Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE RETOUR DU CHRIST -EN QUEL SENS EST-IL VISIBLE?

+10
Credo
humble serviteur
Véronix
patience
Serviteur
Yassine
farfar
mamoutcha
Tétraèdre
clochette
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Invité


Invité

Credo a écrit:Je ne mens pas c'est toi qui a une drôle de croyance parce que la terre entière, croyants, incroyants, membres de toute religion possible et imaginable sait que lorsqu'on meurt, notre corps se décompose et redevient poussière.

Le chrétien, lui, croit à la résurrection des corps, au contraire des autres, selon que Jesus a dit :Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Et c'est bien ce que je dit depuis le départ : notre corps meurt à cette vie et au dernier jour (au jour du jugement dernier) le Christ nous ressuscitera.

Avant de dire que les autres mentent, essaie plutot de comprendre. Je ne fais que répéter ce qui est dans la Bible : Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras " (Genèse 3:19) et le Christ quand il dit "au dernier jour je le ressusciterai". Je reprends régulièrement des expressions bibliques dans mes phrases et tu ne les reconnais même pas en disant que c'est faux.

Credo j'ai jamais dit qu'une personne qui mourrais , ne revenais pas poussière,car je le sais que nous somme poussière et on retourneras poussière.

Je te parle pas de la mort du corps,mes de la mort de l’âme.
Toute personne doit mourir,il y a la mort du corps et la mort de l’âme aussi»»1 Cor
15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Regarde bien ce que la Bible dit »»(Heureux et saints ceux qui ont part à
la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur
eux.).

La seconde mort est la mort de l’âme.

Invité

avatar
Invité

Credo,

La résurrection est spirituelle,
Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
la résurrection des morts annoncée au dernier jour n'est pas celle de défunts... mais notre propre résurrection .

Jesus a dit :Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Credo

Credo
Averti
Averti

la résurrection des morts annoncée au dernier jour n'est pas celle de défunts... mais notre propre résurrection .

Là il faudrait que tu m'expliques parce que me dire que la resurrection des morts n'est pas celle des défunts : pour moi mort est synonyme de défunt donc si les morts ne sont pas des défunts.....ça me laisse perplexe.

Et resurrection signifiant "retour à la vie", il faut bien être mort pour revenir à la vie, ce qui est d'ailleurs arrivé à Jesus : il est mort sur la croix avant de ressusciter. Son corps est mort et son corps est ressuscité. La resurrection concerne bien le corps car l'âme n'est pas physique, elle est immatérielle et immortelle.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
la résurrection des morts annoncée au dernier jour n'est pas celle de défunts... mais notre propre résurrection .

Là il faudrait que tu m'expliques parce que me dire que la resurrection des morts n'est pas celle des défunts : pour moi mort est synonyme de défunt donc si les morts ne sont pas des défunts.....ça me laisse perplexe.

Et resurrection signifiant "retour à la vie", il faut bien être mort pour revenir à la vie, ce qui est d'ailleurs arrivé à Jesus : il est mort sur la croix avant de ressusciter. Son corps est mort et son corps est ressuscité. La resurrection concerne bien le corps car l'âme n'est pas physique, elle est immatérielle et immortelle.




1 Cor 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.


Non lorsque tu meurt si se qui est en toi na pris vie(résurrection),il meurt.
Et je tiens a dire que le Fils de l'homme est celui qui sème la bonne semence.(Matthieu 13:37-39)



Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.(Jean 5:21)


En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute
ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et
ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
(Jean 5:24)

Jean 5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!


Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il ? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?... C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.(Jean 6:61-63)



Credo

Credo
Averti
Averti

6 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Ce verset signifie que pour reprendre vie (donc ressusciter) il faut mourir. C'est ce qu'a fait le Christ : il est mort et ensuite il est ressuscité.

Invité

avatar
Invité

ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et bien, c'est exactement ce que j'ai dit : il faut passer par la mort pour reprendre vie(ressusciter). Où est alors le problème ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Et bien, c'est exactement ce que j'ai dit : il faut passer par la mort pour reprendre vie(ressusciter). Où est alors le problème ?


Dit moi comment un défunt qui retourne a la poussière,peu entendre sa parole ?

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais
il est passé de la mort à la vie
. En vérité, en vérité, je vous le dis,
l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix
du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le
Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en
lui-même.(Jean 5:24-26)

La résurrection est spirituelle et rien de plus.

Credo

Credo
Averti
Averti

La résurrection est spirituelle et rien de plus.

Jesus ressuscité avait un corps que Thomas a touché parce qu'il était comme toi : incrédule.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
La résurrection est spirituelle et rien de plus.

Jesus ressuscité avait un corps que Thomas a touché parce qu'il était comme toi : incrédule.

Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru.

Jésus rajoute Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Dit sais pas toi qui contredis l'ensemble des Écritures,alors pourquoi m’appelle tu incrédule ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que tu me dis que la résurrection est spirituelle. Mais la résurrection c'est le retour à la vie du corps, le retour à une vie éternelle pour le juste. Jesus l'a démontré et il a fallu que Thomas touche Jesus pour y croire. Alors pour y voir plus clair dans tes paroles, dis moi ce qu'est pour toi une résurrection spirituelle, parce que peut-être que nous voulons dire la même chose mais nous nous expliquons mal. Est-ce que pour toi le corps ressuscite ? Qu'est-ce que la résurrection spirituelle ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Parce que tu me dis que la résurrection est spirituelle. Mais la résurrection c'est le retour à la vie du corps, le retour à une vie éternelle pour le juste. Jesus l'a démontré et il a fallu que Thomas touche Jesus pour y croire. Alors pour y voir plus clair dans tes paroles, dis moi ce qu'est pour toi une résurrection spirituelle, parce que peut-être que nous voulons dire la même chose mais nous nous expliquons mal. Est-ce que pour toi le corps ressuscite ? Qu'est-ce que la résurrection spirituelle ?

La résurrection est spirituelle,c'est cela naitre a nouveau.non pas cet fois de la chair,mes de l'esprit.
Voila,Jésus explique que si un homme ne nait de nouveau,il ne peu voir le royaume de Dieu.

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.(Jean 3:3-7)

Credo

Credo
Averti
Averti

Cette naissance dont parle Jesus est différente de la résurrection. La résurrection concerne bien le corps tandis que naître de nouveau, de l'Esprit est, là tu as raison, une renaissance spirituelle. Ce sont deux choses différentes.

Renaïtre de l'Esprit : L'Esprit de Dieu est sembable à un souffle qui va où il veut. Quand Dieu a crée l'homme, Il a insufflé dans ses narines, il lui a transmis l'Esprit mais l'homme a péché gravement et dans Gen 6,3, Dieu dit : 6:3 Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Cet Esprit n'est pas resté dans l'homme et l'homme doit le retrouver à nouveau, renaitre à nouveau de l'Esprit pour entrer dans le royaume de Dieu.

Et c'est par la foi au Christ que l'homme peut renaitre à nouveau. La chair symbolise le péché et s'oppose ainsi à l'Esprit c'est la raison pour laquelle il nous faut renaitre de l'Esprit. Et c'est par le baptème d'eau que nous sommes lavés de nos péchés pour qu'ensuite par le baptème d'Esprit nous recevions l'Esprit qui nous fera renaitre.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

6:3 Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

oui effectivement nous mourrons tous alors il reste plus grand temps..au lieu de vous obstiné a savoir qui a raison qui a tord..cheker donc les signes et prouvez donc votre amour a vos semblables..sa aiderai pourquoi le monde est sans amour? sa ne pas durée toujours moi je ne sais pas moi je ne sais pas alors dites dites moi pourquoi? Mireille Mathieu la fait mieux que moi! voulez vous entendre ... pourquoi chaque été brule des forets il y a trop d'ami fâché pourquoi?

https://www.youtube.com/watch?v=hJvUd4N4GtA



Dernière édition par petite fleur le Lun 13 Aoû - 23:53, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

oui effectivement nous mourrons tous alors il reste plus grand temps..au lieu de vous obstiné a savoir qui a raison qui a tord..cheker donc les signes et prouvez donc votre amour a vos semblables..

Voilà une parole plein de bon sens.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

alors chanté avec moi faites vos belles voix.moi je vais faire mon ténor devant mon écran juste pour vous dire je vous aimes tous lollllllllllllllllllllll a vous cassé les oreilles. LE RETOUR DU CHRIST -EN QUEL SENS EST-IL VISIBLE? - Page 4 2267440690

https://www.youtube.com/watch?v=hJvUd4N4GtA

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:6:3 Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

oui effectivement nous mourrons tous alors il reste plus grand temps..au lieu de vous obstiné a savoir qui a raison qui a tord..cheker donc les signes et prouvez donc votre amour a vos semblables..


Qui a raison Dieu seul.
Regarde donc se vidéo en anglais et tu me dira si les signes de son retour est la.

PROOF Of The Soon RETURN OF JESUS CHRIST~!HERE NOW~!!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ils sont la... alors quoi ?????????????tu passe en jugement! chacun selon ses oeuvres si tu brille pas et tu ne fais que confronté quel honneur as tu?

ps: sa bel urette que j'en est fini v ec les sois disant prof théologien(ne)



Dernière édition par petite fleur le Mar 14 Aoû - 0:07, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne connaissais pas cette chanson de Mireille Matthieu. Mais tu as l'art de trouver des chansons sympas et pleine de vérités. J'aime bien celles que tu postes parfois et qui sont du style amérindien.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mais elles sont vivantes comme la sainte parole .alors il faut oeuvrer et pas que dictée hein ilvient? elle fait sa maitresse d'école.. LE RETOUR DU CHRIST -EN QUEL SENS EST-IL VISIBLE? - Page 4 3080826809 le travail est ardu devant autant de méchanceté et non miséricorde.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
oui effectivement nous mourrons tous alors il reste plus grand temps..au lieu de vous obstiné a savoir qui a raison qui a tord..cheker donc les signes et prouvez donc votre amour a vos semblables..

Voilà une parole plein de bon sens.

Dit moi Credo Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?


Le bon sens est que :
La résurrection c'est naitre a nouveau,car comment naitre a nouveau quand ont est vieux ?

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Celui qui est née de l'esprit est l'homme nouveau décrit dans la Bible»»

à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau,
créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon
la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.(Ephésiens 4:23-25)

<table cellpadding="5"><tr><td valign="TOP">
</td><td> Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais
selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si
quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si
Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché,
mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui
a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a
ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps
mortels par son Esprit qui habite en vous.(Romains 8:9-11)
</td></tr></table>

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

et pour naitre de l'esprit il te faut mourir de chair et par ta mort tu reconnais tes propres pêchers........... attention.. les injustes n'hérite pas du royaume.oui tu dois mourir dans tes pêchers................. tous mourir..tous coupable, toi ,moi, elle, tous! sans exception devant le tout puissant!..alors avant de partir moi je vous dis je vous aimes tous! et aimez vous les uns les autres..c'est sa que le christ veut!

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:ils sont la... alors quoi ?????????????tu passe en jugement! chacun selon ses oeuvres si tu brille pas et tu ne fais que confronté quel honneur as tu?

ps: sa bel urette que j'en est fini v ec les sois disant prof théologien(ne)

Non ce n'est pas une vidéo sur la théologie,mes les signes de la fin son la et son évident.
Et dit moi toi qui passe ton temps a mettre vidéo sur forum,tu passe tu en jugement sur chaque vidéo que tu y mes,entre nous nous somme sur un forum et nous somme libre d'y mettre des liens ou pas.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

bah oui toi, comme si je le savais pas moi!!!.come on ...cesse donc de faire ton proffff.. et donne ta main, je vais te dire je t'aime sister ...

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:et pour naitre de l'esprit il te faut mourir de chair et par ta mort tu reconnais tes propres pêchers........... attention.. les injustes n'hérite pas du royaume.oui tu dois mourir dans tes pêchers................. tous mourir..tous coupable, toi ,moi, elle, tous! sans exception devant le tout puissant!..alors avant de partir moi je vous dis je vous aimes tous! et aimez vous les uns les autres..c'est sa que le christ veut!


Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.(1 Pierre 4:1-2)

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

bon voila LE RETOUR DU CHRIST -EN QUEL SENS EST-IL VISIBLE? - Page 4 2267440690 alors liberont les sans bâton dans l'amour fraternelle. sans cravache car jvais prendre le fouet a quiconque prend le fouet compris musulman.je vous watch muslim.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum