Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Judas pour les juifs

+8
Aaron Ben Eliyaou
ghostwritter
krabyle
nour1
rose
Hanane
Yassine
Vinz
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Judas pour les juifs Empty Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 1:28

Vinz

avatar
Novice
Novice

Ma question est : Comment les juifs considère t'ils Judas? ou
Que pense les juifs de Judas ?

ça me travaille le cerveau en ce moment,on entend jamais les juifs parlé de Judas,pourtant selon moi,il devrait être considéré comme un héros pour eux puisqu'il a livré Jésus au romains.

J'ai l'impression que les juifs n'en parle pas exprès pour ne pas choquer les européens,pour pas faire d'histoire,continuer de faire des affaires..etc mais j'en suis sur qu'entre eux au repas ou fêtes il le glorifie.

Attention,je précise bien que je n'ai rien contre eux,c'est juste pour ma curiosité personnel,je sais pas si il y a des juifs sur ce forum,leur avis(franc et honnête) m'intéresse en tout cas ainsi que le votre bien sur.

2Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 15:04

Invité

avatar
Invité

Bonjour Vinz,
Je ne suis pas juif mais je peux te répondre. Judas est un personnage biblique pour les chrétiens mais le Talmud n'en parle absolument pas.
Le Talmud parle de l'exécution et des "crimes" de Jésus ainsi que de ses disciples, il ne parle pas de l'arrestation ou de Judas.
Ils ne peuvent donc pas glorifier quelqu'un qui n'existe pas pour eux, de même que pour eux Jésus n'avait aucune importance particulière.
Permets-moi de rectifier une erreur, Judas livre Jésus aux juifs, pas aux romains.
(Matthieu 26:47) 47 Et tandis qu’il parlait encore, voici que Judas, un des douze, arriva, et avec lui une grande foule avec des épées et des bâtons, venant de la part des prêtres en chef et des anciens du peuple.
(Matthieu 26:57) 57 Ceux qui avaient arrêté Jésus l’emmenèrent chez Caïphe le grand prêtre, où les scribes et les anciens s’étaient rassemblés [...]
Bonne soirée,
Pierre

3Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 18:32

Vinz

avatar
Novice
Novice

Oui,merci de m'avoir corrigé pour les romains.

Tu va quand même pas me dire que Judas n'existe pas pour eux.
Qui leur a livré Jésus alors ?quelle est la version de l'Islam aussi dans ce cas ?

Tu vois c'que j'veux dire ?

Sinon,je suis au courant que les Juifs n'ont aucune considération pour Jésus,c'est un imposteur pour eux.

4Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 18:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a rien de particulier à propos de Judas, de Pierre ou autre, mais le Coran mentionne les Apôtres de Jésus en générale, les Hawariyouns.

http://www.forumreligion.com

5Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 18:43

Invité

avatar
Invité

Vinz a écrit:Oui,merci de m'avoir corrigé pour les romains.

Tu va quand même pas me dire que Judas n'existe pas pour eux.
Qui leur a livré Jésus alors ?quelle est la version de l'Islam aussi dans ce cas ?

Tu vois c'que j'veux dire ?

Sinon,je suis au courant que les Juifs n'ont aucune considération pour Jésus,c'est un imposteur pour eux.

Voila ce que dit le Talmud sur Jésus :

(Sanhédrin, 43a)

"La tradition rapporte : la veille de la Pâque, on a pendu Jésus. Un héraut marcha devant lui durant quarante jours disant : il sera lapidé parce qu’il a pratiqué la magie et trompé et égaré Israël. Que ceux qui connaissent le moyen de le défendre viennent et témoignent en sa faveur. Mais on ne trouva personne qui témoignât en sa faveur et donc on le pendit la veille de la Pâque. Ulla dit : — Croyez-vous que Jésus de Nazareth était de ceux dont on recherche ce qui peut leur être à décharge ? C'était un séducteur ! et la Torah dit : tu ne l'épargneras pas et tu ne l'excuseras pas (Deutéronome 13,9)... Une tradition rapporte : Jésus avait cinq disciples, Mattai, Naqi, Netser, Boni et Todah"
Bonne soirée,
Pierre

6Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 20:27

Vinz

avatar
Novice
Novice

ouai mais sur Jésus,ok,j'ai bien compris ce que tu me dit mais moi le truc c'est Judas la,Judas L'Iscariote c'est bien ça ?
C'est hallucinant quand même,t'es en train d'me dire que Judas n'existe pas chez les Juifs ?
Judas,la pièce maitresses du Judaïsme,d'ailleurs pkoi ça s'appelle le Judaisme alors ?

Tu voit l'truc ?
Y a jamais eu de Juif sur le forum ?

7Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 20:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vinz a écrit:Judas,la pièce maitresses du Judaïsme,d'ailleurs pkoi ça s'appelle le Judaisme alors ?
Tu mélange un peu de tout, il y a aussi un Juda qui est à la tête d'une des 12 tribus d'Israël.

http://www.forumreligion.com

8Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 20:40

Vinz

avatar
Novice
Novice

Oui je le savais ça,le nom Judaisme vient de la donc ?

Moi,perso jusqu'a présent je pensais que ça s'appeler le Judaïsme du fait de Judas l'Iscariote est non pas de Juda des 12 tribus.

Vous me suivez ?

9Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 20:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'hébreu nommait יהודי [yehoudi], « judéen », tout Israélite qui habitait l'ancienne Judée[6]. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé[7], qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien[8] puis IVDÆVS [jûdæus] en latin[9].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs#.C3.89tymologie

http://www.forumreligion.com

10Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 21:44

Vinz

avatar
Novice
Novice

Merci mais la tu m'explique l'origine du mot Judas si je comprend bien,donc le mot Judaisme ne vient pas de Judas l'Iscariote,Judas qui prend un S cei dit au passage.

Mais c'que j'voudrais savoir aussi c'est l'existence de Judas l'Iscariote dans le Judaïsme,tu me suis ?

Nédenouveau tu m'informe qu'il n'existerait pas dans le Judaisme,hallucinant quand meme.
Logiquement cette religion devrait parler de lui.

11Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 21:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je sais pas vraiment, il faudrait un juif connaisseur pour te dire cela.

http://www.forumreligion.com

12Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 21:55

Vinz

avatar
Novice
Novice

Tout a fait,par contre pour rentrer un peu plus dans les détails,tu m'indique que le Coran parle,en gros, des 12 apôtres,saurais tu me dire si le nom de "Judas L'Iscariote" tel que je l'ai écrit est mentionné a un moment ou un autre dans le Coran ou les Hadiths ?

Si tu ne sais pas c'est pas grave,on a chacun nos vies,on a pas toujours le temps de chercher.

13Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 21:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran parles des Apôtres en tout, il précise pas qu'il sont douze, mais que Jésus avait dont son entourages des Hawariyine qui ont cru et se sont allié avec lui.

« 61.14 ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ? " - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. »

http://www.forumreligion.com

14Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 22:05

Vinz

avatar
Novice
Novice

Intéressant mais toujours rien sur Judas.
Attendons l'inscription sur ce forum de quelqu'un d'obédience Judaïque une de ces jours pour nous apporter plus de précision.

15Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 22:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu peux aussi contacter Zahara, une juive avertie.

http://www.forumreligion.com

16Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Dim 30 Jan - 22:22

Vinz

avatar
Novice
Novice

Ouai j'vais essayé mais elle a rien posté depuis le 01/04/10.

17Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Lun 31 Jan - 10:56

Invité

avatar
Invité

Bonjour Vinz,
Le problème c'est que tu regardes les choses avec un regard de chrétien. Pour un juif Jésus n'est qu'un faux messie comme tant d'autre donc sa vie, ses apôtres n'ont aucun intérêt pour le judaïsme. C'est les évangiles qui nous disent que Jésus a été trahi par Judas Iscariote et les évangiles n'ont aucune valeur pour un juif.
En règle générale, on écrit Juda sans "s" pour désigner le fils de Jacob et la tribu du même nom.
Bonne journée,
Pierre

18Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Ven 11 Fév - 10:16

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais pourquoi les juifs nient la prophetie de jesus???

Ailleurs dans le pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible, écrits par Moïse), il est dit : « Reconnaissez donc aujourd'hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu'il n'y a pas d'autres dieux que lui. » (livre du Deutéronome. 4 :39).

selon la torah:
un prophète qui invite a adorer un autre Dieu que Dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles:
Deutéronome 13

alors que la plus part des chretiens prennent jesus pour fils de dieu et dieu meme, cela le rend au faux prophete pour les juifs

19Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Lun 21 Fév - 20:57

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit :
En règle générale, on écrit Juda sans "s" pour désigner le fils de Jacob et la tribu du même nom.

Apparament Judas est le même mot que Juda, ou Yéhoudad (wikipédia)

Tu trouveras Vinz une explication sur wikipédia de l'origine du mot juif et Juda et qui te fait comprendre pourquoi les juifs ne parlent pas de Judas.
Cela signifierait le même mot.Il désigne aussi,l'homme, sa tribu est la terre habitée par sa lignée. (source wikipédia)

Voici ce que dit romain

Romains 2:28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair
Romain 2:29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

20Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Mer 2 Mar - 19:48

nour1

avatar
Novice
Novice

salut;

Abraham donna naissance a ismael et isaac , isaac donna naissance a jacob , jacob donna naissance a yahouda, zebulon,asher, dan , levi ,isackar, joseph,benyamin nephtali,...etc.
l aine c etait YAHOUDA il etait pieu mais avait commit des erreurs avec son pere .apres leur mort chaque famille garda sa lignee comme c etait l habitude des chaldeens ,lorsqu il furent parti d egypte et conquerir le pays de canaan ils etablirent le royaume d israel qui fut gouverne par David puis Salomon puis les rois ,lorsque ce royaume commenca a faiblir il se divisa en deux royaumes , le royaume de juda au sud et le royaume d israel au nord .les juifs descendants de Yahouda(juda) garderent les ecrits et etaient scribes ils ecrivaient tout ce qui se passaient et dans la descendance de juda que les juifs attendaient la venu du consolateur les autres israelites penserent de meme que le consolateur viendraient parmi eux de leur descendance c est ce que fut en general le point de discorde entre juifs(descendants de juda) et les autres israelites .les deux royaumes furent dissemines d abord par les perses et les fils d israel furent caprtif de babylone le babyloniens alors ne les connaissaient que sous le nom de juifs puisqu ils pratiquaient la religion des fils de juda c est ainsi qu ils furent appeles juifs . en realites chez les arabes lorsqu on parle de juif on distingue entre fils de juda et les autres israelites car ils sont differrents en fait.

le judas du christ n a rien a voir avec l appelation juif .

merci

21Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Jeu 3 Mar - 8:10

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

merci pour tes explications

le judas du christ n a rien a voir avec l appelation juif .

Penses tu que Judas est le disciple qui a dénoncé Jésus ?

22Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Jeu 3 Mar - 8:27

nour1

avatar
Novice
Novice

rose a écrit:Bonjour,

merci pour tes explications

le judas du christ n a rien a voir avec l appelation juif .

Penses tu que Judas est le disciple qui a dénoncé Jésus ?

AUCUN APOTRE N AVAIT DENONCE JESUS .les apotres etaient des hommes pieu ,croyant et sinceres ,aucun d eux ne pouvait etre traitre ,d ailleur un des dons de jesus dont dieu l avait dote avec est le fait de connaitre les pensees des autres ,leur intenstions et ce qu ils cachent et ce qu ils revelent .s il y avait un traitre parmi ses compagnons jesus l aurait su tout de suite et aurait agit parallelement .cependant tout ce qui arriva a jesus etait fait par la volonte de dieu et jesus savait tout ce que dieu lui reservait c est pourquoi il a ascendu . d ailleur plein de gents n y croient pas parmi les chretiens c est normal ils croient en une partie et rejete l autre part mais la relaite est que jesus n a jamais ete crucifie ni tue il a ascendu par ordre de dieu .
salut

23Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Jeu 3 Mar - 8:53

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

d'accord, il s'est élevé au ciel parce que dieu lui a demandé. Donc il n'aurait même pas été lapidé par les juifs ? est ce que tu peux envisager que Jésus c'est élevé spirituellement à Dieu ?

24Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Jeu 3 Mar - 9:51

Hanane

avatar
Résident
Résident

jesus n'etait pas lapidé par les juifs, dieu a crée un semblable a jesus, on dit que c'est celui qui a dénoncé jesus, donc jesus est monté vers son dieu en chair et esprit, on ne peut deviser les deux chose

25Judas pour les juifs Empty Re: Judas pour les juifs Jeu 3 Mar - 13:18

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce fameux jésus barabas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum