Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand est il des TJ ?

+16
Credo
Mea
petite fleur
Hans
rose
gad
eloyoucef
jpeg
Hanane
vesuvetna
vulgate
clochette
ombre450
Yassine
Serviteur
Nour
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

51Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 12:09

ombre450


Novice
Novice

le post au dessous du tien (j'ecrivait en meme temps que toi)

je vais develloper comme cela ce sera plus clair

tout d'abord le fait que pas seulement les chretien seront sauver

apocalypse 20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

la c'est la ressurection des chretien signaler aussi en 1 thessaloniciens 4:13/17

apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

la c'est le jugement et le livre de vie est pas ouvert pour rien ...il y en a qui survivront au jugement

ensuite le coup que c'est Dieu qui predestine les chretien et pas les chretien qui choisissent de suivre Dieu

ephesien 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


meme idee en jean :12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1:13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

idem en romain 8:30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

en fait cela n'affecte pas notre libre arbitre car nous on le sait pas a l'avance
donc on fait nos choix sans savoir que Dieu nous a choisi (au depart une fois chretien on comprends)
les autres sauver eux on un libre arbitre total mais nous Dieu nous fait une grace (une faveur immerité comme dis les tj)

52Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 12:58

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

personnellement je n'ai jamais dit que seul les chrétiens seront sauvés, heureusement d'ailleurs seul Dieu saura qui mérite celui qui passera " harmaguedon" sa guerre , car elle sera une guerre JUSTE,
je lui fais entièrement confiance, et je fais mon possible pour être agréée par lui et son Christ big-smile Quand est il des TJ ? - Page 3 303346

53Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 13:22

Invité

avatar
Invité

Petit problème Ombre, pourquoi Paul dit (Hébreux 10:26-27) 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement [...]" Il est donc possible de tomber même pour celui qui a été appelé par Dieu.
Tous ceux dont Paul parlent sont chrétiens, ont reçu l'appel de l'esprit et pourtant certains sont dénoncés comme étant retournés aux oeuvres du passé :(2 Pierre 2:20-22) 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”

Quant à la parabole de l'homme riche et de Lazare, il s'agit d'une parabole et non d'une description d'un éventuel au delà !

Pour ce qui est du tabac, c'est le même problème avec le concubinage, l'homosexualité, le vol....etc. Quelqu'un qui se voue à Dieu fait des efforts pour conformer sa vie aux principes bibliques, il peut ensuite faire des erreurs, des fautes car nous sommes tous imparfaits mais s'il ne veut pas changer ses habitudes, je ne vois pas à quoi cela lui sert de prendre le baptême.

Je suis surpris de ce vieil argument du "au nom" pour montrer que l'esprit est une personne. Lorsqu'on dit au nom de la liberté ou au nom des principes on ne parle pas d'une personne.
Peut t'on baptiser d'esprit saint, littéralement dans l'esprit saint si c'est une personne ?
Au plaisir,
Pierre



54Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 13:39

ombre450

avatar
Novice
Novice

alors je vais expliquer le coup de ceux qui savent et qui chute et n'ont plus qu'a attendre leur condamnation (mais c'est un peu long donc j'y reponds dans un post tout de suite apres celui ci

Quant à la parabole de l'homme riche et de Lazare, il s'agit d'une parabole et non d'une description d'un éventuel au delà !

toutes les paraboles de jesus sont juste (sinon comment les comprendre) ...et donc ce serait la seul parabole ou jesus raconterai n'importe quoi pour illustrer une pensée...

Pour ce qui est du tabac, c'est le même problème avec le concubinage, l'homosexualité, le vol....etc. Quelqu'un qui se voue à Dieu fait des efforts pour conformer sa vie aux principes bibliques, il peut ensuite faire des erreurs, des fautes car nous sommes tous imparfaits mais s'il ne veut pas changer ses habitudes, je ne vois pas à quoi cela lui sert de prendre le baptême.

je le repete je connais pas un fumeur adulte qui veux pas arreter de fumer (ça doit exister mais c'est style cas d'ecole)le truc c'est que pour arreter de fumer il faut faire deux chose
la plus facile lutter contre la dependance (et encore c'est pas gagner pour tout le monde)
la seconde "compenser" (trouver un subtitue en gros)
si effectivement il veut pas changer ses habitude il c'est tromper de style de vie (etre chretien)
mais refuser le bapteme a qui que ce soit avec des motif non biblique c'est se prendre pour Dieu au pire et au mieux trouver qu'il a pas assez defini les critere...tout une mentalité



Je suis surpris de ce vieil argument du "au nom" pour montrer que l'esprit est une personne. Lorsqu'on dit au nom de la liberté ou au nom des principes on ne parle pas d'une personne.
Peut t'on baptiser d'esprit saint, littéralement dans l'esprit saint si c'est une personne ?

j'ai pas ecris cela pour toi mais pour ceux qui lisent ...je le repete je me defilerai pas...

55Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 14:02

ombre450

avatar
Novice
Novice

alors pour la predestination et le cas que tu cite (c'est deux chose completement differente)

on commence par romain (1:18/32 mais je vais prendre juste les passage qui explique)

1:18
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,


donc la colere de Dieu est sur eux

1:19
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.


effectivement Dieu leur a fait connaitre (remarque c'est pas forcement par la grace balaam a ete prevenu par Dieu il a jamais eu la grace)

1:21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.


ces gens la n'ont jamais rendu grace a Dieu = c'est pas des chretien

alors qui sont ils ?
reponse dans jude (tout le chapitre la pareil je prends que ce qui nous interesse)

1:4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.


et oui y a pas que des chretiens dans l'eglise (et remarque c'est a leur epoque que c'est arriver aussi...donc oui ils ont ete baptiser mais on va dire par erreur car a l'epoque on preferer baptiser quitte a ce tromper plutot que refuser un bapteme a qui le demande)

1:19
ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.


il n'ont pas l'esprit saint ...c'est clairement dit

1:24
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,


petit clin d'oeil jude aussi parle de predestination
et sinon explique moi tout ces verset que je te cite
car ce n'est pas en cherchant des verset contradictoire que l'on comprends la bible mais en ayant une vue d'ensemble et en reconstituant le "puzzle"

en resumer
tu peux faire comprends la bible y compris a des non chretien (le diable dans mathieu 4 en est un exemple flagrant)
mais si celui ci n'est pas appeler a devenir chretien ça passera pas
la dans le cas particulier c'est des "mechant" mais cela marche aussi pour les "neutre"
tout les pasteur et pretre qui sont a coté de la plaque comprenne tres bien la bible
mais ils font n'importe quoi en croyant etre juste et sage

56Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 16:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

personnellement je n'ai jamais dit que seul les chrétiens seront sauvés, heureusement d'ailleurs seul Dieu saura qui mérite celui qui passera " harmaguedon" sa guerre , car elle sera une guerre JUSTE,
je lui fais entièrement confiance, et je fais mon possible pour être agréée par lui et son Christ


veux tu bien expliquer la guerre juste d'armaguedon svp dans bien sur le topic destiné a ce sujet
merci

57Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 6 Jan - 23:15

Invité

avatar
Invité

ombre450 a écrit:je le repete je connais pas un fumeur adulte qui veux pas arreter de fumer (ça doit exister mais c'est style cas d'ecole)le truc c'est que pour arreter de fumer il faut faire deux chose
la plus facile lutter contre la dependance (et encore c'est pas gagner pour tout le monde)
la seconde "compenser" (trouver un subtitue en gros)
si effectivement il veut pas changer ses habitude il c'est tromper de style de vie (etre chretien)
mais refuser le bapteme a qui que ce soit avec des motif non biblique c'est se prendre pour Dieu au pire et au mieux trouver qu'il a pas assez defini les critere...tout une mentalité

Je vais faire court,je connais beaucoup de fumeurs qui ne cherchent pas à arrêter ! Dire qu'il n'y a plus que des fumeurs n'arrivant pas à s'arrêter est caricatural !
L'amour de Dieu est le meilleur substitut nicotinique sur le marché et il est totalement gratuit !
Nous avons des personnes qui sont devenus TJ en abandonnant le banditisme, la drogue, la lutte armée, l'alcoolisme,le jeu, des passions(sports, arts) qui les faisaient vivre.... La foi peut déplacer des montagnes et fait que des gens grâce à l'aide de Dieu font des changements considérables dans leur vie qui paraissent humainement impossible !
Les principes bibliques sont clairs, une personne qui nuit volontairement à sa santé et souille son corps ne respecte pas son créateur.
Pour les Témoins de Jéhovah, le baptême n'est pas un sacrement, il n'est pas un acte magique qui protège des foudres de Dieu comme le croyaient les païens de l'antiquité et comme l'Eglise l'a fait croire pour éviter que les gens prennent le baptême uniquement avant de mourir comme l'a fait Constantin le Grand. Le baptême qui sauve de l'enfer a d'ailleurs permis d'instituer le baptême des nouveaux nés totalement contraire aux écritures.
Non, le baptême est le symbole de l’offrande totale de sa personne à Dieu. Celui qui est baptisé par immersion est mort quant à sa vie passée, axée sur lui-même et le fait de sortir de l’eau symbolise qu’il va maintenant vivre pour faire la volonté de Dieu et la mettre à la première place dans sa vie, comme Jésus l’avait fait. D'ailleurs Jésus a dit que pour le suivre il fallait se renier soi même. (Matthieu 16:24)
Même si le chrétien doit toujours s'améliorer, le fait de se vouer à Dieu implique qu'il ait déjà tourné le dos à sa vie passée.
Prendre le baptême est l'engagement le plus important de la vie d'un chrétien, c'est donc agir avec amour que de l'aider à prendre un bon départ dans cette course.
Bonne soirée,
Pierre

58Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 0:56

ombre450

avatar
Novice
Novice

le bapteme est une reconciliation entre les homme et Dieu
Dieu efface "l'ardoise" de l'hommme
et l'homme qui a compris qu'il a besoin de Dieu deviens un etre nouveau qui n'est plus centrer sur lui meme mais sur la volonté de son createur
c'est ça le bapteme

reference mathieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

ici la notion que cela annule la colere de Dieu

mathieu 3:8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,

ici ce que doit faire l'homme
et quel sont les fruit de repentence ? des exemple sont donner en luc 3:10 a 14 (dans l'ordre la solidarité l'honneteté x2)

paul sera plus precis en galate 5

donc d'un coté les fruit de l'amour a cultiver
et de l'autre les fruit de la chair a eviter
mais ce que tu semble pas avoir compris c'est
galate 6:1
Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
6:2
Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

interdire ou viré un pecheur c'est pas un esprit de douceur ni porter le fardeau de l'autre
c'est le mechant qui doit etre exclu pas le pecheur

Dieu pardonne et toi tu accuse (role du diable je pense que t'es au courant)
Dieu appel et ton organisation rejete le pecheur

nous vivons pas dans le meme monde si toi tu vois que des gens qui sont heureux de fumer et moi que des gens qui souhaite arreter de fumer

je le repete si au temps de jude il y avait des mechant qui se sont inflitrer parmis les chretien c'est que le bapteme etait ouvert a tous
et le mechant n'est pas un synonime de pecheur

vous chercher a etre le pharisien fier de payer la dime
mais c'est le pecheur vaincu par le peche qui a honte qui est justifier
car il est pas fier de peché
il connait sa faiblesse il en a honte
et si tu vois que l'autres a pas ta force de volonté pour arreter et que pour cela tu le trouve pas digne d'etre ton frere
quel malheur ta religion

par contre si il est fier de peché la c'est autres chose

mais comme je l'ai dis toi tu vois des fumeur qui ont pas envie d'arreter moi je vois des fumeur qui souhaite arreter
ta ville est elle plus depraver que la mienne ?

c'est clairement dis dans romain 14:1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

l'accueillir c'est pas qui te laisse rentrer chez lui
c'est toi l'inviter et lui l'hote

romain 14:4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

y a pas plus clair
si il va ailleurs car tu l'as rejeter cela sera ta honte
si tu n'appele frere que des "juste " t'as pas tout compris sur le message biblique ...

59Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 9:45

Invité

avatar
Invité

Bonjour Ombre,
Tu as cité toi même le verset de Matthieu 3 : 8 Produisez le fruit de la repentance. Comment peux-tu te repentir de quelque chose que tu continues à faire ?
Les Témoins de Jéhovah appliquent les conseils de la Bible d'aider, de conseiller, de soutenir celui qui pêche ou connaît des difficultés mais lorsqu'une personne manifeste un esprit de rébellion en ayant une conduite indigne et sans exprimer de repentir, ni faire d'efforts pour changer, l'exclusion devient nécessaire. En effet, une telle attitude jette l'opprobre sur le nom de Dieu puisque celui qui se prétend son serviteur agit contre Sa volonté. De plus, le fait d'être mis à l'écart peut être salutaire pour le pêcheur qui peut prendre conscience de ses actes.
Nous ne faisons qu'appliquer (1 Corinthiens 5:10-13) [...] . 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
(1 Timothée 1:18-20) [...] , 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer."
Tu dis "et si tu vois que l'autres a pas ta force de volonté pour arreter et que pour cela tu le trouve pas digne d'etre ton frere
quel malheur ta religion" eh bien voila toute la différence, je ne m'appuie pas sur ma seule volonté pour combattre le péché mais sur la force que Dieu donne à celui qui cherche à lui plaire de résister aux désirs de son coeur.(Matthieu 6:13) 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant."
J'ai connu des personnes qui étaient spirites et qui sont devenus TJ, à quoi aurait servi leur seul volonté face aux forces qui les manipulaient ?
Pour certains, devenir chrétien implique de perdre ses moyens de subsistance et tous ses amis (dans les cas de trafic de drogue, gang)et pourtant, ils y arrivent grâce à la force que leur donne Dieu.
Bonne journée,
Pierre




60Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 10:10

ombre450

avatar
Novice
Novice

c'est ce que je dis tu confonds le pecheur avec le mechant

un fumeur est un pecheur
c'est pas un esprit de rebellion
c'est une personne faible

tu oubli romain 7:25
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

a moins que tu considere que paul ne merite pas d'etre chretien ?
a moins que tu crois que toi tu ne peches pas jour apres jour ?
que tu n'as pas a te repentir jour apres jour ?
que ton peché est moins grave que fumer (j'ai meme pas besoin de te connaitre je sais que c'est faux...car si seulement le peché de l'homme toi comme moi etait a ce niveau la ...et si ton peché est plus grand que celui du fumeur qu'es ce que tu fait chez les tj)?

tu dois pas trop comprendre aussi la citation de david dans romain 4:7
Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts !
4:8
Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !

ni jacques 5:20
qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

a quoi bon couvrir une multitude de peché a un chretien qui a sauver une ame ? jacques doit etre dans l'erreur non ?

pourtant pierre dis quasiment la meme chose dans 1 pierre 4:8
Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

mais pourquoi couvrir une multitude de peché des chretiens ?

oui le mechant dois etre otez du milieu de nous mais le pecheur lui doit etre accueilli les bras ouvert (toujours cette maudite reference du pharisien et du pecheur...Dieu le justifie alors qu'il est vaincu...luc aussi a ecris n'importe quoi en 18:14..a moins que quelqu'un de justifier par Dieu ne merite pas d'etre tj ...?)

apres que son cheminement spirituel soit plus long plus douloureux plus je sais pas trop quoi que le tiens c'est un tout autres probleme

61Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 16:32

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

OMBRE: une chose échappe dans ton raisonnement(qui est logique dans l'ensemble) , il est question d'une personne qui a des faiblesses comme le tabac (qui est reconnu comme une drogue médicalement) et qui ne veut pas arrêter pour ne plus être souillée, si elle veut devenir une chrétienne il faut qu'elle fasse l'effort d'être purifiée, pour se PRÉSENTER A DIEU pur, ....mais pas parfaite. elle devra lutter bien sur, comme toute personne qui à d'autre faiblesse et si elle rechute et veut s'en sortir elle sera aidé; et non excommunier, c'est la différence avec quelqu'un QUI NE Veut PAS se purifier et reste dans sa rébellion.et c'est pour tout (impuretés morale, sexe en dehors du mariage, drogue, alcool, bref toute soullure de la chaire et de L'ESPRIT. Quand est il des TJ ? - Page 3 303346

62Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 17:01

ombre450

avatar
Novice
Novice

je parle pas d'excommunication je parle de bapteme
je parle de rajouter au condition de bapteme et de refuser le pecheur en le confondant avec le mechant (c'est a dire accuser injustement ...role du diable je le repete)
d'ailleurs detail refuser le bapteme a un fumeur c'est le refuser dans sa comunauté chretienne...bref

ensuite perso un sauvage m'a rendu borne ça m'a fait ni chaud ni froid idem j'ai perdu ma compagne le jour ou ma meilleure amie a perdu son oncle elle etait effondrer moi pas
c'est une question de "constitution" mais jamais il me viendrais a l'idée de rejeter une victime traumatiser sous pretexte qu'elle est pas assez forte

pour le peché c'est la meme chose y en as tu te demande quel peché ils commette tellement ils assurent
et d'autres tu dis la Dieu a interet de faire dans l'impossible
perso pendant des année mon peché "recurant" j'arriver pas a le gerer maintenant c'est limite tranquille (il est la mais je le gere plutot bien)
de ma naissance a ma mort Dieu m'as choisi ephesien 1:4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

que pendant un moment j'ai pas senti son appel ne change en rien la decision de Dieu et au fait que je suis j'etais et je serai justifié
et que donc nul chretien n'as n'aura et n'avait a me refuser le bapteme quand bien meme je serais fumeur
et tant que j'ete vaincu pas mes peché rien absolument rien ne justifie que l'on me refuse le bapteme

c'est toujours le cas des chretiens de corinthe
ils assure pas un cailloux
oui il faut les remettre a leur place
mais ils sont chretien pas considerer comme mechant

et né de nouveau ne reagi pas uniquement a ce post c'est au dessus que je t'attends surtout


quand a "pur" le sens "chretien" n'existe pas
nul n'est pur because peché originel
c'est etre saint le bon terme c'est a dire mis a part
c'est absolument pas le meme concept
et on se sanctifie c'est a dire que petit a petit on se libere du peché pas au bapteme ni surtout avant (il faut le saint esprit pour se sanctifier reçu au moment du bapteme pas avant)

et nul ne sera presenter a Dieu
d'une part parce que l'on ni survivrait pas
mais surtout car tant que nous sommes de chair nous sommes pecheur et donc priver de cette gloire
c'est jesus que l'on cotoyera...pas Dieu (lui on survie a sa presence...et il a deja demontrer que il cotoye les pecheur sans probleme)



Dernière édition par ombre450 le Ven 7 Jan - 17:23, édité 1 fois

63Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 17:22

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

oui, j'ai dis pur dans le sens de saint tu joues sur les mot, donc un violeur on lui donne le baptême si je te suis.. Quand est il des TJ ? - Page 3 303346

64Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 17:26

ombre450

avatar
Novice
Novice

si il le demande et se repends bien sur

et c'est notre devoir de le pardonner 7x77 si il faut (ce qui n'exclu pas de le faire assumer ses responsabilité civile et penale)

par contre on se baptise qu'une fois
si il se loupe apres de façon aussi grave Dieu effacera pas son ardoise deux fois

sinon je joue pas avec les mot
j'ai resituer un faux concept et une fois corriger j'y est repondu...

et puis c'est de la meritocratie
si tu est "saint" avant le bapteme
c'est ton oeuvre pas celui de Dieu...cqfd (puisque tu est saint avant d'etre une nouvelle personne)

65Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 17:57

Invité

avatar
Invité

Ombre
Puisque tu m'as comparé plusieurs fois aux pharisiens, je voudrais préciser en quoi notre attitude différe de celle des pharisiens en général et du pharisien de l'exemple de Jésus.
Les pharisiens (les séparés) étaient des particularités ainsi Josephe dit“ [Ils] rattachent tout au destin et à Dieu. Ils pensent que la faculté d’agir bien ou mal dépend pour la plus grande part de l’homme lui-même, mais qu’il faut que le destin coopère pour chaque acte particulier. ” — Guerre des Juifs, II, 162, 163 (VIII, 14).
Les pharisiens s'estimaient justes par la volonté de Dieu, choisis par lui pour être des exemples. Ils qualifiaient les non pharisiens de "Ham Arets" (les gens de la terre) qu'ils méprisaient.
Les Témoins de Jéhovah croient que chaque humain peut aller vers Dieu quelle que soit sa vie.(Révélation 22:17) 17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement."
Nous ne jugeons pas mais au contraire nous voulons aider notre prochain à connaître le bonheur de connaître la paix de Dieu (Philippiens 4:5-7) [...] . 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus."
Nous ne tirons aucune fierté des changements que nous avons pu opérer dans notre vie car c'est grâce à Dieu que nous avons pu changer !
Lorsque quelqu'un rencontre des difficultés en particulier avec une addiction, nous lui apportons toute notre aide, notre amour et nos prières pour le soutenir dans ces moments difficiles.
Lorsqu'il est parlé de péchés, il est question de péchés involontaires ce qui est totalement différent d'une habitude malsaine !
Il est facile d'avoir une mauvaise pensée, de dire une parole blessante mais pour fumer, il faut encore avoir sous la main une cigarette et de quoi l'allumer ! De plus la société va dans le bon sens, le tabac est interdit dans de nombreux lieux, des aides à l'arrêt sont proposés.
Alors que les addicts à l'alcool ou au sexe sont en permanence sollicités.
Encore une fois, je ne veux pas dire que cela soit facile, loin de là mais
(1 Corinthiens 10:13) 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. Mais Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer."
(1 Corinthiens 9:24-27) [...] . 25 En outre, tout homme qui participe à une compétition se maîtrise en toutes choses. Mais eux, naturellement, le font pour recevoir une couronne corruptible, mais nous, une incorruptible. 26 Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air ; 27 mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre."
Je garde toujours présent à l'esprit l'exemple de Pierre, il voit Jésus marcher sur l'eau, Jésus lui dit de le rejoindre, il marche sur l'eau et d'un seul coup il s'enfonce ! Lorsqu'il quitte le bateau il agit par foi et puis sa raison lui dit certainement "tu ne peux pas faire ça" et il s'enfonce !
Si nous comptons sur notre seule volonté, nos seules forces, nous dirons c'est impossible mais si nous nous appuyons sur Dieu en ne doutant pas de Sa puissance, nous pouvons surmonter n'importe quel obstacle. (Matthieu 17:20) [...] Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible [...]"
Voila ce que nous voulons apporter aux gens, un message d'espoir, un message de délivrance.
Bonne soirée,
Pierre



66Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 18:05

ombre450

avatar
Novice
Novice

je suis d'accord avec tout ce que tu dis...mais tu reponds en rien a ce que je dis...

on vas juste prendre le dernier truc pour te montrer le chemin et eventuellement je ferais des post avec une seule affirmation a la fois...j'ai du temps et je sais m'adapter

oui ou non on devient un homme nouveau qu'au moment du bapteme
et donc si oui tout ce que tu fait avant c'est l'homme ancien...
sinon des verset biblique a l'appui...

67Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 18:09

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

A mon sens le baptême c'est un peu comme le mariage

68Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 18:22

Invité

avatar
Invité

ombre450 a écrit:si il le demande et se repends bien sur

et c'est notre devoir de le pardonner 7x77 si il faut (ce qui n'exclu pas de le faire assumer ses responsabilité civile et penale)

par contre on se baptise qu'une fois
si il se loupe apres de façon aussi grave Dieu effacera pas son ardoise deux fois

sinon je joue pas avec les mot
j'ai resituer un faux concept et une fois corriger j'y est repondu...

et puis c'est de la meritocratie
si tu est "saint" avant le bapteme
c'est ton oeuvre pas celui de Dieu...cqfd (puisque tu est saint avant d'etre une nouvelle personne)

Eh bien voila, nous sommes d'accord, tu le dis toi même on ne se fait baptiser qu'une fois.
Laisser prendre le baptême à quelqu'un qui n'a pas encore fait les changements nécessaires dans sa vie, c'est un manque d'amour, c'est lui faire prendre le départ de la course alors qu'il a les lacets défaits !
Il ne s'agit pas d'être pus, parfaits, saints ou quoi que ce soit, il s'agit de s'être repenti, d'avoir renoncé à son ancienne vie, d'avoir fait le premier pas vers Dieu, de s'être débarrassé de son ancienne vie avant de commencer une nouvelle.
Lorsque tu parles de pardonner, tu es totalement à côté du sujet. Nous n'avons pas à pardonner à quelqu'un qui fume, boit en excès, se drogue.....etc ! Ce n'est pas contre nous qu'il agit mais contre Dieu et contre lui même.
Lorsqu'une personne est excommuniée, nous ne lui en voulons pas, ce n'est pas contre nous qu'elle a pêché !

Concernant la prédestination, je t'ai déjà répondu, Dieu dans son dessein dés l'origine a prévu d'adopter des humains comme fils, c'est en ce sens là qu'il y a prédestination, en tant que classe, que groupe mais un individu n'est pas prédestiné à recevoir l'esprit saint à sa naissance ni même à devenir chrétien !
(Apocalypse 21:5-7) 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils."
Le verset est on ne peut plus clair "quiconque" a soif cela veut dire n'importe qui par contre il est bien dit celui qui vaincra héritera, donc cela n'est pas joué d'avance, c'est celui qui vaincra qui héritera.


69Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 18:43

Invité

avatar
Invité

Serviteur a écrit:A mon sens le baptême c'est un peu comme le mariage
Bonjour Serviteur,
Tout à fait d'accord avec toi et lorsqu'on se marie, normalement on s'est préparé pour une nouvelle vie, on a pris des décisions, changé ses habitudes.
Bonne soirée,
Pierre

70Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 18:53

Invité

avatar
Invité

ombre450 a écrit:je suis d'accord avec tout ce que tu dis...mais tu reponds en rien a ce que je dis...

on vas juste prendre le dernier truc pour te montrer le chemin et eventuellement je ferais des post avec une seule affirmation a la fois...j'ai du temps et je sais m'adapter

oui ou non on devient un homme nouveau qu'au moment du bapteme
et donc si oui tout ce que tu fait avant c'est l'homme ancien...
sinon des verset biblique a l'appui...

Oui, mais justement, pour être un homme nouveau, il faut avoir renoncé à ce qu'était l'ancien !
Pour reprendre l'exemple de Serviteur, tu viens au mariage en continuant de fréquenter d'autres filles mais tu dis à ta future femme : "après le mariage j'arrèterai". Or si tu aimes ta fiancée, tu auras changé cela bien avant le mariage !
Eh bien le baptême c'est un peu pareil, tu te prépares à ta nouvelle vie, tu prépares ta vie, ton esprit à ce nouveau départ par amour et reconnaissance pour Dieu.
Dieu n'attend pas le baptême pour aider et soutenir celui qui se tourne vers Lui et celui qui se voue à Lui n'attends pas le baptême pour Lui montrer son attachement.

71Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 19:00

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ah! merci Né de nouveau, bel exemple le mariage, voilà comment je conçois le baptême ::good:: Quand est il des TJ ? - Page 3 303346 par contre moi mon baptême je ne l'agréé pas car j'avais 12 jours. il n'a aucune valeur a mes yeux, j'ai tord? sad

72Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 19:18

ombre450

avatar
Novice
Novice

Eh bien voila, nous sommes d'accord, tu le dis toi même on ne se fait baptiser qu'une fois.
ok
Laisser prendre le baptême à quelqu'un qui n'a pas encore fait les changements nécessaires dans sa vie, c'est un manque d'amour, c'est lui faire prendre le départ de la course alors qu'il a les lacets défaits !
et la c'est du grand n'importe quoi
regarde les disciple jesus les appele et ils viennent IMMEDIATEMENT
debut des evangiles si tu en est pas sur
et jesus fait cela avec tout le monde
l'exemple le plus flagrant c'est luc 9:57 a 62
tu quitte ta proprieté
tu vas pas a l'enterrement
tu dis pas adieu a ta famille...
sinon tu rentre dans la parabole des invités de mathieu 22
bien sur on est dans une periode ou Dieu appel mais quand la porte sera fermer ...c'est pleure et grincement de dents
mais bon jesus manquer d'amour peut etre

Il ne s'agit pas d'être pus, parfaits, saints ou quoi que ce soit, il s'agit de s'être repenti, d'avoir renoncé à son ancienne vie,

oui et effectivement certain le font du jour au lendemain d'autres mette des année

d'avoir fait le premier pas vers Dieu, de s'être débarrassé de son ancienne vie avant de commencer une nouvelle.

non car si tu le fait avant le bapteme c'est de la meritocratie par contre celui qui baptise est responsable du baptiser et donc on baptise pas comme on va acheter un roti c'est un engagement a soutenir le baptiser (voir 1 corinthiens 3:6 Dieu fait croitre mais faut planté ET arroser traduction annoncer la bonne nouvelle ET edifier le baptiser et cela pas tout les 15 jours c'est un plien temps)


Lorsque tu parles de pardonner, tu es totalement à côté du sujet. Nous n'avons pas à pardonner à quelqu'un qui fume, boit en excès, se drogue.....etc ! Ce n'est pas contre nous qu'il agit mais contre Dieu et contre lui même.
Lorsqu'une personne est excommuniée, nous ne lui en voulons pas, ce n'est pas contre nous qu'elle a pêché !

je parlait absolument pas de ça
clochette etait "scandaliser" de baptiser un violeur ...je lui expliquer que nous chretien on doit pas juger les fautes du nouveau baptiser mais etre dans le pardon et la misericorde (et que par contre le violeur lui doit assumer ses responsabilité civile et penale)


Concernant la prédestination, je t'ai déjà répondu, Dieu dans son dessein dés l'origine a prévu d'adopter des humains comme fils, c'est en ce sens là qu'il y a prédestination, en tant que classe, que groupe mais un individu n'est pas prédestiné à recevoir l'esprit saint à sa naissance ni même à devenir chrétien !
(Apocalypse 21:5-7) 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils."
Le verset est on ne peut plus clair "quiconque" a soif cela veut dire n'importe qui par contre il est bien dit celui qui vaincra héritera, donc cela n'est pas joué d'avance, c'est celui qui vaincra qui héritera.

et c'est la que tu as pas tout compris
je continu l'explication de la predestination
donc il y a des chretien sauver et des non chretien
mais les non chretien ne vont pas rester non chretien eternellement...
eux aussi deviendrons "chretien" (je suis pas sur que le terme soi le bon vu les circonstance) seulement ils seront sauver comme injuste puisque au moment du jugement...d'ou il vaincront eux aussi (mais ils auront pas le probleme de la chair et du diable detruit deja

[/quote]

73Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 19:28

ombre450

avatar
Novice
Novice

le mariage n'as rien a voir avec le bapteme...

celle la on me l'avait jamais faite
vous vous marier pas avec jesus (c'est l'eglise l'epouse pas vous ...vous allez pas me la jouer nonne)
sans compter que pour les mec se serait de l'homosexualité et les femme de la polygamie

le bapteme c'est commencer une vie nouvelle avec jesus comme seigneur plutot que ces pulsion perso
le mariage c'est s'unir de façon eros a la personne que l'on aime sous la grace du seigneur
rien a voir

il y a en effet un parallelisme entre le mariage et la relation de l'EGLISE avec jesus dans le sens ou c'est lui le chef de famille et pas le pasteur ou le pretre qui fait lui aussi parti de l'eglise par exemple
mais melanger pas tout

et vous etes tous d'accord...
c'est pas gagné

74Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 19:35

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

On a jamais dis que le baptême = Mariage

ça y ressemble SI on fait une comparaison ! ( points communs ...)

Et avant Jésus il y a Dieu !

75Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 19:37

ombre450

avatar
Novice
Novice

cela reviens a comparer le rapport que tu as avec ta femme avec celle que tu as avec le president de la republique...tout un programme

jamais vous reconnaissez vos erreurs ?
pour des chretien c'est chaud l'humilité

76Quand est il des TJ ? - Page 3 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 7 Jan - 19:43

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non rien a voir

Regarde un petit exemple :

Quand tu te baptise tu te consacre plus a Dieu .. non ?
Quand tu te marie tu te consacre plus a ta femme .. non ?
Et ce n'est qu'un exemple ..

Bien sur ce n'est pas une réalité mais sa aide a comprendre a ceux qui ne comprenne pas .. Ceux qui disent : c'est quoi le baptême ?

Serviteur,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum