Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais qui est l'Esprit Saint ?

+10
Pierrot
Hanane
ecliptik
vulgate
rolinet
moslima
Hans
Serviteur
patience
Le Roi Arthur
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:14

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Jésus n'avais pas besoin de désirer les femmes ;
Oui dans ce cas il n’était pas un homme parfait.

Il est l'homme parfait qu'on est tous appelé à devenir. L'homme que nous sommes tous n'a jamais été parfait, même si nous sommes pleinement homme et que Jésus était pleinement homme. Vous confondez "pleinement" et "parfaitement", c'est pas la même chose Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 335345

Arthur

127Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais non, votre Jésus était parfaitement homme d'aller au petit coin, avoir faim et désirer le poison au miel, mais ne jamais désirer de femme, un homme qui ne désire pas de femme c'est un homosexuel, ou au moins un asexuel... dans les deux cas c'est une grande imperfection. Vous dite que votre Dieu a pris la chaire humaine pour vivre la condition humaine, à quoi ça sert si il saute l’essentiel ?

http://www.forumreligion.com

128Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:22

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais non, votre Jésus était parfaitement homme d'aller au petit coin, avoir faim et désirer le poison au miel, mais ne jamais désirer de femme, un homme qui ne désire pas de femme c'est un homosexuel, ou au moins un asexuel... dans les deux cas c'est une grande imperfection. Vous dite que votre Dieu a pris la chaire humaine pour vivre la condition humaine, à quoi ça sert si il saute l’essentiel ?

Il a pris la chair humaine pour la sauver du péché ; il ne l'a pas pris non plus pour procréer. Il était venu pour faire naître à la vie d'en haut et pas à la vie d'en bas.

Arthur

129Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Il a pris la chair humaine pour la sauver du péché ; il ne l'a pas pris non plus pour procréer. Il était venu pour faire naître à la vie d'en haut et pas à la vie d'en bas.
Et pourquoi donc être privé du désir sexuel sans pour autant être privé du désir d'aller au petit coin, ce dernier poins est aussi inutile pour le sacrifice je pense.

http://www.forumreligion.com

130Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:30

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais non, votre Jésus était parfaitement homme d'aller au petit coin, avoir faim et désirer le poison au miel, mais ne jamais désirer de femme, un homme qui ne désire pas de femme c'est un homosexuel, ou au moins un asexuel... dans les deux cas c'est une grande imperfection. Vous dite que votre Dieu a pris la chaire humaine pour vivre la condition humaine, à quoi ça sert si il saute l’essentiel ?

Je n'arrive pas a croire ce que je viens de lire. Un homme qui ne désire pas une femme est pour vous un "homosexuel" ? je ne defend pas ces gens car je ne comprends pas leur geste mais je défend les gens qui se consacre a Dieu exclusivement ! Il ne sont pas "homo" mais ils ne veulent pas souiller leur esprit ..

Serviteur

131Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:30

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et pourquoi donc être privé du désir sexuel sans pour autant être privé du désir d'aller au petit coin, ce dernier poins est aussi inutile pour le sacrifice je pense.

On entre dans des conversations inutiles ... désolé de le dire

Serviteur

132Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Je n'arrive pas a croire ce que je viens de lire. Un homme qui ne désire pas une femme est pour vous un "homosexuel" ? je ne defend pas ces gens car je ne comprends pas leur geste mais je défend les gens qui se consacre a Dieu exclusivement ! Il ne sont pas "homo" mais ils ne veulent pas souiller leur esprit ..
Ou bien homosexuel ou asexuel, tu connais une troisième ? Moi je parle du désir pas de l'abstention, car avant de s'abstenir on désir.

http://www.forumreligion.com

133Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:34

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Serviteur a écrit:Je n'arrive pas a croire ce que je viens de lire. Un homme qui ne désire pas une femme est pour vous un "homosexuel" ? je ne defend pas ces gens car je ne comprends pas leur geste mais je défend les gens qui se consacre a Dieu exclusivement ! Il ne sont pas "homo" mais ils ne veulent pas souiller leur esprit ..
Ou bien homosexuel ou asexuel, tu connais une troisième ? Moi je parle du désir pas de l'abstention, car avant de s'abstenir on désir.

NON, ce sont des personnes "chastes", où comme l'a dit Jésus, qui se font "eunuque d'esprit" pour servir son Royaume ; ce qu'était Jésus, eunuque d'Esprit ; Chaste pour le Royaume.

Arthur

134Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je te dis l'abstention c'est comme le jeune, avant de s'abstenir on désir car on est parfaitement homme, et on jeune tout en ayant faim.

http://www.forumreligion.com

135Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:40

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui je te dis l'abstention c'est comme le jeune, avant de s'abstenir on désir car on est parfaitement homme, et on jeune tout en ayant faim.

Quand l'Esprit est tourné vers Dieu et plus vers soi, on n'a plus ce genre de désir tellement notre esprit est plongé en Dieu. L'Esprit de Jésus était plongé en Dieu, depuis le jour de sa conception. Quand aux personnes qui deviennent chastes pour lui, elles peuvent en effet avoir des désirs, mais l'Esprit qui vit en eux les aide à maitriser ces désires, à ne pas se laisser asservir par leurs désirs.

Arthur

Arthur

136Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 22:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je dis pas S'EMPORTER AVEC LES DÉSIRS mais juste avoir des désirs, car le désir sexuel (correcte) est un pilier majeur qui constitue la personnalité saine d'un homme qui devrait être parfait.

http://www.forumreligion.com

137Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 23:08

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Moi je dis pas S'EMPORTER AVEC LES DÉSIRS mais juste avoir des désirs, car le désir sexuel (correcte) est un pilier majeur qui constitue la personnalité saine d'un homme qui devrait être parfait.

L'important est de ne pas se laisser posséder par ses désirs ; de rester maître de ses désirs. Et seul l'Esprit de Dieu peut nous aider à rester maître de nos pulsions charnelles. Quand on est uni à l'Esprit de Dieu, qu'on se soumet à l'Esprit de Dieu, alors l'Esprit de Dieu nous fait nous occuper du Royaume de Dieu.

Arthur

138Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mar 17 Mai - 23:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:L'important est de ne pas se laisser posséder par ses désirs ; de rester maître de ses désirs.
Oui, et est ce que Jésus était maitre de ses désirs ou n'avait pas de désirs ?

http://www.forumreligion.com

139Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mer 18 Mai - 6:15

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:L'important est de ne pas se laisser posséder par ses désirs ; de rester maître de ses désirs.
Oui, et est ce que Jésus était maitre de ses désirs ou n'avait pas de désirs ?

Jésus était parfaitement maître de ses désirs, et son plus grand désir c'était d'allumer le Feu de l'Amour de Dieu dans les coeurs.

Arthur

140Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Mer 18 Mai - 10:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Jésus était parfaitement maître de ses désirs,
Oui ça va.. tu reconnais maintenant qu'il avait des désirs.

Mais que ce que vous avez vous les catholiques avec le désir charnel ? Pourquoi vous pensez que c'est un mal ?

http://www.forumreligion.com

141Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Sam 28 Mai - 14:31

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Moi je dis pas S'EMPORTER AVEC LES DÉSIRS mais juste avoir des désirs, car le désir sexuel (correcte) est un pilier majeur qui constitue la personnalité saine d'un homme qui devrait être parfait.

Ce n'est pas le désir sexuel en soi qui constitue la personnalité saine. La base primordiale est l'amour de l'autre, pas faire l'amour avec l'autre. Après, effectivement, dans une relation de couple, le désir sexuel découle assez logiquement et, s'il est orienté vers un désir de procréer et d'harmonie du couple, il est tout à fait légitime.

142Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Sam 28 Mai - 14:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:La base primordiale est l'amour de l'autre, pas faire l'amour avec l'autre.
Non mais pourquoi Dieu nous a donné cet instinct ?

http://www.forumreligion.com

143Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Sam 28 Mai - 14:57

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Ludovic a écrit:La base primordiale est l'amour de l'autre, pas faire l'amour avec l'autre.
Non mais pourquoi Dieu nous a donné cet instinct ?

Je ne me risquerai pas à répondre à la place de Dieu, mais il me semble pouvoir dire une chose tout de même: la relation sexuelle n'est pas intrinsèquement mauvaise, au contraire. Mais c'est comme tout, après tout: se nourrir n'est pas mauvais, se détendre n'est pas mauvais. Après tout est question de mesure et d'orientation de l'acte. Si vous ne mangez que pour le plaisir de manger, jusqu'à la maladie, si vous vous détendez non pour être plus efficace ensuite, mais avec la seule détente en vue, jusqu'à la léthargie, votre acte devient mauvais. Pareil avec la relation sexuelle. Si vous avez des rapports avec votre femme dans le but de maintenir l'harmonie du couple et le faire vivre, ET de procréer, alors l'acte est bon. Par contre, si vous pratiquez la relation sexuelle dans la démesure, avec votre femme ou quelqu'un d'autre, vous perdez l'orientation bonne et charitable de l'acte (l'Amour avec un grand "A"!), et il devient mauvais. Il s'agit d'être vertueux, et de viser ce que les chrétiens appellent la vertu de tempérance. (pour info: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tempérance[/url] . Ce n'est pas le désir qui est mauvais, c'est la façon dont nous l'ordonnons.

144Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Dim 29 Mai - 17:43

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ludovic a écrit:La base primordiale est l'amour de l'autre, pas faire l'amour avec l'autre.
Non mais pourquoi Dieu nous a donné cet instinct ?
Bonjour Tet,
Personnellement je n'aime pas le mot instinct pour parler d'un humain. Un animal a des instincts qu'il ne peut pas surmonter, l'instinct est comme pour nous le réflexe de respiration, l'animal exécute sans que sa volonté y soit pour quelque chose.
En ce qui concerne l'humain, nous avons des actions réflexes respirer, avaler etc....mais les désirs ne sont pas des insctincts puisque nous pouvons les controler !
Que ce soit le Coran ou la Bible, ces deux livres nous demandent d'être maîtres de nos désirs.
Bon dimanche,
Pierre

145Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Dim 29 Mai - 17:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je trouve aucun mal moi qu'on utilise le mot instinct, pour designer des choses qu'on a pas choisi d'avoir mais que nous somme né avec, comme l'instinct de survie, de se nourrir etc... Seulement que nous avons de plus la raison et le libre arbitre, après chacun choisi d’être maitre de ses désirs et instinct ou pas. L'animal lui par contre n'agit QUE par l'instinct.

Il y a même un point intéressant, c'est que l’instinct chez l'animal est plus abouti et plus riche que chez l'homme, prenons par exemple un insecte comme l'abeille lorsqu'il fabrique des compartiments en cire parfaitement hexagonaux, un instinct pareil ne peut pas être donné à l'homme car l'homme lui est appelé à utiliser sa raison plutôt et qui avec il aura de meilleur résultat.

http://www.forumreligion.com

146Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Dim 29 Mai - 23:54

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Je trouve aucun mal moi qu'on utilise le mot instinct, pour designer des choses qu'on a pas choisi d'avoir mais que nous somme né avec, comme l'instinct de survie, de se nourrir etc... Seulement que nous avons de plus la raison et le libre arbitre, après chacun choisi d’être maitre de ses désirs et instinct ou pas. L'animal lui par contre n'agit QUE par l'instinct.

Il y a même un point intéressant, c'est que l’instinct chez l'animal est plus abouti et plus riche que chez l'homme, prenons par exemple un insecte comme l'abeille lorsqu'il fabrique des compartiments en cire parfaitement hexagonaux, un instinct pareil ne peut pas être donné à l'homme car l'homme lui est appelé à utiliser sa raison plutôt et qui avec il aura de meilleur résultat.
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne sais pas si tu connais l'exemple de l'oie et de son oeuf, tu prends un oeuf sous l'oie et tu le poses hors du nid. L'oie va tendre son cou et faire rouler l'oeuf sous elle mais si tu enlèves l'oeuf lorsqu'elle commence à le faire rouler, elle va quand même finir le geste en faisant comme si elle rentrait l'oeuf sous ses plumes. L'instinct la pousse à faire tout une série de gestes sans qu'elle puisse les dissocier les uns des autres. Une fois lancée, elle fait les mêmes gestes.
C'est quand même sympa de pouvoir décider des gestes que l'on fait Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 834751
Bonne semaine à toi,
Pierre

147Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 Empty Re: Mais qui est l'Esprit Saint ? Ven 16 Mar - 22:50

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Roi Arthur a écrit:
patience a écrit:Explique-moi maintenant pourquoi Jésus ne serais pas encore le Fils de l'homme, alors qu'il l'était déjà il y a 2000 ans ?

Mais j’y viens !! Patience mon Ami…..

La réponse viendra quand le moment sera venu et quand le moment sera là, je peu t’assurer que la réponse que tu attends accompagnera le moment.

Quand tu voudras, tu as tout ton temps puisque moi, le Fils de l'homme, il est avec moi Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 335345 Je n'attends plus qu'une chose, qu'il se manifeste dans sa gloire à tout homme. Mais qui est l'Esprit Saint ? - Page 6 335345

Arthur

Arthur

Bonsoir Arthur,

Je ne sais pas si tu viens encore nous visiter mais je t’ai promis une réponse, la voici..



Je n'attends plus qu'une chose, qu'il se manifeste dans sa gloire à tout homme.

Explique-moi maintenant pourquoi Jésus ne serait pas encore le Fils de l'homme, alors qu'il l'était déjà il y a 2000 ans ?

C’est toi qui a donné ta réponse, quand tu dis « Je n'attends plus qu'une chose, qu'il se manifeste dans sa gloire à tout homme. »

Comment pourrai t’il se manifester dans sa gloire s’il lui n’a pas fini d’accomplir le monde, alors tu vois tu savais ta réponse mais tu as démentis la tienne avec ta parole.

Nous serons tous dans sa gloire quand lui sera et seulement quand il sera alors oui sa gloire sera vu de nous tous, il n’y aura plus d’aveugle et tous nous le verrons au grand jour car un aveugle voit la nuit avec le jour, mais lcelui qui voit ,voit seulement le jour quand il se lève.

9 35 Jésus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors (l'aveugle de naissance qu'il a guérit) . Le rencontrant, il lui dit : "Crois-tu au Fils de l'homme?"
9 36 Il répondit : "Et qui est-il, Seigneur, que je croie en lui?"
9 37
Jésus lui dit : "Tu le vois (tu l'as en face de toi) ; celui qui te parle, c'est lui."

Quand il dit celui qui te parle c’est lui, il dit simplement ce n’est pas encore moi car il savait accomplir le monde au moment ou cet homme lui demandait qui il est.

Pourquoi aurait il du lui dire c’est moi le seigneur si le moment n’était pas venu, il lui a seulement dit ce qu’il devait entendre au moment ou cet homme demandé de croire en sa parole.

Il ne s’est pas nommé être mais devenir celui qu’il sera dans l’être pour être lui, voila pourquoi il dit lui.

Dans tout ce qu’il dit, rien je dis rien ne peu être retranché car sa parole est sa parole, et sa parole demeure dans sa parole.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum