farfar a écrit:Or, Dieu avait dit qu'il n'était pas un homme,
Dieu s'est mit en contradiction avec lui même. ?
Malachie 3:6
Car je suis l'Eternel, JE NE CHANGE PAS; Et vous, enfants de Jacob ,vous n'avez pas été consumés.
Ce n'est pas parce que
Dieu, par son Verbe, s'incarne, devient homme, que
Dieu change !!! La divinité de
Dieu n'est pas changé en humanité. C'est la personne du Verbe qui prend une humanité, qui devient homme, sans que sa nature humaine, la nature du
Dieu qu'Il Est avec celui qui l'engendre,
Dieu Père, change. Le Verbe de
Dieu tout en étant homme était en même temps
Dieu.
Dieu a depuis l'incarnation 2 natures : sa nature divine et la nature humaine qui ne sont pas mélangés, mais assumées par le Verbe. La personne du Verbe vie dans 2 natures en même temps, qui se sont unie sans se mélanger.
L'incarnation de
Dieu n'a rien changer à
Dieu, à sa nature divine.
Dieu est resté le même ; il est simplement devenu en plus d'être
Dieu, homme.
farfar a écrit:Esaïe 46:9
Souvenez–vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, ET NUL N'EST SEMBLABLE A MOI.
C'est
Dieu qui s'est fait semblable à nous. Ce n'est pas parce que
Dieu s'est fait homme que l'homme est devenu
Dieu. En Jésus, c'est pas l'homme qui est devenu
Dieu, c'est
Dieu qui est devenu homme. L'homme n'est pas devenu semblable à
Dieu, ce qui ne contredit pas la parole de
Dieu qui dit : "et nul n'est semblable à moi".
farfar a écrit:Et comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu, et comment serait pur celui qui est né de femme ? Or, si l'on pense que Dieu est devenu homme, alors il aurait changé (ce qui contredit Malachie 3:6), on pourrait lui être semblable (ce qui contredit Esaïe 46:9)
Dieu lorsqu'il naît de Marie comme homme, hérite d'une nature humaine purifiée de tout péché, tout en gardant sa nature divine elle-même pûr de tout péché. Marie a été purifié de tout péché, au jour de sa naissance, pour que la nature humaine qu'elle lui donnerait puisse s'unir à la nature divine, toute pur de
Dieu.
Je le répète, ce n'est pas parce que
Dieu s'est fait homme que nous sommes devenus semblable à
Dieu. C'est
Dieu qui est devenu semblable à nous et que lui. Nous on est resté homme, tandis que lui est resté
Dieu tout en étant homme en même temps, par son Verbe.
Arthur