Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La sharia chrétienne

+6
Arwen
amos
Hanibal
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 10:18

Yassine


Vétéran
Vétéran

Bien vu akhi Hanibal, il faut une crainte en parallèle avec l'amour de Dieu, car l'amour seul peut nous laisser la voie libre d'espérer trop en la Miséricorde de Dieu jusqu'à égarement, ni trop le craindre jusqu'à désespérer en Sa Miséricorde.

Pour nos amis chrétien qui croit que c'est pas Dieu ou Jésus qui va punir les gens en Enfer, ils doivent avoir raison de ne pas le craindre, mais ça contrarie les textes bibliques.

http://www.forumreligion.com

52La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 10:25

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:
Hanibal a écrit:
C'est une idée totalement fausse que tu viens de dire, la charia n'est pas appliquée dans la quasi totalité des pays musulmans, seule quelques uns la prennent comme loi ou source de loi (A.Saoudite, Iran, Pakistan. Je ne connais pas d'autres personnellement) mais que l'on ait la charia ou des lois laïques comme source de droit, si la société est corrompu aucune importance. Si on est injuste et corrompu, la nature de la loi importe peu.

J'entends bien mais comment faire la différence pour un non musulman
Moi je vois qu'à Dubaï ces cas sont jugés selon la charia
N'est-ce pas là le danger de faire intervenir Dieu dans les lois d'un état ?
C'est prendre à témoin Dieu pour appliquer et justifier la corruption de certains
Il est sage de rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu

La meilleure façon de faire la différence est de lire et apprendre par de sources fiables ce qu'est et quels sont les prescriptions de la charia et le minimum est d'éviter les préjugés.

Si un corrompu applique mal la charia, c'est à lui qu'il faudrait s'en prendre et non à la charia. Ceci dit pour le cas de Dubaï elle n'applique pas mal la charia, mais elle ne l'applique pas du tout, meme si certainement la religion influe quelques aspects juridiques, comme tout autre aspect social.

53La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 14:21

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Est-ce qu'on pourrais dire que cette crainte de Dieu est le moteur de notre conscience, afin d'être meilleur,se poser les bonnes questions,être plus attentif à la vie qui nous entour ou qu'on vit ?

54La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 16:52

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Encore une fois cette crainte est une crainte amoureuse pas de peur
Pourquoi aurions nous peur de Celui qui nous a aimé par avance pour nous tirer du néant
Mais cela n'empêche pas que l'Amour est exigeant d'une exigence jusqu'à la mort comme nous l'a enseigné Jésus.
Si la peur devait se mêler elle viendrait de mes fautes pas de Dieu

Vous avez raison de dire que nous devons aimer Dieu, mais il n’est pas exact de suggérer que l’amour de Dieu exclut le fait de Le craindre. Car bien qu’il faille aimer Dieu d’un amour sans condition, nous devons également craindre d’encourir Son courroux. Car tout comme Dieu — Exalté soit-Il — est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, il est aussi Le Juste et Le Dur en punition.

Pour approfondir cette question, nous devons apporter les clarifications suivantes :

La question de l’amour de Dieu n’est pas tellement basée sur la raison et la logique ; elle est plutôt basée sur la révélation car la façon d’appréhender Dieu est dictée par la révélation et non par la raison pure.
Il appartient à Dieu, et à Lui seul, de nous enseigner comment L’appréhender. Toute autre approche reviendrait à comparer Dieu à Sa création, ce qui nous conduirait in fine à dresser une image de Dieu dans nos esprits.
Par conséquent, il est impossible pour nous autres humains d’accéder à la moindre connaissance de la nature de Dieu si ce n’est par la révélation émanant de Lui.

Dieu nous parle de Sa nature dans le Coran disant :


« Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Très Miséricordieux, et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. » Sourate 15, Al-Hijr, versets 49 et 50.


Dans un autre passage, Dieu se décrit de la manière suivante :

« Dieu, le Puissant, l’Omniscient. § Le Pardonneur des péchés, l’Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. » Sourate 40, Ghâfir, Le Pardonneur, versets 2 et 3.


La révélation nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, est déconseillée.

Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde. D’après le Coran, ceci est la voie des Prophètes, qui sont des modèles pour l’humanité.


«Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.»

Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyons portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu.

Il est également possible d’expliquer ce propos rationnellement. Il n’est pas difficile de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé. Sourate 21, Al-Anbiyâ’, Les Prophètes, verset 90.

55La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 19:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:Est-ce qu'on pourrais dire que cette crainte de Dieu est le moteur de notre conscience, afin d'être meilleur,se poser les bonnes questions,être plus attentif à la vie qui nous entour ou qu'on vit ?
C'est juste, à chaque fois ou chacun de nous s'apprête à commettre un mauvais acte, on se rappelle que Dieu nous Voit et on le craint et les pervers omet délibérément cela, là c'est une preuve que la crainte de Dieu et la crainte de Son Être et Son Châtiment et non la crainte de le déplaire comme avance notre ami PaxetBonum, ça serait trop léger.

http://www.forumreligion.com

56La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 20:04

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Si on a peur de déplaire c'est un manque d' honnêteté envers soi-même, de la confiance en soi et cela peut amené vers l'hypocrisie et la lâcheté.

57La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Lun 15 Mar - 8:24

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non si on a peur de déplaire à l'autre c'est par peur de peiner l'autre, de lui manquer d'amour là où il nous en donne.
Si on ne cherche a plaire que par crainte, on ne satisfait que sa personne : on évite les châtiments.
C'est la parabole de celui qui enterre ses talents par peur du Maître
L'amour nous rend productif pour le Royaume de Dieu

"Seigneur, dit-il, j'ai appris à te connaître pour un homme âpre au gain : tu moissonnes où tu n'as point semé, et tu ramasses où tu n'as rien répandu. Aussi, pris de peur, je suis allé enfouir ton talent dans la terre : le voici, tu as ton bien. "

58La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Lun 15 Mar - 15:28

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais je ne veux pas éviter le châtiment ,car si je le subit de Dieu Lui-Même au contraire je l'aime encore plus de m'avoir remis dans le droit chemin, donc je le crains que si je n'ai pas suivi son chemin et suivant ce que j'ai fait je crains l'intensité de son châtiment tout dépend si j'ai fait cette faute intentionnellement ou par maladresse là aussi le châtiment sera proportionnel à ma faute " qui aime châtie bien" proverbe qui se trouve dans la bible,par contre si je suis sous la domination de l'église là j'applique votre message 56 car l'homme se permet de juger et trop souvent d' user de sa force pour pouvoir assouvir son autorité, Dieu Lui n'est pas comme ça. Enfin je vois la chose comme ceci. Et tout le monde n'aime pas déplaire à un autre être humain mais si je suis pas ce que la personne attend de moi je ne vais pas changer pour lui faire plaisir , maintenant si par rapport à quelqu'un que j'aime(amitié-amour) et que je remarque qu'il y a quelque chose à changer de négatif en moi ,cette démarche et ce travail intérieur doit de venir de mon choix de changer, je ne veux pas paraître cela reviendrai à être hypocrite.

59La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Lun 15 Mar - 20:07

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pour les châtiments je voulais parler des châtiments éternels : l'enfer pas des épreuves qui sont effectivement là pour nous façonner. (la fameuse "joie parfaite"
Effectivement il doit s'agir d'une véritable volonté de se corriger par amour pour Dieu, de toute façon on ne peut le tromper et l'hypocrisie n'est que pour l'homme.

60La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Lun 15 Mar - 20:26

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Ah! Nous sommes d'accord sur ce dernier message big-smile quand aux châtiments éternels je ne dirai rien je serai hors sujet et même d'ouvrir autre sujet.

61La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Lun 15 Mar - 20:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Heureux que nous nous rejoignions sur ce point

62La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Lun 15 Mar - 20:45

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir,et j'ai même l'impression que Dieu voudrait que nous puissions trouver des ententes interreligieuses afin que nous puissions tous un jour être tous à une table afin de trouver des solutions pour toutes les communautés de notre chère panète L'espoir fait aussi vivre, y a encore du boulot quand même.

63La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 8:04

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Certainement

64La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 8:57

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Depuis sa naissance l'islam n'a cherché que la réconciliation ! En effet ,Nous connaissons tous que seul UN DIEU est notre maitre et le maitre et seigneur de l'Univers ,oublions ce qui nous sépare ,je disais à un ami juif:dites la ilaha illa Allah mohamed rassoul Allah:(il n'y a pas de dieu que Dieu et Mohamed et son messager)
il me disait:
"la ilaha illa Allah!"j'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu !

Et l'on rit !

Vous attester surement de l'existence de l'unique Dieu ,mais cela reste votre affaire si vous voulez sonder la nature divine,et vous êtes seuls responsable ! Le musulman aussi bien que le juif n'ont pas le droit de pénétrer le domaine de l'essence de Dieu,il ne l'a pas permit ,d'autant plus qu'on est ses créatures et sujets.Il nous dit de l'adorer tel qu'il est et non tel que nous voulons qu'il soit.dans aucun testament il n'a révélé sa nature !mais dans toutes les religion il nous a dit de l'aimer car lui ,il nous aime !

Voici sa parole dans le coran:



3-64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


Le coran va plus loin encore si les chrétiens persistent dans l'affaire de Jésus toujours dans la sourate 3:

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs. "



Qui peut appeler la malédiction de Dieu ?

Personne ! mais celui qui est sur qu'il dit vrai peut le faire !

65La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 9:43

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Depuis sa naissance l'islam n'a cherché que la réconciliation ! En effet ,Nous connaissons tous que seul UN DIEU est notre maitre et le maitre et seigneur de l'Univers ,oublions ce qui nous sépare ,je disais à un ami juif:dites la ilaha illa Allah mohamed rassoul Allah:(il n'y a pas de dieu que Dieu et Mohamed et son messager)
il me disait:
"la ilaha illa Allah!"j'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu !

Et l'on rit !

Vous attester surement de l'existence de l'unique Dieu ,mais cela reste votre affaire si vous voulez sonder la nature divine,et vous êtes seuls responsable ! Le musulman aussi bien que le juif n'ont pas le droit de pénétrer le domaine de l'essence de Dieu,il ne l'a pas permit ,d'autant plus qu'on est ses créatures et sujets.Il nous dit de l'adorer tel qu'il est et non tel que nous voulons qu'il soit.dans aucun testament il n'a révélé sa nature !mais dans toutes les religion il nous a dit de l'aimer car lui ,il nous aime !

Voici sa parole dans le coran:



3-64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


Le coran va plus loin encore si les chrétiens persistent dans l'affaire de Jésus toujours dans la sourate 3:

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs. "



Qui peut appeler la malédiction de Dieu ?

Personne ! mais celui qui est sur qu'il dit vrai peut le faire !
Hoi!
Il faut arrêter avec cela!
Je vais prendre bien soin de chercher les passages de Hobal dans la Sirah.
Un Dieu qui jure par un figuier ne peut pas être le vrai Dieu que vous dites adorer!!
Rappelez-vous quand la bataille de Badr ce que Muḥammad a dit "si nous ne gagnons pas la bataille,plus personne dans ce monde t'adorera"Muḥammad parlais d'Allah bien sûr!!
Aucune parole commune avec vous,vous savez très bien que pour nous vous êtes des idolâtres.Se plier et embrasser un caillou c'est de l'idolâtrie.Sacrifier des animaux c'est de l'idolâtrie!
Votre Dieu n'est pas le vrai!

http://www.wiki-protestants.org/

66La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 10:06

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Hoi!
Il faut arrêter avec cela!
Je vais prendre bien soin de chercher les passages de Hobal dans la Sirah.
Un Dieu qui jure par un figuier ne peut pas être le vrai Dieu que vous dites adorer!!
Rappelez-vous quand la bataille de Badr ce que Muḥammad a dit "si nous ne gagnons pas la bataille,plus personne dans ce monde t'adorera"(LOL)Muḥammad parlais d'Allah bien sûr!!
Aucune parole commune avec vous,vous savez très bien que pour nous vous êtes des idolâtres.Se plier et embrasser un caillou c'est de l'idolâtrie.Sacrifier des animaux c'est de l'idolâtrie!
Votre Dieu n'est pas le vrai!



Cherche autre chose

67La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 10:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Retourne dans ton forum EP, je te jure.

Bah sinon tu connais le Dieu qui sort de la fumée de ses narines ?

http://www.forumreligion.com

68La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 10:18

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Et celui ci fut battu par un homme !

69La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 10:56

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Et celui ci fut battu par un homme !
J'ai rien inventé,c'est écrit dans la Sirah.J'ai de mémoire que Abu-Bakr est dans une tente et Mohamet sort dehors et dit cela, après il jeta une pogne de terre en l'air et dit quelque mots.Ce soir je vous le montrerai.
Je vois que vous n'aimez pas vos livres heimm????
Mes amis,c'est écrit dans la Sirah!!!!Pas dans la Bible!!!
Il faut aussi dire que quand la bataille du fossé à Médine,le dirigeant de Quoraiashi arriva et dit envers Muḥammad "Ton Hobal ne te sauvera pas!".
Je vous le ferais voir ce soir!!!!
Mais qui êtes-vous pour nous venir apprendre le monothéisme????
Nous ne sommes pas des idolâtres,les preuves sont contre vous!!!Vous êtes les associateurs!!

http://www.wiki-protestants.org/

70La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 11:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Prophète implorait Dieu en lui s'adressant que si les musulmans seront battu donc anéanti il y aura personne qui implore le nom de Dieu, mais si tu suis les arabophones connards d'Islamajesus qui comprennent rien à l'arabe même tu deviendra comme eux.

http://www.forumreligion.com

71La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 11:25

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Prend le premier musulmans et questionne le :qu'est ce Hobal ?

il saura pas ! car seul un lecteur de l'histoire sait que c'est une divinité païenne que les jordaniens adoraient et fut emporté par les païens de l'Arabie pour en faire une statue parmi les 360 statues que Mohamed saaws a détruit dès la purification de la Mecque de l'idolâtrie. ceci est la stricte vérité !

72La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 11:34

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Le Prophète implorait Dieu en lui s'adressant que si les musulmans seront battu donc anéanti il y aura personne qui implore le nom de Dieu, mais si tu suis les arabophones connards d'Islamajesus qui comprennent rien à l'arabe même tu deviendra comme eux.
Je t'ai déjà dit 50 mille fois que je déteste les copier/coller.
C'est toujours bon d'apprendre toujours quelque chose en lisant plusieurs opinions.Mais de là a faire des copier/coller...ça va loin!!
Je ne m'appel pas Charaf-Edine!

http://www.wiki-protestants.org/

73La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 11:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais le copié-collé mentale et sans réfléchir c'est stupide aussi.

http://www.forumreligion.com

74La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 11:36

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Depuis lors le sanctuaire d'Abraham est pur et saint de toute idolâtrie !
La pierre noire n'est qu'une pierre et si elle n'était pas implanté dans un coin pour marquer la direction de Jérusalem ou se dirigeait Abraham pour prier on s'en foutra éperdument,Comme le disait Omar 2e calife de Mohamed saaws .
La caaba est notre direction notre pèlerinage etablit par Allah pour nous réunir dans ce lieu appelé à etre détruit comme toute la terre ,le vrai sacré c'est Allah et rien d'autre le sacré terrestre ou autre ne l'est que momentané par Dieu et la pieté n'est elle que terrestre .Dans le Paradis ou l'enfer rien de tout ça ne subsiste !

Alors pour l'amour de Dieu cesse de nous importuner de vos commentaire cauchemardesque sans fondement divis .

On est monothéiste et c'est vous qui êtes associationniste par la trinité !

75La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 11:38

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui mais le copié-collé mentale et sans réfléchir c'est stupide aussi.
Tout le monde peut disposer d'un Coran/Sirah/Hadith et se former son opinion!
C'est à la portée de tous les gens.

http://www.wiki-protestants.org/

76La sharia chrétienne - Page 3 Empty Re: La sharia chrétienne Mar 16 Mar - 11:38

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Le Prophète implorait Dieu en lui s'adressant que si les musulmans seront battu donc anéanti il y aura personne qui implore le nom de Dieu, mais si tu suis les arabophones connards d'Islamajesus qui comprennent rien à l'arabe même tu deviendra comme eux.
Je t'ai déjà dit 50 mille fois que je déteste les copier/coller.
C'est toujours bon d'apprendre toujours quelque chose en lisant plusieurs opinions.Mais de là a faire des copier/coller...ça va loin!!
Je ne m'appel pas Charaf-Edine!

Message 9

http://www.forumreligion.com/coran-f1/la-bible-devoilee-t144.htm#4674

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum