Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La sharia chrétienne

+6
Arwen
amos
Hanibal
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 14:36

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

A propos de quelle phrase ?

27La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 14:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La "crainte de Dieu" dans la Bible :

Spoiler:
Est ce que cela a changé dans le NT ?

Spoiler:

http://www.forumreligion.com

28La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 17:14

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Nous n'avons rien à craindre de Celui qui par amour nous a tiré du néant
Nous avons à craindre sa justice si nous déméritons
Le pécheur à deux contritions possible :
- j'ai péché et j'ai peur de la justice divine et de l'enfer, je demande pardon pour m'éviter les peines éternelles
- j'ai péché, j'ai honte d'avoir offensé et contristé Dieu qui m'aime, je regrette d'avoir trahi son amour et je lui demande pardon car je regrette de ne l'avoir pas aimé autant qu'Il le mérite

Nous appelons la première contrition imparfaite et la seconde contrition parfaite

29La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 17:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui oui, et vous dites quoi à la Bible qui vous l'ordonne.

Tu sera plus pure que les anges ?

[Psaumes 34:7] (34:8) L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Ou t'aura fait moins de péché que la terre ?

[Psaumes 67:7] (67:8) Dieu, nous bénit, Et toutes les extrémités de la terre le craignent.

Ou tu veux pas être beni ?

[Psaumes 115:13] Il bénira ceux qui craignent l'Eternel, les petits et les grands;

Tu as lu quelque chose de ce qui est été donné plus haut ou comme d'hab on fait la sourde ? seulement cette fois c'est à ta Bible que tu le fait.

http://www.forumreligion.com

30La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 20:13

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si quelqu'un fait la sourde oreille ce n'est pas moi
La Crainte de Dieu est le début de la sagesse dit le Psaume et après ce début qu'y a-t-il ?
Il y a plus que la crainte : l'amour inconditionnel
Une amoureuse ne craint-elle pas sans cesse de déplaire à son bien-aimé ?
Ne va-t-elle pas être attentive à lui rester fidèle, à lui apporter satisfaction, à le servir amoureusement ?
L'Amour surpasse la crainte car
L'amour est patient,
l'amour est serviable,
l'amour n'est pas envieux,
il ne se vante pas,
il ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il n'est pas intéressé,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas
de voir l'autre dans son tort,
mais il se réjouit
avec celui qui a raison ;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais.

31La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 20:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut commencer par s'abstenir à comparer Dieu à d'autre chose [Is 46.5], Dieu est le Seul qu'on doit aimer et craindre à la fois, et on a pas à craindre d'autres que Dieu [1 Samuel 12:24] ou {Coran 33.39}, cela n'exclut pas qu'on peut avoir peur de plein chose, mais on éprouve de la crainte qui est la "peur" positive mêler à un profond sentiment de soumission et de respect envers notre Créateur.

Mais cela ne va pas dans votre sens car vous pouvez pas craindre un Dieu "amour" comme vous dites, ou craindre un Dieu cloué sur une croix, ça peut pas marcher, mais c'est juste la preuve que le Christianisme ne tiens sur rien, pas même sur la Bible.

http://www.forumreligion.com

32La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 20:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Bien au contraire, notre relation n'est pas de soumission de l'esclave à son maître, mais une relation d'amour avec Celui qui nous a tiré du néant par pur Amour.
« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous appelle amis» Jean 15:15

Cette notion de crainte est présente pour nous, mais si c'est d'abord une crainte de peur pour nous même et les peines que nous pourrions endurer elle se doit de devenir une crainte amoureuse pleine de reconnaissance pour le Créateur de toute chose. Il nous a créé pour que nous participions à son amour.

33La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 20:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La crainte de Dieu dans l'AT a été abrogé dans le NT ?

« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous appelle amis » Jean 15:15
Oui, mais encore faut il que Jésus soit Dieu ou se le proclamait, mais c'est un autre sujet.

mais une relation d'amour avec Celui qui nous a tiré du néant par pur Amour.
Veut dire ?

http://www.forumreligion.com

34La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 21:03

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Que le premier commandement est :

"Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout"

Pas : "Tu craindras Dieu seul et le craindra plus que tout"

35La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 21:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La crainte est incluse dans l'adoration, lit par exemple [Ex 20.5].

Et puis sinon les versets de la Bible on les oublie en prenant que le Décalogue ?

http://www.forumreligion.com

36La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 21:18

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non mais on les comprend à la lumière du Décalogue
C'est d'une crainte amoureuse qu'il faut craindre Dieu

Il me semble que cela vous choque que je dises que Dieu nous aime et que nous devons l'aimer par-dessus tout ?

37La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 21:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Il me semble que cela vous choque que je dises que Dieu nous aime et que nous devons l'aimer par-dessus tout ?
Oui en effet : {2.165. Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu'ils se mettent à aimer à l'égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour.}

Non mais on les comprend à la lumière du Décalogue
C'est d'une crainte amoureuse qu'il faut craindre Dieu
Oui, c'est ce qu'on disait depuis le début, c'est à Dieu seul et uniquement qu'on avoue à la fois crainte et amour, mais non on craint pas Dieu mais on craint juste de Le déplaire comme on craint de déplaire à son conjoint c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

38La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 21:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourquoi cela vous choque si "les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour" ?

Il s'agit d'une image loin de la réalité mais qui couvre certains aspects.
L'amour que nous devons à Dieu dépasse tout amour
Nous aimons notre mère car elle nous a mis au monde, nous a nourri...
Dieu nous l'aimons car il nous a tiré du néant, il a créé l'humanité par amour
Nul n'est comme Dieu et l'amour que nous devons lui porter est donc incomparable.

39La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 22:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un verset du Coran aurait à choquer un musulman à ton avis ?

Dieu nous l'aimons car il nous a tiré du néant, il a créé l'humanité par amour
Ça veut dire quoi là, tu nous a toujours pas expliqué ?

http://www.forumreligion.com

40La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 22:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne vois pas ce que je dois expliquer ?

L'amour de Dieu ?
La notion de création ex nihilo ?

41La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 22:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais tu comprend pas ? tu nous a vu choqué de constater qu'on devrait aimer Dieu par dessus tout, et moi je te montre depuis le Coran que les vrais croyants vouent le plus grand amour à Dieu.

Et puis pour le reste peux tu nous développer le "Dieu nous a crée par amour" ?

Moi je pense que ça pourrait nous ramener ici >>
http://www.forumreligion.com/islam-aujourd-hui-f4/pourquoi-dieu-nous-a-t-il-cree-t114.htm

http://www.forumreligion.com

42La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 22:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Euh, là non je ne comprend pas
Je vais encore passé pour l'idiot du village mais alors qu'est-ce qui vous choque dans le fait qu'on devrait aimer Dieu par dessus tout si le Coran préconise de vouer le plus grand amour à Dieu ???

43La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 22:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:Oui en effet : {2.165. Il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu'ils se mettent à aimer à l'égal de Dieu Lui-même ! Mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour.}
“Oui en effet” ici exprime une ironie, tu pige maintenant ?

http://www.forumreligion.com

44La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 23:41

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

J' émets juste une idée peut-être que dans cet amour PB parle d'un amour dévotion à Dieu et que l'on a pas le droit de le transmettre à quelque d'autre ou une autre entité autre que Dieu mais qu'on peut aimer sans autre problème quelqu'un d'autre ou toute la planète, c'est l'intensité et le sens qui change, si j'ai pigé?

45La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Ven 12 Mar - 23:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est tout a fait, et on est d'accord avec Paxet là-dessus, mais notre différent est sur la "crainte de Dieu", les chrétiens ont du mal à concevoir cette "crainte de Dieu" car ils ne se voit pas craindre Jésus, or la crainte de Dieu comme signe de piété est mainte fois mentionnée dans la Bible. C'est juste une preuve que Jésus n'est pas Dieu, et le Christianisme se tient sur rien, pas même sur la Bible.

http://www.forumreligion.com

46La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 0:33

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Sur ce dernier fait je Le crains aussi mais je sais aussi qu'Il m'aime ainsi que toutes les âmes qu'Il a créer et les humains feraient bien de redouter et craindre Sa colère malgré Son amour pour nous car ça va pas être du gâteau quand ça viendra en ce qui concerne Jessouah je ne le crains pas vu qu'il est fils d'homme et non une divinité.

47La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 0:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La crainte de Dieu est signe de piété, d'ailleurs le mot “Taqwa” qui veut dire piété en arabe vient de là.

http://www.forumreligion.com

48La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 0:43

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Chokran, je me demandais ce que ce mot voulais dire.

49La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 8:42

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Encore une fois cette crainte est une crainte amoureuse pas de peur
Pourquoi aurions nous peur de Celui qui nous a aimé par avance pour nous tirer du néant
Mais cela n'empêche pas que l'Amour est exigeant d'une exigence jusqu'à la mort comme nous l'a enseigné Jésus.
Si la peur devait se mêler elle viendrait de mes fautes pas de Dieu

50La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 9:41

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Si l'amour de Dieu permet d'éviter ses interdictions c'est parfait sinon c'est sa crainte qui devrait lui faire éviter ces interdictions.

Ce qu'on observe aujourd'hui chez les chrétiens (l'église) malheureusement, c'est qu'on abuse du mot amour et tolérance pour permettre toutes les interdictions religieuses (adultère, homosexualité,...) ce qui vide la religion de son essence.

51La sharia chrétienne - Page 2 Empty Re: La sharia chrétienne Sam 13 Mar - 10:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bien vu akhi Hanibal, il faut une crainte en parallèle avec l'amour de Dieu, car l'amour seul peut nous laisser la voie libre d'espérer trop en la Miséricorde de Dieu jusqu'à égarement, ni trop le craindre jusqu'à désespérer en Sa Miséricorde.

Pour nos amis chrétien qui croit que c'est pas Dieu ou Jésus qui va punir les gens en Enfer, ils doivent avoir raison de ne pas le craindre, mais ça contrarie les textes bibliques.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum