Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran, Parole d'Allah incréé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Coran, Parole d'Allah incréé 993574

Un des dogmes de notre croyance est que la Parole d'Allah est incréé, il n'y a pas de doute la dessus.

Quand l'ordre des Sourates a été choisie, la Parole d'Allah n'a pas été modifié ?

Attention je ne suis pas un shii'a ou autre, baaraqALLAHu fikoum de ne pas répondre si c'est pour insulter ou autre et surtout je ne demande pas l'avis des chrétiens ou autre.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Le Coran, Parole d'Allah incréé 90174
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien "(15-9)

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:Le Coran, Parole d'Allah incréé 90174
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien "(15-9)

Du vivant du Prophète Le Coran, Parole d'Allah incréé 4999 le Coran n'a pas été agencé mais suivait l'ordre de la révélation, mais du temps ou le Coran a été compilé, l'ordre de la révélation a été changer, cette ayat nous indique bien que le Coran ne peut être falsifié ou changer, mais juste est ce que l'ordre des Sourates n'a pas modifié le Coran ?

Est ce que les versets sont tous dans l'ordre ?

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Laz, tu nous cites ... un verset du Coran en appui de l'idée que le Coran serait "Parole d'Allah".

Tu n'as pas l'impression qu'il y a là une faille de raisonnement et discernement ?(ceci indépendemment de toute l'affection que tu peux avoir pour ta croyance) ?

Exemple : j'ecris le "Janotbook" et j'ecris dans le Janotbook que le Janotbook est "Parole de Dieu"(ca fait plus serieux que "parole de janot") tu penserais quoi ?

NB : le même raisonnement circulaire est fait par les chretiens qui prétendent que la Bible serait "Parole de Dieu".
Il ne s'agit pas de remmetre en question la foi de l'un ou l'autre, mais la construire autour de raisonnements circulaires abrutissants c'est la fragiliser !
Le Coran et la Bible ont un tout autre intérêt à construire la foi qu'une vision ainsi proche de la vente de lessive. Il faut construire sur la force interne presente dans ces livres, sans les idolatrer en les voyant pour ce qu'ils sont : des livres passionnants, édifiants, pas de la com de lessive(pardon d'être ainsi moqueur ... je me suis moi aussi longtemps fait bersner).

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:Laz, tu nous cites ... un verset du Coran en appui de l'idée que le Coran serait "Parole d'Allah".

Non ce verset est la preuve claire que la Parole d'Allah est gardé et protéger, signe d'infaillibilité de Sa Parole.

Tu n'as pas l'impression qu'il y a là une faille de raisonnement et discernement ?(ceci indépendemment de toute l'affection que tu peux avoir pour ta croyance) ?

Exemple : j'ecris le "Janotbook" et j'ecris dans le Janotbook que le Janotbook est "Parole de Dieu"(ca fait plus serieux que "parole de janot") tu penserais quoi ?

Ici c'est une autre discussion, nous croyons que le Coran est la Parole d'Allah transmis au Prophète par l'Ange Gabriel, toi le janotbook tu la écris et transmis, pour admettre il faut croire. La est la différence entre le croyant et l'incroyant.

NB : le même raisonnement circulaire est fait par les chretiens qui prétendent que la Bible serait "Parole de Dieu".
Il ne s'agit pas de remmetre en question la foi de l'un ou l'autre, mais la construire autour de raisonnements circulaires abrutissants c'est la fragiliser !

Grosse erreur, le Coran est véritablement la Parole d'Allah, par contre la Bible et même les Chrétiens te le confirmeront, est l'inspiration divine mais pas la Parole de Dieu, juste des simples hommes qui écrivent en pensant qu'ils sont inspirées, or le Prophète n'a rien écrit il a reçu directement la révélation.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

J'avais bien préciser que je ne voulais pas de réponse autre que ceux des musulmans, merci de laisser la place au musulman qui croient au Coran, ceux qui ne croient pas au Coran, leurs avis ne m'est pas utile, puisque que de toute manière ils diront que le Coran est faux !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Abuhafs a écrit:
Laz a écrit:Le Coran, Parole d'Allah incréé 90174
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien "(15-9)

Du vivant du Prophète Le Coran, Parole d'Allah incréé 4999 le Coran n'a pas été agencé mais suivait l'ordre de la révélation, mais du temps ou le Coran a été compilé, l'ordre de la révélation a été changer, cette ayat nous indique bien que le Coran ne peut être falsifié ou changer, mais juste est ce que l'ordre des Sourates n'a pas modifié le Coran ?

Est ce que les versets sont tous dans l'ordre ?
L'ordre des versets résultent d'un enseignement divin. Après pour l'ordre des sourates il y a divergence entres savants ,certains disant que celui ci est le fruit d'un ijtihad des Compagnons , donc après la mort du Prophète Le Coran, Parole d'Allah incréé 4999

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
Abuhafs a écrit:
Laz a écrit:Le Coran, Parole d'Allah incréé 90174
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien "(15-9)

Du vivant du Prophète Le Coran, Parole d'Allah incréé 4999 le Coran n'a pas été agencé mais suivait l'ordre de la révélation, mais du temps ou le Coran a été compilé, l'ordre de la révélation a été changer, cette ayat nous indique bien que le Coran ne peut être falsifié ou changer, mais juste est ce que l'ordre des Sourates n'a pas modifié le Coran ?

Est ce que les versets sont tous dans l'ordre ?
L'ordre des versets résultent d'un enseignement divin. Après pour l'ordre des sourates il y a divergence entres savants ,certains disant que celui ci est le fruit d'un ijtihad des Compagnons , donc après la mort du Prophète Le Coran, Parole d'Allah incréé 4999

jazak Allah kheyr

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Abuhafs a écrit:
Laz a écrit:
Abuhafs a écrit:
Laz a écrit:Le Coran, Parole d'Allah incréé 90174
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien "(15-9)

Du vivant du Prophète Le Coran, Parole d'Allah incréé 4999 le Coran n'a pas été agencé mais suivait l'ordre de la révélation, mais du temps ou le Coran a été compilé, l'ordre de la révélation a été changer, cette ayat nous indique bien que le Coran ne peut être falsifié ou changer, mais juste est ce que l'ordre des Sourates n'a pas modifié le Coran ?

Est ce que les versets sont tous dans l'ordre ?
L'ordre des versets résultent d'un enseignement divin. Après pour l'ordre des sourates il y a divergence entres savants ,certains disant que celui ci est le fruit d'un ijtihad des Compagnons , donc après la mort du Prophète Le Coran, Parole d'Allah incréé 4999

jazak Allah kheyr
Wa iyyak

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Ici c'est une autre discussion, nous croyons que le Coran est la Parole
d'Allah transmis au Prophète par l'Ange Gabriel, toi le janotbook tu la
écris et transmis, pour admettre il faut croire. La est la différence
entre le croyant et l'incroyant.
En effet, tout n'est qu'affaire de "croyance" et chacun croit ce qu'il veut.
Et je t'accorde que tu aurais tout à fait raison de ne pas croire Janot s'il pretendait celà.

Vous croyez que le Coran est "Parole de Dieu" comme des chrétiens croient que la Bible est "Parole de Dieu".
Aucune critique de ma part ! Une "croyance" ne se discute pas. C'est comme les goûts et les couleurs. il n'y a pas des croyants et des incroyants. Il y a des croyants à une chose et es croyants à une autre.

J'attirais simplement votre attention que cette croyance vient de vous, est VOTRE propre choix, le discours de tout livre s'auto-justifiant n'est pas solide.
NB : je pense qu'en plus du côté très désobligeant de ton rejet de l'avis d'autres qui n'est pas en faveur de ta foi, que tu as oublié qu'un forum est un lieu d'échange ou chacun s'exprime. Si l'avis d'autres t'incommodent(tu crains que ca trouble tes croyances ?) un forum n'est pas le lieu adapté.

NB : je ne met en rien en cause le Coran ni votre croyance, simplement, j'emets une remarque qui vaut pour toutes les approches de ce type, que e soit Bible, Coran ou autres.
Tu peux fort bien ignorer ma remarque.
Ne reponds pas pour es autres !
Que signifierait "Le Coran est faux" ? Rien ! faux vis à vis de quoi ?
Si vous avez envie de croire qu'il serait "divin" qui peut vous le dementir ? C'est de l'ordre d'une croyance .

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Après ce que je voulais aussi dire c'est que l'avis le plus pertinent c'est que l'ordre des sourates est aussi un enseignement divin , il y a un livre traduit en francais de l'Imam Suyuti qui parle de cela.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:Après ce que je voulais aussi dire c'est que l'avis le plus pertinent c'est que l'ordre des sourates est aussi un enseignement divin , il y a un livre traduit en francais de l'Imam Suyuti qui parle de cela.

De Sourate Qâf a Sourate Nâs wa Allahou a'lem

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum