Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand est il des TJ ?

+16
Credo
Mea
petite fleur
Hans
rose
gad
eloyoucef
jpeg
Hanane
vesuvetna
vulgate
clochette
ombre450
Yassine
Serviteur
Nour
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

26Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 17:16

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

allons ! allons tu n'as rien démonter, pourquoi pas les médias tu plaisante assez ils nous on soulé une époque avec leur reportages; une chose est sur les médias coupent et montent comme ils veulent j'en ai eu l'expérience une fois, nos propos sont déformés, et pourquoi les média ? ils ont les pério, livres, cd, CDR, films, et leur site ( www,watchtower.org (relevez sur TG)qui peu mieux parlez d'eux si ce n'est qu'eux!! big-smile Quand est il des TJ ? - Page 2 303346

27Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 17:39

ombre450

avatar
Novice
Novice

j'ai pas demontrer que les tj en 72 se croyait prophete ? et donc en 1975 a moins d'une rectification c'est une prophetie...

bon je remet les reference cette fois ci sur 1975


Or cette chronologie independante, deja publiee, situe la creation de l'homme en 4026 avant notre ere. D'apres cette chronologie biblique DIGNE DE FOI, en 1975, 6000 annees se seront ecoulees depuis la creation de l'homme et le 7eme millenaire de l'histoire humaine COMMENCERA en automne 1975.
( La vie eternelle dans la liberte des fils de Dieu, 1969, page 29).

Le 7eme millenaire du septieme jour sera donc lui-meme un sabbat, durant lequel Satan et ses demons seront lies
( La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599).

Pour que le Seigneur Jesus-Christ soit Maitre du sabbat, son regne de 1000 ans doit etre le 7eme d'une serie de 7 periodes de 1000 ans ou millenaires la fin de ces 6 millenaires d'esclavage penible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jehovah le moment approprie pour instaurer un millenaire sabbatique en faveur de toutes ses creatures humaines ? CERTAINEMENT !
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).

et avec les conseil qui vont avec

En vue de cette courte periode qui reste, une decision de poursuivre une carriere dans ce systeme de choses n'est pas seulement peu sage mais EXTREMEMENT DANGEREUSE
( Kingdom Ministry, juin 1969, page 3).

On entend des rapports de freres vendant leurs maisons et leurs proprietes afin de se preparer a terminer leurs jours dans ce systeme de choses en tant que pionniers. Vraiment, c'est une maniere remarquable de passer la courte periode avant la fin de ce monde mechant
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

j'ai deja mis le lien de la source

28Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 17:53

Invité

avatar
Invité

Tu accuses les autres de prétention mais ton discours ne respire pas la modestie, loin de là.
Comme d'habitude, le bon vieux couplet, les TJ sont bien individuellement mais leur organisation est pourrie.
Le problème est simple : une organisation religieuse pourrie peut elle produire de beaux fruits ?
Un faux prophète peut il amener les gens à suivre strictement les commandements de Jésus ?
Moi ce que je vois depuis 25 ans que je suis TJ c'est une organisation unie,en paix, qui suit le modèle du Christ et surtout qui ne transige pas avec les principes bibliques.
Tu pourras dire ce que tu veux, les TJ sont connus dans le monde entier pour être des gens pacifiques, honnêtes et neutres.
Tu nies la réalité,comment peux tu dire que les protestants ne font pas d'ingérence politique ? Il y a des pasteurs élus !Il n'y a qu'à regarder les dernières campagnes électorales aux Etats Unis et aux Brésil pour voir des groupes de pressions.Le révérend Jesse Jackson a même participé aux primaires du parti démocrate pour l'élection à la présidence des USA.
Justement, nous faisons comme Paul, nous ne critiquons pas le pouvoir en place, mais le seul gouvernement qui vaille pour nous est le gouvernement de Dieu, donc nous ne nous mêlons pas de choisir tel humain plutôt que tel autre.
Les gens qui élisent quelqu'un lui donne mandat pour agir à leur place. Ils sont donc responsables devant Dieu des agissements des chefs qu'ils se sont choisis.
Pour le Rwanda puisque tu m'as taxé d'hypocrisie :
Jean-Bosco Uwinkindi, âgé aujourd’hui de 59 ans, était prêtre dans une église pentecôtiste quand le génocide a éclaté. Il est accusé d’avoir dirigé des massacres de Tutsis, et notamment d’avoir fait exécuter des femmes et des enfants tutsis, qui avaient cherché refuge dans son église.http://www.rfi.fr/afrique/20100702-genocide-rwandais-pasteur-rwandais-arrete-ouganda
En Finlande, la justice a condamné vendredi 11 juin à la prison à vie François Bazaramba, un pasteur rwandais, pour son implication dans le génocide de 1994 au Rwanda.http://www.rfi.fr/afrique/20100611-finlande-condamne-perpetuite-pasteur-rwandais-genocide
Au sujet des Églises protestantes, les mots du révérend Jorg Zimmerman " j'ai été témoin d'un phénomène de répression psychologique collective. Le Rwanda doit être réévangélisé et tout à fait différemment si nous ne voulons pas que de tels carnages se reproduisent régulièrement. Mais, malheureusement, les esprits ne sont pas encore prêts."
Au Rwanda, seuls les musulmans et les TJ ont protégé leurs frères Tutsi du massacre.
Là on est dans du concret pas dans un questionnement sur l'avenir de habitants de Sodome !


29Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 18:14

Invité

avatar
Invité

ombre450 a écrit: la fin de ces 6 millenaires d'esclavage penible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jehovah le moment approprie pour instaurer un millenaire sabbatique en faveur de toutes ses creatures humaines ? CERTAINEMENT !
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).
Les Témoins de Jéhovah annonçaient la fin des 6 millénaires depuis la chute d'Adam et il était dit que ce serait un moment approprié pour l'intervention de Jéhovah ! Approprié !
Il n'est pas dit "l'intervention de Dieu aura lieu à cette date" !
Il y a une différence entre dire, si ça se produisait à ce moment ce serait logique ou approprié et dire ça va se produire.
Moi je dis parfois, ce serait le moment idéal pour qu'il tombe une bonne averse mais elle ne tombe pas toujours pour autant !
Quant au fait que ce nouveau millénaire voit la fin du monde de Satan, nous le croyons toujours.
L'année 1975 a marqué la fin d'une période et le début d'une autre.
Quant au mot prophète, encore une fois il a deux sens celui qui proclame la parole de Dieu et celui qui a des révélations faites par Dieu.
Pour les TJ le don de prophétie a cessé à la mort de Jean lorsque la Bible a été complète. Tout TJ prophétise en allant porter la bonne nouvelle.
Ce n'est d'ailleurs pas une conception spécifique aux TJ puisque l'Eglise Catholique dit "Tout baptisé est prophète lorsqu'il accepte de témoigner de sa foi autour de lui"
En Israël il y avait d'ailleurs des écoles de prophètes, ceux qui devaient enseigner la loi.
Les TJ ne servent pas pour une date. Pour ma part que ce soit dans 10 ans, 50 ans, 200 ans, peu m'importe, je suis heureux d'être au milieu de chrétiens sincères qui s'efforcent de suivre le modèle du Christ en s'incitant à l'amour et aux belles oeuvres.
Personne n'est obligé de devenir TJ, encore moins de le rester!
C'est un choix de vie, vivre le christianisme originel.
Bonne soirée,
Pierre

30Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 18:33

ombre450

avatar
Novice
Novice

surtout reponds pas sur les conseil avisées...

31Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 19:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ce que je vois Ombre450 c'est que tu te repètes beaucoup ... 1975, prophétie pas accomplie ... c'est la même chose ...

Jésus a dit:

"Avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien"

Ce que j'essaie de dire c'est que quand je vois les TJ, je vois des gens qui appliquent la Bible comme par exemple : " Prêcher la bonne Nouvelle" que Jésus a annoncé mais je ne vois que eux le faire ...

Serviteur,

32Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 19:32

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Au sujet des dates ( pour " né de nouveau ")

J'ai bien compris que Jésus instaurerait son Royaume a une date défini cette date on peut donc la trouver dans la Bible car il n'est pas question de la fin du monde mais pour ce qui est des autres dates je ne comprends pas pourquoi les citer ( ? )

Ton exemple avec les prêtes juif m'a un peu aidé a comprendre

Serviteur,

33Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 19:45

ombre450

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Ce que je vois Ombre450 c'est que tu te repètes beaucoup ... 1975, prophétie pas accomplie ... c'est la même chose ...

Jésus a dit:

"Avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien"

Ce que j'essaie de dire c'est que quand je vois les TJ, je vois des gens qui appliquent la Bible comme par exemple : " Prêcher la bonne Nouvelle" que Jésus a annoncé mais je ne vois que eux le faire ...

Serviteur,

t'es gentil quand on me dis que j'ai rien demontrer je reprends mes lien et cite que les passage qui demontre le truc

c'est pas de ma faute si les gens lisent pas les liens
et croyent que j'ai rien demontrer...

enfin l'heure est au sensationnel
les gens se convertisse a coup de priere de guerison ou revendique leur crime a coup d'attentat style je vais bruler le coran ou un cinema
les vrai croyant sont plus discret
desolé
mais aimer c'est pas en trois seconde
convertir en 3 mn
et lire la bible en 3h...

34Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 20:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Nour a écrit:Je me demande bien pourquoi les TJ ne lisent par leur propre histoire pour y voir tous les mensonges que cette secte prolifère:

Voilà un exemple:

Au début du XIXe siècle, les Etats-Unis sont le siège de l'émergeance de nombreux courants spirituels. Parmi eux, apparait un nouveau mouvement en 1831, qu'un membre de la confession Baptiste désignera ensuite par le terme "adventiste". Celui-ci fonde son mouvement sur l'annonce du retour du Christ, avec date à l'appui. Il prévoir donc la fin de ce monde pour 1844. Rien ne se produisant, les adeptes du mouvement le quittent pour fonder les "Adventistes du 7ème jour".

En 1870, un jeune homme nommé Charles-Taze Russell se convertit au contact des Adventistes. Il fonde les "Etudiants de la Bible", groupe qui édite son journal "The Watchtower" (La tour de garde"), et qui à son tour prédit le retour du Christ. Il s'en suit de nouveaux échecs : 1874, 1914, 1975... rien ne se passe.

En 1931 le groupe avait trouvé son nom : les "Témoins de Jéhovah". Et malgré les fausse prévisions, dont tout le monde entend parler, les Témoins croissent en nombre, et leur maison d'édition devient l'une des plus grosse de la planète.


Méfiez-vous des loups déguisés en brebis.
Il est certain qu'on peut discuter du bien fondé ou non des prédictions des tj. Par contre il faut leur reconnaître une chose, c'est qu'ils ont mis 'un coup de pied dans la fourmilière' en ce qui concerne les fausses doctrines véhiculées depuis des siècles par les diverses églises "chrétiennes" !

35Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 4 Jan - 20:54

ombre450

avatar
Novice
Novice

tout comme les protestant avec les catho
mais les revolutionnaire ne sont pas les gerant

les evangelique essaye de dire au protestant qu'ils se trompent alors que la pluspart des evangelique n'ont pas de formation serieuse
c'est pour cela que deedat c'est regaler a demonter certain d'entre eux

mais dans ce chaos le christ guide les siens ou qu'ils soit

36Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 5 Jan - 9:06

Invité

avatar
Invité

ombre450 a écrit:
enfin l'heure est au sensationnel
les gens se convertisse a coup de priere de guerison ou revendique leur crime a coup d'attentat style je vais bruler le coran ou un cinema
les vrai croyant sont plus discret
desolé
mais aimer c'est pas en trois seconde
convertir en 3 mn
et lire la bible en 3h...

Bonjour Ombre,
Là tu passes les bornes, il s'agit de diffamation pure, ce fil est sur les TJ et tu portes ici des accusations sur l'implication dans des attentats, les prières de guérison, les conversions en 3 mn, les lectures de la Bible en 3h.
Rien de tout cela ne s'applique aux TJ et je suis étonné qu'un chrétien s'abaisse à proférer de tels mensonges ! Tous ceux qui connaissent les TJ savent que ces accusations n'ont aucun fondement !

Nous nous faisons peut être remarquer par la prédication mais les premiers chrétiens prêchaient et ils se rendaient même au temple et dans les synagogues pour annoncer le Christ !
Pour le reste, les TJ ne cherchent pas à attirer l'attention sur eux d'ailleurs nous refusons les débats télévisés et autres démonstrations de foi du même genre.
Quant aux conseils avisés, ils sont toujours les mêmes : mettre Dieu à la première place dans sa vie et ne pas accorder d'importance aux biens matériels.
Cela te choque ?
(Matthieu 6:19-21) 19 “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
(Matthieu 6:25-32) 25 “ Voilà pourquoi je vous dis : Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ? 27 Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? 28 Et au sujet du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Recevez la leçon des lis des champs, [regardez] comment ils croissent ; ils ne peinent ni ne filent ; 29 mais je vous dis que pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’a été revêtu comme l’un de ceux-ci. 30 Si donc Dieu habille ainsi la végétation des champs, qui est là aujourd’hui et demain est jetée au four, ne vous habillera-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? 31 Ne vous inquiétez donc jamais, disant : ‘ Qu’allons-nous manger ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous boire ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous mettre ? ’ 32 Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses."

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe partout des gens qui recherchent sincèrement Dieu et font leur possible pour conformer leur vie à Ses justes principes, je l'ai d'ailleurs déjà dit, Dieu n'a pas besoin d'une étiquette pour se faire une idée, Il sonde les coeurs de chacun.
Dans la prophétie d'Ezechiel, ceux qui sont sauvés sont ceux qui gémissent en voyant la méchanceté, ceux qui sont détruits sont ceux qui sont satisfaits du mépris de la loi tout comme aux jours de Noé.
Bonne journée,
Pierre





37Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 5 Jan - 9:39

ombre450

avatar
Novice
Novice

je parle pas des tj pour ma critique du sensationnel
*le coup de brulé les cinema c'etait les catho avec la derniere tentation du christ par exemple
et le coup de bruler le coran un evangelique

je penser etre clair surtout avec le coup de bruler le coran ça date d'y a pas longtemps

ce malentendu dissiper j'attends toujour ta reaction sur les conseil avisé...

38Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 5 Jan - 9:48

Invité

avatar
Invité

Relis mon précédent post, j'ai déjà répondu.

39Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 5 Jan - 14:49

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Les chrétiens croient que la Bible est inspirée.
L’expression “ inspiration ” ne désigne pas une simple élévation de l’intellect et des sentiments à un degré supérieur de créativité ou de sensibilité (cette inspiration qu’on dit souvent animer les artistes ou les poètes), mais la production d’écrits qui sont infaillibles, revêtus de la même autorité que s’ils avaient été rédigés par Dieu lui-même.

Les témoins de Jéhovah le croient aussi mais ils ne se disent pas inspirés eux-mêmes.
Celui qui possède la véritable intelligence ne pense pas tout connaître ; aussi lit-on en Proverbes 19:25 : “ L’on doit reprendre l’homme intelligent, pour qu’il discerne la connaissance. ” (Voir aussi Jb 6:24, 25 ; Ps 19:12, 13). Parce qu’il est intelligent, cet homme est disposé à écouter, discerne le fondement du blâme et en tire leçon bien plus que le stupide ne le ferait de cent coups. — Pr 17:10 ; voir aussi 29:19.
Les témoins ont reconnu leurs erreurs.

La compréhension de la Bible a demandé des années d'efforts et de sacrifices, dans le seul but de faire partager ces écrits sacrés (les tj ne sont pas payés pour aller prêcher par exemple et ils ne vendent pas leurs écrits! pas de quêtes lors des rassemblements chrétiens).

Ils n'ont pas pu tout comprendre de suite mais au mois ce sont les seuls qui cherchent uniquement à rester proches des écritures, ils ne font que transmettre et expliquer ce que la Bible enseigne, le mérite revient à Dieu et pas à des "chefs" humains, d'ailleurs il n'y en a pas chez les TJ.

40Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 5 Jan - 20:10

ombre450

avatar
Novice
Novice

bon effectivement valider ces conseil avisé me choque
car mettre Dieu en premier n'as aucun rapport avec considerer faire une carriere comme "extrement dangereuse" ou vendre ses bien car ces "la fin du monde"

ensuite que vous croyer etre les seul a chercher la verité c'est presque a sourire
surtout pour les verité que vous avez decouverte
a part que la trinité est un concept erronné je cherche une difference avec nous (hors delire paranoiaque)
par contre pour des idée non biblique ... allez on va commencer par le bapteme...prouver moi que un fumeur ne peut etre baptiser texte biblique a l'appui

et je savez pas que vous etes creationniste terre jeune
la aussi je vous attends...
toujours texte biblique a l'appui ou recherche scientifique solide les supposition farfelu ne m'interresse pas

41Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 5 Jan - 21:41

Invité

avatar
Invité

Nos différences avec les protestants ?
Difficile à dire car quels protestants ?
Ceux qui considèrent encore la Bible comme "sola scriptura" comme Luther ou ceux qui croient qu'elle est recueil de mythes dans lequel il faut prendre l'idée mais pas le texte ?
Ceux qui ont une morale rigoureuse comme les anabaptistes ou ceux qui marient les homosexuel(les)?
Ceux qui croient aux guérisons miraculeuses et au don des langues comme les pentecôtistes ou ceux qui considèrent cela comme du tapage racoleur ?
Ceux qui croient à la prédestination comme les calvinistes ou ceux qui considèrent que chacun a le libre arbitre ?
Ceux qui croient au péché originel ou ceux qui croient qu'Adam et Eve sont une légende ?
Quant aux créationnistes ils sont bien protestants, non ?
Le problème lorsqu'on parle à un protestant c'est qu'on ne sait pas à quoi il croit. J'ai même rencontrer des protestants qui ne croient pas en la trinité mais en une binité "jésus Dieu"

Alors je vais essayer de faire un topo des grandes différences.
Les TJ témoignent que Dieu a un nom et que ce nom doit être glorifié.
Les TJ ne croient pas en l'immortalité de l'âme, en la trinité, en l'omniprésence de Dieu, en l'enfer de feu, au paradis au ciel pour tous. Nous rejetons toutes fêtes d'origine païenne, l'usage des symboles, des images, gestes rituels .Nous rejetons toute rémunération pour une activité spirituelle.
Nous croyons que chaque humain a le libre arbitre et rejetons l'idée de prédestination.
Nous reconnaissons la Bible comme totalement inspirée de Dieu et véridique. A la différence des créationnistes nous ne prenons pas les jours de création pour des jours de 24 h étant donné que le mot jour désigne parfois une période de temps dans la Bible. Par contre, nous croyons à la généalogie biblique.
Nous croyons que l'esprit saint est la force agissante de Dieu et non une entité, nous croyons que les dons de l'esprit se sont arrêtés à la mort du dernier apôtre lorsque la Bible a été complète, nous croyons que Dieu a laissé un temps à l'humanité pour prouver son incapacité à se gouverner et nous croyons à l'intervention de Dieu et au rétablissement du paradis sur terre gouverné pendant mille ans par le Christ et 144000 rois et prêtres.
Nous croyons que les cieux ont été purifiés en 1914 avec l'intronisation de Jésus.
Nous considérons les prescriptions bibliques comme devant être respectées y compris l'interdiction du sang.
Nous considérons que toute habitude néfaste à la santé est manque de respect envers le créateur, c'est pourquoi un TJ surveille sa santé, ne fume pas, ne se drogue pas et ne prend pas de risques inutiles avec sa vie en pratiquant des activités dangereuses ou en faisant des excès de table ou de boissons.
Enfin, nous respectons une stricte neutralité politique, et refusons de nous battre, de travailler pour l'armée ou l'armement, les sports de combat, le port d'armes.
Pour répondre à ta question sur le tabagisme, la réponse est on ne peut plus simple (Actes 17:25) [...] parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses." (2 Corinthiens 7:1) 7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu."
Fumer contrevient à ces deux versets, non seulement nous souillons notre corps mais nous montrons du mépris envers Dieu en ne respectant pas la vie qu'Il donne à tous.
Quant à mettre Dieu à la première place cela signifie se contenter du nécessaire et ne pas perdre du temps pour accumuler des richesses.
Mais chaque chrétien gère sa vie à sa manière et chacun est libre de ses choix. Certains vont là où il y a du besoin, d'autres se contentent d'un mi-temps, d'autres choisissent le célibat etc....Le but étant de réserver du temps pour sa famille et pour Dieu. Le monde incite à la réussite sociale et professionnelle, ce n'est pas pour nous une priorité.
Encore une fois, les TJ ne pratiquent pas le baptême des nouveaux nés, le baptême est un acte réfléchi et personne n'est obligé de devenir TJ smile
Bonne soirée,
Pierre

42Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 5 Jan - 21:44

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

pour le tabac :2 corinthiens 7:1 purifions-nous de toute souillure DE LA CHAIR (donc ses plaisirs comme le tabac qui est nocif) et de l'esprit ( mauvaise pensées) ,et achevons l'œuvre de notre SAINTETÉ dans la crainte de Dieu.

créationniste: tu crois que les tj sont créationniste tu as raison ils croient que Dieu a créé l'univers ils se base sur la genèse 1: 1-31.
mais un TJ expliquera mieux que moi Quand est il des TJ ? - Page 2 303346

43Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 5 Jan - 21:46

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


merci né de nouveau de ton explication ::good:: j'aime ta logique,ma bible crampon et segond confirme Quand est il des TJ ? - Page 2 303346

44Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 5 Jan - 22:24

Invité

avatar
Invité

clochette a écrit:pour le tabac :2 corinthiens 7:1 purifions-nous de toute souillure DE LA CHAIR (donc ses plaisirs comme le tabac qui est nocif) et de l'esprit ( mauvaise pensées) ,et achevons l'œuvre de notre SAINTETÉ dans la crainte de Dieu.

créationniste: tu crois que les tj sont créationniste tu as raison ils croient que Dieu a créé l'univers ils se base sur la genèse 1: 1-31.
mais un TJ expliquera mieux que moi Quand est il des TJ ? - Page 2 303346

Le problème Clochette c'est que le terme créationniste englobe beaucoup de conceptions différentes.
Lorsqu'on parle de créationnisme ont parle souvent de fondamentalistes protestants qui croient que tout a été crée en 7 jours de 24 h et que les dinosaures étaient contemporains des pyramides. Les créationnistes "jeune terre" croit que la terre et l'univers ont quelques milliers d'années.
Ces mouvements sont de plus militants et demandent à ce qu'on enseigne la création à l'école.
Quant à nous, nous croyons que Dieu a crée l'univers et la terre sur une période de temps indéfini puisque les cieux et la terre ont été crée avant que commence l'action de Dieu sur terre. De plus, nous considérons les jours comme des périodes indéfinies comme cela est fait souvent dans la Bible.
Enfin, nous ne faisons pas de militantisme pour imposer nos idées.
Voila pourquoi je me méfie du terme créationnisme smile
Bonne soirée,
Pierre

45Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 5 Jan - 23:33

ombre450

avatar
Novice
Novice

alors je commence dans le desordre par le bapteme
ta reference acte 17:25 n'as aucun rapport avec empecher le fumeur de se faire baptiser donc je suppose que tu t'ai tromper de verset
quand a 2 corinthien 7:1
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
toi tu as parachever c'est la meme chose
tu veux qu'un nouveau chretien est achever sa sanctification ?
tu crois vraiment que dans acte 2:41 les 3000 personne qui fut baptiser apres un seul discours avait achever leur sanctification ?
quand bien meme dans 1 corinthien 6 tu l'as vu ou que les chretien qui se font engueuler par paul ai achever leur sanctification ? ils se font des proces entre eux ...par contre remarque bien que paul les appele frere ce qui veux dire que malgres cela ce sont des chretien

la predestination est biblique
ephesien 1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
apres si calvin a sorti une enormité precise laquel je suis pas expert du calvinisme

les catho aussi je crois ont des creationniste et si tu crois que la terre a 6000 ans comme le dit les doc que j'ai sorti de chez vous tu es aussi creationniste
moi aussi je crois que Dieu a cree la terre mais pas en 6000 ans

les protestant n'est pas reelement une religion
chacun fait son parcours personnel avec Dieu
par contre nous avons une base commune et chaque courant rajoute a cette base un ensemble de doctrine qui sont sur d'etre biblique (perso je trouve ça nul mais si un protestant te dit qu'il est pentecotiste par exemple tu peux facilement savoir ce a quoi il crois)

pour l'enfer de feu c'est pas ma specialité mais apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
donc si tu peux me prouver que l'etang de feu c'est pas du feu je t'ecoute verset biblique toujours a l'appuis

pour le saint esprit apres avoir resolu tout ça on en parlera car par contre pour te prouver que le saint esprit est une personne c'est un peut compliquer avec vous (les personne normal savent deja que quand on parle d'un esprit on parle d'une personne vous non donc a partir de la c'est galere)


46Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 9:58

Invité

avatar
Invité

Bonjour Ombre,
Tu lis ce que tu veux lire, les TJ ont toujours dit que l'homme a 6000 ans, pas la terre, ni l'univers !
Pour l'enfer, tu cites toi même le verset : ceci signifie la seconde mort ! D'autre part explique moi si c'est du feu réel quel impact peut avoir le feu sur la mort et le séjour des morts ! Le feu a toujours été le symbole de la destruction totale, croire qu'un Dieu d'amour est capable de torturer éternellement des gens est un blasphème.
Lorsqu'on se fait baptiser on fait un acte de repentance et on renonce aux erreurs du passé. Il est donc logique qu'une personne qui vient au baptême change ses mauvaises habitudes. Evidemment, certains, comme au premier siècle, peuvent retomber dans le péché ou commettre des erreurs, ils devront être alors repris et s'ils continuent à pratiquer des choses contraires aux écritures, ils devront être écartés de la congrégation.
Actes 17:25 a un grand rapport avec le tabac car Jéhovah est celui qui donne la vie et le souffle à toutes choses, si nous détruisons volontairement notre vie, nous méprisons le don de Dieu.
Je reviens sur les "conseils avisés" tu es choqué et pourtant qu'a dit Jésus au jeune homme riche(Matthieu 19:20-21) [...] ” 21 Jésus lui dit : “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi [...]
De même si nous regardons l'exemple des premiers chrétiens(Actes 4:33-35) [...] . 34 Oui, il n’y avait personne parmi eux qui était dans le besoin ; tous ceux, en effet, qui se trouvaient possesseurs de champs ou de maisons les vendaient et apportaient le prix des choses vendues, 35 et ils le déposaient aux pieds des apôtres. On le distribuait alors à chacun, selon qu’il en avait besoin."
Ce que nous montre ces exemples c'est que ceux qui mettent Dieu à la première place dans leur vie n'accorde qu'une importance relative aux biens matériels. La richesse ou le confort ne sont pas des valeurs du christianisme primitif.
C'est d'ailleurs ici une des plus grosses différences entre les TJ et les protestants et catholiques. Nous considérons que les premiers chrétiens sont les plus proches du culte pur puisqu'ils ont bénéficié de la direction de Jésus et de l'esprit saint.
Par la suite, l'Eglise s'est appuyée sur des philosophies profanes pour édifier les dogmes de la chrétienté.
Nous préférons quant à nous suivre le modèle de ces premiers chrétiens.
Quant à la prédestination, il faut lire le passage complet :
(Éphésiens 1:3-7) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé. 7 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée."
Paul parlait-il ici d'individus ou d'une classe d'individus ?
Dieu avait décidé à l'avance d'adopter des humains comme fils, comme cohéritiers du Christ mais Il ne les avait pas choisi individuellement ce qui serait en contradiction totale avec le reste des écritures. En effet, pourquoi Dieu donnerait-il le choix aux humains si ils étaient prédestinés ?
(Deutéronome 30:19-20) 19 Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, 20 en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
Dieu est-il menteur, Israël était il prédestiné pour être un peuple rebelle ?
De même, Adam et Eve étaient-ils prédestinés à pêcher ? Abraham était-il prédestiné à être fidèle ? Pourtant Dieu lui dit :(Genèse 22:12) [...] , car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique [...]" si Abraham était prédestiné à rester fidèle pourquoi Dieu dit-il "à présent je sais que tu crains Dieu" ?
Enfin, puisque tu reconnais toi-même que le protestantisme est très varié, pourrais-tu nous préciser de quelle branche tu t'approches le plus.
Quant à ton affirmation que l'esprit est forcément une personne, alors dis-moi qui est l'esprit lorsqu'on dit "un esprit de concorde régnait sur cette réunion" ou "un esprit de paix et d'amitié préside à cette assemblée".
Bonne journée,
Pierre





47Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 11:07

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

donc pour toi a la pentecôte il reçurent une personne en eux!!!!
pour la sanctification il est bien dit ACHEVANT cela veut dire continuer sur cette voie s'ils achèvent c'est qu'ils doivent arriver a cette sanctification, et se défaire de leur péchés et mauvaises habitudes, en plus qu'il y a eu un début .
expl:je doute fort qu'un voleur prenne le baptême et continu de voler
il y a un passage dans les écriture ou Paul leur dit "et pourtant c'est là ce qu'ETAIENT CERTAINS d'entre vous " donc ils devaient changer et CONTINUER a progresser 1Corinth 6:9-11 (a bien lire)
la prédestination est biblique que le dessein de Dieu rentre en jeu., comme le choix de ceux qui feront partie de son royaume aussi la lignée des Rois,certains personnages bibliques , l'avenue de Jésus et le choix de Marie sa mère etc .
mais la prédestination comme le destin /fatalisme; non les grecs et les Romains pensaient que les dieux et déesses connaissaient a l'avance le destin de chacun
3 désses chez les grecs :
CLOTHO= la fileuse de la vie
LACHÉSIS =distribue le lot a chacun ,donc la longueur de la vie
ATROPOS =qui tranche la vie comme elle veut
et idem chez les romains.
Avant AUGUSTIN ( 4/5 siècles de NE.) aucune théorie de la prédestination , ni chez JUSTIN, ORIGÈNE, IRÉNÉE, ne savent rien de la prédestination pour les chrétiens ( encyclopédia de la religions par J. Hasting 1919 .vol.10, p.231
Quand est il des TJ ? - Page 2 303346

48Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 11:14

ombre450

avatar
Novice
Novice

né de nouveau a écrit:Bonjour Ombre,
Tu lis ce que tu veux lire, les TJ ont toujours dit que l'homme a 6000 ans, pas la terre, ni l'univers !

ok j'avais pas compris
la source du fait des 6000 ans de l'humanité



Pour l'enfer, tu cites toi même le verset : ceci signifie la seconde mort ! D'autre part explique moi si c'est du feu réel quel impact peut avoir le feu sur la mort et le séjour des morts ! Le feu a toujours été le symbole de la destruction totale, croire qu'un Dieu d'amour est capable de torturer éternellement des gens est un blasphème.

luc 16:23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16:24
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
je sais bien que les tj pense que jesus raconte n'importe quoi ici pour illustré une pensée
mais ce serait dire que jesus ment sur le sejour des morts et a partir de la on peut dire n'importe quoi...moi aussi ça me fait pas plaisir ce texte mais c'est ecrit


Lorsqu'on se fait baptiser on fait un acte de repentance et on renonce aux erreurs du passé. Il est donc logique qu'une personne qui vient au baptême change ses mauvaises habitudes. Evidemment, certains, comme au premier siècle, peuvent retomber dans le péché ou commettre des erreurs, ils devront être alors repris et s'ils continuent à pratiquer des choses contraires aux écritures, ils devront être écartés de la congrégation.
Actes 17:25 a un grand rapport avec le tabac car Jéhovah est celui qui donne la vie et le souffle à toutes choses, si nous détruisons volontairement notre vie, nous méprisons le don de Dieu.

ça c'est une extrapolation qui d'ailleurs ne tient pas debout
les gamin sont fier de fumer mais tout les adulte si ils pouvait arreter le ferait ne serais ce que pour le porte monnaie et donc etre dependant c'est pas peché volontairement
ps la demarche d'un chretien est de soutenir le fumeur pour qu'il arrete pas de l'exclure ...

Je reviens sur les "conseils avisés" tu es choqué et pourtant qu'a dit Jésus au jeune homme riche(Matthieu 19:20-21) [...] ” 21 Jésus lui dit : “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi [...]
De même si nous regardons l'exemple des premiers chrétiens(Actes 4:33-35) [...] . 34 Oui, il n’y avait personne parmi eux qui était dans le besoin ; tous ceux, en effet, qui se trouvaient possesseurs de champs ou de maisons les vendaient et apportaient le prix des choses vendues, 35 et ils le déposaient aux pieds des apôtres. On le distribuait alors à chacun, selon qu’il en avait besoin."
Ce que nous montre ces exemples c'est que ceux qui mettent Dieu à la première place dans leur vie n'accorde qu'une importance relative aux biens matériels. La richesse ou le confort ne sont pas des valeurs du christianisme primitif.
C'est d'ailleurs ici une des plus grosses différences entre les TJ et les protestants et catholiques. Nous considérons que les premiers chrétiens sont les plus proches du culte pur puisqu'ils ont bénéficié de la direction de Jésus et de l'esprit saint.
Par la suite, l'Eglise s'est appuyée sur des philosophies profanes pour édifier les dogmes de la chrétienté.
Nous préférons quant à nous suivre le modèle de ces premiers chrétiens.

au dela de si tu veux etre parfait
il y a une difference entre accorder une importance relative ce que j'approuve totalement et considerer comme extrement dangereux...dixit la reference...allez un petit effort avoue que la ils ont abusés


Quant à la prédestination, il faut lire le passage complet :
(Éphésiens 1:3-7) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé. 7 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée."
Paul parlait-il ici d'individus ou d'une classe d'individus ?
Dieu avait décidé à l'avance d'adopter des humains comme fils, comme cohéritiers du Christ mais Il ne les avait pas choisi individuellement ce qui serait en contradiction totale avec le reste des écritures. En effet, pourquoi Dieu donnerait-il le choix aux humains si ils étaient prédestinés ?
(Deutéronome 30:19-20) 19 Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, 20 en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
Dieu est-il menteur, Israël était il prédestiné pour être un peuple rebelle ?
De même, Adam et Eve étaient-ils prédestinés à pêcher ? Abraham était-il prédestiné à être fidèle ? Pourtant Dieu lui dit :(Genèse 22:12) [...] , car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique [...]" si Abraham était prédestiné à rester fidèle pourquoi Dieu dit-il "à présent je sais que tu crains Dieu" ?

effectivement ta vision de la predestination est pas biblique
la predestination c'est sur les gens qui seront sauvé certain sont choisi par Dieu pour devenir chretien...c'est carrement autre chose...en cas je devellopperai


Enfin, puisque tu reconnais toi-même que le protestantisme est très varié, pourrais-tu nous préciser de quelle branche tu t'approches le plus.

je suis protestant "de formation" mais la pour le coup j'adhere absolument pas au differente branche du protestantisme car pour moi c'est diviser l'eglise du christ style le coup d'appollos de 1 corinthien
d'ailleurs je t'ai signaler que je crois pas en la trinité ce qui fait que le seul mouvement que je pourrait rejoindre c'est les unitairien qui sont loin d'avoir ma faveur


Quant à ton affirmation que l'esprit est forcément une personne, alors dis-moi qui est l'esprit lorsqu'on dit "un esprit de concorde régnait sur cette réunion" ou "un esprit de paix et d'amitié préside à cette assemblée".

cite moi une reference biblique utilisant de tel expression
et quand bien meme Dieu serait ambigue ?
mathieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
ton esprit de reunion a un nom ?
Dieu mettrait sur le meme plan une "ambiance" son fils et lui ?
mais je te l'ai dis le saint esprit et vous c'est tout un programme je me defilerai pas mais c'est tout un raisonnement quand on est face a quelqu'un qui nie une evidence

Bonne journée,
Pierre





49Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 11:18

ombre450

avatar
Novice
Novice

clochette a écrit: donc pour toi a la pentecôte il reçurent une personne en eux!!!!
pour la sanctification il est bien dit ACHEVANT cela veut dire continuer sur cette voie s'ils achèvent c'est qu'ils doivent arriver a cette sanctification, et se défaire de leur péchés et mauvaises habitudes, en plus qu'il y a eu un début .
expl:je doute fort qu'un voleur prenne le baptême et continu de voler
il y a un passage dans les écriture ou Paul leur dit "et pourtant c'est là ce qu'ETAIENT CERTAINS d'entre vous " donc ils devaient changer et CONTINUER a progresser 1Corinth 6:9-11 (a bien lire)

je parle du bapteme pas de la vie de chretien
bien sur que c'est une etape de s'arreter de fumer mais c'est pas une condition de bapteme
preuve en ai le coup des proces entre chretien...ils avait du chemin encore a faire idem jacques et le favoritisme envers les riches



la prédestination est biblique que le dessein de Dieu rentre en jeu., comme le choix de ceux qui feront partie de son royaume aussi la lignée des Rois,certains personnages bibliques , l'avenue de Jésus et le choix de Marie sa mère etc .
mais la prédestination comme le destin /fatalisme; non les grecs et les Romains pensaient que les dieux et déesses connaissaient a l'avance le destin de chacun
3 désses chez les grecs :
CLOTHO= la fileuse de la vie
LACHÉSIS =distribue le lot a chacun ,donc la longueur de la vie
ATROPOS =qui tranche la vie comme elle veut
et idem chez les romains.
Avant AUGUSTIN ( 4/5 siècles de NE.) aucune théorie de la prédestination , ni chez JUSTIN, ORIGÈNE, IRÉNÉE, ne savent rien de la prédestination pour les chrétiens ( encyclopédia de la religions par J. Hasting 1919 .vol.10, p.231
Quand est il des TJ ? - Page 2 303346

pour la predestination j'ai repondu dans l'autre post

50Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 11:34

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ombre450 a écrit:
clochette a écrit: donc pour toi a la pentecôte il reçurent une personne en eux!!!!
pour la sanctification il est bien dit ACHEVANT cela veut dire continuer sur cette voie s'ils achèvent c'est qu'ils doivent arriver a cette sanctification, et se défaire de leur péchés et mauvaises habitudes, en plus qu'il y a eu un début .
expl:je doute fort qu'un voleur prenne le baptême et continu de voler
il y a un passage dans les écriture ou Paul leur dit "et pourtant c'est là ce qu'ETAIENT CERTAINS d'entre vous " donc ils devaient changer et CONTINUER a progresser 1Corinth 6:9-11 (a bien lire)

je parle du bapteme pas de la vie de chretien
bien sur que c'est une etape de s'arreter de fumer mais c'est pas une condition de bapteme

où ? s'il te plait merci
preuve en ai le coup des proces entre chretien...ils avait du chemin encore a faire idem jacques et le favoritisme envers les riches



la prédestination est biblique que le dessein de Dieu rentre en jeu., comme le choix de ceux qui feront partie de son royaume aussi la lignée des Rois,certains personnages bibliques , l'avenue de Jésus et le choix de Marie sa mère etc .
mais la prédestination comme le destin /fatalisme; non les grecs et les Romains pensaient que les dieux et déesses connaissaient a l'avance le destin de chacun
3 désses chez les grecs :
CLOTHO= la fileuse de la vie
LACHÉSIS =distribue le lot a chacun ,donc la longueur de la vie
ATROPOS =qui tranche la vie comme elle veut
et idem chez les romains.
Avant AUGUSTIN ( 4/5 siècles de NE.) aucune théorie de la prédestination , ni chez JUSTIN, ORIGÈNE, IRÉNÉE, ne savent rien de la prédestination pour les chrétiens ( encyclopédia de la religions par J. Hasting 1919 .vol.10, p.231
Quand est il des TJ ? - Page 2 303346

pour la predestination j'ai repondu dans l'autre post
wink
où? s'il te plait!!

51Quand est il des TJ ? - Page 2 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 12:09

ombre450

avatar
Novice
Novice

le post au dessous du tien (j'ecrivait en meme temps que toi)

je vais develloper comme cela ce sera plus clair

tout d'abord le fait que pas seulement les chretien seront sauver

apocalypse 20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

la c'est la ressurection des chretien signaler aussi en 1 thessaloniciens 4:13/17

apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

la c'est le jugement et le livre de vie est pas ouvert pour rien ...il y en a qui survivront au jugement

ensuite le coup que c'est Dieu qui predestine les chretien et pas les chretien qui choisissent de suivre Dieu

ephesien 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


meme idee en jean :12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1:13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

idem en romain 8:30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

en fait cela n'affecte pas notre libre arbitre car nous on le sait pas a l'avance
donc on fait nos choix sans savoir que Dieu nous a choisi (au depart une fois chretien on comprends)
les autres sauver eux on un libre arbitre total mais nous Dieu nous fait une grace (une faveur immerité comme dis les tj)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum