Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Juifs et pas israéliens

+2
Islamducoran
Rayan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Juifs et pas israéliens Empty Juifs et pas israéliens Ven 27 Déc - 10:10

Rayan

Récurrent
Récurrent

« Une défaite de l’israélièneté » (« A defeat for Israeliness »), tel est le titre de l’éditorial du quotidien Haaretz du 4 octobre.
« Le refus de la Cour suprême d’approuver la pétition de 21 citoyens israéliens qui cherchent à être reconnus comme membres de la nation “israélienne” plutôt que juive, et de changer la façon dont leur nationalité est consignée dans le registre de la population, est une indication supplémentaire que la lutte civique sur la nature de l’Etat d’Israël a échoué. Soixante-cinq ans après la création de l’Etat, les autorités ne reconnaissent toujours pas une nationalité israélienne indépendante de l’appartenance religieuse ou ethnique. »
(...)« dans leur décision, les juges ont nié l’existence d’une nationalité israélienne, affirmant que les pétitionnaires n’ont pas réussi à prouver qu’une nationalité israélienne sans lien avec l’appartenance religieuse ou ethnique avait été effectivement créée. Le juge Hanan Melcer est allé encore plus loin, affirmant que la vision du monde qui fait la distinction entre citoyenneté et nationalité est ancré dans le statut constitutionnel d’Israël en tant qu’Etat juif (...). »
Comme je le rappelais dans De quoi la Palestine est-elle le nom ? :
« Israël est la seule démocratie qui opère une distinction entre citoyenneté et nationalité : tous les titulaires de la citoyenneté (ezrahut) ont, en principe, des droits égaux, mais seuls certains, les Juifs, forment la nationalité (le’um). En 1970, Shimon Agranat, président de la Cour suprême, a confirmé que l’on ne pouvait pas parler de “nationalité israélienne”, parce qu’il n’existait pas de nation israélienne séparée de la nation juive et qu’Israël n’était même pas l’Etat de ses citoyens juifs, mais celui des juifs du monde. »
Selon la loi du retour adoptée par le Parlement le 5 juillet 1950, « tout juif a le droit d’immigrer dans le pays ».
Ce qui signifie, comme le rappellent les Palestiniens, qu’un des leurs né à Haïfa ou à Jérusalem et dont la famille a été expulsée en 1948 n’a pas le droit de rentrer chez lui, alors qu’un citoyen américain ou russe, du simple fait qu’il est de confession juive, peut s’installer en Israël (je dirais même, s’il est « blanc », puisque 20 % à 30 % des Russes immigrés en Israël ne seraient pas juifs).
David Ben Gourion, fondateur de l’Etat, déclarait : « Ce n’est pas l’Etat qui accorde aux juifs de l’étranger le droit d’installation, mais ce droit est en chaque juif dans la mesure où il est juif. »
Comment s’étonner, dès lors, que les Palestiniens citoyens d’Israël se sentent de plus en plus aliénés dans cet Etat ? En mars 2010, Scandar Copti, codirecteur arabe du film israélien Ajami, nominé pour un Oscar à Hollywood, déclara qu’il ne représentait pas Israël : « Je ne peux représenter un pays qui ne me représente pas. » Une opinion que partagent nombre de citoyens arabes d’Israël : il existe plus de trente lois accordant des droits spécifiques et supérieurs aux juifs, y compris dans les domaines de l’immigration, de la naturalisation, du travail ou encore de l’accès à la terre.

http://blog.mondediplo.net/2013-10-04-Juifs-et-pas-israeliens

2Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Ven 27 Déc - 14:14

Islamducoran

Enthousiaste
Enthousiaste

@ Rayan

Israélite veut dire issu des Enfants d'Israël, issu d'une des 12 tribus.
Judaïte veut dire issu de la tribu de Juda.
Juif peut vouloir dire adepte de la secte née au sein de la tribu de Juda, le Judaïsme.
Juif peut aussi vouloir dire Judaïte.

3Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Ven 27 Déc - 15:53

Rayan

Récurrent
Récurrent

Islamducoran a écrit:@ Rayan

Juif peut vouloir dire adepte de la secte née au sein de la tribu de Juda, le Judaïsme.
Oui mais ça on s'en fiche. La plupart de ceux qui se disent juifs aujourd'hui ne sont pas vraiment descendants d'Israël alors qu'en théorie, tout juif est israélite. Mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

Ici, je veux plutôt parler des discriminations flagrantes contre les non-juifs en Israël. Il existe des lois israéliennes qui donnent plus de droits aux juifs qu'aux non-juifs, et l'Europe qui n'hésite pas à se mêler des affaires des autres sous prétexte des droits de l'homme ferme les yeux sur ça. C'est ça le point que je veux soulever ici.

4Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Ven 27 Déc - 20:15

Islamducoran

Enthousiaste
Enthousiaste

Rayan a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Rayan

Oui mais ça on s'en fiche. La plupart de ceux qui se disent juifs aujourd'hui ne sont pas vraiment descendants d'Israël alors qu'en théorie, tout juif est israélite. Mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

Ici, je veux plutôt parler des discriminations flagrantes contre les non-juifs en Israël. Il existe des lois israéliennes qui donnent plus de droits aux juifs qu'aux non-juifs, et l'Europe qui n'hésite pas à se mêler des affaires des autres sous prétexte des droits de l'homme ferme les yeux sur ça. C'est ça le point que je veux soulever ici.

Ok.

5Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Jeu 30 Mar - 18:48

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Israël est le pays le plus raciste au monde, racisme anti arabe et anti noir, anti tout ce qui n'est pas occidental.

Haine anti-Islam n'en parlons.

6Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Sam 1 Avr - 17:13

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Israël est le pays le plus raciste au monde
Tu exagère toujours les choses.

racisme anti arabe et anti noir
Je pense que c'était les arabes (Mohammed et sa troupe) qui a commencé a être hostile envers les juifs (voir hadiths). Car ils n'ont pas cru qu'il était un prophète de YHWH. 

- Mais sinon, Les Arabes israéliens représentent en décembre 2015 environ 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 757 600 personnes2. Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.
Et il y a combien de Juif (Israélien) en Arabie Saoudite? au Qatar? au Maroc? en Tunisie?

Les noirs sont quasiment mal reçu par tout le monde, les personnes de peaux plus claire.
Blanc, Asiatique, Indien, Latinos, et meme les arabes font de la discrimination envers les noirs.

Dieu seul sait ce qu'il y a dans notre coeur. Il nous jugera tous.

anti tout ce qui n'est pas occidental
Comme on pourrait dire que les musulmans sont anti tout ce qui est occidentale. 

Haine anti-Islam n'en parlons
C'est l'islam qui les a hait en premier. Comme je l'ai dit "voir source Hadith". Mohammed a égorgé plus de 700 juifs en une journée. Les Banu Qurayza.

Après il y a toujours un "contexte" quand c'est pour se défendre mais les autres n'ont jamais de "contexte".

7Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Lun 3 Avr - 9:44

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Israël est le pays le plus raciste au monde, racisme anti arabe et anti noir, anti tout ce qui n'est pas occidental.

Genèse 16: 11, 12

8Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Lun 3 Avr - 11:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:Israël est le pays le plus raciste au monde, racisme anti arabe et anti noir, anti tout ce qui n'est pas occidental.

Genèse 16: 11, 12
https://islametreligions.forumactif.com/t5471p25-detente-au-sujet-du-forum-dialogue-islamo-chretien#180960

9Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Lun 3 Avr - 12:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:
Tumadir a écrit:Israël est le pays le plus raciste au monde
Tu exagère toujours les choses.
Ce ne sont pas mes propos.

https://m.youtube.com/watch?v=qk3rAm6wM5I

racisme anti arabe et anti noir
Je pense que c'était les arabes (Mohammed et sa troupe) qui a commencé a être hostile envers les juifs (voir hadiths). Car ils n'ont pas cru qu'il était un prophète de YHWH. 

C'est l'islam qui les a hait en premier. Comme je l'ai dit "voir source Hadith". Mohammed a égorgé plus de 700 juifs en une journée. Les Banu Qurayza.
Et à part les Banu Qurayza que vous faites sortir à chaque discussion, est-ce qu'il y a eu des génocides anti-juifs en terre d'Islam depuis les premiers califats et jusqu'à aujourd'hui ?

Tu as des chiffres ?

- Mais sinon, Les Arabes israéliens représentent en décembre 2015 environ 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 757 600 personnes2. Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.
La vidéo plus haut est à voir absolument, le discours israéliens est semblable à celui de Charles de Gaule d'il y a 50 ans, le racisme anti-arabe est flagrent.

Et il y a combien de Juif (Israélien) en Arabie Saoudite? au Qatar? au Maroc? en Tunisie?
Certainement nombreux parmi les juifs agnostiques/athées ou irréligieux. N'oublie pas qu'ils sont minoritaires, environ 13 millions dispersés dans le monde, il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Les noirs sont quasiment mal reçu par tout le monde, les personnes de peaux plus claire.
Blanc, Asiatique, Indien, Latinos, et meme les arabes font de la discrimination envers les noirs.
Mais tout le monde n'est pas musulman.

Dieu seul sait ce qu'il y a dans notre coeur. Il nous jugera tous.
Oui, mais tu as déjà jugé tout le monde.

anti tout ce qui n'est pas occidental
Comme on pourrait dire que les musulmans sont anti tout ce qui est occidentale. 
Anti-régimes laïcs, de la même façon qu'il sont anti-despotes.

Après il y a toujours un "contexte" quand c'est pour se défendre mais les autres n'ont jamais de "contexte".
Au moins tu as compris le contexte islamique, pour les autres ce n'est pas toujours le cas.

10Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Dim 4 Mar - 14:21

Bertrand

Résident
Résident

les 10 tribus d'Israel avaieit Samarie comme capital...et non Jérusalem===Eux furent dispersé en Assyrie

les juifs de la Judé; à Rome et eux se répandirent en Europe...1948 ils n'avaient pas le droit au titre de Nation d'Israel,,

les conséquence de l'ignorance !!!

11Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Dim 4 Mar - 14:23

Bertrand

Résident
Résident

*** Rbi8 1 Rois 11:31-38 ***

31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël. 38 Et voici ce qui arrivera à coup sûr : si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, oui si tu marches dans mes voies et si tu fais réellement ce qui est droit à mes yeux en gardant mes ordonnances et mes commandements, comme a fait David mon serviteur, alors vraiment je serai avec toi, et je te bâtirai une maison durable, comme je l’ai bâtie pour David, et je te donnerai bel et bien Israël

le dernier connu== Yarobam :

12Juifs et pas israéliens Empty Re: Juifs et pas israéliens Dim 4 Mar - 14:28

Bertrand

Résident
Résident

il se répandit sur terre ; errant...doit ressortir a la fin des temps; descendant de Jacob par Joseph... Éphraïm...
Jésus le cherchait;;;;***
Matthieu 15:21-24 ***
21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]