont nés pur mais ils sont devenu impur
Et pourquoi ils ont péché donc puisqu'ils étaient purs ?

http://www.forumreligion.com

27Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 13:51

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:« 19.12-13 ..."ô Yahya (Jean), tiens fermement au Livre (la Thora) ! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, »

C'est vrai Adam et Eve sont nés pur mais ils sont devenu impur
Et pourquoi ils ont péché donc puisqu'ils étaient purs ?

Excuse moi , je suis désolais pour l'incomprehension de mon message.Il est vrai ,il est trés dur de communiqué sa pensée, pourtant je n'ai jamais ditqu'ils sont mort impur ,les prophetes.
Relie moi s'il te plait ,j'ai parlé dés leurs naissance

ISSA est le seul né pur, resté pur et mort pur.ISSA N' A JAMAIS PECHE.ISSA N A PAS BESOIN DE LA GRACE DE Allah CAR IL N A JAMAIS AU COUR DE SON EXISTANCE ETE IMPUR .
LA GRACE EST POUR LES PECHEURS CAR TOUS ONT PECHE SAUF ISSA .
LES HOMMES ,LES PROPHETES SONT PURS PAR LA MISERICORDE ,LA GRACE DE Allah.
ISSA JAMAIS PECHEUR,C EST DIFFERENT, IL EST PUR TOUT SIMPLEMENT ,Allah N A JAMAIS EU BESOIN DE LE PARDONNER.

28Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 14:39

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

ISSA est le seul né pur, resté pur et mort pur.ISSA N' A JAMAIS PECHE.ISSA N A PAS BESOIN DE LA GRACE DE Allah CAR IL N A JAMAIS AU COUR DE SON EXISTANCE ETE IMPUR .
LA GRACE EST POUR LES PECHEURS CAR TOUS ONT PECHE SAUF ISSA .

LES HOMMES ,LES PROPHETES (yaha,muhammad..) SONT PURS QUE PAR LA MISERICORDE ,LA GRACE DE Allah,malgré leurs pechés.
ISSA JAMAIS PECHEUR,C EST DIFFERENT, IL EST PUR TOUT SIMPLEMENT ,Allah N A JAMAIS EU BESOIN DE LE PARDONNER,mais nous nous sommes pur que par sa Misericorde,malgré notre pecheresse .

EXEMPLE POUR MUHAMMAD : lire le coran 48 :1 et 2

" En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite " 48 1 et 2


Tu vois il y a une difference entre notre bien aimé Muhammad le prophete de Allah et Issa notre messie bien aimé.
Je ne joue à rivaliser avec les religions, Allah m' a montré par son esprit d'humilité que Muhammad est le vrai prophète des nations,tout en croyant que Issa est le veritable messie des nations.Pour un "chretien d'origine" croire au coran comme à la bible ,ce fut un long chemin d'humilité,le voile de la tradition me fut oter.
Aujourd'hui ,je me dis que je suis un véritable humain qui recherche toujours le regard misericordieux de Allah .

29Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 16:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je ne sais pas en quoi tu veux en venir, en Islam on est né tous pur sur la "Fitra", et on a pas de péché originel, sauf que les Prophète Dieu leur accorde l'infaillibilité.

http://www.forumreligion.com

30Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 16:58

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Je ne sais pas en quoi tu veux en venir, en Islam on est né tous pur sur la "Fitra", et on a pas de péché originel, sauf que les Prophète Dieu leur accorde l'infaillibilité.

je ne connais pas le mot Fitra ,peut etre c'est la nouvelle naissance dite dans la bible.
l'infaillibilité ne veut dire ,n' a jamais pécher.Allah accorde l'infaillibilite malgré qu ' il est déjà pecher

31Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 17:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La "Fetra" littéralement c'est l'innée, tout homme est né pur et sur la foi pure du monothéisme et de l'Islam. Pour ce qui est de l'infaillibilité, tout Prophète est infaillible dans les péchés majeurs, les péchés mineurs non convenables et infaillible dans le prêche, et puisque Issa Paix sur lui est un Prophète comme tout les autres lui aussi n’échappe pas à cette règle comme tout les autres, et n'a aucun plus sur tout les autres.

http://www.forumreligion.com

32Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 18:28

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

je crois qu'on s'écarte des écritures saintes.L'infaillibilité est donné p our preuve celui qui n' a jamais peches.Le seul qui a été infaillible est Issa, jamais peché .

Quelques exemple

Moise a peché dans sa mission ,il s'est mis en colère vers Allah, en lui forçant d' accomplir le miracle , faire couler l'eau dans les rochers en insistant 3fois avec son baton.Moise n'a pas pu marché sur la terre promise.

David a fait tué l' epoux de sa maitresse .David s’éprend d’une femme d’une grande beauté aperçue prenant son bain, Bethsabee. Épouse délaissée d’un officier du roi,Urie le hittite, Bethsabée devient la maîtresse de David. Lorsque celle-ci lui apprend qu’elle est enceinte et, son mari étant loin sur le champ de bataille, risque selon la loi d’être lapidée pour adultère, le roi décide pour la sauver d’envoyer Urie en première ligne au plus fort de la bataille.

IL y a aussi l'histoire de Samson.

Je le rappelle Murammad n'a pas été infaillible.PREUVE LIMPIDE DANS LE CORAN REMPLIT DE CLARTE .

" En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite ". 48 1 ET 2


PAR CONTRE CA N EMPECHE PAS QUE LE CORAN ET MUHAMMAD
SONT VERITABLES .Muhammad est le vrai prophete de Allah, un homme que j" admire par son courage et sa volonté de plaire à Allah .

33Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 18:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est ça la doctrine de l'Islam sur les Prophètes et tu n'as pas à inventer un nouveau Islam à tes désires. Et puis les "Prophètes" de la Bible n'ont rien à voir à ceux qu'on connait en Islam. Ni le Moïse de la Bible est celui de l'Islam, ni David et ni le Jésus de l’Évangile qui est impoli avec se mère et qui s'adonne au vin.

http://www.forumreligion.com

34Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 18:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Jésus de l’Évangile qui est impoli avec se mère et qui s'adonne au vin.
Mais Jésus n'a pas été impoli avec sa mère, et boire du vin n'a jamais été interdit, d'ailleurs si ça avait été, la consommation de vin (avec modération) ne ferait pas partie de la culture juive !

35Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 19:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais Jésus n'a pas été impoli avec sa mère,
« John 2:4. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. »

et boire du vin n'a jamais été interdit, d'ailleurs si ça avait été, la consommation de vin (avec modération) ne ferait pas partie de la culture juive !
Boire du vin ne serait qu'une cuillère pour toute une vie ça reste un péché majeur et les prophète comme j'ai dis sont infaillibles dans les péchés majeurs, et aussi dans les péchés mineurs non convenables à leur égard. Ils peuvent commettre des péché mais vraiment des choses qui passent totalement inaperçu pour nous autres.

http://www.forumreligion.com

36Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 19:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais Jésus n'a pas été impoli avec sa mère,
« John 2:4. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. »
Où est l'impolitesse ?
TetSpider a écrit:
et boire du vin n'a jamais été interdit, d'ailleurs si ça avait été, la consommation de vin (avec modération) ne ferait pas partie de la culture juive !
Boire du vin ne serait qu'une cuillère pour toute une vie ça reste un péché majeur
C'est complètement faux. Il n'y a aucune trace d'une interdictions de consommer du vin ou de l'alcool (sauf dans certaines circonstances précises) du moment que c'est avec modération !
TetSpider a écrit:les prophète comme j'ai dis sont infaillibles dans les péchés majeurs, et aussi dans les péchés mineurs non convenables à leur égard. Ils peuvent commettre des péché mais vraiment des choses qui passent totalement inaperçu pour nous autres.
Ils n'étaient pas à l'abri du péché, même du péché grave. Et ils en étaient conscients, ce qui les contraignait à être particulièrement vigilents mais cela ne suffisait pas toujours. Par exemple Moïse a commis un péché qui lui a coûté le droit d'entrer en terre promise (Nombres 20:1-13 ; Deutéronome 32:50-52) !

37Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 19:59

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:C'est ça la doctrine de l'Islam sur les Prophètes et tu n'as pas à inventer un nouveau Islam à tes désires. Et puis les "Prophètes" de la Bible n'ont rien à voir à ceux qu'on connait en Islam. Ni le Moïse de la Bible est celui de l'Islam, ni David et ni le Jésus de l’Évangile qui est impoli avec se mère et qui s'adonne au vin.

Le coran confirme et protège le bible.ET toi tu es juste un mécreant des écrits clairs du coran.La doctrine des hommes meme nommé Islam ne veut pas dire qui ne sont pas detourné un peu de la vérité.

"de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes, en sorte que chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine " 30 32

le coran a été ecrits spécialement pour les arabes pour ne pas faire les meme erreurs de certains juifs ou chrétiens.Je crois que certains arabes en fait les memes erreurs,ils protègent leurs doctrine en falsifiant le coran par leurs ecrits ou leurs paroles.ILs croivent plutot en leurs doctrine au lieu de croire en Allah .Je te mes des versets de sourates claires devant tes yeux ,tu les nies au nom de ta doctrine.
TU NE CROIS MEME PAS AUX ECRITS DE Allah LE CORAN !!!!!

Allah A DIT DANS CE VERSET QUE MUHAMMAD A DEJA PECHE ET PECHERA ENCORE MAIS Allah EST PARDONNEUR.

LIS CE VERSET SANS MECROIRE !!!!!!!!!!!
" En vérité Nous t' (MUHAMMAD) avons accordé une victoire éclatante, afin qu'Allah te (MUHAMMAD) pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi (MUHAMMAD) Son bienfait et te guide sur une voie droite ". 48 1 ET 2
C' est trés trés trés trés CLAIRE




TU ES EN DANGER TU CROIS EN RIEN DES LIVRES DESCENDUS TU PREFERES LES REMPLACER PAR TA DOCTRINE

38Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 20:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Où est l'impolitesse ?
T'imagines, moi qui m'estime le dernier de la planète à chérir et à s’entendre avec ma mère, je peux pas dire ça.

Ils n'étaient pas à l'abri du péché, même du péché grave. Et ils en étaient conscients, ce qui les contraignait à être particulièrement vigilents mais cela ne suffisait pas toujours. Par exemple Moïse a commis un péché qui lui a coûté le droit d'entrer en terre promise (Nombres 20:1-13 ; Deutéronome 32:50-52) !
Franchement, comment tu penses que des gens qui font les péché grand comme ça peuvent être des gens crédible pour transmettre le message divin ?... et je vais pas parler pour qu'ils soient des modèles non loin de là, juste pour leur crédibilité.

http://www.forumreligion.com

39Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 20:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:Le coran confirme et protège le bible.ET toi tu es juste un mécreant des écrits clairs du coran.La doctrine des hommes meme nommé Islam ne veut pas dire qui ne sont pas detourné un peu de la vérité.
Si tu le dis...

le coran a été ecrits spécialement pour les arabes pour ne pas faire les meme erreurs de certains juifs ou chrétiens.
Non pour l'humanité toute entière.

Allah A DIT DANS CE VERSET QUE MUHAMMAD A DEJA PECHE ET PECHERA ENCORE MAIS Allah EST PARDONNEUR.
Et je t'ai expliqué sur plusieurs reprise c'est quoi un péché pour un Prophète en Islam.

TU ES EN DANGER TU CROIS EN RIEN DES LIVRES DESCENDUS TU PREFERES LES REMPLACER PAR TA DOCTRINE
Ne vas pas très vite amigo, tu as encore du long chemin à fait pour connaitre l'Islam mais aussi le Christianisme.

http://www.forumreligion.com

40Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 20:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Où est l'impolitesse ?
T'imagines, moi qui m'estime le dernier de la planète à chérir et à s’entendre avec ma mère, je peux pas dire ça.
Regarde le contexte et peut-être comprendras-tu la raison de la réponse de Jésus à sa mère !
TetSpider a écrit:
Ils n'étaient pas à l'abri du péché, même du péché grave. Et ils en étaient conscients, ce qui les contraignait à être particulièrement vigilents mais cela ne suffisait pas toujours. Par exemple Moïse a commis un péché qui lui a coûté le droit d'entrer en terre promise (Nombres 20:1-13 ; Deutéronome 32:50-52) !
Franchement, comment tu penses que des gens qui font les péché grand comme ça peuvent être des gens crédible pour transmettre le message divin ?... et je vais pas parler pour qu'ils soient des modèles non loin de là, juste pour leur crédibilité.
Le péché est le propre de l'homme. C'est pourquoi il pouvait arriver à un prophète de commettre un péché, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne transmettait pas correctement le message divin. Moïse a commis un péché, mais ça n'a pas eu de conséquences sur le message qu'il avait à transmettre !

41Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 20:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Regarde le contexte et peut-être comprendras-tu la raison de la réponse de Jésus à sa mère !
Désolé mais moi je trouverai jamais aucun contexte ni aucun prétexte pour dire une chose pareille.

Le péché est le propre de l'homme. C'est pourquoi il pouvait arriver à un prophète de commettre un péché, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne transmettait pas correctement le message divin. Moïse a commis un péché, mais ça n'a pas eu de conséquences sur le message qu'il avait à transmettre !
Primo, cela coupe toute confiance entre eux et leur peuple parce que vous avez vraiment des prophètes qui ont fait vraiment des péchés immondes on ne sait pas comment, mais ça passe. Deuxio, ne me dit pas qu'un prophète qui fini sa vie idolâtre comme Salomon (dit le sage) aurait pu transmettre le message divin intacte. La grand question qui se pose, est ce que Dieu n'a pas pu choisir des gens meilleurs ?

http://www.forumreligion.com

42Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 22:20

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3


ok des prophetes en Islam ont fait des petits pechés non grave , mais je le rappelle Issa aucune sorte de péché effectué c"est normal il est la parole de Allah .
La parole de Allah ne peche et ne ment jamais.

Repond moi aux question si dessous avec le coran si possible

Cite moi alors un péché qui ne sort pas du droit chemin .
et
quels sont ces péchés qui nous garde malgré encore pur ?



Dernière édition par jesusvit le Dim 24 Juil - 22:47, édité 1 fois

43Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 22:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les savant qualifie les péchés des Prophètes comment étant des rancunes personnelles et des choses, choses qui sont pour nous sont parfaitement anodines. Et si tu vas me dire que Jésus n'a jamais péché parce qu'il est la parole d'Allah, en Islam nous somme tous la parole d'Allah, il est où donc le rapport ?

http://www.forumreligion.com

44Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 22:59

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Les savant qualifie les péchés des Prophètes comment étant des rancunes personnelles et des choses, choses qui sont pour nous sont parfaitement anodines. Et si tu vas me dire que Jésus n'a jamais péché parce qu'il est la parole d'Allah, en Islam nous somme tous la parole d'Allah, il est où donc le rapport ?
"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3



le rapport est grand ,oui c'est vrai nous pouvons avoir des paroles divines mais pas tout le temps.Issa est le seul nommé dans le coran LA Parole de Allah, un attribu constant sans faille,sans petit péché,sans aucun moment des rancunes personnelles.Issa est la parole de Allah; il n" a jamais jamais peche meme petit.

45Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 23:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu a mentionné dans le Coran que Jésus est la parole de Dieu parce que sa naissance a été miraculeuse mais toutefois la pensé des hommes ne devrait pas aller plus loin car il est juste la parole de Dieu comme nous tous nous sommes, cette parle est "Sois!". Pour ce qui est qu'il n'a jamais péché, je suis désolé de t'annoncer que le Issa de l’Évangile ou Yassoue comme les chrétiens Arabes aiment l'appeler fait des péchés que même le dernier des musulmans n'oserait pas faire. Mais sinon pour toi pourquoi Issa/Jésus est plus que tous les autres et qu'il est sans péché, c'est quoi l'utilité ?

http://www.forumreligion.com

46Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 23:36

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Dieu a mentionné dans le Coran que Jésus est la parole de Dieu parce que sa naissance a été miraculeuse mais toutefois la pensé des hommes ne devrait pas aller plus loin car il est juste la parole de Dieu comme nous tous nous sommes, cette parle est "Sois!". Pour ce qui est qu'il n'a jamais péché, je suis désolé de t'annoncer que le Issa de l’Évangile ou Yassoue comme les chrétiens Arabes aiment l'appeler fait des péchés que même le dernier des musulmans n'oserait pas faire. Mais sinon pour toi pourquoi Issa/Jésus est plus que tous les autres et qu'il est sans péché, c'est quoi l'utilité ?

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3



Issa ne s"est jamais mis plus que les autres malgré sa pureté ,il s"est meme rabaissé pour prevaloir le message .

pourquoi la volonté de Allah de faire descendre par sa volonté un homme sans péché ?

il fallait un agneau pur en sacrifice .Allah a sacrifié son bien aime Issa sans tache pour expier les péchés de l"humanité.C' est pour cela il est appelé le Messie de l" humanité.Issa ,le soumis,l" agneau sans sans tache, a obeit à la mission de Allah, pour nous pecheur ..

Les juifs ne l ont pas tué ni crucfié,c" est un faux semblant.
C" est Issa qui s"est offert sur la croix en sacrifice ou Allah a pris sa vie.
La crucifixion est l"oeuvre d' amour de Allah et de son bien aimé Issa pour sauver l humanite .Issa notre Messie



Dernière édition par jesusvit le Dim 24 Juil - 23:49, édité 3 fois

47Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Dim 24 Juil - 23:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:Issa ne s"est jamais mis plus que les autres malgré sa pureté ,il s"est meme rabaissé pour prevaloir le message .
Oui mais c'est lui qui en faites.

pourquoi la volonté de Allah de faire descendre par sa volonté un homme sans péché ?
Nous le sommes tous comme je t'ai dis.

il fallait un agneau pur en sacrifice .Allah a sacrifié son bien aime Issa sans tache pour expier les péchés de l"humanité.
Oui mais le péché originel ça n'existe pas en Islam puisque Adam a été pardonné depuis le début et basta « 2.37 », et aussi Jésus n'a jamais été crucifié « 4.157 ».

Les juifs ne l ont pas tué ni crucfié,c" est faux semblant.
C" est Issa qui s"est offert sur la croix en sacrifice ou Allah a pris sa vie.
Il s'est suicidé ?

http://www.forumreligion.com

48Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 0:09

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3


Non ,il ne s' est pas sucidé ,il a repondu à l "appel de Allah , sa mission .Tu comprend pourquoi on l" appelle l" agneau dans la bible et aussi le messie (christ).


Comme à l'appel du sacrifice de l' enfant unique de Abraham,c' est l 'image PROPHETIQUE du sacrifice de l' agneau sans tache réalisé .


Comme dis le coran ,ce n'est pas les juifs qui l" ont crucifié et tué cela leur apparu comme un faux semblant car c'est l'oeuvre entiére de ISSA par Allah .

49Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 0:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et puis non, le péché originel ça existe pas en Islam.

Mais sinon je veux savoir un truc, pourquoi tuer un homme innocent ? c'est quoi le but au juste ? est ce que Dieu n'a pas pu pardonner comme ça sans commettre une injustice ?

http://www.forumreligion.com

50Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 0:42

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Et puis non, le péché originel ça existe pas en Islam.

Mais sinon je veux savoir un truc, pourquoi tuer un homme innocent ? c'est quoi le but au juste ? est ce que Dieu n'a pas pu pardonner comme ça sans commettre une injustice ?
"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3


L ' homme pecheur ne pouvait pas payer sa dette meme des petits pechés .
Issa lui a "rendu en sorte la monaie " au diable, Issa l' a vaincu sur la croix.

Si tu lis la Genèse, il est ecrit que la prosperité (ISSA) de la femme ecrasera la tete du serpent .
Biensur Adam a été pardonné avant la croix ainsi tout les autres soumis, sachant que la dette de l 'homme à Allah s' effectuera plus tard.

Il n' y a pas d' injustice car il s'est offert gracieusement. Le plan du sauvetage a été prévu avant la naissance et le peche d Adam et Eve.Car Allah est le plus savant, Il savait que l'homme allait pecher avant la création de l'humain .

Issa est le veritable messie

51Questions aux chrétiens! - Page 2 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 25 Juil - 3:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2.37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum