Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST JESUS ?

+8
Bertrand
Credo
Kadhafi
Tumadir
Séleucide
GRIT
rayessafa
SAEL
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 17 Déc - 0:35

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit:A la sortie d'Egypte, les Juifs ont fabriqué un veau d'or pour adorer leur Dieu Jéhovah = Exode 32: 1 à 5
Ils ont voulu imiter les Egyptiens en se faisant une idole pour adorer Jéhovah.  Comme le montre les versets suivants, Jéhovah montra sa colère et il a sévi en mettant à mort 3000 infidèles.
Je ne vois pas le rapport entre louer Dieu pour être venu nous sauver par son Fils et le veau d'or.
Grit a écrit:Mais vous fêtez un évènement biblique qui n'a rien à voir avec le 25 décembre qui de surcroît est rattaché au culte du soleil.
La venue du Sauveur dans le monde n'a rien à voir avec le culte du soleil. Le Christ est la lumière du monde (Jn 8,12) l'astre venu d'en haut (Lc 1,78), il n'en n'est pas pour autant un dieu soleil. C'est vous qui mélangez les deux, pas nous.
Grit a écrit:Dans toutes les religions du monde les gens louent leurs dieux , ce n'est pas l'apanage de la chrétienté !
Louer le vrai Dieu ou louer Zeus ou Krishna, ce n'est pas pareil !
Grit a écrit:Donc, il nous faut "ECOUTER" la Parole de Dieu , "ÊTRE ATTENTIF" à son Enseignement et "OBEIR" de tout son cœur et ne pas se laisser berner par des pratiques qu'IL N'AGREE PAS car cela rendrait caduque nos louanges même si elles sont sincères !
La venue du Salut dans le monde est non seulement un évènement biblique mais la réalisation de la promesse de Dieu annoncée par les prophètes depuis plusieurs siècles. Ce jour béni les anges se sont réjoui dans le ciel. Alors cite moi un verset où il est interdit de louer Dieu pour ses bienfaits parce que les psaumes disent l'inverse. Parce que la seule différence entre la messe de Noël et les autres sont que celle-ci est uniquement tournée vers cet évènement. Cette année seront lus : Isaïe 52, 7-10 ; Psaume 97, He.1, 1-6 et Jn 1, 1-18.
Ces lectures sont bibliques et les lire, les méditer n'est donc pas interdit.

Amicalement, Credo

177QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 18 Déc - 5:28

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Genèse 8:13-14 ***

13 Or, en l’an six cent un, au premier mois, le premier jour du mois, il arriva que les eaux avaient tari de dessus la terre ; alors Noé enleva la couverture de l’arche et regarda, et voici que la surface du sol s’était asséchée. 14 Au deuxième mois, le vingt-septième jour du mois, la terre était devenue sèche.

Avril; À chaque année c'était la fête...Achtaroth ( La brillante devenue Sémiramis`L'Aimée du ciel car elle ne mourrait pas... Ève...
100 env . après le déluge   «ashtaroth abandona  Sem  et parti avec Cush   pour Babylone...9 mois plus tard ; décembre;elle mis au monde Nimrod...instruit par Sémiramis  il devint le dieu soleil...enseignant l'agriculture anx Égypciens...

178QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 18 Déc - 5:32

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Cush /tait d/ja marie===*** Rbi8 Genèse 10:6-9 ***

6 Et les fils de Cham furent Koush, Mitsraïm, Pout et Canaan.

7 Et les fils de Koush furent Seba, Havila, Sabta, Raama et Sabteka.

Et les fils de Raama furent Sheba et Dedân.

8 Et Koush devint père de Nimrod. Il fut le premier à devenir un homme puissant sur la terre. 9 Il se montra un puissant chasseur en opposition avec Jéhovah. C’est pourquoi il y a un dicton : “ Comme Nimrod, puissant chasseur en opposition avec Jéhovah. 

Cette ligne bahi des benediction  tua l<espoir du monde....

179QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 18 Déc - 5:32

Bertrand

avatar
Résident
Résident

son depart de Turquie provoqua la premi'ere guerre...

180QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 18 Déc - 16:29

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus===*** Colossiens 1:15-17 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence

Et les hommes s'imaginent avoir tué cet ange;;;; Faut pas être très brillant...

181QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 18 Déc - 16:36

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36                                                                                                                           Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

182QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 18 Déc - 16:40

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Chapitre 221
Se tournant vers celui qui écrit, Jésus dit : "Barnabé, fais très attention à écrire mon Évangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Écris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité!" Celui qui écrit répondit : "Je ferai tout cela, s'il plaît à Dieu, Maître, mais je ne sais pas ce qui est arrivé à Judas, car je n'ai pas tout vu." Jésus répondit : "Jean et Pierre qui ont tout vu sont là, ils te diront comment tout s'est passé."




vOIR SI jÉSUS AURAIT FAT DE JUDA UN TRAITRE ?????OLÉ; ON ALLUME UN JOUR..
JUDAS RÉALISAIT UNE MISSION;;;; FAIRE DES PHARISIENS  DES COMPLICES DE SON MEURTRE...

183QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 18 Déc - 16:44

Bertrand

avatar
Résident
Résident

JÉSUS A JUDA==Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».




Judas dit : "Maintenant que tu as entendu les autres, écoute la description de mon rêve, car j'ai eu une grande vision". Entendant cela, Jésus rit et lui dit "toi le treizième esprit, pourquoi (me ?) éprouves-tu si durement? Mais n'aies crainte de parler, je suis à tes côtés! (ce Jésus s'adresse peut-être à un esprit qui va le tenter à l'approche de la mort en le tourmentant par le récit de Juda, puis il s'adresse à nouveau à Judas; comme quand le Christ semble réprimander Pierre; cf. Marc 8; 33)
Judas lui dit : "dans la vision, je me suis vu alors que les autres disciples me lapidaient et me persécutaient gravement (il parle de douze disciples, donc il sait déjà qu'il sera remplacé). Je rejoignis ensuite la place à ta suite.

184QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mar 19 Déc - 20:30

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; 
Jean 16:12-14 ***



12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera




Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

185QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mar 19 Déc - 20:33

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 )))  Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. »  Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu

186QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 20 Déc - 13:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:A la sortie d'Egypte, les Juifs ont fabriqué un veau d'or pour adorer leur Dieu Jéhovah = Exode 32: 1 à 5
Ils ont voulu imiter les Egyptiens en se faisant une idole pour adorer Jéhovah.  Comme le montre les versets suivants, Jéhovah montra sa colère et il a sévi en mettant à mort 3000 infidèles.
Je ne vois pas le rapport entre louer Dieu pour être venu nous sauver par son Fils et le veau d'or.
grit a écrit:Le rapport se retrouve dans le fait que , comme les Juifs du passé, les Eglises de la chrétienté ont adopté une date païenne consacrée au culte du soleil pour l'assimiler à la naissance de l'enfant Jésus .


Grit a écrit:Mais vous fêtez un évènement biblique qui n'a rien à voir avec le 25 décembre qui de surcroît est rattaché au culte du soleil.
La venue du Sauveur dans le monde n'a rien à voir avec le culte du soleil.
GRIT a écrit:Je le sais !  Mais le fait d'avoir choisi cette date pour honorer la venue du Messie est de l'apostasie pure.

Le Christ est la lumière du monde (Jn 8,12) l'astre venu d'en haut (Lc 1,78), il n'en n'est pas pour autant un dieu soleil. C'est vous qui mélangez les deux, pas nous.
GRIT a écrit:"Nous", on ne mélange rien , Crédo ! "Nous" , nous respectons le "calendrier" de sa vraie naissance = le mois d'OCTOBRE qui selon les Evangiles le Christ est né alors que les bergers et leurs troupeaux passaient la nuit dans les pâturages, en plein air et il n'y avait pas de neige cette nuit-là, ce qui aurait été le cas en décembre à Bethléhem. = Luc 2: 6 à 8, 9 à 11, 12


Grit a écrit:Dans toutes les religions du monde les gens louent leurs dieux , ce n'est pas l'apanage de la chrétienté !
Louer le vrai Dieu ou louer Zeus ou Krishna, ce n'est pas pareil !
GRIT a écrit:Non, ce n'est pas pareil, c'est pour cela qu'il nous faut respecter scrupuleusement l'enseignement de la Bible et ne pas s'égarer en adoptant des coutumes païennes qui viennent du Trompeur , Satan le Diable par de faux prophètes , selon les avertissements de Paul et de Pierre . 

2Corintiens 11: 13 à 15 = "Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, QUI SE TRANSFORMENT EN APÔTRES DE CHRIST.  Et rien d'étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.   Ce n'est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice.  MAIS LEUR FIN SERONT SELON LEURS OEUVRES."

2Pierre 2: 1 à 3 "Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi PARMI VOUS DE FAUX ENSEIGNANTS.   Ces gens-là, INTRODUIRONT FURTIVEMENT DES SECTES DESTRUCTIVES ET RENIERONT MÊME LE PROPRIETAIRE QUI LES A ACHETES, AMENANT SUR EUX-MÊMES UNE PROPRE DESTRUCTION."



Grit a écrit:Donc, il nous faut "ECOUTER" la Parole de Dieu , "ÊTRE ATTENTIF" à son Enseignement et "OBEIR" de tout son cœur et ne pas se laisser berner par des pratiques qu'IL N'AGREE PAS car cela rendrait caduque nos louanges même si elles sont sincères !
La venue du Salut dans le monde est non seulement un évènement biblique mais la réalisation de la promesse de Dieu annoncée par les prophètes depuis plusieurs siècles.
grit a écrit:JE N'EN DOUTE PAS !   Mais la question est AUTRE.  Faut-il pour cela MELANGER UN EVENEMENT BIBLIQUE A UNE DATE PAÏENNE QUI HONORAIT LE dIEU SOLEIL ?

Ce jour béni les anges se sont réjoui dans le ciel.
GRIT a écrit:Mais "nous aussi , nous nous réjouissons de la naissance du Messie , sans pour cela imiter les saturnales romaines !

Alors cite moi un verset où il est interdit de louer Dieu pour ses bienfaits parce que les psaumes disent l'inverse.
grit a écrit:"NOUS" LOUONS TOUJOURS JEHOVAH DIEU POUR AVOIR POURVU A LA NAISSANCE MIRACULEUSE DE JESUS DANS NOS SALLES DE REUNIONS , ET NOUS LE REMERCIONS TOUJOURS PAR LE BIAIS DE JESUS CHRIST SON FILS QUI A DONNE SA VIE POUR NOUS.

Parce que la seule différence entre la messe de Noël et les autres sont que celle-ci est uniquement tournée vers cet évènement.
GRIT a écrit:Bien que cet évènement soit primordial dans le dessein de Dieu, il n'est que le début d'évènements plus marquants dans la réalisation du dessein grandiose de Jéhovah Dieu qui est celui de faire de la terre un PARADIS POUR LES HUMAINS, GRÂCE AU SACRIFICE DE JESUS  :  EVENEMENT LE PLUS PRECIEUX POUR DIEU, JESUS ET LES HUMAINS = Jean 3: 16 
Il est celui qui remplit toutes les pages du Nouveau Testament ET LE SEUL EVENEMENT QUE LE CHRIST DEMANDE DE COMMEMORER = Matthieu 26: 26 à 30 = Marc 14: 22 à 25 = Luc 22: 14 à 20 


Cette année seront lus : Isaïe 52, 7-10 ; Psaume 97, He.1, 1-6 et Jn 1, 1-18.
Ces lectures sont bibliques et les lire, les méditer n'est donc pas interdit.
grit a écrit:Mais je t'encourage non seulement de les lire et de les méditer, mais de lire aussi TOUTE la Bible , quelques versets CHAQUE JOUR, de façon qu'elle soit lue dans l'année , comme il est conseillé de le faire POUR NOUS AUSSI !



Amicalement, JL

187QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 21 Déc - 0:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Le rapport se retrouve dans le fait que , comme les Juifs du passé, les Eglises de la chrétienté ont adopté une date païenne consacrée au culte du soleil pour l'assimiler à la naissance de l'enfant Jésus .
Le culte du soleil et la venue du Sauveur, ça n'a rien de commun si ce n'est une date. Alors dire que deux évènements sont identiques parce qu'ils ont lieu à une même date témoigne d'un raisonnement simpliste qui arrive  de ce fait à une conclusion erronée.
Grit a écrit:Je le sais !  Mais le fait d'avoir choisi cette date pour honorer la venue du Messie est de l'apostasie pure.
Le choix de la date est symbolique et la symbolique est tirée de la Bible comme je l'ai déjà expliquée. Encore faut-il daigner prendre en compte ces passages bibliques.
Grit a écrit:Nous" , nous respectons le "calendrier" de sa vraie naissance = le mois d'OCTOBRE
Vous ne fêtez pas la nativité du Christ donc vous ne prenez rien du tout en compte.

Quant au mois d'octobre, il n'est pas plus indiqué parce que les bergers ne passent pas un seul mois de l'année avec les troupeaux dans les pâturages mais plusieurs.Donc, on ne peut pas plus savoir quel mois est le bon.

Grit a écrit:Non, ce n'est pas pareil, c'est pour cela qu'il nous faut respecter scrupuleusement l'enseignement de la Bible et ne pas s'égarer en adoptant des coutumes païennes
Ce n'est pas une coutume païenne que de louer Dieu pour ses bienfaits.

Grit a écrit:JE N'EN DOUTE PAS !   Mais la question est AUTRE.  Faut-il pour cela MELANGER UN EVENEMENT BIBLIQUE A UNE DATE PAÏENNE QUI HONORAIT LE dIEU SOLEIL ?
Personne ne mélange quoi que ce soit. Ce n'est pas parce que deux célébrations ont lieu en même temps qu'elles sont identiques.


Grit a écrit:Mais "nous aussi , nous nous réjouissons de la naissance du Messie , sans pour cela imiter les saturnales romaines !
Nous non plus on ne les imite pas.


Grit a écrit:Bien que cet évènement soit primordial dans le dessein de Dieu, il n'est que le début d'évènements plus marquants dans la réalisation du dessein grandiose de Jéhovah Dieu qui est celui de faire de la terre un PARADIS POUR LES HUMAINS, GRÂCE AU SACRIFICE DE JESUS  :  EVENEMENT LE PLUS PRECIEUX POUR DIEU, JESUS ET LES HUMAINS = Jean 3: 16
Nous commémorons tous les évènements importants de la vie du Christ, de sa naissance jusqu'au jour où, conformément à sa promesse, l'Esprit Saint descend sur les apôtres.

Pour se retrouver dans ce paradis encore faut-il suivre le Christ. C'est cela qui est le plus important : conformer note vie à la foi que nous avons reçue. Pour cela il faut méditer toutes les paroles et les actes du Christ. Dans chacune de ses paroles, chacun de ses actes, il y a un enseignement à tirer pour notre vie de tous les jours afin de nous conformer à la volonté du Père, à ce qu'Il attends de nous.

Grit a écrit:l est celui qui remplit toutes les pages du Nouveau Testament ET LE SEUL EVENEMENT QUE LE CHRIST DEMANDE DE COMMEMORER = Matthieu 26: 26 à 30 = Marc 14: 22 à 25 = Luc 22: 14 à 20
Parce que peut-être que personne n'y aurait penser s'il ne l'avait demandé or ce moment est très important.
Mais se rappeler d'un bienfait de génération en génération, puisque c'est ça commémorer, n'est pas un péché. Les psaumes nous disent :

Ps 103:2- bénis Yahvé, mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits


Ne pas oublier c'est se rappeler et commémorer, éthymologiquement, signifie " se rappeler de"".


Grit a écrit:Mais je t'encourage non seulement de les lire et de les méditer, mais de lire aussi TOUTE la Bible , quelques versets CHAQUE JOUR, de façon qu'elle soit lue dans l'année , comme il est conseillé de le faire POUR NOUS AUSSI !
Ce n'est pas parce qu'on consacre un jour à méditer un évènement que cela signifie que les autres jours on ne médite pas la Bible !!!


Commémorer c'est garder en mémoire, de génération en génération, tous les évènements fondateurs de notre foi.Toute commémoration a un but pédagogique. Une commémoration ne relie pas seulement le passé au présent mais aussi à l'avenir car c'est aussi aux générations futures que s'adresse les commémorations et l'enseignement qui en découle. Donc elles ont leur importance.


Amicalement, Credo

188QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 21 Déc - 11:28

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus a dit====** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


Donc; du nouveau était a venir !!!!


L'accepterez-vous???


*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***



25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin


pour la fin des temps !!!!!
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***



19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs


Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

189QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 21 Déc - 11:32

Bertrand

avatar
Résident
Résident

=** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent.


Vous avez beau lire toute la bible...c'était pour la fin des temps...


Pierre===vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs


L'amour de la vérité  ==salutaire   pour notre époque;;;;  Un seul doit l'a connaitre !!!

190QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 21 Déc - 15:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Le rapport se retrouve dans le fait que , comme les Juifs du passé, les Eglises de la chrétienté ont adopté une date païenne consacrée au culte du soleil pour l'assimiler à la naissance de l'enfant Jésus .
Le culte du soleil et la venue du Sauveur, ça n'a rien de commun si ce n'est une date.
grit a écrit:Comme tu le dit si justement, "le culte du soleil et la venue du Sauveur , ça n'a rien de commun" , SAUF EN CE QUI CONCERNE LA DATE!   
Donc, cette date n'a rien de commun avec la venue du Sauveur, ni avec la Bible! 
Le passé historique de cette date religieuse de la Rome païenne , antérieur au christianisme, prouve qu'elle était N'A RIEN D'HISTORIQUE CONCERNANT LA VENUE DU SAUVEUR.  
Donc, les Eglises "chrétiennes" se sont bien égarées de la VERITE BIBLIQLUE.

Grit a écrit:Je le sais !  Mais le fait d'avoir choisi cette date pour honorer la venue du Messie est de l'apostasie pure.
Le choix de la date est symbolique et la symbolique est tirée de la Bible comme je l'ai déjà expliquée. Encore faut-il daigner prendre en compte ces passages bibliques.
grit a écrit:Crédo, raisonne , STP !   La symbolique de cette date païenne n'est pas biblique !


Grit a écrit:Nous" , nous respectons le "calendrier" de sa vraie naissance = le mois d'OCTOBRE
Vous ne fêtez pas la nativité du Christ donc vous ne prenez rien du tout en compte.

Quant au mois d'octobre, il n'est pas plus indiqué parce que les bergers ne passent pas un seul mois de l'année avec les troupeaux dans les pâturages mais plusieurs.Donc, on ne peut pas plus savoir quel mois est le bon.
grit a écrit:La Vérité conforme à la raison fait, qu'il vaut mieux se tenir à ce que dit la Bible ou plutôt à ce qu'elle ne dit pas , et de s'abstenir de donner une date qui glorifiait le dieu soleil dans la Rome païenne.



Grit a écrit:Non, ce n'est pas pareil, c'est pour cela qu'il nous faut respecter scrupuleusement l'enseignement de la Bible et ne pas s'égarer en adoptant des coutumes païennes
Ce n'est pas une coutume païenne que de louer Dieu pour ses bienfaits.

Grit a écrit:JE N'EN DOUTE PAS !   Mais la question est AUTRE.  Faut-il pour cela MELANGER UN EVENEMENT BIBLIQUE A UNE DATE PAÏENNE QUI HONORAIT LE dIEU SOLEIL ?
Personne ne mélange quoi que ce soit. Ce n'est pas parce que deux célébrations ont lieu en même temps qu'elles sont identiques.
grit a écrit:Le problème , Crédo, c'est que cette date n'est pas le fait du hasard, mais un CHOIX délibéré des Eglises  pour "christianiser" les païens.

Grit a écrit:Mais "nous aussi , nous nous réjouissons de la naissance du Messie , sans pour cela imiter les saturnales romaines !
Nous non plus on ne les imite pas.
grit a écrit:Fais des recherches sur le sujet et tu comprendras !

Grit a écrit:Bien que cet évènement soit primordial dans le dessein de Dieu, il n'est que le début d'évènements plus marquants dans la réalisation du dessein grandiose de Jéhovah Dieu qui est celui de faire de la terre un PARADIS POUR LES HUMAINS, GRÂCE AU SACRIFICE DE JESUS  :  EVENEMENT LE PLUS PRECIEUX POUR DIEU, JESUS ET LES HUMAINS = Jean 3: 16
Nous commémorons tous les évènements importants de la vie du Christ, de sa naissance jusqu'au jour où, conformément à sa promesse, l'Esprit Saint descend sur les apôtres.

Pour se retrouver dans ce paradis encore faut-il suivre le Christ. C'est cela qui est le plus important : conformer notre vie à la foi que nous avons reçue.
grit a écrit:Que nous avons reçu de QUI ?  DE LA BIBLE ou des traditions humaines  ?

Pour cela il faut méditer toutes les paroles et les actes du Christ.
Dans chacune de ses paroles, chacun de ses actes, il y a un enseignement à tirer pour notre vie de tous les jours afin de nous conformer à la volonté du Père, à ce qu'Il attends de nous.

GRIT a écrit:C'est exact !  Et tout cela se trouve UNIQUEMENT DANS LA BIBLE , pas dans les traditions païennes !



Grit a écrit:l est celui qui remplit toutes les pages du Nouveau Testament ET LE SEUL EVENEMENT QUE LE CHRIST DEMANDE DE COMMEMORER = Matthieu 26: 26 à 30 = Marc 14: 22 à 25 = Luc 22: 14 à 20
Parce que peut-être que personne n'y aurait penser s'il ne l'avait demandé or ce moment est très important.
Mais se rappeler d'un bienfait de génération en génération, puisque c'est ça commémorer, n'est pas un péché. Les psaumes nous disent :
GRITQuelle est la religion chrétienne qui commémore LA MORT DU CHRIST LE 14 NISAN, CHAQUE ANNEE,  comme l'a demandé le Christ ????


Grit a écrit:Mais je t'encourage non seulement de les lire et de les méditer, mais de lire aussi TOUTE la Bible , quelques versets CHAQUE JOUR, de façon qu'elle soit lue dans l'année , comme il est conseillé de le faire POUR NOUS AUSSI !
Ce n'est pas parce qu'on consacre un jour à méditer un évènement que cela signifie que les autres jours on ne médite pas la Bible !!!
grit a écrit:C'est le conseil de Jéhovah lui-même à Josué !

1
: 7, 8 "Seulement, sois courageux et très fort POUR AVOIR SOIN DE FAIRE SELON TOUTE LA LOI que t'a ordonné Moïse mon serviteur.   NE T'ECARTE NI A DROITE NI A GAUCHE, afin d'agir sagement partout où tu iras.    Ce LIVRE DE LA LOI NE DOIT PAS S'ELOIGNER DE TA BOUCHE ;  IL FAUDRA QUE TU Y LISES A VOIX BASSE JOUR ET NUIT, AFIN D'AVOIR SOIN DE FAIRE SELON TOUT CE QUI EST ECRIT ;  CAR ALORS TU FERAS REUSSIR TA VOIE ET ALORS TU AGIRAS SAGEMENT.  NE T'AI-JE PAS DONNE ORDRE ?"  

Jéhovah ne change pas sa "loi" au fil des siècles !
Les Juifs devaient suivre strictement les commandements de Dieu et bannir tout ce qui entacherait le culte pur par des pratiques païennes.

Exode 5: 32, 33 "Il faut que vous ayez soin de FAIRE EXACTEMENT COMME JEHOVAH VOTRE DIEU VOUS L'A ORDONNE.  VOUS NE DEVEZ VOUS ECARTER NI A DROITE NI A GAUCHE.   VOUS MARCHEREZ DANS TOUTE LA VOIE QUE JEHOVAH VOTRE DIEU VOUS A ORDONNEE, AFIN QUE VOUS VIVIEZ, ET  QUE TOUT AILLE BIEN POUR VOUS ..."

Exode 6: 13, 14 "
C'est Jéhovah ton Dieu que tu craindras , et c'est lui que tu serviras ....   Vous ne devrez pas marcher à la suite d'autres dieux, n'importe quels dieux des peuples qui sont autour de vous car Jéhovah ton Dieu au milieu de toi est UN DIEU QUI EXIGE UN ATTACHEMENT EXCLUSIF, de peur que la colère de Jéhovah  ton Dieu ne s'enflamme contre toi et qu'il ne doive t'anéantir de dessus la surface du sol."

Le 25 décembre est la date d'une fête païenne antique.
Aujourd'hui, bien que plus personne ne voue un culte au soleil, il n'empêche que cette date  perdure toujours et entache la chrétienté DEPUIS LE 4ème SIECLE.


GRIT a écrit:Pour cela seule la Parole de Dieu , la BIBLE SUFFIT !
Par elle nous sommes délivré du mensonge par la VERITE 
Jean 8: 31, 32 "Jésus dit encore aux Juifs qui l'avaient cru : "Si vous DEMEUREZ DANS MA PAROLE, vous êtes vraiment mes disciples ET VOUS CONNAÎTREZ LA VERITE ; ET LA VERITE VOUS LIBERERA."

Le 25 décembre n'est pas un enseignement de Jésus.
En disant ces paroles aux Juifs qui avaient cru en lui, Jésus leur certifie que la Vérité de son enseignement, les libérera de toutes les traditions humaines ajoutées par le clergé Juif , traditions qui annulaient la Parole de DIEU = Matthieu 15: 3, 7, 8 = Marc 7: 6 à 13




Amicalement, JL

191QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 21 Déc - 18:29

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jéhovah était que le dieu des juifs  temporaire... Jésus a démoli ce culte...

192QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 22 Déc - 0:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, les Eglises "chrétiennes" se sont bien égarées de la VERITE BIBLIQLUE.
Pas du tout. La venue du Sauveur dans le monde est  un évènement biblique et la date réelle étant inconnue, la date choisie est donc symbolique, symbolique qui est bien tirée elle aussi de la Bible.
Grit a écrit: La symbolique de cette date païenne n'est pas biblique !
JESUS     = LUMIERE QUI ECLAIRE LES HOMMES (JN 1,9)
             = LUMIERE DU MONDE ( Jn 8,12)
             = L'ASTRE VENU D'EN HAUT ( Lc 1,78)
ET JESUS CROIT EN SAGESSE EN STATURE ET EN GRACE (Lc 2,52)

EN RESUME : JESUS EST LA LUMIERE QUI ECLAIRE LES HOMMES ET CETTE LUMIERE VA CROISSANT
SUR TERRE : LA LUMIERE S'APPELLE JOUR ET LES JOURS GRANDISSENT A PARTIR DU SOLSTICE D'HIVER.

Grit a écrit:La Vérité conforme à la raison fait, qu'il vaut mieux se tenir à ce que dit la Bible ou plutôt à ce qu'elle ne dit pas , et de s'abstenir de donner une date qui glorifiait le dieu soleil dans la Rome païenne.
Dans les pays où les religions peuvent vivre ensemble, tu peux trouver  des fêtes dont les dates coïncident. La date de Noël est fixe mais les dates comme l'Aïd ou Hanouka non. Alors en 2016, par exemple, la fête juive d'Hanouka est tombée le même jour que celle de Noël. Ce n'est pas pour autant que les évènements fêtés sont similaires et que les croyants les ont mélangés. C'est vous qui faites des amalgames pas ceux qui participent à ces fêtes.
Grit a écrit:Le problème , Crédo, c'est que cette date n'est pas le fait du hasard, mais un CHOIX délibéré des Eglises  pour "christianiser" les païens.
A partir du moment où elle célèbre un évènement biblique, elle n'est pas païenne.

Et même si c'était un choix délibéré que de la placer à cette même date pour détourner les païens de leurs faux dieux, le but a été atteint : Christ a vaincu les faux dieux païens dont les statues ne sont plus de que oeuvres d'art de l'antiquité relevant de l'archéologie.

Alors je ne vois pas où est le problème attendu que c'est la célébration de la venue du Sauveur qui l'a emporté sur une croyance polytheiste. Au contraire, le Sauveur célébré ce jour-là a sauvé des païens d'une religion qui les conduisait à la mort pour leur offrir une vie éternelle.
Grit a écrit:Que nous avons reçu de QUI ?  DE LA BIBLE ou des traditions humaines  ?
La venue du Christ c'est la Bible.
Grit a écrit:Quelle est la religion chrétienne qui commémore LA MORT DU CHRIST LE 14 NISAN, CHAQUE ANNEE,  comme l'a demandé le Christ ????
TOUTES LES CONFESSIONS CHRETIENNES.
Grit a écrit:il n'empêche que cette date  perdure toujours et entache la chrétienté DEPUIS LE 4ème SIECLE.
Une date n'est pas une pratique religieuse.
Grit a écrit:Le 25 décembre n'est pas un enseignement de Jésus.
Mais la venue du Christ est un évènement rapporté dans les évangiles. Nous c'est un évènement qu'on célèbre. Pas une date.

Nous vivons dans le temps. Automatiquement chaque évènement est daté : de l'évènement le plus grandiose au moindre petit rendez-vous. Mais le plus important est-ce la date ou ce qui se produit ce jour-là ?
Si tu vas voir ton chanteur préféré se produire en concert le 10 du mois, par exemple, c'est quoi le plus important ? Le 10 du mois ou le fait que tu ailles assister au concert de ton artiste préféré que peut-être tu n'auras encore jamais eu l'occasion de voir sur scène ?
Alors 25 décembre ou pas, c'est pas important. Ce qui est important c'est que Dieu n'ait pas abandonné l'humanité à son triste sort mais nous ait envoyé un Sauveur. Et c'est cela dont on se réjouit tout comme les anges dans les cieux cette même nuit il y a plus de 2000 ans.Il faut savoir faire la part des choses.



Amicalement, Credo



Dernière édition par Credo le Sam 23 Déc - 0:35, édité 1 fois

193QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 22 Déc - 6:09

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus commémora sa mort qu'avec ses disciples...
*** Rbi8 Matthieu 15:21-24 ***

21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël


Jésus cherechait les juifs  a qui la promesse de faire un royaume de prêtres===
*** Rbi8 Révélation 14:3 ***



3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

les autres pas racheté encore..avec les ressuscités   un guide est fourni pour 300 ans...Chapitre 163 
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 

194QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 25 Déc - 21:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Pas du tout. La venue du Sauveur dans le monde est  un évènement biblique et la date réelle étant inconnue, la date choisie est donc symbolique, symbolique qui est bien tirée elle aussi de la Bible.

Grit a écrit: La symbolique de cette date païenne n'est pas biblique !

JESUS
     = LUMIERE QUI ECLAIRE LES HOMMES (JN 1,9)
             = LUMIERE DU MONDE ( Jn 8,12)
             = L'ASTRE VENU D'EN HAUT ( Lc 1,78)
ET JESUS CROIT EN SAGESSE EN STATURE ET EN GRACE (Lc 2,52)

EN RESUME : JESUS EST LA LUMIERE QUI ECLAIRE LES HOMMES ET CETTE LUMIERE VA CROISSANT
grit a écrit:1) Luc 2: 52 parle de la croissance PHYSIQUE DE JESUS !

2) Bien que Jésus soit la "lumière"  qui éclaire les hommes par son ENSEIGNEMENT qui lui vient  du Dieu de VERITE Jéhovah,  pour les sortir des ténèbres spirituelles ; cela ne fait pas de lui  un astre au sens propre du terme!


SUR TERRE : LA LUMIERE S'APPELLE JOUR ET LES JOURS GRANDISSENT A PARTIR DU SOLSTICE D'HIVER.
grit a écrit:
Crédo, il faut que tu fasses la différence entre une date païenne : le 25 décembre qui une date qui honorait le dieu Mitra, représenté par l'astre du soleil et Jésus qui est une PERSONNE qui représente sur la terre, le VRAI DIEU JEHOVAH, LE DIEU DE LA VRAIE CONNAISSANCE ET DE VERITE.

Tu cites Jean 1: 9 qui dit : "La vraie lumière  qui éclaire toutes sortes d'hommes allait venir dans le monde."

Le contexte nous "éclaire" en Jean 9: 39 "Et Jésus dit : "C'est pour le jugement que voici que je suis venu dans le monde : POUR QUE CEUX QUI NE VOIENT PAS VOIENT ET QUE POUR CEUX QUI VOIENT DEVIENNENT AVEUGLES.

et Jean 12: 46 "JE SUIS VENU COMME UNE LUMIERE DANS LE MONDE, AFIN QUE TOUT HOMME QUI A FOI EN MOI NE DEMEURE PAS DANS LES TENEBRES."

Il est question ici, de la CONNAISSANCE VERITABLE DE DIEU.  Cette connaissance est le contraire des ténèbres spirituelles qui mène à la mort. 
Jéhovah étant le Dieu de VERITE ,
a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre " pour ouvrir les yeux de aveugles pour comprendre l'enseignement du Messie!

Tu cites :
Jean 8: 12 "De nouveau donc Jésus leur parla en disant : "Je suis la lumière du monde.  Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possèdera la lumière de la vie."

selon ce que Jésus dit en  Jean 17: 3 "Ceci signifie LA VIE ETERNELLE : qu'ils apprennent à te connaître TOI LE SEUL VRAI DIEU ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, JESUS CHRIST." 

Tu cites encore Luc 1: 78 ;  que je complète par les 2 versets précédents pour une meilleure compréhension :
Luc 1: 76, 77, 78 "Mais quand à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant Jéhovah, en avant de lui, pour préparer ses voies , pour donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de leurs péchés, à cause de la tendre compassion de DIEU.  Avec cette compassion une AUBE NOUS VISITERA D'EN HAUT."

Le contexte se trouve en Psaume 97: 11 "La lumière est apparue pour le juste" ;
qui est une prophétie concernant la venue de Jésus sur la terre.

et Esaïe 11: 2
"Oui, sur lui (Jésus) se posera l'esprit de Jéhovah, l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, L'ESPRIT DE CONNAISSANCE et de crainte de Jéhovah."

Tu cites :
Luc 2: 52 "Et Jésus continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes."



Grit a écrit:La Vérité conforme à la raison fait, qu'il vaut mieux se tenir à ce que dit la Bible ou plutôt à ce qu'elle ne dit pas , et de s'abstenir de donner une date qui glorifiait le dieu soleil dans la Rome païenne.
Dans les pays où les religions peuvent vivre ensemble, tu peux trouver  des fêtes dont les dates coïncident. La date de Noël est fixe mais les dates comme l'Aïd ou Hanouka non. Alors en 2016, par exemple, la fête juive d'Hanouka est tombée le même jour que celle de Noël. Ce n'est pas pour autant que les évènements fêtés sont similaires et que les croyants les ont mélangés. C'est vous qui faites des amalgames pas ceux qui participent à ces fêtes.
grit a écrit:
Pour l'instant , Dieu permet que les fausses religions "règnent en reine", mais cela ne veut pas dire qu'il les approuve ! Leur sort est bien défini dans le Livre de l'Apocalypse 17: 15, 16, 17 = elles seront dévastées par ses partenaires politiques.



Grit a écrit:Le problème , Crédo, c'est que cette date n'est pas le fait du hasard, mais un CHOIX délibéré des Eglises  pour "christianiser" les païens.
A partir du moment où elle célèbre un évènement biblique, elle n'est pas païenne.
GRIT a écrit:C'est toi qui le dit , pas Jéhovah dans sa Parole !

Et même si c'était un choix délibéré que de la placer à cette même date pour détourner les païens de leurs faux dieux, le but a été atteint : Christ a vaincu les faux dieux païens dont les statues ne sont plus de que oeuvres d'art de l'antiquité relevant de l'archéologie.
grit a écrit:C'est Satan qui a atteint son but = Il est arrivé à détourner les humains de Jéhovah en suivant une coutume païenne = Le 25 décembre honore plus le Père Noël que Jésus !

Alors je ne vois pas où est le problème attendu que c'est la célébration de la venue du Sauveur qui l'a emporté sur une croyance polytheiste. Au contraire, le Sauveur célébré ce jour-là a sauvé des païens d'une religion qui les conduisait à la mort pour leur offrir une vie éternelle.
grit a écrit:L'AMALGAME N'EST PAS CHRETIEN ! 
On ne mélange pas le mensonge avec la Vérité
Jean 8: 31, 32 "Jésus dit encore aux Juifs QUI L'AVAIENT CRU : "Si vous DEMEURER DANS MA PAROLE, VOUS ÊTES VRAIMENT MES DISCIPLES, ET VOUS CONNAÎTREZ LA VERITE, ET LA VERITE VOUS LIBERERA."= LIBERER DE QUOI ? DES FAUSSES DOCTRINES. = des mensonges religieux !


Grit a écrit:Que nous avons reçu de QUI ?  DE LA BIBLE ou des traditions humaines  ?
La venue du Christ c'est la Bible.
grit a écrit:C'EST EXACT !   
Le 25 décembre, et la Noël  = NON


Grit a écrit:il n'empêche que cette date  perdure toujours et entache la chrétienté DEPUIS LE 4ème SIECLE.
Une date n'est pas une pratique religieuse.
GRIT a écrit:Mais c'est à cette date que vous festoyez le jour de la Noël avec le même esprit que les Saturnales à l'époque romaine !


Amicalement, JL

195QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mar 26 Déc - 6:13

Bertrand

avatar
Résident
Résident

De qui Jésus parlait-Il ???

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***



25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin


*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs


Jésus l'ange créateur de Dieu   l'Ancien des jours..

196QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mar 26 Déc - 6:17

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Noréa  la fille de Ève==empli.
35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

après 3 semaine de la 9èm semaine d'Hénoch   vers 2014...

197QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mar 26 Déc - 6:22

Bertrand

avatar
Résident
Résident

1714---1814.... 1914....a 2014... L'esprit de vérité doit se manifesté....Peut être 4/5 oct..2009... pleine lune...

la 9èm semaine débute 1614..av.pour 700 ans... termine 2314...fin de résurrection..

198QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mar 26 Déc - 11:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:2) Bien que Jésus soit la "lumière"  qui éclaire les hommes par son ENSEIGNEMENT qui lui vient  du Dieu de VERITE Jéhovah,  pour les sortir des ténèbres spirituelles ; cela ne fait pas de lui  un astre au sens propre du terme!
Apparemment vous ne savez pas ce qu'est le symbolisme. Je vais tenter de te l'expliquer :
Quand Jésus est comparé à l'astre venu d'en haut c'est parce qu'il a preexisté dans les cieux en tant qu'esprit or dans les cieux il y a des astres.
S'il est comparé à la lumière c'est parce qu'il nous éclaire de sa connaissance (Lui seul connait le Père) et que lumière est synonyme de vérité et qu'Il est la Vérité (quand on fait la lumière sur quelque chose c'est qu'on dit la vérité).
Dans le ciel, un astre de lumière c'est le soleil d'où Jésus est le soleil de justice dans Malachie (19Mal 3) mais aussi une étoile comme dans Ap. 22.
Si Jésus croit physiquement, à partir du moment où il est comparé à la lumière, cette lumière est croissante. Elle est destinée à s'étendre à toutes les nations par la proclamation de la Bonne Nouvelle et à naître en chaque personne qui se convertit.

D'où SYMBOLIQUEMENT Jésus est l'astre venu d'en haut dont la lumière doit parvenir à toutes les nations à partir de Jérusalem, donc aller en croissant d'un point vers toute la planète.Et c'est à partir du solstice d'hiver que la lumière venu d'en haut va croissant.

Grit a écrit:Pour l'instant , Dieu permet que les fausses religions "règnent en reine", mais cela ne veut pas dire qu'il les approuve !
Je ne te dis pas qu'Il les approuve. Je te dis qu'il y a des pays majoritairement d'autres religions qui vont avoir des fêtes qui peuvent coïncider avec  les célébrations chrétiennes, comme c'est déjà arrivé et que ce n'est pas pour autant qu'elles ont la même signification. Il faut être logique.

Grit a écrit:C'est toi qui le dit , pas Jéhovah dans sa Parole !
Parce que la venue du Sauveur dans le monde n'est pas biblique ????

Grit a écrit:C'est Satan qui a atteint son but = Il est arrivé à détourner les humains de Jéhovah en suivant une coutume païenne = Le 25 décembre honore plus le Père Noël que Jésus !
Le Père Noël n'a rien à voir avec la célébration religieuse. Pour l'instant c'est toi qui mélanges tout.Les églises sont pleines soit pour la nuit de Noel soit pour le jour même. Ensuite si les gens offrent des cadeaux à leurs enfants, il n'y a rien de répréhensible là-dedans tant qu'on n'a pas oublié le Seigneur car Dieu doit toujours être le Premier servi.

Grit a écrit:L'AMALGAME N'EST PAS CHRETIEN !
C'est TOI qui fait l'amalgame. La foi chrétienne a éradiqué la foi païenne de la Rome et de la Grèce antique au cas où tu ne t'en serais pas aperçu. La nativité du Christ a perduré et les saturnales ont disparu. Donc sa célébration a porté de bons fruits.

Grit a écrit:Le 25 décembre, et la Noël  = NON
Si. Noel =venue du Sauveur dans le monde=Bible
C'est vous qui êtes obsédé par cette date. Pas nous. Le calendrier a changé, la date non. Cela fait plusieurs siècles que le solstice c'est le 21 décembre. Mais comme ce n'est pas la date qui importe mais l'évènement, la date n'a pas suivi le solstice et est restée inchangée. Chez nous, la date n'est pas une obsession comme pour vous.

Grit a écrit:Mais c'est à cette date que vous festoyez le jour de la Noël avec le même esprit que les Saturnales à l'époque romaine !
Comme son nom l'indique "saturnales" vient de Saturne qui est un dieu romain. Il n'y a aucun rapport entre Saturne et le Christ. D'autant plus que les saturnales précèdent le solstice d'hiver. Elles sont célébrées toute une semaine AVANT le solstice.

Amicalement, Credo









199QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mar 26 Déc - 12:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit


Individuellement parlant, chaque jour que Dieu fait, c'est toujours Noël pour un individu quelque part dans le monde. Quand un homme se convertit, c'est, symboliquement parlant, la lumière du Christ qui nait en lui et ira grandissante s'il l'entretient.

Collectivement parlant, célébrer Noël c'est rappeler qui est le Sauveur à ceux qui n'ouvrent pas souvent, voire pas du tout, leur Bible, qui ne prient que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose, oublient de remercier, pensent plus aux affaires du monde qu'à leur salut dont ils disent qu'ils auront toujours le temps de s' occuper le moment venu mais c'est aussi pour montrer une église vivante car un jour de fête, attirant du monde, se voit et peut attirer. Paul Claudel, entrant dans l'église lors de l'office de Noël, a été touché par un chant et sa conversion a débuté ce jour-là.

Ainsi cette célébration, qui a déjà porté ses fruits en éradiquant les fois païennes antiques d'occident, peut toujours encore maintenant conduire à la conversion ou au retour vers le Christ, car un chant mais aussi la lecture de la Parole, l'homélie, peuvent conduire celui qui y assiste à ouvrir à nouveau sa Bible qu'il n'aura plus consulté peut-être depuis des années. Là encore cette célébration aura porté de bons fruits.

C'est le but de toute célébration érigée en fête c-à-d rendue obligatoire : rappeler aux chrétiens qui oublient de veiller que le Seigneur les aime, les amener à faire leur examen de conscience et voir si eux-même rendent cet amour au Seigneur et comment, pour les conduire à veiller. Elle peut également être source de conversion par attraction. Sans compter que qui dit fête dit repas familial. Cela peut être l'occasion de retrouvailles mais aussi de réconciliation. Et là encore cela aura porté de bons fruits.

200QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mar 26 Déc - 15:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:2) Bien que Jésus soit la "lumière"  qui éclaire les hommes par son ENSEIGNEMENT qui lui vient  du Dieu de VERITE Jéhovah,  pour les sortir des ténèbres spirituelles ; cela ne fait pas de lui  un astre au sens propre du terme!
Apparemment vous ne savez pas ce qu'est le symbolisme. Je vais tenter de te l'expliquer :
Quand Jésus est comparé à l'astre venu d'en haut c'est parce qu'il a preexisté dans les cieux en tant qu'esprit or dans les cieux il y a des astres.

grit a écrit:Je sais très bien ce que veut dire le symbolisme biblique, Crédo. Un symbole n'est pas une réalité , c'est une image. Une comparaison.
Quand Jésus dit qu'il est "la porte", je comprends très bien qu''il n'est pas une porte en bois, mais que ce mot signifie qu'il est celui par qui il faut "passer" pour obtenir la vie éternelle grâce à son enseignement.
  Jean 10: 7, 9 ;
il en est de même pour le "Verbe" (Jean 1: 14),
le "Chemin" , la "Vérité", la "Vie" (Jean 14: 6),
la "Sagesse" , "Justice", "Sanctification", "Libération" (1Corinthiens 1: 30)  ou "l'étoile" (Nombres 24: 17 = Apocalypse 22: 16



S'il est comparé à la lumière c'est parce qu'il nous éclaire de sa connaissance (Lui seul connait le Père) et que lumière est synonyme de vérité et qu'Il est la Vérité (quand on fait la lumière sur quelque chose c'est qu'on dit la vérité).

grit a écrit:TOUT A FAIT !  Donc, lumière est synonyme de VERITE en opposition avec les ténèbres qui représentent le MENSONGE.


Dans le ciel, un astre de lumière c'est le soleil d'où Jésus est le soleil de justice dans Malachie 4: 2 mais aussi une étoile comme dans Ap. 22: 16

grit a écrit:
Il faut dire pour bien comprendre 
: Tout comme dans le ciel , un astre (comme le soleil ou une étoile) ,  éclaire la terre par sa lumière (Genèse 1: 14), Jésus nous "éclaire" pour nous faire connaître la VOLONTE DE DIEU AVEC VERITE. (sans mensonge)

Bien avant la naissance de Jésus, les ROMAINS adoraient l'astre solaire (dieu Mitra), le 25 décembre pendant les saturnales qui duraient jusqu'au 1er janvier (dieu Janus)
 
Les premiers chrétiens (selon les Evangiles) n'ont jamais célébré la naissance de Jésus, à aucun moment de l'année.
Elle fut instituée LE 25 DECEMBRE par un pape en 354 de notre ère. (émission télévisée du 25 décembre , "l'ombre d'un doute" "Jésus", sur no 23) ; pour l'assimiler au culte romain du soleil invaincu.


D'où SYMBOLIQUEMENT Jésus est l'astre venu d'en haut dont la lumière doit parvenir à toutes les nations à partir de Jérusalem, donc aller en croissant d'un point vers toute la planète.Et c'est à partir du solstice d'hiver que la lumière venu d'en haut va croissant.

GRITDONC, A NE PAS CONFONDRE LA PERSONNE QUI EST DEVENU UNE LUMIERE SYMBOLIQUE POUR LES HUMAINS SUR LA TERRE POUR LES SAUVER  avec le dieu Mitra, qui est le soleil , l'astre que Jéhovah a créé pour éclairer la terre et qui était ADORE LE 25 DECEMBRE PAR LES PAÏENS.

IL NE PEUT Y AVOIR AUCUNE COMPARAISON NI AUCUNE SIMILITUDE  !


Grit a écrit:C'est Satan qui a atteint son but = Il est arrivé à détourner les humains de Jéhovah en suivant une coutume païenne = Le 25 décembre honore plus le Père Noël que Jésus !
Le Père Noël n'a rien à voir avec la célébration religieuse. Pour l'instant c'est toi qui mélanges tout.Les églises sont pleines soit pour la nuit de Noel soit pour le jour même. Ensuite si les gens offrent des cadeaux à leurs enfants, il n'y a rien de répréhensible là-dedans tant qu'on n'a pas oublié le Seigneur car Dieu doit toujours être le Premier servi.
GRIT a écrit:
Comme tu le dit, Crédo,  Vous allez à la messe de minuit célébrer la naissance de Jésus la nuit de Noël et ENSUITE vous continuez la fête en vous faisant des cadeaux !  C'est exactement ce que faisaient les païens pendant les saturnales .  Donc, vous faîtes bien 2 célébrations en UNE seule LE MÊME JOUR.
Vous fêtez la naissance de Jésus le 25 décembre en l'associant au dieu soleil , que vous en soyez conscients ou non !



Grit a écrit:L'AMALGAME N'EST PAS CHRETIEN !
C'est TOI qui fait l'amalgame. La foi chrétienne a éradiqué la foi païenne de la Rome et de la Grèce antique au cas où tu ne t'en serais pas aperçu. La nativité du Christ a perduré et les saturnales ont disparu. Donc sa célébration a porté de bons fruits.
grit a écrit:La foi "chrétienne" n'a rien éradiqué , Crédo ! 

Comme l'avait annoncé Jésus, la vrai foi allait s'étioler d'une certaine façon par les  "enseignements de faux prophètes jusqu'à son retour à la fin des temps" = Matthieu 24: 3, 4, 11, 24

Bien que les Eglises chrétiennes du monde entier célèbrent la nativité du Christ, la pratique des saturnales existent toujours même si on l'ignore OU SI ON VEUT L'IGNORER.

Lorsque les Israélites ont fabriqué le veau d'or, ils l'ont assimilé à leur Dieu Jéhovah ! Ils voulaient adorer Jéhovah leur Dieu devant l'image du veau d'or !
Malgré leurs bonnes intentions, ils "n'iradiquaient" pas pour autant une pratique païenne des Egyptiens. 

Est-ce que Dieu a accepté cette forme d'adoration à son encontre ?  Tu connais la réponse ! (Voir Exode 32: 4, 5 à 10)




Grit a écrit:Le 25 décembre, et la Noël  = NON
Si. Noel =venue du Sauveur dans le monde=Bible
GRIT a écrit:Cite un verset biblique qui dit que Noël correspond à la naissance de Jésus !

 Cela fait plusieurs siècles que le solstice c'est le 21 décembre. Mais comme ce n'est pas la date qui importe mais l'évènement, la date n'a pas suivi le solstice et est restée inchangée. 

grit a écrit:Le problème ne vient pas du solstice du 21 ou du 25, ou d'une autre date ;  le PROBLEME VIENT QUE, EN 354 DE NOTRE ERE, un pape a décidé d'introduire dans le culte chrétien une coutume païenne QUI SE PRATIQUAIT CHEZ LES ROMAINS LE 25 DECEMBLE EN L'HONNEUR DU SOLEIL INVAINCU, MITRA POUR L'ASSIMILER A LA NAISSANCE DE JESUS.



Grit a écrit:Mais c'est à cette date que vous festoyez le jour de la Noël avec le même esprit que les Saturnales à l'époque romaine !
Comme son nom l'indique "saturnales" vient de Saturne qui est un dieu romain. Il n'y a aucun rapport entre Saturne et le Christ.
GRIT a écrit:Tout comme il n'y a aucun rapport entre le Christ et Noël !

D'autant plus que les saturnales précèdent le solstice d'hiver. Elles sont célébrées toute une semaine AVANT le solstice.

GRIT a écrit:Cela fait plus d'une semaine que nous sommes saturés par les films de Noël sur toutes les chaînes de TV.
Dans tous les magasins , il y a une effervescence festive en vue de Noël !
Il faut être sourds et aveugles pour ne pas s'en apercevoir !



Amicalement, JL









201QUI EST JESUS ? - Page 8 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mar 26 Déc - 16:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Les premiers chrétiens (selon les Evangiles) n'ont jamais célébré la naissance de Jésus, à aucun moment de l'année.
Elle fut instituée LE 25 DECEMBRE par un pape en 354 de notre ère. (émission télévisée du 25 décembre , "l'ombre d'un doute" "Jésus", sur no 23) ; pour l'assimiler au culte romain du soleil invaincu.
L'émission télé , peu importe. D'ailleurs, le pape a entériné officiellement la date en 354 mais on trouve trace dans les écrits anciens de la première célébration de la nativité en 336. Et ce n'est pas pour l'assimiler au fameux soleil invaincu. Assimiler signifie rendre semblable ou l'intégrer. Or la nativité du Christ c'est un évènement biblique même si ça ne vous plait pas de le reconnaître

Les saturnales c'est Saturne. Et c'est pour une histoire de récolte à venir qu'il était honoré.  Le soleil invaincu c'est Mithra qui n'est pas à la base un dieu romain mais un dieu grec adopté par les romains. Donc, en fait, il y avait plusieurs cérémonies différentes païennes en fin d'année. A laquelle s'est rajouté la fête chrétienne de la venue du Sauveur.
Maintenant si vous confondez Mithra, Saturne et le Christ, c'est vous qui avez un problème parce que nous, on ne les confonds pas.

Grit a écrit:Vous allez à la messe de minuit célébrer la naissance de Jésus la nuit de Noël et ENSUITE vous continuez la fête en vous faisant des cadeaux !  C'est exactement ce que faisaient les païens pendant les saturnales .  Donc, vous faîtes bien 2 célébrations en UNE seule LE MÊME JOUR.
S'offrir des cadeaux ne constitue pas une célébration religieuse ! Et s'offrir des cadeaux n'est pas interdit quel que soit le moment de l'année.

Grit a écrit:Vous fêtez la naissance de Jésus le 25 décembre en l'associant au dieu soleil , que vous en soyez conscients ou non !
On n'associe pas Jésus et le Dieu soleil !!!! Dis plutôt que tu refuses de considérer la symbolique qui est pourtant tirée de la Bible . En fait, vous rejetez tout ce que vous même ne faites pas sans autre considération.

Grit a écrit:La foi "chrétienne" n'a rien éradiqué , Crédo !
Je ne crois  pas qu'il y ait encore des gens qui adorent Saturne ou Mithra voire Apollon ou Zeus ! Donc si, comme je le pense, il n'y en a plus, c'est bien que la célébration de la nativité a progressé tandis que les saturnales et le soleil invaincu ont disparu du paysage. Donc Christ a vaincu ces religions antiques païennes.

Grit a écrit:Cite un verset biblique qui dit que Noël correspond à la naissance de Jésus !
La naissance de Jésus c'est Luc 2, 1-20. C'est ce que l'on célèbre et qu'on appelle "Fête de la nativité du Christ" dans la liturgie,
nativité est tiré du mot latin "nativitas" qui signifie "naissance".
Noel vient du latin "natalis", qui est une déclinaison latine qui se réfère à la naissance qui a été francisée en nael puis noël selon l'évolution de la langue française.

Donc que ça soit nativité ou noël, ces deux mots sont tirés du latin qui signifie "naissance" puisque la venue du Sauveur s'est traduite par sa naissance, le français étant une langue d'origine latine.

Grit a écrit:le PROBLEME VIENT QUE, EN 354 DE NOTRE ERE, un pape a décidé d'introduire dans le culte chrétien une coutume païenne QUI SE PRATIQUAIT CHEZ LES ROMAINS LE 25 DECEMBLE EN L'HONNEUR DU SOLEIL INVAINCU, MITRA POUR L'ASSIMILER A LA NAISSANCE DE JESUS.
On assimile rien. Je t'ai montré qu'on trouvait cette symbolique de Jésus= lumière= astre venu d'en haut=soleil de justice=étoile du matin dans la Bible et que cette lumière était destinée à grandir puisqu'à se répandre dans tous les nations sur la surface de la terre par le biais de l'évangélisation. C'est toi qui la refuses mais ça n'empêche pas qu'elle s'y trouve.

Grit a écrit:Tout comme il n'y a aucun rapport entre le Christ et Noël !
Noël est tiré du latin et signifie naissance. Et la naissance du Christ est un évènement biblique.

Grit a écrit:Cela fait plus d'une semaine que nous sommes saturés par les films de Noël sur toutes les chaînes de TV.
Dans tous les magasins , il y a une effervescence festive en vue de Noël !
Il faut être sourds et aveugles pour ne pas s'en apercevoir !
Et alors ? Il y a la cérémonie religieuse, qui est une chose, et tout le reste qui est autre chose.
Un repas familial n'est-il pas une bonne chose ? Toutes ces illuminations ne sont-elles pas jolies ? Les enfants n'aiment-ils pas recevoir des cadeaux et visionner des dessins animés ? Tant qu'on ne sombre pas dans l'ivrognerie, la gloutonnerie, les dépenses insensées alors qu'il y a des gens à notre porte qui ont tout juste de quoi manger, rien de cela n'est interdit.
Cela s'est rajouté au fil du temps par des non croyants qui ont voulu que, pour eux aussi, il y ait fête mais cela ne représente aucun caractère d'interdiction tant qu'on reste mesuré et qu'on fait passer notre devoir envers Dieu en premier.

Amicalement, Credo









Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum