Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand est il des TJ ?

+16
Credo
Mea
petite fleur
Hans
rose
gad
eloyoucef
jpeg
Hanane
vesuvetna
vulgate
clochette
ombre450
Yassine
Serviteur
Nour
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 14]

251Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 10 Avr - 12:55

Yassine


Vétéran
Vétéran

Pourquoi tu cherches ce que tu trouves pas dans ta religion deux fois millénaire dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

252Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 10 Avr - 16:08

Invité

avatar
Invité

Mea a écrit:
L'Apocalypse est un écrit de circonstances qui fut rédigé dans le contexte historique bien précis: l'instauration du culte de l'empereur romain et la persécution des chrétiens.
Les auteurs d'apocalypse aiment employer des images grandioses pour transmettre leur vision et leur interprétation de la réalité. C'est un style qui convient aux périodes troublées, quand les forces du mal semblent totalement déchaînées, semant partout la souffrance et la mort.
L'auteur veut tout d'abord donner la signification des événements qui se déroulent en son temps. La persécution sévit certes, mais elle ne saurait durer indéfiniment, car le chrétien sait, dans la foi, que la victoire du Christ sur ses ennemis est déjà acquise dans sa mort et sa résurrection, et il sait aussi que cette victoire se manifestera pleinement à la fin des temps.
Bonjour Méa,
La Bible n'est donc pas la parole inspirée de Dieu pour vous puisque vous parlez des auteurs de l'Apocalypse.
Pour moi l'Apocalypse est la révélation faite par le Christ à Jean, c'est une prophétie concernant la présence du Christ dans les derniers jours.
Bonne journée,
Pierre

253Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 10 Avr - 16:34

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Toute la Bible est inspirée; Mais dans l'Apocalypse, elle fût inspirée dans un contexte précis.

254Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 10 Avr - 16:37

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Pourquoi tu cherches ce que tu trouves pas dans ta religion deux fois millénaire dans le Coran ?

Je ne cherche pas car j'ai déjà trouvé. Mais c'est juste par curiosité. Prk Dieu n'a pas anéanti satan selon le Coran???

255Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 10 Avr - 18:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Je ne cherche pas car j'ai déjà trouvé. Mais c'est juste par curiosité. Prk Dieu n'a pas anéanti satan selon le Coran???
« 7.15 Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. 16 [Dieu] dit : Tu es de ceux à qui délai est accordé. »

Mais attention au copyright.

http://www.forumreligion.com

256Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 16 Avr - 19:04

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Donc Dieu accepte la négociation faite avec Satan??? Quand est il des TJ ? - Page 11 177841

257Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 16 Avr - 19:16

Invité

avatar
Invité

Bonjour Méa,
Relis le début de Job, Dieu accepte les demandes de Satan, non pour lui faire plaisir mais pour montrer qu'il a tort.
Selon la Bible, Satan a traité Dieu de menteur en disant aux humains en Eden qu'ils seraient plus heureux sans la direction de Dieu. Si Dieu avait détruit Satan, il pouvait subsister un doute sur le fait que Satan ait tort.
Dieu est justice, Il laisse donc le temps nécessaire à l'accusation d'apporter les preuves. L'histoire humaine a largement démontré que Satan a menti et que les humains ont besoin de la direction de Dieu. Dieu va bientôt prononcer la sentence, il détruira Satan et Sa souveraineté universelle sera désormais incontestable et incontestée.
Bonne soirée,
Pierre

258Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 17 Avr - 1:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Donc Dieu accepte la négociation faite avec Satan??? Quand est il des TJ ? - Page 11 177841
Ah bon ? et qu'on dit tu du dieu impuissant qui ne peut pas anéantir Satan ?

http://www.forumreligion.com

259Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 17 Avr - 13:13

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

En faite la réponse de "né de nouveau" est très bien !
C'est exactement cela, si Dieu avait détruit Satan, il y aurait un doute, Dieu aurait-il peur ? Bien sur que NON, donc il laisse Satan dans ses mensonges et lui prouve que Dieu n'est QUE Vérité !

Serviteur

260Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 17 Avr - 15:22

Credo

Credo
Averti
Averti

Tetspider
Dieu est infiniment miséricordieux et il ne reprend pas ce qu'Il donne. Ainsi, par exemple, la foi étant un don de Dieu, lorsque les gens croient l'avoir perdu, c'est simplement qu'elle s'est mise en veille à cause d'un évènement qui s'est produit dans la vie de quelqu'un et, à tout moment, lors d'une autre circonstance par exemple, l'Esprit Saint peut la raviver.


Ainsi en est-il de même de la vie. Elle est un don de Dieu donc il ne la reprend pas. Ainsi il laisse un temps à Satan, pendant lequel celui-ci nous accuse jour et nuit devant le Créateur. Mais au temps voulu par Dieu, Satan serait chassé de la face de Dieu avec tous les anges et tous les hommes qui l'auront suivi pendant leur temps au ciel (pour les anges déchus)ou sur la terre(pour les hommes). Ainsi, l'enfer, qui n'existait pas au temps de la création, existe alors, spécialement pour le Démon, car Dieu ne le détruit pas dans sa grande miséricorde. Et l'enfer, c'est d'être chassé loin de la face de Dieu.

Dans le psaume 118, le psalmiste dit :"« Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons ». Voilà pourquoi Dieu ne détruit pas Satan alors que toi et moi savons très bien qu'Il le pourrait puisque, toi comme moi, appelons Dieu le "tout Puissant".

261Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 17 Avr - 16:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Ainsi en est-il de même de la vie. Elle est un don de Dieu donc il ne la reprend pas. Ainsi il laisse un temps à Satan, pendant lequel celui-ci nous accuse jour et nuit devant le Créateur.
Justement ça ce qu'on veut savoir, pourquoi donc alors que tout les malheurs viennent de Satan, et c'est aussi à cause de Satan et des ses tentation que des millions de gens s’égarent et mécroient et seront jeté avec lui dans l’étang de feu et de soufre, que ce qu'il y a de miséricorde dans tout cela ?

http://www.forumreligion.com

262Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 17 Avr - 18:13

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit:Bonjour Méa,
Relis le début de Job, Dieu accepte les demandes de Satan, non pour lui faire plaisir mais pour montrer qu'il a tort.
Selon la Bible, Satan a traité Dieu de menteur en disant aux humains en Eden qu'ils seraient plus heureux sans la direction de Dieu. Si Dieu avait détruit Satan, il pouvait subsister un doute sur le fait que Satan ait tort.
Dieu est justice, Il laisse donc le temps nécessaire à l'accusation d'apporter les preuves. L'histoire humaine a largement démontré que Satan a menti et que les humains ont besoin de la direction de Dieu. Dieu va bientôt prononcer la sentence, il détruira Satan et Sa souveraineté universelle sera désormais incontestable et incontestée.
Bonne soirée,
Pierre
Bien dit, c'est le père du mensonge; les humains connaîtront le jour où l'iniquité deviendra si intense et destructrice, que tous les humains crieront:"Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur". L'humanité a besoin d'un sauveur.

263Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 17 Avr - 20:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout ce que je sais c'est qu'il y a une parabole dont un extrait :





Mt 13:27- S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : "Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?"
Mt 13:28- Il leur dit : "C'est quelque ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : "Veux-tu donc que nous allions la ramasser ?"
Mt 13:29- "Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Mt 13:30- Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. " "





Où l'ivraie, le mal, ne peut être enlevé avnt la moisson, le jugement dernier, car l'on pourrait arracher en même temps le bien. Ainsi, là où il y a du bien, le mal part à son attaque et l'ivraie et le blé se ressemble. Une personne n'est jamais tout à fait mauvaise jamais tout à fait bonne. Mal et bien sont imbriqués. Or le mal peut changer. Un homme peut se repentir même si son crime est grave. Ainsi Dieu, dans sa miséricorde, espère en nous et attends jusqu'à ce que vienne le jour du jugement, sachant que la grâce surabonde là où le péché abonde.



Donc mal et bien se rencontre dans tout homme, avec plus oumoins de l'un ou de l'autre et arracher le mal trop tôt serait ne pas permettre aux hommes dont le mal domine de se repentir avant de monter vers le tribunal de Dieu. Or Dieu est miséricordieux.

264Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 27 Avr - 20:57

Invité

avatar
Invité

Bonjour Crédo,
Qu'est ce qui te permet de dire que Jésus parle de l'intérieur d'une même personne?
Au contraire ce sont des graines différentes et il faut que ces graines produisent du fruit pour les reconnaître ce qui nous rappelle Mt 7:20- Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Par contre, je suis d'accord avec toi, Dieu laisse le temps à tous de produire des fruits de repentance car Il est miséricordieux : 2P 3:9- Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.
Bonne soirée,
Pierre

265Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 28 Avr - 23:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Né de nouveau

On interprète pas de la même manière mais on est quand même d'accord sur un point : Dieu veut que nous arrivions tous au repentir. C'est pour cela que je dis souvent que nous ne sommes pas obligés d'avoir exactement le même entendement, la même compréhension d'une chose. Il y aura toujours un qui aura parfaitement raison et les autres qui s'approcheront de la Vérité, mais l'essentiel restera l'esprit du message et son application dans notre vie.

Par exemple, fêter ou non Noel.. Tu ne le fais pas parce que tu penses être idolatre si tu le faisais. Moi je le fête pour rendre grâce à Dieu d'avoir tenu sa promesse en nous envoyant son Fils. Nous agissons différemment mais toujours dans la volonté de faire plaisir à Dieu et Il le sait. Alors inutile de se "battre" entre nous sur des pages et des pages . Nous formons tous l'Eglise du Christ. Elle a besoin de chacun de nous et de nos différences pour progresser vers la Vérité. Et chaque fois que je trouve un point commun avec quelqu'un qui a une foi quelque peu différente de la mienne, j'en suis ravie. C'est tellement mieux de se rapprocher que de s'envoyer des reflexions dans lesquelles on finit tous par s'emballer plus ou;moins.

Fraternellement,
Credo

266Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 3 Mai - 11:47

Invité

avatar
Invité

Bonjour Crédo,
Je vais te choquer mais je ne crois pas que nous appartenions tous à la même Eglise du Christ ni que nous soyons frères et soeurs en Christ.
Au delà des divergences sur la nature de Jésus et autres discutions théologiques il reste la pratique des enseignements de Jésus.
Pour moi le minimum en tant que chrétien c'est aimer ses ennemis et ne pas faire partie du monde et même sur ces points, nous ne sommes pas d'accord.
Il n'est pas question de forme ici mais de fond.
Alors oui, fraternellement car tu es ma soeur humaine, mon prochain mais pas ma soeur en Christ.
Bonne journée,
Pierre

267Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 14:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Né de Nouveau,

Cela ne me choque pas, cela m'attriste. Car tu dis qu'il faut aimer ses ennemis, or, la chose la plus simple, comme aimer son prochain malgré sa différence te heurte. Car, vois-tu, la définition d'un chrétien est celui qui croit à la divinité du Christ et à la Trinité. Ainsi, officiellement, ne le sont que les protestants, les orthodoxes et les catholiques. Les TJ, du moins, en France, sont considérés comme une secte. Or, perso, je dépasse ces clichés et je dis que toute personne qui croit au Christ et cherche à se conformer à son enseignement, même si son entendement est différent de l'Eglise "officielle" doit être accueilli comme une communauté à la recherche de la Vérité, au moins dans un sens spirituel.. Et je lui tends la main en lui demandant juste, en retour, de me comprendre comme je la comprends, car c'est de la compréhension mutuelle que peut naître l'amour du prochain. Et qu'ais-je comme réponse ? Nous ne sont pas du même bord, si je puis dire. Rejet de la main tendue, rejet de comprendre l'autre, rejet de faire partie d'un Eglise réunie autour du Christ sous prétexte de ne pas avoir le même entendement alors que Jesus est venu pour tous et l'a montré. Alors finalement, ce n'est pas la peine de vous sentir rejetés comme chrétien par les trois religions précités puisque vous vous rejetez tout seul, de vous même.



Alors comment peux-tu ensuite aimer ton ennemi quand tu restes replié sur toi-même et fermé à autrui ? La foi se vit et il ne suffit pas de se gargariser de grands mots. Parce que ne pas faire partie du monde signifie ne pas agir selon ce que le monde veut mais selon ce que Dieu veut. Cela ne signifie pas ne pas agir du tout car chacun est bien le gardien de son frère. Alors si tu peux dis que tu ne défendras pas ta vie ni celle d'autrui s'il tu dois, pour cela, en enlever une, je peux arriver à comprendre ton état d'esprit, mais il existe des manières pacifiques de soutenir la vie, de s'élever contre l'euthanasie, l'avortement, les guerres...c'est de manifester en signant des pétitions, en écrivant à son député, en votant, en faisant partie d'un collectif pour que sa voix se fasse entendre...Mais les TJ ne votent pas, ne font rien de tout ça. Donc, votre amour du prochain se base sur des mots et pas en action comme un bateau qui reste au port pour que rien ne lui arrive, mais est-ce bien le rôle d'un bateau de passer sa vie au port ?

Ne pas prendre de risque pour son prochain, ce n'est pas vraiment l'aimer. Il faut agir, prendre des décisions en demandant à Dieu de nous éclairer dans nos actes, nos pensées et Lui demander de nous corriger si nous n'avons pas su prendre le bon chemin, si nous n'avons pas compris ce qu'Il voulait nous dire. Aisni Dieu nous éduquera dans la connaissance de sa Volonté pour que nous puissions Lui rendre gloire auprès de nos frères. Mais en aucun cas, rester les bras croisés avec, de surcroît, comme seul objectif de faire du porte à porte en répandant la Bonne Nouvelle selon la WatchTower.

268Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 17:57

Invité

avatar
Invité

Bonjour Credo,
Ben oui, tout dépend de son point de vue. Nous plaçons tous nos espoirs dans le royaume à venir et en aucune façon dans les efforts humains. Evidemment, cela ne veut pas dire rester les bras croisés et les TJ sont la plupart du temps parmi les premiers sur place en cas de catastrophe. De même individuellement nous nous efforçons d'être des citoyens exemplaires et de participer à la vie de la société au travers d'oeuvres caritatives par exemple. Mais même si nous faisons tout notre possible pour que tout aille bien, nous n'espérons pas une amélioration grace aux efforts humains mais grace à l'action de Dieu.
Voila pourquoi, il est plus important pour nous d'annoncer la délivrance à notre prochain plutôt que de nous impliquer dans la politique qui n'apportera aucune solution durable. De plus, contrairement à Adam et Eve, nous n'avons pas la prétention de dire ce qui est bon ou mauvais pour l'humanité.
Aimer son prochain, c'est avant tout cesser de vivre pour soi mais vivre pour Dieu et pour les autres.
Bonne soirée,
Pierre

269Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 18:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Né de nouveau,
Oui mais l'action de Dieu s'exerce à travers les efforts humains . Qaunt tu diriges un pays, tout comme une association, même caritative, il y a des décisions à prendre en fonctionde ce que tu juges utile ou non, bon ou mauvais, essentiel ou non....pour la vie en communauté et l'efficacité de ton action. Il n'y a aucune prétention là dedans. Tu es bien obligé de décider mais il faut le faire avec Dieu. C'est agir sans l'aide de Dieu qui est prétention pas le fait d'agir en lui-même car aimer son prochain implique agir et implique prier Dieu pour agir selon son désir (de Dieu)et non selon ce que voudrait le monde.

270Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 18:39

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:Bonjour Crédo,
Je vais te choquer mais je ne crois pas que nous appartenions tous à la même Eglise du Christ ni que nous soyons frères et soeurs en Christ.
Au delà des divergences sur la nature de Jésus et autres discutions théologiques il reste la pratique des enseignements de Jésus.
Pour moi le minimum en tant que chrétien c'est aimer ses ennemis et ne pas faire partie du monde et même sur ces points, nous ne sommes pas d'accord.
Il n'est pas question de forme ici mais de fond.
Alors oui, fraternellement car tu es ma soeur humaine, mon prochain mais pas ma soeur en Christ.
Bonne journée,
Pierre

Oui cela est ton point de vue, personnellement je trouve bon ceux qui essayent de trouver le Christ, même si il ne le voit pas, au moins ils essayent et un jour leur chemin sera éclairé :)
Matthieu 8:5  "Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant
6  et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
7  Jésus lui dit: J 'irai, et je le guérirai.
8  Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
9  Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
10  Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi."

Ce qui montre bien que même les païens peuvent avoir une plus grande foi que nous. Ici je ne parle pas des païens mais tu sais de qui je parle :)

Par exemple, fêter ou non Noel.. Tu ne le fais pas parce que tu penses être idolatre si tu le faisais. Moi je le fête pour rendre grâce à Dieu d'avoir tenu sa promesse en nous envoyant son Fils. Nous agissons différemment mais toujours dans la volonté de faire plaisir à Dieu et Il le sait. Alors inutile de se "battre" entre nous sur des pages et des pages . Nous formons tous l'Eglise du Christ. Elle a besoin de chacun de nous et de nos différences pour progresser vers la Vérité. Et chaque fois que je trouve un point commun avec quelqu'un qui a une foi quelque peu différente de la mienne, j'en suis ravie. C'est tellement mieux de se rapprocher que de s'envoyer des reflexions dans lesquelles on finit tous par s'emballer plus ou;moins

J'aimerais te faire prendre conscience de quelque chose :)
Tu dis que tu veux rendre grâce a Dieu d'avoir tenu sa promessse, et cela est tout a fait honnorable, simplement tu n'as pas besoin d'une date précise pour le faire . Aujourd'hui, demain, dans une semaine tu peux rendre grâce, faire une fête si tu le veux .. etc . On a pas besoin de "Noël" pour faire cela. C'est cela que je veux te faire comprendre, car beaucoup croient que ce jour est fait pour cela, et donc il faudrait montrer l'exemple a ceux qui l'ignorent :)

Serviteur

271Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 18:58

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:J'aimerais te faire prendre conscience de quelque chose :)
Tu dis que tu veux rendre grâce a Dieu d'avoir tenu sa promessse, et cela est tout a fait honnorable, simplement tu n'as pas besoin d'une date précise pour le faire . Aujourd'hui, demain, dans une semaine tu peux rendre grâce, faire une fête si tu le veux .. etc . On a pas besoin de "Noël" pour faire cela. C'est cela que je veux te faire comprendre, car beaucoup croient que ce jour est fait pour cela, et donc il faudrait montrer l'exemple a ceux qui l'ignorent :)

Eh bien tu te plantes. Aujourd'hui, le jour de leur anniversaire de naissance, les hommes, très souvent, font une petite fête. C'est l'occasion de rassembler la famille, de se réunir, de se rapprocher, de se faire plaisir en s'offrant un petit cadeau pour marquer le coup.

Il faut justement s'appuyer sur cette tradition humaine pour rappeler aux fidèles catholiques, qu'il est important qu'ils retrouvent leur famille, la famille de Dieu ; qu'on se rassemble pour faire ensemble mémoire du Seigneur, mémoire de son sacrifice et en même temps pour se souvenir de sa naissance sans laquelle il n'aurait jamais pu s'offrir pour notre salut. C'est une occasion de dire merci à Dieu pour la naissance de son Fils, pour l'incarnation de son Fils, son incarnation qui a débouché sur sa mort et sa résurrection. Toutes les occasions sont bonnes pour rendre grâce à Dieu, pour faire mémoire de l'offrande de son Fils et pour se nourrir de son Pain de Vie ; et de fêter son anniversaire comme on fête le nôtre, c'est une belle occasion de se retrouver en famille pour rendre grâce à Dieu.

Moi je reste persuadé, que sous couvert de la défense de la Parole de Dieu, votre objectif est de torpillé par tous les moyens l'Eglise catholique que vous aimeriez bien voir disparaître. Quand est il des TJ ? - Page 11 335345

Arthur

272Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 19:51

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Toutes les occasions sont bonnes pour rendre grâce à Dieu, pour faire mémoire de l'offrande de son Fils et pour se nourrir de son Pain de Vie

Exactement, donc tous les jours et non pas le 25 decembre ...

Non ce n'est pas mon attention, quelle bienfait j'en retirerai ? Aucun ! Je ne fais parti d'aucune Eglise, et mon but n'est pas de les faire tomber mais de trouver Dieu :)

Vous restez toujours sur vos positions a défendre votre Eglise et non l'Eglise du Christ.

Serviteur

273Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 21:05

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
Toutes les occasions sont bonnes pour rendre grâce à Dieu, pour faire mémoire de l'offrande de son Fils et pour se nourrir de son Pain de Vie

Exactement, donc tous les jours et non pas le 25 decembre ...
Oui, tous les jours. Quand est il des TJ ? - Page 11 335345 Parce que le 25 décembre ne fait pas partie de "tous les jours du calendrier" ? Quand est il des TJ ? - Page 11 335345
Si on peut rendre grâce tous les jours, alors rien ne nous empêche de rendre grâce aussi le 25 décembre, qui est un des jours qui nous sont donné à vivre. Ce qui ne nous empêche pas, ce jour là, dans notre action de grâce, de remercier Dieu pour la naissance, il y a 2000 ans, de son Fils Quand est il des TJ ? - Page 11 335345

Serviteur a écrit:Non ce n'est pas mon attention, quelle bienfait j'en retirerai ? Aucun ! Je ne fais parti d'aucune Eglise, et mon but n'est pas de les faire tomber mais de trouver Dieu :)

Alors laisser ceux qui trouve Dieu qui vient à eux, dans l'Eglise catholique, l'Eglise de son Fils Jésus, le trouver.

Serviteur a écrit:Vous restez toujours sur vos positions a défendre votre Eglise et non l'Eglise du Christ.

Comme vous restez toujours sur vos position à défendre votre point de vue. De votre point de vue, c'est à dire en partant de votre interprétation personnelle des Ecritures, ce n'est pas dans l'Eglise catholique qu'on trouve Jésus. Eh bien, de mon point de vue à moin, de là où je suis placé, c'est à dire, dans l'Eglise catholique, je sais que c'est là que Jésus se donne à trouver ; c'est là qu'il me fait don de son Pain de Vie, de sa Vie éternelle.

Je ne défends rien, je lutte contre tous ceux qui essaient de détourner de l'Eglise catholique, la Maison de Pierre, la barque de Pierre, où Jésus, comme du temps de Pierre, se plaît à rassembler ses disciples autour de Lui, pour les nourrir par sa Parole et son Pain de Vie.

Je lutte car c'est une question de vie ou de mort. Et comme je ne veux pas la mort du pécheur, mais son salut, alors je montre au pécheurs qui suivent "les mirages" ou "leurs illusions", où se trouve leur salut, là où le Sauveur les rejoint, au milieu de ses brebis qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs. Quand est il des TJ ? - Page 11 335345

Arthur

274Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 22:10

Invité

avatar
Invité

Mon cher Arthur même le site catholique "cybercuré" dit que les anniversaires sont une tradition païenne et que les juifs comme les premiers chrétiens considéraient cela comme une coutume païenne ! Ce ne sont pas les TJ qui le disent pour nuire à l'Eglise Catholique. Encore une fois, vous n'êtes pas les seuls à fêter Noël, vous n'êtes pas les seuls à fêter les anniversaires.
Bonne nuit,
Pierre

275Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 22:22

gad

avatar
Novice
Novice

Daccord avec né de nouveau...On doit rendre grâce chaque jour y compris le 25 Décembre qui n'est nullement la date de naissance de Jésus mais qui est la date d'une fête paienne romaine a l'origine, qui n'a rien a voir ni avec Jésus ni avec Dieu ni avec le Christianisme originel. Quand est il des TJ ? - Page 11 122207

276Quand est il des TJ ? - Page 11 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 22:26

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Né de nouveau,
Oui mais l'action de Dieu s'exerce à travers les efforts humains . Qaunt tu diriges un pays, tout comme une association, même caritative, il y a des décisions à prendre en fonctionde ce que tu juges utile ou non, bon ou mauvais, essentiel ou non....pour la vie en communauté et l'efficacité de ton action. Il n'y a aucune prétention là dedans. Tu es bien obligé de décider mais il faut le faire avec Dieu. C'est agir sans l'aide de Dieu qui est prétention pas le fait d'agir en lui-même car aimer son prochain implique agir et implique prier Dieu pour agir selon son désir (de Dieu)et non selon ce que voudrait le monde.
Credo, il y a une énorme différence entre se mobiliser pour aider des gens, mener une action au sein d'un assoc, prendre des initiatives etc....et faire de la politique.Apporter son aide à des gens qui en ont besoin, contribuer à améliorer des choses (je collabore à une assoc de préservation végétale)pas de problême mais voter pour quelqu'un c'est décider de ce qui est bon ou mauvais pour nous, c'est estimer qu'il y a une solution humaine aux problèmes. C'est aussi permettre à quelqu'un d'agir en ton nom ce qui est quand même une grosse responsabilité surtout s'il s'avère que des précisions contraires à la volonté de Dieu sont prises.
Tu comprends la différence ?
De plus, prendre parti pour quelqu'un, c'est donner tort aux autres. Est-ce que le Christ a pris parti pour ou contre Rome, pour ou contre les juifs ? Il n'a pas pris parti et c'est d'ailleurs ce que les juifs n'ont pas compris.
Bonne nuit,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum