Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chretien et insulté en plein jour doit je donner l'autre joue ???

+6
Yassine
Ludovic
YM
farfar
Credo
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Ludovic


Habitué
Habitué

Non, Tet, c'est vous qui avez raison et je n'ai jamais dit le contraire. Quand Jésus est mort sur la Croix, c'est l'homme qui est mort, et c'est Dieu qui est mort. Oui, Dieu est mort sur une Croix. Ca vous effraye, hein? C'est pourtant la vérité. Parce que la double nature du Christ est permanente, il n'est pas un coup homme, un coup Dieu. Il est tout le temps, même sur le bois de la Croix, pleinement homme, et pleinement Dieu.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

J'affine: rien n'est impossible à Dieu tant que ce n'est pas contradictoire avec son essence: Dieu, le souverain Bien, ne peut pas être Satan, mal incarné.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« I Timothy 6:16. qui seul possède l'immortalité »

Vous les catholiques vous dites que c'est l'homme qui mort sur la croix pas le dieu non ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:J'affine: rien n'est impossible à Dieu tant que ce n'est pas contradictoire avec son essence: Dieu, le souverain Bien, ne peut pas être Satan, mal incarné.
Oui mais comme rien n'est possible à Dieu il aurait pu aussi nous donner un raison qui peut concevoir ça aussi.

http://www.forumreligion.com

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Qui peut concevoir quoi? La double nature? Personnellement elle ne m'empêche pas de dormir. Et puis, ce n'est pas parce que Dieu pourrait faire quelque chose qu'il le fait.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Être quelque chose et son contraire est ce que c'est concevable selon toi ? ou c'est juste parce que rien n'est impossible à Dieu ? Après tout c'est facile de dire tout et n'importe quoi et de dire que rien n'est dificile à Dieu, or Dieu nous a donné une raison qui a la faculté de tout évaluer selon ce qui est raisonnable ou pas, et c'est pas pour rien que Dieu nous a donné cela.

http://www.forumreligion.com

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Dieu ne peut pas être une chose et son contraire. Et l'homme n'est pas le contraire de Dieu. Donc aucun problème.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:J'affine: rien n'est impossible à Dieu tant que ce n'est pas contradictoire avec son essence: Dieu, le souverain Bien, ne peut pas être Satan, mal incarné.

oui il aurait pu s'incarner via le meilleur ami de l homme le chien pour sauver l humanité possible tu pense? DIEU LUI meme par sa nature s'interdit certaines chose il possede les plus beau attribut

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Et l'homme n'est pas le contraire de Dieu. Donc aucun problème.
Mais si dire qu'un homme est dieu est un blasphème et aussi vice versa. On est dans le monothéisme abrahamique je te rappelle.

http://www.forumreligion.com

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

citronade a écrit:
Ludovic a écrit:J'affine: rien n'est impossible à Dieu tant que ce n'est pas contradictoire avec son essence: Dieu, le souverain Bien, ne peut pas être Satan, mal incarné.

oui il aurait pu s'incarner via le meilleur ami de l homme le chien pour sauver l humanité possible tu pense? DIEU LUI meme par sa nature s'interdit certaines chose il possede les plus beau attribut

Il aurait pu. Il ne l'a pas fait. Pourquoi? Parce que la faute venant de l'homme, quel intérêt de sauver l'homme par un chien? C'est profondément inepte. Fin de la parenthèse, je ne vous répondrai plus ici

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Il aurait pu. Il ne l'a pas fait. Pourquoi? Parce que la faute venant de l'homme, quel intérêt de sauver l'homme par un chien? C'est profondément inepte. Fin de la parenthèse, je ne vous répondrai plus ici
Et quel intérêt de sacrifier un homme innocent après tout ?

http://www.forumreligion.com

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:
citronade a écrit:
Ludovic a écrit:J'affine: rien n'est impossible à Dieu tant que ce n'est pas contradictoire avec son essence: Dieu, le souverain Bien, ne peut pas être Satan, mal incarné.

oui il aurait pu s'incarner via le meilleur ami de l homme le chien pour sauver l humanité possible tu pense? DIEU LUI meme par sa nature s'interdit certaines chose il possede les plus beau attribut

Il aurait pu. Il ne l'a pas fait. Pourquoi? Parce que la faute venant de l'homme, quel intérêt de sauver l'homme par un chien? C'est profondément inepte. Fin de la parenthèse, je ne vous répondrai plus ici

inepte qu'il s'incarne en chien alors que tu me disait que pour dieu tout est possible

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Tout est possible mais tout n'est pas profitable. Mais une nouvelle fois vous ne m'avez pas lu. Je répète donc: il aurait pu s'incarner en chien. ne l'a pas fait parce que ca ne servirait à rien. Décidément...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Tout est possible mais tout n'est pas profitable. Mais une nouvelle fois vous ne m'avez pas lu. Je répète donc: il aurait pu s'incarner en chien. ne l'a pas fait parce que ca ne servirait à rien. Décidément...
Mais franchement ça a servi à quoi de s'incarner en un homme et de se tuer sur une croix ? C'est ce que j'arrive toujours pas à comprendre.

http://www.forumreligion.com

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ok. Ca c'est enfin une bonne question. Je tenterai d'y répondre, mais avant je vais travailler. A plus tard!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum