Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais qui est l'Esprit Saint ?

+10
Pierrot
Hanane
ecliptik
vulgate
rolinet
moslima
Hans
Serviteur
patience
Le Roi Arthur
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 23:03

Serviteur


Passionné
Passionné

Est-ce que c'est aussi ce que vulgate pense, que Jéhovah est donc "une seule personne", "un seul Dieu" ?

Il te répondra mieux que moi, mais je pense que Oui !

Il croit en une seule personne, un seul Père, un seul Dieu .

Serviteur

52Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 23:14

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Si je te suis bien, Jehovah n'est pas une personne divine. Mais l'est-il vraiment pour toi ? Je serai curieux de le savoir.
Ai-je, ne serait-ce qu'une seule fois, laissé entendre une telle chose ? J'ai seulement rappelé que la Bible ne dit pas que l'esprit saint est une personne mais la force par laquelle Dieu agit !

Donc, Serviteur a raison, tu crois que Jéhovah est une personne.

Eh bien, si tu es logique avec toi-même, avec les arguments que tu as donnés pour l'Esprit Saint, tu ne peux pas croire que Jéhovah est une personne ; tu ne peux pas être pour cette idée.

En effet tu m'as dit que tout ce qui est associé à une chose impersonnelle, tel le feu ou l'eau, ne peut pas être une personne. C'est bien ce que tu as dit ?

Arthur

Pierrot

avatar
Novice
Novice

L'esprit de l'homme serait il une personne différente de de l'homme ???
NON !!

Si donc Dieu (YHWH) a crée l'homme à SON image , il n'Y A AUCUNE RAISON pour que l'Esprit de DIEU soit une personne différente de DIEU ...

Comme l'esprit de l'homme FAIT PARTIE de l'homme ...
L'Esprit de DIEU fait PARTIE de Dieu ...

Dans la Bible , l'esprit de l'homme aussi est "personnifié"

(Il est abattu , il soupire , il se réjoui , tout comme l'Esprit de Dieu ...)
cela n'en fait pas une "personne différente" mais bien l'essence même de cette personne , non ???

54Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mer 11 Mai - 13:49

Credo

Credo
Averti
Averti

L'Esprit Saint vient de Dieu, Il est donc d'essence divine mais je pense qu'Il est considéré comme une personne parce que agissant en nous. Il nous éclaire sur la Parole de Dieu et nous pousse à agir pour nous conformer à cette Parole alors qu'un esprit humain pense et l'humain agit, Lui agit....donc Il est une personne. Ainsi Il est considéré comme une personne mais, d'essence divine, fait partie de la Trinité pour former un tout : Dieu.

55Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mer 11 Mai - 14:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:L'Esprit Saint vient de Dieu, Il est donc d'essence divine mais je pense qu'Il est considéré comme une personne parce que agissant en nous. Il nous éclaire sur la Parole de Dieu et nous pousse à agir pour nous conformer à cette Parole alors qu'un esprit humain pense et l'humain agit, Lui agit....donc Il est une personne. Ainsi Il est considéré comme une personne mais, d'essence divine, fait partie de la Trinité pour former un tout : Dieu.
Mais pourquoi considérer comme une personne ce qui n'en est pas une ? Pour être en accord avec une fausse doctrine ?

56Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mer 11 Mai - 14:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Si je te suis bien, Jehovah n'est pas une personne divine. Mais l'est-il vraiment pour toi ? Je serai curieux de le savoir.
Ai-je, ne serait-ce qu'une seule fois, laissé entendre une telle chose ? J'ai seulement rappelé que la Bible ne dit pas que l'esprit saint est une personne mais la force par laquelle Dieu agit !

Donc, Serviteur a raison, tu crois que Jéhovah est une personne.

Eh bien, si tu es logique avec toi-même, avec les arguments que tu as donnés pour l'Esprit Saint, tu ne peux pas croire que Jéhovah est une personne ; tu ne peux pas être pour cette idée.
C'est pourtant ainsi que la Bible présente Jéhovah !
Le Roi Arthur a écrit:En effet tu m'as dit que tout ce qui est associé à une chose impersonnelle, tel le feu ou l'eau, ne peut pas être une personne. C'est bien ce que tu as dit ?
Non !

57Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mer 11 Mai - 16:19

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Eh bien, si tu es logique avec toi-même, avec les arguments que tu as donnés pour l'Esprit Saint, tu ne peux pas croire que Jéhovah est une personne ; tu ne peux pas être pour cette idée.
C'est pourtant ainsi que la Bible présente Jéhovah !

Le Roi Arthur a écrit:En effet tu m'as dit que tout ce qui est associé à une chose impersonnelle, tel le feu ou l'eau, ne peut pas être une personne. C'est bien ce que tu as dit ?
Non !

Ah bon !!! Je te cite : Ceci-dit, ce qui est contre l'idée que l’esprit saint soit une personne c'est la façon dont on le trouve associé à d'autres choses impersonnelles, telles que l'eau et le feu (Matthieu 3:11 ; Marc :8)"

L'Esprit Saint, quand il est associé à d'autres choses impersonnelles, telle que l'eau et le feu, il ne peut être une personne.

Donc, idem pour Jéhova, quand dans la Bible il est associé à d'autres choses impersonnelles, telle que l'eau et le feu, il ne peut être une personne.

Ce qui vaut pour l'Esprit Saint, vaut pour Jéhovah, n'est-ce pas.

Il faut être logique.

Arthur

58Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mer 11 Mai - 16:22

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Pierrot a écrit:L'esprit de l'homme serait il une personne différente de de l'homme ???
NON !!

Si donc Dieu (YHWH) a crée l'homme à SON image , il n'Y A AUCUNE RAISON pour que l'Esprit de DIEU soit une personne différente de DIEU ...

Donc, si on suit votre logique, pour vous, Dieu est un homme, puisque l'homme est à l'image de Dieu ; l'homme est mortel, donc Dieu est mortel ; l'homme a un zizi, donc le dieu aussi.


Arthur

59Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mer 11 Mai - 20:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Eh bien, si tu es logique avec toi-même, avec les arguments que tu as donnés pour l'Esprit Saint, tu ne peux pas croire que Jéhovah est une personne ; tu ne peux pas être pour cette idée.
C'est pourtant ainsi que la Bible présente Jéhovah !

Le Roi Arthur a écrit:En effet tu m'as dit que tout ce qui est associé à une chose impersonnelle, tel le feu ou l'eau, ne peut pas être une personne. C'est bien ce que tu as dit ?
Non !

Ah bon !!! Je te cite : Ceci-dit, ce qui est contre l'idée que l’esprit saint soit une personne c'est la façon dont on le trouve associé à d'autres choses impersonnelles, telles que l'eau et le feu (Matthieu 3:11 ; Marc :8)"

L'Esprit Saint, quand il est associé à d'autres choses impersonnelles, telle que l'eau et le feu, il ne peut être une personne.
Tu as mal lu. Ce n'est pas le fait qu'il soit associé à d'autres choses impersonnelles, mis la façon dont il est associé à d'autres chose impersonnelles dans les versets cités !
Le Roi Arthur a écrit:Donc, idem pour Jéhova, quand dans la Bible il est associé à d'autres choses impersonnelles, telle que l'eau et le feu, il ne peut être une personne.

Ce qui vaut pour l'Esprit Saint, vaut pour Jéhovah, n'est-ce pas.
Mais non. tu n'as qu'à lire correctement ce que j'écris. Il te faudra trouver autre chose !

60Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mer 11 Mai - 21:00

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Eh bien, si tu es logique avec toi-même, avec les arguments que tu as donnés pour l'Esprit Saint, tu ne peux pas croire que Jéhovah est une personne ; tu ne peux pas être pour cette idée.
C'est pourtant ainsi que la Bible présente Jéhovah !

Le Roi Arthur a écrit:En effet tu m'as dit que tout ce qui est associé à une chose impersonnelle, tel le feu ou l'eau, ne peut pas être une personne. C'est bien ce que tu as dit ?
Non !

Ah bon !!! Je te cite : Ceci-dit, ce qui est contre l'idée que l’esprit saint soit une personne c'est la façon dont on le trouve associé à d'autres choses impersonnelles, telles que l'eau et le feu (Matthieu 3:11 ; Marc :8)"

L'Esprit Saint, quand il est associé à d'autres choses impersonnelles, telle que l'eau et le feu, il ne peut être une personne.
Tu as mal lu. Ce n'est pas le fait qu'il soit associé à d'autres choses impersonnelles, mis la façon dont il est associé à d'autres chose impersonnelles dans les versets cités !

Et quelle est la façon de l'associer à des choses impersonnelles telle que l'eau et le feu, qui te fait dire que l'Esprit Saint ne peut pas être une personne ? Peux-tu me décrire cette façon avec précision ? Car pour le moment je ne vois vraiment pas de quelle façon du parles !!!

Arthur

Pierrot

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
Pierrot a écrit:L'esprit de l'homme serait il une personne différente de de l'homme ???
NON !!

Si donc Dieu (YHWH) a crée l'homme à SON image , il n'Y A AUCUNE RAISON pour que l'Esprit de DIEU soit une personne différente de DIEU ...

Donc, si on suit votre logique, pour vous, Dieu est un homme, puisque l'homme est à l'image de Dieu ; l'homme est mortel, donc Dieu est mortel ; l'homme a un zizi, donc le dieu aussi.


Arthur

Sacré ARTHUR .....

62Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Jeu 12 Mai - 22:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
C'est pourtant ainsi que la Bible présente Jéhovah !

Non !

Ah bon !!! Je te cite : Ceci-dit, ce qui est contre l'idée que l’esprit saint soit une personne c'est la façon dont on le trouve associé à d'autres choses impersonnelles, telles que l'eau et le feu (Matthieu 3:11 ; Marc :8)"

L'Esprit Saint, quand il est associé à d'autres choses impersonnelles, telle que l'eau et le feu, il ne peut être une personne.
Tu as mal lu. Ce n'est pas le fait qu'il soit associé à d'autres choses impersonnelles, mis la façon dont il est associé à d'autres chose impersonnelles dans les versets cités !

Et quelle est la façon de l'associer à des choses impersonnelles telle que l'eau et le feu, qui te fait dire que l'Esprit Saint ne peut pas être une personne ? Peux-tu me décrire cette façon avec précision ? Car pour le moment je ne vois vraiment pas de quelle façon du parles !!!

Arthur
Tu ne vois que ce que tu veux bien voir, car il suffit de lire des versets vomme Matthieu 3:11 ou Marc 1:8 pour se rendre compte que l'esprit saint est clairement présenté comme quelque chose et non comme une personne !

63Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Jeu 12 Mai - 23:06

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Tu ne vois que ce que tu veux bien voir, car il suffit de lire des versets vomme Matthieu 3:11 ou Marc 1:8 pour se rendre compte que l'esprit saint est clairement présenté comme quelque chose et non comme une personne !

J'avais donc bien compris. L'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu étant présenté par Jésus comme une chose (feu ou eau), il ne peu être une personne.

Donc, Jéhovah qui se présente à Moïse comme une chose, un buisson en feu, c'est bien ce que je disais, si tu es logique, tu ne peux pas croire qu'il est une personne : 3 4 Yahvé vit qu'il faisait un détour pour voir, et Dieu l'appela du milieu du buisson. "Moïse, Moïse", dit-il, et il répondit "Me voici." (Exode)

On a donc Jéhovah qui parle du milieu d'un buisson en feu. Jéhovah est donc ici présenté comme une chose. Donc, si je suis ton raisonnement, Jéhovah ne peut pas être une personne.

Arthur

64Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Jeu 12 Mai - 23:12

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jéhovah est bien une personne ! Dieu est une personne, un être !

Exode 3:2  "L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point."

Oui Dieu a travers son ange :)

Serviteur

65Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Jeu 12 Mai - 23:20

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit: Donc, Jéhovah qui se présente à Moïse comme une chose, un buisson en feu, c'est bien ce que je disais, si tu es logique, tu ne peux pas croire qu'il est une personne : 3 4 Yahvé vit qu'il faisait un détour pour voir, et Dieu l'appela du milieu du buisson. "Moïse, Moïse", dit-il, et il répondit "Me voici." (Exode)

On a donc Jéhovah qui parle du milieu d'un buisson en feu. Jéhovah est donc ici présenté comme une chose. Donc, si je suis ton raisonnement, Jéhovah ne peut pas être une personne.
Mais cesse tes stupidités, Jéhovah ne se présente pas comme étant une chose. Le buisson n’est pas Jéhovah !

66Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Jeu 12 Mai - 23:31

Invité

avatar
Invité

bonsoir, je n'avais pas vu ce fil, je fais du recyclage d'un autre fil en citant Jésus :Ac 1:5- Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours."
Non seulement Jésus compare l'esprit saint à l'eau mais il promet que ses apôtres seront baptisés dans l'esprit saint. Si Jésus croyait que c'était une hypostase, une entité, une personne (garder le mot que vous préférez) il n'aurait surement pas employé une telle expression !
D'ailleurs, les apôtres avaient déjà de l'esprit saint puisqu'ils faisaient des miracles grace à cet esprit saint. Les rois, les prophètes avaient eux aussi reçu de l'esprit saint mais ils n'avaient pas reçu le baptême de l'esprit.
Si l'esprit était une hypostase, une entité, une personne (garder le mot que vous préférez)cela n'aurait pu se produire alors que si on considère l'esprit saint comme la force agissante de Dieu, on comprend que Dieu peut donner une part plus ou moins importante de Son esprit à ses serviteurs ou les aider de de différentes manières par son esprit.
Bonne nuit,
Pierre

67Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Jeu 12 Mai - 23:38

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Jéhovah est bien une personne ! Dieu est une personne, un être !

Exode 3:2 "L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point."

Oui Dieu a travers son ange :)

Serviteur

L'ange lui apparaît dans une flamme de feu, ce qui veut dire que l'ange se montre sous la forme d'une flamme de feu. Cet Ange de Yahvé, c'est l'Esprit de Dieu qui parle. Moïse il entend la voix de Dieu qui lui parle, par son Esprit, par cette flamme qui brûle le buisson sans le consumer.

L'Esprit de Dieu c'est du Feu.

Jéhovah est bien présenté ici comme étant une flamme de feu qui parle.

La Bible nous dit, à un autre moment, que "Dieu est un feu dévorant" (Deutéronome 4, 24)

Dans le mesure où l'on parle de Jéhovah comme d'une chose, vous ne devez pas croire que Dieu est une personne.

Tout cela pour dire que votre argument à propos de l'Esprit Saint n'a aucun sens. Ce n'est pas parce que l'on présente l'Esprit Saint comme du Feu ou de l'Eau, que cela l'empêche d'être une personne.

Arthur

68Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Jeu 12 Mai - 23:45

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Si Jésus croyait que c'était une hypostase, une entité, une personne (garder le mot que vous préférez) il n'aurait surement pas employé une telle expression !

Et si Jésus n'avait pas considéré l'Esprit Saint comme une personne, il n'aurait jamais employé ces expression :

. 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit..

10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Des choses cela ne parle pas. Du feu cela ne parle pas, cela ne dit rien. De l'eau cela ne parle pas, cela ne dit rien.

Si Jésus dit que l'Esprit de Dieu parle, c'est qu'il est une personne dont la nature peut être comparée à du Feu ou de l'Eau qui reste des images pour nous dire ce que l'Esprit Saint peu faire : "nous laver de nos péchés" ; nous purifier par le Feu de l'Amour de Dieu.


Arthur

69Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Jeu 12 Mai - 23:48

Invité

avatar
Invité

Oui et Jéhovah est aussi le rocher, une forteresse, un refuge, une hauteur sûre.......mais jamais Dieu ne se coupe en morceaux. Alors que l'esprit est comme l'eau, on peut le répartir de différentes manières dans différents contenants.


70Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Jeu 12 Mai - 23:52

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et moi je vous ai dit que votre argurment sur "l'esprit Saint est une personne" n'a aucun sens aussi. Mais pour cela il faut me lire :)

La Bible nous dit, à un autre moment, que "Dieu est un feu dévorant" (Deutéronome 4, 24)

Oui donc là on se demande pourquoi le buisson ne se consume point laugh

On peut associer Dieu a beaucoup de chose, mais rien ne peut vraiment le définir ! De plus je n'ai pas prouvé que l'Esprit Saint c'est du feu, j'ai prouvé que l'Esprit Saint est la force agissante de Dieu

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Oui et Jéhovah est aussi le rocher, une forteresse, un refuge, une hauteur sûre.......mais jamais Dieu ne se coupe en morceaux. Alors que l'esprit est comme l'eau, on peut le répartir de différentes manières dans différents contenants.



Donc, vous reconnaissez enfin que l'argument que vous avez utilisé "la personnification d'une chose", pour rejeter que l'Esprit Saint est une personne, il n'est pas bon, puisque Dieu est aussi comparé à une chose, au feu, au Rocher, etc ....

Alors vous vous rabattez maintenant sur un autre argument. Dieu ne se découpe pas en morceaux. Sympa comme argument, mais vous oubliez qu'on ne peut découper en morceau que quelque chose de consistant, de la matière. Ors Dieu est pûr esprit.
L'Esprit par contre, lui, se divise et la preuve c'est que l'Esprit Saint qui apparaît sous forme de langue de feu se divise en 11 flammes pour venir se poser sur les Apôtres. De toute façon, quand Dieu envoie son Esprit, il n'a pas besoin de se diviser. En envoyant son Esprit, il fait de son Esprit une personne, quelqu'un d'autonome, qui agit personnellement en union avec Lui.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Et moi je vous ai dit que votre argurment sur "l'esprit Saint est une personne" n'a aucun sens aussi. Mais pour cela il faut me lire :)

La Bible nous dit, à un autre moment, que "Dieu est un feu dévorant" (Deutéronome 4, 24)

Oui donc là on se demande pourquoi le buisson ne se consume point Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 335345

Eh bien je vais te donner la réponse, je suis là pour cela Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 335345 Parce que un feu dévorant, c'est un feu qui dévore ; ors dévorer cela veut dire "manger goulument, avidement, immodérement, sans se retenir. Dieu nous aime "immodérement", "infiniment", il ne met aucune limite, retenu à son amour pour nous.

Eh heureusement qui ne nous réduit pas en cendre en nous aimant, car il n'aurait plus personne à aimer Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 335345


Serviteur a écrit:On peut associer Dieu a beaucoup de chose, mais rien ne peut vraiment le définir ! De plus je n'ai pas prouvé que l'Esprit Saint c'est du feu, j'ai prouvé que l'Esprit Saint est la force agissante de Dieu

En voici une : 4 5 Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu.

Les 7 Esprits de Dieu, symbolise l'Esprit parfait, l'Esprit Saint qui est présenté comme 7 lampes de feu qui brûlent devant lui. L'Esprit Saint c'est le feu consumant de son amour ; c'est son Amour qui se donne immodérément à son Fils et que son Fils va nous transmettre ; ce même Amour dévorant, qui va venir en chacun des 11 Apôtres sous la forme de lange de Feu.

Oui, nous sommes chacun aimé par l'Amour de Dieu en personne, qui prend plaisir à nous brûler, nous réchauffer, nous éclaire avec son Amour. Oui, l'Amour de Dieu, une fois sortie de Dieu, il aime se donner totalement à celui que le Père et le Fils aiment ensemble.

Arthur

Serviteur[/quote]

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:Si Jésus dit que l'Esprit de Dieu parle, c'est qu'il est une personne
Mais Jésus ne dit pas que l'esprit de Dieu parle !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:L'ange lui apparaît dans une flamme de feu, ce qui veut dire que l'ange se montre sous la forme d'une flamme de feu. Cet Ange de Yahvé, c'est l'Esprit de Dieu qui parle.

A bon ? Maintenant l'esprit de Dieu c'est un ange ? Ce n’est plus la troisième personne de la trinité ?

Le Roi Arthur a écrit:Jéhovah est bien présenté ici comme étant une flamme de feu qui parle.
Pas du tout, apprends à lire !

Le Roi Arthur a écrit:La Bible nous dit, à un autre moment, que "Dieu est un feu dévorant" (Deutéronome 4, 24)
Dans le mesure où l'on parle de Jéhovah comme d'une chose, vous ne devez pas croire que Dieu est une personne.
Et Si tu arrêtais de faire le clown ? Le contexte de Deutéronome 4:24 montre clairement qu’il s’agit d’une figure de style destinée à mettre l’accent sur une qualité de Jéhovah, contrairement aux versets qui parlent de l’esprit saint comme ce qu’il est, c’est a dire une chose et non une personne : "Prenez garde à vous, pour ne pas oublier l’alliance que Jéhovah, votre Dieu, a contractée avec vous, et ne pas vous faire d’image taillée, de figure quelconque de ce que Jéhovah, ton Dieu, t’a défendu. Car Jéhovah, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux." !

75Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 10:14

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
Serviteur a écrit:Jéhovah est bien une personne ! Dieu est une personne, un être !

Exode 3:2 "L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point."

Oui Dieu a travers son ange :)

Serviteur

L'ange lui apparaît dans une flamme de feu, ce qui veut dire que l'ange se montre sous la forme d'une flamme de feu. Cet Ange de Yahvé, c'est l'Esprit de Dieu qui parle. Moïse il entend la voix de Dieu qui lui parle, par son Esprit, par cette flamme qui brûle le buisson sans le consumer.

L'Esprit de Dieu c'est du Feu.

Arthur
Bonjour Arthur, je vous encourage à lire ce que disait Justin à ce propos. Il considérait que cet ange c'était Jésus.

76Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 3 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 13 Mai - 10:15

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
né de nouveau a écrit:Oui et Jéhovah est aussi le rocher, une forteresse, un refuge, une hauteur sûre.......mais jamais Dieu ne se coupe en morceaux. Alors que l'esprit est comme l'eau, on peut le répartir de différentes manières dans différents contenants.



Donc, vous reconnaissez enfin que l'argument que vous avez utilisé "la personnification d'une chose", pour rejeter que l'Esprit Saint est une personne, il n'est pas bon, puisque Dieu est aussi comparé à une chose, au feu, au Rocher, etc ....
Arthur
Je viens d'arriver sur ce fil et je n'ai jamais utilisé cet argument wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum