Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où est Dieu, Allah, Yahve ?

+4
Tumadir
Yassine
Wayell
mike77600
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Où est Dieu, Allah, Yahve ? Empty Où est Dieu, Allah, Yahve ? Mer 3 Fév - 16:27

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Où est Dieu, Allah, Yahve ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Aucun musulman ne croit que Dieu est dans une direction.

ليْسَ كَمِثْلِهِ شَىءٌ

ce qui signifie : " Rien n’est tel que Lui " ﴾sôurat Ach-Chôura v11﴿, c’est-à-dire que Allâh ta`âlâ n’a de ressemblance avec aucune de Ses créatures, d’aucune façon que ce soit. Il n’a donc pas besoin d’un endroit dans lequel se trouver, ni d’une direction dans laquelle Il serait localisé. Il est tel que 3aliyy, que Allâh l’agrée, a dit :
"Allâh existe de toute éternité et l’endroit n’existe pas de toute éternité, et Il est tel qu’Il est de toute éternité – c’est-à-dire sans endroit – "﴾rapporté par Abôu ManSôur Al-Baghdâdiyy﴿.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

https://islamqa.info/fr/992

http://www.forumreligion.com

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Aucun musulman ne croit que Dieu est dans une direction.

ليْسَ كَمِثْلِهِ شَىءٌ

ce qui signifie : " Rien n’est tel que Lui " ﴾sôurat Ach-Chôura v11﴿, c’est-à-dire que Allâh ta`âlâ n’a de ressemblance avec aucune de Ses créatures, d’aucune façon que ce soit. Il n’a donc pas besoin d’un endroit dans lequel se trouver, ni d’une direction dans laquelle Il serait localisé. Il est tel que 3aliyy, que Allâh l’agrée, a dit :
"Allâh existe de toute éternité et l’endroit n’existe pas de toute éternité, et Il est tel qu’Il est de toute éternité – c’est-à-dire sans endroit – "﴾rapporté par Abôu ManSôur Al-Baghdâdiyy﴿.
L'Imam Ahmed a répondu à la question «  Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » ceci :
« oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Mike

Salam wa ra7ma.

Je ne vois aucune différence entre les dires de 3aliyy, ridwan Allah 3alayhi, et ceux du Imam Ahmed, ra7imahou Allah.

Peux tu nous mettre la parole du Imam Ahmed en sa version originale (arabe) ?
Le terme "au dessus" est sujet à moult interprétation et peut être que la traduction est mal faite (fawqqa, '3laa...).

Lorsqu'on évoque le mot "au dessus", cela entre dans un cadre d'espace sachant que ce dernier est une création tel que le temps et on sait que, Dhou El3izza wa-l-Karama ne peut être confiner dans un espace-temps.

Wa 3ilmou lil Lleh

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:@ Mike

Salam wa ra7ma.

Je ne vois aucune différence entre les dires de 3aliyy, ridwan Allah 3alayhi, et ceux du Imam Ahmed, ra7imahou Allah.

Peux tu nous mettre la parole du Imam Ahmed en sa version originale (arabe) ?
Le terme "au dessus" est sujet à moult interprétation et peut être que la traduction est mal faite (fawqqa, '3laa...).

Lorsqu'on évoque le mot "au dessus", cela entre dans un cadre d'espace sachant que ce dernier est une création tel que le temps et on sait que, Dhou El3izza wa-l-Karama ne peut être confiner dans un espace-temps.

Wa 3ilmou lil Lleh
Salam;

Dans la langue française, il y a une légère différence entre sur et au-dessus :

on utilise SUR (pour indiquer la position) quand il y a un contact physique, et AU-DESSUS dans le cas contraire.

Je pense que c'est pour ça qu'on a choisi de traduire par "au-dessus".

Mais dans la langue arabe, c'est différent, on utilise les deux termes فوق et على :

"au dessus", pris dans le sens de aala  (عَلَى) qui peut avoir deux significations :

1/ il peut s'agir d'un verbe, qui veut dire élévation (مِن العُلُوّ)

2/ ou bien un adverbe pris dans le sens de فوق

Dans le Coran, l'adverbe (في dans) est aussi utilisé :

{Ne craignez-vous pas que le Maître des cieux (في) n’entrouvre la terre sous vos pas? Elle oscillerait alors?. } S67 V16

اامنتم من في السماء ان يخسف بكم الارض فاذا هي تمور


S'agissant des attributs divins, ils ont un sens que seul Dieu connait, comme il sied à sa majesté.

Oua Allahou aalem.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:"au dessus", pris dans le sens de aala  (عَلَى) qui peut avoir deux significations :

1/ il peut s'agir d'un verbe, qui veut dire élévation (مِن العُلُوّ)
En fait, عَلَى et  عَلَا se rapprochent phonétiquement, ce n'est pas tout à fait la même chose.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mike77600 a écrit:Où est Dieu, Allah, Yahve ?
Esaïe 66: 1 "Voici ce qu'a dit Jéhovah : "LES CIEUX SONT MON TRÔNE , ET LA TERRE EST MON MARCHEPIED."

Psaume 113: 6 "4, 6 "sa gloire est au dessus des cieux.  Il s'abaisse pour regarder le ciel et la terre."

Psaume 148: 13 "Car son nom seul est à une hauteur inaccessible.  Sa dignité est au dessus de la terre et du ciel."


9Où est Dieu, Allah, Yahve ? Empty Allah n'est pas Dieu. Sam 27 Aoû - 21:21

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Mes chers amis Allah est une arnaque. Il n'est point Dieu. Si vous n'avez pas Jésus, vous êtes irrémédiablement perdus.
J'en sais quelque chose. Heureux les yeux qui voient et les oreilles ouvertes!

10Où est Dieu, Allah, Yahve ? Empty Re: Où est Dieu, Allah, Yahve ? Lun 29 Aoû - 17:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

A la question "Où est Dieu ?", c'est la Bible qui donne la réponse :
"Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ? Mais notre Dieu est aux cieux." Psaume 115:2-3.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

Jehovah est partout il est au cieux avec jesus et les anges (;
mais il va bientot venir sur terre pour mettre son royaume

http://jw.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum