Le Roi Arthur a écrit: patience a écrit:Bonsoir Arthur,
NON, c'est le Fils qui est le premier, car Jésus est le Nouvel Adam, de qui sa Mère a été tiré. Marie étant la nouvelle Eve, elle est fille de son fils, son créateur, son principe.
Si tu considère ce que tu dis comment considère tu ceci, une femme porte un enfant puis un homme arrive et lui dit ceci, comment te nommes tu, elle répond je m’appelle Marie.
L’homme la regarde et lui dit à qui est l’enfant que tu portes, elle dit c’est mon fils, puis l’homme la regarde et lui dit comment peu tu mentir à ma parole.
A ton avis pourquoi cet homme lui dit cela ? Si tu trouve ce sera ta réponse, si tu laisses la réponse au voisin c’est le voisin qui dira je connais ta réponse c’est la mienne.
J’attends donc une réponse de toi ou du voisin, mais si c’est le voisin qui répond, sa réponse sera la mienne pour la notre.
Cette femme dont tu me parles, ce n'est pas la Vierge Marie, la mère de Jésus. Cela ne m'intéresse donc pas.
Arthur
Bonjour Arthur,
Voici la réponse, quand l’homme voit cette femme il sait que ce n’est pas Marie pour une raison simple c’est le fils de l’homme.
Ainsi quand il lui dit comment peu tu mentir à ma parole, il lui dit ceci, je suis le premier et le dernier, pour ce monde et pour l’amour de ce monde.
Quand il dit cela, il s’adresse à deux femmes à la foi, l’une est porte de l’humanité pour ce monde, la seconde porte le fils pour l’amour de ce monde.
L’une porte le fils pour la créature humaine et pour le devenir du monde l’autre le fils pour le monde en devenir.
L’une est femme de l’homme pour l’humanité et pour la postérité de celle-ci, l’autre la Mère du monde pour l'amour de ce monde.
L’une porte l’humanité en son sein, l’autre porte l’amour en son sein.
Toutes deux sont filles du monde mais toutes deux sont Mères du monde pour l’amour de ce monde ainsi, quand tu dis
« Cette femme dont tu me parles, ce n'est pas la Vierge Marie, la mère de Jésus. Cela ne m'intéresse donc pas. »Peu t’on renié une femme pour la Mère du monde, puisque l’une porte le fils du monde pour l’humanité fait homme et l’autre porte l’enfant pour l’amour qu’il porte.
Ainsi si la première n’était venue comment l’amour serait apparut dans ce monde pour Marie et la grâce que tu lui accordes.
Si tu penses que c’est ta foi qui donne l’amour que tu as, qu’as tu de saint devant moi puisque l’amour que j’ai n’a plus de foi que Marie en avait.
Si tu me dis moi je ne vois que la sainte pourquoi ne veux tu pas voire l’amour qu’elle porte puisque Marie est venu par Eve et par la Mère qui l’a porté en son sein.
Si je dis qu’un âne est plus têtu qu’un autre c’est moi qui le dis, tu peux dire non mais l’autrequi est le plus têtu.
Qu’est ce que cela me donnerai rien de plus que d'entendre, que l’âne que tu dis est celui que je renie.
Ainsi un âne pour un âne est toujours un âne mais un âne pour un autre, c’est toujours l’autre pour la parole de l’autre.
Donc pour reprendre ce que je disais si la femme qui est Marie est la mère de jésus qui et l’homme que Marie à donner au monde puisque jésus et l'enfant de l’amour mais pas encore le fils de l’homme.
Et je dis cela qui sans retour dans ma parole, pour une raison simple, c’est que pour moi le fils de l’homme n’y est pas encore puisqu’il revient par la Mère et non plus pour l’amour d’une Mère.
Si Marie c’était appelez Eve qu’est ce que cela aurait changeait, puisque si le monde est ce qu’il est aujourd’hui en demeure de lui en lui et par lui
Personne ne peut donner une femme pour l’amour d’une Mère mais tous pouvons donné une femme pour le nom quelle porte.
Le monde est la nature d’un monde mais il est également amour du monde en devenir, ainsi quand le fils prodigue sera revenu.
La vérité de ce monde sera donné pour la première femme et pour la première Mère, je ne suis pas sur que la prochaine femme soit nommé sainte, pour une raison simple, quand l’enfant dira à la seconde Mère pourquoi veux tu encore t’appeler Marie, elle pourrait bien lui répondre cela parce que j’ai mentit à ta parole tu n’est pas mon enfant, tu es le fils de l'homme.