Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST JESUS ?

+8
Bertrand
Credo
Kadhafi
Tumadir
Séleucide
GRIT
rayessafa
SAEL
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

101QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 6 Déc - 17:29

GRIT


Averti
Averti

Bertrand a écrit:Allah  ,Jéhovah;  Il faut vous libérer de ces dieux temporaires...ils sont passé date...

Et c'est vous qui les remplace ???

102QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 7 Déc - 5:34

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Sait-on jamais ! »    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager. 


Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.(

103QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 7 Déc - 10:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Bertrand a écrit:Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie.
Jn 1:19-Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? "
Jn 1:20-Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. "

C'est Jean, le cousin de Jésus, qui dit ne pas être le Messie.

104QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 7 Déc - 17:22

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Barnabé;; ce livre ne fut trafiqué... Barnabé avait quitté Jérusalem... dispute avec Paul !!
  Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme,((((((( je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» )))))))

Jésus est venu racheter les 144000 qui formeront le royaume céleste!!!RÉv 14; 3


.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; 

105QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 7 Déc - 17:30

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Barnabé===.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!
Barnabé====Chapitre 163 
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme


Jésus===Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, 

Et il y a beaucoup de choses que je ne vous dit pas;;; ce serait trop...

106QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 7 Déc - 17:37

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Barnabé 96...(( je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» ))))))


* Genèse 12:1-3 ***



12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 


Un descendant d'Abraham.... Jésus ange créateur  peut-il être descendant d'Abraham... PLus encore  peut-Il être descendant d'Adam ????


Jésus a Barnabé===»    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager. 

107QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 7 Déc - 17:38

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus dit  ; Avant qu'Abraham fut; J'étais !

Jésus ; L'ange de l'Ancien des jours, savait que ce sujet viendrais...

108QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 7 Déc - 17:42

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dans les livres interdits;; L'histoire de la création est bien racontée... ce que vous savez  est pour la poubelle... du trafiquage erroné...une histoire de loup-garou !!!

109QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Sam 9 Déc - 23:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu vois bien que ce livre de Barnabé s'oppose à celui de l'apôtre Jean pour ce qui est du Messie. Chez l'apôtre Jean, c'est Jean, cousin de Jésus, qui dit qu'il n'est pas le messie et chez Barnabé c'est Jésus qui dit ceci. Donc il y a bien un problème quelque part et le problème c'est le livre de Barnabé. C'est celui-ci qui est à jeter à la poubelle.

L'auteur se présente comme étant Barnabé, un apôtre, et il fait plusieurs revendications qui ne sont pas compatibles avec les quatre évangiles de la Bible comme le récit de la Crucifixion de ce livre qui reflète  le point de vue islamique de cet événement rapporté par le Coran.

 Il existe également des anachronismes dans ce soit disant évangile de Barnabé comme le fait qu'au chapitre 152, on y décrit le vin comme étant stocké dans des tonneaux de bois, qui n’ont pourtant été utilisés dans l'Empire romain qu’environ 300 ans après l'époque de Jésus. Il s'agit donc d'un écrit tardif et ce n'est pas de ce fait l'apôtre Barnabé qui en est l'auteur mais un imposteur.

110QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 6:20

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Une bible vieille de 1 500 ans découverte en Turquie
Le ministre turc de la culture et du tourisme, Ertugrul Günay, a confirmé jeudi des informations parues dans la presse selon lesquelles une bible vieille de 1 500 ans était conservée à Ankara depuis sa découverte lors d’une opération anti-contrebande dans le sud de la Turquie en 2010. Longtemps conservée au palais de justice d’Ankara, elle vient d’être remise au Musée ethnographique de la capitale turque.
Selon Ertugrul Günay, la bible, écrite sur des pages de cuir reliées de cuir noir et qui serait rédigée en araméen, ne sera présentée au public qu’une fois les restaurations nécessaires effectuées. Le prix de l’ouvrage est estimé à 40 millions de livres turques (environ 17 millions d’euros).
Selon les médias turcs, le Saint-Siège aurait demandé à pouvoir examiner l’ouvrage, ce que la nonciature apostolique à Ankara a démenti.
D’autres médias ont prétendu que cette bible reprendrait l’Évangile de Barnabé, un texte dont les musulmans affirment qu’il s’agit de l’Évangile original supprimé au profit de ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean 

111QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 6:21

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Barnabé n'est pas un montage de Constantin !

112QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 12:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Primo :je n'ai jamais dit que Constantin soit pour quelque chose dans l'évangile de Barnabé


Segundo : les anachronismes relevés dans ce soit disant évangile de Barnabé, dont j'ai cité un exemple, prouve que cet évangile n'est pas écrit par un apôtre à moins qu'un apôtre ait vécu 300 ans, ce dont je doute fortement. De ce fait, l'auteur, se faisant passer pour un apôtre, est ce qu'on appelle un imposteur, un imposteur étant une personne qui se fait passer pour une autre. Voilà ce que j'ai dit.


Par conséquent, cet écrit n'est pas fiable.


Quant à cette soit-disant Bible retrouvée en Turquie et qui date de 1500 ans, les photos des pages noircies montre un livre relié. Comment peut-il exister un livre relié de cuir noir, puisque c'est ce qui est admis, de 1500 ans alors que la première reliure de ce type est apparue 600 ans plus tard ? Donc son âge reste toujours à déterminer et n'est pas aussi ancien que prétendu.

En résumé :
Un soit-disant évangile de Barnabé qui  se trouverait soit-disant dans une soit-disant Bible aux pages noircies et dont la reliure ne témoigne pas plus de son ancienneté que cet écrit du soit-disant Barnabé avec tous ces anachronismes : tout ça n'est pas digne de foi donc n'est d'aucun intérêt.

113QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 15:18

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Nicée 331;; constantin.. 
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète,
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie
 

Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.


Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?

114QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 15:22

Bertrand

avatar
Résident
Résident

En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.
Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».
Un exemplaire des codices découverts en 1945 au pied de la montagne du Gebel 


En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.
Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».
Un exemplaire des codices découverts en 1945 au pied de la montagne du Gebel 

115QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 15:23

Bertrand

avatar
Résident
Résident

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

116QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 15:24

Bertrand

avatar
Résident
Résident

il y a bien plus que ca==Table des Matière de la Bibliothèque de Nag Hammadi
La bibliothèque se compose de 13 livres, appelés codex d’après le nom scientifique donné à tout assemblage de feuilles pliées en deux et cousues ensemble. Ces livres représentent les spécimens les plus anciens que nous possédons aujourd’hui.
Codex I (Codex Jung) pages
1. Prière de l’apôtre Paul A-B
2. L’Épître apocryphe (ou livre secret) de Jacques 1-16 on 43-50
5. Le Traité Tripartite 51-138
Codex II
1. L’Apocryphon (ou livre secret) de Jean 1-32
2. L’Évangile selon Thomas 32-51
3. L’Évangile selon Philippe 51-86
4. L’Hypostase des archontes 86-97
5. Écrit sans titre : traité sur l’origine du monde 97-127
ou Symphonia de l’hérésie 40 du Panarion d’Épiphane
6. L’Exégèse de l’âme 127-137
7. Le Livre de Thomas [l’Athlète] 138-145
Colophon 145
Codex III
1. L’Apocryphon (ou livre secret) de Jean 1-40
2. L’Évangile égyptien (ou des Égyptiens) 40-69
ou le Livre sacré du grand esprit invisible
3. Eugnoste le Bienheureux 70-90
4. La Sagesse (ou Sophia) de Jésus-Christ 90-119
5. Le Dialogue du Sauveur 120-147
Codex IV
1. L’Apocryphon (ou livre secret) de Jean 1-49
2. L’Évangile égyptien (ou des Égyptiens) 50-81
ou le Livre sacré du grand esprit invisible
Codex V
3. Eugnoste le Bienheureux 1-17
4. L’Apocalypse de Paul 17-24
5. Apocalypse de Jacques 24-44
6. Apocalypse de Jacques 44-63
7. L’Apocalypse d’Adam 64-85
Codex VI
1. Les Actes de Pierre et des douze Apôtres 1-12
2. Le Tonnerre, Intellect Parfait – la Brontè 13-21
3. Authentikos Logos 22-35
4. Le Concept de notre Grande Puissance 36-48
ou Aisthesis Dianoia Noèma
5. Fragment de la République de Platon, 588b-589b 48-51
6. [Discours sur] l’Ogdoade et l’Ennéade 52-63
7. La Prière d’action de grâce 63-65
8. Fragment du Discours Parfait (ou de l’Asclépius) 65-78
Codex VII
1. La Paraphrase de Sem (ou Séem) 1-49
2. Le Second Traité du grand Seth 49-70
3. L’Apocalypse de Pierre 70-84
4. Les Enseignements de Silouanos 84-118
5. Les Trois Stèles de Seth 118-127
Colophon 127
Codex VIII
1. Zostrianos – Zostrien 1-132
2. La Lettre de Pierre à Philippe 132-140
Codex IX
1. Melchisédek 1-27
2. La Pensée de Noréa 27-29
3. Le Témoignage Véritable (ou de la Vérité) 29-74
Codex X
1. Marsanès 1-68
Codex XI
1. L’Interprétation de la Gnose (ou Connaissance) 1-21
2. Exposé[s] valentinien[s] 22-44
3. [Révélations reçues par] l’Allogène 49-69
4. Hypsiphronè 69-72
Codex XII
1. Les Sentences de Sextus 15*-34*
2. L’Évangile de Vérité (fragment central) 53*-60*
3. Fragments [non identifiés]
Codex XIII
1. La Protennoia Trimorphe 35*-50*
2. Écrit sans titre (fragment du 5e traité du Codex II) 50*
Berolinensis Gnosticus 8502
Codex conservé à Berlin qui contient deux traités dont on trouve des parallèles
dans la collection de Nag Hammadi. Début du Ve siècle.
1. L’Évangile selon Marie 7-19
 
2. L’Apocryphon de Jean 19-77
3. La Sagesse de Jésus-Christ 77-127
4. L’Acte de Pierre 128-141
3. L’Évangile de Vérité 16-43
4. Le Traité sur la Résurrection
 
 voilà pourquoi tout fut caché...

117QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 15:28

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ajoute a ca;; le livre de Barnabé et Hénoch...
et moi; J'en ai beaucoup étudié...

comme je connaissais bien la bible,  j'ai pu tout déchiffrer!

118QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 17:56

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Séleucide a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Evangile de Saint Luc chap 23

23.1
Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate.
23.2
Ils se mirent à l'accuser, disant: Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.

A lecture de ce passage de la Bible, je me suis dis que peut-être Jésus avait un esprit révolutionnaire. 
Grit a écrit:Dico : Révolution = changement = qui apporte des changements .

Jésus avait l'esprit de Vérité, celui qui vient d'Allah, Jéhovah !
Jésus est venu sur la terre pour apporter un message de VERITE afin de rétablir le VRAI CULTE = un  message qui s'opposait aux traditions humaines des prêtres et des scribes Juifs  qui annulaient le culte pur demandé par DIEU = Matthieu 23: .....



L'argument traditionnel chrétien selon lequel le Christ fût condamné à mort est qu'il affirmait d'être de nature divine, Dieu ou bien fils de Dieu, mais quand on se penche sur le Nouveau Testament on lit toute autre chose.

Les juifs accusaient Jésus pour motif d'incitation à la révolte contre les romains
grit a écrit:Aucun verset ne le prouve !  



Luc 23:14 Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez ;
grit a écrit:Relis le chapitre 23 et tu constateras que ce sont les prêtres et les scribes qui l'accusent devant Hérode = Luc 23: 8, 9, 10 ; et Pilate dit sur Jésus "qu'il n'a rien trouvé en lui qui mérite la mort" = v. 13 à 15, 20 à 25 = il est à ses yeux innocent.

Comme tu le sais , même à cette époque, il n'y a que la vérité qui fâche !

Cordialement !

119QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 18:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Tu confonds avec la chrétienté qui n'a rien à voir avec la Bible !
Tu réponds ceci à Rayessafa qui compare Jésus à Horus. Je ne vois pas ce que ça vient faire avec nous.


grit a écrit:Rayessafa compare Jésus à Horus par le fait que TOUTE la chrétienté fête Noël, le 25 Décembre, faisant de cette date qui correspond au soltice d'hiver , la naissance du dieu solaire pour les Romains, comme étant la naissance de l'enfant Jésus, fils de Marie, CE QUI EST FAUX car d'après la Bible et la chronologie , Jésus est né en OCTOBRE, à la fin de l'été.  C'est pourquoi les TJ ne fêtent pas Noël !

Amicalement  JL


120QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 19:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Rayessafa compare Jésus à Horus par le fait que TOUTE la chrétienté fête Noël, le 25 Décembre, faisant de cette date qui correspond au soltice d'hiver , la naissance du dieu solaire pour les Romains, comme étant la naissance de l'enfant Jésus, fils de Marie, CE QUI EST FAUX car d'après la Bible et la chronologie , Jésus est né en OCTOBRE, à la fin de l'été.  C'est pourquoi les TJ ne fêtent pas Noël !
Il n'y a pas de date fausse puisque la date est symbolique,  symbolisme inspiré de la Bible. Et Horus n'a rien à voir là dedans.

Ensuite si c'était le choix de la date qui justifiait le fait que les TJ ne fêtent pas Noël, ils le fêteraient, comme tu le dis, à la fin de l'été. 


Amicalement,Credo.

121QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 20:57

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Tous ceux qui fêtent la Noël, célèbre le dieu soleil puisque c'est à cette date que les Romains fêtaient cette divinité (c'est à partir de cette date que les jours rallongent). C'est donc une fête païenne. Etant donné que ce n'est pas le 25 décembre que Jésus est né, et que nulle part dans la Bible il est dit de célébrer sa naissance, nul vrai chrétien ne devrait honnoré ce faux dieu  !!
Par ailleurs, personne ne sait ce qu'un bébé fera lorqu'il sera adulte !! 
Tous les tyrans et dictateurs ont probablement été baptisés, mais ce sont leurs actions et leur coeur qui ont déterminé ceux qu'ils sont vraiment !!
Personne n'est au-dessus de Dieu et personne ne peut s'octroyer le droit de promulguer des dogmes et des concepts en contradiction avec les Ecrits sacrés et personne ne peut  changer les lois et les commandements de Dieu ; Jésus a dit "Ta parole est vérité" Jean 17 : 17 et vous connaitrez la VERITE et la vérité vous libèrera (des faux enseignements) Jean 8 : 32
Cordialement

122QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 21:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Rayessafa compare Jésus à Horus par le fait que TOUTE la chrétienté fête Noël, le 25 Décembre, faisant de cette date qui correspond au soltice d'hiver , la naissance du dieu solaire pour les Romains, comme étant la naissance de l'enfant Jésus, fils de Marie, CE QUI EST FAUX car d'après la Bible et la chronologie , Jésus est né en OCTOBRE, à la fin de l'été.  C'est pourquoi les TJ ne fêtent pas Noël !

Il n'y a pas de date fausse puisque la date est symbolique,  symbolisme inspiré de la Bible. Et Horus n'a rien à voir là dedans.

grit a écrit:
Tu ne trouves pas bizarre d'adopter une date qui a sa source dans une fête païenne, même si elle est "christianisée" par un évènement biblique ?
Les Romains fêtaient les Saturnales entre le 25 et le 1er janvier en l'honneur du dieu Soleil.  Cette coutume s'est infiltrée dans le catholicisme après le 4ème siècle.
(D'après l'histoire)

Ensuite si c'était le choix de la date qui justifiait le fait que les TJ ne fêtent pas Noël, ils le fêteraient, comme tu le dis, à la fin de l'été.

GRIT a écrit:Les premiers chrétiens n'ont jamais fêté Noël le 25 décembre.
Dans la Bible , aucun serviteur de Jéhovah ne fêtait son anniversaire et Jésus n'a jamais dit de le faire !

Dans la Bible la seule date que Jésus a dit de commémorer est celle de sa MORT , à la Pâque , le 14 Nisan , chaque année en mémoire de son sacrifice = Luc 22: 1, 7 à 20
Les TJ suivent cet ordre chaque année !

 

Amicalement,  JL

123QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 22:44

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Ils étaient que 11   les appelés pour le royaume céleste===***  Matthieu 15:21-24 ***

21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël


La promesse fut faite qu'aux juifs... -Il falllait trouvé que  les élus--*** Révélation 14:2-3 ***


. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre


*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***



12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


 il vous guidera dans toute la vérité



: «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; 



Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

124QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 22:46

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La  grande foule n'étant pas rachetée... un guide leur est accordé  comme pour les ressuscités..

125QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 22:50

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Alors la prédication;  Seulement pour les rachetés... En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël```....
» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; 



maintenant; les 144000 sont complet...

126QUI EST JESUS ? - Page 5 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 11 Déc - 22:57

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol


Un guide est promis !!!!Cette Alliance   doit duré 7 semaine de 700 ans== 49000 ans
De la 3 èm semaine D'Hénoch  a la 9 èm


61- 62- 63- 64- 65- 66- 67- 68- 69- 70

ces semaines depuis le premier jour de l'aménagement de la terre.... les 70 semaines de Daniel...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum