luqman a écrit:Bonjour mes frères et soeur en Dieu,
Jésus (paix et bénédictions sur lui) a transmis un enseignement à son époque.
Aujourd'hui,il existe plusieurs doctrine basé sur un livre appelé la Sainte Bible.
Bonjour à tous, bonjour à toi cher luqman. Que la paix de
Dieu soit sur toi et ta famille.
Je suis catholique et suis tombé sur ce forum et ce que tu écris sur les doctrines basées sur la Sainte Bible. J'aimerai réagir à tes propos.
Tu dis :
"Jésus a transmis un enseignement à son époque". C'est ce que tu crois, mais c'est pas tout à fait le témoignage qu'il nous a laissé. Jésus n'a pas transmis d'abord un enseignement, Jésus est venue "donner la Vie éternelle". Et il invite tous ceux qui ont envie de recevoir cette Vie éternelle, à venir à Lui, à le suivre, à l'écouter et à faire tout ce qu'il prescrit.
Tous les enseignements que donne Jésus n'ont qu'un seul but : "nous préparer à recevoir cette Vie éternelle dont il est porteur, étant Lui-même, la Vie éternelle : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie". dira-t-il.
luqman a écrit:Quelques siècles plus tard,dans le désert en Arabie,il y a un prophète qui fait son apparition il s'agit de Mohammad(paix et bénédictions sur lui).Celui ci après sa mort laisse derrière lui le Saint Coran.
C'est vrai, Mohamed a laissé derrière lui un livre, "le Coran" qui aurait été donné par
Dieu, via l'ange Gabriel. Jésus, Lui, n'a pas laissé de livre ; Jésus n'a pas reçu de
Dieu un livre qu'il aurait transmis ; Jésus, Lui, a laissé SON ESPRIT, l'ESPRIT DE
DIEU dont il était rempli, appelé l'ESPRIT SAINT.
Jésus fait don de son Esprit Saint, l'Esprit de
Dieu, à tout homme qui accepte de lui faire confiance, de le suivre, de l'écouter et surtout de se livrer à Lui pour être guidé et éclairé par ce même Esprit. Il REALISE, ACCOMPLIT la promesse que
Dieu avait fait par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'un jour
"il mettrait en l'homme son Esprit, pour que l'homme marche selon ses lois".Ce qui fait que le chrétien, ne peut pas prendre au sérieux Mohamed et son Coran. Le chrétien, le vrai, qui est attaché à Jésus par le lien de son Esprit Saint, ne peut pas croire Mohamed quand il dit qu'il a été envoyé par Dieu ; car Dieu, par son Esprit, se trouve avec Lui et en Lui. Dieu n'avait plus besoin d'envoyer, après Jésus, des prophètes, puisqu'Il a fait don de son Esprit à l'homme qui mets toute sa foi en Jésus. Le chrétien a Dieu avec Lui et cela lui suffit. Il n'a pas besoin de suivre une autre religion. Une autre religion ne lui apportera rien de plus.C'est cela qu'il faudrait que les musulmans comprennent pour pouvoir enfin nous respecter, respecter notre foi, notre croyance.
Petero