je comprends pas ce que vous voulez dirte mais si tu as quelque chose sur l islam ou sur ce que tu viens de raconter poste le dans un sujet séparéami de la vérité a écrit:
C'est dans le coran ? Je suis curieux là.
oui le dieu Taureau-ne l oubliez pas-Effectivement él qui est un mot appartenant au language sémitique désignait aussi le dieu des cananéens, le dieu créateur, c'est exact
hihi!!!toutefois le dieu des cananéens diffère de Yahvé le Dieu d'Abraham. Mais cela vous l'auriez-su si vous étiez objectif dans vos recherches mais vos recherches n'ont qu'un but,
okkkk
donc tu confirme que jacob a adoré un taurau ainsi que ses fils:
Béréshit – Genèse
Chapitre 35-1
1 Elohîms dit à Ia'acob:
"Lève-toi ! Monte à Béit-Él. Habite là. Et là, fais un autel pour l'Él qui s'est fait voirà toi dans ta fuite en face d''Éssav ton frère".
2 Ia'acob dit à sa maison, à tout ce qui est avec lui: "Écartez les Elohîms de l'étranger qui sont au milieu de vous. Purifiez-vous! Changez vos tuniques! 3 Levons-nous, montons à Béit-Él.Je fais là un autel pour l'Él, mon répondantau jour de ma détresse: il est avec moi sur la route où je vais". 4 Ils donnent à Ia'acob tous les Elohîms de l'étranger qui sont en leurs mains, les anneaux de leurs oreilles.Ia'acob les enfouit sous le pistachier de Shekhè 5 Ils partent, et c'est l'effarement d'Elohîms sur les villes qui sont à leurs alentours. Ils n'ont pas poursuivi les fils de Ia'acob.6 Ia'acob vient à Louz, en terre de Kena'ân c'est Béit-Él , lui et
tout le peuple qui est avec lui.7 Il bâtit là un autel et
crie au lieu: "Él de Béit-Él", oui, là les Elohîms s'étaientdécouverts à lui dans sa
fuite en face de son frère.
donc qui yahweh ?? c est le fils de EL
http://www.google.co.ma/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aunofficial&biw=1024&bih=636&q=yahweh+fils+de+EL&btnG=Rechercher&oq=yahweh+fils+de+EL&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=-1307228153686l-1307228153686l0l0l0l0l0l0l0l0l0l
1 ERE LIEN DE WKI ect "Cela semble indiquer que pour les Ougarites Yahweh a été considéré non pas comme le dieu mais comme l'un des nombreux fils d'El"( disant EL: comme le pére chez les chrétiens et il esst dieu et que yahweh est le fils de dieu et aussi Dieu= quelle magnifique ressemblance)
aussi
http://seb361.voila.net/bible_ougarit.html
http://www.scribd.com/doc/47682718/ASHERA-LA-FEMME-DE-YAHWEH
Les supercheries des traducteurs bibliques:
http://fr.narkive.com/2007/11/29/1999298-les-supercheries-des-traducteurs-bibliques.html
bonne lecture pour approfondir tes renseignements
BlablaEl que l'on peut traduire par dieu ne possède aucun nom. C'est comme dire Allah, Allah n'est pas un nom en soit, Allah veut dire dieu ou le dieu...alors que l'El des hébreux, des juifs possède un nom : YHWH.
car i l a été dit dans votre livre que ce dieu est le dieu d abaraham ishak et jacob seulesVous semblez étonné que d'autres peuples ou cultures aient entendu parler de ce nom ou qu'ils se sont façonné leur propre dieu avec ce nom
quel est son nommais cela n'a rien d'étonnant, puisque Noé et ses fils connaissaient le nom de Dieu, leur descendance immédiate le connu égalemen
.
oui fils de Dieu EL ( taureau).De même Abraham, Isaac et Jacob parlait aussi en faisant mention de ce nom(Jéhovah)
sans commentaireCependant l'apparition du royaume Babylone-Assyrien allait faire surgir la fausse religion. Et de là le mensonge sur Jéhovah le créateur des cieux et de la terre (n'oubliez pas que vous dites que Allah a fait la même chose)
n importe koi, donne moi des sourcesAinsi le mot El viendra à désigner un dieu, celui des cananéens. Or on note des différences entre les deux. Est-ce pour rien que Dieu a demandé à Abraham d'aller sur une montagne pour sacrifier mais contrairement à la pratique cananéenne le premier-né n'a pas été sacrifié...et c'est là une très grande différence avec les dieux cananéens et des pratiques immondes des habitants du pays.
n importe koi essaye de refuter les preuves que j avais avancéL'emploi qu'en fait la Bible quand il est précédé de ha, haEl, désigne exclusivement le vrai Créateur, il peut être traduit par "le [vrai] Dieu" dans l'emploi fait dans les écritures saintes.
douce parole mais les sentiments ne valent rien lorsqu on parle de théologie et de la véritéDe plus Jéhovah s'est clairement présenté à Abraham comme le Dieu Tout Puissant et par là suite ce Dieu Majestueux et merveilleux a montré combien ce qualificatif est vrai.
merveilleuse conclusion , tu progresseEt la Bible est bien la parole [inspirée] écrite de Dieu.
car tu ne fréquente pas tous les musulmans c est simpleVous êtes bien le premier musulman qui me dit que les juifs sont des cananéens et non des fils d'Israël surtout quand on sait que le terme dérive de Juda, et qu'il commença à être donné aux hébreux sous l'empire Perse, de mémoire