Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah

+3
JPG
petite fleur
Gen1
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Jéhovah rassemble son peuple par le moyen de la prédication et le prépare a vivre dans l'ordre nouveau
La prédication de la bonne nouvelle a double effet , d'abord celui de rechercher la brebis perdue (frère de Jésus) pour la faire entrer dans la bergerie
Et avertir les méchants de l'intervention du royaume
Nous sommes très proche de ce jour et certains se noient dans les détails en oubliant que nous vivons au seuil du monde nouveau
Nous vivons une époque particulière, la bible s'adresse a nous directement et Jéhovah envoie ses serviteurs pour rassembler ceux qui sont digne d'être sauvé lors de ce jour
Donc , qu'est ce qui peut nous empêcher de nous rassembler avec ce peuple?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

j'ai jamais vue un tj allez dire a Nentanayu ou encore a Mahmoud Ahmadinejad de s'aimer l'un l'autre! a quand on va les voir ce serrer la main?une grosse photo dans les journaux!Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah  2267440690

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent


j'ai jamais vue un tj allez dire a Nentanayu ou encore a Mahmoud Ahmadinejad de s'aimer l'un l'autre!
Pas de problème ils savent , mais ce sont les brebis que l'on recherche, pas les boucs, je ne veut pas dire par là qu'ils sont des boucs mais si vous pensez que le monde sera sauvé , vous vous trompez, il sera détruit lors de la venue de Jésus
Et si Jéhovah rassemble son peuple c'est justement pour le faire passer dans l'ordre nouveau , des gens humbles qui savent reconnaitre la parole de Jéhovah

Invité

avatar
Invité

Pourquoi croyez vous que Dieu nous envoie son Fils ??

Ce n'est certainement pas pour nous perdre......
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.

Ezéchiel 13:2-4
Fils de l'homme,
prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent, Et dis à
ceux qui prophétisent selon leur propre coeur : Écoutez la parole de
l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux prophètes
insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël !

Hébreux 1:2-4
Dieu, dans ces derniers
temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes
choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de
sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par
sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à
la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui mais ils l'ont rejeter sa c'est une vérité.regarde les ces sois disant disciples comment ils sont en trangression..comment veux tu que sa aille pas mal dans le monde avec pareil guide...il sera pas de bonne humeur avec ces imposteurs.demandez moi pas de les suivre.qui sont ces frères et soeurs? ceux qui font la volonté de Dieu..dis-moi exclus êtes vous victime de quelque chose?

Invité

avatar
Invité


La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en
lui ait la vie éternelle
...

Jean 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de
tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en
lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Jean 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de
tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en
lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Est ce que c'est tout le monde ou seulement ceux qui ont foi en lui dans le vrai culte rassemblé dans la seule congrégation ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

gen1 c'est pas toi le prof? l'orateur des écrit ce n'est pas toi qui doit nous enseigner qui sera rassemblé? hé si nous regardons la bible que dit-elle?

Il placera les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.


34 Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite:
«Venez, vous qui êtes bénis par mon Père: prenez possession du *royaume qu'il a préparé pour vous depuis la création du monde.

35 Car j'ai souffert de la faim, et vous m'avez donné à manger. J'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire. J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli chez vous.





Apocalypse, chapitre 7
Ap 7:1- Après quoi je vis quatre Anges, debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre pour qu'il ne soufflât point de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Ap 7:2- Puis je vis un autre Ange monter de l'orient, portant le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix puissante aux quatre Anges auxquels il fut donné de malmener la terre et la mer :
Ap 7:3- " Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu. "
Ap 7:4- Et j'ai appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.
Ap 7:5- De la tribu de Juda, douze mille furent marqués ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
Ap 7:6- de la tribu d'Aser, douze mille ; de la tribu de Nephtali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
Ap 7:7- de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d'Issachar, douze mille ;
Ap 7:8- de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille furent marqués. Le triomphe des élus au ciel.
Ap 7:9- Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue ; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, de palmes à la main,
Ap 7:10- ils crient d'une voix puissante : " Le salut à notre Dieu, qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau ! "
Ap 7:11- Et tous les Anges en cercle autour du trône, des Vieillards et des quatre Vivants, se prosternèrent devant le trône, la face contre terre, pour adorer Dieu ;
Ap 7:12- ils disaient : " Amen ! Louange, gloire, sagesse, action de grâces, honneur, puissance et force à notre Dieu pour les siècles des siècles ! Amen ! "

Ap 7:13- L'un des Vieillards prit alors la parole et me dit : " Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où viennent-ils ? "
Ap 7:14- Et moi de répondre : " Monseigneur, c'est toi qui le sais. " Il reprit : " Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve : ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.
Ap 7:15- C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple ; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente.
Ap 7:16- Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif ; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant.
Ap 7:17- Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.



ce n'est pas un tj qui ce prosterne face contre terre n'est-ce pas? je ne connais qu'un seul clan qui fait sa.il va juger avec ces élues les nations! une pluie prévu.il suffit de lire et surtout d'OUVRIR LES YEUX.



Dernière édition par petite fleur le Sam 5 Mai - 22:51, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:
Jean 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de
tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en
lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Est ce que c'est tout le monde ou seulement ceux qui ont foi en lui dans le vrai culte rassemblé dans la seule congrégation ?

Pas tout le monde.....mes seulement ceux qui aurons cru a la bonne nouvelle.....

Marc
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.Mes avant tout
Matthieu 24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour
servir de témoignage à toutes les nations
. Alors viendra la fin.

Romains 10:16-18
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi
Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Ainsi la foi
vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de
Christ. Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix
est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du
monde.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Gen1 a écrit:Jéhovah rassemble son peuple par le moyen de la prédication et le prépare a vivre dans l'ordre nouveau
La prédication de la bonne nouvelle a double effet , d'abord celui de rechercher la brebis perdue (frère de Jésus) pour la faire entrer dans la bergerie
Et avertir les méchants de l'intervention du royaume
Nous sommes très proche de ce jour et certains se noient dans les détails en oubliant que nous vivons au seuil du monde nouveau
Nous vivons une époque particulière, la bible s'adresse a nous directement et Jéhovah envoie ses serviteurs pour rassembler ceux qui sont digne d'être sauvé lors de ce jour
Donc , qu'est ce qui peut nous empêcher de nous rassembler avec ce peuple?
Ça regard bizarre ton histoire, Gen1, pourquoi Christ aurait besoin que ceux que le Père lui a confié soient rassemblé à un endroit?

Le jour qui est proche, c'est celui de la révélation du séducteur de toute la terre. Le Seigneur ne revient pas, que celui-ci ne soit premièrement révélé.

Jusqu'à présent, les tj n'ont pas marqués beaucoups de points, de plus, ils méprisent ceux qui se sanctifie en Dieu, mais qui n'adèrent pas à leur organisation. Alors votre organisation, qu'elle s'arrange avec c'est affaires, vous ne méritez pas qu'on vous fasses de la pub. On ne parle pas de vous, si non pour dire aux gens de se méfier.

JP

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:Jéhovah rassemble son peuple par le moyen de la prédication et le prépare a vivre dans l'ordre nouveau
La
prédication de la bonne nouvelle a double effet , d'abord celui de
rechercher la brebis perdue (frère de Jésus) pour la faire entrer dans
la bergerie
Et avertir les méchants de l'intervention du royaume
Nous sommes très proche de ce jour et certains se noient dans les détails en oubliant que nous vivons au seuil du monde nouveau
Nous
vivons une époque particulière, la bible s'adresse a nous directement
et Jéhovah envoie ses serviteurs pour rassembler ceux qui sont digne
d'être sauvé lors de ce jour
Donc , qu'est ce qui peut nous empêcher de nous rassembler avec ce peuple?

Tu c'est très bien que ce n'est pas une organisation qui est en mesure
de faire ses choses,car IL est la tête du corps de l’église, IL
rassembleras son peuples(les élus)des quatre vents, de l' extrémité de
la terre jusqu'à l'extrémité
du ciel.....

Marc 13:26-28
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les
nuées avec une grande puissance et avec gloire. Alors il enverra les
anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité
du ciel. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que
ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous
connaissez que l'été est proche.

Il y aura un seul troupeau, un seul berger..... Jean 10:15-17
comme le Père me connaît et comme je connais le Père
; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui
ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ;
elles
entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le
Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

Hébreux 2.10 Il convenait, en effet, que celui
pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la
gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le
Prince de leur salut.
2.11 Car celui qui sanctifie et
ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il
n'a pas honte de les appeler frères,
2.12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
2.13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
2.14 Ainsi donc, puisque les
enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé
lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de
la mort, c'est à dire le diable,
2.15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.


Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Jusqu'à présent, les tj n'ont pas marqués beaucoups de points, de plus, ils méprisent ceux qui se sanctifie en Dieu, mais qui n'adèrent pas à leur organisation. Alors votre organisation, qu'elle s'arrange avec c'est affaires, vous ne méritez pas qu'on vous fasses de la pub. On ne parle pas de vous, si non pour dire aux gens de se méfier.



non pas dans l'histoire de leurs vies..mais quel mouche t'a piqué. en vérité moi non plus je leurs ferai pas de la pub...ils ont méprisé? terrible leurs mérpris. dire qu'ils devaient aimé leurs ennemis.lollllllllllll pas de colporteur chez moi! je vais dire je suis une exclus ils vont ce sauvé en courant! Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah  2267440690



vous allez la voir la véritable justice gang de religieux manqué.ils vont ce redressir..lolllllllllllllllll au pas camarades.le premier maître va faire son entrer ont dit gloire a toi qui vient au nom de Dieu.tous face contre terre.tout genou fléchira.les tiens aussi tj.Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah  3080826809

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

JPG Ça regard bizarre ton histoire, Gen1, pourquoi Christ aurait besoin que ceux que le Père lui a confié soient rassemblé à un endroit?

Pour les enseigner , car le rassemblement est pour le salut uniquement, les instructions qui sont donné maintenant est pour nous préparer a l'ordre nouveau mais un autre aspect est important celui de la traversé de laq grande tribulation , les instructions donné a ce moment là

C'est vrai que Dieu aurait pu faire autrement mais c'est la disposition qu'il a choisi pour sauver son peuple comme lors de la traversé de la mer rouge ,ou l'arche de Noé, ou la traversée de la grande tribulation que nous allons vivre
Ceux qui ne sont pas a bord du bateau , n'y sont pas ...comprenez vous ?
Ce n'est pas un endroit physique mais un lieu ou l'unité se fera par les instructions de ce moment là, seul ceux qui seront reconnu comme étant ceux qui invoquent le nom de Jéhovah pourront recevoir ces instructions , c'est pour cela que le rassemblement dans les congrégations est important

Invité

avatar
Invité

Gen1 au lieux de prêcher ton organisation,prêchent donc Jésus Christ que le ciel doit recevoir
jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses......Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


Marc
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Tu veut recevoir instruction c'est sur LUI qu'il te faut compter......
Actes 3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de
rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir
jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé
anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur
votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous
l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Gen1,

Ok! C'est ce qu'il te font voir.

Maintenant voici ce que je vois.

Lors de la grande tribulation, seul ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus, auront la patience nécessaire pour ne pas prendre la marque de la bête ou lui rendre hommage. L'intégrité et la foi, c'est en notre âme et conscience. De la terre, le Seigneur prendra individu par individu, pas une assemblé d'individus.

Comme dans la parabole de la récolte, ceux qui auront pris la marque de la bête ou lui auront rendu hommage seront premièrement retranchés, ensuite les fidèles rassemblé dans le Royaume.

Si tu as besoin des versès, je pourrai te les trouvés plus tard, mais je crois que tu sauras les trouver toi-même.

JP

Invité

avatar
Invité

Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Gen1 a écrit:
JPG Ça regard bizarre ton histoire, Gen1, pourquoi Christ aurait besoin que ceux que le Père lui a confié soient rassemblé à un endroit?

Pour les enseigner , car le rassemblement est pour le salut uniquement, les instructions qui sont donné maintenant est pour nous préparer a l'ordre nouveau mais un autre aspect est important celui de la traversé de laq grande tribulation , les instructions donné a ce moment là

C'est vrai que Dieu aurait pu faire autrement mais c'est la disposition qu'il a choisi pour sauver son peuple comme lors de la traversé de la mer rouge ,ou l'arche de Noé, ou la traversée de la grande tribulation que nous allons vivre
Ceux qui ne sont pas a bord du bateau , n'y sont pas ...comprenez vous ?
Ce n'est pas un endroit physique mais un lieu ou l'unité se fera par les instructions de ce moment là, seul ceux qui seront reconnu comme étant ceux qui invoquent le nom de Jéhovah pourront recevoir ces instructions , c'est pour cela que le rassemblement dans les congrégations est important



le problème est que vous enseignez vos propres paroles non la bible..vous faites du lavage de cerveau...l'orateur fait son discour ensuite pour convaincre il dit prenez tel verset et commence a interprété le verset a sa sauce c'est sa que vous faites les tjs.Dieu a pas besoin de vous comme interpréte surtout pas des gens qui honnore même plus leurs parents.rien que sa moi sa me fait gerber.combien de tjs ne voie plus leurs parents a cause de votre organisation?combien de familles séparées a cause de votre organisqation? n'est-ce pas l'institue première de Dieu la famille? combien de jeune ont cessez les études a cause de votre organisation? vous êtes des diviseurs alors il est impossible que sa soit vous qui êtes désignez pour réunir le troupeau du Seigneur..je crois qu'il sera capable sans vous de réunir son monde.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:Gen1,

Ok! C'est ce qu'il te font voir.

Maintenant voici ce que je vois.

Lors de la grande tribulation, seul ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus, auront la patience nécessaire pour ne pas prendre la marque de la bête ou lui rendre hommage. L'intégrité et la foi, c'est en notre âme et conscience. De la terre, le Seigneur prendra individu par individu, pas une assemblé d'individus.

Comme dans la parabole de la récolte, ceux qui auront pris la marque de la bête ou lui auront rendu hommage seront premièrement retranchés, ensuite les fidèles rassemblé dans le Royaume.

Si tu as besoin des versès, je pourrai te les trouvés plus tard, mais je crois que tu sauras les trouver toi-même.

JP


Le mot "congrégation" apparait plus de 170 fois dans la Bible, ce n'est pas sans raison.

De plus, l'esprit saint et la nourriture spirituelle se trouvaient-ils au milieu des nations ou seulement dans la famille du sol, Israël ?

(Amos 3:1-2) 3 “ Entendez cette parole que Jéhovah a prononcée à votre sujet, ô fils d’Israël, au sujet de toute la famille que j’ai fait monter du pays d’Égypte, en disant : 2 ‘ Je n’ai connu que vous de toutes les familles du sol.


(2 Chroniques 20:14) [...] Or, quant à Yahaziël le fils de Zekaria le fils de Benaïa le fils de Yéiël le fils de Mattania le Lévite d’entre les fils d’Asaph, l’esprit de Jéhovah vint sur lui au milieu de l’assemblée.

(Haggaï 2:5) [...] quand vous êtes sortis d’Égypte, et [quand] mon esprit se tenait au milieu de vous. N’ayez pas peur. ’  [...]


Aujourd'hui la seule famille [spirituelle] du sol que Jéhovah connait est la congrégation de Dieu, un peuple organisé et qui se rassemble selon le commandement.

(Hébreux 10:23-25) 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


C'est ce que font les TJ.

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

petite fleur
Lisez vous la parole de Dieu la bible car vous semblez ignorer celle ci, depuis le temps n'avez vous pas compris que les témoins de Jéhovah vous montre la bible
Je veut bien que chacun ait le choix mais , ne pas comprendre que Dieu a une organisation sur terre au temps de la fin , c'est fort , très fort car c'est marqué noir sur blanc par tout ce que nous vous avons dit
D'après vous ou est cette organisation? Même les catholique et toutes les religions chrétiennes ont compris ce point , je n'arrive pas a vous comprendre ou alors vous le faite exprès ?

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est ce que font les TJ.

Certains appellent cela congrégations, d'autres églises, d'autres assemblées mais toute confession chrétienne a son lieu de d'écoute de la parole de Dieu et de prière communautaire. Ce n'est pas spécifique aux TJ que d'être rassemblés.

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo effectivement, il est difficile de comprendre le christianisme se pratiquant chacunb dans son coin sans être a côté de l'enseignement
Jésus a dit de faire des disciples et de les enseigner, cequi montre que le disciple doit être enseigné par un disciple
Je pense que sur ce point nous sommes d'accord

Invité

avatar
Invité

Comment donc devenir disciple de Jésus si tu ne crois pas en la bonne nouvelle ?

Marc
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Credo

Credo
Averti
Averti

ésus a dit de faire des disciples et de les enseigner, cequi montre que le disciple doit être enseigné par un disciple
Je pense que sur ce point nous sommes d'accord

Oui. Les apôtres créaient des communautés et mettaient à leur tête un disciple qui enseignait la communauté. Et quand il n'y a plus eu d'apôtres, les disciples ont continué à créer des communautés et à enseigner, continuant le travail de conversion commencé par les apôtres. La prière communautaire a donc toujours existé tout comme la prière personnelle et ont toutes deux leur importance. Le penses-tu aussi ?

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Eve
Qu'est ce pour vous la bonne nouvelle, par qui est elle prêché ?
Credo oui c'est exact , mais l'enseignements des apôtres et disciples du premier siècle a vite été corrompu
il est dit :
(Actes 20:28-30) [...] . 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
Ce qui a formé la chrétienté en environ 300 de notre ère qui s'est divisé en une multitude de secte

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:Eve
Qu'est ce pour vous la bonne nouvelle, par qui est elle prêché ?
Credo oui c'est exact , mais l'enseignements des apôtres et disciples du premier siècle a vite été corrompu
il est dit :
(Actes 20:28-30) [...] . 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
Ce qui a formé la chrétienté en environ 300 de notre ère qui s'est divisé en une multitude de secte

La bonne nouvelle que prêchent le Fils de l'homme dans les derniers temps,le Messie c'est a dire Christ..cette bonne nouvelle sera prêcher dans le monde entiers pour servir de témoignage a toute les nations,alors viendra la fin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum