Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Détente au sujet du forum dialogue islamo-chrétien

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Tumadir


Averti
Averti

Mon cher frère "Iskander";

Iskander a écrit:Quelle que soit la définition de l'ethnocentrisme, tu l'attribues à tous les Juifs qui tous haïssent les goyims (ce sont tes propres mots), c'est cette façon de généraliser qui est la définition du racisme puisque tu n'admets pas que les Juifs diffèrent dans leur opinions et dans leur comportement avec autrui. Pour toi, ils sont tous pareils (quelle phrase terrible).
Ce sont mes propos et j'assume. 

J'ai bien compris tes motivations, mais tu te trompes de jugement. La loi contre l'antisémitisme est en elle-même du racisme, car s'il existe déjà une loi contre le racisme et les discours de haine à quoi servirait la loi contre l'antisémitisme ?

Un juif qui n'est pas ethnocentriste n'est plus juif, car la notion du Peuple Élu préféré de YHWH auxquels est promise éternellement une Terre Sainte est sévèrement ancrée dans leur croyance, de même que le Salut Chrétien qui vient de la part d'eux je crois que c'est ancrée dans la Bible, c'est ce que j'appelle ethnocentrisme, ce n'est pas du racisme mais de la critique.

J'y peux rien, c'est le Coran qui nous prévient qu'ils sont haineux, et ne portent pas les croyants dans leurs coeurs S5 V82. 

Iskander a écrit:Sans commentaires, mais je maintiens l'accusation car tu continues à faire l'amalgame à propos des Juifs. En les qualifiants d'ethnocentristes tu les accuses de se surestimer par rapport aux autres cultures, de les mépriser et de les dévaloriser. L'antisémitisme se développe justement sur des idées de ce genre, entre-autres.
Voir plus haut, je ne méprise pas les juifs, je les critique.

Je ne fais pas d'amalgame, ils se font amalgamer eux-mêmes. Le Judaïsme c'est une religion ou bien une ethnie ? Va savoir.

Iskander a écrit:
ITumadir a écrit:La politique d'un site est censée évoluer en fonction des remarques des internautes
Répéter en public ce que disent les autres sans plus de précision, ce n'est faire évoluer la politique d'un site.
Vous n'avez pas demandé des précisions. Si c'est aussi outrancier que ça, on aurait dû le supprimer carrément comme on a supprimé mon message à "hulk" et la réplique qu'il m'a adressée. Il y a aussi la messagerie privée pour avertir.

Iskander a écrit:
Tumadir a écrit:Je le qualifies de mécréant parce qu'il est administré par des mécréants, ça s'appelle différence d'opinion, un point de vue.
Il est administré par des Chrétiens qui mettent en portail qu'ils sont Catholiques Romains et en accord avec le Magistère de l'Eglise Catholique, il n'y a pas de piège, tout le monde est prévenu en entrant sur le site.

C'est ça que tu appelles des "mécréants". Les "mécréants" qui sont inscrits sur dialogue islamo-chrétiens apprécieront.
Je sais qu'il est administré par des catho, bien sûr qu'il n'y a pas de piège, je connais "marion" même si j'ai jamais été sur son site.

Les catho habituels ici sur ce forum de "Yassine" ont appris ma croyance par coeur, qu'ils apprécient ou pas, l'important c'est qu'ils comprennent pourquoi ils le sont aux yeux d'Allah. C'est le Coran pas moi, j'y peux rien :

S5 V17.{Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent}.

Iskander a écrit:
ITumadir a écrit:Je n'ai jamais dit ça. Regarde mon commentaire sur l'autre forum posté en tant que "Hibat Allah".

http://causeries-islamo-chr.forumotion.com/t485-dialogueislam-chretien

Si rosarum ne m'a pas posé la question je n'aurais jamais dit ce que les autres disaient de votre forum. J'avais l'intention de discuter amicalement avec les membes c'est tout.
Un petit rappel de la Sunna de notre Bien Aimé prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم  qui a dit "Il suffit à l'homme pour être menteur de rapporter tout ce qu'il entend." Rapporté par Muslim d'après Abou Hourayrat  رضي الله عنه
Merci pour le rappel, mais j'ai suivi le conseil du Noble Coran :

S49 V6.{ Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (vérifiez-là) [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait}.

Relis ma présentation :

Tumadir a écrit:
rosarum a écrit:que dit on ce ce site sur les autres forums ?
Lol, Que c'est un forum poubelle, alors je suis venue voir

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Bah !Dois-je te rappeler chère amie que  seuls les éboueurs fréquentent les poubelles ? Tu y étais allé pour sentir de toi même sa nauséabonde odeur, histoire d'en avoir le cœur net ? J'espère que tu en as eu pour ta hardiesse ! Bref...Ils sont marrants quand même cette agglomération d'ânes ! Tiens, l'un de ces imbéciles plus particulièrement le nommé Cyril 84 qui avait posté :

"Enfin, penches toi sur le Coran et la Sunna et tu verras comment Allah (swt) et le Prophète Muhammad (ﷺ) parlent des arabes....Tu y trouveras des "prophéties prédictives"...


Je lui demande à cet imbécile : Dieu جل جلاله et son prophète صلى الله عليه وسلم parlent comment des arabes ?  Il Qu'Il soit glorifié et son messager  les ont maudit peut-être?Hum? Et après les avoir maudits, Il Qu'Il soit glorifié et son messager leur avaient confié la mission de propager l'Islam et d'unifier en élargissant la terre des musulmans ? Non, c'est à vous les convertis à qui incombe cette mission ?C'est pour cela que vous êtes d'accord avec vos frères qu'ils puissent massacrer jusqu'au dernier les arabes? 


L'autre psychopathe le nommé pierresuzzane- déja rien qu'avec son nom, il respire la sodomie...- à lui seul la cours de Nuremberg ne suffit pas !

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Averroes a écrit:Ils sont marrants quand même cette agglomération d'ânes ! Tiens, l'un de ces imbéciles plus particulièrement le nommé Cyril 84 qui avait posté :

"Enfin, penches toi sur le Coran et la Sunna et tu verras comment Allah (swt) et le Prophète Muhammad (ﷺ) parlent des arabes....Tu y trouveras des "prophéties prédictives"...

Je lui demande à cet imbécile : Dieu جل جلاله et son prophète صلى الله عليه وسلم parlent comment des arabes ?  Il Qu'Il soit glorifié et son messager  les ont maudit peut-être?Hum? Et après les avoir maudits, Il Qu'Il soit glorifié et son messager leur avaient confié la mission de propager l'Islam et d'unifier en élargissant la terre des musulmans ? Non, c'est à vous les convertis à qui incombe cette mission ?C'est pour cela que vous êtes d'accord avec vos frères qu'ils puissent massacrer jusqu'au dernier les arabes? 
Il a posté cette réponse ambiguë juste après lui avoir cité le V13 S49 

Le comble c'est que c'est moi qui suis antisémite parce que je généralise à propos des juifs, alors qu'ils ne se gênent pas de généraliser à propos des arabes ? ça sent le racisme à plein nez. Est-il en train de confirmer ce que je pensais ? Que les convertis sont eux-mêmes des arabophobes sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde smirk

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:

Il a posté cette réponse ambiguë juste après lui avoir cité le V13 S49 
Le comble c'est que c'est moi qui suis antisémite parce que je généralise à propos des juifs, alors qu'ils ne se gênent pas de généraliser à propos des arabes ? ça sent le racisme à plein nez. Est-il en train de confirmer ce que je pensais ? Que les convertis sont eux-mêmes des arabophobes sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde smirk

Ne t'y trompe surtout pas ma chère amie, ce salopard comme une grande partie des soi-disant converti sont des agents doubles dont l'objectif est de miner l'Islam de l’intérieur quand ils ne réussissent pas à le détruire par la force brutale ; il nous parle du bon comportement alors que sa race vient juste de raser tout un peuple et détruire tout un pays qui nourrissait gratuitement une bonne partie de l'Afrique, je parle bien sûr de la libye, je ne voudrai pas parler des autres pays, je me contente de l'actuel, il est vrai que sa race y étais allé d'une manière assez civilisée et très courtoise comme d'habitude, elle n'a laissé derrière elle que ruine et cadavres par millions sur  place, alors je dis à ce salopard de la part d'un arabe :je t'emmerde et j'emmerde ta race et d'un, même si vous vous mobilisez avec la terre entière, les arabes de souche et de branche: est arabe de branche toute personne musulmane qui parle arabe pour nous indépendamment de son ethnie et de sa langue maternelle )  vous survivront et leur nation sera toujours glorieuse et de deux :

« Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé » Matt 21:42


Nous sommes la nation aux bons fruits et vous êtes la nation des barbares ! 


(...) 54.13 Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.


Tous... 



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».


[size=32]قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
(سورة المائدة ٣)
[/size]
Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. 

Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.) Aalou ‘Imraan : 118-120. 

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:Il existe parmi les français comme dans tous les peuples dans le monde, des gens qui cherchent sincèrement la réconciliation entre les deux communautés musulmane et chrétienne, c’est à cela qu’il faut œuvrer et s’y consacrer, mais le problème c’est que beaucoup de chrétiens ne voient la réconciliation que dans le bannissement et la désacralisation du Coran. Que penses-tu ?

Ce qui m'est enseigné, c'est que lorsque nous nous aimons en Dieu, nous ne nous disputons pas pour des affaires de religions. Chez-moi, prendre partie pour une religion ou une autre est un égarement. Car devant Dieu au jour de jugement nous sommes seul et non un groupe. Chacun de nous serons jugés individuellement; pour les uns, sur leur foi, pour ceux qui n'ont pas la foi, sur leurs œuvres selon les livres qu'ils auront suivis.

Tumadir a écrit:@JPG,

J'avais oublié que tu te désintéresse de l'islam :)

Pas que de l'Islam, aussi de toutes religions.
Mon intérêt et désir, est de vivre en Vérité avec Dieu et en Dieu. Que son nom soit sanctifier par une conduite qui convienne dans son Royaume. C'est là ce qui m'est enseigné, c'est pourquoi je ne dispute pas au sujet des affaires de religions; ce n'est pas la volonté de Dieu que j'entre dans des joutes de croyance, seulement de rendre témoignage de ce qu'Il me montre au quotidien. Aucune religion fût mon instructrice en Dieu.

Les disputes de religion ne font pas honneur à L'Éternel Dieu.
La volonté de L'Éternel Dieu est la paix entre les religieux qui l'aiment en Vérité.

Que la paix du Royaume de Dieu soit entre nous.
JP

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

JPG a écrit:Ce qui m'est enseigné, c'est que lorsque nous nous aimons en Dieu, nous ne nous disputons pas pour des affaires de religions. Chez-moi, prendre partie pour une religion ou une autre est un égarement. Car devant Dieu au jour de jugement nous sommes seul et non un groupe. Chacun de nous serons jugés individuellement; pour les uns, sur leur foi, pour ceux qui n'ont pas la foi, sur leurs œuvres selon les livres qu'ils auront suivis.
Pour moi l'égarement, c'est de ne pas défendre la vérité et ne pas condamner le mensonge.

Au jour du jugement, chacun sera jugé individuellement, après, ceux qui s'aiment en Dieu et pour la vérité se réuniront de nouveau pour la vie éternelle.

JPG a écrit:Pas que de l'Islam, aussi de toutes religions.
Mon intérêt et désir, est de vivre en Vérité avec Dieu et en Dieu. Que son nom soit sanctifier par une conduite qui convienne dans son Royaume. C'est là ce qui m'est enseigné, c'est pourquoi je ne dispute pas au sujet des affaires de religions; ce n'est pas la volonté de Dieu que j'entre dans des joutes de croyance, seulement de rendre témoignage de ce qu'Il me montre au quotidien. Aucune religion fût mon instructrice en Dieu.

Les disputes de religion ne font pas honneur à L'Éternel Dieu.
La volonté de L'Éternel Dieu est la paix entre les religieux qui l'aiment en Vérité.

Que la paix du Royaume de Dieu soit entre nous.
JP
Oui, dans beaucoup de cas, c'est bien de garder sa neutralité, mais parfois il faut savoir faire la part des choses entre le bien et le mal, le vrai et le faux.

Que Dieu nous guide ainsi que vous, et qu'il améliore nos cœurs et nos situations.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:J'y étais banni pour ça http://www.dialogueislam-chretien.com/t1262p520-peut-on-avoir-ou-pratiquer-deux-religons#39602
Il n'a pas bien compris ce que tu lui disais. En Islam, la fraternité par le sang n'est valable que pour les proches parents et la famille avec qui nous sommes tenus d'entretenir des liens solides.

L'autre type de fraternité c'est la fraternité spirituelle qui a autant d'importance, elle est basée sur l'amour de la Vérité, dans ce type de fraternité les anges et les djinns croyants sont inclus.

Même s'ils ne croient pas à l'existance des djinns, pourquoi les chrétiens ne considèrent-ils pas les anges comme leurs frères spirituels ? D'autant plus qu'ils implorent le pardon pour les croyants qui sont sur la terre ? S42 V5, et S40 V7, 8, 9

Il existe aussi le concept de voisinage au sujet duquel le prophète صلى الله عليه وسلم  dit :

« L'Ange Jibril  n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier.»
Bukhari.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est juste un prétexte pour me mettre dehors même si ce prétexte est des plus farfelus.

Tu connais la blague de l’âne et le singe ? L’âne n'a trouvé aucun prétexte pour tabasser la singe car le singe répond avec intelligence à toutes ses questions or l’âne est âne, il l'a accusé d’être poilu :D

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:C'est juste un prétexte pour me mettre dehors même si ce prétexte est des plus farfelus.

Tu connais la blague de l’âne et le singe ? L’âne n'a trouvé aucun prétexte pour tabasser la singe car le singe répond avec intelligence à toutes ses questions or l’âne est âne, il l'a accusé d’être poilu :D
Superbe la blague, je ne la connais pas :)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Averroes a écrit:
Spoiler:
Une grande partie des convertis ont reçus de faux ou de mauvais enseignements, c'est ce que je constate. Je préfère croire qu'ils ont des connaissances médiocres en religion que de les accuser de complotisme sinon on deviendra fous et parano.

Concernant l'équipe de modération du forum dialogue IC, elle est bien dressée, comme des automates, particulièrement ceux qui se proclament de l'islam qui scrutent le moindre message posté par les musulmans auxquels on coupe court à leurs idées, il ne faut donc pas croire à  l'islam que prône ce bazar là, c'est du méli-mélo, du grand n'importe quoi. Il reste néanmoins que  ceux qui nuisent le plus aux relations des musulmans avec les autres communautés sont ceux qui reprennent à leur sauce les Écritures sans se fier aux gens de science qui sont très rares à notre époque.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Averroes a écrit:
Tumadir a écrit:

Il a posté cette réponse ambiguë juste après lui avoir cité le V13 S49 
Le comble c'est que c'est moi qui suis antisémite parce que je généralise à propos des juifs, alors qu'ils ne se gênent pas de généraliser à propos des arabes ? ça sent le racisme à plein nez. Est-il en train de confirmer ce que je pensais ? Que les convertis sont eux-mêmes des arabophobes sauf ceux à qui Dieu fait miséricorde smirk

Ne t'y trompe surtout pas ma chère amie, ce salopard comme une grande partie des soi-disant converti sont des agents doubles dont l'objectif est de miner l'Islam de l’intérieur quand ils ne réussissent pas à le détruire par la force brutale ; il nous parle du bon comportement alors que sa race vient juste de raser tout un peuple et détruire tout un pays qui nourrissait gratuitement une bonne partie de l'Afrique, je parle bien sûr de la libye, je ne voudrai pas parler des autres pays, je me contente de l'actuel, il est vrai que sa race y étais allé d'une manière assez civilisée et très courtoise comme d'habitude, elle n'a laissé derrière elle que ruine et cadavres par millions sur  place, alors je dis à ce salopard de la part d'un arabe :je t'emmerde et j'emmerde ta race et d'un, même si vous vous mobilisez avec la terre entière, les arabes de souche et de branche: est arabe de branche toute personne musulmane qui parle arabe pour nous indépendamment de son ethnie et de sa langue maternelle )  vous survivront et leur nation sera toujours glorieuse et de deux :

« Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé » Matt 21:42


Nous sommes la nation aux bons fruits et vous êtes la nation des barbares ! 


(...) 54.13 Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.


Tous... 



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».


[size=32]قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
(سورة المائدة ٣)
[/size]
Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. 

Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.) Aalou ‘Imraan : 118-120. 
Discours raciste d'un certain Charles De Gaule, le 5 mars 1959

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.


Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau.
Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://www.dialogueislam-chretien.com/t1497-absence-de-musulmanes-sur-le-forum

TOBIE a écrit:bonsoir a tous

je me suis fait la reflexion qu'il n'y avait aucune musulmanes sur le forum

pourtant il serait interressant d'entendre leur point de vue sur leur religion

nos amis musulmans pourraient ils recruter pour le forum Very Happy

j'ai rencontré parfois ces femmes,et j'ai toujours ete en admiration pour celles qui

choisissaient l'islam en toute conscience ,
Jeudi 11 mai 2017 à 22h33, OlivierV a écrit:
Il faut reconnaître qu'il n'y a guère de femmes musulmanes qui interviennent sur ce forum.
Vendredi 12 mai 2017 à 19h07, marie-chantal a écrit:
C'est bien dommage ! Y-a-t-il une explication ?
La plupart ne s'intéressent pas aux dialogues inter-religieux. D'autres préfèrent se consacrer à rechercher de la science et approfondir leurs connaissances plutôt que de perdre leur temps avec des gens qui aboient Détente au sujet du forum dialogue islamo-chrétien - Page 2 3595717504 .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum