Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ELOHIM le dieu de la Torah et Allah le dieu du coran

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Laura12

avatar
Novice
Novice

D'abord commençons l'introduction.
Les musulmans prétendent que Allah est le ELOHIM dans la Torah.
Donc que Allah soit le DIEU de la Torah et des évangiles. (Nous n'allons pas argumenté sur falsifié/altéré ou pas)
Nous allons analyser l'histoire AVEC LOGIQUE sans besoin de prendre en texte la Torah, ni les évangiles.


Nous allons nous appuyer sur LA BIBLE, LE CORAN et NOTRE CERVEAU.


Car pour moi, Allah n'est pas logique. Enfin il n'est pas le dieu de la Torah, ni des évangiles meme si il prétend l'etre.


Nous allons analyser ces DEUX DIEUX des DEUX LIVRES et faire comme si ce n'était que le meme DIEU tout en les séparant dans ce qu'ils se contredisent/illogique/non renseigné/non biblique ou non coranique...... surtout si elle ne donne aucune explication valable.


Mais toujours en tete que ELOHIM est le premier a se révélé avant  Allah. 
Donc nous avons : 
   Deux DIEUX (Elohim et Allah)
      Deux LIVRE  (La Torah et le Coran)
          Deux PEUPLES (Les juifs et les arabes)


                              ELOHIM (source Wikipedia)


Le nom Elohim, de l'hébreu אֱלֹהִים ('ēlohîm), est un terme qui signifie généralement « dieu » dans la Bible hébraïque. Les voyelles du nom « elohim » (e-o-i) sont parfois attribuées au Tétragramme « YHWH » dans le texte massorétique, moins souvent toutefois que celles (e-o-a) du nom « Adonaï ». Dans la tradition juive, le choix du nom « Elohim » insiste sur l'idée de puissance de Dieu.

La terminaison en « -im » d'« Elohim » qui, en hébreu, s'applique à un nom pluriel, a fait l'objet de nombreuses interprétations.
Le nom « Elohim », tout comme « Adonaï » (qui est lui aussi un pluriel), commande toujours un verbe au singulier, à la 3e personne du masculin. Le groupe est considéré comme une seule unité en action, mais pluriel.(c'est la trinité. UN DIEU EN ACTION mais 3 personnes) 
   -    YHWH 
Le tétragramme YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה). .
Présenté comme le « nom propre » de Dieu dans le judaïsme, « YHWH » est désigné comme « le Tétragramme », avec une majuscule. Ses quatre lettres sont issues de la racine trilittèreהיה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que ce nom fut entendu par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï, lors de l'épisode du Buisson ardent3.
La forme YHWH correspond à une flexion verbale atypique de la racine trilittère היה, HYH (« être, devenir, arriver »).
elon la Jewish Encyclopedia (1906), le Tétragramme apparaît 5 410 fois dans le Tanakh. Ces occurrences se répartissent ainsi : 1 419 dans la Torah10, 2 696 dans les Prophètes (Nevi'im) et 1 295 dans les Écrits (Ketouvim)1



                              Allah (source Wikipedia)



Allah ( 'Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu ». C'est aussi le nom de Dieu dans l'islam

Al-Ilāh, (« le Dieu ») en arabe. Le mot se compose de l'article ال al, qui marque la détermination comme l'article français « le », et de إِلَاه ilāh, qui signifie « (un) dieu ». Al suivi de ilāh donnerait Allāh par apocope du deuxième terme, qui porterait donc une hamza instable. Le mot aurait ensuite été univerbé. De sorte, Allah se traduirait littéralement par « le Dieu » 



----------------------------------------------------------------------------------
Commençons l'histoire et nos enquêtes. 


Comme nous savons tous, pour connaitre la solution au problèmes....il faut aller à la  racine du problème "L'ORIGINE".
Qui était présent au moment de la création du Ciel et de la Terre?
DIEU est le témoin depuis le début de la création jusqu'à la fin....
Mais personne ne peut parlé directement à DIEU et avoir la réponse instantanément. 
Mais ce qui est bien c'est que DIEU envoie des prophètes a qui IL parle dans les songes ou par les anges, via son ESPRIT ou entendre sa voix directement du haut du ciel.....
DIEU peut communiquer de toutes les façons.
------------


ELOHIM s'est révélé à Abraham en disant "JE SUIS le DIEU TOUT PUISSANT". Abraham tomba sur sa face, et décida de croire en ce DIEU qui s'est révélé à lui.  
Et DIEU ELOHIM lui dit "Et je te donne à toi et ta semence après toi, le pays de ton séjournement tout le pays de Canaan en posséssion perpétuelle ; et JE SERAI LEUR DIEU"(=je serai leur ELOHIM).
Puis Abraham eut un fils avec Agar qui a le nom d'Ismael et avec Sara qui a le nom de Isaac.
ELOHIM conclut une alliance avec ISAAC car Isaac est l'enfant né PAR MARIAGE officielle donc La véritable femme d'Abraham c'est Sara. Puis Isaac est né par miracle dans la vieillesse de Sara ainsi que d'Abraham...cet enfant est "l'enfant de la promesse"donné par DIEU car DIEU a promis un descendant à Abraham, mais se voyant stérile de peur de brisé la promesse Sara a donné sa servante. 
Mais DIEU a promis qu'Abraham aura un descendant DE SA FEMME. ..SA VRAIE FEMME( et ils ont été enterré dans le même lieu).
Isaac a eu pour femme Rebecca........et ils ont eu deux jumeaux.
ELOHIM s'est révélé à Isaac en disant "JE SUIS le DIEU d'Abraham ton père; ne crains pas car JE SUIS avec toi"

ELOHIM s'est révélé à Jacob en disant "JE SUIS l'ETERNEL, le Dieu d'Abraham, ton père, le Dieu d'Isaac; la terre sur laquelle tu es couchée et à ta semence...et voici JE SUIS avec toi et JE te garderai partout ou tu iras....."
 [............................................] 
ELOHIM s'est révélé à Moise en disant JE SUIS le Dieu de ton père le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.....J'ai vu la misère de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu le cri qu'il a jété à cause de ses éxacteurs; car Je connais ses douleurs. Et JE SUIS descendu pour les délivrer.......................JE SUIS CELUI QUI SUIS.......................parce que JE serai avec toi.





ELOHIM est un DIEU qui parle, qui se révèle. Et c'est LUI qui a choisis Abraham, Isaac, Jacob et Moise........
ELOHOIM a conclu une alliance avec Abraham, Isaac, Jacob, Moise...de génération en génération. Il est resté fidèle à sa promesse envers Abraham, Isaac et Jacob.


ELOHIM est le DIEU des descendants de Jacob = ISRAEL par la ligné de la descendance.


Tandis que lorsque LE CORAN a été révélé par Djibril à Mohammed. 
L'histoire a changé.


Allah est le Dieu de ceux qui croient en Mohammed et au coran.
Comme si il n'avouait plus etre le Dieu des juifs....au contraire, son prophète Mohammed les maudissait.
Et puis le coran sous entends que Abraham était musulman.
Bizarre, vous avez dit BIZARRE. Voyons ça par nous memes dans le coran.


95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".



Si Abraham était musulman, Isaac aussi était musulman, Jacob aussi était musulman, Moise aussi était musulman....donc les Fils d'ISRAEL sont MUSULMANS = Les juifs sont aussi musulmans puisqu'ils vénèrent le DIEU d'Abraham qui est dans leur Torah tout comme le dieu de l'islam dans le coran des musulmans.



Si ELOHIM s'est révélé en étant un DIEU unique et que ses prophètes ainsi que Israel le servait donc ceux qui servent ELOHIM SONT 
MUSULMANS....tout comme ceux qui servent Allah SONT MUSULMANS.
Puisque c'est soit disant le meme dieu et que la torah vient d'Allah qui est Elohim. Car musulman=soumission à Allah


Abraham était soumis à Elohim = musulman
Les juifs soumis à Elohim = musulmans aussi


Mais pourquoi ne pas avoir nommé la religion des hébreux par ISLAM=MUSULMAN....pourquoi est ce que c'est nommé  le judaïsme (le mot judaïsme recouvre la religion des Juifs, ainsi que la théologie, la loi et les traditions culturelles du peuple juif1,2, constitué des descendants des Israélites.

1) Allah ne sait rien et dit n'importe quoi sur la religion
2) Allah a oublié que la religion des juifs (Descendant de Jacob=Petit fils d'Abraham) est LE JUDAÏSME. Puisque au moment ou le coran est sorti, les juifs étaient juifs......personne n'a mentionné musulman. Abraham n'a jamais dit qu'il était musulman, ni Noé, ni Adam.
3) Allah est bizarrement bizarre de nommer sa religion ISLAM si en fin de compte c'est une seule religion avec LE JUDAÏSME. Car c'est lui qui a nommé ISLAM la religion des musulmans qui le suivent à travers le coran et omniscient tel qu'il est il aurait du savoir que Abraham n'est pas musulman.


98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "



Pourquoi appelé les gens du livre si ils sont aussi musulman tout comme Abraham leur ancêtre....car les gens du livre vénèrent ELOHIM. Car personne ne connait mieux Abraham, Isaac, Jacob, Moise et les prophètes d'Israel mieux que Israel. Et le nom ELOHIM est mentionné des centaines de fois.



C'est assez long mais on va s'arrêter à là. (for the moment)


CONCLUSION


ELOHIM et Allah sont deux dieu complètement différents. Je sais que je n'ai pas pu analyser les bases fondamentales et ainsi les mettre en avant mais des que j'aurais lu le coran en totalité.....je saurai en faire une étude bien plus approfondis.


DEUX DIEU complètement différents. 
DEUX LIVRE complètement différents.

Mais il y a des similitude car Allah et Mohammed ont copié certains de leur texte, de leur religion à partir du judaisme.
Sans aucune logique de la part de l'auteur du coran.....il a enchainé des sourates et des sourates.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Bravo, tu viens de remporter le prix de la binarité !


Mais c'est plus compliqué encore, regardes :

Le Dieu qui accomplis nos prière s'appelle :

Elohim, selon les juifs.
Marie et tous les aints, selon les cathos.
Jésus selon les chrétiens.
Allah selon les musulmans.
Bouddha selon les bouddhistes.
Vishnou, Shiva, Brhama, selon les hindous.
Dogon selon certaines tribus.
Horus, selon les égyptiens.
Et la liste est encore longue.

Mais pour en revenir à nos trois personnages monothéistes, on peut facilement les comparer aux trois Dieux hindous.
Chacun se manifestant à son époque, jamais en même temps.
On ne peut donc parler de trois Dieux, mais de trois aspects différents de Dieu.

Il en est ainsi pour nos trois religions, chacune étant venue dans son temps, pour tester notre foi.
Tout comme l'eau traverse trois états différents (liquide, solide, vaporeux), le croyant doit passer par trois états: Juif, chrétien, musulman.

Et pour en revenir aux propos confus de laura, tous les croyants sont soumis à Dieu, quelque soit leur pays d'origine.

Ainsi, Moïse était musulman.
Jésus était musulman.
Mohamed était musulman.

Musulman ne s'arrête pas au Coran, mais aux trois livres saints.
Tous ceux qui font la volonté de Dieu, sont appelés "soumis à Dieu" (muslims)
Par contre les trois ne sont ni juif, ni chrétiens.

L'unité se fera donc à travers l'Islam, que ça vous plaise ou non, c'est la volonté de Dieu.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum