Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faut-il être un "intellectuel" pour comprendre la Parole de Dieu ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jcl17

jcl17
Novice
Novice

Laissons le fils de Dieu, Jésus-Christ, nous répondre :

(Matthieu 11:25-30) [...] En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère [...]

Oui, vous avez bien lu : Quelle que soit la traduction que vous utiliserez, la Vérité de la Parole de Dieu vous sera acquise à la condition que vous manifestiez une attitude respectueuse, humble, vis-à-vis du Créateur et de son fils qu'il a envoyé sur notre terre pour accomplir sa volonté, à savoir une connaissance exacte de ses desseins vis-à-vis de l'humanité et la volonté de le servir avec fidélité... Ceux ne sont pas les "diplômes universitaires et études théologiques" qui vous sauveront mais une recherche sincère et honnête de la volonté de Dieu et, surtout, la mise en pratique de la connaissance acquise dans votre vie...

(Jean 17:3-5) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Cordialement

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il faut avant toute chose aimez Dieu pour que celui-ci puisse éclairé ses enfants par sa parole..la dessus pas besoin de sectaires pour sa.. Dieu est capable de guidé lui même ses enfants! ne sous-estimé jamais le tout puissant!....dans le cas contraire sa parole ne sera que du vent.plusieurs le pries des lèvres mais Dieu sait que leurs coeur n'y est pas! vous pouvez faire semblant quand la lumière est éteinte dans le coeur de l'homme alors il y a dans l'absolut les ténèbres.

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

La Bible est simple, mais dure à croire.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Invité

avatar
Invité

Il est dit que La crainte de l'Éternel est le commencement de la science,Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel ; Et la science des saints, c'est l'intelligence.

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:La Bible est simple, mais dure à croire.

c'est comme la vérité elle existe comme la parole existe elle est difficile a ingurgité , a accepté et digéré.parce que la parole nous saisie parfois Dieu nous remet a l'ordre assez vite quand tu sais médité son bon sens.le seul problème est que les hommes ont de la difficulté a accepter la réprimande du tout puissant.mais en bout de compte ce n'est que pour notre bien que sa parole existe!ce n,est pas donné a tous non plus de enseignez Jésus prend pas tout le monde pour enseigner..là aussi nous avons de faux prophètes.. sa donne comme pas envie d'y croire a cause d'eux.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

« Laissez les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »
( évangile de Matthieu, ch19.v14 )
Jésus veut que les petits viennent à lui parce qu’il les aime et parce qu’ils placent une confiance candide en Dieu. Cela ne signifie pas que le ciel soit réservé aux enfants, mais que pour y entrer il faut adopter une attitude enfantine de confiance en Dieu. La réceptivité des enfants contraste fortement avec l’obstination des chefs religieux qui laissent leur éducation et leurs raisonnements fallacieux les empêcher de croire en Jésus.

http://www.enseignemoi.com/

jcl17

jcl17
Novice
Novice

Coeur de Loi a écrit:La Bible est simple, mais dure à croire.

Bonjour, Cœur de Loi,

Pouvez-vous préciser votre pensée ? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez et qui vous amènent à considérer que "la Bible est simple mais dure à croire"?

Cordialement.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Coeur de Loi a écrit:La Bible est simple, mais dure à croire.

la Bible est simple ! toi qui le dit. dure à croire ! çà oui !

exemple:
Ce qu’on doit faire dans la bible pour épouser une femme !!!

1 Samuel
18.25
Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.
18.26
Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu'il devînt gendre du roi.
18.27
Avant le terme fixé, David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

C’est hallucinant !!
Mais que va faire Mical avec 200 prépuces !!!

jcl17

jcl17
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
Coeur de Loi a écrit:La Bible est simple, mais dure à croire.

la Bible est simple ! toi qui le dit. dure à croire ! çà oui !

exemple:
Ce qu’on doit faire dans la bible pour épouser une femme !!!

1 Samuel
18.25
Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.
18.26
Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu'il devînt gendre du roi.
18.27
Avant le terme fixé, David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

C’est hallucinant !!
Mais que va faire Mical avec 200 prépuces !!!


Bonjour,

Mikal, la fille cadette du roi Saül, devint la femme de David.

Saül avait proposé à David sa fille aînée Mérab comme femme, mais il la donna à un autre homme.

Toutefois, Mikal “ était amoureuse de David ” et Saül la lui proposa à condition qu’il lui apporte les prépuces de cent Philistins ; il pensait que David trouverait la mort en essayant de tuer un si grand nombre de guerriers ennemis.

David releva le défi, remit à Saül 200 prépuces de Philistins et reçut Mikal pour femme.

Mais, après cela, “ Saül ressentit une peur encore plus grande à cause de David ” et il devint son ennemi irréductible (1S 14:49 ; 18:17-29).

Plus tard, la haine de Saül envers David s’étant intensifiée, Mikal aida son mari à échapper à la colère du roi.

Pendant la longue absence de David, Saül donna Mikal en mariage à Palti le fils de Laïsh, qui était de Gallim. — 1S 19:11-17 ; 25:44.

Ce n'est pas Mikal qui a reçu les 200 prépuces, mais Saül...

Cela vous choque-t-il ?

Moi, pas ! Vous souvenez-vous de la réputation des Philistins, de leurs croyances et de leurs coutumes barbares qui justifia largement le fait que Jéhovah mène une guerre théocratique contre eux ?

Pendant une grande partie de la période couverte par les Écritures hébraïques, les Philistins occupèrent la plaine côtière et furent au nombre des ennemis jurés d’Israël (Is 9:12 ; 11:14). Incirconcis (2S 1:20) et polythéistes (Jg 16:23 ; 2R 1:2 ; ils rendaient un culte, notamment à BAAL-ZEBOUB ainsi qu'à DAGÔN), les Philistins consultaient superstitieusement leurs prêtres et leurs devins avant de prendre des décisions (1S 6:2 ; voir aussi Is 2:6). Leurs guerriers emportaient des idoles de leurs dieux sur les champs de bataille (2S 5:21). Dans leur pays, appelé Philistie (Ex 15:14 ; Ps 60:8 ; 87:4 ; 108:9 ; Is 14:29, 31), se trouvaient les villes de Gaza, Ashqelôn, Ashdod, Éqrôn et Gath. Pendant des siècles, chacune d’elles fut gouvernée par un seigneur de l’Axe. — Jos 13:3 ; 1S 29:7

Oui, la colère de Jéhovah-Dieu vis à vis des Philistins était grandement justifiée, tout comme elle le fut du temps du déluge et qu'elle l'est à notre époque moderne, qui connait, également un accroissement phénoménal de la violence, de l'inconduite, et de nombreuses pratiques que le Créateur a en horreur, comme l’idolâtrie, la pratique du spiritisme, le manque de respect pour sa personne,... (la liste serait trop longue...) !

Cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum