Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais qui est l'Esprit Saint ?

+10
Pierrot
Hanane
ecliptik
vulgate
rolinet
moslima
Hans
Serviteur
patience
Le Roi Arthur
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 10:15

Invité


Invité

Le Roi Arthur a écrit:
né de nouveau a écrit:Oui et Jéhovah est aussi le rocher, une forteresse, un refuge, une hauteur sûre.......mais jamais Dieu ne se coupe en morceaux. Alors que l'esprit est comme l'eau, on peut le répartir de différentes manières dans différents contenants.



Donc, vous reconnaissez enfin que l'argument que vous avez utilisé "la personnification d'une chose", pour rejeter que l'Esprit Saint est une personne, il n'est pas bon, puisque Dieu est aussi comparé à une chose, au feu, au Rocher, etc ....
Arthur
Je viens d'arriver sur ce fil et je n'ai jamais utilisé cet argument wink

77Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 10:31

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
né de nouveau a écrit:Si Jésus croyait que c'était une hypostase, une entité, une personne (garder le mot que vous préférez) il n'aurait surement pas employé une telle expression !

Et si Jésus n'avait pas considéré l'Esprit Saint comme une personne, il n'aurait jamais employé ces expression :

. 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit..

10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Des choses cela ne parle pas. Du feu cela ne parle pas, cela ne dit rien. De l'eau cela ne parle pas, cela ne dit rien.

Si Jésus dit que l'Esprit de Dieu parle, c'est qu'il est une personne dont la nature peut être comparée à du Feu ou de l'Eau qui reste des images pour nous dire ce que l'Esprit Saint peu faire : "nous laver de nos péchés" ; nous purifier par le Feu de l'Amour de Dieu.


Arthur
La Bible personnifie des choses ainsi la mort par exemple.
La parole de Dieu nous enseigne et pourtant elle est une chose et la Bible ne dit-elle pas 1Co 11:14- La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs" la nature est-elle une personne ?
Au premier et au deuxième siècle on employait l'expression "esprit prophétique" ce qui permettait de le différencier de l'esprit saint de l'ancien testament.
Les apôtres avaient déjà de l'esprit saint puisqu'ils faisaient des oeuvres de puissance d'ailleurs Jésus leur dit
Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous." les apôtres allaient recevoir une autre forme d'esprit, ils avaient déjà reçu de la puissance et là ils allaient recevoir la sagesse qui leur permettrait de comprendre, de convaincre et de prendre les bonnes décisions.
Au passage, on peut perdre le bénéfice de l'esprit saint en ayant une conduite contraire à la volonté de Dieu ou tout simplement en manquant de foi.
Pierre nous en donne la preuve lorsqu'il marche sur l'eau, tant qu'il a foi, la puissance de Dieu lui permet ce miracle, dès qu'il se met à douter, qu'il cesse de croire à cette puissance elle l'abandonne.
Donc si quelqu'un pratique des choses contraires à la parole de Dieu, l'esprit de Dieu n'agit plus en lui.
Bonne journée,
Pierre

78Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 13:12

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:La Bible personnifie des choses ainsi la mort par exemple.
La parole de Dieu nous enseigne et pourtant elle est une chose.
Eh bien NON, la Parole de Dieu n'est pas une chose. La Parole de Dieu, c'est son Verbe, et c'est une personne divine qui s'est manifesté en Jésus. Et c'est ce que ce Verbe nous dit Lui-même par sa Parole que Jean prononce :

1 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.1 2 Il était au commencement avec Dieu.
1 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
1 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
1 5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

1 9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde.
1 10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
1 11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.

1 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
1 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie
19 11 Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc; celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice.
19 12 Ses yeux? Une flamme ardente; sur sa tête, plusieurs diadèmes; inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître;
19 13 le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang; et son nom? Le Verbe de Dieu.


Le Verbe de Dieu, tout en étant la Lumière du monde, est une personne, Jésus, qui s'est manifesté à nous et nous a révélé le Père.

Et ce n'est parce que l'Esprit Saint est la Puissance de Dieu, que l'Esprit Saint n'est pas, comme Jésus la Lumière du monde, une personne.

Le puissance de Dieu, elle appartient en propre à l'Esprit Saint. C'est rempli de la puissance de l'Esprit Saint que Jésus est guidé au désert : 4 14 Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit. (Luc) comme elle appartient en propre à Jésus et au Père.
né de nouveau a écrit:Les apôtres avaient déjà de l'esprit saint puisqu'ils faisaient des oeuvres de puissance d'ailleurs Jésus leur dit
Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous." les apôtres allaient recevoir une autre forme d'esprit, ils avaient déjà reçu de la puissance et là ils allaient recevoir la sagesse qui leur permettrait de comprendre, de convaincre et de prendre les bonnes décisions.
C'est l'Esprit Saint qui va leur communiquer la puissance et la sagesse de Jésus, du Père, de Dieu.

Arthur

79Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 13:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Eh bien NON, la Parole de Dieu n'est pas une chose. La Parole de Dieu, c'est son Verbe,
Oui qui est une chose.

http://www.forumreligion.com

80Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 14:31

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Eh bien NON, la Parole de Dieu n'est pas une chose. La Parole de Dieu, c'est son Verbe,
Oui qui est une chose.

NON.

Arthur

81Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 15:58

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Eh bien NON, la Parole de Dieu n'est pas une chose. La Parole de Dieu, c'est son Verbe,
Oui qui est une chose.

NON.

Arthur
Lorsque je dis "la parole de Dieu" je parle de la Bible. La Bible est un livre, un message de Dieu certes mais elle n'est pas Dieu incarné.

82Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 16:18

Credo

Credo
Averti
Averti

En fait , on associe souvent la religion chrétienne avec la religion juive et la religion musulmane pour dire que ce sont les religions du Livre mais c'est faux. La religion chrétienne n'est pas une religion du Livre car dans la Bible chrétienne, donc plus précisément le nouveau testament puisque c'est cette partie qui la différencie le plus de la bible hébraïque, il n'est pas question de la vie d'un peuple ni de récits ou d'écrits prophétiques. C'est Dieu qui s'exprime en la personne du Christ. Ainsi le Christ est la Parole de Dieu. Il est une personne et il s'adresse à tous les hommes de bonne volonté.

83Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 16:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et la parole du Christ (qui est aussi le Dieu) est la parole de la parole du Dieu ?

http://www.forumreligion.com

84Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 17:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y a pas de parole du Christ. Ce que dit le Christ EST la Parole de Dieu .:

Jn 3:34- en effet, celui que Dieu a envoyé prononce les paroles de Dieu, car il donne l'Esprit sans mesure.

85Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 18:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Il n'y a pas de parole du Christ. Ce que dit le Christ EST la Parole de Dieu .:
Oui justement, et le Christ lui même est la parole du Dieu.

http://www.forumreligion.com

86Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 18:15

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Lorsque je dis "la parole de Dieu" je parle de la Bible. La Bible est un livre, un message de Dieu certes mais elle n'est pas Dieu incarné.

Ok, là je suis d'accord avec toi, la Bible n'est pas la Parole de Dieu incarnée ; c'est Jésus la Parole de Dieu incarnée, et Jésus n'est pas une chose mais une personne. Jésus est aussi la Lumière du monde, ce qui ne l'empêche pas d'être une personne ; comme Jésus est aussi une pierre angulaire, ce qui n'empêche pas d'être une personne ; comme Jésus est aussi "un agneau", l'agneau pascal, ce qui ne l'empêche pas d'être une personne.

Ce qui fait que le fait que l'Esprit Saint soit un force, du feu, de l'eau, de la lumière puisqu'il éclaire, cela ne l'empêche nullement d'être une personne.

Arthur

87Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 18:19

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et la parole du Christ (qui est aussi le Dieu) est la parole de la parole du Dieu ?

NON Crédo, la parole du Christ n'est pas la Parole de la parole de Dieu. La parole du Christ c'est la Parole de Dieu. Jésus n'est pas un prophète comme tous les autres prophètes, qui recevaient la Parole de Dieu et la restituait en utilisant leur propre parole ; ils étaient des "portes-parole de Dieu"; leur parole portait la parole de Dieu. Le Christ est la Parole de Dieu ; quand Dieu veut dire quelque chose, c'est Jésus qui le dit, c'est Dieu qui parle. Jésus c'est Dieu qui parle et fait ce qu'il dit ; Dieu qui engendre sa Parole pour parler et faire ce qu'il veut.

Arthur



Dernière édition par Le Roi Arthur le Ven 13 Mai - 18:26, édité 1 fois

88Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 18:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amen.

http://www.forumreligion.com

89Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 23:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:L'ange lui apparaît dans une flamme de feu, ce qui veut dire que l'ange se montre sous la forme d'une flamme de feu. Cet Ange de Yahvé, c'est l'Esprit de Dieu qui parle.

A bon ? Maintenant l'esprit de Dieu c'est un ange ? Ce n’est plus la troisième personne de la trinité ?

Le Roi Arthur a écrit:Jéhovah est bien présenté ici comme étant une flamme de feu qui parle.
Pas du tout, apprends à lire !

Le Roi Arthur a écrit:La Bible nous dit, à un autre moment, que "Dieu est un feu dévorant" (Deutéronome 4, 24)
Dans le mesure où l'on parle de Jéhovah comme d'une chose, vous ne devez pas croire que Dieu est une personne.
Et Si tu arrêtais de faire le clown ? Le contexte de Deutéronome 4:24 montre clairement qu’il s’agit d’une figure de style destinée à mettre l’accent sur une qualité de Jéhovah, contrairement aux versets qui parlent de l’esprit saint comme ce qu’il est, c’est a dire une chose et non une personne : "Prenez garde à vous, pour ne pas oublier l’alliance que Jéhovah, votre Dieu, a contractée avec vous, et ne pas vous faire d’image taillée, de figure quelconque de ce que Jéhovah, ton Dieu, t’a défendu. Car Jéhovah, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux." !

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:A bon ? Maintenant l'esprit de Dieu c'est un ange ? Ce n’est plus la troisième personne de la trinité ?

"Sais-tu ce que veux dire le mot "Ange" ? Cela veut dire "envoyé", "messager". L'ange, c'est un esprit qui est envoyé par Dieu, car les anges sont des esprits qui n'ont pas de corps et qui peuvent se manifester en apparaissant avec un corps. Eh bien ce que les esprits sont et font, l'Esprit de Dieu est capable de le faire.

L'Esprit de Dieu ou Esprit Saint est bien envoyé par Dieu : 4 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)


Il arrive dans la Bible que Dieu envoie des "messagers" pour annoncer sa Parole et que parfois il s'envoie lui-même, en envoyant son Esprit. Dans l'AT son Esprit qu'il envoyait est appelé "Ange" de Yahwé ou "Ange de l'Eternel".

Quand l'Ange gabriel qui n'est pas l'Esprit de Dieu parle, il dit : "L'Esprit du Seigneur te couvrira de son ombre" ; il ne parle pas de lui qui est un esprit au service de Dieu. Par contre quand l'Ange de Yahwé parle c'est différent :

16 7 L'Ange de Yahvé la rencontra près d'une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur. 16 8 Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?" Elle répondit : "Je fuis devant ma maîtresse Saraï." 16 9 L'Ange de Yahvé lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise." 16 10 L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." (Genèse)

Cet Ange ne dit pas à Agar : "Dieu multipliera beaucoup ta descendance", mais "JE multiplierai ta descendance".

22 11 Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : "Abraham! Abraham!" Il répondit : "Me voici!" 22 12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant! Ne lui fais aucun mal! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique." (Genèse)

Idem avec Abraham. Dieu ne dis pas : "tu n'as pas refusé à Dieu ton fils unique", mais "TU NE M'A pas refusé ton fils unique."

L'ange de Yawhé, c'est bien Dieu qui par son Esprit parle directement. C'est bien l'Esprit de Dieu qui est messager, envoyé, "un ange", qui donne la Parole de Dieu.

Le Roi Arthur a écrit:Jéhovah est bien présenté ici comme étant une flamme de feu qui parle.
Pas du tout, apprends à lire ! [/quote]

C'est toi qui ne sais pas lire : 3 2 L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu (Genèse) Si la Bible avait dit : "l'Ange de Yahvé lui apparût dans un homme" tu aurais compris que cet Ange avait pris la forme d'un homme. Eh bien ici, cela veut dire que l'Esprit de Dieu apparaît sour la forme d'une flamme de feu.


Le Roi Arthur a écrit:Et Si tu arrêtais de faire le clown ? Le contexte de Deutéronome 4:24 montre clairement qu’il s’agit d’une figure de style destinée à mettre l’accent sur une qualité de Jéhovah

Voilà comment Dieu se montra aussi aux hébreux dans le désert : Le septième jour, Yahvé appela Moïse du milieu de la nuée. 24 17 L'aspect de la gloire de Yahvé était aux yeux des Israélites celui d'une flamme dévorante au sommet de la montagne. (Exode)

Il s'agit bien "d'un aspect", d'une "apparence" et pas "d'une figure de style". C'est bien sous l'apparence, l'aspect d'une flamme de feu, dévorante (c'est à dire une vive flamme) que Dieu se montre aux hébreux ; comme il se montra à Moïse dans le buisson ardent.

Dieu on ne connaît rien de sa nature, on sait qu'elle est "divine", ce qui veut dire que c'est "la nature de Dieu". On sait à la manière dont il se manifeste, nous manifeste sa gloire, sa divinité, que Dieu est comme une flamme de feu qui éclaire, qui réchauffe, qui parle. Ce qui ne nous empêche pas de considérer Dieu comme une personne, parce qu'il s'adresse à nous, il nous parle, il nous enseigne, il nous dit quelque chose. Et on sait très bien que Dieu parle par son Esprit et par sa Parole, son Verbe. Son Verbe, grâce à Jésus, nous savons que c'est une personne divine, que c'est la Parole de Dieu en personne. Comme nous savons que l'Esprit Saint, est l'Esprit de Dieu en personne.

Ce qui n'est pas un obstacle (l'apparence par laquelle Dieu se montre) pour faire de Dieu une personne, n'est pas un obstacle (l'apparence par laquelle l'Esprit Saint se manifeste), pour faire de lui une personne. Car c'est bien sous la forme d'une flamme de feu qui se divise que l'Esprit Saint se manifeste, apparaît, le jour de la Pentecôte.

Heureusement que je suis là pour t'éclairer mon ami Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 335345

Arthur

91Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Sam 14 Mai - 17:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:A bon ? Maintenant l'esprit de Dieu c'est un ange ? Ce n’est plus la troisième personne de la trinité ?
"Sais-tu ce que veux dire le mot "Ange" ? Cela veut dire "envoyé", "messager". L'ange, c'est un esprit qui est envoyé par Dieu, car les anges sont des esprits qui n'ont pas de corps et qui peuvent se manifester en apparaissant avec un corps. Eh bien ce que les esprits sont et font, l'Esprit de Dieu est capable de le faire.
Et toi tu n’as pas la moindre idée des différents sens du mot esprit. Pour t’en donner une petite idée, sache que les anges sont effectivement des esprits et que Dieu, qui lui aussi est esprit a un esprit saint qui est sa force agissante. Et ce n’est là qu’un exemple des différents sens du mot esprit. Alors à l’avenir je te dispense de tes cours de catéchisme, et je t'invite à ne parler que de ce que tu as compris !

Le Roi Arthur a écrit:Heureusement que je suis là pour t'éclairer mon ami
Il faudrait pour ça que tu sois plus éclairé que moi, et tu en es très très loin mon ptit gars !

92Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Sam 14 Mai - 17:49

Invité

avatar
Invité

Les anges ont un corps mais un corps spirituel car comme l'a dit Paul, il y a un corps spirituel comme il y a un corps charnel.
De plus ces anges qui sont des créatures spirituelles peuvent se matérialiser et sont (pour ceux qui n'ont pas suivi Satan) aux ordres de Dieu.
He 1:14- Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ?
Lorsqu'il est dit "l'ange de YHWH" on ne peut pas dire que c'est l'esprit saint, c'est un ange ou alors la Bible ment !
Justin lui, disait que cet ange du buisson était Jésus, celui qui portait la parole de YHWH mais depuis l'Eglise Catholique a "compris" beaucoup de choses que les premiers chrétiens n'avaient pas saisi, ils avaient certainement moins d'esprit saint.......
Pierre

93Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Sam 14 Mai - 18:55

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:A bon ? Maintenant l'esprit de Dieu c'est un ange ? Ce n’est plus la troisième personne de la trinité ?
Alors à l’avenir je te dispense de tes cours de catéchisme, et je t'invite à ne parler que de ce que tu as compris !

Et bien moi j'ai envie de te parler de tout ce que tu n'as pas compris Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 335345

Le Roi Arthur a écrit:Heureusement que je suis là pour t'éclairer mon ami
Il faudrait pour ça que tu sois plus éclairé que moi, et tu en es très très loin mon ptit gars !

C'est ce que tu crois papy Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 335345

Arthur

94Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Sam 14 Mai - 19:17

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Les anges ont un corps mais un corps spirituel car comme l'a dit Paul, il y a un corps spirituel comme il y a un corps charnel.

Le corps spirituel dont parle St Paul, c'est notre corps humain ressuscité, animé par la psyché, notre âme. A la résurrection des corps, nous aurons un corps humain qui sera devenu "spirituel", comme l'était le corps de Jésus après sa résurrection ; un corps que aura revêtu les propriétés de l'Esprit.

15 44 on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel. (1 corinthiens 15, 44)

Paul n'a jamais dit que les anges avaient un corps spirituel !!! Nous ne savons rien de la nature des esprit qui se manifestent aux hommes pour leur apporter des messages de Dieu, sauf qu'ils peuvent se manifester sous n'importe quelle forme.

Par contre, ce que nous savons de Dieu, c'est que Dieu est Amour.

Né de nouveau a écrit:les anges qui sont des créatures spirituelles peuvent se matérialiser et sont (pour ceux qui n'ont pas suivi Satan) aux ordres de Dieu.

Se montrer sous une apparence humaine, ce n'est pas "se matérialiser".


Né de nouveau a écrit:He 1:14- Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ? Lorsqu'il est dit "l'ange de YHWH" on ne peut pas dire que c'est l'esprit saint, c'est un ange ou alors la Bible ment !

Et pourquoi, puisque l'espression "ange" veut dire simplement "messager". L'Esprit Saint n'est-il pas un messager ? N'est-il pas envoyé par le Père et par Jésus ? N'est-il pas porteur de la Parole du Verbe : "16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.16 14 Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.

L'Esprit Saint est vraiment "un messager de Dieu" (un ange), le Messager du Père et du Fils ; celui qui "porte la Parole du Père et du Fils".

N'est-ce pas par son Esprit que le Père fait passer sa Parole à son Fils ?

N'est-ce pas par son Esprit que le Père faisait passer sa Parole à ses prophètes ?

N'est pas par son Esprit que Jésus fait passer sa Parole à ses Apôtres ?

N'est pas l'Esprit du Père qui fera parler le Père dans les Apôtres ?

L'Esprit Saint est vraiment "un messager de Dieu", le messager de Dieu, l'Ange de Yahwé.

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Arthur a écrit:
vulgate a écrit: Alors à l’avenir je te dispense de tes cours de catéchisme, et je t'invite à ne parler que de ce que tu as compris !
Et bien moi j'ai envie de te parler de tout ce que tu n'as pas compris
Autant dire que tu n’as envie de parler de rien !


Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Arthur a écrit: Heureusement que je suis là pour t'éclairer mon ami
Il faudrait pour ça que tu sois plus éclairé que moi, et tu en es très très loin mon ptit gars !
C'est ce que tu crois papy
Non gamin, c’est ce que je constate !

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Non gamin, c’est ce que je constate !

Y'a pas un dicton qui dit : "la vérité sort de la bouche des enfants ?" Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 335345 Je connais aussi quelqu'un qui dit que ce sont les petits enfants qui entreront dans le Royaume de Dieu, devant leurs papy Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 335345 C'est en effet aux gamins que le Royaume de Dieu appartient Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 335345

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:Non gamin, c’est ce que je constate !
Y'a pas un dicton qui dit : "la vérité sort de la bouche des enfants ?" Je connais aussi quelqu'un qui dit que ce sont les petits enfants qui entreront dans le Royaume de Dieu, devant leurs papy C'est en effet aux gamins que le Royaume de Dieu appartient
Cela ne concerne pas les adultes ayant gardé une mentalité d'ados un peu demeurés !

98Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 11:56

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Waw !!! y'a un problème dans le monde des chrétiens.
Mettez vous d'accord chers amis, vous avez la même religion, un peu de bon sens.

99Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 13:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:Waw !!! y'a un problème dans le monde des chrétiens.
Mettez vous d'accord chers amis, vous avez la même religion, un peu de bon sens.
Dans le monde chrétien ? Mais nous n'avons pas la même religion. Arthur est en marge du monde chrétien !

100Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 14:02

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
muslima a écrit:Waw !!! y'a un problème dans le monde des chrétiens.
Mettez vous d'accord chers amis, vous avez la même religion, un peu de bon sens.
Dans le monde chrétien ? Mais nous n'avons pas la même religion. Arthur est en marge du monde chrétien !

NON, c'est vous qui est en marge de la Révélation apportée par Jésus Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 335345 je vous êtes à mettre dans la même casserole que les musulmans Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 335345

Arthur

101Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 4 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 14:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
muslima a écrit:Waw !!! y'a un problème dans le monde des chrétiens.
Mettez vous d'accord chers amis, vous avez la même religion, un peu de bon sens.
Dans le monde chrétien ? Mais nous n'avons pas la même religion. Arthur est en marge du monde chrétien !
NON, c'est vous qui est en marge de la Révélation apportée par Jésus je vous êtes à mettre dans la même casserole que les musulmans
Mais moi je suis chrétien. Je ne me conforme qu'à la Parole de Dieu et pas du tout à des traditions et autres superstitions païennes comme toutes celles qu'ont accumulées les églises qu'elles soient catholique ou autre !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum