Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah

+3
JPG
petite fleur
Gen1
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité

Gen1 a écrit:Eve
Qu'est ce pour vous la bonne nouvelle, par qui est elle prêché ?
Credo oui c'est exact , mais l'enseignements des apôtres et disciples du premier siècle a vite été corrompu
il est dit :
(Actes 20:28-30) [...] . 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
Ce qui a formé la chrétienté en environ 300 de notre ère qui s'est divisé en une multitude de secte

La bonne nouvelle que prêchent le Fils de l'homme dans les derniers temps,le Messie c'est a dire Christ..cette bonne nouvelle sera prêcher dans le monde entiers pour servir de témoignage a toute les nations,alors viendra la fin.

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

La bonne nouvelle que prêchent le Fils de l'homme dans les derniers temps,le Messie c'est a dire Christ..cette bonne nouvelle sera prêcher dans le monde entiers pour servir de témoignage a toute les nations,alors viendra la fin.

Erreur ce sont les disciples de christ qui ont cette responsabiblité
(Matthieu 28:19, 20)19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:
La bonne nouvelle que prêchent le Fils de l'homme dans les derniers temps,le Messie c'est a dire Christ..cette bonne nouvelle sera prêcher dans le monde entiers pour servir de témoignage a toute les nations,alors viendra la fin.

Erreur ce sont les disciples de christ qui ont cette responsabiblité
(Matthieu 28:19, 20)19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Attention c'est toi qui est dans l'erreur gen1

Romains 10:16-18
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.

Hébreux 4:2-4
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la
foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons
dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils
n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la
création du monde. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour :
Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
JPG a écrit:Gen1,

Ok! C'est ce qu'il te font voir.

Maintenant voici ce que je vois.

Lors de la grande tribulation, seul ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus, auront la patience nécessaire pour ne pas prendre la marque de la bête ou lui rendre hommage. L'intégrité et la foi, c'est en notre âme et conscience. De la terre, le Seigneur prendra individu par individu, pas une assemblé d'individus.

Comme dans la parabole de la récolte, ceux qui auront pris la marque de la bête ou lui auront rendu hommage seront premièrement retranchés, ensuite les fidèles rassemblé dans le Royaume.

Si tu as besoin des versès, je pourrai te les trouvés plus tard, mais je crois que tu sauras les trouver toi-même.

JP


Le mot "congrégation" apparait plus de 170 fois dans la Bible, ce n'est pas sans raison.

De plus, l'esprit saint et la nourriture spirituelle se trouvaient-ils au milieu des nations ou seulement dans la famille du sol, Israël ?

(Amos 3:1-2) 3 “ Entendez cette parole que Jéhovah a prononcée à votre sujet, ô fils d’Israël, au sujet de toute la famille que j’ai fait monter du pays d’Égypte, en disant : 2 ‘ Je n’ai connu que vous de toutes les familles du sol.


(2 Chroniques 20:14) [...] Or, quant à Yahaziël le fils de Zekaria le fils de Benaïa le fils de Yéiël le fils de Mattania le Lévite d’entre les fils d’Asaph, l’esprit de Jéhovah vint sur lui au milieu de l’assemblée.

(Haggaï 2:5) [...] quand vous êtes sortis d’Égypte, et [quand] mon esprit se tenait au milieu de vous. N’ayez pas peur. ’  [...]


Aujourd'hui la seule famille [spirituelle] du sol que Jéhovah connait est la congrégation de Dieu, un peuple organisé et qui se rassemble selon le commandement.

(Hébreux 10:23-25) 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.


C'est ce que font les TJ.

Faites donc ce que vous croyez être "servir le Seigneur"; puis cessez de dire que ceux qui ne font pas comme vous faites ne servent pas le Seigneur. Ne comprenez-vous pas que nous ne sommes plus au premier siècle de l'ère courrante? Beaucoup ont appris à lire et le mémorial de Dieu se lit avec le Saint-Esprit, aucun homme peut prétendre pouvoir en révéler toute la substance, car toutes les paroles de L'Éternel Dieu n'y sont pas inscrites.

Et voici une vision, en songe : J'étais à lire les écritures (la bible), puis je vis le livre se vidé de son contenu, en s'applatissant, les mots, tous les mots se sont mis à se suspendre dans l'aire devant mes yeux, je voyais chaque mot de la bible en suspension devant mes yeux. Puis, chaque mot se rassemblait avec son mot pour former des choses intelligibles. Là, je regardais et lisait et écrivais ce que les mots me montraient. Mais le temps que je pouvais l'écrire était limité à l'usure de mon crayon et je ne pue noté tout ce que je voyais. Et quand je voulue aller le dire à ma mère, tout était effacé et je n'avais aucune preuve de ce que je venais de voir.

Fin du songe.

JP

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Beaucoup ont appris à lire et le mémorial de Dieu se lit avec le Saint-Esprit, aucun homme peut prétendre pouvoir en révéler toute la substance, car toutes les paroles de L'Éternel Dieu n'y sont pas inscrites.

Comment expliquez vous ce verset :

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

N'est ce pas un verset pour notre époque ou un esclave donne la nourriture spirituelle en son temps, n'est-il pas écrit qu'il serait là jusqu'au retour du christ ?

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:
Beaucoup ont appris à lire et le mémorial de Dieu se lit avec le Saint-Esprit, aucun homme peut prétendre pouvoir en révéler toute la substance, car toutes les paroles de L'Éternel Dieu n'y sont pas inscrites.

Comment expliquez vous ce verset :

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

N'est ce pas un verset pour notre époque ou un esclave donne la nourriture spirituelle en son temps, n'est-il pas écrit qu'il serait là jusqu'au retour du christ ?

Vous n’êtes pas ceux qui nous donne de la nourriture spirituel,no no no

Voici celui qui nous donneras de cet nourriture
Jean 4:32-34
Mais il leur dit : J'ai à manger une nourriture
que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux
autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

Apocalypse 21:27-22:2
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne
qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui
sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. Et il me montra un fleuve
d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu
et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords
du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits,
rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la
guérison des nations.

Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans
la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom
sera sur leurs fronts.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Gen1 a écrit:
Beaucoup ont appris à lire et le mémorial de Dieu se lit avec le Saint-Esprit, aucun homme peut prétendre pouvoir en révéler toute la substance, car toutes les paroles de L'Éternel Dieu n'y sont pas inscrites.

Comment expliquez vous ce verset :

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

N'est ce pas un verset pour notre époque ou un esclave donne la nourriture spirituelle en son temps, n'est-il pas écrit qu'il serait là jusqu'au retour du christ ?

Avant tout, voici comment Darby traduit cela, aussi je l'ai remis dans son contexte :

42 Veillez donc ; car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur vient.
43 Mais sachez ceci, que si le maître de la maison eût su à quelle veille le voleur devait venir*, il eût veillé, et n’eût pas laissé percer sa maison.
44 C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts ; car, à l’heure que vous ne pensez pas, le fils de l’homme vient.
45 Qui donc est l’esclave fidèle et prudent, que son maître* a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ?
46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
47 En vérité, je vous dis qu’il l’établira sur tous ses biens.

48 Mais si ce méchant esclave-là dit en son cœur : Mon maître tarde à venir,
49 et qu’il se mette à battre ceux qui sont esclaves avec lui, et qu’il mange et boive avec les ivrognes,
50 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu’il n’attend pas, et à une heure qu’il ne sait pas,
51 et il le coupera en deux et lui donnera sa part avec les hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.
— v. 43 : litt.: vient. — v. 45 : ordinairement : seigneur, ici, et versets suivants.

Notez que le choix des mots est quelque peu différent, et cela entrainne une compréhension asser différente. "au temps voulu", est beaucoup plus embigüe que "au temps convenable"; celui qui lis "au temps voulu", peut croire que c'est lui qui décide le temps; celui qui lis "au temps convenable", peut comprendre qu'il doit peut-être tenir compte du temps de parler par rapport à l'appel de Dieu pour l'autre et si l'autre est mure pour recevoir la parole. Le peuple d'Israël n'est pas entré en Canaan avant que les nations qui y demeuraient ne soient mure pour l'extermination. De même, le Seigneur prépare les individus avant qu'ils ne puissent recevoir sa parole de purification, la Vérité. Il y a des règles à suivre avant de s'approcher de quelqu'un pour que la parole de Vérité puisse le purifier. "Le temps convenable" est très différent dans l'orientation de l'action que "le temps voulu".

C'est bien là ce que le Seigneur m'a montré; votre organisation prend des versets sortis de leur contexte pour leur faire dire ce qu'elles veut que vous comprenniez pour vous manipuler.

Ces deux versets que tu cites ne sont pas plus pour notre temps que pour d'autre temps; dans son contexte, ces versets enseigne la droiture et l'intégrité face au Seigneur pour notre bien, afin que nous ne soyons pas trouvé négligent lorsqu'il nous demandera des comptes. À savoir ce que nous avons fait avec le talent qu'il nous a confier.

JP

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Ève, Salut et paix.

Et notre nourriture est de faire la volonté de celui qui nous appel. ;)

JP

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

"au temps voulu", est beaucoup plus embigüe que "au temps convenable";
C'est la même chose car on sait très bien qu'il s'agit du temps de la fin, on ne peut pas toujours oublier ce que l'on a déja appris quand on scrute un verset
L'esclave fidèle et avisé est une caractéristique du temps de la fin, c'est en réponse des disciples Mt 24:3
Donc cet esclave donne la nouriture aux serviteurs pour précher la bonne nouvelle , car sans connaissance personne ne peut aller aux porte

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Je vois que tu es têtue, je ne m'attarderai donc pas longtemps.

Il vous enseigne de drôle de patente chez les tj. C'est la connaissance qui mène aux portes? Wow! Et les ignorants, tu fais quoi avec?

Et là, pour démonstration d'ignorance, tu fais fort. "Au temps voulu" et "au temps convenable" c'est la même chose? Relis mon message, tu peux te corriger, si tu veux, le jugement n'est pas encore venu.

Mais je vois que tu n'es pas ici pour discuter. Alors, je te laisse, il y a des gens qui cherche vraiement le Seigneur.

JP

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Et là, pour démonstration d'ignorance, tu fais fort. "Au temps voulu" et "au temps convenable" c'est la même chose? Relis mon message, tu peux te corriger, si tu veux, le jugement n'est pas encore venu.
N'avez vous pas discerné que cet évènement est avant la venue?
Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
L'esclave donne la nourriture en temps "voulu" ou "choisi" ou "convenable" car cette nouriture a pour but de préparer les chrétiens a ce monde nouveau par le moyen de la prédication de la bonne nouvelle

Et cet esclave sera récompensé a l'arrivé de son maitre (Jésus christ) par une intendance sur toute la terre
Pour l'instant le jugement n'est pas encore venu, et l'esclave prépare cette venue en donnant la connaissance exacte et par l'organisation de la prédication de la bonne nouvelle sur toute la terre

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:Je vois que tu es têtue, je ne m'attarderai donc pas longtemps.

Il vous enseigne de drôle de patente chez les tj. C'est la connaissance qui mène aux portes? Wow! Et les ignorants, tu fais quoi avec?

Et là, pour démonstration d'ignorance, tu fais fort. "Au temps voulu" et "au temps convenable" c'est la même chose? Relis mon message, tu peux te corriger, si tu veux, le jugement n'est pas encore venu.

Mais je vois que tu n'es pas ici pour discuter. Alors, je te laisse, il y a des gens qui cherche vraiement le Seigneur.

JP

Celiu qui est têtu c'est toi, car tu ne t'appuies aucunement sur la bible mais sur des songes et visions qui contredisent les saintes écritures, de fait, celui qui ne devraitpas s'obstiner ainsi c'est toi.

le peuple de Dieu a depuis Moïse toujours été organisé, instruit par une classe préparée dans la loi de Jéhovah et depuis Jésus formé pour être un peuple qui proclame la bonne nouvellen connu pour se rassembler entre eux et qui devait à la fin des temps prêcher la bonne nouvelle sur toute la terre.
Il devait professer que Jésus est le Roi choisi par Dieu et que bientôt il établirait l'autorité de son royaume sur toute la terre.

Celui qui ne discute de rien c'est bien toi qui est bien embêté quand il s'agit de s'appuyer sur la parole de Dieu (la Bible) puisque en réalité tu la dénigres par tes paroles au point que tu ne veuilles pas t'y référer.

Invité

avatar
Invité

Pensez vous que tout les royaume de la terre serve l’Éternel ??

Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah  - Page 2 HautDeutéronome 13




13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou
un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a
parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux
que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de
ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à
l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu,
de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez;
vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix,
vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé
de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait
sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison
de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle
l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras
ainsi le mal du milieu de toi.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Even, tu prends l'enseignement des TJ pour en faire une négation et ensuite faire une accusations à charge contre les TJ en professant par des interrogations sournoises pour laisser supposer qu'ils enseignent le contraire (ce que tu professes) de ce qu'ils enseignent.


Tu n'es absolument pas chrétienne, car tes méthodes sont celles que le Diable et ses démons utilisent, des êtres d'une perversité qui dépassent l'imagination du coeur.

On ne peut pas user des armes spirituelles de Jéhovah Dieu et des armes spirituelles du Diable à la fois.

Fais ton choix parce que ni sincérité, ni honnêteté ni vérité ne se trouvent de ton côté !

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:Even, tu prends l'enseignement des TJ pour en faire une négation et ensuite faire une accusations à charge contre les TJ en professant par des interrogations sournoises pour laisser supposer qu'ils enseignent le contraire (ce que tu professes) de ce qu'ils enseignent.


Tu n'es absolument pas chrétienne, car tes méthodes sont celles que le Diable et ses démons utilisent, des êtres d'une perversité qui dépassent l'imagination du coeur.

On ne peut pas user des armes spirituelles de Jéhovah Dieu et des armes spirituelles du Diable à la fois.

Fais ton choix parce que ni sincérité, ni honnêteté ni vérité ne se trouvent de ton côté !



Nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à
Dieu, qui sonde nos coeurs. Jamais, en effet, nous n'avons usé de
paroles flatteuse...

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à
Dieu, qui sonde nos coeurs. Jamais, en effet, nous n'avons usé de
paroles flatteuse...
Le fait de dire qu'il n'y a pas d'esclave fidèle ou avisé ou d'intendant est de l'apostasie car on s'éloigne de ce que Dieu a soigneusement prévu

Plaire a Dieu c'est accepter son esprit et sa direction par l'esclave qu'il a mis en charge pour s'occuper de donner la nourriture spirituelle

Si vous n'opbéissez pas a cet esclave vous ne pouvez être du côté de Dieu

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:
Nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à
Dieu, qui sonde nos coeurs. Jamais, en effet, nous n'avons usé de
paroles flatteuse...
Le fait de dire qu'il n'y a pas d'esclave fidèle ou avisé ou d'intendant est de l'apostasie car on s'éloigne de ce que Dieu a soigneusement prévu

Plaire a Dieu c'est accepter son esprit et sa direction par l'esclave qu'il a mis en charge pour s'occuper de donner la nourriture spirituelle

Si vous n'opbéissez pas a cet esclave vous ne pouvez être du côté de Dieu

Que va tu chanter encore Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah  - Page 2 2267440690
Renierais tu la parole a ce point,incrédule que vous êtes..
1Thessaloniciens 2:3-5
Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni
sur des motifs impurs, ni sur la fraude ; mais, selon que Dieu nous a
jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme
pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuse
, comme vous le savez ; jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin.

Vouloir faire la volonté de Dieu consiste a croire en son Fils.....


Qui d'autre que le consolateur peu nous guider ??c'est a dire celui qui a L'esprit de vérité ...

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce même fils a dit :

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

N'est ce pas un critère pour reconnaitre la vraie religion? celui qui a trouvé cet esclave collectif qui organise la prédication de la bonne nouvelle a trouvé en fait les vrais disciples de Jésus qui ont reçu le commandement que voici :

(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


Parce que :
(Romains 10:9-15) [...] . 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut. 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Si là vous ne comprenez pas l'organisation demandé par Jéhovah avant la fin du système alors .....

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:Ce même fils a dit :

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

N'est ce pas un critère pour reconnaitre la vraie religion? celui qui a trouvé cet esclave collectif qui organise la prédication de la bonne nouvelle a trouvé en fait les vrais disciples de Jésus qui ont reçu le commandement que voici :

(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


Parce que :
(Romains 10:9-15) [...] . 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut. 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Si là vous ne comprenez pas l'organisation demandé par Jéhovah avant la fin du système alors .....

Qui est pour vous>>>Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses
domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Gen1 a écrit:(Romains 10:9-15) [...] . 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut. 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13

Mais le pauvre Paul il ne sais même pas ce qu'il raconte tellement il est contradictoire dans ses propos, dans le passage que tu as cité en haut il a l'air de faire passer un message de paix mais .. Regardons ce que Paul dit a propos des Juifs :

1 Thessanoliciens 2.15 " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes "

Il dit que les Juifs sont les ennemis de tous les hommes ! Quel haineux ! Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah  - Page 2 2267440690 Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah  - Page 2 2267440690

JPG

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
JPG a écrit:Je vois que tu es têtue, je ne m'attarderai donc pas longtemps.

Il vous enseigne de drôle de patente chez les tj. C'est la connaissance qui mène aux portes? Wow! Et les ignorants, tu fais quoi avec?

Et là, pour démonstration d'ignorance, tu fais fort. "Au temps voulu" et "au temps convenable" c'est la même chose? Relis mon message, tu peux te corriger, si tu veux, le jugement n'est pas encore venu.

Mais je vois que tu n'es pas ici pour discuter. Alors, je te laisse, il y a des gens qui cherche vraiement le Seigneur.

JP

Celiu qui est têtu c'est toi, car tu ne t'appuies aucunement sur la bible mais sur des songes et visions qui contredisent les saintes écritures, de fait, celui qui ne devraitpas s'obstiner ainsi c'est toi.

le peuple de Dieu a depuis Moïse toujours été organisé, instruit par une classe préparée dans la loi de Jéhovah et depuis Jésus formé pour être un peuple qui proclame la bonne nouvellen connu pour se rassembler entre eux et qui devait à la fin des temps prêcher la bonne nouvelle sur toute la terre.
Il devait professer que Jésus est le Roi choisi par Dieu et que bientôt il établirait l'autorité de son royaume sur toute la terre.

Celui qui ne discute de rien c'est bien toi qui est bien embêté quand il s'agit de s'appuyer sur la parole de Dieu (la Bible) puisque en réalité tu la dénigres par tes paroles au point que tu ne veuilles pas t'y référer.

De quoi tu parle? Suis-je, moi, le sujet de cette discussion? Ton organisation veut l'intendance sur le peuple de Dieu? Dieu ne donne pas sa gloire à un autre. Celui que L'Éternel Dieu aime, c'est lui qui vivra. Pas celui que ton organisation aura choisi. CQFD.

JP

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

JPG dsl mais la bible montre que :

(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Et la base du jugement est :
(Matthieu 25:40) 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’

Or les frères du christ sont les 144000, et on leur fait du bien en les cherchant dans ce monde pour les amener a la bergerie

Or ces brebis 144000 constituent l'esclave fidèle et avisé ou intendant qui donnent collectivement la nourriture en temps voulu

Dites moi ou est cet intendant , révélez le car vous le tenez caché , pourtant il est lma lumière du monde , il devrait se voir , répondez a cette question vous qui disez que l'on a tord ?

Invité

avatar
Invité

Jean 6:53-55
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le
dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez
son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma
chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Gen1 a écrit:JPG dsl mais la bible montre que :

(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Et la base du jugement est :
(Matthieu 25:40) 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’

Or les frères du christ sont les 144000, et on leur fait du bien en les cherchant dans ce monde pour les amener a la bergerie

Or ces brebis 144000 constituent l'esclave fidèle et avisé ou intendant qui donnent collectivement la nourriture en temps voulu

Dites moi ou est cet intendant , révélez le car vous le tenez caché , pourtant il est lma lumière du monde , il devrait se voir , répondez a cette question vous qui disez que l'on a tord ?

Gen1,

Il n'y a pas d'intendant organisé de la dernière heure. C'est une prétention des tj. Il te font passés des vessies pour des lanternes.

Les tj ont réussi à te convaincre qu'une parabole est une prophétie. C'est là qu'il est le prob. C'est totalement différent. Une parabole explique les choses par une image que nous comprenons; une prophétie annonce la volonté de L'Éternel Dieu de faire quelque chose. Prophétisé n'est pas de dire que tel évènement est arrivé, c'est juste que vous n'êtes pas apte à le voir. Cela s'appelle une suppercherie. Les tj t'enseigne vraiment l'erreur. Dire la Vérité, ce n'est pas prophétisé, c'est parlé franc en Dieu.

JP

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Gen1 a écrit:JPG dsl mais la bible montre que :

(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Et la base du jugement est :
(Matthieu 25:40) 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’

Or les frères du christ sont les 144000, et on leur fait du bien en les cherchant dans ce monde pour les amener a la bergerie

Or ces brebis 144000 constituent l'esclave fidèle et avisé ou intendant qui donnent collectivement la nourriture en temps voulu

Dites moi ou est cet intendant , révélez le car vous le tenez caché , pourtant il est lma lumière du monde , il devrait se voir , répondez a cette question vous qui disez que l'on a tord ?

Gen1,

J'ai relus ton message, mais à partir de la traduction de JN Darby, et; cette vision, en songe m'est revenu en mémoire, la voici :

En vision, je voyais des petits, des humains; ils étaient groupés et se battaient pour savoir qui domminerait parmis eux. Et, à chaque fois que j'en voyais un qui ne participait à la bataille, je le prenais du bouts des doigts et le mettait à ma droite. Je fesais ainsi chaque fois que je voyais quelqu'un qui ne participait pas à la bagarre de dommination.

C'est une vision dans un songe.

Je comprends que ceux qui veullent domminer sont perdus. Dieu est le Père, et il a établit que son oint, le Christ, est chef sur ceux qui écoute le Père. Nul autre. Le Père mettra tous les ennemis de son oint, pour marche pied de ses pieds.

Les cent quarante quatre mille? As-tu lue ce que sont ces cent quarante quatre mille? regarde à la traduction de JN Darby, tu verra qu'ils ne sont n'importe qui que le Christ appel frère. Tu verras que le Christ appel frère les apôtres, et pourtant ils ne font pas partie des cent quarante quatre mille.

Alors, les tj ne sont pas des francs, ce sont des hypocrites qui veulent te domminer en se faisant passé pour des serviteurs de celui que tu aimes, L'Éternel Dieu. Regarde à la première lettre de Jean, tu verras que même l'aimé de Jésus était très réservé quand à l'enseignement : "... n'est point besoin que nul vous enseigne..."; m'éfis toi de celui qui te dit qu'il peut t'enseigner mieux que Dieu.

JP

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:
ami de la vérité a écrit:
JPG a écrit:Je vois que tu es têtue, je ne m'attarderai donc pas longtemps.

Il vous enseigne de drôle de patente chez les tj. C'est la connaissance qui mène aux portes? Wow! Et les ignorants, tu fais quoi avec?

Et là, pour démonstration d'ignorance, tu fais fort. "Au temps voulu" et "au temps convenable" c'est la même chose? Relis mon message, tu peux te corriger, si tu veux, le jugement n'est pas encore venu.

Mais je vois que tu n'es pas ici pour discuter. Alors, je te laisse, il y a des gens qui cherche vraiement le Seigneur.

JP

Celiu qui est têtu c'est toi, car tu ne t'appuies aucunement sur la bible mais sur des songes et visions qui contredisent les saintes écritures, de fait, celui qui ne devraitpas s'obstiner ainsi c'est toi.

le peuple de Dieu a depuis Moïse toujours été organisé, instruit par une classe préparée dans la loi de Jéhovah et depuis Jésus formé pour être un peuple qui proclame la bonne nouvellen connu pour se rassembler entre eux et qui devait à la fin des temps prêcher la bonne nouvelle sur toute la terre.
Il devait professer que Jésus est le Roi choisi par Dieu et que bientôt il établirait l'autorité de son royaume sur toute la terre.

Celui qui ne discute de rien c'est bien toi qui est bien embêté quand il s'agit de s'appuyer sur la parole de Dieu (la Bible) puisque en réalité tu la dénigres par tes paroles au point que tu ne veuilles pas t'y référer.

De quoi tu parle? Suis-je, moi, le sujet de cette discussion? Ton organisation veut l'intendance sur le peuple de Dieu? Dieu ne donne pas sa gloire à un autre. Celui que L'Éternel Dieu aime, c'est lui qui vivra. Pas celui que ton organisation aura choisi. CQFD.

JP


JPG, on est d'accord je pense pour dire que Jésus est le pain du ciel (ou pain vivant), mais qu'a montré Jésus quand il a nourrit les foules ? Il a fournit la nourriture au moyen de ses disciples.

Il y a donc une classe qui est établie pour distribuer cette nourriture à une grande foule.

"En temps voulu" signifie que c'est Dieu qui dit quand il convient de donner cette nourriture, de même que la manne ne pleuvait pas tout le temps, et qu'il fallait en prendre une double portion pour le sabbat, de même la nourriture est donnée au moment adéquat afin que la congrégation de Dieu ne deviennent pas affamée dans ce monde spirituellement désertique.

Pour résumer, Dieu a chargé Jésus d'être celui qui fait paitre ses serviteurs, en tant que le berger et surveillant de leurs âmes, et d'être en même temps celui par qui la nourriture spirituelle est envoyée mais il a choisi un canal pour la distribuer et c'est l'esclave fidèle et avisé que lui Jésus Christ a établi, et cet esclave est composé d'êtres humains.

Et comme ne le cesse de te le répéter Gen1, cet esclave (groupe collectif) existe au temps de la fin puisque Jésus le trouvera en train de faire son oeuvre, il s'agit d'une oeuvre d'intendance (ou de gérance sur des domestiques(serviteurs) si tu préfères).

Par conséquent, cet esclave doit bien se trouver au sein d'une confession, et ça tu ne peux t'y soustraire quand à l'analyse. Même si cela semble te déranger mais il faut bien s'appuyer sur les textes.

APO 2 et 3 s'adresse aux congrégations (ou assemblées d'hommes si tu préfères), donc à un peuple.

Pierre dans sa lettre au sujet des oints en parle comme "une nation sainte", "un peuple particulier".

Jacques débute sa lettre en disant "aux douze tribus [spirituelles] d'Israël dispersée", il fait là aussi référence à un peuple organisé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum