Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais qui est l'Esprit Saint ?

+10
Pierrot
Hanane
ecliptik
vulgate
rolinet
moslima
Hans
Serviteur
patience
Le Roi Arthur
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
patience a écrit: Si l'Esprit Saint n'était que la Puissance, la Force de Dieu, explique-moi pourquoi les Ecritures nous dit QU'ELLE PARLE ; QU'ELLE ENTEND.; QU'ELLE ENSEIGNE.
Le fait de personnaliser quelque chose n’en fait pas pour autant une personne !

Quand on personnalise un objet ou un animal par exemple, on la fait parler ; on ne nous dit pas : "il vous parlera". Jésus ne fait pas parler l'Esprit Saint, il nous informe qu'il parlera. Jamais je dirai à quelqu'un : "va voir mon chien, il te dira quelque chose" où "il te parlera" ou "il t'enseignera".

Jésus n'a pas personnalisé l'Esprit Saint, il ne l'a pas fait parlé, il nous dit qu'il parlera.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Je me permets d’éclaircir les choses sur cet aspect du monde quand tu reprends la preuve ces que vous êtes des fils j’ajoutes et des filles, pour un raison simple comment Dieu aurait fait pour faire venir ici dans ce monde son fils si la Mère de son enfant n’y était pas.

Par conséquent la Mère est bien la première pour le fils, puisque Dieu a donné une fille pour porté le fils et l’amour de son Père.


NON, c'est le Fils qui est le premier, car Jésus est le Nouvel Adam, de qui sa Mère a été tiré. Marie étant la nouvelle Eve, elle est fille de son fils, son créateur, son principe.

Arthur




La citation suivante : 1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. C'est ce même Esprit Saint, rempli de la Force de Dieu, de la Puissance de Dieu, qui couvre Marie de son ombre et qui avec sa Puissance, celle de Dieu, conçoit en elle l'enfant Jésus.
1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.



On ne peut être plus claire sur cela quand il est dit « "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. »



Qui ne peu être que la fille, qui porte dans l’ombre l’enfant de lumière le fils du Père, pour la postérité de son amour et de la grâce et de sa gloire éternel.



L'Esprit Saint n'aurait été qu'une force, une puissance, l'Ange aurait dit : "L'Esprit Saint, la puissance du Très Haut viendra sur toi et te prendra sous son ombre". Non, l'ange fait bien une distinction entre "l'Esprit Saint" qui vient sur Marie, et qui par le Puissance dont il est rempli, conçoit l'enfant Jésus.



L’esprit saint t’a mis dans l’ombre de son image et quand la lumière jaillira de l’ombre, l’enfant portera dans l’ombre la vérité de ce monde qui n’est pas celui de notre seigneur.



En ne reconnaissant pas ce que dit clairement la Parole de Dieu, à savoir que l'Esprit Saint est "quelqu'un, un Paraclet, qui est envoyé par Jésus et le Père, sortant d'auprès du Père comme Jésus, pour nous parler, nous enseigner, nous aider à prier, agir avec nous, c'est celui-là qui s'oppose à la Parole de Dieu.



Donc et pour conclure l’ombre de Marie plane toujours dans ce monde, la faute d’Eve plane toujours dans l’ombre de la Mère.



Mais le fils de l’homme viendra dire dans la lumière qu’il est grand temps d’ouvrir la porte des ténèbres pour que l’ombre fasse place enfin à la vérité du seigneur.

L’image ne sera alors que l’ombre d’elle-même quand l’amour sera de retour dans l’amour pour le fils et la fille de ce monde ci, ici et maintenant, donné par le fils de l’homme par lui et en nous pour la postérité des générations qui sont venus ici dans ce monde.

En sacrifice pour son amour et pour celui du Père de notre amour.



[/quote]

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Arthur,

NON, c'est le Fils qui est le premier, car Jésus est le Nouvel Adam, de qui sa Mère a été tiré. Marie étant la nouvelle Eve, elle est fille de son fils, son créateur, son principe.

Si tu considère ce que tu dis comment considère tu ceci, une femme porte un enfant puis un homme arrive et lui dit ceci, comment te nommes tu, elle répond je m’appelle Marie.

L’homme la regarde et lui dit à qui est l’enfant que tu portes, elle dit c’est mon fils, puis l’homme la regarde et lui dit comment peu tu mentir à ma parole.

A ton avis pourquoi cet homme lui dit cela ? Si tu trouve ce sera ta réponse, si tu laisses la réponse au voisin c’est le voisin qui dira je connais ta réponse c’est la mienne.

J’attends donc une réponse de toi ou du voisin, mais si c’est le voisin qui répond, sa réponse sera la mienne pour la notre.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Serviteur a écrit:C'est pour marqué l’Éternité, en disant " Je serai" les hébreux devaient comprendre que celui qui l'envoi est Éternel, et donc l’Éternel lui-même.
Dieu n'a ni commencement, ni fin, Il Est depuis toute éternité ; il est hors du temps et de l'Espace. Il vit dans un éternel présent. Voilà pourquoi l'expression qui dit le mieux Dieu, c'est "Je Suis". Si tu dis "Je serai", alors cela veut dire que comme Dieu n'est pas encore, il aura un commencement quand il sera. Ce qui n'est pas possible.


Arthur

Il est dit que pour les hébreux, il n'y a pas de passé-présent-futur pour désigner l'avenir, quand on veut désigner quelques chose d'éternelle, on l'emploi au futur.
Dans la traduction, cela doit se traduire par "Je Serai" si on respecte l’hébreu, sinon on traduit par ce qu'on veut alors .

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Bonsoir Arthur,

NON, c'est le Fils qui est le premier, car Jésus est le Nouvel Adam, de qui sa Mère a été tiré. Marie étant la nouvelle Eve, elle est fille de son fils, son créateur, son principe.

Si tu considère ce que tu dis comment considère tu ceci, une femme porte un enfant puis un homme arrive et lui dit ceci, comment te nommes tu, elle répond je m’appelle Marie.

L’homme la regarde et lui dit à qui est l’enfant que tu portes, elle dit c’est mon fils, puis l’homme la regarde et lui dit comment peu tu mentir à ma parole.

A ton avis pourquoi cet homme lui dit cela ? Si tu trouve ce sera ta réponse, si tu laisses la réponse au voisin c’est le voisin qui dira je connais ta réponse c’est la mienne.

J’attends donc une réponse de toi ou du voisin, mais si c’est le voisin qui répond, sa réponse sera la mienne pour la notre.

Cette femme dont tu me parles, ce n'est pas la Vierge Marie, la mère de Jésus. Cela ne m'intéresse donc pas.

Arthur

ecliptik

avatar
Inscrit
Inscrit

LeRoiArthur, l'esprit saint que tu recherches est dans le livre de vie de l'agneau.
Manges ce pain béni et aie l'attitude qui convient, alors tu seras sauvé.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

ecliptik a écrit:LeRoiArthur, l'esprit saint que tu recherches est dans le livre de vie de l'agneau. Manges ce pain béni et aie l'attitude qui convient, alors tu seras sauvé.

NON, cher ecliptik, l'Esprit Saint il est dans Jésus, l'Agneau de Dieu qui s'est offert pour être notre Pain de Vie ; il est dans ce Pain de Vie que chaque dimanche il me donne à manger, dans son Eglise. L'Esprit Saint il est EN MOI. Je ne le cherche plus car il est devenu MON ESPRIT, MA VIE.

Le Livre de l'Agneau, c'est l'Eglise catholique mon ami, car c'est dans l'Eglise catholique, son Eglise, que Jésus depuis 2000 ans écris sa Vie, la Vie de l'Agneau venu enlever le péché du monde ; l'Agneau qui communique sa Vie à son Eglise, la Vie dans l'Esprit Saint. Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 335345

Ton livre, crois-moi, bientôt il sera jeté dans l'étang de Feu où il brûlera avec tous les faux prophètes. Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 335345

Arthur

ecliptik

avatar
Inscrit
Inscrit

Si tu ne peux distinguer un prophète d'une sauterelle, on a plus rien à se dire.

34Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 11:46

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Roi Arthur a écrit:
patience a écrit:Bonsoir Arthur,

NON, c'est le Fils qui est le premier, car Jésus est le Nouvel Adam, de qui sa Mère a été tiré. Marie étant la nouvelle Eve, elle est fille de son fils, son créateur, son principe.

Si tu considère ce que tu dis comment considère tu ceci, une femme porte un enfant puis un homme arrive et lui dit ceci, comment te nommes tu, elle répond je m’appelle Marie.

L’homme la regarde et lui dit à qui est l’enfant que tu portes, elle dit c’est mon fils, puis l’homme la regarde et lui dit comment peu tu mentir à ma parole.

A ton avis pourquoi cet homme lui dit cela ? Si tu trouve ce sera ta réponse, si tu laisses la réponse au voisin c’est le voisin qui dira je connais ta réponse c’est la mienne.

J’attends donc une réponse de toi ou du voisin, mais si c’est le voisin qui répond, sa réponse sera la mienne pour la notre.

Cette femme dont tu me parles, ce n'est pas la Vierge Marie, la mère de Jésus. Cela ne m'intéresse donc pas.

Arthur

Bonjour Arthur,

Voici la réponse, quand l’homme voit cette femme il sait que ce n’est pas Marie pour une raison simple c’est le fils de l’homme.

Ainsi quand il lui dit comment peu tu mentir à ma parole, il lui dit ceci, je suis le premier et le dernier, pour ce monde et pour l’amour de ce monde.

Quand il dit cela, il s’adresse à deux femmes à la foi, l’une est porte de l’humanité pour ce monde, la seconde porte le fils pour l’amour de ce monde.

L’une porte le fils pour la créature humaine et pour le devenir du monde l’autre le fils pour le monde en devenir.

L’une est femme de l’homme pour l’humanité et pour la postérité de celle-ci, l’autre la Mère du monde pour l'amour de ce monde.

L’une porte l’humanité en son sein, l’autre porte l’amour en son sein.

Toutes deux sont filles du monde mais toutes deux sont Mères du monde pour l’amour de ce monde ainsi, quand tu dis « Cette femme dont tu me parles, ce n'est pas la Vierge Marie, la mère de Jésus. Cela ne m'intéresse donc pas. »

Peu t’on renié une femme pour la Mère du monde, puisque l’une porte le fils du monde pour l’humanité fait homme et l’autre porte l’enfant pour l’amour qu’il porte.

Ainsi si la première n’était venue comment l’amour serait apparut dans ce monde pour Marie et la grâce que tu lui accordes.

Si tu penses que c’est ta foi qui donne l’amour que tu as, qu’as tu de saint devant moi puisque l’amour que j’ai n’a plus de foi que Marie en avait.

Si tu me dis moi je ne vois que la sainte pourquoi ne veux tu pas voire l’amour qu’elle porte puisque Marie est venu par Eve et par la Mère qui l’a porté en son sein.

Si je dis qu’un âne est plus têtu qu’un autre c’est moi qui le dis, tu peux dire non mais l’autrequi est le plus têtu.

Qu’est ce que cela me donnerai rien de plus que d'entendre, que l’âne que tu dis est celui que je renie.

Ainsi un âne pour un âne est toujours un âne mais un âne pour un autre, c’est toujours l’autre pour la parole de l’autre.

Donc pour reprendre ce que je disais si la femme qui est Marie est la mère de jésus qui et l’homme que Marie à donner au monde puisque jésus et l'enfant de l’amour mais pas encore le fils de l’homme.

Et je dis cela qui sans retour dans ma parole, pour une raison simple, c’est que pour moi le fils de l’homme n’y est pas encore puisqu’il revient par la Mère et non plus pour l’amour d’une Mère.

Si Marie c’était appelez Eve qu’est ce que cela aurait changeait, puisque si le monde est ce qu’il est aujourd’hui en demeure de lui en lui et par lui

Personne ne peut donner une femme pour l’amour d’une Mère mais tous pouvons donné une femme pour le nom quelle porte.

Le monde est la nature d’un monde mais il est également amour du monde en devenir, ainsi quand le fils prodigue sera revenu.

La vérité de ce monde sera donné pour la première femme et pour la première Mère, je ne suis pas sur que la prochaine femme soit nommé sainte, pour une raison simple, quand l’enfant dira à la seconde Mère pourquoi veux tu encore t’appeler Marie, elle pourrait bien lui répondre cela parce que j’ai mentit à ta parole tu n’est pas mon enfant, tu es le fils de l'homme.

35Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 12:19

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Donc pour reprendre ce que je disais si la femme qui est Marie est la mère de jésus qui et l’homme que Marie à donner au monde puisque jésus et l'enfant de l’amour mais pas encore le fils de l’homme.

Eh bien si mon ami. Marie, c'est le fils qu'elle a mis au monde, son fils, c'est Fils de l'homme et c'est le Fils de Dieu :

9 35 Jésus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors (l'aveugle de naissance qu'il a guérit) . Le rencontrant, il lui dit : "Crois-tu au Fils de l'homme?"
9 36 Il répondit : "Et qui est-il, Seigneur, que je croie en lui?"
9 37
Jésus lui dit : "Tu le vois (tu l'as en face de toi) ; celui qui te parle, c'est lui."

Jésus se présente plusieurs fois comme étant "le Fils de l'homme" :

8 19 Et un scribe s'approchant lui dit : "Maître, je te suivrai où que tu ailles." 8 20 Jésus lui dit : "Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où reposer la tête." (Matthieu)

9 6 Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (Matthieu)

Et je puis te citer plusieurs autres passages. Explique-moi maintenant pourquoi Jésus ne serais pas encore le Fils de l'homme, alors qu'il l'était déjà il y a 2000 ans ? Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 335345

Arthur

36Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 12:53

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Explique-moi maintenant pourquoi Jésus ne serais pas encore le Fils de l'homme, alors qu'il l'était déjà il y a 2000 ans ?

Mais j’y viens !! Patience mon Ami…..

La réponse viendra quand le moment sera venu et quand le moment sera là, je peu t’assurer que la réponse que tu attends accompagnera le moment.

37Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 13:19

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Explique-moi maintenant pourquoi Jésus ne serais pas encore le Fils de l'homme, alors qu'il l'était déjà il y a 2000 ans ?

Mais j’y viens !! Patience mon Ami…..

La réponse viendra quand le moment sera venu et quand le moment sera là, je peu t’assurer que la réponse que tu attends accompagnera le moment.

Quand tu voudras, tu as tout ton temps puisque moi, le Fils de l'homme, il est avec moi Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 335345 Je n'attends plus qu'une chose, qu'il se manifeste dans sa gloire à tout homme. Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 335345

Arthur

Arthur

38Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 13:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

Quand tu voudras, tu as tout ton temps puisque moi, le Fils de l'homme, il est avec moi Je n'attends plus qu'une chose, qu'il se manifeste dans sa gloire à tout homme.


explique nous cette manifestation

39Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 14:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
patience a écrit: Si l'Esprit Saint n'était que la Puissance, la Force de Dieu, explique-moi pourquoi les Ecritures nous dit QU'ELLE PARLE ; QU'ELLE ENTEND.; QU'ELLE ENSEIGNE.
Le fait de personnaliser quelque chose n’en fait pas pour autant une personne !
Quand on personnalise un objet ou un animal par exemple, on la fait parler ; on ne nous dit pas : "il vous parlera". Jésus ne fait pas parler l'Esprit Saint, il nous informe qu'il parlera. Jamais je dirai à quelqu'un : "va voir mon chien, il te dira quelque chose" où "il te parlera" ou "il t'enseignera".
Ceci-dit, ce qui est contre l'idée que l’esprit saint soit une personne c'est la façon dont on le trouve associé à d'autres choses impersonnelles, telles que l'eau et le feu (Matthieu 3:11 ; Marc :8) ; il est parlé également de chrétiens baptisés "dans de l'esprit saint". (Actes 1:5 ; 11:16.) Certains sont exhortés à 'se remplir d'esprit' plutôt que de vin (Éphésiens 5:18). On mentionne également des hommes "pleins d’esprit" et d'autres qualités telles que la sagesse, la foi (Actes 6:3, 5 ; 11:24) ou la joie (Actes 13:52) ; et, dans l'énumération de qualités semblables en 2 Corinthiens 6:6, on trouve, intercalé, "de l'esprit saint". De telles expressions n'existeraient certainement pas si l'esprit saint était une personne divine. Certes, on dit que l'esprit saint 'atteste' ou 'témoigne' (Actes 5:32 ; 20:23), mais on peut remarquer en 1 Jean 5:6-8 une expression similaire au sujet de l'eau et du sang. Plusieurs textes indiquent que l'esprit 'atteste', 'parle' ou 'dit' certaines choses, mais il ressort d'autres passages qu'il ne le fit que par l'intermédiaire de différentes personnes, puisque par nature il est sans voix (Hébreux 3:7 ; 10:15-17 ; Psaumes 95:7 ; Jérémie 31:33, 34 ; Actes 19:2-6 ; 21:4 ; 28:25). On peut donc le comparer aux ondes radioélectriques qui transmettent un message de quelqu'un parlant dans un microphone et font que d'autres personnes entendent cette voix loin de là, et qui, en quelque sorte, 'parlent' ou 'disent' le message au moyen d'un haut-parleur. De même, par son esprit, Dieu communique ses messages et sa volonté à la pensée et au cœur de ses serviteurs terrestres qui, à leur tour, peuvent en faire part à d’autres encore !

40Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 15:38

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Le saint esprit n´est pas une personne à l´intérieur d´une autre personne.
Mr saint esprit Dieu dans Mr Jésus Dieu n´existe pas. Cette conception est fausse.

Il n´y a un Dieu qui est le seul YHWH.
Deutéronome6:4."Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel."

41Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 15:39

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Ceci-dit, ce qui est contre l'idée que l’esprit saint soit une personne c'est la façon dont on le trouve associé à d'autres choses impersonnelles, telles que l'eau et le feu (Matthieu 3:11 ; Marc :8)

Donc, selon vous, Yahwhé, Jéhovah lui-même n'est pas une personne divine ?

Arthur

42Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 16:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:Ceci-dit, ce qui est contre l'idée que l’esprit saint soit une personne c'est la façon dont on le trouve associé à d'autres choses impersonnelles, telles que l'eau et le feu (Matthieu 3:11 ; Marc :8)

Donc, selon vous, Yahwhé, Jéhovah lui-même n'est pas une personne divine ?
Que veux-tu dire ? J'ai seulement expliqué Bible en main que l'esprit saint n'est pas une personne !

43Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 18:14

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:Ceci-dit, ce qui est contre l'idée que l’esprit saint soit une personne c'est la façon dont on le trouve associé à d'autres choses impersonnelles, telles que l'eau et le feu (Matthieu 3:11 ; Marc :8)

Donc, selon vous, Yahwhé, Jéhovah lui-même n'est pas une personne divine ?
Que veux-tu dire ? J'ai seulement expliqué Bible en main que l'esprit saint n'est pas une personne !
Si je te suis bien, Jehovah n'est pas une personne divine. Mais l'est-il vraiment pour toi ? Je serai curieux de le savoir.

Arthur

44Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 20:52

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bien sur que si, il y a les caractéristiques d'une personne, après il est très dur de le définir tellement Dieu est grand !

Jéhovah est donc seul = une seul personne = un seul Dieu !

Serviteur

45Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 21:10

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Bien sur que si, il y a les caractéristiques d'une personne, après il est très dur de le définir tellement Dieu est grand !

Jéhovah est donc seul = une seul personne = un seul Dieu !

Serviteur

Est-ce que c'est aussi ce que vulgate pense, que Jéhovah est donc "une seule personne", "un seul Dieu" ?

Arthur

46Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 21:40

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Cher Serviteur,

En attendant que notre ami Vulgate confirme qu'il croit, comme toi, que Jéhovah est bien une personne divine, j'aimerai bien que tu me dises, par contre, si toi tu es d'accord avec ce qu'il a écrit. Je le cite :

"Ceci-dit, ce qui est contre l'idée que l’esprit saint soit une personne c'est la façon dont on le trouve associé à d'autres choses impersonnelles, telles que l'eau et le feu (Matthieu 3:11 ; Marc :8)"

Donc, le fait que l'Esprit Saint soit présenté comme du Feu ou de l'Eau qui parle, cela veut dire automatiquement que l'Esprit Saint ne peut pas être une personne.

Arthur

47Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 22:50

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je sais pas ce que pense Vulgate mais d'après ce que j'observe de ses commentaires, c'est qu'il croit en un seul Dieu, une personne, et non pas trois .

Il est train de dire, enfin je pense, que le Saint Esprit n'est pas une personne mais quelques choses ( il ne dis pas encore quoi )

Donc pour lui, Dieu est le Père . Il fait la distinction entre Père et Fils :

2 Thessaloniciens 1:1  "Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus-Christ le Seigneur:"

Dieu = notre Père, Christ = notre Seigneur :)

Serviteur

48Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 22:51

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

A lui de répondre :)
Vulgate c'est a toi, si je dis faux, tu peux me reprendre :)

Serviteur

49Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 22:54

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Je sais pas ce que pense Vulgate mais d'après ce que j'observe de ses commentaires, c'est qu'il croit en un seul Dieu, une personne, et non pas trois .

Il est train de dire, enfin je pense, que le Saint Esprit n'est pas une personne mais quelques choses ( il ne dis pas encore quoi )

Donc pour lui, Dieu est le Père . Il fait la distinction entre Père et Fils :

2 Thessaloniciens 1:1 "Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus-Christ le Seigneur:"

Dieu = notre Père, Christ = notre Seigneur :)

Serviteur

Et toi, est-ce que tu peux répondre à la question que je t'ai posée ?

Merci.

Arthur

50Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 23:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:Si je te suis bien, Jehovah n'est pas une personne divine. Mais l'est-il vraiment pour toi ? Je serai curieux de le savoir.
Ai-je, ne serait-ce qu'une seule fois, laissé entendre une telle chose ? J'ai seulement rappelé que la Bible ne dit pas que l'esprit saint est une personne mais la force par laquelle Dieu agit !



Dernière édition par vulgate le Mar 10 Mai - 23:04, édité 1 fois

51Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 2 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 10 Mai - 23:03

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Est-ce que c'est aussi ce que vulgate pense, que Jéhovah est donc "une seule personne", "un seul Dieu" ?

Il te répondra mieux que moi, mais je pense que Oui !

Il croit en une seule personne, un seul Père, un seul Dieu .

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum