Bah je sais pas trop, c'est pas vous qui dite que votre Dieu est esprit, alors...
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
TetSpider a écrit:Bah je sais pas trop, c'est pas vous qui dite que votre Dieu est esprit, alors...
TetSpider a écrit:C'est ce que je dis depuis le début, Jésus est un corps d'homme avec l'esprit du Dieu. Nous par contre nous sommes des corps d'homme avec des esprits crée comme ceux des anges.
Oui tout a fait, c'est donc la divinité de Jésus qui a souffert sur la croix pas son humanité, car c'est l'esprit qui souffre pas le corps.Le Roi Arthur a écrit:C'est ce qui explique pourquoi Jésus est homme avec son corps humain et Dieu parce que son Esprit est l'Esprit de Dieu. Comprends-tu mieux la foi des chrétiens ?
Non, tout comme c'est pas la nature humaine de Jésus qui a souffert, ce n'est pas non plus sa nature divine, car seul la personne souffre. Dieu n'a pas souffert dans sa nature divine, mais dans sa nature humaine ; et c'est le Verbe fait homme, le Fils qui a souffert et pas le Père ; car seul le Fils a assumé notre nature humaine.TetSpider a écrit:Oui tout a fait, c'est donc la divinité de Jésus qui a souffert sur la croix pas son humanité, car c'est l'esprit qui souffre pas le corps.Le Roi Arthur a écrit:C'est ce qui explique pourquoi Jésus est homme avec son corps humain et Dieu parce que son Esprit est l'Esprit de Dieu. Comprends-tu mieux la foi des chrétiens ?
Oui c'est mon esprit qui souffre, comme l'Esprit de Jésus qui est votre Dieu. C'est l'esprit qui soufre mon chef. Le corps lui ne souffre pas mais c'est juste un tas de matière qui devient inutile lorsque l'esprit le quitte.Le Roi Arthur a écrit:Pour que tu comprennes bien. Quand ton pied te fait mal, ton pied ne souffre pas, c'est à toi que ton pied fait mal, c'est toi qui souffre, c'est ta personne. Ta nature humaine, ton corps, ton humanité elle ne ressent rien, c'est toi qui ressent, ta personne. Idem pour le Verbe de Dieu.
TetSpider a écrit:Oui c'est mon esprit qui souffre, comme l'Esprit de Jésus qui est votre Dieu. C'est l'esprit qui soufre mon chef. Le corps lui ne souffre pas mais c'est juste un tas de matière qui devient inutile lorsque l'esprit le quitte.Le Roi Arthur a écrit:Pour que tu comprennes bien. Quand ton pied te fait mal, ton pied ne souffre pas, c'est à toi que ton pied fait mal, c'est toi qui souffre, c'est ta personne. Ta nature humaine, ton corps, ton humanité elle ne ressent rien, c'est toi qui ressent, ta personne. Idem pour le Verbe de Dieu.
C'est son Fils, son Verbe qui a souffert, mais pas Lui, le Père.TetSpider a écrit:Oui mais là tu dévies complétement de notre discussion, c'est pas ce que le corps soit un tas de matière ou pas qui nous intéresse mais le fait que c'est l'esprit qui souffre et pas le corps. Et l'esprit de Jésus c'est votre Dieu donc c'est votre Dieu qui a souffert sur la croix.
TetSpider a écrit:Son verbe a souffert ? ok, mais le jour ou je comprendrais la Trinité je te répondrai.
TetSpider a écrit:LoL ça fait des années que je discute quasi quotidiennement avec les chrétiens.
LoL ça fait des années que je discute quasi quotidiennement avec les chrétiens.
Je me dis que pour être je l'aurais le Graal un jour :DServiteur a écrit:Donc vos questions sont là pour quoi ?
TetSpider a écrit:Je me dis que pour être je l'aurais le Graal un jour :DServiteur a écrit:Donc vos questions sont là pour quoi ?