Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais qui est l'Esprit Saint ?

+10
Pierrot
Hanane
ecliptik
vulgate
rolinet
moslima
Hans
Serviteur
patience
Le Roi Arthur
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Voici ce que dit notre amis Serviteur :

L'Esprit Saint c'est la force, la puissance de Dieu, donc Dieu lui même et pas une autre personne de Dieu !

NON Serviteur, tu ne sais pas lire les Ecritures. Tu te contente de répéter comme un péroquet ce qu'on t'a appris, on a voulu te faire croire et que tu as gober. Les Ecritures nous présente l'Esprit Saint comme étant vraiment "UNE PERSONNE" qui est remplie de la Puissance de Dieu ; qui agit avec la Puissance de Dieu ; qui est EN PERSONNE la Puissance de Dieu.

Jean le premier, lorsqu'il utilise pour parler de l'Esprit Saint, le mot grec "Paraklétos" ; mot qui désigne l'avocat, le défenseur, le protecteur, la personne appelée à aider et assister une autre personne.

Si l'Esprit Saint n'était que la Puissance, la Force de Dieu, explique-moi pourquoi les Ecritures nous dit QU'ELLE PARLE ; QU'ELLE ENTEND.; QU'ELLE ENSEIGNE.

10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. (Jean)

12 12 car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire

14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout.

A quoi, sur terre, reconnaît-on une "personne" ? Parce qu'elle parle. Les animaux ne sont pas des personnes, parcequ'elles ne parlent pas. Une personne, c'est quelqu'un avec qui on va pouvoir parler, avec qui on va échanger, qui nous entends.

UNE PUISSANCE, UNE FORCE, CELA NE PARLE PAS.

Et ne venez pas me dire que c'est le Père qui parle par sa puissance, sa force, car cela voudrait dire que lorsque l'Esprit Saint qui est aussi l'Esprit de Jésus crire : "Abba", ou "Père" en s'adressant à Dieu, cela voudrait dire que c'est Dieu lui-même qui s'appelle "Papa" !!!
L'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père : c'est une personne (un avocat, un consolateur, quelqu'un qui nous assiste), qui entends, qui parle, qui dit et même qui crie : 4 6 Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père!

La force dont les Apôtres vont être remplis après la Pentecôte, C'EST LA FORCE DE L'ESPRIT SAINT : 1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous.

C'est ce même Esprit Saint, rempli de la Force de Dieu, de la Puissance de Dieu, qui couvre Marie de son ombre et qui avec sa Puissance, celle de Dieu, conçoit en elle l'enfant Jésus.
1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.


L'Esprit Saint n'aurait été qu'une force, une puissance, l'Ange aurait dit : "L'Esprit Saint, la puissance du Très Haut viendra sur toi et te prendra sous son ombre". Non, l'ange fait bien une distinction entre "l'Esprit Saint" qui vient sur Marie, et qui par le Puissance dont il est rempli, conçoit l'enfant Jésus.

Serviteur a écrit:Donc celui qui reconnait le Saint Esprit reconnait la puissance de Dieu, celui qui s'oppose se met dans les rangs du diable.

En ne reconnaissant pas ce que dit clairement la Parole de Dieu, à savoir que l'Esprit Saint est "quelqu'un, un Paraclet, qui est envoyé par Jésus et le Père, sortant d'auprès du Père comme Jésus, pour nous parler, nous enseigner, nous aider à prier, agir avec nous, c'est celui-là qui s'oppose à la Parole de Dieu.

Arthur

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Arthur,



Saint, saint, saint est le seigneur,



En ne reconnaissant pas ce que dit clairement la Parole de Dieu, à savoir que l'Esprit Saint est "quelqu'un, un Paraclet, qui est envoyé par Jésus et le Père, sortant d'auprès du Père comme Jésus, pour nous parler, nous enseigner, nous aider à prier, agir avec nous, c'est celui-là qui s'oppose à la Parole de Dieu.



Je veux bien être celui la, j’y reviendrai…….

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

NON Serviteur, tu ne sais pas lire les Ecritures. Tu te contente de répéter comme un péroquet ce qu'on t'a appris, on a voulu te faire croire et que tu as gober. Les Ecritures nous présente l'Esprit Saint comme étant vraiment "UNE PERSONNE" qui est remplie de la Puissance de Dieu ; qui agit avec la Puissance de Dieu ; qui est EN PERSONNE la Puissance de Dieu.

Oh, comme c'est hypocrite ! Ce n'est pas ce que tu es en train de faire ? Toi, tu appartiens a une Église, moi non ! Je ne répète pas j'étudie la bible et je lis certaines études qui sont plus convaincante que les vôtre :)

Jean le premier, lorsqu'il utilise pour parler de l'Esprit Saint, le mot grec "Paraklétos" ; mot qui désigne l'avocat, le défenseur, le protecteur, la personne appelée à aider et assister une autre personne.

Si l'Esprit Saint n'était que la Puissance, la Force de Dieu, explique-moi pourquoi les Ecritures nous dit QU'ELLE PARLE ; QU'ELLE ENTEND.; QU'ELLE ENSEIGNE.

Oui en effet cela s'appelle de la personnification, oui et alors ?

La mort n'a pas été personnifiéé ? (Romain 5:14,17,21)
Le pêché n'a pas été personnifié ? ( Romain 6:12 )
La sagesse non plus ? ( Luc 7:35 )
Enfin même l'Esprit, l'eau et la sagesse l'ont été :
1 Jean 5:7  "Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8  l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord."

Est ce que tu crois vraiment que l'eau rend témoignage ? que la sagesse et l'esprit font de même ?

UNE PUISSANCE, UNE FORCE, CELA NE PARLE PAS.

Oui et de l'eau et du sang qui rendent témoignage, étrange non ?


C'est ce même Esprit Saint, rempli de la Force de Dieu, de la Puissance de Dieu, qui couvre Marie de son ombre et qui avec sa Puissance, celle de Dieu, conçoit en elle l'enfant Jésus.
1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

C'est marrant que vous dites cela, car l'autre jour pour justifié que Jésus et Dieu sont différent j'avais utilisé le "et" ... Vous ne m'avez pas cru , et la vous l'utilisé .. A ne plus rien comprendre laugh

Reprenons le verset :
L'ange lui répondit: "Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
Luc 1:35

Pour mieux comprendre ce verset on va procédé ainsi :
La puissance du Très Haut peut être transformé en "Sa Puissance" = La Puissance du Très Haut, je n'ai rien modifié c'est juste une autre traduction .
"Le Saint-Esprit viendra sur toi, et Sa Puissance te couvrira de son ombre"
Donc maintenant on comprend que dès que Marie aura reçut l'Esprit Saint, La Puissance de Dieu la couvrira . Donc l'Esprit Saint et Sa Puissance peut être associé car c'est seulement quand elle l'a recevra que "Sa Puissance" la couvrira .

Actes 7:55  "Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu."

Oh mince alors Etienne est rempli du Saint Esprit donc l'Esprit Saint ne peut pas être sur le trône, il y a donc que 2 personnes . Remarquez qu'ici Etienne est REMPLI du Saint Esprit. Comment une personne peut elle être rempli d'une autre ?

D'autres exemples :
Luc 1:41  Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit.
Actes 10:38  "vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui".
Matthieu 3:11  "Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."

On peut oindre et baptiser du Saint Esprit, on peut baptiser une personne par une personne ? Je ne savais pas


En ne reconnaissant pas ce que dit clairement la Parole de Dieu, à savoir que l'Esprit Saint est "quelqu'un, un Paraclet, qui est envoyé par Jésus et le Père, sortant d'auprès du Père comme Jésus, pour nous parler, nous enseigner, nous aider à prier, agir avec nous, c'est celui-là qui s'oppose à la Parole de Dieu.

Non ils s'opposent juste a la volonté et a la parole des hommes qui ont inventé la trinité !

Marc 3:28  "Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
29  mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
30  Jésus parla ainsi parce qu 'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur."

Tous ceux qui ne reconnaissent pas les miracles que Dieu fait, et qui disent comme à Jésus : Il est possédé d'un esprit impur", ils commettent un péché éternel !

Je termine sur cette belle exemple :
"En 1879, Charles Ives, un bibliste, a judicieusement illustré la capacité de Dieu à exercer sa puissance à partir d’un endroit fixe. Voici ce qu’il a écrit : “ Par exemple, lorsque nous disons : ‘ Ouvre les volets pour laisser entrer le soleil ’, nous ne parlons pas du soleil proprement dit, mais des rayons, qui sont émis par le soleil. ”"

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Oui en effet cela s'appelle de la personnification, oui et alors ?
Personnifier, c'est par exemple, faire parler "un lapin". On personnifie le lapin. Si dans un dessin animé je fais parlé un lapin, je le personnifie. Malgré cela tout le monde sait qu'un lapin cela ne parle pas ; ce n'est pas une personne.

Dans ce même dessin animé, je peux aussi faire parler le vent. Tout le monde sait que le vent ne parle pas, que c'est une puissance, une force ; il nous parle par ce qu'il fait ; quand il renverse une maison, il nous parle, en renversant la maison, de sa force. Cela ne fait pas de lui une personne qui va nous parle, nous enseigne, qui va veiller sur nous.

Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit, si l'Esprit Saint ce n'était que la puissance de Dieu, sa force : 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais votre Père, par la puissance de son Esprit." Pourquoi Jésus nous dit que "c'est l'Esprit de notre Père qui parlera en nous."
On voit bien que c'est pas le Père qui va, avec sa puissance, sa force, nous parler, nous enseigner, nous accompagner, prier avec nous, mais son Esprit.
Il ne s'agit pas là d'une personnification de la puissance de Dieu. Il n'est pas dit "la puissance de Dieu vous parlera, il vous dira". C'est l'Esprit Saint qui va dire, l'Esprit du Père, et pas le Père lui-même.

Si je te dis : "va voir mon lapin, il a quelque chose à te dire", tu vas intérieurement te dire : "il a perdu la tête".

Si toi tu me dis : "va voir la puissance de Dieu, sa force, elle a quelque chose à te dire", eh bien moi aussi je me dis qu'i ly a quelque chose qui tourne pas bien dans ta tête. Je sais très bien que la puissance ne peut pas me parler ; Dieu peut me parler on me montrant sa puissance, sa force ; mais il est question directement de l'Esprit de Dieu (que vous identifiez à sa puissance), qui fait ce que seul une personne peut faire.

Arthur

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour.
patience a écrit:Bonjour Arthur,
Saint, saint, saint est le seigneur,
En ne reconnaissant pas ce que dit clairement la Parole de Dieu, à savoir que l'Esprit Saint est "quelqu'un, un Paraclet, qui est envoyé par Jésus et le Père, sortant d'auprès du Père comme Jésus, pour nous parler, nous enseigner, nous aider à prier, agir avec nous, c'est celui-là qui s'oppose à la Parole de Dieu.
Je veux bien être celui la, j’y reviendrai…….

Les chiffres et les répétitons sont souvent utilisés par les juifs.
Un chiffre a une signification et la répétition peut exprimer l´importance.
Il n´y a aucun rapport avec la trinité ou 3 personnes en Dieu, c´est une erreur de votre part.

Nombres 6:24 Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!
Nombres 6:25 Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
Nombres 6:26 Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!

Jerémie 7:4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel, Le temple de l'Éternel!

Jerémie 22:29 Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!

Jésus est le fils de Dieu dans le nouveau testament.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Serviteur a écrit:Oui en effet cela s'appelle de la personnification, oui et alors ?
Personnifier, c'est par exemple, faire parler "un lapin". On personnifie le lapin. Si dans un dessin animé je fais parlé un lapin, je le personnifie. Malgré cela tout le monde sait qu'un lapin cela ne parle pas ; ce n'est pas une personne.

Dans ce même dessin animé, je peux aussi faire parler le vent. Tout le monde sait que le vent ne parle pas, que c'est une puissance, une force ; il nous parle par ce qu'il fait ; quand il renverse une maison, il nous parle, en renversant la maison, de sa force. Cela ne fait pas de lui une personne qui va nous parle, nous enseigne, qui va veiller sur nous.

Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit, si l'Esprit Saint ce n'était que la puissance de Dieu, sa force : 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais votre Père, par la puissance de son Esprit." Pourquoi Jésus nous dit que "c'est l'Esprit de notre Père qui parlera en nous."
On voit bien que c'est pas le Père qui va, avec sa puissance, sa force, nous parler, nous enseigner, nous accompagner, prier avec nous, mais son Esprit.
Il ne s'agit pas là d'une personnification de la puissance de Dieu. Il n'est pas dit "la puissance de Dieu vous parlera, il vous dira". C'est l'Esprit Saint qui va dire, l'Esprit du Père, et pas le Père lui-même.

Si je te dis : "va voir mon lapin, il a quelque chose à te dire", tu vas intérieurement te dire : "il a perdu la tête".

Si toi tu me dis : "va voir la puissance de Dieu, sa force, elle a quelque chose à te dire", eh bien moi aussi je me dis qu'i ly a quelque chose qui tourne pas bien dans ta tête. Je sais très bien que la puissance ne peut pas me parler ; Dieu peut me parler on me montrant sa puissance, sa force ; mais il est question directement de l'Esprit de Dieu (que vous identifiez à sa puissance), qui fait ce que seul une personne peut faire.

Arthur

non personnifier, ce n'est pas seulement faire "parler" une chose, c'est aussi faire de cette "chose" une personne.
Par exemple quand je dis : "La Bible dit " La Bible ne parle pas. "La Bible enseigne" pourtant elle ne m'enseigne pas a proprement dit, je fais une personnification . Quand je dis : "La Bible témoigne de Jésus", la aussi je personnalise la Bible .

Je te laisse lire une petite étude intéressante et qui fait réfléchir, je tiens a dire que cette personne n'est pas TJ ;)

"Le saint esprit ou esprit saint est il une personne ou une force ? D’après la doctrine de la trinité le saint esprit est entièrement Dieu , la 3eme personne de la Divinité , égale au Père et au fils

La plupart du temps , dans les Écritures hébraïques, le mot “esprit” correspond à rouah (“souffle; vent; esprit”). Dans les Écritures grecques, le mot correspondant, dont le sens est semblable, est pneuma.

On rencontre le terme « rouah » dès Genèse 1:2 on lit que “la force active [“l’esprit” (hébreu rouah)] de Dieu se mouvait au-dessus de la surface des eaux”. Ici, l’esprit de Dieu est sa force active, ou agissante, en train de façonner la terre.

2 : « Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux. » ( TMN )

Dans la TMN c’est clair il s’agit d’une force , alors regardons dans la Chouraqui , un juif , pas un TJ : « la terre était tohu et bohu, une ténèbre sur les faces de l’abîme, mais le souffle d’Elohîm planait sur les faces des eaux . » ( Chouraqui )

Comment les juifs eux mêmes disent que l’esprit saint est une force émanant de Yahvé ? Est ce possible ? Les juifs connaîtraient ils l’hébreu ? C’est bien possible :greenangel:

D’ailleurs Chouraqui n’est pas un cas isolé , la version officielle du rabbinat français traduit elle aussi Genèse 1 :2 ainsi : « or , la terre n’était que solitude et chaos ; des ténèbres couvraient la face de l’abîme, et le souffle de Dieu planait sur la face des eaux »

Comment est ce possible, tous les juifs traduisent « rouah » par souffle , eux les dépositaires des déclarations sacrées, Hébreux d’entre les Hébreux , la racine des chrétiens traduisent « rouah » par souffle , il est clair que pour tous les Juifs l’esprit saint est une force , un souffle , émanant de Dieu , du saint béni soit il , de hachem , de YHWH .

La version Darby , une des versions les plus fiables, traduit Genèse 1 :2 ainsi : « Et la terre était désolation et vide, et il avait des ténèbres sur la face de l’abîme . Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux. »

Il devient évident que « l’Esprit de Dieu » , l’esprit saint, est le souffle d’Elohîm selon la Chouraqui , le souffle de Dieu selon le rabbinat français , la trinité s’écroule d’elle même, à moins que les Juifs, la racine, se soient trompés ?

Alors consultons la version de Jérusalem, version trinitaire par excellence Genèse 1 :2 : « or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme et un souffle de Dieu agitait la surface des eaux . »

Oui même cette version trinitaire est obligé de reconnaître que le mot « rouah » le mot désignant le plus souvent le terme « esprit » correspond à souffle , « L’esprit de Dieu » de la version Darby est donc bien une force , un souffle et non une personne .

La version Segond elle même traduit « rouah » par « Esprit de Dieu » , nous arrivons donc à la même conclusion « Esprit de Dieu » correspond bien à "souffle de Dieu" , car je n’ose pas imaginer que les Juifs ne connaissent pas l’hébreu. :sifl:


Ceci étant établi nous comprenons pourquoi Yahvé put enlever une partie de l’esprit saint qui était sur Moïse et la partager en 70 parties, pour les 70 hommes qui devaient suppléer Moïse dans sa tache .

Nombres 11:17 : « Il faudra que je descende et que, là, je parle avec toi ; et il faudra que j’enlève une partie de l’esprit ( rouah ) qui est sur toi et que je la mette sur eux, et ils devront t’aider à porter la charge du peuple, pour que tu ne la portes pas à toi seul.( TMN )

Alors que disent la Chouraqui et la rabbinat français :

« Je descends et parle avec toi, là. Je réserve du souffle qui est sur toi et le mets sur eux. Ils porteront avec toi au portage du peuple : tu ne le porteras plus toi seul . » ( Chouraqui )

« C’est là que je viendrai te parler, et je retirerai une partie de l’esprit qui est sur toi pour la faire reposer sur eux … » ( rabbinat français )

Voilà , il est question d’enlever une partie de l’esprit ( rouah ) , du souffle selon Chouraqui , alors peut on enlever une partie d’une personne ? Peut on diviser une personne en 70 parts , tout en en laissant une partie sur une autre personne ? La réponse est non ! Par contre on peut diviser une force en 70 parts .

Alors comment traduit la version Darby ? : « Et je descendrai , et je parlerai là avec toi, et j’ôterai de l’Esprit qui est sur toi et je mettrai sur eux. »

Darby en traduisant « j’ôterai de l’esprit » montre bien que cet esprit est impersonnel , qu’il s’agit d’une force et non d’une personne , auquel cas il aurait été contraint de dire « j’ôterai l’esprit » , la question est donc toujours la même , peut on diviser une personne en 70 parts ? La réponse est non à l’évidence , cet esprit « rouah » est une force , il est donc impossible que l’esprit saint soit la 3eme personne de la trinité ."


Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Hans a écrit:Les chiffres et les répétitons sont souvent utilisés par les juifs.
Un chiffre a une signification et la répétition peut exprimer l´importance.
Il n´y a aucun rapport avec la trinité ou 3 personnes en Dieu, c´est une erreur de votre part.

Nombres 6:24 Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!
Nombres 6:25 Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
Nombres 6:26 Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!

Jerémie 7:4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel, Le temple de l'Éternel!

Jerémie 22:29 Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!

Jésus est le fils de Dieu dans le nouveau testament.

Et il est aussi l'Eternel. C'est en effet comme cela qu'il se présente : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ce qui veut dire "si vous ne croyez pas que l'Eternel c'est moi, vous mourrez dans vos péché". Car "Je Suis", c'est le Nom que Dieu donna à Moïse, le Tétragramme, et que les hébreux ont transformé l'Eternel.

Arthur

moslima

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:

Si l'Esprit Saint n'était que la Puissance, la Force de Dieu, explique-moi pourquoi les Ecritures nous dit QU'ELLE PARLE ; QU'ELLE ENTEND.; QU'ELLE ENSEIGNE.

mais de quelle puissance parles-tu, tu as oublié que votre dieu ne sait rien faire qu'aimer, et ne peut meme pas nous pardonner sans notre aide, nous les humains sommes plus savants et plus puissants que votre dieu Mais qui est l'Esprit Saint ? 177841

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

moslima a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

Si l'Esprit Saint n'était que la Puissance, la Force de Dieu, explique-moi pourquoi les Ecritures nous dit QU'ELLE PARLE ; QU'ELLE ENTEND.; QU'ELLE ENSEIGNE.

mais de quelle puissance parles-tu, tu as oublié que votre dieu ne sait rien faire qu'aimer, et ne peut meme pas nous pardonner sans notre aide, nous les humains sommes plus savants et plus puissants que votre dieu Mais qui est l'Esprit Saint ? 177841

Sa puissance est dans son Amour mon ami. Dieu nous a pardonné, mais il ne peut pas nous sauver, il nous a déjà sauvé en son Fils, en sauvant son Fils de la mort. A nous maintenant de suivre Jésus sur son chemin ; de retourner avec Jésus vers Dieu le Père. Dieu ne nous obligera pas à suivre Jésus, à revenir vers sa maison.

Arthur

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
Hans a écrit:Les chiffres et les répétitons sont souvent utilisés par les juifs.
Un chiffre a une signification et la répétition peut exprimer l´importance.
Il n´y a aucun rapport avec la trinité ou 3 personnes en Dieu, c´est une erreur de votre part.

Nombres 6:24 Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!
Nombres 6:25 Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
Nombres 6:26 Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!

Jerémie 7:4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel, Le temple de l'Éternel!

Jerémie 22:29 Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!

Jésus est le fils de Dieu dans le nouveau testament.

Et il est aussi l'Eternel. C'est en effet comme cela qu'il se présente : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ce qui veut dire "si vous ne croyez pas que l'Eternel c'est moi, vous mourrez dans vos péché". Car "Je Suis", c'est le Nom que Dieu donna à Moïse, le Tétragramme, et que les hébreux ont transformé l'Eternel.

Arthur

Bonsoir,
Vous citez Jean8:25.
Dans ce verset Jésus ne prononce pas le tétragramme, il veut leur dire qu´il faut qu´ils croient ce qu´il est vraiment: Le sauveur du monde, le messie, le personnage qui réconcilie Dieu avec l´homme.
Il ne cherche pas à leur faire croire qu´il est YHWH, sinon ils mourront. Jésus veut leur dire qu´il est le seul chemin vers le père."nul vient au père que par moi". Sans passer par lui (le sauveur), ils mourront...

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:25 Qui es-tu?lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

Il ne leur prononce pas le tétragramme Arthur dans ce verset, les juifs n´ont pas compris qui il est... "qui es tu?"
Il est le véritable fils de Dieu, le messie promis, le sauveur du monde.
Bonne soirée.


moslima

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
Sa puissance est dans son Amour mon ami. Dieu nous a pardonné, mais il ne peut pas nous sauver,
à quoi sert son pardon alors?
Le Roi Arthur a écrit:il nous a déjà sauvé en son Fils, en sauvant son Fils de la mort.
ca n'a pas de sens, mais vraiment n'a pas de sens
Le Roi Arthur a écrit:A nous maintenant de suivre Jésus sur son chemin ; de retourner avec Jésus vers Dieu le Père. Dieu ne nous obligera pas à suivre Jésus, à revenir vers sa maison.

Arthur
oui il ne nous obligera pas, seulement il ne va pas nous pardonner si on le suit pas, comme ça les choses sont claires et le sacrifice de jesus n'a aucun effet et il ne va pas nous servir

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Hans a écrit:Dans ce verset Jésus ne prononce pas le tétragramme, il veut leur dire qu´il faut qu´ils croient ce qu´il est vraiment: Le sauveur du monde, le messie, le personnage qui réconcilie Dieu avec l´homme. Il ne cherche pas à leur faire croire qu´il est YHWH, sinon ils mourront. Jésus veut leur dire qu´il est le seul chemin vers le père."nul vient au père que par moi". Sans passer par lui (le sauveur), ils mourront...
Jésus dira en effet que nul ne vient au Père, sans passer par Lui, c'est à dire "nul n'entrera en Dieu, dans le Royaume de Dieu, sans passer par moi". Ici ce n'est pas ce qu'ilt dit. Ne mélangez pas les paroles de Jésus entre elle pour jejeter ce que vous ne voulez pas entendre.

Jésus dit bien : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Je puis vous assurer que pour les pharisiens, cette parole était très claire, elle ne voulait pas dire que Jésus était le Sauveur. Ici il se présente à eux, de la même manière que Dieu se présentat à Moïse. Jésus s'attribue un des Nom de Dieu, son Nom principal : "Je Suis" ; le Nom que Moïse devait donné aux juifs :

3 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?" 3 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."

J'aime mieux vous dire que cette expression : "Je Suis" sans complément d'objet, les pharisiens et docteurs de la Loi, elle leur parlait. Il n'y a rien d'étonnant que Jésus sera arrêté et crucifié pour "blasphème". Jésus leur dit carrément, si vous ne croyez pas que "Je Suis" ; c'est à dire "Je suis l'être absolu", "Dieu", vous mourrez dans vos péchés. En effet, Dieu seul pouvait pardonner les péchés : Dieu seul pouvait sauver l'homme de son péché.

Vous savez très bien aussi, que Dieu seul donne la Vie éternelle, car la Vie éternelle, c'est la Vie de l'éternité qu'Il Est, Lui ; c'est Dieu qui est l'Eternel ; en Dieu seul se trouve l'Eternité. Si on ne peut être sauvé sans passer par Jésus, cela veut dire que l'Eternité qui sauve, elle se trouve en Jésus et donc que Jésus est l'Eternel avec le Père ; qu'il a en Lui la Vie du Père, la Vie éternelle.

Jésus va affirmer à plusieurs reprises qu'il est venu pour donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine ; que c'est Lui qui la donne. Comment donner la Vie éternelle, communiquer soi-même la Vie éternelle quand on n'est pas Dieu.

Expliquez-moi cela ? Comment Jésus, s'il n'est pas Dieu, communique par son Être, sa chair, la Vie de Dieu, la Vie éternelle ?

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Hans a écrit:Jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

Il ne leur prononce pas le tétragramme Arthur dans ce verset, les juifs n´ont pas compris qui il est... "qui es tu?" Il est le véritable fils de Dieu, le messie promis, le sauveur du monde. Bonne soirée.


NON Hans, si les Juifs insiste en demandant à Jésus "Qui es-tu ?" c'est bien parce qu'il vient de leur dire qu'Il est "Je Suis", c'est à dire "Dieu en personne". Ils ont très bien compris et cela les scandalise qu'un homme puisse prétendre être "Je Suis", puisse oser s'attribuer le Nom Divien : "Je Suis".

Quand Jésus leur répond : "ce que je vous dis depuis le commencement", il veut leur dire : "Je Suis ce que je vous dis depuis le commencement de notre conversation, Je Suis". Et il rajoute : 8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ... Pourquoi ? Parce qu'ils verront qu'ils n'ont pas réussi à le tuer, qu'il ressuscitera comme Dieu seul peut le faire.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

moslima a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Sa puissance est dans son Amour mon ami. Dieu nous a pardonné, mais il ne peut pas nous sauver,
à quoi sert son pardon alors?
Parce que le pardon de Dieu ne suffit pas ; Dieu leur a pardonner pour qu'il puisse recevoir sa Vie éternelle, le don de son Esprit. Pour être sauvé totalement, il faut que l'homme accueille le don que Dieu, par Jésus, veut faire à l'homme ; il faut que l'homme accepte de s'unir à Dieu, à la Vie de Dieu ; que l'homme accepte pour cela de se donner totalement à Dieu, de mourir à Lui-même pour être tout à Dieu.

Il n'y a que l'homme qui peut donner son "oui" à Dieu. Dieu ne peut achever son oeuvre de salut en l'homme, que si l'homme accepte d'être sauvé. Vous n'êtes pas capable de comprendre cela ?

Le Roi Arthur a écrit:il nous a déjà sauvé en son Fils, en sauvant son Fils de la mort.
ca n'a pas de sens, mais vraiment n'a pas de sens [/quote]

Si, cela a du sens. Dieu a déjà sauvé l'homme, l'humanité, en ressuscitant son Fils devenu homme ; il ne reste plus qu'à l'homme de recevoir ce salut, en Jésus qui se donne à l'homme pour être sa Vie éternelle ; pour communiquer à l'homme sa Vie éternelle.

Moslima a écrit:oui il ne nous obligera pas, seulement il ne va pas nous pardonner si on le suit pas, comme ça les choses sont claires et le sacrifice de jesus n'a aucun effet et il ne va pas nous servir

Si on ne le suit pas, cela veut dire qu'on rejette le pardon de Dieu ; ce qui ne veut pas dire que Dieu va reprendre le pardon qu'il a donné. Dieu quand il donne c'est pour toujours ; Dieu ne reprends jamais ce qu'il donne. C'est l'homme qui aura rejeté le pardon de Dieu et donc la Vie éternelle qu'il est venu lui apporter. Dieu n'en voudra nullement à l'homme d'avoir refusé son pardon et sa Vie éternelle ; il respectera le choix de l'homme.

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Certains disent qu'il serait préférable de traduire par "Je Serai"

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Certains disent qu'il serait préférable de traduire par "Je Serai"

Serviteur

C'est Je suis celui qui suis", la première expression que Dieu utilise, avant de dire "Je Suis m'envoie vers vous", qui peut être interprétée en 3 sens ou 3 directions infinies complémentaires :

- Je Suis celui qui est, l'Être même au sens le plus existensiel.
- Je suis celui qui suis (ou Je suis qui je suis) ce qui veut dire Dieu n'est ni ceci, ni cela, Il Est l'Unique, l'incomparable, le Tout Autre.
- Je Suis celui qui suis au sens d'être agissant, de faire être, dont plus encore que le Dieu créateur, le Dieu de l'Alliance qui tient ses promesses et les accomplit. C'est à cette 3ème interprétation que se rattache cette autre expression : "Je suis ce que je serais" et pas "Je serais".

Si on dis "Je serai", cela veut dire que Dieu n'est rien et qu'il sera Dieu quand il sera Dieu ; "Je serai". NON, Dieu Est, il ne peut donc dire "Je Suis", et s'il dit "Je suis ce que je serais", cela exprime qu'il est Je Suis pour l'éternité, qu'il ne cessera jamais d'être Celui par qui tout Est, puisqu'il Est qui nous fait être ce que nous sommes ; celui qui nous donne d'être ce que nous sommes.

Arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"En hébreu, n'existe pas succession passé-présent-futur, mais la distinction
sur un autre plan, entre l'accompli et l'inaccomplie est donc toujours "Celui qui vient", l"'Eternel", quoique le concept d'éternité tel que l'entend l'Occident soit foncièrement étranger
à la pensée biblique."

C'est pour marqué l’Éternité, en disant " Je serai" les hébreux devaient comprendre que celui qui l'envoi est Éternel, et donc l’Éternel lui-même

Regarde sur le net, il y a des études sur cela :)

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:C'est pour marqué l’Éternité, en disant " Je serai" les hébreux devaient comprendre que celui qui l'envoi est Éternel, et donc l’Éternel lui-même.
Dieu n'a ni commencement, ni fin, Il Est depuis toute éternité ; il est hors du temps et de l'Espace. Il vit dans un éternel présent. Voilà pourquoi l'expression qui dit le mieux Dieu, c'est "Je Suis". Si tu dis "Je serai", alors cela veut dire que comme Dieu n'est pas encore, il aura un commencement quand il sera. Ce qui n'est pas possible.


Arthur

rolinet

avatar
Novice
Novice

vous mélanger les versets:
chaque nom de (l'auteur) et à l'image de celui qui le raconte
Ezéchiel c'est les Z, VE, les V
Jean c'est, Je, Jésus, Jour...
Une histoire à un début est une fin.
Exemple:
Prendre un verset de Révélation pour justifier un verset de Genèse, est de la malhonnêteté pure, c'est ce que vous faite tous les jours.
c'est des liens indirects
Il se trouvera toujours un verset pour justifier quoi que ce soit, car il y a tout et son contraire

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
Hans a écrit:Jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

Il ne leur prononce pas le tétragramme Arthur dans ce verset, les juifs n´ont pas compris qui il est... "qui es tu?" Il est le véritable fils de Dieu, le messie promis, le sauveur du monde. Bonne soirée.


NON Hans, si les Juifs insiste en demandant à Jésus "Qui es-tu ?" c'est bien parce qu'il vient de leur dire qu'Il est "Je Suis", c'est à dire "Dieu en personne". Ils ont très bien compris et cela les scandalise qu'un homme puisse prétendre être "Je Suis", puisse oser s'attribuer le Nom Divien : "Je Suis".

Quand Jésus leur répond : "ce que je vous dis depuis le commencement", il veut leur dire : "Je Suis ce que je vous dis depuis le commencement de notre conversation, Je Suis". Et il rajoute : 8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ... Pourquoi ? Parce qu'ils verront qu'ils n'ont pas réussi à le tuer, qu'il ressuscitera comme Dieu seul peut le faire.

Arthur

Pas du tout. Jésus est le fils de l´homme ou le fils de l´homme glorifié (v28 c´est écrit mot pour mot), le véritable fils de Dieu.
S´ils ne croient pas qu´il est le messie, le sauveur, ils mourront dans leurs péchés.
Aprés le verset 28 il confirme toujours qu´il est le fils qui pardonne.
Vous comprenez mal le "je suis" du verset 24.

ET PUIS:
8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ..
(il ne faut pas s´arrêter là).

Jean 8:28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, ET que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Arthur,



NON Serviteur, tu ne sais pas lire les Ecritures. Tu te contente de répéter comme un péroquet ce qu'on t'a appris, on a voulu te faire croire et que tu as gober. Les Ecritures nous présente l'Esprit Saint comme étant vraiment "UNE PERSONNE" qui est remplie de la Puissance de Dieu ; qui agit avec la Puissance de Dieu ; qui est EN PERSONNE la Puissance de Dieu.
Jean le premier, lorsqu'il utilise pour parler de l'Esprit Saint, le mot grec "Paraklétos" ; mot qui désigne l'avocat, le défenseur, le protecteur
, la personne appelée à aider et assister une autre personne.2

Tu Dis et tu dédis ta parole puisque tu donne une personne et ensuite une seconde,



Si l'Esprit Saint n'était que la Puissance, la Force de Dieu, explique-moi pourquoi les Ecritures nous dit QU'ELLE PARLE ; QU'ELLE ENTEND.; QU'ELLE ENSEIGNE.

Tu parles, tu entends et tu enseignes,



10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. (Jean)

12 12 car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire

14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout.



Il suffit de remplacer le mot esprit par amour, UNE PUISSANCE, UNE FORCE, CELA NE PARLE PAS. Je doute fort que tu ne réagisses pas à mes propos.



Et ne venez pas me dire que c'est le Père qui parle par sa puissance, sa force, car cela voudrait dire que lorsque l'Esprit Saint qui est aussi l'Esprit de Jésus crire : "Abba", ou "Père" en s'adressant à Dieu, cela voudrait dire que c'est Dieu lui-même qui s'appelle "Papa" !!! je remplacerai papa par Père , OUI ,Mais je ne dirai pas lui-même, juste lui par lui et en lui.



L'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père : c'est une personne tu viens d’en nommé 3 (un avocat, un consolateur, quelqu'un qui nous assiste), qui entends, qui parle, qui dit et même qui crie : 4 6 Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père!



Je me permets d’éclaircir les choses sur cet aspect du monde quand tu reprends la preuve ces que vous êtes des fils j’ajoutes et des filles, pour un raison simple comment Dieu aurait fait pour faire venir ici dans ce monde son fils si la Mère de son enfant n’y était pas.

Par conséquent la Mère est bien la première pour le fils, puisque Dieu a donné une fille pour porté le fils et l’amour de son Père.



La citation suivante : 1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. C'est ce même Esprit Saint, rempli de la Force de Dieu, de la Puissance de Dieu, qui couvre Marie de son ombre et qui avec sa Puissance, celle de Dieu, conçoit en elle l'enfant Jésus.
1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.



On ne peut être plus claire sur cela quand il est dit « "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. »



Qui ne peu être que la fille, qui porte dans l’ombre l’enfant de lumière le fils du Père, pour la postérité de son amour et de la grâce et de sa gloire éternel.



L'Esprit Saint n'aurait été qu'une force, une puissance, l'Ange aurait dit : "L'Esprit Saint, la puissance du Très Haut viendra sur toi et te prendra sous son ombre". Non, l'ange fait bien une distinction entre "l'Esprit Saint" qui vient sur Marie, et qui par le Puissance dont il est rempli, conçoit l'enfant Jésus.



L’esprit saint t’a mis dans l’ombre de son image et quand la lumière jaillira de l’ombre, l’enfant portera dans l’ombre la vérité de ce monde qui n’est pas celui de notre seigneur.



En ne reconnaissant pas ce que dit clairement la Parole de Dieu, à savoir que l'Esprit Saint est "quelqu'un, un Paraclet, qui est envoyé par Jésus et le Père, sortant d'auprès du Père comme Jésus, pour nous parler, nous enseigner, nous aider à prier, agir avec nous, c'est celui-là qui s'oppose à la Parole de Dieu.



Donc et pour conclure l’ombre de Marie plane toujours dans ce monde, la faute d’Eve plane toujours dans l’ombre de la Mère.



Mais le fils de l’homme viendra dire dans la lumière qu’il est grand temps d’ouvrir la porte des ténèbres pour que l’ombre fasse place enfin à la vérité du seigneur.

L’image ne sera alors que l’ombre d’elle-même quand l’amour sera de retour dans l’amour pour le fils et la fille de ce monde ci, ici et maintenant, donné par le fils de l’homme par lui et en nous pour la postérité des générations qui sont venus ici dans ce monde.

En sacrifice pour son amour et pour celui du Père de notre amour.



vulgate

vulgate
Averti
Averti

patience a écrit: Si l'Esprit Saint n'était que la Puissance, la Force de Dieu, explique-moi pourquoi les Ecritures nous dit QU'ELLE PARLE ; QU'ELLE ENTEND.; QU'ELLE ENSEIGNE.
Le fait de personnaliser quelque chose n’en fait pas pour autant une personne !

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Hans a écrit:Pas du tout. Jésus est le fils de l´homme ou le fils de l´homme glorifié (v28 c´est écrit mot pour mot)
Et cela veut dire quoi "glorifié" ? Rempli de la gloire de Dieu. Et c'est quoi la "gloire de Dieu". Ce qui fait la gloire de Dieu, c'est sa divinité. La gloire de Dieu c'est la manifestation de sa divinité.

Le Fils de l'homme glorifié, c'est le Fils de l'homme en qui la gloire de Dieu est manifestée, c'est le Fils de l'homme en qui la divinité de Dieu est manifestée. Mais qui est l'Esprit Saint ? 335345

Tu viens, mon ami, de confesser la divinité de Jésus Mais qui est l'Esprit Saint ? 335345 Alléluia Mais qui est l'Esprit Saint ? 335345

Hans a écrit:Vous comprenez mal le "je suis" du verset 24.

ET PUIS:
8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ..
(il ne faut pas s´arrêter là).


Jean 8:28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, ET que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

"Ce que je suis", c'est la même chose que traduire : "vous connaîtrez que Je Suis". Ce qui veut dire : "vous connaîtrez ma gloire", "vous verrez ma gloire", vous connaîtrez que Je Suis Dieu.

Ce que Jésus a voulu dire, c'est : "pour le moment vous ne voulez pas reconnaître ma gloire, ma divinité. Quand vous m'aurez élevé, alors vous connaîtrez que Je Suis ou "que je suis ce que Je Suis depuis toute éternité : "Dieu".

Arthur
Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
patience a écrit: Si l'Esprit Saint n'était que la Puissance, la Force de Dieu, explique-moi pourquoi les Ecritures nous dit QU'ELLE PARLE ; QU'ELLE ENTEND.; QU'ELLE ENSEIGNE.
Le fait de personnaliser quelque chose n’en fait pas pour autant une personne !

Quand on personnalise un objet ou un animal par exemple, on la fait parler ; on ne nous dit pas : "il vous parlera". Jésus ne fait pas parler l'Esprit Saint, il nous informe qu'il parlera. Jamais je dirai à quelqu'un : "va voir mon chien, il te dira quelque chose" où "il te parlera" ou "il t'enseignera".

Jésus n'a pas personnalisé l'Esprit Saint, il ne l'a pas fait parlé, il nous dit qu'il parlera.

Arthur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum