Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Judas pour les juifs

+8
Aaron Ben Eliyaou
ghostwritter
krabyle
nour1
rose
Hanane
Yassine
Vinz
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Judas pour les juifs - Page 4 Empty Re: Judas pour les juifs Ven 26 Aoû - 19:37

EP


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ca on l'a expliqué à EP, mais il revient toujours à répéter les même choses.
Si ma mémoire est bonne c´est bien la première fois que je souligne ce cas se bien que je le connaissais déjà.

http://www.wiki-protestants.org/

77Judas pour les juifs - Page 4 Empty Re: Judas pour les juifs Ven 26 Aoû - 19:43

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc tu es d'accord qu'il n' y a pas de contradiction dans le saint coran , la terre ensuite le ciel; et puis il n'a pas applati la terre mais le verbe c'est da7aha : il a fait sortir ce qu'il contient de la force par l"action
alors la bible dit bien que l'homme est créé le 7 eme jour, et donc contradiction

78Judas pour les juifs - Page 4 Empty Re: Judas pour les juifs Ven 26 Aoû - 19:50

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

da7aha plutôt dans verset jute après : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
mais aplatir dans le sens de la rendre utilisable par l'homme aussi cela convient

79Judas pour les juifs - Page 4 Empty Re: Judas pour les juifs Sam 27 Aoû - 2:16

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Cherche-moi alors ou est écrit que l´homme fut crée le 7eme jour.

la genèse 2
1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
5 Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Je ne vois nulle part écrit que l´homme fut crée au 7eme jour!Pourra-tu me dire ou cela est écrit ?

http://www.wiki-protestants.org/

80Judas pour les juifs - Page 4 Empty Re: Judas pour les juifs Sam 27 Aoû - 2:21

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:et donc tu es d'accord qu'il n' y a pas de contradiction dans le saint coran , la terre ensuite le ciel; et puis il n'a pas applati la terre mais le verbe c'est da7aha
Ce n´est pas un chrétien qui a fait le tafsir Jalalayn,mais bel et bien un savant musulman, et il a compris comme terre plate.

http://www.wiki-protestants.org/

81Judas pour les juifs - Page 4 Empty Re: Judas pour les juifs Sam 27 Aoû - 3:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu connais al jalayen ?
pour le 7 jour laisse tomber; tu veux te moquer de moi, tu me l'as deja fait une fois !

82Judas pour les juifs - Page 4 Empty Re: Judas pour les juifs Sam 27 Aoû - 14:41

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:tu connais al jalayen ?
Est-ce important ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tafs%C3%AEr_Al_Jalalayn

Ces deux la sont bien plus savants que toi,et ils ont compris comme terre plate.

http://www.wiki-protestants.org/

83Judas pour les juifs - Page 4 Empty Re: Judas pour les juifs Sam 27 Aoû - 14:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ce que tu dois savoir que dans l'islam ;
1 : on ne suit pas les hommes mais la parole vraie là où elle est !
2 : tout homme peut se tromper sauf le prophète
3: amène moi l"explication en arabe qu'ils sont donné
4 : le mot da7aha est connu et le sens est connu
5 : tu n'as pas pu montrer la contradiction dans la saint coran, alors tu colles à un mot expliqué par ces savants et tu amènes même pas la preuve
6 : la contradiction biblique est flagrante; on a vu le jour de la création de lhomme à titre d'exemple mais toi tu es aveugle ou tu fais semblant de ne rien voir !



Dernière édition par Croyant le Sam 27 Aoû - 15:04, édité 1 fois

84Judas pour les juifs - Page 4 Empty Re: Judas pour les juifs Sam 27 Aoû - 15:00

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai été voir ce qu'ils ont écrit pour ce verset
{ وَٱلأَرْضَ بَعْدَ ذَٰلِكَ دَحَٰهَآ } بسطها وكانت مخلوقة قبل السماء من غير دحو.


basataha : il ne parle ni de la terre ronde ni plat, mais étaler;
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?
7. et (placé) les montagnes comme des piquets?
revient sur le saint coran et montre moi où il y a contradiction car là tu tourne en rond pour rien dire !
et répond aussi : la bible contient-elle des contradictions flagrantes ou vas tu nier ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum