Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

+5
vulgate
Arké
rayessafa
Credo
GRIT
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Oiseau du paradis a écrit:Puisque l'interprétation des prophéties concernant le retour du Promis de tous les âges semble permise, voici la mienne ou plutôt celle d'un exégète baha'i, Éric Louvet, qui me fait plein de sens.

Quel est  le sens du « nom nouveau » ?

Ceux qui vaincront auront la pureté du coeur, le courage et l’humilité de reconnaître le Promis, malgré qu’il ne s’appellera plus Christ mais portera un nom nouveau. Son Message aussi sera nouveau: «Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux...» (Apocalypse 5.9) Ici le cantique nouveau est un nouveau chant à la Gloire de Dieu, autrement dit dans la vision du Promis par saint Jean, une nouvelle révélation divine pour le monde entier.

Mais personne ne connaît ce nom: «Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même.» (Apocalypse 19.12) Ainsi ce nouveau nom que personne ne connaît implique qu’il soit différent de tous ceux connus. Par conséquent, les croyants du Promis ne s’appelleront plus chrétiens, juifs ou musulmans, mais porteront aussi un nom nouveau.

Quel pourrait être ce « nom nouveau » annoncé dans l’Apocalypse ?

Dans son Apocalypse, saint Jean cite à plusieurs reprises la Gloire de Dieu, ou de son Christ devant revenir en esprit à la fin des temps. En voici 5 versets :

«Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône.» (Apocalypse 4.9)

«Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue.» (Apocalypse 14.7)

«Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.» (Apocalypse 18.1)

«Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues.» (Apocalypse 19.7)

«Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.» (Apocalypse 21.24)


Ainsi en rappelant sans cesse la gloire de Dieu associée à la venue du Promis, saint Jean montrerait l’importance de ce titre pour le désigner. C’est pourquoi le nom du Promis pourrait être Baha’u’llah qui signifie Gloire de Dieu en français.

Les croyants des religions devront-ils renier leur foi en portant un « nom nouveau » ?

«Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; le Seigneur, l'Éternel, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom.» (Esaïe 65.15) Dieu ferait donc mourir les croyants fidèles, non pas physiquement ce qui serait inutile et injuste, mais symboliquement en leur donnant un autre nom lors de la venue du Promis. Donc ces serviteurs fidèles qui reconnaîtront l’esprit de leur bien-aimé à travers le Promis mourront symboliquement à leur ancienne forme religieuse devenue trop étroite, et renaîtront à un nouvel état d’esprit dans la foi du Promis, dotée de nouvelles lois divines. Ceux qui le désirent rejetteront le Promis, et ceux qui le désirent choisiront le chemin de leur Seigneur. Ils changeront en apparence de religion (rites, traditions, dogmes, etc.), mais en réalité ne trahiront pas d’un iota l’esprit de leur foi. Voilà le test divin, le Jour du jugement auquel nul ne peut échapper et dont avertirent les prophètes.


Bonjour ...Paradis

15  Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus ; Le Seigneur, l’Eternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.
16  Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l’être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité ; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
17  Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.
18  Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie.
19  Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
20  Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.



Il est question de Jérusalem et des "nouveaux Élus" du Dieu de Vérité, Le Christ.





Starheater

Invité

avatar
Invité

Bonjour Star,  laugh

Mais dis donc, ça fait un bail que nous ne nous sommes pas croisés sur un sujet de discussion. Tu m'en vois ravie, car je conserve de très bons souvenirs rattachés à un sujet que tu avais initié et où je m'en suis donnée à coeur joie versus Dieu et Satan. Ceci dit, je reviens à nos moutons en ce qui suit. 

 Dans les prophéties d'Isaïe, de Jérémie, d'Ézéchiel et de Zacharie, on trouve plusieurs allusions à un homme appelé la Branche. Les chrétiens y ont vu souvent des allusions au Christ, mais les baha'is les considèrent comme se rapportant spécialement à Baha'u'llah.

La plus longue prophétie concernant la Branche se trouve dans le XIe chapitre d'Isaïe:

"Puis un rameau sortira du tronc d'Isaïe et un rejeton naîtra de ses racines. L'esprit de l'Éternel reposera sur lui, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel... La justice sera la ceinture de ses flancs et la fidélité la ceinture de ses reins! Le loup habitera avec l'agneau et le léopard gîtera avec le chevreau; le veau, le lionceau et le boeuf qu'on engraisse vivront ensemble et un petit enfant les conduira... Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel comme le fond de la mer par les eaux qui le recouvrent... En ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois la main pour racheter le reste de son peuple dispersé en Assyrie et en Égypte, à Pathros et en Éthiopie, à Élam, à Schinear et à Hamath et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations. Il rassemblera les exilés d'Israël et il recueillera les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre."(Isaïe 11, 1-12.)

Dans le livre intitulé Les Leçons de Saint-Jean-d'Acre, 'Abdu'l-Baha remarque à propos de ce passage et des autres prophéties sur la Branche:


Au jour de l'apparition de cette Branche incomparable, l'un des grands événements marquants sera la levée de l'étendard de Dieu par toutes les nations; c'est-à-dire que toutes les nations et les tribus viendront sous l'ombre de ce drapeau divin qui n'est autre que cette Branche majestueuse et qu'elles deviendront une nation unique. L'antagonisme des croyances et des religions, l'hostilité entre les races et les peuples, les divisions dues au patriotisme disparaîtront parmi les hommes. Ils seront unis en une seule religion, une foi, une race et deviendront un seul peuple habitant un même pays natal: le globe terrestre. La paix et la concorde universelles se réaliseront; cette Branche incomparable rassemblera tout Israël, ce qui signifie également que, dans ce cycle, les juifs disséminés à l'Est, à l'Ouest, au Sud et au Nord, seront rassemblés en Terre sainte.

Maintenant, constatez: ces événements n'ont pas eu lieu dans le cycle chrétien, car les nations ne se sont pas rangées sous la bannière unique qui est la Branche divine. Mais dans ce cycle du Seigneur des armées, toutes les nations et tous les peuples se rangeront à l'ombre de ce drapeau. De même, Israël, dispersé sur toute la terre, ne s'est pas rassemblé en Terre sainte durant l'ère chrétienne, mais dès le début du cycle de Baha'u'llah, cette promesse divine, clairement énoncée dans tous les livres des prophètes, a commencé à se réaliser. Voyez comme, de tous les coins du monde, des tribus de juifs se dirigent vers la Terre sainte; ils habitent des villages et des contrées, ils en deviennent propriétaires et, de jour en jour, leur nombre s'accroît à tel point que la Palestine tout entière deviendra bientôt leur demeure.

Je concède cependant que dans Isaïe 65:15, le verset peut s'appliquer à tout Nouvel Élu (Christ, Mohammed ou Baha'u'llah), mais éclaircir ce mystère n'est pas vraiment d'une importance capitale puisque cette figure biblique aurait vécu à Jérusalem au VIIIe siècle av. J.-C. Il y a donc de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis.

Amitiés virtuelles.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Oiseau du paradis a écrit:Bonjour Star,  laugh

Mais dis donc, ça fait un bail que nous ne nous sommes pas croisés sur un sujet de discussion. Tu m'en vois ravie, car je conserve de très bons souvenirs rattachés à un sujet que tu avais initié et où je m'en suis donnée à coeur joie versus Dieu et Satan. Ceci dit, je reviens à nos moutons en ce qui suit. 

 Dans les prophéties d'Isaïe, de Jérémie, d'Ézéchiel et de Zacharie, on trouve plusieurs allusions à un homme appelé la Branche. Les chrétiens y ont vu souvent des allusions au Christ, mais les baha'is les considèrent comme se rapportant spécialement à Baha'u'llah.

La plus longue prophétie concernant la Branche se trouve dans le XIe chapitre d'Isaïe:

"Puis un rameau sortira du tronc d'Isaïe et un rejeton naîtra de ses racines. L'esprit de l'Éternel reposera sur lui, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel... La justice sera la ceinture de ses flancs et la fidélité la ceinture de ses reins! Le loup habitera avec l'agneau et le léopard gîtera avec le chevreau; le veau, le lionceau et le boeuf qu'on engraisse vivront ensemble et un petit enfant les conduira... Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel comme le fond de la mer par les eaux qui le recouvrent... En ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois la main pour racheter le reste de son peuple dispersé en Assyrie et en Égypte, à Pathros et en Éthiopie, à Élam, à Schinear et à Hamath et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations. Il rassemblera les exilés d'Israël et il recueillera les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre."(Isaïe 11, 1-12.)

Dans le livre intitulé Les Leçons de Saint-Jean-d'Acre, 'Abdu'l-Baha remarque à propos de ce passage et des autres prophéties sur la Branche:


Au jour de l'apparition de cette Branche incomparable, l'un des grands événements marquants sera la levée de l'étendard de Dieu par toutes les nations; c'est-à-dire que toutes les nations et les tribus viendront sous l'ombre de ce drapeau divin qui n'est autre que cette Branche majestueuse et qu'elles deviendront une nation unique. L'antagonisme des croyances et des religions, l'hostilité entre les races et les peuples, les divisions dues au patriotisme disparaîtront parmi les hommes. Ils seront unis en une seule religion, une foi, une race et deviendront un seul peuple habitant un même pays natal: le globe terrestre. La paix et la concorde universelles se réaliseront; cette Branche incomparable rassemblera tout Israël, ce qui signifie également que, dans ce cycle, les juifs disséminés à l'Est, à l'Ouest, au Sud et au Nord, seront rassemblés en Terre sainte.

Maintenant, constatez: ces événements n'ont pas eu lieu dans le cycle chrétien, car les nations ne se sont pas rangées sous la bannière unique qui est la Branche divine. Mais dans ce cycle du Seigneur des armées, toutes les nations et tous les peuples se rangeront à l'ombre de ce drapeau. De même, Israël, dispersé sur toute la terre, ne s'est pas rassemblé en Terre sainte durant l'ère chrétienne, mais dès le début du cycle de Baha'u'llah, cette promesse divine, clairement énoncée dans tous les livres des prophètes, a commencé à se réaliser. Voyez comme, de tous les coins du monde, des tribus de juifs se dirigent vers la Terre sainte; ils habitent des villages et des contrées, ils en deviennent propriétaires et, de jour en jour, leur nombre s'accroît à tel point que la Palestine tout entière deviendra bientôt leur demeure.

Je concède cependant que dans Isaïe 65:15, le verset peut s'appliquer à tout Nouvel Élu (Christ, Mohammed ou Baha'u'llah), mais éclaircir ce mystère n'est pas vraiment d'une importance capitale puisque cette figure biblique aurait vécu à Jérusalem au VIIIe siècle av. J.-C. Il y a donc de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis.

Amitiés virtuelles.


Bonjour ...Paradis


Tu fais erreur grandement à cause du verset 20 qui se situe à la Fin des Temps:

20  Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.



Starheater

Invité

avatar
Invité

Starheater a écrit:Bonjour ...Paradis


Tu fais erreur grandement à cause du verset 20 qui se situe à la Fin des Temps:

20  Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.



Starheater

Salut,

Possible que je sois dans l'erreur puisqu'il s'agit d'une interprétation personnelle. Sur ce verset que tu cites, il reste tout de même à savoir quelle était l'espérance de vie au 8e siècle avant J.-C ainsi que la condition sociale des peuples. Aujourd'hui, une personne peut vivre centenaire et l'esclavage a été aboli vers la moitié du 19e siècle, du moins pour une bonne partie de la planète. Était-ce le cas au temps de Jésus ? J'en doute fort et ce qui me met la puce à l'oreille en faveur du temps de la révélation de Baha'u'llah, ce sont les 3 versets subséquents d'Isaïe.


21. Ils reconstruiront des maisons et les habiteront, ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

22. Ils ne construiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne feront pas des plantations pour qu'un autre en mange, car la vie des membres de mon peuple sera aussi longue que celle des arbres et ceux que j’ai choisis jouiront du fruit de leur travail.

23. Ils ne se fatigueront pas pour rien et ils n'auront pas des enfants qui soient pour eux une source d’inquiétude. En effet, ils formeront une lignée de personnes bénies de l'Éternel et leur progéniture sera avec eux.
Bonne fin de journée et au plaisir.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Oiseau du paradis a écrit:
Starheater a écrit:Bonjour ...Paradis


Tu fais erreur grandement à cause du verset 20 qui se situe à la Fin des Temps:

20  Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.



Starheater

Salut,

Possible que je sois dans l'erreur puisqu'il s'agit d'une interprétation personnelle. Sur ce verset que tu cites, il reste tout de même à savoir quelle était l'espérance de vie au 8e siècle avant J.-C ainsi que la condition sociale des peuples. Aujourd'hui, une personne peut vivre centenaire et l'esclavage a été aboli vers la moitié du 19e siècle, du moins pour une bonne partie de la planète. Était-ce le cas au temps de Jésus ? J'en doute fort et ce qui me met la puce à l'oreille en faveur du temps de la révélation de Baha'u'llah, ce sont les 3 versets subséquents d'Isaïe.


21. Ils reconstruiront des maisons et les habiteront, ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

22. Ils ne construiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne feront pas des plantations pour qu'un autre en mange, car la vie des membres de mon peuple sera aussi longue que celle des arbres et ceux que j’ai choisis jouiront du fruit de leur travail.

23. Ils ne se fatigueront pas pour rien et ils n'auront pas des enfants qui soient pour eux une source d’inquiétude. En effet, ils formeront une lignée de personnes bénies de l'Éternel et leur progéniture sera avec eux.
Bonne fin de journée et au plaisir.


Puisque tu connais si bien la Bible, lâche ta religion, et fait de la Bible ton livre de chevet.


Starheater

Invité

avatar
Invité

Starheater a écrit:Puisque tu connais si bien la Bible, lâche ta religion, et fait de la Bible ton livre de chevet.


Starheater

Assez expéditif comme réponse, Star ! Je n'ai pas la prétention de connaître la Bible à fond, ni le Coran d'ailleurs. Mais c'est justement parce que je suis membre de la foi mondiale baha'ie que je m'intéresse à leur contenu. Je ne vois donc aucune utilité à quitter ma religion puisqu'elle m'est une véritable source d'inspiration en offrant un regard nouveau sur la compréhension de certains passages litigieux des Écritures saintes du passé.

Amitiés virtuelles.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:Dans le livre intitulé Les Leçons de Saint-Jean-d'Acre, 'Abdu'l-Baha remarque à propos de ce passage et des autres prophéties sur la Branche:
Au jour de l'apparition de cette Branche incomparable, l'un des grands événements marquants sera la levée de l'étendard de Dieu par toutes les nations; c'est-à-dire que toutes les nations et les tribus viendront sous l'ombre de ce drapeau divin qui n'est autre que cette Branche majestueuse et qu'elles deviendront une nation unique. L'antagonisme des croyances et des religions, l'hostilité entre les races et les peuples, les divisions dues au patriotisme disparaîtront parmi les hommes. Ils seront unis en une seule religion, une foi, une race et deviendront un seul peuple habitant un même pays natal: le globe terrestre. La paix et la concorde universelles se réaliseront; cette Branche incomparable rassemblera tout Israël, ce qui signifie également que, dans ce cycle, les juifs disséminés à l'Est, à l'Ouest, au Sud et au Nord, seront rassemblés en Terre sainte.

Maintenant, constatez: ces événements n'ont pas eu lieu dans le cycle chrétien, car les nations ne se sont pas rangées sous la bannière unique qui est la Branche divine. Mais dans ce cycle du Seigneur des armées, toutes les nations et tous les peuples se rangeront à l'ombre de ce drapeau. De même, Israël, dispersé sur toute la terre, ne s'est pas rassemblé en Terre sainte durant l'ère chrétienne, mais dès le début du cycle de Baha'u'llah, cette promesse divine, clairement énoncée dans tous les livres des prophètes, a commencé à se réaliser. Voyez comme, de tous les coins du monde, des tribus de juifs se dirigent vers la Terre sainte; ils habitent des villages et des contrées, ils en deviennent propriétaires et, de jour en jour, leur nombre s'accroît à tel point que la Palestine tout entière deviendra bientôt leur demeure.
Je concède cependant que dans Isaïe 65:15, le verset peut s'appliquer à tout Nouvel Élu (Christ, Mohammed ou Baha'u'llah) ...
Bonjour et Paix,

Puis-Je Vous Faire Remarquer que les Écrits Cités de 'Abdu'l-Baha sont Écrits au futur, Faisant ainsi partiellement Accomplissement et Relais de la Prophétie Apocalyptique, Laquelle ne s'était pas encore totalement Accomplie  ! ?

Puis-Je aussi Vous Faire Remarquer que Je Mène (Grâce à Dieu) ce Dépassement des races, des patriotismes, des dogmes, ... et que Je (Vous) Invite Tous à Vous Mettre sous la Protection de la Bannière de la Vérité, Incluant en cela la Réalité Historique et Pragmatique du  Scandale Ontologique Auquel Nous Vous Invitons de Nous Rejoindre ! ? Tel est l'Appel au Vrai !
Cf : http://www.forumreligion.com/t5433-le-scandale-et-ceux-qui-commettent-et-entretiennent-l-iniquite#179298

« Sa Bannière  (Du Mahdi Attendu) est une bannière de Bien Guidance, il n’est pas permis à quelconque Croyant de s’en détourner, et celui qui le ferait est quelqu’un de parmi les gens du Feu, car Il (Le Mahdi Attendu) appelle au Vrai et au Droit Chemin » Imam Al Baq’ir (AS)


Je Vis Ici et Maintenant !  ... et J' Invite chaque Croyant de Vivre pleinement l'Appel à l'Unité  autour des Valeurs Divines, dans l'Élan d'Espérance, de Justice, de Paix et d'Harmonie  qu'il 'est Permis de Mener ! Tel est l'Appel au Droit Chemin !

Réalisez-Vous Cela ?


@Starheater :
Dites-Nous : Croyez-Vous aux Prophéties ?

 

Si oui, à quoi ne Croyez-Vous pas des différents Aspects Livrés de la Prophétie de la Fin des Temps Assemblées dans Cette Vidéo ?  SVP !

 



Gloire à Dieu !
 
Fraternellement

Invité

avatar
Invité

Bonjour 'Abdelamour,

Afin de faciliter la lecture, j'ai jugé bon de répondre à même votre message en utilisant la couleur marron. Je profite également de l'occasion pour souligner que j'apprécie votre courtoisie dans la teneur de vos propos.

Abdelamour a écrit:
Bonjour et Paix,

Puis-Je Vous Faire Remarquer que les Écrits Cités de 'Abdu'l-Baha sont Écrits au futur, Faisant ainsi partiellement Accomplissement et Relais de la Prophétie Apocalyptique, Laquelle ne s'était pas encore totalement Accomplie  ! ?

Absolument et parfaitement, vous avez tout à fait raison. La Dispensation de Baha'u'llah en ce nouveau cycle d'accomplissement est d'une durée de plus ou moins un millénaire. Nous n'en sommes qu'en l'an 173; il nous reste donc beaucoup de chemin à parcourir.

Mon intention ici n'était que de déterminer à qui la prophétie de la Branche s'adressait et vous me voyez ravie de l'apport complémentaire que vous apportez.


Puis-Je aussi Vous Faire Remarquer que Je Mène (Grâce à Dieu) ce Dépassement des races, des patriotismes, des dogmes, ... et que Je (Vous) Invite Tous à Vous Mettre sous la Protection de la Bannière de la Vérité, Incluant en cela la Réalité Historique et Pragmatique du  Scandale Ontologique Auquel Nous Vous Invitons de Nous Rejoindre ! ? Tel est l'Appel au Vrai !
Cf : http://www.forumreligion.com/t5433-le-scandale-et-ceux-qui-commettent-et-entretiennent-l-iniquite#179298

J'ai pris connaissance du contenu de plusieurs de vos lettres et force m'est de constater que votre sphère d'intervention est d'ordre politique. Bien que ne doutant nullement du bien-fondé de vos intentions, mon approche diffère cependant de la vôtre.

Dans un échange avec Arké, l'un de vos admirateurs, je faisais remarquer que la démocratie a été usurpée par les partis politiques dont l'administration est corrompue jusqu'à la moelle des os et que je préférais plutôt travailler à un projet de société.

J'avais également partagé quelques liens dont l'un traitait des principes de base d'une saine économie qui furent stipulés par 'Abdu'l-Baha il y a plus d'un siècle. Nous en retraçons la teneur aux sections 9.7 à 9.11 de ce lien.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/ere-nouvelle/ere-nouvelle09.htm#9.7

« Sa Bannière  (Du Mahdi Attendu) est une bannière de Bien Guidance, il n’est pas permis à quelconque Croyant de s’en détourner, et celui qui le ferait est quelqu’un de parmi les gens du Feu, car Il (Le Mahdi Attendu) appelle au Vrai et au Droit Chemin » Imam Al Baq’ir (AS)

Pour ma part, je n'attends plus le Mahdi. Il était bel et bien le Bab, le précurseur de Baha'u'llah. Son nom était Sayyid ʿAlī Muhammad Šīrāzī et sa biographie figure sur ce lien. https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C4%81b_(proph%C3%A8te)

Je Vis Ici et Maintenant !  ... et J' Invite chaque Croyant de Vivre pleinement l'Appel à l'Unité  autour des Valeurs Divines, dans l'Élan d'Espérance, de Justice, de Paix et d'Harmonie  qu'il 'est Permis de Mener ! Tel est l'Appel au Droit Chemin !

De mon côté, je vous invite également à explorer la teneur des implications de la communauté mondiale baha'ie, notamment auprès de l'ONU. https://www.bic.org/about/about-us-fr#W4EDwHo8ZcLMSkyW.97 

Réalisez-Vous Cela ?

Oh que si, vous ne pouvez vous faire idée à quel point !

Fraternellement
Amitiés virtuelles.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour et Paix,


Merci à Vous aussi O d P, pour Votre Amabilité aussi, et pour l’Expression Franche de Vos (P)pensées.


Oiseau du paradis a écrit:Absolument et parfaitement, vous avez tout à fait raison. La Dispensation de Baha'u'llah en ce nouveau cycle d'accomplissement est d'une durée de plus ou moins un millénaire. Nous n'en sommes qu'en l'an 173; il nous reste donc beaucoup de chemin à parcourir.
C'est un point de vue typiquement bahaï ...


Oiseau du paradis a écrit:J'ai pris connaissance du contenu de plusieurs de vos lettres et force m'est de constater que votre sphère d'intervention est d'ordre politique.
Bien que ne doutant nullement du bien-fondé de vos intentions, mon approche diffère cependant de la vôtre.

J'avais également partagé quelques liens dont l'un traitait des principes de base d'une saine économie qui furent stipulés par 'Abdu'l-Baha il y a plus d'un siècle. Nous en retraçons la teneur aux sections 9.7 à 9.11 de ce lien. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/ere-nouvelle/ere-nouvelle09.htm#9.7

Permettez-Moi de Souligner quelques de Vos Contradictions Qui Vous Refroidissent en La Circonstance : En effet Vous Appréciez 'Abdu'l-Baha avec Son Souci d''Approche Économique pour plus de  Justice Sociale dans le Monde, ce Qui est une Approche éminemment Politique, et en quelques sortes, Vous Rejetez Indirectement la Cause et les Moyens que Je Défends ( sorte d'Aboutissement et d'Accomplissement Pragmatiques et Concrets, cf Lutte Mondiale contre les paradis fiscaux que J'ai Proposé il y a 8 ans et les autres Solutions Réalistes, Concrètes Développées ailleurs ), par une approche que vous dites différente. Ceci est en Opposition avec les Intentions, la Philosophie et la Volonté des Gardiens Bahaïs Qui était de Faire la Volonté du Divin et sous la Guidance Christique !
 Ne Réalisez-Vous pas ?

 
Cf : 'Abdu'l-Baha dit:"L'ajustement des conditions humaines doit être tel que la pauvreté disparaisse, que chacun, autant que possible suivant son rang et sa situation, reçoive sa part de confort et de bien-être .../...  Des lois spéciales doivent être adoptées pour régler ces excès de richesse et de misère... Les gouvernements des pays devraient se conformer à la loi divine qui confère à tous une justice égale... Tant que ceci ne sera pas réalisé, la loi de Dieu n'aura pas été respectée"

 
Vous Rendez-Vous Compte que vous mettez votre appréciation personnelle en avant pour vous justifier,  et tout le monde a des appréciations personnelles (issues du mental) au lieu de se Rejoindre spontanément en Christ  en suivant  les Commandements de Charité dans le Cadre de la Victoire Eschatologique Souhaitée de la Vérité  ?


Oiseau du paradis a écrit:Dans un échange avec Arké, l'un de vos admirateurs, je faisais remarquer que la démocratie a été usurpée par les partis politiques dont l'administration est corrompue jusqu'à la moelle des os et que je préférais plutôt travailler à un projet de société.
Arké n'est pas un admirateur, c'est un Frère Juste et Pieux Qui se Tenant aux Commandements et à la Recherche de la Vérité a Reconnu Qui Je Suis et Qui M' Anime ! Il Me Soutient [size=16][size=16]dés lors dans l'Accomplissement de Nos Devoirs Communs, comme les Gardiens Bahaïs auraient Aimé en Avoir à Leur Époque dans Leur Soumission à Dieu ![/size][/size]
 
Ce Projet de Société, c'est Celui Que Nous Menons, en Unité d'Esprit avec les Prophètes, les Bouddhas, les Saints (dont les Gardiens Bahaïs) !

[size=18]Nous Vous Espérons en Christ !
[/size]




Pensez-Vous un seul Instant que  les Gardiens Bahaïs Ignoreraient le Combat pour la Vérité que Nous  Menons si Ils Vivaient Ici et Maintenant et s' Ils Ils En avaient Connaissance ?

Ne Reconnaîtraient-Ils pas à minima Leur Prochain en Pierre-Ali et à Maxima leur Respectueux et Digne Héritier !

 

Oiseau du paradis a écrit:Pour ma part, je n'attends plus le Mahdi. Il était bel et bien le Bab, le précurseur de Baha'u'llah. Son nom était Sayyid ʿAlī Muhammad Šīrāzī et sa biographie figure sur ce lien. https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C4%81b_(proph%C3%A8te)
Que ce ne soit pas une Raison pour ne pas Obéir aux Commandements et ne pas Soutenir Leur Héritier !   wink
 

Oiseau du Paradis a écrit:«Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue (Apocalypse 14.7)

«Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire (Apocalypse 18.1)

«Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues.» (Apocalypse 19.7
La Gloire Appartient à Dieu Seul mais Elle Touche aussi Ceux Qui sont en Lui, notamment Jésus Christ, bien sûr !
Le Miséricordieux n'a pas encore été Glorifié par Tout Son Peuple Rassemblé issu des différentes religions qu'Il Nous a Données, et les Noces Arrivent !

 
Starheater a écrit:En clair, cela veux dire que notre "Esprit" va "s'élevé" vers le Christ et en montant, nous allons nous "transformés" (non pas comme le Christ, car IL est le Premier et le Dernier), "spirituellement" pour être semblables à LUI.
Rentrer dans les Commandements de Fraternité envers Son Prochain et dans la Volonté d' Entrer dans la Glorification du Victorieux ne Vous Semble-t-il pas s' Approcher de Son Moi Profond, là où se trouve Christ en Soi ?

 
« Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. » Marc Aurele

Pour l'Heure : ... "Et, parce que  l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira" Mat 24.12

Là, Concrètement, Vous avez l'Occasion de Servir le Seigneur, Unis et Forts en Christ dans la Défense de la Vérité et donc de la Justice face aux Faux-Semblants, face aux Hypocrisies et aux Mensonges qui se Révèlent à Vous et bientôt au PEUPLE Qui Va Nous Rejoindre, Réjoui et Heureux !

Qu'est-ce qui Vous Retient de Nous Abreuver de Votre Soutien dans la Vérité Dévoilée concernant le Mépris des élites et leur Iniquité Avérée ? Ne laissez donc pas l'Occasion de Voir Votre Charité Activée (d'autant plus quand il s'agit d'un Rendez-Vous fixé par le Très-Haut). smile



Que Vos Cœurs Exultent en Christ et Ensemble Glorifions le Seigneur de l'Univers  !

Ft

Invité

avatar
Invité

Bonjour et Paix Abdelamour,

Abdelamour a écrit:Permettez-Moi de Souligner quelques de Vos Contradictions Qui Vous Refroidissent en La Circonstance : En effet Vous Appréciez 'Abdu'l-Baha avec Son Souci d''Approche Économique pour plus de  Justice Sociale dans le Monde, ce Qui est une Approche éminemment Politique, et en quelques sortes, Vous Rejetez Indirectement la Cause et les Moyens que Je Défends ( sorte d'Aboutissement et d'Accomplissement Pragmatiques et Concrets, cf Lutte Mondiale contre les paradis fiscaux que J'ai Proposé il y a 8 ans et les autres Solutions Réalistes, Concrètes Développées ailleurs ), par une approche que vous dites différente. Ceci est en Opposition avec les Intentions, la Philosophie et la Volonté des Gardiens Bahaïs Qui était de Faire la Volonté du Divin et sous la Guidance Christique !
Ne Réalisez-Vous pas ?


Qui sont les Gardiens Baha’is selon vous ? À ma connaissance, nous n’avons eu qu’un seul, Shoghi Effendi Rabbānī. Ceux qui ont prétendu le contraire sont devenus ce que nous appelons des « Briseurs de Covenant » et vous trouverez ici un bref historique de la violation de l’alliance par Mason Remey et ceux qui l’ont suivi par la suite. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/etude/mason-remey.htm

Donc l’autorité suprême de la foi mondiale baha’ie depuis le décès du Gardien n’est nulle autre que notre Maison universelle de Justice et c’est à ce Conseil international que je porte allégeance. http://www.bahai.org/fr/the-universal-house-of-justice/

Abdelamour a écrit:Cf : 'Abdu'l-Baha dit: "L'ajustement des conditions humaines doit être tel que la pauvreté disparaisse, que chacun, autant que possible suivant son rang et sa situation, reçoive sa part de confort et de bien-être .../...  Des lois spéciales doivent être adoptées pour régler ces excès de richesse et de misère... Les gouvernements des pays devraient se conformer à la loi divine qui confère à tous une justice égale... Tant que ceci ne sera pas réalisé, la loi de Dieu n'aura pas été respectée"

Vous Rendez-Vous Compte que vous mettez votre appréciation personnelle en avant pour vous justifier,  et tout le monde a des appréciations personnelles (issues du mental) au lieu de se Rejoindre spontanément en Christ  en suivant  les Commandements de Charité dans le Cadre de la Victoire Eschatologique Souhaitée de la Vérité  ?

Absolument, nul doute là-dessus. Abdu’l-Baha, le Centre de notre covenant occupe le premier rang en mon cœur spirituel et quiconque en fait sincèrement mention me chavire l’âme du simple fait qu’il(elle) me rejoint par sa proximité avec mon Guide spirituel.

Ceci dit, je ne rejette nullement votre cause ni les moyens que vous défendez, mais me rejoindre à travers le Christ, c’est de passer par son retour en Baha’u’llah.

Abdelamour a écrit:Arké n'est pas un admirateur, c'est un Frère Juste et Pieux Qui se Tenant aux Commandements et à la Recherche de la Vérité a Reconnu Qui Je Suis et Qui M' Anime ! Il Me Soutient dés lors dans l'Accomplissement de Nos Devoirs Communs, comme les Gardiens Bahaïs auraient Aimé en Avoir à Leur Époque dans Leur Soumission à Dieu !

Ce Projet de Société, c'est Celui Que Nous Menons, en Unité d'Esprit avec les Prophètes, les Bouddhas, les Saints (dont les Gardiens Bahaïs) !


Nous Vous Espérons en Christ !

C'est noté quant au lien de fraternité qui vous lie à Arké. Pour ce qui est de la communauté baha'ie, je vous informe que nul n'y est sanctifié et que nous sommes toujours victimes de persécution, particulièrement en Iran. De mon côté, je vous espère donc en Baha'u'llah.

Abdelamour a écrit:Pensez-Vous un seul Instant que les Gardiens Bahaïs Ignoreraient le Combat pour la Vérité que Nous Menons si Ils Vivaient Ici et Maintenant et s' Ils Ils En avaient Connaissance ?

Ne Reconnaîtraient-Ils pas à minima Leur Prochain en Pierre-Ali et à Maxima leur Respectueux et Digne Héritier !


Désolée, je ne reconnais nullement les gardiens auxquels vous faites allusion. Par contre, si vous souhaitez l'avis de la communauté baha'ie de France, il s'agit tout simplement de vous adresser au centre national dont vous trouverez les coordonnées au bas de cette page. http://www.bahai.fr/

OdP et Abdel a écrit:Pour ma part, je n'attends plus le Mahdi. Il était bel et bien le Bab, le précurseur de Baha'u'llah. Son nom était Sayyid ʿAlī Muhammad Šīrāzī et sa biographie figure sur ce lien. https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C4%81b_(proph%C3%A8te)

Que ce ne soit pas une Raison pour ne pas Obéir aux Commandements et ne pas Soutenir Leur Héritier !  wink

Dites, me faut-il en rire ou en pleurer ? N'eusse été votre clin d'oeil vous auriez eu à essuyer mes foudres, je vous assure !

La Gloire Appartient à Dieu Seul mais Elle Touche aussi Ceux Qui sont en Lui, notamment Jésus Christ, bien sûr !
Le Miséricordieux n'a pas encore été Glorifié par Tout Son Peuple Rassemblé issu des différentes religions qu'Il Nous a Données, et les Noces Arrivent !


Qui sait, nous partagerons peut-être la même table d'invités. Si tel était le cas, je vous offrirais sans doute un bon café.

D'ici lors, portez-vous bien et au plaisir. Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 3704603053

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour et Paix,

Oiseau du paradis a écrit:Qui sont les Gardiens Baha’is selon vous ? À ma connaissance, nous n’avons eu qu’un seul, Shoghi Effendi Rabbānī
Dans un Sens plus Large, Je Considère comme Gardiens :

Le Bāb, Bahāʾ-Allāh, ʿAbd-al-Bahā, Shoghi Effendi Rabbānī ...


Oiseau du paradis a écrit:je ne rejette nullement votre cause ni les moyens que vous défendez, mais me rejoindre à travers le Christ, c’est de passer par son retour en Baha’u’llah.
Nous Rejoindre en Christ peut se Faire à travers Différentes "Portes" Ouvertes car déjà Effectivement Unis en Christ !


Ainsi, c'est par la Foi en Mohamad (psl) que les Croyants Mohamadiens peuvent Nous Rejoindre en Christ !

Ainsi, c'est par la Foi en Mohamad (psl) et aux Grands Imams (Ali ...) que les Croyants Mohamadiens Chiites peuvent Nous Rejoindre en Christ !
Ainsi, c'est par la Foi en Bouddha Shakyamuni que les Croyants Bouddhistes peuvent Nous Rejoindre en Christ (Christ Qui Correspond à Bouddha Amithaba Accompli, Je Vous Le Rappelle ) !
Etc ...


Aussi, si c'est par la Foi en Baha’u’llah que Vous Nous Rejoignez en Christ, ceci est une Bénédiction et Vous êtes la Bienvenue !

Chacun Honore(ra) par Son Action Juste Son ou Ses Prophètes et Saints, et Accomplira (à travers Eux aussi) la Glorification du Miséricordieux en Unité de Pensée (avec Eux) pour le plus Grand Bien de Toute l'Humanité  !

Rappel : « Il convient à l'homme de produire ce qui bénéficie à l'humanité. » Baha'u'llah
...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:Abdu’l-Baha, le Centre de notre covenant occupe le premier rang en mon cœur spirituel et quiconque en fait sincèrement mention me chavire l’âme du simple fait qu’il(elle) me rejoint par sa proximité avec mon Guide spirituel.
Bien ! Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 3704603053 J'en suis Heureux aussi et Vous Demande de Dépasser les Émotions pour Vous Concentrer sur Son Message (puisque Vous êtes Sa Disciple) afin d' Entrer plus Amplement dans la Mise en Pratique Christique de Son Enseignement !

D'abord et avant tout, comme Mohamad (psl), Abdu’l-Baha a Confirmé les Évangiles, et donc la Parole de Jésus Christ avec Ses Commandements et le Jugement Qui Passe par Lui, ou plus exactement par l'Acceptation Effective de Ses Paroles ! C'est de Ses Commandements-Ci dont Je Vous Parle avant que vous aillez failli monter sur votre grand cheval ...

Oiseau du paradis a écrit:
Abdelamour, Serviteur de Tout Amour a écrit:Que ce ne soit pas une Raison pour ne pas Obéir aux Commandements (Christiques) et ne pas Soutenir Leur Héritier !  Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 3051819488
Dites, me faut-il en rire ou en pleurer ? N'eusse été votre clin d'oeil vous auriez eu à essuyer mes foudres, je vous assure !
Donc en aucun cas,  au Sens le Plus Élevé, Abdu’l-Baha ne se serait Opposé à ce que l'On Obtempère aux Commandements Christiques en termes de Charité, de Recherche de Vérité (Y compris Factuelle), de Quête de Paix, d'Harmonie ... en Christ, bien au contraire, puisque c'est le But des Vraies religions de Nous Conduire à Cette Unité, dans la Glorification et l'Adoration du Divin !


« Le monde est en travail, son agitation croît de jour en jour. Il est tourné vers l'incroyance et la perversité. Tel sera son sort, que nous ne jugeons ni à propos, ni convenable de le dévoiler maintenant. Il s'obstinera longtemps encore dans sa perversité, et quand l'heure fixée sera venue, soudainement, apparaîtra ce qui fera trembler les membres de l'humanité. Alors, et alors seulement, sera déployé l'étendard divin ; alors, et alors seulement, le Rossignol du paradis fera entendre sa pure mélodie. »  Citation de Baha'u'llah

Maintenant, voici d'autres Citations des Mentors Bahaïs !
Méditez-Les, et Posez-Vous Honnêtement la Question de Savoir si Mon Attitude ne Va dans dans le Sens du Comportement Idéal à Adopter et Demandez-Vous s'Ils ne Font pas Appel à Leurs Disciples pour se Comporter comme des Anges pour l'Heure du Rassemblement, c'est à dire pour Établir l'Unité  de l'Humanité (sous en tendu en Christ et en Honorant l'ensemble des Prophètes et des Saints Christiques) !


« Si les amis attendaient toujours d'être pleinement qualifiés pour accomplir une tâche particulière, le travail de la cause serait presque immobilisé ! Mais le seul fait de s'efforcer de servir, aussi inférieur que l'on puisse se sentir, attire les bénédictions de Dieu et rend chacun plus compétent à la tâche. »  Shoghi Effendi

« Soyez donc assurés des confirmations du Miséricordieux et des secours du Très-Haut; devenez sanctifiés au-dessus de ce monde et purifiés de celui-ci et de ses habitants; laissez votre intention s'orienter vers le bien commun; rompez votre attachement à la terre et, comme l'essence de l'esprit, devenez légers et délicats. Puis, avec une résolution ferme, un coeur pur, un esprit réjoui et une langue éloquente, vouez votre temps à la promulgation des divins principes. » (Tablettes du Plan Divin, p. 28)

« L'amélioration du monde peut s'accomplir par des actes purs et bons, par une conduite louable et convenable. » Citation de Baha'u'llah dans " l'Avènement de la justice divine"

« L'état actuel du monde - son instabilité économique, les dissensions sociales, l'insatisfaction politique et la méfiance entre les différentes nations - devrait réveiller les jeunes et les inciter à se demander ce que le futur va nous amener. Ce sont eux qui souffriront assurément le plus si une calamité s'abat sur le monde. Pour cette raison, ils devraient observer la situation actuelle, étudier les forces néfastes qui sont en jeu et alors, dans un effort concerté, se lever et proposer les réformes nécessaires - réformes qui devront inclure dans leur rayon d'action aussi bien les aspects spirituels que sociaux et politiques de la vie humaine. »   Shoghi Effendi


«  Il est ordonné aux baha'is d'établir l'unité de l'humanité; or, s'ils ne peuvent s'unir autour d'un seul point, comment seront-ils capables de réaliser l'unité du genre humain ? » Baha'u'llah

A la Gloire de Dieu !

Ft

Invité

avatar
Invité

Salut et paix,

Abdelamour a écrit:Dans un Sens plus Large, Je Considère comme Gardiens :

Le Bāb, Bahāʾ-Allāh, ʿAbd-al-Bahā, Shoghi Effendi Rabbānī ...

Alors sachez que ma porte est étroite et que notre communauté se doit de respecter une hiérarchie Le monde anarchique des dites spiritualités à qui mieux mieux et à tout va qui peuple les limbes du plérôme ne m'intéresse guère. Ceci dit, j’ose vous donner un aperçu des figures historiques que vous citez ainsi que le siège de notre Maison universelle de Justice.

Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 Figure10

En considérant, une vision plus élargie de ce que vous semblez considérer comme des gardiens au niveau de vos « points de suspension », je ne peux faire le parallèle qu’avec les membres officiels de notre Corps de protection. Shoghi Effendi est décédé sans laisser d’héritier et quiconque prétend à sa succession est un usurpateur.

Quant à notre administration et son organigramme voici, grosso modo, ce dont il en retourne en un seul graphique.

Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 Admini12

Abdelamour a écrit:Nous Rejoindre en Christ peut se Faire à travers Différentes "Portes" Ouvertes car déjà Effectivement Unis en Christ !

Ainsi, c'est par la Foi en Mohamad (psl) que les Croyants Mohamadiens peuvent Nous Rejoindre en Christ !

Ainsi, c'est par la Foi en Mohamad (psl) et aux Grands Imams (Ali ...) que les Croyants Mohamadiens Chiites peuvent Nous Rejoindre en Christ !
Ainsi, c'est par la Foi en Bouddha Shakyamuni que les Croyants Bouddhistes peuvent Nous Rejoindre en Christ (Christ Qui Correspond à Bouddha Amithaba Accompli, Je Vous Le Rappelle ) !
Etc ...

Aussi, si c'est par la Foi en Baha’u’llah que Vous Nous Rejoignez en Christ, ceci est une Bénédiction et Vous êtes la Bienvenue !

Chacun Honore(ra) par Son Action Juste Son ou Ses Prophètes et Saints, et Accomplira (à travers Eux aussi) la Glorification du Miséricordieux en Unité de Pensée (avec Eux) pour le plus Grand Bien de Toute l'Humanité  !

Et, puisqu'il convient à l'homme de produire ce qui bénéficie à l'humanité, qui dois-je glorifier au calendrier des 13 baktuns ?!
Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 13-Baktun-map-large

http://crops.u-sphere.com/index.php?title=Tableau_chronologique_des_Crop-Circles

À + au prochain message.

Invité

avatar
Invité

Abdelamour a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Abdu’l-Baha, le Centre de notre covenant occupe le premier rang en mon cœur spirituel et quiconque en fait sincèrement mention me chavire l’âme du simple fait qu’il(elle) me rejoint par sa proximité avec mon Guide spirituel.
Bien ! Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 3704603053 J'en suis Heureux aussi et Vous Demande de Dépasser les Émotions pour Vous Concentrer sur Son Message (puisque Vous êtes Sa Disciple) afin d' Entrer plus Amplement dans la Mise en Pratique Christique de Son Enseignement !

D'abord et avant tout, comme Mohamad (psl), Abdu’l-Baha a Confirmé les Évangiles, et donc la Parole de Jésus Christ avec Ses Commandements et le Jugement Qui Passe par Lui, ou plus exactement par l'Acceptation Effective de Ses Paroles ! C'est de Ses Commandements-Ci dont Je Vous Parle avant que vous aillez failli monter sur votre grand cheval ...

Oiseau du paradis a écrit:

Dites, me faut-il en rire ou en pleurer ? N'eusse été votre clin d'oeil vous auriez eu à essuyer mes foudres, je vous assure !
Donc en aucun cas,  au Sens le Plus Élevé, Abdu’l-Baha ne se serait Opposé à ce que l'On Obtempère aux Commandements Christiques en termes de Charité, de Recherche de Vérité (Y compris Factuelle), de Quête de Paix, d'Harmonie ... en Christ, bien au contraire, puisque c'est le But des Vraies religions de Nous Conduire à Cette Unité, dans la Glorification et l'Adoration du Divin !


« Le monde est en travail, son agitation croît de jour en jour. Il est tourné vers l'incroyance et la perversité. Tel sera son sort, que nous ne jugeons ni à propos, ni convenable de le dévoiler maintenant. Il s'obstinera longtemps encore dans sa perversité, et quand l'heure fixée sera venue, soudainement, apparaîtra ce qui fera trembler les membres de l'humanité. Alors, et alors seulement, sera déployé l'étendard divin ; alors, et alors seulement, le Rossignol du paradis fera entendre sa pure mélodie. »  Citation de Baha'u'llah

Maintenant, voici d'autres Citations des Mentors Bahaïs !
Méditez-Les, et Posez-Vous Honnêtement la Question de Savoir si Mon Attitude ne Va dans dans le Sens du Comportement Idéal à Adopter et Demandez-Vous s'Ils ne Font pas Appel à Leurs Disciples pour se Comporter comme des Anges pour l'Heure du Rassemblement, c'est à dire pour Établir l'Unité  de l'Humanité (sous en tendu en Christ et en Honorant l'ensemble des Prophètes et des Saints Christiques) !


« Si les amis attendaient toujours d'être pleinement qualifiés pour accomplir une tâche particulière, le travail de la cause serait presque immobilisé ! Mais le seul fait de s'efforcer de servir, aussi inférieur que l'on puisse se sentir, attire les bénédictions de Dieu et rend chacun plus compétent à la tâche. »  Shoghi Effendi

« Soyez donc assurés des confirmations du Miséricordieux et des secours du Très-Haut; devenez sanctifiés au-dessus de ce monde et purifiés de celui-ci et de ses habitants; laissez votre intention s'orienter vers le bien commun; rompez votre attachement à la terre et, comme l'essence de l'esprit, devenez légers et délicats. Puis, avec une résolution ferme, un coeur pur, un esprit réjoui et une langue éloquente, vouez votre temps à la promulgation des divins principes. » (Tablettes du Plan Divin, p. 28)

« L'amélioration du monde peut s'accomplir par des actes purs et bons, par une conduite louable et convenable. » Citation de Baha'u'llah dans " l'Avènement de la justice divine"

« L'état actuel du monde - son instabilité économique, les dissensions sociales, l'insatisfaction politique et la méfiance entre les différentes nations - devrait réveiller les jeunes et les inciter à se demander ce que le futur va nous amener. Ce sont eux qui souffriront assurément le plus si une calamité s'abat sur le monde. Pour cette raison, ils devraient observer la situation actuelle, étudier les forces néfastes qui sont en jeu et alors, dans un effort concerté, se lever et proposer les réformes nécessaires - réformes qui devront inclure dans leur rayon d'action aussi bien les aspects spirituels que sociaux et politiques de la vie humaine. »   Shoghi Effendi


«  Il est ordonné aux baha'is d'établir l'unité de l'humanité; or, s'ils ne peuvent s'unir autour d'un seul point, comment seront-ils capables de réaliser l'unité du genre humain ? » Baha'u'llah

A la Gloire de Dieu !

Ft

Ça va, je ne suis pas encore montée sur mes grands chevaux. Je suis toute ouïe et j'apprécierais que vous m'expliquiez ce que vous entendez par la mise en pratique "christique" des principes du Nouvel Ordre Mondial de Baha'u'llah. Autrement dit, en quoi puis-je vous être utile en tant que membre (et non Mentor) de la foi mondiale baha'ie habitant de l'autre côté de l'océan ?

Sachez également qu'il ne m'appartient pas de juger de votre attitude Abdelamour, et ce d'autant plus que je ne vous ai jamais rencontré. Il n'y a pas non plus d'anges parmi les baha'is. Baha'u'llah a aboli ce concept de même que l'enfer et le paradis, le dogme de la trinité, les rites et sacrements, l'idolâtrie, les saints, le clergé et j'en passe!

Amitiés virtuelles.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:
Abdelamour a écrit:« Le monde est en travail, son agitation croît de jour en jour. Il est tourné vers l'incroyance et la perversité. Tel sera son sort, que nous ne jugeons ni à propos, ni convenable de le dévoiler maintenant. Il s'obstinera longtemps encore dans sa perversité, et quand l'heure fixée sera venue, soudainement, apparaîtra ce qui fera trembler les membres de l'humanité. Alors, et alors seulement, sera déployé l'étendard divin ; alors, et alors seulement, le Rossignol du paradis fera entendre sa pure mélodie. »  Citation de Baha'u'llah

Maintenant, voici d'autres Citations des Mentors Bahaïs !
Méditez-Les, et Posez-Vous Honnêtement la Question de Savoir si Mon Attitude ne Va dans dans le Sens du Comportement Idéal à Adopter et Demandez-Vous s'Ils ne Font pas Appel à Leurs Disciples pour se Comporter comme des Anges pour l'Heure du Rassemblement, c'est à dire pour Établir l'Unité  de l'Humanité (sous en tendu en Christ et en Honorant l'ensemble des Prophètes et des Saints Christiques) !


« Si les amis attendaient toujours d'être pleinement qualifiés pour accomplir une tâche particulière, le travail de la cause serait presque immobilisé ! Mais le seul fait de s'efforcer de servir, aussi inférieur que l'on puisse se sentir, attire les bénédictions de Dieu et rend chacun plus compétent à la tâche. »  Shoghi Effendi

« Soyez donc assurés des confirmations du Miséricordieux et des secours du Très-Haut; devenez sanctifiés au-dessus de ce monde et purifiés de celui-ci et de ses habitants; laissez votre intention s'orienter vers le bien commun; rompez votre attachement à la terre et, comme l'essence de l'esprit, devenez légers et délicats. Puis, avec une résolution ferme, un coeur pur, un esprit réjoui et une langue éloquente, vouez votre temps à la promulgation des divins principes. » (Tablettes du Plan Divin, p. 28)

« L'amélioration du monde peut s'accomplir par des actes purs et bons, par une conduite louable et convenable. » Citation de Baha'u'llah dans " l'Avènement de la justice divine"

« L'état actuel du monde - son instabilité économique, les dissensions sociales, l'insatisfaction politique et la méfiance entre les différentes nations - devrait réveiller les jeunes et les inciter à se demander ce que le futur va nous amener. Ce sont eux qui souffriront assurément le plus si une calamité s'abat sur le monde. Pour cette raison, ils devraient observer la situation actuelle, étudier les forces néfastes qui sont en jeu et alors, dans un effort concerté, se lever et proposer les réformes nécessaires - réformes qui devront inclure dans leur rayon d'action aussi bien les aspects spirituels que sociaux et politiques de la vie humaine. »   Shoghi Effendi


«  Il est ordonné aux baha'is d'établir l'unité de l'humanité; or, s'ils ne peuvent s'unir autour d'un seul point, comment seront-ils capables de réaliser l'unité du genre humain ? » Baha'u'llah
Ça va, je ne suis pas encore montée sur mes grands chevaux. angel

Je suis toute ouïe et j'apprécierais que vous m'expliquiez ce que vous entendez par la mise en pratique "christique" des principes du Nouvel Ordre Mondial de Baha'u'llah.
C'est la Voie de la Sagesse Appliquée Pragmatiquement à la Société , mais avant tout avec l'Adoration de Dieu dans Nos Coeurs et le Souci d'Autrui comme de Soi-Même !


«  Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jean 4.23

« Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront  » Coran 5.54


Jésus Christ Condense Cette Sagesse, et c'est la Pierre Angulaire du Nouvel Ordre Mondial Voué à la Gloire de Dieu, Baha'u'llah et Autres Gardiens et Justes Apportant une Sagesse Interprétée d'une Approche davantage Adaptée à la Réalité Mondiale.

Quel Monde Idéal mais Réel Souhaitez-Vous pour Demain ?

Quels Nobles Moyens Voudriez Voir être Mis en Oeuvre pour l' Atteindre ?


Et Voyez que la Meilleure Réponse de Nos Idéaux Communs sont Rassemblés dans la Jérusalem Idéale (Céleste) Qui Nous est Prédestinée !

Oiseau du paradis a écrit:Sachez également qu'il ne m'appartient pas de juger de votre attitude Abdelamour, et ce d'autant plus que je ne vous ai jamais rencontré.
Si Nous Nous en Tenons aux Commandements Christiques, il Convient de Reconnaître l'Arbre à Ses Fruits, et non à l'aspect de l'arbre !

Mes Fruits sont-Ils Bons, Créatifs, Justes ... ou pas ? Ce sont eux Qui parlent pour Nous (Moi en Christ) !


Dés lors, En Obéissant à Cela, Vous Comprendrez que je ne puis rencontrer des centaines de milliers de personnes d'autant plus que Je ne Souhaite pas un culte de personnalité afin que l'attention des Hommes soit Dirigée vers Dieu !

Relisez la Parabole du Cep de Vigne, les Citations ci-dessus, et si Vous aussi Vous Souhaitez que le Monde Change et Entrer dans la Royaume de paix Christique, Comprenez que l'Entrée se Fait par l’Émergence de la Vérité !



Oiseau du paradis a écrit:Autrement dit, en quoi puis-je vous être utile en tant que membre de la foi mondiale baha'ie habitant de l'autre côté de l'océan ?
Merci pour Ce Naturel mais Effectif Élan de Charité !

O d P : De Quoi Peut-On Abreuver un Homme Qui a Soif de Vérité, de Justice, de Paix, d' Harmonie selon Vous ?

Qu'auraient Souhaité le Bouddha, les Prophètes, Jésus Christ, Le Bāb, Bahāʾ-Allāh, ʿAbd-al-Bahā, Shoghi Effendi Rabbānī ... que les Hommes Bons et Justes Fassent face à l'Iniquité et la Soft - Oppression Rencontrée par un Juste, Fidèle du Christ, selon Vous  ?

Qu'est-Il Écrit dans l' Évangile pour Cette Occasion là à l'attention des Véridiques ?



Gloire et Louange à  Dieu !

Ft



Dernière édition par Abdelamour le Mar 6 Déc - 22:59, édité 1 fois

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Abdelamour a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:
Ça va, je ne suis pas encore montée sur mes grands chevaux. angel

Je suis toute ouïe et j'apprécierais que vous m'expliquiez ce que vous entendez par la mise en pratique "christique" des principes du Nouvel Ordre Mondial de Baha'u'llah.
C'est la Voie de la Sagesse Appliquée Pragmatiquement à la Société , mais avant tout avec l'Adoration de Dieu dans Nos Coeurs et le Souci d'Autrui comme de Soi-Même !


«  Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jean 4.23

« Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront  » Coran 5.54


Jésus Christ Condense Cette Sagesse, et c'est la Pierre Angulaire du Nouvel Ordre Mondial Voué à la Gloire de Dieu, Baha'u'llah et Autres Gardiens et Justes Apportant une Sagesse Interprétée d'une Approche davantage Adaptée à la Réalité Mondiale.

Quel Monde Idéal mais Réel Souhaitez-Vous pour Demain ?

Quels Nobles Moyens Voudriez Voir être Mis en Oeuvre pour l' Atteindre ?


Et Voyez que la Meilleure Réponse de Nos Idéaux Communs sont Rassemblés dans la Jérusalem Idéale (Céleste) Qui Nous est Prédestinée !

Oiseau du paradis a écrit:Sachez également qu'il ne m'appartient pas de juger de votre attitude Abdelamour, et ce d'autant plus que je ne vous ai jamais rencontré.
Si Nous Nous en Tenons aux Commandements Christiques, il Convient de Reconnaître l'Arbre à Ses Fruits, et non à l'aspect de l'arbre !

Mes Fruits sont-Ils Bons, Créatifs, Justes ... ou pas ? Ce sont eux Qui parlent pour Nous (Moi en Christ) !


Dés lors, En Obéissant à Cela, Vous Comprendrez que je ne puis rencontrer des centaines de milliers de personnes d'autant plus que Je ne Souhaite pas un culte de personnalité afin que l'attention des Hommes soit Dirigée vers Dieu !

Relisez la Parabole du Cep de Vigne, les Citations ci-dessus, et si Vous aussi Vous Souhaitez que le Monde Change et Entrer dans la Royaume de paix Christique, Comprenez que l'Entrée se Fait par l’Émergence de la Vérité !



Oiseau du paradis a écrit:Autrement dit, en quoi puis-je vous être utile en tant que membre de la foi mondiale baha'ie habitant de l'autre côté de l'océan ?
Merci pour Ce Naturel mais Effectif Élan de Charité !

O d P : De Quoi Peut-On Abreuver un Homme Qui a Soif de Vérité, de Justice, de Paix, d' Harmonie selon Vous ?

Qu'auraient Souhaité le Bouddha, les Prophètes, Jésus Christ, Le Bāb, Bahāʾ-Allāh, ʿAbd-al-Bahā, Shoghi Effendi Rabbānī ... que les Hommes Bons et Justes Fassent face à l'Iniquité et la Soft - Oppression Rencontrée par un Juste, Fidèle du Christ, selon Vous  ?

Qu'est-Il Écrit dans l' Évangile pour Cette Occasion là à l'attention des Véridiques ?



Gloire et Louange à  Dieu !

Ft


Bonjour Abdelamour

Et l'histoire se répète, car vois-tu l'Enseignement du Christ tu le mélange avec les Religions du Monde. Alors je va te renseigner ce que la Bible est, et ce qu'elle n'est pas. 
Il faut que tu considères la Bible comme un TOUT, et ce "tout" en question ne se contredit pas, et s'il y a contradiction c'est que celui qui l'a lu n'avait pas tous les éléments en main pour donner un sens à ce qui se contredit.
De plus, il est question aussi de traductions, il se peut que le Traducteur (ils sont plusieurs) fasse un erreur, cela ne veux pas dire que toute la Bible est fausse, ou qu'elle n'est que pur mensonge, je n'y reviendrai pas, mais j'ai prouver sur ce site que même une virgule mal placer peut changer le sens de la phrase.
Tu parle du Christ et tu mélange toute les autres religions ensembles, or la Bible n'est pas une Religion, la Bible est neutre, elle parle de nos Ancêtres et elle ne vise pas une religion comme tel, elle se contente de parler des Principes de Vie, elle ne fait pas dans le sensationnaliste. Mais l'homme est croche de par sa nature, il ajuste les paroles de la Bible à sa convenance.
Ah tu dis de belles paroles, mais tu vas dans le même sens que Credo allait auparavant, encore-là, je ne m'attend pas à des miracles avec Credo pour l'instant. Par contre toi, un jour tu vas me contredire sur le Christ, mais tu ne veux en aucun cas LUI a le Juré qu'il est le Fils de Dieu, moi je le peux, mais pas toi, parce que ton fond est Musulmans, et cela crève les yeux, car aucun de te compatriotes, surtout Rayessafa, Stitten et les autres ne te tombent sur le poil.
C'est tellement évident que je me pose des questions, je crois que ce site est fait pour une formation quelconque, c'est trop contradictoire, il y a trop d'illusions.

Starheater

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Abdelamour
Bonjour et Paix Starheater et Tout le Monde,


Starheater a écrit:Et l'histoire se répète, car vois-tu l'Enseignement du Christ tu le mélange avec les Religions du Monde.
Je Vous Explique Simplement le Plan du Seigneur Pour Notre Salut, mais vous restez Sourd à cause notamment de votre Attitude Prosélyte qui prend le dessus sur l'Obéissance aux Commandements Christiques  !

Dés lors, comme les pharisiens prosélytes de l' Époque, vous Refusez de Voir et de Suivre le Christ Qui a été Désigné comme le "Pur", "l'Oint" de Sainteté Devenu le Dénominateur Commun et Leader Promis par Dieu pour l'ensemble des religions à l'Heure de leur Rassemblement dans la Soumission Universelle à Dieu (Islam Christique) !

Il est pour le moins Curieux que des disciples du Christ comme vous ne s'en Réjouissent pas et Trouvent même parfois à redire, et que les disciples des autres Prophètes ne se Félicitent pas de l'Accomplissement du Pacte des Prophètes  !


Rq : Je Tiens à Votre Dispositions quelques Citations des Soutras, du Coran et des hadiths Vous Démontrant et Vous  Expliquant Cela ...

Starheater a écrit:Il faut que tu considères la Bible comme un TOUT, et ce "tout" en question ne se contredit pas, et s'il y a contradiction c'est que celui qui l'a lu n'avait pas tous les éléments en main pour donner un sens à ce qui se contredit.
De plus, il est question aussi de traductions, il se peut que le Traducteur (ils sont plusieurs) fasse un erreur, cela ne veux pas dire que toute la Bible est fausse, ou qu'elle n'est que pur mensonge, je n'y reviendrai pas, mais j'ai prouver sur ce site que même une virgule mal placer peut changer le sens de la phrase
Je n'ai pas de problème avec Ceci  !
A propos ! Saviez-Vous qu'en araméen, il semblerait que ce soit un même mot qui puisse  Signifier " fils " et " serviteur " ?

Starheater a écrit:Ah tu dis de belles paroles, mais tu vas dans le même sens que Credo allait auparavant, encore-là, je ne m'attend pas à des miracles avec Credo pour l'instant.
Je ne Sais pas si Mes Paroles sont "belles", mais Je Fais de Mon Mieux pour qu'Elles soient Vraies !

Starheater a écrit:Par contre toi, un jour tu vas me contredire sur le Christ, mais tu ne veux en aucun cas LUI a le Juré qu'il est le Fils de Dieu, moi je le peux, mais pas toi, parce que ton fond est Musulmans, et cela crève les yeux, car aucun de te compatriotes, surtout Rayessafa, Stitten et les autres ne te tombent sur le poil.
Rq : C'est curieux ! Vous vous dites Catholique au sens étymologique du terme, mais face à l'aumone que je Vous présente, vous vous arcboutez sur des dogmes catholiques pour chercher prétexte à ne pas Nous aider, pour ne pas Contribuer à Faire Justice, à ne pas vous Ériger contre l'Iniquité, et à ne pas Vouloir Distinguer le Bon Grain de l'Ivraie ... !

" Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira." Mat 24.12

Si mon fond était chrétien, J'aurais certainement plus de Compassion et de Solidarité de la part des nombreux chrétiens que Je Croise (dont vous) ...

Si mon fond était mohamadien, J'aurais certainement plus de Compassion et d' Alliance  de la part des nombreux mohamadiens que Je Croise (dont ceux dont vous parlez ) ...

Or Je Suis de l'Islam Christique, Religion d'Abraham, et Je suis le Frère de Tous mais cependant Je suis Rejeté par le plus grand nombre le plus souvent pour des raisons de divers sectarisme instruits par et dans l'Ignorance de leurs pères !
Telle est Ma Croix dans les Pas de Jésus Christ ! C'est ainsi que s' Accomplit Ma Part de Destinée ! J' Accepte et Suis Soumis !


Mais l'Intelligence du Cœur s' Éveille Grâce à Dieu ...

A quand l' Agapé Généralisée pour le "Prochain" que Je Suis et envers  Tous  ?
A Quand l'Entrée dans l'Accomplissement Universel de l'Espérance Messianique ?


Qui pour Abreuver Christ "en" Moi en Matière de Justice, d' Espérance, de Paix, d'Harmonie ...

Gloire et Louange au Miséricordieux ! Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 888222 !

Ft

P.S. : Nous Attendons aussi les Réponses de Grit, de Credo, de Oiseau du Paradis et des autres aux Questions Posées afin des Les Aider à Entrer dans la Lumière ...

Invité

avatar
Invité

Quelle merveilleuse attitude de concertation à adopter sur un forum ouvert à titre tout à fait gracieux et accessible à tout un(e) chacun(e). Je lance donc une première pierre angulaire à ce premier bloc médiatique fermé sous clef. Qui sait? D'autres suivront peut-être.

Abdelamour a écrit:Jésus Christ Condense Cette Sagesse, et c'est la Pierre Angulaire du Nouvel Ordre Mondial Voué à la Gloire de Dieu, Baha'u'llah et Autres Gardiens et Justes Apportant une Sagesse Interprétée d'une Approche davantage Adaptée à la Réalité Mondiale.

Quel Monde Idéal mais Réel Souhaitez-Vous pour Demain ?

Oiseau du paradis: Celui qui existe déjà par la Branche de Baha’u’llah mais qui n’est accessible qu’au microcosme et encore! Quand le sortirons-nous de son état quantique celui-là?!

Quels Nobles Moyens Voudriez Voir être Mis en Oeuvre pour l' Atteindre ?

Oiseau du paradis: Un des moyens consiste en la mise en marché d’un simple poème de mon cru transformé en casse-tête et/ou différents jeux sous forme énigmatique et dont l’incorporation ou l’enregistrement se distinguerait à partir de sa propre lettre patente  Au Franc Kasimyrrhe.

Et Voyez que la Meilleure Réponse de Nos Idéaux Communs sont Rassemblés dans la Jérusalem Idéale (Céleste) Qui Nous est Prédestinée !

Oiseau du paradis: Zut alors, C pas Juste,  Prof ! Alors tant pis, je me prononce encore au nom de ma Cause, votre Honneur.  Pour ce faire, vous devrez mieux ajuster votre tir d’angle ou me référer à une autre classe. Veuillez donc nous informer lorsque -par sagesse, un heureux hasard, un synchronisme et/ou une singularité-, vous ne serez plus sous la vibration ummite d’Orion mais plutôt en résonance avec Sirius, notre double étoile de la constellation du Grand Chien.

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_38.html


Abdelamour a écrit:Si Nous Nous en Tenons aux Commandements Christiques, il Convient de Reconnaître l'Arbre à Ses Fruits, et non à l'aspect de l'arbre !

Mes Fruits sont-Ils Bons, Créatifs, Justes ... ou pas ? Ce sont eux Qui parlent pour Nous (Moi en Christ) !

Dés lors, En Obéissant à Cela, Vous Comprendrez que je ne puis rencontrer des centaines de milliers de personnes d'autant plus que Je ne Souhaite pas un culte de personnalité afin que l'attention des Hommes soit Dirigée vers Dieu !

Relisez la Parabole du Cep de Vigne, les Citations ci-dessus, et si Vous aussi Vous Souhaitez que le Monde Change et Entrer dans la Royaume de paix Christique, Comprenez que l'Entrée se Fait par l’Émergence de la Vérité !

Ça y est ! Y’é encore sous l'emprise de ses fabulations. Pas évident de préparer un Discours, vous savez, gang. Y’a même un mois baha’i qui porte ce nom. Wiwi, j'vous z-assure. Que les agnostiques aillent témoigner de cette assertion si le coeur spirituel leur en chante. Et ne vous bousculez surtout pas inutilement dans votre navigation pour ce faire! Simple conseil amical.

Je lui laisse donc une note dans son pigeonnier au cas où une colombe du ‘tit coq se mette à aser, roucouler ou jacasser inutilement dans une ponte virtuelle aux œufs d’or d’une pie à l’index trans-humaniste.

Oiseau du paradis a écrit:En vérité, en ce qui me concerne, je n’ai nullement sollicité une rencontre et il vous est loisible d’agir comme bon vous sied. Je n’ai que répondu au jugement que vous avez soumis à mon attention quant à l'« attitude » et « comportement » dont vous avez fait mention dans un échange précédent et qui se lit ainsi :

Maintenant, voici d'autres Citations des Mentors Bahaïs !
Méditez-Les, et Posez-Vous Honnêtement la Question de Savoir si Mon Attitude ne Va dans dans le Sens du Comportement Idéal à Adopter et Demandez-Vous s'Ils ne Font pas Appel à Leurs Disciples pour se Comporter comme des Anges pour l'Heure du Rassemblement, c'est à dire pour Établir l'Unité  de l'Humanité (sous en tendu en Christ et en Honorant l'ensemble des Prophètes et des Saints Christiques) !



Abdelamour a écrit:O d P : De Quoi Peut-On Abreuver un Homme Qui a Soif de Vérité, de Justice, de Paix, d' Harmonie selon Vous ?

Oiseau du paradis: Ce questionnement manque de spécificité. Auriez-vous l'amabilité de me/nous fournir des exemples concrets de ce dont il en retourne de ces 4 attributs en prenant soin de fournir les éléments circonstanciels ?

Qu'auraient Souhaité le Bouddha, les Prophètes, Jésus Christ, Le Bāb, Bahāʾ-Allāh, ʿAbd-al-Bahā, Shoghi Effendi Rabbānī ... que les Hommes Bons et Justes Fassent face à l'Iniquité et la Soft - Oppression Rencontrée par un Juste, Fidèle du Christ, selon Vous  ?


Qu'est-Il Écrit dans l' Évangile pour Cette Occasion là à l'attention des Véridiques ?

Oiseau du paradis: Les évangiles sont loin derrière moi et ce monde de mâles d'il y a 2,000 ans ne convient pas à un principe fondamental de Baha'u'llah concernant la participation des femmes dans tous les secteurs d'activités de l'humanité et ce, sur la scène mondiale. C'est donc par le biais du port de cette indéniable arithmomancie que je me prononce en ce qui suit.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Abdelamour a écrit:
Bonjour Abdelamour
Bonjour et Paix Starheater et Tout le Monde,


Starheater a écrit:Et l'histoire se répète, car vois-tu l'Enseignement du Christ tu le mélange avec les Religions du Monde.
Je Vous Explique Simplement le Plan du Seigneur Pour Notre Salut, mais vous restez Sourd à cause notamment de votre Attitude Prosélyte qui prend le dessus sur l'Obéissance aux Commandements Christiques  !

Dés lors, comme les pharisiens prosélytes de l' Époque, vous Refusez de Voir et de Suivre le Christ Qui a été Désigné comme le "Pur", "l'Oint" de Sainteté Devenu le Dénominateur Commun et Leader Promis par Dieu pour l'ensemble des religions à l'Heure de leur Rassemblement dans la Soumission Universelle à Dieu (Islam Christique) !

Il est pour le moins Curieux que des disciples du Christ comme vous ne s'en Réjouissent pas et Trouvent même parfois à redire, et que les disciples des autres Prophètes ne se Félicitent pas de l'Accomplissement du Pacte des Prophètes  !


Rq : Je Tiens à Votre Dispositions quelques Citations des Soutras, du Coran et des hadiths Vous Démontrant et Vous  Expliquant Cela ...

Starheater a écrit:Il faut que tu considères la Bible comme un TOUT, et ce "tout" en question ne se contredit pas, et s'il y a contradiction c'est que celui qui l'a lu n'avait pas tous les éléments en main pour donner un sens à ce qui se contredit.
De plus, il est question aussi de traductions, il se peut que le Traducteur (ils sont plusieurs) fasse un erreur, cela ne veux pas dire que toute la Bible est fausse, ou qu'elle n'est que pur mensonge, je n'y reviendrai pas, mais j'ai prouver sur ce site que même une virgule mal placer peut changer le sens de la phrase
Je n'ai pas de problème avec Ceci  !
A propos ! Saviez-Vous qu'en araméen, il semblerait que ce soit un même mot qui puisse  Signifier " fils " et " serviteur " ?

Starheater a écrit:Ah tu dis de belles paroles, mais tu vas dans le même sens que Credo allait auparavant, encore-là, je ne m'attend pas à des miracles avec Credo pour l'instant.
Je ne Sais pas si Mes Paroles sont "belles", mais Je Fais de Mon Mieux pour qu'Elles soient Vraies !

Starheater a écrit:Par contre toi, un jour tu vas me contredire sur le Christ, mais tu ne veux en aucun cas LUI a le Juré qu'il est le Fils de Dieu, moi je le peux, mais pas toi, parce que ton fond est Musulmans, et cela crève les yeux, car aucun de te compatriotes, surtout Rayessafa, Stitten et les autres ne te tombent sur le poil.
Rq : C'est curieux ! Vous vous dites Catholique au sens étymologique du terme, mais face à l'aumone que je Vous présente, vous vous arcboutez sur des dogmes catholiques pour chercher prétexte à ne pas Nous aider, pour ne pas Contribuer à Faire Justice, à ne pas vous Ériger contre l'Iniquité, et à ne pas Vouloir Distinguer le Bon Grain de l'Ivraie ... !

" Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira." Mat 24.12

Si mon fond était chrétien, J'aurais certainement plus de Compassion et de Solidarité de la part des nombreux chrétiens que Je Croise (dont vous) ...

Si mon fond était mohamadien, J'aurais certainement plus de Compassion et d' Alliance  de la part des nombreux mohamadiens que Je Croise (dont ceux dont vous parlez ) ...

Or Je Suis de l'Islam Christique, Religion d'Abraham, et Je suis le Frère de Tous mais cependant Je suis Rejeté par le plus grand nombre le plus souvent pour des raisons de divers sectarisme instruits par et dans l'Ignorance de leurs pères !
Telle est Ma Croix dans les Pas de Jésus Christ ! C'est ainsi que s' Accomplit Ma Part de Destinée ! J' Accepte et Suis Soumis !


Mais l'Intelligence du Cœur s' Éveille Grâce à Dieu ...

A quand l' Agapé Généralisée pour le "Prochain" que Je Suis et envers  Tous  ?
A Quand l'Entrée dans l'Accomplissement Universel de l'Espérance Messianique ?


Qui pour Abreuver Christ "en" Moi en Matière de Justice, d' Espérance, de Paix, d'Harmonie ...

Gloire et Louange au Miséricordieux ! Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 888222 !

Ft

P.S. : Nous Attendons aussi les Réponses de Grit, de Credo, de Oiseau du Paradis et des autres aux Questions Posées afin des Les Aider à Entrer dans la Lumière ...


Bonjour Abdelamour

Tu m'excuseras des attentes à te répondre, mais j'ai été environ 2 à 3 mois dans les problèmes financiers, j'en ressors en ce moment, donc, je maintenais le lien seulement avec une personne; Credo uniquement. 
Eh oui, je suis un être humain, et je ne peux pas me diviser en 8 pour accomplir tout ce que j'aimerais accomplir. 
Pour être plus "réaliste", je conçois que toute personne est importante, mais je fonctionne pas degré d'importance dans ce que je fais, car je ne peux pas tout faire, mais je peut tout concevoir, ceci est mon idée de base.
Pour ce qui est d'être sauvé, je me fie seulement à la Bible, et non à tout le monde, c'est aussi simple que cela.

Starheater

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:
Abdelamour a écrit:@ O d P : De Quoi Peut-On Abreuver un Homme Qui a Soif de Vérité, de Justice, de Paix, d' Harmonie selon Vous ?
Ce questionnement manque de spécificité. Auriez-vous l'amabilité de me/nous fournir des exemples concrets de ce dont il en retourne de ces 4 attributs en prenant soin de fournir les éléments circonstanciels ?
Hé bien par Exemple, afin de Distinguer le Bon Grain, pour Ceux des responsables politiques Qui n'ont rien à Cacher au Peuple devant une Faute Ontologique Collective Qui Va contre l'Esprit Démocratique et Christique, Vous Pouvez Vous aussi Interroger par Tout Noble Moyen les élites Concernées !

Vous Pouvez ainsi Rejoindre dans la Prière et l'Action Ceux Qui Mènent cette Enquête de Vérité afin de faire tomber le Masque des Hypocrites, ou Inviter des Journalistes Indépendants à Le Faire  :

http://www.forumreligion.com/t5433-le-scandale-et-ceux-qui-commettent-et-entretiennent-l-iniquite#179327

Ceci est en Liaison Directe avec la Moisson de la Vérité pour Ceux Qui Obéissent à la Justice selon la Vérité, Tels les Anges du Seigneur de l'Univers !

Cf :
" la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges." Mat 13.39

Lire aussi la Sourate de la Victoire Éclatante Qui se Termine ainsi : 
 « Mohamad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les Soumis] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. » Coran 48

« Le monde est en travail, son agitation croît de jour en jour. Il est tourné vers l'incroyance et la perversité. Tel sera son sort, que nous ne jugeons ni à propos, ni convenable de le dévoiler maintenant. Il s'obstinera longtemps encore dans sa perversité, et quand l'heure fixée sera venue, soudainement, apparaîtra ce qui fera trembler les membres de l'humanité. Alors, et alors seulement, sera déployé l'étendard divin ; alors, et alors seulement, le Rossignol du paradis fera entendre sa pure mélodie. »  Citation de Baha'u'llah

« Sa Bannière  (Du Mahdi Attendu) est une bannière de Bien Guidance, il n’est pas permis à quelconque Croyant de s’en détourner, et celui qui le ferait est quelqu’un de parmi les gens du Feu, car Il (Le Mahdi Attendu) appelle au Vrai et au Droit Chemin » Imam Al Baq’ir (AS)

Puissiez-Vous Tous Reconnaître la Bannière (de la Vérité) et Être des Convertis au Bien, au Bon et à ce Qui est Juste afin de Participer à la Victoire de la Vérité (Dieu est Toute Vérité) et d'ainsi Le Glorifier dans la Sainte Unité  !

Faisant suite à Votre Question, Voici l'Exemple Archétypal de la Justice Liée à la Vérité !

Concernant la Paix, Celle-Ci Doit d'abord être Intérieure (Paix du Christ) avant de se Traduire par l’Établissement de la Paix Mondiale !
Un petit Exercice Introspectif Simple Peut Illustrer Cela : Aimez-Vous autant les Différents Prophètes dans Votre Coeur ?
Rq : Vous avez déjà Répondu à cette Question, voir infra ...
Comprenez-Vous que pour Établir la Paix, il Faille Faire d'abord la Paix en Soi ?

Concernant l'Harmonie,
que ce Monde Tende vers une Répartition plus Équitable des Moyens d'Existence et l’Accès à la Dignité notamment par le travail pour tout un chacun !
Rq : Au Niveau des Nobles Moyens Proposés, J'en ai Développé quelques Uns Concrets, comme la Lutte contre les paradis fiscaux dont je Vous ai déjà  Parlé, mais aussi  l'Instauration d'une sorte d'Impôt sur la fortune à un Niveau Mondial, etc ... !


AbdelamourQu'est-Il Écrit dans l' Évangile pour Cette Occasion là à l'attention des Véridiques ?

o d p a écrit:Les évangiles sont loin derrière moi ...
Ha ! sad  Alors Vous n' Aimez pas le Christ ! ? Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 3499723115
Car Jésus a Expliqué : « Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. » Jean 14.24
Comment un ou une disciple de Jésus, de Mohamad (psl) ou de Baha'u'llah peut-il penser voire dire cela ? cry

Starheater a écrit:Tu m'excuseras des attentes à te répondre, mais j'ai été environ 2 à 3 mois dans les problèmes financiers, j'en ressors en ce moment, donc, je maintenais le lien seulement avec une personne; Credo uniquement.
Ha ! worried Credo a-t-Elle en Elle Christ  Assoiffé de Vérité, de Justice, de Paix et d'Harmonie comme Christ en Moi Qui Faisons l' Aumône de Votre Aide pour la Défense de Nos Idéaux dans la Soumission au Très Haut ?

Starheater a écrit:Pour être plus "réaliste", je conçois que toute personne est importante, mais je fonctionne pas degré d'importance dans ce que je fais, car je ne peux pas tout faire, mais je peut tout concevoir, ceci est mon idée de base.
Si vous n'arrivez pas à Reconnaître les Signes et la Priorité Absolue de La Moisson et de Ma Mission, c'est que la Discernement dans la Foi vous fait cruellement défaut !

Ne Comprenez-Vous pas la Nécessité du Rassemblement autour des Valeurs Divines ?
A défaut de Comprendre Cela, il Suffirait d'Être Résigné
à la Volonté Divine !
A propos d'autres Signes ! Suivez-Vous l'Actualité ! N'avez-Vous pas Remarqué l'augmentation des Fréquences des tremblements de terre et des nombreux malheurs qui  touchent les hommes ... ?
Y êtes-vous Insensible ?


Starheater a écrit:Pour ce qui est d'être sauvé, je me fie seulement à la Bible, et non à tout le monde, c'est aussi simple que cela.
Si peu Veillez-vous au Retour de l'Esprit de Vérité ! ? sick
Et Manquez-vous à ce point de Lucidité pour ne pas vous rendre compte que jusqu'à lors, vous ne Suivez pas  ce qui est Prescrit (notamment en La Circonstance ) dans la Bible, parce que  vous ne gardez pas non plus les Paroles du christ alors même que Je Vous Les Rappelle et Vous Exhorte à Les Suivre ! ?


Soyons Tous Unis pour la Victoire de la Vérité et Sa Gloire Éclatante !

Ft

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Abdelamour a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:

Ce questionnement manque de spécificité. Auriez-vous l'amabilité de me/nous fournir des exemples concrets de ce dont il en retourne de ces 4 attributs en prenant soin de fournir les éléments circonstanciels ?
Hé bien par Exemple, afin de Distinguer le Bon Grain, pour Ceux des responsables politiques Qui n'ont rien à Cacher au Peuple devant une Faute Ontologique Collective Qui Va contre l'Esprit Démocratique et Christique, Vous Pouvez Vous aussi Interroger par Tout Noble Moyen les élites Concernées !

Vous Pouvez ainsi Rejoindre dans la Prière et l'Action Ceux Qui Mènent cette Enquête de Vérité afin de faire tomber le Masque des Hypocrites, ou Inviter des Journalistes Indépendants à Le Faire  :

http://www.forumreligion.com/t5433-le-scandale-et-ceux-qui-commettent-et-entretiennent-l-iniquite#179327

Ceci est en Liaison Directe avec la Moisson de la Vérité pour Ceux Qui Obéissent à la Justice selon la Vérité, Tels les Anges du Seigneur de l'Univers !

Cf :
" la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges." Mat 13.39

Lire aussi la Sourate de la Victoire Éclatante Qui se Termine ainsi : 
 « Mohamad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les Soumis] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. » Coran 48

« Le monde est en travail, son agitation croît de jour en jour. Il est tourné vers l'incroyance et la perversité. Tel sera son sort, que nous ne jugeons ni à propos, ni convenable de le dévoiler maintenant. Il s'obstinera longtemps encore dans sa perversité, et quand l'heure fixée sera venue, soudainement, apparaîtra ce qui fera trembler les membres de l'humanité. Alors, et alors seulement, sera déployé l'étendard divin ; alors, et alors seulement, le Rossignol du paradis fera entendre sa pure mélodie. »  Citation de Baha'u'llah

« Sa Bannière  (Du Mahdi Attendu) est une bannière de Bien Guidance, il n’est pas permis à quelconque Croyant de s’en détourner, et celui qui le ferait est quelqu’un de parmi les gens du Feu, car Il (Le Mahdi Attendu) appelle au Vrai et au Droit Chemin » Imam Al Baq’ir (AS)

Puissiez-Vous Tous Reconnaître la Bannière (de la Vérité) et Être des Convertis au Bien, au Bon et à ce Qui est Juste afin de Participer à la Victoire de la Vérité (Dieu est Toute Vérité) et d'ainsi Le Glorifier dans la Sainte Unité  !

Faisant suite à Votre Question, Voici l'Exemple Archétypal de la Justice Liée à la Vérité !

Concernant la Paix, Celle-Ci Doit d'abord être Intérieure (Paix du Christ) avant de se Traduire par l’Établissement de la Paix Mondiale !
Un petit Exercice Introspectif Simple Peut Illustrer Cela : Aimez-Vous autant les Différents Prophètes dans Votre Coeur ?
Rq : Vous avez déjà Répondu à cette Question, voir infra ...
Comprenez-Vous que pour Établir la Paix, il Faille Faire d'abord la Paix en Soi ?

Concernant l'Harmonie,
que ce Monde Tende vers une Répartition plus Équitable des Moyens d'Existence et l’Accès à la Dignité notamment par le travail pour tout un chacun !
Rq : Au Niveau des Nobles Moyens Proposés, J'en ai Développé quelques Uns Concrets, comme la Lutte contre les paradis fiscaux dont je Vous ai déjà  Parlé, mais aussi  l'Instauration d'une sorte d'Impôt sur la fortune à un Niveau Mondial, etc ... !


AbdelamourQu'est-Il Écrit dans l' Évangile pour Cette Occasion là à l'attention des Véridiques ?


Ha ! sad  Alors Vous n' Aimez pas le Christ ! ? Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 3499723115
Car Jésus a Expliqué : « Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. » Jean 14.24
Comment un ou une disciple de Jésus, de Mohamad (psl) ou de Baha'u'llah peut-il penser voire dire cela ? cry

Starheater a écrit:Tu m'excuseras des attentes à te répondre, mais j'ai été environ 2 à 3 mois dans les problèmes financiers, j'en ressors en ce moment, donc, je maintenais le lien seulement avec une personne; Credo uniquement.
Ha ! worried Credo a-t-Elle en Elle Christ  Assoiffé de Vérité, de Justice, de Paix et d'Harmonie comme Christ en Moi Qui Faisons l' Aumône de Votre Aide pour la Défense de Nos Idéaux dans la Soumission au Très Haut ?

Starheater a écrit:Pour être plus "réaliste", je conçois que toute personne est importante, mais je fonctionne pas degré d'importance dans ce que je fais, car je ne peux pas tout faire, mais je peut tout concevoir, ceci est mon idée de base.
Si vous n'arrivez pas à Reconnaître les Signes et la Priorité Absolue de La Moisson et de Ma Mission, c'est que la Discernement dans la Foi vous fait cruellement défaut !

Ne Comprenez-Vous pas la Nécessité du Rassemblement autour des Valeurs Divines ?
A défaut de Comprendre Cela, il Suffirait d'Être Résigné
à la Volonté Divine !
A propos d'autres Signes ! Suivez-Vous l'Actualité ! N'avez-Vous pas Remarqué l'augmentation des Fréquences des tremblements de terre et des nombreux malheurs qui  touchent les hommes ... ?
Y êtes-vous Insensible ?


Starheater a écrit:Pour ce qui est d'être sauvé, je me fie seulement à la Bible, et non à tout le monde, c'est aussi simple que cela.
Si peu Veillez-vous au Retour de l'Esprit de Vérité ! ? sick
Et Manquez-vous à ce point de Lucidité pour ne pas vous rendre compte que jusqu'à lors, vous ne Suivez pas  ce qui est Prescrit (notamment en La Circonstance ) dans la Bible, parce que  vous ne gardez pas non plus les Paroles du christ alors même que Je Vous Les Rappelle et Vous Exhorte à Les Suivre ! ?


Soyons Tous Unis pour la Victoire de la Vérité et Sa Gloire Éclatante !

Ft


Bonjour Abdelamour 

C'est pourtant simple, elle est le 5ème Éléments laugh . Je plaisante

Longue Histoire, trop longue pour que je te l'explique en entier. Et même si je le ferais, tu n'en croirais pas la moitié, et même si tu me croirais complètement, ça ne te servirais d'aucune manière. Et quand bien même que tu te déverserais en mot, de le Savoir n'empêcherais pas le Monde de tourner pour autant.
J'ai parlé, cherche les messages que j'ai écrit, ne me fais pas répété pour rien, ça serait pas très bien de ta part. 
Alors, puisque j'ai dit ce que j'avais à dire à Credo sans me caché, je te le répète encore, lis les messages que je lui adresse, et Juge, ça ne me dérange pas du tout, tout le Monde à le droit de Juger, même toi.

Starheater 

Invité

avatar
Invité

Abdelamour a écrit:Mohamad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les Soumis] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Excellente description que j'ai reçue à partir d'une côte de ton humanité et non pas seulement à partir de ta plume robotique du champ d'expertise de ta navigation sur la toile.

Abdelamour a écrit:Lire aussi la Sourate de la Victoire Éclatante Qui se Termine ainsi :   « Mohamad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les Soumis] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. » Coran 48

Je n'ai pas encore lu la Sourate en question car, de fil en aiguille, ma navigation m'a projetée ici.

Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 Pentagram-Eliphas-Levi

Le texte explicatif préparé par VenerabilisOpus.org se trouve au bas de cette page, éclaire bien des mystères (secrets de polichinelle) rencontrés ici et là, sur les 3 forums de religion et spiritualités philosophiques auxquels j'ai participé, incluant celui-ci. Merci de ce jet de lumière, j'apprécie. http://portail-initiation.forumgratuit.org/t160-l-etoile-a-cinq-branches-pentagramme

Et tant qu'à y être, je dépose également sur cette interface théâtrale holographique, une projection imagée de ce que Jésus, mon Christ ait pu correspondre en son temps. Je m'explique difficilement le fait que notre civilisation ait si peu évolué depuis !

Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 Jesus

Voilà, j'ai fait le tour de ce sujet et je passe maintenant à un autre volet. Sinon, je risque de recevoir un trop plein de réticence de la part de l'ensemble des membres.

Amitiés holographiques tt' el' mundo et au prochain acte pré-orchestré par vos soins.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Oiseau du paradis a écrit:
Abdelamour a écrit:Mohamad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les Soumis] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Excellente description que j'ai reçue à partir d'une côte de ton humanité et non pas seulement à partir de ta plume robotique du champ d'expertise de ta navigation sur la toile.

Abdelamour a écrit:Lire aussi la Sourate de la Victoire Éclatante Qui se Termine ainsi :   « Mohamad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les Soumis] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. » Coran 48

Je n'ai pas encore lu la Sourate en question car, de fil en aiguille, ma navigation m'a projetée ici.

Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 Pentagram-Eliphas-Levi

Le texte explicatif préparé par VenerabilisOpus.org se trouve au bas de cette page, éclaire bien des mystères (secrets de polichinelle) rencontrés ici et là, sur les 3 forums de religion et spiritualités philosophiques auxquels j'ai participé, incluant celui-ci. Merci de ce jet de lumière, j'apprécie. http://portail-initiation.forumgratuit.org/t160-l-etoile-a-cinq-branches-pentagramme

Et tant qu'à y être, je dépose également sur cette interface théâtrale holographique, une projection imagée de ce que Jésus, mon Christ ait pu correspondre en son temps. Je m'explique difficilement le fait que notre civilisation ait si peu évolué depuis !

Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP ! - Page 4 Jesus

Voilà, j'ai fait le tour de ce sujet et je passe maintenant à un autre volet. Sinon, je risque de recevoir un trop plein de réticence de la part de l'ensemble des membres.

Amitiés holographiques tt' el' mundo et au prochain acte pré-orchestré par vos soins.


Bonjour Explosion du Paradis

NE RÉAGI PAS MAL JE T'EN PRIE.
................................................

Dis-le, avoue-le, pendant un court instant tu as cru que je me moquais de toi? NON, pas du tout, c'est juste un "petit test" que je fais ici sur ce site, à homme et à la femme. 
...................................
La photo du Christ n'est pas bonne, le Christ avait les cheveux court, je l'ai prouvé par la Bible il y a de cela quelques mois.
.......................................
Pour ce qui est du Symbole maçonnique, il y a du travail dans ce symbole, ça peut être fait par n'importe qui, je soupçonne même tes frères, remarque; je n'ai pas dit c'était les tiens, à part cela, ça peut être n'importe qui (groupe), occupe-toi pas de cela, j'ai connu pire.
...................................
Mais, aie-je bien lu!! Abdelamour aurait écrit le texte du Coran!! Bon, il est revenu vers ses vraies origines. Du vrai Cinéma. Et advenant que cela ne soit pas du cinéma, ça ne passera jamais, jamais. 
..........................
Tu le sais, il existe des Esprits très élevé, ces Esprits en question se servent d'esprits mon élevé qu'eux afin d'influencé les "masses", ils préparent des êtres humains pour la Grande Bataille, pour être bref, les Extrémistes Musulmans courent directement à leur perte.
.............................
Mais il y a des Choses Merveilleuses dans la Bible, si l'on regarde plusieurs fois le scénario défaitiste envers les Musulmans, je ne suis pas encore certain, à vrai dire, j'ai peu de chance d'avoir raison, mais ce que je vois en question peut être un revirement de la situation qui prévaut en ce moment, à savoir; la Confrontation des Antagonistes. 
Est-ce que la Bible prévois une Bataille réel? Malheureusement la réponse est Oui!!
............................
Mais dans le Peuple Musulmans il y a des personnes qui sont "à part", ils n'ont pas la même opinion extrémistes, ils comprennent tout comme moi l'Échéance Fatal, et ces personnes ont le Courage de leur opinion, mais ils ne peuvent pas parlé "librement", ces Ismaélites font parti des plus Braves. Ils sont dans vos rangs, tu tues de la même façon qu'un Musulman le fait pour extirper les "mécréants" du Pays, ces Braves prient Allah, mais pas le Vôtre, c'est un autre Allah, car vous ne la Connaissez pas.
.............................
Je sais que je ne connais pas le Coran, juste un peu, mais j'ai une autre "opinion" sur le Piège qui vous attend, et ceci Par le Coran, Pourquoi? Parce que vous ne comprenez pas que Le Coran peut avoir été Écrit dans le But de si votre "intelligence" est "sans défauts". Car à tué des gens pour une Religion n'est pas un But en sois, mais une "Épreuve d'Intelligence" sans "Tache" etc... Ce que je vous dis, cela aussi entre dans votre "esprit", elle fait du "travail de fond", très profond en vous-mêmes, ceci est une Vérité Absolut, et si petite soit-elle, elle laisse des traces en vous.

Starheater

Invité

avatar
Invité

Salut bombe aux mécréants par la trajectoire du Sirius Disclosure,

Ne réagiT pas mal, une épreuve d'intelligence sans tache correspond à une vérité absoluT.

Amen et grâce et louanges à Dieu, de me persécuter ainsi sur 3 fois rien échelonné au spectre de dizaines et dizaines d'années infernales. En sus, nous avons bien sûr droit au 13 à la douzaine !

La dernière à date en ce qui me concerne, est une réclamation d'impôt injustifiée, un pneu désoufflé et une migraine épouvantable du simple fait que je me prononce à ma façon en navigant sur la toile.

En sus du ministère de la Santé et Bien-Être social, du ministère de l'Emploi et Immigration, des Instances nationales et provinciales oeuvrant à la Justice,  j'ajoute le ministère du Revenu au rang des persécuteurs. Et cela, n'est qu'un bref aperçu de mes incessantes aliénations.

Que ceux qui ont des oreilles entendent.

Amitiés virtuelles et réjouissez-vous dans vos masturbations intellectuelles sans fin dans votre TTBah !



Dernière édition par Oiseau du paradis le Dim 11 Déc - 23:38, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

AbdelFranc a écrit:Quel Monde Idéal mais Réel Souhaitez-Vous pour Demain ?

Oiseau du paradis: Celui qui existe déjà par la Branche de Baha’u’llah mais qui n’est accessible qu’au microcosme et encore! Quand le sortirons-nous de son état quantique celui-là?!

Quels Nobles Moyens Voudriez Voir être Mis en Oeuvre pour l' Atteindre ?

Oiseau du paradis: Un des moyens consiste en la mise en marché d’un simple poème de mon cru transformé en casse-tête et/ou différents jeux sous forme énigmatique et dont l’incorporation ou l’enregistrement se distinguerait à partir de sa propre lettre patente immatriculée (mot que j'ajoute) Au Franc Kasimyrrhe.

Et Voyez que la Meilleure Réponse de Nos Idéaux Communs sont Rassemblés dans la Jérusalem Idéale (Céleste) Qui Nous est Prédestinée !

Oiseau du paradis: Zut alors, C pas Juste,  Prof ! Alors tant pis, je me prononce encore au nom de ma Cause, votre Honneur.  Pour ce faire, vous devrez mieux ajuster votre tir d’angle ou me référer à une autre classe. Veuillez donc nous informer lorsque -par sagesse, un heureux hasard, un synchronisme et/ou une singularité-, vous ne serez plus sous la vibration ummite d’Orion mais plutôt en résonance avec Sirius, notre double étoile de la constellation du Grand Chien.

Lorsque j'ai répondu à cette question, je souhaitais sincèrement que d'autres se joignent afin de créer un cohésion de groupe dans l'action. Peine perdue, ça va de soi !

Une autre moyen consiste donc à faire la promotion d'un forum baha'i (unité du genre humain) francophone dont les couleurs (enseignement et protection) respecteraient les directives de notre MUJ (Maison universelle de Justice).

Mes salutations distinguées tt ' el' mundo.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Oiseau du paradis a écrit:Salut bombe aux mécréants par la trajectoire du Sirius Disclosure,

Ne réagiT pas mal, une épreuve d'intelligence sans tache correspond à une vérité absoluT.

Amen et grâce et louanges à Dieu, de me persécuter ainsi sur 3 fois rien échelonné au spectre de dizaines et dizaines d'années infernales. En sus, nous avons bien sûr droit au 13 à la douzaine !

La dernière à date en ce qui me concerne, est une réclamation d'impôt injustifiée, un pneu désoufflé et une migraine épouvantable du simple fait que je me prononce à ma façon en navigant sur la toile.

En sus du ministère de la Santé et Bien-Être social, du ministère de l'Emploi et Immigration, des Instances nationales et provinciales oeuvrant à la Justice,  j'ajoute le ministère du Revenu au rang des persécuteurs. Et cela, n'est qu'un bref aperçu de mes incessantes aliénations.

Que ceux qui ont des oreilles entendent.

Amitiés virtuelles et réjouissez-vous dans vos masturbations intellectuelles sans fin dans votre TTBah !


Mlle Paradis

Tu oserais-tu me le dire si le Mal persiste, quoi qu'il en sois Mlle, si tu en a les moyens (je l'espère), prend-toi un "bon" comptable, négocie avec lui du prix qu'il te chargera pour t'aider dans ton problème d'impôts. Je te le dis, tu ne pourrais même pas te douté comment un bon comptable pourrait t'aidé dans cette réclamation. 
............................
Moi, ça m'est arrivé il y a quelques années, et mon ami qui était comptable a été cherché des sommes d'argents que les employés du Gouvernements lui disaient que je n'avais pas droit, ceci a été fait devant moi par téléphone et sans frais de téléphone. Ce comptable a demandé a parlé à une personne qui avait plus d'expérience, comme un "superviseur", ce dernier a donné raison à mon comptable, je te conseille fortement de te renseigner pour un comptable.
Si tu n'a pas les moyens monétaires, tu peux faire des "chèques post-datés", il vaux mieux pour toi que tu aie un comptable "certifié" et non un de ceux qui débute, car les Lois sur les impôts Gouvernementales sont bien structurés, le problème vient des employés au bas de l'échelle, ils font sans cesse des erreurs, non voulus, mais quand même des erreurs, mais quand tu fait affaire avec un employé du Gouvernement plus expérimenté, je peux te dire que moi, j'ai vu une "très" grosse différence.
J'avais à l'époque 2 enfants en bas âges, et le premier comptable était de ceux qui se débrouille mais pas plus, selon ce premier comptable j'avais droit à + ou - 1,000$. Or j'ai eu, et je ne te ment pas, presque 4,000$, + ou - à .50 sous de différence. Le plus pire c'est qu'au début je ne croyais pas mon ami, mais quand j'ai reçu le chèque, je n'ai jamais plus douté de lui.
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais si tu en a, cela va te donné un bon coup de pouce c'est garanti. Cela fait environ 7 à 8 ans de cela.
Je ne te dis pas bonne chance, je te dis plutôt; que le Dieu Tout Puissant envoie son Ange devant toi afin que tu tombe sur un bon comptable.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum