Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barnabé était-il un Apôtre de Jésus ? A-t-il écrit un Evangile ?

+10
farfar
Harmony
YM
Yassine
Serviteur
Hanane
vulgate
Bagoumawel
muslima
Le Roi Arthur
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

muslima


Récurrent
Récurrent


Roi Arthur dit:

Ils me font chaud au coeur ces beaux versets, surtout quand je vois dans ce fils câdet, mes frères musulmans revenant vers le Père, dans la maison du Père, l'Eglise catholique où les attendents le saints et les anges, ainsi que Mohamed qui entourent Myriam, la mère de Jésus qui a préparé avec les saintes, un bon mechoui, l'agneau pascal qu'ils mangeront avec nous.

Arthur[quote]

La religion n'est pas un sujet dérisoire pour que vous en fassiez une scène digne des théâtre de boulevard.
Si on vous a enseigné de ridiculiser vos prophètes et de leur manquer de respect ce n'est pas le cas pour nous, Donc je vous demanderai de ne pas citer notre Prophète (SWS) dans vos délires.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Et ensuite un musulman n'a pas le droit de tuer son prochain Sourate 5 verset 32:"quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes.


C'est bien ce que je dis, le musulman il s'autorise le droit de tuer les pécheurs, de purifier la terre des pécheurs, et de tous ceux qu'ils considèrent comme étant leurs ennemis, y compris les femmes et les enfants juifs qui ne leur ont rien fait, sinon d'être juifs, d'être des descendants d'Isaac qui a hérité de la promesse, tandis qu'Ismaël était écarté.

C'est pour cela qu'il n'hésite pas à massacrer des chrétiens, en se faisant sauter à l'intérieur de leurs églises, tuant hommes, femmes et enfants, tout cela parce que pour eux, les chrétiens corrompent la terre avec leur religion.

Muslima a écrit:La guerre chez les musulmans n'est pas une attaque mais une défense, comme dans les croisades, y'a eu des martyrs musulmans qui sont morts en voulant défendre leur terre, leur religion et leur dignité.


Désolé, mais jamais Dieu n'a demandé qu'on purifier soi-même la terre des pécheurs. Jésus, le Fils de Dieu, n'a jamais demandé à ce qu'on tue les pécheurs ; lui qui est venu sauver les pécheurs.

Muslima a écrit:Alors arrêtez d'insinuer que l'Islam est synonyme de meurtre et de guerre et de massacre.

Alors demandez à vos frères musulmans d'arrêter de tuer femmes et enfants, au nom d'Allah, au nom de l'Islam et là on arrêtera d'insinuer que l'Islam est synonyme de meurtre, de guerre et de massacre.

Arthur

Hanane

avatar
Résident
Résident

C'est bien ce que je dis, le musulman il s'autorise le droit de tuer les pécheurs, de purifier la terre des pécheurs, et de tous ceux qu'ils considèrent comme étant leurs ennemis, y compris les femmes et les enfants juifs qui ne leur ont rien fait, sinon d'être juifs, d'être des descendants d'Isaac qui a hérité de la promesse, tandis qu'Ismaël était écarté.

franchement on arrete pas de lire des conneries de ta part arthur, soit un peu mature et avant de dire quoi que ce soit verifie en avance sa validation, mais je crois que dans tout ce que tu as dit, il faut plutot chretien au lieu de musulman, car on islam meme un animal est interdit de le tuer sans necessité, imagine toi un humain, sinon l'histoire de isac ou ismail, je t'invite a cherché ce sujet qui est dejà consommé sans ce forum

C'est pour cela qu'il n'hésite pas à massacrer des chrétiens, en se faisant sauter à l'intérieur de leurs églises, tuant hommes, femmes et enfants, tout cela parce que pour eux, les chrétiens corrompent la terre avec leur religion.

question que vous corrompez la terre avec votre soit disant religion, c'est une certitude et une realité, sinon un musulman ne peut massacrer un homme que si ce dernier commence le massacre, et n'oublions pas le Massacre de Verden en 782 où l'empereur chrétien Charlemagne a fait trancher la tête de 4500 prisonniers païens refusant la conversion.

371 : début de la christianisation officielle de la Gaule par Martin : destructions de lieux sacrés, de temples, d'arbres, de forêts…

8 novembre 392 : interdiction par Théodose de tous cultes païens et suppression de la liberté de pensée. Le souverain chrétien ordonne la fermeture et la destruction de tous les temples.

24 août 410 : siège de Rome par Alaric, dont les hommes sont chrétiens. Le pape refuse les prières païennes pour protéger la Ville. Après le sac, les païens sont dénoncés aux barbares par les chrétiens…

31 janvier 438 : confirmation de la loi prévoyant la peine de mort pour les païens.

4 novembre 451 : la peine de mort prévue pour les païens pratiquants est étendue aux propriétaires du local où a lieu le culte.

782 : massacre de Werden. Quatre mille cinq cents Saxons ayant refusé d'être baptisés sont tués

1742 Condamnation des rites chinois du culte des ancêtres par la papauté

selon le Dr Jack L. Arnold
De 590 à 1517, l'Église romaine a dominé le monde occidental. The Roman Catholic Church controlled religion, philosophy, morals, politics, art and education. L'Eglise catholique romaine religion contrôlée, la philosophie, la morale, politique, art et éducation. This was the dark ages for true Christianity. Ce fut l'âge des ténèbres pour le vrai christianisme. The vital doctrines of Biblical Christianity had almost disappeared, and with the neglect of true doctrine came the passing of life and light that constitutes the worship of the One True God as declared in Christ. Les doctrines essentielles du christianisme biblique avait presque disparu, et avec l'abandon de la vraie doctrine est venu le passage de la vie et de lumière que constitue le culte du Seul Vrai Dieu telle que déclarée dans le Christ. L'Eglise catholique romaine a été théologiquement malade et sa théologie a conduit à la corruption atroces. It was spiritually exhausted, enfeebled and almost lifeless. Il était spirituellement épuisés, affaiblis et presque sans vie. Rome had seriously departed from the teaching of the Bible and was engrossed in real heresy. Rome avait considérablement écarté de l'enseignement de la Bible et a été absorbé par véritable hérésie.

Un autre pape (14ème siècle) Boniface VII, a déclaré,
«Nous déclarons, l'Etat, de définir et de se prononcer que pour chaque créature humaine d'être soumis au pape romain est absolument nécessaire au salut» (Caper, L'Église dans l'histoire).


on sent plus l'odeur de l'AMOUR dans ces ecrits,


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:tandis qu'Ismaël était écarté.

C'est pour cela qu'il n'hésite pas à massacrer des chrétiens, en se faisant sauter à l'intérieur de leurs églises, tuant hommes, femmes et enfants, tout cela parce que pour eux, les chrétiens corrompent la terre avec leur religion.
Ah bon ? et même si votre dieu l’écarte il n'a pas pu empercher cela... il n'est pas un peu maladroit votre dieu ? ou tout le temps maladroit si on sait qu'il ne savait peut être pas avant de créer Adam qu'il allait lui poser un tas d’ennuis.

Mais sinon si votre dieu écarte Ismaël à cause de cela, il n’hésite pas à ordonner le meurtre d'enfants pour les descendant d'Isaac !

Désolé, mais jamais Dieu n'a demandé qu'on purifier soi-même la terre des pécheurs. Jésus, le Fils de Dieu, n'a jamais demandé à ce qu'on tue les pécheurs ; lui qui est venu sauver les pécheurs.
Et c'est pas lui qui ordonna le massacre d'enfants dans l'AT ou c'est un autre dieu ?

Alors demandez à vos frères musulmans d'arrêter de tuer femmes et enfants, au nom d'Allah, au nom de l'Islam et là on arrêtera d'insinuer que l'Islam est synonyme de meurtre, de guerre et de massacre.
Please please, je te demande pour un millionième de fois, tu n'est pas obligé de rester dans un forum terroriste.

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

C'est bien ce que je dis, le musulman il s'autorise le droit de tuer les pécheurs, de purifier la terre des pécheurs, et de tous ceux qu'ils considèrent comme étant leurs ennemis, y compris les femmes et les enfants juifs qui ne leur ont rien fait, sinon d'être juifs, d'être des descendants d'Isaac qui a hérité de la promesse, tandis qu'Ismaël était écarté.

Alors ça c'est de la foutaise, tout ce que font les juifs aujourd'hui en Palestine et vous osez dire que c'est nous musulmans qui les tuant?
Les règles du combat lors du jihâd[modifier]

Voici une liste de règles de la guerre en islam, la suite logique est une reprise point par point à partir d'un ouvrage de Hisham Kabbani intitulé : Le concept de jihad en Islam. Les références sont recoupées à partir d'autres ouvrages sources.

1- Les prisonniers de guerre doivent être bien traités. Les traditions du Prophète réglementent de façon rigoureuse et stricte la pratique guerrière, et il est interdit de disposer à sa guise des prisonniers, et de tuer les femmes et les enfants lors des batailles 16. Les captifs peuvent être asservis en esclavage, relâchés sous rançon, ou alors ils pourront rester en terre d'islam et devront rester dans un statut de dhimmi et payer une capitation annuelle, la djizya
2- « Épargner les enfants, les fous, les femmes, les prêtres, les vieillards et les infirmes, sauf s'il ont pris part au combat » . L'islam interdit strictement de tuer ceux qui ne font pas partie de l'armée : en effet, dans le Sahih-i Muslim (Kitab-i Jihad was-siyar)18, chez Sarakhsi (kitab al-Mabsut, siyar al-Kebir), etc., Muḥammad interdit strictement de tuer les vieux, les femmes et les enfants ne portant pas d'arme. Seuls les dégâts collatéraux involontaires sont tolérés dans le Sahih-i Muslim.
3- L'interdiction de brûler l'ennemi. Il est interdit de brûler l'ennemi avec le feu car Muḥammad a dit, « Tuez [l'ennemi], mais ne le brûlez pas. Car personne ne punit avec le feu excepté le Seigneur du Feu ».
4-L'interdiction de mutiler les corps‏‏.
5-L'interdiction du pillage. C'est-à-dire des actes de vandalisme (vols, destruction des biens, etc.) et de violence (violence physique, viol, etc.) envers les civils. Cependant, la prise des butins de guerre était pratiquée après les batailles contre les adversaires qui ont participé à la guerre, en dédommagement aux dégâts provoqués par la guerre.

Sourate 5 verset 8: Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété.


C'est pour cela qu'il n'hésite pas à massacrer des chrétiens, en se faisant sauter à l'intérieur de leurs églises, tuant hommes, femmes et enfants, tout cela parce que pour eux, les chrétiens corrompent la terre avec leur religion.


Sourate 22 verset 39 et 40: Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés.
Sourate 2 verset 190: Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Dieu n'aime pas les transgresseurs!
Si vous comprenez le français je n ai pas besoin il me semble de m'attarder sur la définition du mot défense, et la différence avec le mot attaque. Il s'agit en Islam de se défendre et jamais d'attaquer et les verset ci dessus le prouvent.
Maintenant si parler du terrorisme et des kamikaze, ce n'est pas dans les règles de l'Islam et du Coran de faire ça.
L'Islam est innocent de ces crimes là.


Désolé, mais jamais Dieu n'a demandé qu'on purifier soi-même la terre des pécheurs. Jésus, le Fils de Dieu, n'a jamais demandé à ce qu'on tue les pécheurs ; lui qui est venu sauver les pécheurs.


Alors demandez à vos frères musulmans d'arrêter de tuer femmes et enfants, au nom d'Allah, au nom de l'Islam et là on arrêtera d'insinuer que l'Islam est synonyme de meurtre, de guerre et de massacre.
Ceux qui tuent des innocents des femmes et des enfants ne sont pas des musulmans et ne sont pas mes frères parce que l'Islam n'est pas ça:
Le mot Islam vient du mot paix. ça c'est le vrai Islam

Sourate 2 verset 195 Ne vous lancez pas de vos propres mains dans la destruction
Sourate 4 verset 29 :Ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu est miséricordieux envers vous
Sourate 5 verset 64 : … Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.
Voilà la vision de l'Islam sur la guerre et les semeurs de trouble.
Arrêtez de pointer l'Islam du doigt. Vous oubliez que vous avez fais les plus grands massacres que l'humanité a connu et je cite:
1- la 1ère guerre mondiale, ça c'est pas les musulmans
2- la 2ème guerre mondiale, non plus c'est pas les musulmans
4- le massacre des juifs par Hitler, il n'est pas musulman
3- la bombe atomique d'hiroshima c'est pas les musulmans
4- la guerre du vietnam, c'est pas les musulmans
5- le massacre et l'esclavage des africains c'est pas les musulmans non plus
Et la liste est interminable. Arrêtez d'accuser les autres quand vous êtes le premier et grand bourreau de l histoire.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent



Alors demandez à vos frères musulmans d'arrêter de tuer femmes et enfants, au nom d'Allah, au nom de l'Islam et là on arrêtera d'insinuer que l'Islam est synonyme de meurtre, de guerre et de massacre.

Arthur
[/quote]

Je te demanderai aussi à toi et à tes frères chrétiens d'arrêter vos massacres contre l'humanité, parce que là vraiment vous abusez. Arrêtez vos guerres pour soit disant instaurer la paix, arrêtez vos tuerie pour soit disant rétablir l'ordre et arrêtez vos pillages des pays du pétrole pour soit disant sauver les peuples.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Voyons voir ce que dit Jésus ?

« I Samuel 15:3. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. »

Mais pourquoi l’âne ?

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Vous devriez avoir honte de défendre une religion qui est naît du sang d'innocents.
Une religion qui a massacré tout ceux qui ne croyaient pas en elle.
Une religion qui s'est faite une renommée en massacrant païens et juifs.
Mais que peut on espérer d'un peuple qui a crucifié son prophète? Sinon que massacre destruction et extermination.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:Vous devriez avoir honte de défendre une religion qui est naît du sang d'innocents.
Une religion qui a massacré tout ceux qui ne croyaient pas en elle.
Une religion qui s'est faite une renommée en massacrant païens et juifs.
Mais que peut on espérer d'un peuple qui a crucifié son prophète? Sinon que massacre destruction et extermination.
Tu fais des amalgames incongrus; d'abord en associant les actes de l'église catholique au christianisme, puis en prétendant que les chrétiens auraient crucifié Jésus, ce qui est complètement absurde. Quand aux massacres, destructions et exterminations, l'islam en a largement fait sa part, pas le christianisme !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Quand aux massacres, destructions et exterminations, l'islam en a largement fait sa part, pas le christianisme !
Sorry mais on a rien en Islam contrairement à votre Bible qui ordonne d'aller viser les femmes et les enfants.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Quand aux massacres, destructions et exterminations, l'islam en a largement fait sa part, pas le christianisme !
Sorry mais on a rien en Islam contrairement à votre Bible qui ordonne d'aller viser les femmes et les enfants.
La Bible dit aux chrétiens de viser les femmes et les enfants ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Regarde plus haut ▲

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Regarde plus haut ▲
Si tu parles de 1 Samuel 15:3, il faut le remettre dans son contexte, car rien n'est gratuit de la part de Dieu. C'est trop facile d'isoler un verset pour dénaturer le texte !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et c’était quoi le contexte ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Et c’était quoi le contexte ?
Comment ? Tu cites un verset comme celui-là sans t'enquérir de ce qui peut motiver de supprimer femmes et enfants ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui et c'est quoi le contexte ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui et c'est quoi le contexte ?
Dis donc, tu pourrais peut-être le lire le contexte. Tu as bien su trouver le verset, alors pourquoi ignores-tu le contexte ? A moins que tu n'aies même pas touvé le verset tout seul et que des gens très mal intentionnés te l'aient soufflé pour dénigrer la Bible au profit de tu sais quoi ! Puis je te signale que ça n'a strictement rien à voir avec les chrétiens !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est Jésus, l’Éternel des armées, qui ordonne ou un autre ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:C'est Jésus, l’Éternel des armées, qui ordonne ou un autre ?
Tu reconnais donc ne pas avoir trouvé ce verset tout seul. Tout ce qui t'intéresse c'est de faire passer la Bible pour ce qu'elle n'est pas !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Toi qui en sais plus, c'est quoi le contexte ? éclaire nous... c'est ton livre après tout pas le mien.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Toi qui en sais plus, c'est quoi le contexte ? éclaire nous... c'est ton livre après tout pas le mien.
Mais c'est toi qui l'as cité, pas moi, alors si c'est la définition du mot contexte que tu veux, regarde dans un dictionnaire. Et si tu veux le contexte du verset que tu as cité, regarde dans la Bible !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais c'est ta Bible pas la mienne, moi lorsque quelqu'un me relate un verset du Coran de travers je m’engage à lui expliquer et lui donner le contexte avec des arguments lorsqu'il s'agit d'un contexte. Mais pour vous il semble que la Bible et surtout l'AT ne vous intéresse guère et comme si vous en avez honte.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui mais c'est ta Bible pas la mienne, moi lorsque quelqu'un me relate un verset du Coran de travers je m’engage à lui expliquer et lui donner le contexte avec des arguments lorsqu'il s'agit d'un contexte. Mais pour vous il semble que la Bible et surtout l'AT ne vous intéresse guère et comme si vous en avez honte.
Il ne s'agit pas de ça. Je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer quelque chose que tu peux (et que tu aurais déjà dû) découvrir tout seul. Il te suffit de lire dans le texte biblique tout ce qui concerne Amaleq et les ennemis d'Israël. Donc il ne s'agit pas du tout d'un désintérêt pour l'AT et encore moins de honte (pourquoi aurions nous honte de la Parole de Dieu ?), mais les évènements qui ont eu lieu plus de mille ans avant la venue de Jésus ne sont en rien imputables au christianisme et aux chrétiens !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais je présume que c'est lui Jésus le Dieu de l'AT non qui a ordonné le meurtre d'enfants ? Et puis entre nous, est ce qu'il a un contexte de viser délibérément des enfants innocents pour la faute de leur parent ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui mais je présume que c'est lui Jésus le Dieu de l'AT non qui a ordonné le meurtre d'enfants ? Et puis entre nous, est ce qu'il a un contexte de viser délibérément des enfants innocents pour la faute de leur parent ?
D'une part, Jésus n'est pas Yahweh, d'autre part Yahweh n'ordonne pas de meurtres. Pourquoi parles-tu de viser délibérément des enfants innocents. Si Dieu a ordonné un tel jugement, ce n'est pas sans raison, contrairement à ce que tu essaies de faire croire. Tu sais, on te voit venir de très loin avec tes gros sabots avec islam écrit dessus !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Si Dieu a ordonné un tel jugement, ce n'est pas sans raison,
C'est donc quoi les raisons qui poussent YHWH a ordonner de tuer les femmes et les enfants ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum