Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE RETOUR DU CHRIST -EN QUEL SENS EST-IL VISIBLE?

+10
Credo
humble serviteur
Véronix
patience
Serviteur
Yassine
farfar
mamoutcha
Tétraèdre
clochette
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Pierre,

D’abord deux choses l’une pour toi l’autre sera pour nous, qui de toi ou de moi sommes ce que nous sommes et ce que nous devenons.
Parce que quand tu viens ici, ne dis t’on pas il est né ,ou il venu au monde tel jour, enfin c’est ce terme que l’on a utilisé pour moi.
Mais quand tu repars de ce monde, on dit bien, il et mort tel jour, je crois aussi que c’est celui la que l’on dit pour chacun de nous
Tu ne peux ici dans ce monde que devenir, puisque tu viens au monde pour un jour et que tu meurs au monde pour un autre jour.
Par conséquent tu repars de ce monde en y étant venu un jour et en y étant mort un autre jour et si pour moi et toi il en est ainsi, il en est également ainsi pour toute l’humanité.

L’alpha et l’oméga ne montre rien si tenter qu’il sont marqueur du temps puisque le début et la fin sont donnés par ces deux lettres l’une pour le début de l’alphabet et l’autre pour la fin de l’alphabet.
Ca pourrait parfaitement convenir au A et au Z quel différence cela ferait il, en fait l’alphabet n’est donné ici que pour répondre au sujet du monde et surtout a sa nature qui commence ici et qui fini ici.
Ce que je dis par la, est simple, tout ceux qui sont dans ce monde sont bien vivant mais ils sont aussi des morts en devenir.
Je reprend tes propos de nouveau : « Je n'ai pas donné d'explication sur le début puisque Dieu n'a pas de commencement. »
Quand j’ai dis que tu as donné une explication du début je parlais de ce monde ci, mais aussi de toi et de nous.
Lorsque jésus est venu à t’il dit c’est moi le fils de l’homme, un mot un mot mais le verbe et tellement usé des mots que les phrases elles même n’entendent plus les mots.
Quand je dis que le monde devient il faut bien entendre ce que je dis, je dis juste qu’il est ce qu’il est, et ce qu’il est en demeure de nous puisque nous sommes en lui et que nous arrivons en lui un jour par la vie, que nous repartirons un autre jour en lui par la mort.
Il faut par conséquent que lui soit ce qu’il est en nous et par lui pour qu’il soit ce qu’il devient en nous et ce que nous vivons en lui ici dans ce monde, pour vivons ici dans ce monde et dans la souffrance de son amour.
Alors je ne vais pas développer davantage, mais voici ce que je dis, le monde que nous vivons ici est un monde créé pour ce monde et pour ce qu’il est en demeure de nous, je me répète mais j’insiste bien sur cela.
Quand le monde ce finira il sera temps que la vérité sur ce monde vienne dire la fin de ce monde, si moi je ne suis pas la vérité que toi tu n’es pas le mensonge, qui détient la vrai vérité et le véritable mensonge ?
Alors pour que tu comprennes la fin, le monde dans lequel tu vies et dans lequel tu meurt n’existe qu’ici, puisque celui dont je te parles, n’est pas d’ici.
Mais il est en devenir ici pour reprendre ce qu’il doit retirer de celui-ci en lui et par nous et rendre au siens ce qu’il doit redonner à la grâce et au Père de notre amour.

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Jésus, nous sommes à moins d'une semaine avant la fin de la cinquième année de Miséricorde que Tu nous as donnée. Souhaiterais-Tu nous dire un mot à ce sujet ?

"Ma Sainte Mère vous a donnée une neuvaine pour vous préparer*.
Suivez ce qu'Elle vous a demandé.

Rendez grâce pour ces cinq années où vous vous êtes préparés pour Me rencontrer.

Puis gardez vos cœurs disponibles à tout ce que Je voudrais vivre avec vous.
Amen"

Merci Jésus

http://www.expliquemoijesus.org/2012/07/199-fin-de-la-5eme-annee.html

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

"Mais il est point que vous ne devez pas oublier, bien aimés: c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour" 2 Pierre 3:8

Invité

avatar
Invité

Sais bien Jésus Christ homme le médiateur alors pourquoi dire qu'il ne sera pas humain ?

Surtout quand il est dit prédestiné avant la fondation du monde et manifesté a la fin des temps.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

il ne reviendra pas avec un corps mortel comme nous , il va revenir comme il est parti, du ciel et tout le monde pourra voir son retour

Invité

avatar
Invité

humble serviteur a écrit:il ne reviendra pas avec un corps mortel comme nous , il va revenir comme il est parti, du ciel et tout le monde pourra voir son retour

C'est curieux parce que Jésus demande de paraitre debout devant le Fils de l'homme.
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous
ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de
paraître debout devant le Fils de l'homme.(Luc 21:36)

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.(Jean 3:13)

Jésus Christ a été prédestiné avant la fondation du monde,et manifesté a la fin des temps a cause de vous qui l'attendent pour leur salut.


autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert
plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la
fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son
sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,
après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule
fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une
seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.(Hébreux 9:26-28)

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

et tu veux en venir a quoi?

Invité

avatar
Invité

humble serviteur a écrit:et tu veux en venir a quoi?

Qu'Il vient en chair et en os.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

non mon amie , il va venir du ciel dans toute sa gloire , dans un corps immortel

Invité

avatar
Invité

humble serviteur a écrit:non mon amie , il va venir du ciel dans toute sa gloire , dans un corps immortel

Pourtant la Bible l'annonce.
Vous pensez vous aussi comme les institutions,qu'IL ne viendra plus.

Depuis toujours Christ est immortel,un corps ne peu l’être mes l’âme qui habite dans le corps elle oui.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

tu ne comprends pas jesus va revenir bien sur mais pas dans un corps mortel , il aura peut etre une apparence humaine , j'en sais rien, mais pas comme nous il reviendra comme il est parti apres la resurrection dans toute sa gloire

Invité

avatar
Invité

humble serviteur a écrit:tu ne comprends pas jesus va revenir bien sur mais pas dans un corps mortel , il aura peut etre une apparence humaine , j'en sais rien, mais pas comme nous il reviendra comme il est parti apres la resurrection dans toute sa gloire

Il y a un malentendus la,c'est plutôt toi qui ne comprend pas.
Mettrai tu en doute la parole de Dieu qui l'annonce ?

Puisque que Jésus Christ est le médiateur de la nouvelle alliance,entre nous se monde est tu dans la nouvelle alliance c'est a dire dans le royaume de Dieu et de Christ ?

Car moi je vois encore plein de choses qui se passe sur cet terre qui n'entreras pas dans le royaume de Dieu et de Christ,pas toi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Du moment que le Christ est ressuscité, la mort n'a plus de prise sur loi. En conséquence, il ne peut pas revenir avec un corps identique au nôtre. Il reviendra dans toute sa gloire, c'est sûr.

Invité

avatar
Invité

La Bible elle ne ment point et elle annonce le retour du Messie qui signifie Christ.

C'est lui qui nous annoncera toute choses et les choses a venir.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ni Humble Serviteur ni moi-même n'avons dit le contraire alors je me demande pourquoi tu répètes ça sans arrêt.

Invité

avatar
Invité

Vous êtes deux contre moi qui dites qu'IL ne reviendras pas dans un corps de chair,alors que la Bible elle le dit et moi aussi.

La Bible ne ment point LE RETOUR DU CHRIST -EN QUEL SENS EST-IL VISIBLE? - Page 3 2267440690et moi non plus.

  • Dieu nous dit que sa parole est
    vivante et efficace et que toute Écriture est
    inspirée de Dieu.
  • 2 Timothée 3:16-17, Hébreux 4:12

Credo

Credo
Averti
Averti

Rm 6:9- sachant que le Christ une fois ressuscité des morts ne meurt plus, que la mort n'exerce plus de pouvoir sur lui.

Jesus est ressuscité, de ce fait il ne peut plus mourir.

Toi, tu n'es pas ressuscitée, tu es encore vivante mais un jour ton corps passera par la mort.

En conséquence, le corps du Christ, qui ne meurt plus, ne peut pas être semblable au tien, qui est mortel.

Cela ne veut pas dire qu'il en ressemblera pas au Jesus du NT, cela veut dire que sa structure cellulaire tout au moins ne sera plus la même puisqu'il n'est plus soumis à la mort. De plus, il reviendra dans toute sa gloire et il ne faut pas oublier qu'il a laissé apercevoir une partie de sa gloire sur le mont Thabor, lors de la transfiguration, où son visage apparait "tout autre" et "ses vêtements d'une éclatante blancheur". Il y aura donc bien un changement lorsqu'il reviendra en pleine gloire. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera méconnaissable non plus. Juste différent.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Rm 6:9- sachant que le Christ une fois ressuscité des morts ne meurt plus, que la mort n'exerce plus de pouvoir sur lui.

Jesus est ressuscité, de ce fait il ne peut plus mourir.

Toi, tu n'es pas ressuscitée, tu es encore vivante mais un jour ton corps passera par la mort.

En conséquence, le corps du Christ, qui ne meurt plus, ne peut pas être semblable au tien, qui est mortel.

Cela ne veut pas dire qu'il en ressemblera pas au Jesus du NT, cela veut dire que sa structure cellulaire tout au moins ne sera plus la même puisqu'il n'est plus soumis à la mort. De plus, il reviendra dans toute sa gloire et il ne faut pas oublier qu'il a laissé apercevoir une partie de sa gloire sur le mont Thabor, lors de la transfiguration, où son visage apparait "tout autre" et "ses vêtements d'une éclatante blancheur". Il y aura donc bien un changement lorsqu'il reviendra en pleine gloire. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera méconnaissable non plus. Juste différent.


Tu voudrais me faire croire que je doit mourir pour ressuscité ?
1 Cor
15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
La Bible parle souvent de l'homme nouveau
Ephésiens 4:22-24
eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.





1 Cor

15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.


Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu comprends la Bible d'une manière plutôt étrange. Primo on discutait du retour dû Christ secundo je peux t'assurer que, comme tous ici bas, ton corps mourra à cette vie avant de pouvoir ressusciter au jour du jugement dernier

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Tu comprends la Bible d'une manière plutôt étrange. Primo on discutait du retour dû Christ secundo je peux t'assurer que, comme tous ici bas, ton corps mourra à cette vie avant de pouvoir ressusciter au jour du jugement dernier

Premièrement:
La Bible se lit avec l'esprit.
Deuxièmement:
Toi seul a commencé a parlé de ressuscité en disant: Credo a écrit
Toi, tu n'es pas ressuscitée, tu es encore vivante mais un jour ton corps passera par la mort.

En conséquence, le corps du Christ, qui ne meurt plus, ne peut pas être semblable au tien, qui est mortel.



Tu voudrais me faire croire que je doit mourir pour ressuscité ?

1 Cor
15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Se que Jésus a dit :car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté
de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est
que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le
ressuscite au dernier jour
.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.(Jean 6:38-40)

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. (Jean 11:25)

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux(Apocalypse 20:6)

Credo

Credo
Averti
Averti

Toi seul a commencé a parlé de ressuscité en disant: Credo a écrit

Je te parlais du corps du Christ ressuscité pas du tien. C'est du Christ dont il était question. C'est toi qui a dit : "Tu voudrais me faire croire que je doit mourir pour ressuscité ?" alors que la conversation portait sur le Christ. Relis bien les messages si tu oublie ce qu'on disait avant de répondre.

Donc tu crois que ton corps ne mourra pas ? Donc, pour toi, quand on est enterré, aux funérailles,on est enterré vivant ?? Notre corps retourne bien à la poussière. Il ne ressuscitera qu'au jour du jugement, au dernier jour. C'est ce que disent d'ailleurs les versets que tu cites.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Rm 6:9- sachant que le Christ une fois ressuscité des morts ne meurt plus, que la mort n'exerce plus de pouvoir sur lui.

Jesus est ressuscité, de ce fait il ne peut plus mourir.

Toi, tu n'es pas ressuscitée, tu es encore vivante mais un jour ton corps passera par la mort.

En conséquence, le corps du Christ, qui ne meurt plus, ne peut pas être semblable au tien, qui est mortel.

Cela ne veut pas dire qu'il en ressemblera pas au Jesus du NT, cela veut dire que sa structure cellulaire tout au moins ne sera plus la même puisqu'il n'est plus soumis à la mort. De plus, il reviendra dans toute sa gloire et il ne faut pas oublier qu'il a laissé apercevoir une partie de sa gloire sur le mont Thabor, lors de la transfiguration, où son visage apparait "tout autre" et "ses vêtements d'une éclatante blancheur". Il y aura donc bien un changement lorsqu'il reviendra en pleine gloire. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera méconnaissable non plus. Juste différent.

Credo a écrit
Je te parlais du corps du Christ ressuscité pas du tien.

Relis bien les messages si tu oublie ce qu'on disait avant de répondre.
Relis plus haut. LE RETOUR DU CHRIST -EN QUEL SENS EST-IL VISIBLE? - Page 3 3051819488

Credo a écrit
Donc tu crois que ton corps ne mourra pas ? Donc, pour toi, quand on est
enterré, aux funérailles,on est enterré vivant ?? Notre corps retourne
bien à la poussière. Il ne ressuscitera qu'au jour du jugement, au
dernier jour. C'est ce que disent d'ailleurs les versets que tu cites.

Tu a tendance a mélangé les choses,tu na rien comprit du tout se que je voulais te dire.tu te rend tu compte de ce que tu dit.

Qui a le pouvoir de nous ressuscité ?

1 Cor

15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme
vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai comparé le corps du Christ ressuscité avec notre corps terrestre pour en signifier la différence mais le sujet est le Christ. Car si je t'ai répondu que tu mourras un jour pour ressusciter au jour du jugement, c'est bien parce que tu as commencé à parler de toi au lieu de continuer sur le Christ.

Et puis tu attribues toi-même des phrases aux autres alors que les autres ne les ont jamais prononcées ou tu leur prêtes des idées qu'ils n'ont pas.

Invité

avatar
Invité

Franchement Credo,
Tu na rien de mieux a faire que de mentir a longueur de journée,relis donc ton post 67.

Tu dit que Jesus est ressuscité, de ce fait il ne peut plus mourir.c'est exacte.
Tu dit aussi En conséquence, le corps du Christ, qui ne meurt plus, ne peut pas être semblable au tien, qui est mortel.
Mes tu oublie que:
Ceux qui ont part a la première résurrection
La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux.
Regarde bien ce que la Bible dit »»(Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux.).

Tu entre souvent en conflits avec la parole de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne mens pas c'est toi qui a une drôle de croyance parce que la terre entière, croyants, incroyants, membres de toute religion possible et imaginable sait que lorsqu'on meurt, notre corps se décompose et redevient poussière.

Le chrétien, lui, croit à la résurrection des corps, au contraire des autres, selon que Jesus a dit :Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Et c'est bien ce que je dit depuis le départ : notre corps meurt à cette vie et au dernier jour (au jour du jugement dernier) le Christ nous ressuscitera.

Avant de dire que les autres mentent, essaie plutot de comprendre. Je ne fais que répéter ce qui est dans la Bible : Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras " (Genèse 3:19) et le Christ quand il dit "au dernier jour je le ressusciterai". Je reprends régulièrement des expressions bibliques dans mes phrases et tu ne les reconnais même pas en disant que c'est faux.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je ne mens pas c'est toi qui a une drôle de croyance parce que la terre entière, croyants, incroyants, membres de toute religion possible et imaginable sait que lorsqu'on meurt, notre corps se décompose et redevient poussière.

Le chrétien, lui, croit à la résurrection des corps, au contraire des autres, selon que Jesus a dit :Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Et c'est bien ce que je dit depuis le départ : notre corps meurt à cette vie et au dernier jour (au jour du jugement dernier) le Christ nous ressuscitera.

Avant de dire que les autres mentent, essaie plutot de comprendre. Je ne fais que répéter ce qui est dans la Bible : Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras " (Genèse 3:19) et le Christ quand il dit "au dernier jour je le ressusciterai". Je reprends régulièrement des expressions bibliques dans mes phrases et tu ne les reconnais même pas en disant que c'est faux.

Credo j'ai jamais dit qu'une personne qui mourrais , ne revenais pas poussière,car je le sais que nous somme poussière et on retourneras poussière.

Je te parle pas de la mort du corps,mes de la mort de l’âme.
Toute personne doit mourir,il y a la mort du corps et la mort de l’âme aussi»»1 Cor
15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Regarde bien ce que la Bible dit »»(Heureux et saints ceux qui ont part à
la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur
eux.).

La seconde mort est la mort de l’âme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum