Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand est il des TJ ?

+16
Credo
Mea
petite fleur
Hans
rose
gad
eloyoucef
jpeg
Hanane
vesuvetna
vulgate
clochette
ombre450
Yassine
Serviteur
Nour
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 14]

1Quand est il des TJ ? Empty Quand est il des TJ ? Dim 2 Jan - 19:13

Nour

avatar
Novice
Novice

Je me demande bien pourquoi les TJ ne lisent par leur propre histoire pour y voir tous les mensonges que cette secte prolifère:

Voilà un exemple:

Au début du XIXe siècle, les Etats-Unis sont le siège de l'émergeance de nombreux courants spirituels. Parmi eux, apparait un nouveau mouvement en 1831, qu'un membre de la confession Baptiste désignera ensuite par le terme "adventiste". Celui-ci fonde son mouvement sur l'annonce du retour du Christ, avec date à l'appui. Il prévoir donc la fin de ce monde pour 1844. Rien ne se produisant, les adeptes du mouvement le quittent pour fonder les "Adventistes du 7ème jour".

En 1870, un jeune homme nommé Charles-Taze Russell se convertit au contact des Adventistes. Il fonde les "Etudiants de la Bible", groupe qui édite son journal "The Watchtower" (La tour de garde"), et qui à son tour prédit le retour du Christ. Il s'en suit de nouveaux échecs : 1874, 1914, 1975... rien ne se passe.

En 1931 le groupe avait trouvé son nom : les "Témoins de Jéhovah". Et malgré les fausse prévisions, dont tout le monde entend parler, les Témoins croissent en nombre, et leur maison d'édition devient l'une des plus grosse de la planète.


Méfiez-vous des loups déguisés en brebis.

2Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 2 Jan - 19:21

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Il est dit dans la bible que nul ne sait quand sera le retour du Fils de Dieu, même Jésus lui même l'ignore .. je ne comprends pas ...

Serviteur,

3Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 2 Jan - 19:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nour,

On va doucement hein !

http://www.forumreligion.com

4Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 2 Jan - 19:28

Nour

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Il est dit dans la bible que nul ne sait quand sera le retour du Fils de Dieu, même Jésus lui même l'ignore .. je ne comprends pas ...

Serviteur,

Et alors??

5Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 2 Jan - 19:32

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tu ne comprends pas ?

Ben le faite de citer des dates de son retour alors qu'il est marqué que nul ne sait ...

Je comprends pas

Serviteur,

6Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 2 Jan - 19:51

Nour

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Tu ne comprends pas ?

Ben le faite de citer des dates de son retour alors qu'il est marqué que nul ne sait ...

Je comprends pas

Serviteur,

ça ne change pourtant pas l'esprit divin qui vient du Père en Jésus. Jesus après sa résurréction a dit:" Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixé de sa seule autorité." (Ac 1, 7)

Est-ce que tu aimerais qu'on te dise à quelle date et à quelle heure tu vas mourir???

7Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 2 Jan - 20:03

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Exactement donc personne ne peut savoir quand sera la fin de ce monde ...

Oui je sais si je connais la date de ma mort je ferai tout les choses bien avant c'est pareil pour Dieu ...

Si il donne la date tout le monde l'attendra sagement ne craignant pas de mourir

8Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 9:47

Invité

avatar
Invité

Nour a écrit:Je me demande bien pourquoi les TJ ne lisent par leur propre histoire pour y voir tous les mensonges que cette secte prolifère:

Voilà un exemple:

Au début du XIXe siècle, les Etats-Unis sont le siège de l'émergeance de nombreux courants spirituels. Parmi eux, apparait un nouveau mouvement en 1831, qu'un membre de la confession Baptiste désignera ensuite par le terme "adventiste". Celui-ci fonde son mouvement sur l'annonce du retour du Christ, avec date à l'appui. Il prévoir donc la fin de ce monde pour 1844. Rien ne se produisant, les adeptes du mouvement le quittent pour fonder les "Adventistes du 7ème jour".

En 1870, un jeune homme nommé Charles-Taze Russell se convertit au contact des Adventistes. Il fonde les "Etudiants de la Bible", groupe qui édite son journal "The Watchtower" (La tour de garde"), et qui à son tour prédit le retour du Christ. Il s'en suit de nouveaux échecs : 1874, 1914, 1975... rien ne se passe.

En 1931 le groupe avait trouvé son nom : les "Témoins de Jéhovah". Et malgré les fausse prévisions, dont tout le monde entend parler, les Témoins croissent en nombre, et leur maison d'édition devient l'une des plus grosse de la planète.


Méfiez-vous des loups déguisés en brebis.

Bonjour Nour,
Les Témoins de Jéhovah connaissent leur histoire et d'ailleurs cette histoire est compilée dans le livre "prédicateurs de justice" on y trouve d'ailleurs les erreurs qu'ont pu faire les étudiants de la Bible puis les TJ au cours de leur histoire. Par exemple l'usage de la croix, l'adoration de Jésus..... Les TJ ne se sont jamais prétendus infaillibles ou ayant des révélations divines, ils se contentent d'étudier la Bible en demandant l'aide de l'esprit saint de Dieu.
Ceci étant dit, Charles Russel n'a jamais été advantiste, ses parents étaient presbytériens et lui congrégationaliste. Il s'est intéressé aux recherches des autres mouvements chrétiens mais ne s'est jamais joint à eux.
Quant aux retour du Christ, Charles Russell a toujours fait des hypothèses et n'a jamais affirmé avec certitude quelque date que ce soit !
Voici un exemple d'une réponse de Russell :
Prophéties des TJ
GRANDE FOULE - Concernant 1914.
Question (1913) - Pensez-vous que ceux qui vivront audelà
de 1914 iront dans la classe de la Grande Foule ?
Réponse. - Je ne sais pas, et ma pensée, ou mes suppositions,
n’auraient aucune va l e u r. Je pense que moins nous spéculons
mieux cela vaut. Au sujet de 1914, nous avons quelques raisons
de croire que c’est une année très importante. Nous
n ’ avons jamais rien avancé qui indique que notre vue en la
matière était infa i l l i ble. Je ne sais pas positivement si les Te m p s des Nations se termineront en octobre 1914, ou à n’importe quel autre moment part i c u l i e r. Nous pensons qu’il y a une forte raison de croire que les Temps des Nations se termineront en octobre 1914.
Nous le donnons comme étant notre opinion, et nous vous en présentons la raison scripturale.
Certains peuvent croire et d’autres pas. C’est notre pensée et, si elle est corr e c t e au sujet de ce moment, ou peu après, un grand Temps de Détresse viendra sur le monde. Non pas un feu qui brûle littéralement,mais un feu symbolique, en ce sens que le monde passera à travers des expériences ardentes au milieu desquelles le Royaume du Messie sera établi "
Nous croyons que Jésus a été intronisé au ciel en 1914 et que nous vivons les derniers jours.
De même avec 1975, les TJ s'interrogeaient sur l'arrivée du début du 7ème millénaire depuis la création selon la chronologie biblique et espéraient que cette date serait l'intervention de Dieu. A chaque fois, les TJ ont précisé qu'aucun humain ne connaissait cette date ! Il ne s'agit donc pas de prophéties mais d'hypothèses avancées au regard des écritures.
Concernant les loups dans la bergerie, les TJ n'ont jamais participé à aucun conflit, ont toujours refusé le port d'armes, la fabrication d'armes, la prise de position politique. Nous avons ainsi montré notre attachement au principe de la Bible (et du Coran) d'aimer son prochain comme soi même.
Qui sont les loups ? Ne sont-ce pas ceux qui ont bénis les armées, qui ont soutenu des nations, des partis politiques qui ont participé à toutes les guerres, tous les génocides ?
Bonne journée,
Pierre



Dernière édition par né de nouveau le Mar 4 Jan - 10:53, édité 1 fois

9Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 10:51

Invité

avatar
Invité

Serviteur a écrit:Tu ne comprends pas ?

Ben le faite de citer des dates de son retour alors qu'il est marqué que nul ne sait ...

Je comprends pas

Serviteur,
Bonjour Serviteur,
Lorsque Jésus dit (Matthieu 24:36) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père [...]
il parle du moment de l'intervention de Dieu sur terre, le moment où sonne la trompette et où sont rassemblés les saints avant que la colère de Dieu s'abatte sur terre.
Or le livre de l'Apocalypse dit qu'avant cela, le Christ aura été intronisé roi dans les cieux et qu'il aura purifié les cieux(Apocalypse 12:8-12) [...] . 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”
Devons-nous chercher à déterminer ce jour où Satan a été chassé du ciel et où les cieux ont été purifiés ?
La réponse est oui puisque Jésus a donné des signes des derniers jours en Matthieu 24, Marc 13, Luc 17 et en Apocalypse et Paul a donné des signes en 2 Timothée 3.
D'autre part Jésus a montré à de nombreuses reprises l'importance de veiller pour ne pas être surpris par son retour.
Pierre annonçait quant à lui : (2 Pierre 3:1-4) 3 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris et dans celle-ci, comme dans la première, je stimule par un rappel votre claire faculté de réflexion, 2 pour que vous vous souveniez des paroles prononcées autrefois par les saints prophètes et du commandement du Seigneur et Sauveur, [transmis] par vos apôtres. 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
L'Eglise du premier siècle guettait les signes et espérait dans le retour du Christ.
Petit détail intéressant, il faut se remettre dans le contexte juif, Jésus dit que personne ne connaît le jour ou l'heure ou sonner la trompette or pour des juifs, cela rappelait une fête la fête des trompettes ou sonnerie des cors.(Lévitique 23:23-25) 23 Jéhovah parla encore à Moïse, en disant : 24 “ Parle aux fils d’Israël, en disant : ‘ Au septième mois, le premier du mois, il y aura pour vous un repos complet, un mémorial avec sonneries de trompette, une sainte assemblée. 25 Vous ne pourrez faire aucune sorte de travail pénible, et vous devrez présenter un sacrifice par le feu pour Jéhovah. ’ ”
Cette fête était la seule à se produire le premier jour du mois, or les juifs n'avaient pas de calendrier comme nous, le nouveau mois était annoncé lorsque réapparaissait la lune à Jérusalem. Deux guetteurs surveillaient le ciel et dès qu'ils apercevaient le croissant de lune, le grand prêtre annonçait le début du mois. Au premier siècle un système de feux placés sur les hauteurs permettaient de faire parvenir la nouvelle aux juifs des les pays environnants.
Donc, personne ne savait exactement quand aller commencer la fête, suivant les conditions climatiques, le jour pouvait être proclamé tard dans la nuit ou même être décalé d'un jour.
Lorsque la saison arrivait, les juifs devaient préparer la fête mais personne ne pouvait savoir le jour et l'heure. De même aujourd'hui, les prophéties nous donnent l'assurance que nous vivons la période de l'intervention de Dieu mais nous ne pouvons pas savoir le jour et l'heure exacte.
Comme l'a montré Jésus, certains veilleront, d'autres seront trouvés endormis.
Les TJ sont les seuls à proclamer cette bonne nouvelle du royaume comme seul espoir de l'humanité et à montrer leur attachement à ce royaume en ne se mêlant pas de politique et en appliquant les commandements du Christ, ceci au risque de leur vie. Des milliers de TJ sont morts pour avoir respecté cette neutralité et avoir refusé de se battre.
(Mika 4:2-4) 2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit."
La famille internationale des TJ connaît la paix et l'unité, malgré les interdictions, les persécutions elle poursuit sans crainte de l'homme à proclamer la parole de Jéhovah.
C'est une réalité que tout le monde peut constater.
(1 Pierre 3:16-17) 16 Ayez une bonne conscience, afin que, sur le point même où l’on parle contre vous, prennent honte ceux qui décrient votre bonne conduite pour ce qui est de Christ. 17 Car mieux vaut souffrir parce qu’on fait le bien, si le veut la volonté de Dieu, que parce qu’on fait le mal [...]
Bonne journée,
Pierre









10Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 11:49

ombre450

avatar
Novice
Novice

le seul hic de la non infaillibilité des tj c'est la notion de prophetie de la bible...

tout chretien qui annonce un evenement futur si il est guider par l'esprit saint est infaillible
sinon on lirait pas la bible comme on la lit...cqfd

or a chaque fois que votre bethel annonce une chose fausse elle se fait faux prophete au pire et decredibilise Dieu au mieux (mais la bonne option c'est faux prophete qu'on soit clair)

et il y a pas d'espace pour on va jouer a la loterie numerologique

11Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 11:59

Invité

avatar
Invité

Bonjour Ombre,
Nous ne pratiquons pas la numérologie smile
Et nous ne faisons pas de prophéties non plus, comme l'écrit Russell, ce que nous avançons nous le faisons avec les références bibliques après avoir étudié la Bible, il ne s'agit pas de révélations divines. Chacun peut se faire sa propre opinion.
Pierre n'avait-il pas l'esprit saint ? Pourtant il a fait des erreurs ! Paul croyait voir le jour de colère de Dieu de son vivant !
La Bible a été écrite sous inspiration divine et elle est complète.
Nous n'avons jamais prétendu écrire sous inspiration divine !
Les TJ attirent l'attention sur la réalisation du dessein divin et sur l'espoir du royaume alors que les autres religions rejettent Dieu en mettant leur confiance et en apportant leur soutien aux systèmes politiques humains.
Bonne journée,
Pierre

12Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 13:33

Invité

avatar
Invité

La météo fait des prévisions. Elle se sert de données météo et en tire les scénarios possibles.Il ne s'agit pas de prédictions mais de probabilités.
Chaque personne ayant les compétences nécessaires peut faire sa propre prévision au regard des données.
Jésus a dit (Matthieu 16:2-3) [...] [[Quand vient le soir, vous avez l’habitude de dire : ‘ Il va faire beau temps, car le ciel est rouge feu ’ ; 3 et le matin : ‘ Aujourd’hui il va faire un temps hivernal, pluvieux, car le ciel est rouge feu, mais sombre. ’ Vous savez interpréter l’aspect du ciel, mais les signes des temps, vous n’êtes pas capables de les interpréter [...]"
Eh bien nous observons la réalisation du signe car nous attendons avec impatience la délivrance. Mais tout le monde a une bible, tout le monde voit les évènements et chacun en tire ses propres conclusions. Au final, ce n'est pas l'appartenance à telle ou telle religion qui comptera mais ce que Dieu lira dans les coeurs
Il y a les gens qui attendent quelqu'un avec impatience, qui guettent le moindre bruit, le moindre indice, parfois ils croient entendre un pas.....et puis, il y a les gens qui vaquent à leurs occupations en se disant qu'ils verront bien la personne lorsqu'elle sera là et lorsque la personne arrive, ils ne s'en aperçoivent même pas.
D'après vous, qu'est ce qui est le plus agréable pour celui qui arrive :
-être attendu impatiemment même si on l'attend par erreur depuis la veille,
-être obligé de crier pour qu'on remarque sa présence ?
Je préfère faire partie des impatients que des indifférents

13Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 14:15

ombre450

avatar
Novice
Novice

bon moi je suis protestant et a la base le protestantisme ne soutient aucune politique humaine (c'est un choix personnel et je rappel que l'on doit se soumettre aux autorité romain 13 le debut et dans les pays ou le vote est obligatoire on vote...ce que fait pas les tj...meme pas blanc)

ensuite en 1975 c'etait une prophetie les tj l'annoncer comme tel fort de leur prophetie de 1914
depuis vous etes plus resonnable mais changer les fait de histoire c'est du revisionnisme (ma meilleure amie m'as dit que vous lui avez fait le coup aussi pour 1992 mais la c'etait peut etre des tj un peu trop zelé)

quand au erreur oui il y en as dans la bible mais la je parle de prophetie
paul enseigner ce qui se passera pour les vivant au retour du christ
comme il savait pas quand c'est et que jesus a dis c'est pour bientot il as dis ce qu'il a dis
mais c'est pasx faux ce qu'il dis c'est juste que lui il etait pas concerné en tant que vivant
donc sa prophetie est juste

quand au retour du christ je t'invite a oublier les passage guerre et tremblement de terre car il y en as toujours eu et lire attentivement mathieu mathieu 24:21/22

24:21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24:22
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

donc le pire que l'on a vu pour les croyant en Dieu c'est la shoa et au jour d'aujourd'hui rien de tel a venir

les juif pense que les iranien leur enverrons une bombe nucleaire
la effectivement ça serait decivif comme evenement
mais faut un truc du genre


quand a l'impatience et faire des erreur de prediction quel bel preuve de maturité spirituel...celle la on me l'avait pas encore faite chez les tj mais c'est vrai que les tj que je cotoye sont de plus en plus prudent sur leur certitude d'habitude c'est les evangeliste qui me font ce coup la ...

et pour finir la numerologie c'est l'etude des nombre
votre calcul c'est exactement ça
je parle meme pas de cabale car votre etude des nombre n'en tient aucun compte (bon la cabale c'est aussi de l'esoterisme mais la symbolique des chiffres biblique vous y passer completement a coté c'est un calcul niveau ecole primaire votre truc )

14Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 14:30

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

lorsque que les tj annoncent les signes c'est dans un laps de temps ,les scientifique reconnaissent que la terre est chamboulée de plus en plus depuis 1914
(climats, tremblement de terres, inondations, raz de marée etc) mais aussi certaines maladie qu'on croyait enrayées, nouvelles maladies (, sida, cardiaques ,tumeurs,cancers, dés la naissance etc)
,soulèvements sociales, etc... le monde de plus en plus mal , un jour OUI IL Y AURA HARMAGUEDON. moi j'y crois , Quand est il des TJ ? 303346 wink

15Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 14:31

Invité

avatar
Invité

Alors Ombre, renseigne toi, les TJ votent, je vote à chaque scrutin soit bulletin blanc soit en ne mettant rien dans l'enveloppe par contre nous ne soutenons aucun parti politique.
Les protestants ont participé à tous les conflits et le génocide du Rwanda a été perpétré quasiment que par des protestants ! De plus de nombreux pasteurs sont élus.
D'autre part, montre moi un périodique donnant une prophétie annonçant la fin du monde en 1975 !
Il ne s'agit pas là de refaire l'histoire mais de dire les choses comme elles se sont passées. J'ai reproduit les écrits de Russell sur 1914, il ne s'agit en aucun cas de la proclamation d'une prophétie !
Il en est de même pour 75, il était posé la question : est ce que Dieu va choisir le début du septième millénaire pour intervenir et beaucoup de TJ espéraient que ce serait ce qui se passerait. Ils ne s'agit en aucun cas de prophéties !
Tout comme Paul espérait la sonnerie de trompette de son vivant, de même des TJ ont espéré assister rapidement au jour de délivrance.
Pour le reste, à chacun de juger en son âme et conscience. Certains voient la réalisation du signe (et pas que les TJ) d'autres disent que rien ne change, chacun se fait sa propre opinion au regard de l'actualité et de la Bible.
Bonne journée,
Pierre

16Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 14:43

ombre450

avatar
Novice
Novice

http://www.vigi-sectes.org/tj/1975.html

desolé si tu a un bug pour les lettres special mais le texte et les reference y sont pour 1975

bon les tj vote c'est bien je suis pas expert chez vous

quand au rwanda quel belle hypocrisie ta reponse
l'eglise protestante n'as pas soutenu le genocide ...ça se serait
c'est ce que je dis c'est un homme qui se dis protestant qui fait la guerre
mais confondre un homme quelconque (meme pas membre d'un clergé) d'une religion c'est un peu gros pour une grande maturité spirituel...

17Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 14:45

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

en France c'est s'inscrire sur la liste électoral qui sont OBLIGATOIRE pas le vote, nuance importante big-smile

18Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 14:52

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


désolé, OMBRE t'es pas au courant ou quoi!! les protestants on fait la guerre au Rwanda mon bof protestant militaire y était alors !!!
et il n'était pas le seul d'autres chrétiens aussi catho, évangéliste etc..par contre des TJ massacrés car ils ne voulaient prendre les armes contre leurs prochains et même se soutenaient entre les deux ethniques.au lieu de s'entre tués
. Quand est il des TJ ? 303346

19Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 15:01

ombre450

avatar
Novice
Novice

oui je parler pas en france pour le vote

j'ai pas relever avant mais
c'est quoi pour vous prophetiser
le bethel ne dis pas etre l'esclave fidele et avise de Dieu ...
a les reference j'allais oublier
http://www.vigi-sectes.org/tj/propheties.html


si vous voulez je me ferait un plaisir de vous parler de la traduction d'esclave pour le mot grec ...

quand a des militaire ou autres c'est qui qui est l'eglise protestante les president ou les pasteur reconnu..(oui il y a des pasteur qui disent n'importe quoi style benny hinn mais ils sont pas approuver par les protestant)

20Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 15:03

Invité

avatar
Invité

Ombre, à quel moment une Eglise protestante a t'elle appelé à ne pas participer à une guerre ?
A quel moment a t'elle appelé à ne pas participer à la fabrication d'armes ?
N'y a t'il plus d'aumonier protestant dans les contingents militaires ?
A quel moment une Eglise protestante a t'elle excommunié ses fidèles impliqués dans des conflits ou des génocides ?

21Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 15:06

Invité

avatar
Invité

ombre450 a écrit:oui je parler pas en france pour le vote

j'ai pas relever avant mais
c'est quoi pour vous prophetiser
le bethel ne dis pas etre l'esclave fidele et avise de Dieu .
Prophétiser c'est annoncer la parole de Dieu.
Nous considérons la Bible comme seule et unique parole prophétique.
L'esclave fidèle et avisé est celui qui fait ce que Jésus a commandé.

22Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 15:24

ombre450

avatar
Novice
Novice

les protestant ne font pas d'ingerence politique tout comme paul
il a pas critique cesar il a defendu sa cause
subtilité qui vous echappe

et comme vous ne contrediser pas mes reference je vous les met sous le nez histoire de dire que ce qui est ecrit dans la tour de garde et le reveillez vous a plus de poids que vos propos


Le canal terrestre est un prophete ou bien une organisation agissant comme un prophete collectif .
( La Tour de Garde, 15 septembre 1955, page 278).
Il a suscité un prophete pour les avertir. Ce prophete n'etait pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes aujourd'hui, ils portent le nom de temoins chretiens de Jehovah .
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).
plus clair y a pas

L'Organisation visible de Jehovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m'a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit
( La Tour de Garde, 1er septembre 1984, page 12).

exemple les sodomite...
Sodomites


Pour Russell et le juge Rutherford qui furent les deux premiers presidents de l'Organisation, les sodomites (les habitants de Sodome) recevront encore une occasion de salut !

Par la, notre Seigneur nous apprend que les Sodomites n'avaient pas encore eu une pleine occasion de salut, mais Il la leur garantit pourquoi les sodomites ne devraient-ils pas eux aussi etre benis parmi toutes les familles de la terre ? Assurement, ils le seront .
( Etudes des Ecritures, vol.1, page 115).

Les habitants de Sodome et de Gomorrhe furent detruits par le feu. Cela ne veut pas cependant dire qu'ils allerent dans une torture eternelle au contraire, Dieu explique clairement qu'ils seront retablis a leur etat primitif
( Joseph F. Rutherford, La harpe de Dieu, 1921, page 307).

Puis en 1954, l'Organisation va refuter ce point de vue ! ( la lumiere va en grandissant ! ) :

Il montrait nettement que la rançon etait absolument impossible pour ces incredules ou ces mechants volontaires, parce que Sodome et Gomorrhe etaient irrevocablement condamnees et detruites sans delivrance possible
( La Tour de Garde, 1er juin 1954, page 16).

En 1965, l'Organisation abandonne la verite revelee en 1954 et revient a la position initiale :

Tout comme pour Tyr et Sidon, Jesus montra que Sodome quoique inique n'etait pas arrivee a l'etat ou tout repentir etait impossible par consequent, tout espoir n'est pas perdu de guerir spirituellement les habitants de Sodome
( La Tour de Garde, 1er juillet 1965, page 395).

Puis nouveau revirement en 1988 ! Les sodomites sont irrevocablement detruits !

Vu sous cet aspect, Jude 7 signifierait que, conformement au jugement qu'ils ont reçu, les mechants habitants de Sodome et de Gomorrhe ont ete detruits pour toujours il semble donc que ceux qui ont ete executes lors de ces jugements passes aient ete definitivement detruits.
( La Tour de Garde, 1er juin 1988, page 31)

les parole s'envole mais les ecrit reste...

23Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 15:42

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

preuve que les TJ sont honnêtes en ne cachant pas leurs erreurs , car tous peuvent lire, mais ne sont pas comme certains !! fausses doctrines par exemples trinité, immortalité de l'âme, enfer , même s'ils voient les erreurs continuent a les propager.
Une chose que je sais c'est qu'ils analysent bien la bible et j'aime leur lecture et accepte de débattre avec la bible. pour moi c'est le premier groupe qui parle bien des écrits, j'ai discuté avec énormément de groupes religieux (mormons, évangélistes, pentecôtistes, protestants, musulmans, bouddhistes, etc.. ou religieux) il y a toujours des confusions, eux c'est claire , simple, joyeux, (pas oiseaux de mauvaises augures) et surtout applique se qu'ils disent .( paix, modeste, honnêtes, pas de tabac, drogues, boissons modérer, loin des traditions qui pompes l'air plutôt qu'autres choses , fidélités etc..) bon OK! il doit y avoir des faibles comme partout , mais "le noyau" est droit, .

24Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 16:29

ombre450

avatar
Novice
Novice

les individu en eux meme sont pour beaucoup des croyant cherchant Dieu
mais je parle pas d'eux je parle de l'organisation

a vouloir trop se croire superieur la chute est rude
je critiquerai jamais un frere de foi (benny hinn est un faux prophete je le denonce volontier)
le probleme c'est quand on me cherche au niveau de Dieu on me trouve
les tj ont cru que j'ete dans la fausse religion j'ai lu et entendu leur argument et j'ai demonter leur truc
oui les dirigeant religieux de TOUT bord derive grave tj protestant catho et autres
mais c'est pas nouveau les pharisien avant eux ils etait bien grave

mais les vrai chretien il y en as partout
sauf que l'on raconte pas n'importe quoi a un elu de Dieu c'est clairement ecrit...

les tj ne sont pas la bonne religion de Dieu (j'en ai fait la demonstration et j'ai encore de la ressource)
l'esclave fidele et avise est pas une prophetie mais une parabole

maintenant l'honneteté des dirigeant des tj ...c'est un beau reve...ou tu les entends faire leur mea culpea ?
pourquoi refuse t ils les media lors de leur super grande reunion ? peur d'etre critique ...un chretien n'as pas a avoir cette peur il defends ses conviction et son Dieu car c'est a ce moment la que Dieu l'aide car Dieu ne laisse pas ses enfants defendre sa cause sans intervenir...mais cela il faut le comprendre et le vivre
etc etc

25Quand est il des TJ ? Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 17:16

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

allons ! allons tu n'as rien démonter, pourquoi pas les médias tu plaisante assez ils nous on soulé une époque avec leur reportages; une chose est sur les médias coupent et montent comme ils veulent j'en ai eu l'expérience une fois, nos propos sont déformés, et pourquoi les média ? ils ont les pério, livres, cd, CDR, films, et leur site ( www,watchtower.org (relevez sur TG)qui peu mieux parlez d'eux si ce n'est qu'eux!! big-smile Quand est il des TJ ? 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 14]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum